DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: DNCG
Pourquoi ?NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2025, 18:50Ce qui au passage, ne nous arrange absolument pas.Danish a écrit : ↑05 juin 2025, 17:06 Il n'y aura peut-être pas de relégation mais les clubs en difficulté ont si peur de cette menace qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs pour assurer leur survie. Ce qui se paye à moyen terme sportivement.
Au moins, la DNCG force les clubs à se bouger les miches, même si la sanction finit par tomber indirectement.
-
Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Comme d'autres s'accrochent aux lendemains enchanteurs du mystérieux projet Kilmer
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Comme d'autres s'accrochent aux lendemains enchanteurs du mystérieux projet Kilmer
-
Et le maintien en L1 des moches, cela ne sera pas honteux?Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
-
Pour moi ils devraient déjà être rétrogradé de fait. Ils ont faussé le championnat en ayant des joueurs qu’ils ne devaient plus avoir.Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 22:15Et le maintien en L1 des moches, cela ne sera pas honteux?Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Parce qu'il y a un risque non négligeable d'avoir dans 2 ans, une ligue 2 avec des équipes type Metz-Lorient, habitué à jouer dans cet entre-deux. Sans même parler de l'Ol qui pourrait être un sacré concurrent à la montée.Danish a écrit : ↑05 juin 2025, 20:37Pourquoi ?NomDeStade a écrit : ↑05 juin 2025, 18:50Ce qui au passage, ne nous arrange absolument pas.Danish a écrit : ↑05 juin 2025, 17:06 Il n'y aura peut-être pas de relégation mais les clubs en difficulté ont si peur de cette menace qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs pour assurer leur survie. Ce qui se paye à moyen terme sportivement.
Au moins, la DNCG force les clubs à se bouger les miches, même si la sanction finit par tomber indirectement.
Souhaitons donc une remontée immédiate.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Seuls les clubs européens vont recruter.
La Ligue 1 va encore s'affaiblir.
Le QSG sera champion à la 25eme journée et faussera ensuite, comme d'habitude, le classement.
3-4 clubs joueront l'Europe (sardines, Monacal, ...) et le reste des troupes sera derrière à 10 points, dans un bourbier...
Par moment, je rêve d'un système NBA qui a ses défauts mais qui rebat les cartes sportives (7 champions différents en 7 ans)
En Europe, niveau foot, seule la 1ère ligue a un intérêt (même si Man City a raflé pas mal de titres ces dernières années), voire le Calcio.
La Ligue 1 va encore s'affaiblir.
Le QSG sera champion à la 25eme journée et faussera ensuite, comme d'habitude, le classement.
3-4 clubs joueront l'Europe (sardines, Monacal, ...) et le reste des troupes sera derrière à 10 points, dans un bourbier...
Par moment, je rêve d'un système NBA qui a ses défauts mais qui rebat les cartes sportives (7 champions différents en 7 ans)
En Europe, niveau foot, seule la 1ère ligue a un intérêt (même si Man City a raflé pas mal de titres ces dernières années), voire le Calcio.
-
-
Je pense qu'ils veulent faire passer cette fameuse clause quel que soit son match d'aujourd'hui.
Le prochain il peut en faire un tour pourri, ça veut rien dire
-
Cherki fera pas de cadeau a Textor, il le déteste après la divulgation des SMS ou il se faisait traiter de t*** du c** - S'il veut vraiment allé a City et qu'ils veulent pas assez monter les tarifs, Textor n'arrivera pas a le convaincre de partir ailleurs...Djé42 a écrit : ↑05 juin 2025, 23:56Je pense qu'ils veulent faire passer cette fameuse clause quel que soit son match d'aujourd'hui.
Le prochain il peut en faire un tour pourri, ça veut rien dire
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Du coup, je ne fais pas la même lecture de la situation.Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Je trouve pour ma part que nous avons joué le jeu du fair play financier là où d'autres ne l'ont pas joué...et on l'a joué avec panache puisque :
_nous n'avons pas dénigré nos joueurs en disant qu'ils étaient pas bons (sous entendu d'ODO avec la liste au père Noël).
_ nous avons systématiquement proposé du jeu sur la fin de saison ce qui est plutôt positif.
Je reconnais que si on s'arrête à la forme (scores et résultats) la descente fait mal mais si on regarde le fond, je pense qu'il y a quand même du panache et de quoi en tirer un peu de fierté (pour qui veut bien faire cet effort de bien distinguer le fond de la forme).
Donc sans ce sens là, un repêchage ne serait pas honteux et serait presque mérité.
Je trouve plus honteux de laisser des équipes jouer en L1 au dessus de leurs moyens.
-
+ 1 avec toi.machiavel a écrit : ↑05 juin 2025, 22:22Pour moi ils devraient déjà être rétrogradé de fait. Ils ont faussé le championnat en ayant des joueurs qu’ils ne devaient plus avoir.Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 22:15Et le maintien en L1 des moches, cela ne sera pas honteux?Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Mais nous sommes rentrés dans un système juridiquement incontrôlable avec la multipropriété.
Mon avis perso, c'est que le foot est devenu une grosse blanchisseuse à fric.
-
D'ailleurs les Parisiens ont dit que l'équipe qui les avaient le plus impressionné c'est Saint-Etienne. Car ils ont joué au football, sous entendu pas les autres.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 06:53Du coup, je ne fais pas la même lecture de la situation.Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Je trouve pour ma part que nous avons joué le jeu du fair play financier là où d'autres ne l'ont pas joué...et on l'a joué avec panache puisque :
_nous n'avons pas dénigré nos joueurs en disant qu'ils étaient pas bons (sous entendu d'ODO avec la liste au père Noël).
