C est bien ce qui me semblait que les clauses étaient interdites en FranceDydou a écrit : ↑Hier, 09:20 Non mais les clauses en France ça n'existe pas, c'est illégal. Donc n'essayez pas de trouver des fausses justifications. C'est un accord oral Cherki - OL qui n'a aucune valeur.
Mais je pense que c'est Cherki qui emmerde Textor là. City parle pas de cette clause par hasard, le lendemain de l'interview où Cherki dit qu'il choisira seul sa future destination.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
-
Quand tu vends à City, Real ou PSG, ces clauses ne servent à rien. Soit ton joueur est bon et ils le blindent encore plus, soit il est pas bon et soldévery vert a écrit : ↑Hier, 09:17Cherki a dit hier après le match qu'il savait où il jouerait la saison prochaine... ça sous-entends que le deal est finalisé.
Et je pense que pour les banlieusards, il est important que le deal soit fait avant le passage devant la DNCG.
Donc ils ne peuvent pas forcément trop faire monter les enchères...
Même si je pense que comme nous pour Stassin, le chiffre important est le % qu'ils toucheront sur la future plus-value.
-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
-
-
Mais oui… des clubs qui se maintiennent en payant des joueurs qui ne pouvaient pas se payer passent tranquille. Fallait le dire qu’on pouvait raser gratis. Romeyer et consorts auraient pu recruter une équipe LDC pour rester en L1 il y a 3 ans.civod42 a écrit : ↑Hier, 12:59Angevin a écrit : ↑Hier, 11:46 Bonjour à tous,
Même sans Aït-Nouri, on aurait passé la DNCG à mon avis.
On compte sur les ventes de Fofana et Abdelli avant celle-ci. Et le maintien avec des joueurs à 20k/mois, on vient déjà de le faire, puisque nos soucis de salaires étaient aussi à cause de Diony (100k), Hunou (110k), Niane (70k), Dieng (70k) et de nos 32 contrats. 25 max visés la saison prochaine, plus qu'un seul joueur de l'ère médiapro+relégation sous contrat, on respire quand même bien mieux.
Bravo Montpellier qui passe, je pensais qu'ils seraient dans le dur. Je pense que Reims, s'ils sont repêchés, passeront également sans encombres. Et je vois le HAC trop sérieux pour ne pas passer.
et c'est très bien ainsi, que les clubs qui ont gagné le maintien sur le terrain jouent en L1 !![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ça, ce serait pour le coup une assez mauvais nouvelle.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pourquoi ? Tu espères tj être repêché ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:35 Ça, ce serait pour le coup une assez mauvais nouvelle.
-
Si on oublie un peu notre point de vue qui pousse à espérer un max de rétrogradations, c'est franchement une plutôt bonne nouvelle pour Le Havre. Ils ont bricolé quelque chose d'assez sérieux sportivement avec trois bouts de ficelle (et même une tête de nœud comme coach

De toute manière pour moi les "résultats DNCG" importants c'est les quenelles et Reims. Jamais dans un monde sain les premiers sont autorisés à rester en Ligue 1 et les seconds à être repêchés, c'est des clubs où on a énormément de données publiques sur leur situation désastreuse donc c'est à leur traitement qu'on mesurera le sérieux de la DNCG. Angers, Le Havre, Lorient, c'est du bonus et on peut pas tellement savoir.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Surtout qu'il faudrait 2 rétrogradations. Ça relèverait du miracle.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:44Pourquoi ? Tu espères tj être repêché ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:35 Ça, ce serait pour le coup une assez mauvais nouvelle.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Mickeler pose tes baloches non de gûû.
-
Il faut oublier Reims, ils ont vendu pour 90 millions d'euros sur les 2 derniers mercatos été et hiver 2024/2025. Et ils sont à l'aise pour vendre Diouf, Nakamura, Itô et AtanganaFriteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07Si on oublie un peu notre point de vue qui pousse à espérer un max de rétrogradations, c'est franchement une plutôt bonne nouvelle pour Le Havre. Ils ont bricolé quelque chose d'assez sérieux sportivement avec trois bouts de ficelle (et même une tête de nœud comme coach), là un rachat pourrait leur sortir la tête de l'eau financièrement et récompenser ce travail, c'est plutôt cool sur le principe.
De toute manière pour moi les "résultats DNCG" importants c'est les quenelles et Reims. Jamais dans un monde sain les premiers sont autorisés à rester en Ligue 1 et les seconds à être repêchés, c'est des clubs où on a énormément de données publiques sur leur situation désastreuse donc c'est à leur traitement qu'on mesurera le sérieux de la DNCG. Angers, Le Havre, Lorient, c'est du bonus et on peut pas tellement savoir.
-
J'espère encore, mais la foi s'amenuise au fil des passages réussis.Asse of Spades a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14Surtout qu'il faudrait 2 rétrogradations. Ça relèverait du miracle.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:44Pourquoi ? Tu espères tj être repêché ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:35 Ça, ce serait pour le coup une assez mauvais nouvelle.
Il suffirait de Lyon proprement dit (puisque le Havre et Angers s'éloignent). Il serait alors difficile à Reims d'offrir les garanties nécessaires rapidement et nous serions le prochain repêché.
-
C'est d'autant plus dommage qu'en se maintenant on pouvait bénéficier de conditions favorables pour bien figurer en championnat ...
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Évidemment.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:44Pourquoi ? Tu espères tj être repêché ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:35 Ça, ce serait pour le coup une assez mauvais nouvelle.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ou pas !
Textor se fout de la DNCG comme de sa toute première couche.
S'il veut recruter, il recrutera.
Quelle est l'instance qui pourrait ne pas valider la licence d'un joueur ou son contrat alors qu'il a été acheté par un club qui n'aurait pas le droit d'acheter des joueurs ?
Quelle est l'instance qui, comme pour nous en U19, donnera match perdu sur tapis vert à Lyon pour avoir fait jouer un joueur non-qualifié ?