Attention je ne nie pas du tout que Sissoko soit une valeur sûre de L2...Parasar a écrit : ↑11 juin 2025, 17:19 Martien, je suis l'auteur de la comparaison Mounié / Sissoko, et comme dirait notre cher président de la Rép, j'assume![]()
30 ans tous les deux, Gros gabarit, bon de la tête, profil de pivot chiant à bouger, pas réputé pour ses qualités balle au pied, il me semble que les profils sont assez similaires.
Pour ceux qui n'ont pas vu Mounié à Brest l'an dernier, il était remplaçant la plupart du temps, et rentrait quand Roy voulait forcer la décision avec un mec qui prendrait la plupart des ballons de la tête devant. C'est plus proche de Sissoko que de Davi ou Cardo quoi.
Enfin je sais que bcp ont décidé que Sissoko était un gros naze (je résume), mais pour rappel sur ses 4 dernières saisons de L2 c'est 50 buts en 113 matchs. Si c'est pas une valeur sûre ça y ressemble.

Et je ne dénigre pas ce dernier.
Oui ils ont quelques points communs (et quelques différences aussi) dans leur jeu.
Mais il y a une division d'écart entre ces deux joueurs objectivement.
Au même âge, l'un ne s'est jamais imposé en L1 et a fait toute sa carrière en L2, l'autre a 5 saisons de L1 pour 44 buts à son actif, 2 saisons de PL, une petite pige en Bundesliga.
L'un est une valeur sûre de L2 incontestablement, l'autre est un bon joueur de milieu / bas de tableau L1, comme Cardona.
Or il y a quand même un gros gap entre les deux divisions, on l'a encore vu cette année.