_ nous avons systématiquement proposé du jeu sur la fin de saison ce qui est plutôt positif.
Je reconnais que si on s'arrête à la forme (scores et résultats) la descente fait mal mais si on regarde le fond, je pense qu'il y a quand même du panache et de quoi en tirer un peu de fierté (pour qui veut bien faire cet effort de bien distinguer le fond de la forme).
Donc sans ce sens là, un repêchage ne serait pas honteux et serait presque mérité.
Je trouve plus honteux de laisser des équipes jouer en L1 au dessus de leurs moyens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Ouais, alors attention aux discours convenus d'après match.machiavel a écrit : ↑Hier, 08:36D'ailleurs les Parisiens ont dit que l'équipe qui les avaient le plus impressionné c'est Saint-Etienne. Car ils ont joué au football, sous entendu pas les autres.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 06:53Du coup, je ne fais pas la même lecture de la situation.Dannyboy42 a écrit : ↑05 juin 2025, 21:32Nous sommes descendus de façon tellement pathétique que ça serait quand même plutôt honteux d'être repêché en ligue 1...Almanzor a écrit : ↑05 juin 2025, 21:13Je m'accroche encore à 5% de chances que la DNCG se transforme en serial killer et nous repêche.dimi a écrit : ↑05 juin 2025, 17:18+42Parasar a écrit : ↑05 juin 2025, 16:23+1, j'ai jamais eu d'espoir de repêchage. Et je trouve dommage de l'entretenir. Oublions, tournons nous vers l'avenir / Vert l'avenir comme dit notre équipementier.Guinnessisgood a écrit : ↑05 juin 2025, 16:20 Perso, je vais de l'avant... RAF de la DNCG et de ses conclusions. Je n'en attends rien, direction Dunkerque, Le Mans et consorts et marchons sur la D2 !
Nous sommes un club populaire et il est politiquement correct (sauf banlieusard biensûr) d'avoir un petit mot gentil après une victoire contre nous...
Soyons lucide, regardons les choses sans le filtre de l'amour qu'on peut avoir pour notre club :
En L1, il y a 2 clubs qui ont pris des grosses tôles cette saison : Montpellier et nous.
C'est juste une logique sportive : S'il y a 2 clubs qui méritent de descendre, c'est ceux là !
On a pris des 4-0, 8-0 et 5-0... 77 buts encaissés dans une saison à 34 matchs !!!
La DNCG, ne va pas nous sauver et tant mieux pour notre fierté.
Si on est fort, on sera de retour en L1 dans 1 an !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Que Textor commence à contester.
On va bien se marrer !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Cherki a dit hier après le match qu'il savait où il jouerait la saison prochaine... ça sous-entends que le deal est finalisé.
Et je pense que pour les banlieusards, il est important que le deal soit fait avant le passage devant la DNCG.
Donc ils ne peuvent pas forcément trop faire monter les enchères...
Même si je pense que comme nous pour Stassin, le chiffre important est le % qu'ils toucheront sur la future plus-value.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
D'apres L'OL elle etait valable une fois et dortmundt l'aurait utilisée cet hiver , mais l'ol refuse de payer les 3 millions à cherki car en fait dortmundt n'avait pas rempli toutes les conditions pour faire jouer la clause .....qui a été activée mais sans l'etre pour qu'elle ne le soit plus ou le sera encore ou pas peut être...
-
Non mais les clauses en France ça n'existe pas, c'est illégal. Donc n'essayez pas de trouver des fausses justifications. C'est un accord oral Cherki - OL qui n'a aucune valeur.
Mais je pense que c'est Cherki qui emmerde Textor là. City parle pas de cette clause par hasard, le lendemain de l'interview où Cherki dit qu'il choisira seul sa future destination.
Mais je pense que c'est Cherki qui emmerde Textor là. City parle pas de cette clause par hasard, le lendemain de l'interview où Cherki dit qu'il choisira seul sa future destination.
-
Bonjour à tous,
Même sans Aït-Nouri, on aurait passé la DNCG à mon avis.
On compte sur les ventes de Fofana et Abdelli avant celle-ci. Et le maintien avec des joueurs à 20k/mois, on vient déjà de le faire, puisque nos soucis de salaires étaient aussi à cause de Diony (100k), Hunou (110k), Niane (70k), Dieng (70k) et de nos 32 contrats. 25 max visés la saison prochaine, plus qu'un seul joueur de l'ère médiapro+relégation sous contrat, on respire quand même bien mieux.
Bravo Montpellier qui passe, je pensais qu'ils seraient dans le dur. Je pense que Reims, s'ils sont repêchés, passeront également sans encombres. Et je vois le HAC trop sérieux pour ne pas passer.
On compte sur les ventes de Fofana et Abdelli avant celle-ci. Et le maintien avec des joueurs à 20k/mois, on vient déjà de le faire, puisque nos soucis de salaires étaient aussi à cause de Diony (100k), Hunou (110k), Niane (70k), Dieng (70k) et de nos 32 contrats. 25 max visés la saison prochaine, plus qu'un seul joueur de l'ère médiapro+relégation sous contrat, on respire quand même bien mieux.
Bravo Montpellier qui passe, je pensais qu'ils seraient dans le dur. Je pense que Reims, s'ils sont repêchés, passeront également sans encombres. Et je vois le HAC trop sérieux pour ne pas passer.
-
Angevin a écrit : ↑Hier, 11:46 Bonjour à tous,
et c'est très bien ainsi, que les clubs qui ont gagné le maintien sur le terrain jouent en L1 !

God save the greens