Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

encorevert

Re: Mercato été 2025

Message par encorevert »

d4221 a écrit : 06 juin 2025, 09:15
very vert a écrit : 06 juin 2025, 09:07
d4221 a écrit : 06 juin 2025, 08:51 et bin quand je vois les prix qui circulent sur Pv pour le depart de stassin
a son age
avec le nb de club dessus et pour un numero 9 8|
meme saliba on l a vendu plus 8| 8|
sachant que le club belge a 10%
j espere aux fake news
Même Saliba...

... Excuse moi, mais pour moi, Saliba est (et était au même âge), un bien meilleur joueur que Stassin.

Et si je me trompe, le plus important n'est pas tant le chiffre (20 M€, 25 M€ ou 30 M€), mais le % sur la future plus-value...
saliba etait 4 moins exposé que 9
la direction actuelle a dit qu il n est pas a vendre et SUR LE PAPIER est en capacité de refuser une offre
contrairement a l ancienne qui avait besoin de renflouer la caisse et etait plus a l agonie
fin c est un chiffre quand meme tres bas pour moi
25 mini/ 28 c etait plus juste en essayant d etre neutre et en sachant que on doit 10% au club belge
et ce n etait pas du tout pour critiquer saliba qui etait monstrueux deja a GG
La direction actuelle a beau dire, si une offre satisfaisante arrive et que le joueur veut partir elle ne prendra pas le risque de voir son actif se dévaluer et le joueur partira.
La seule différence se fera sur des cas comme Guilavogui qui souhaitait rester.
very vert

Message par very vert »

d4221 a écrit : 06 juin 2025, 08:51 et bin quand je vois les prix qui circulent sur Pv pour le depart de stassin
a son age
j espere aux fake news
Même Saliba...

... Excuse moi, mais pour moi, Saliba est (et était au même âge), un bien meilleur joueur que Stassin.

Et si je me trompe, le plus important n'est pas tant le chiffre (20 M€, 25 M€ ou 30 M€), mais le % sur la future plus-value...
la direction actuelle a dit qu il n est pas a vendre et SUR LE PAPIER est en capacité de refuser une offre
contrairement a l ancienne qui avait besoin de renflouer la caisse et etait plus a l agonie
25 mini/ 28 c etait plus juste en essayant d etre neutre et en sachant que on doit 10% au club belge
Ouais, attention, tu sais très bien que les joueurs intransférables, ça n'existe pas.
On a bien raison de montrer les muscles... Au moins, ça fera monter les enchères !
La volonté du joueur sera déterminante. Et à ce niveau, si Stassin voulait rester, il se serait déjà positionné et fendu d'un petit tweet ou tout autre moyen de faire savoir qu'il souhaite resté au club.
Si tu as suivi ses déclaration avant de venir chez nous, le gamin est ambitieux. et dès le départ, Sainté était un tremplin dans sa tête...

Je pense que si on double la mise qu'on a mis sur lui et qu'on ajoute un bon % sur le prochain transfert, on sera sur un deal honnête côté valeur.
Après, est-ce que c'est pertinent sportivement ? C'est une autre histoire...
... Une autre histoire qui dépend complètement de qui on fait venir derrière !

Et il faut bien comprendre aussi, les jeux vicieux du mercato, avec des timings qui font que des fois pour 1 jour , 1 heure, voire 1 M€ ou une petite commission d'agent (voire pour l'entourage), on peut aussi louper un recrutement.
Si on a la capacité à se positionner rapidement sur un très bon joueur (perso, j'ai un faible pour Promise David) et qu'on peut boucler le transfert rapidos en prenant de court les autres clubs intéressés, c'est un élément à prendre en compte.

Les 5 ou 8 M€ de différence entre ce que tu estimes (25 / 28 M€), c'est peut-être aussi la même somme qu'on peut économiser si on prend d'autres clubs de vitesse (qui auront peut-être besoin de vendre avant d'acheter) en recrutant le remplaçant de Stassin !

Bref, on verra à la fin, ce qu'il en est. Mais la négo du joueur qui part est hyper importante aussi dans la négo de celui qui arrive...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : 06 juin 2025, 09:28 La direction actuelle a beau dire, si une offre satisfaisante arrive et que le joueur veut partir elle ne prendra pas le risque de voir son actif se dévaluer et le joueur partira.
Tu as les déclarations dont tu parles stp ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
d4221

Message par d4221 »

encorevert a écrit : 06 juin 2025, 09:28
a son age
j espere aux fake news
Même Saliba...

La direction actuelle a beau dire, si une offre satisfaisante arrive et que le joueur veut partir elle ne prendra pas le risque de voir son actif se dévaluer et le joueur partira.
mais je suis totalement d accord
sur le forum tu peux regarder j ai tjrs dit que je ne me faisais aucune illusion sur le fait que ce joueur allait rester en l2, contrairement a certains autre poto bercés le faibles illusions
mais la direction deja vient de faire nimporte quoi sur le terrain en nous faisons tomber en l2
alors que cest des mecs reputes
alors au moins les nego bordel
au moins montrer un peu les muscles
bien sur que stassin va partir
mais c est la seul eclaircie de notre saison il ne faut pas la brader
surtout comme je l ai dit que le club et bcp le savent a de l argent
bien sur ne crachera pas sur un cheque mais c est pas comme la direction d avant qui n attendais que le cheque
notre direction a du pouvoir de dire " non c est pas assez de toute facon au pire on garde ou au pire y aura mieux ailleur"
fin je le pense vraiment
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Kabigon a écrit : 06 juin 2025, 09:35
encorevert a écrit : 06 juin 2025, 09:28 La direction actuelle a beau dire, si une offre satisfaisante arrive et que le joueur veut partir elle ne prendra pas le risque de voir son actif se dévaluer et le joueur partira.
C'est marrant, parce que KSV s'exprime très peu, et absolument jamais sur le devenir des joueurs sous contrat ou sur les recrues avant que les mouvements soient officiel, et maintenant on voit pleins de Potos se référer à des soit disant déclaration de la direction.
Nr14

Message par Nr14 »

attention , les 10% sur la +Value que l'on devrait au club Belge pour Stassin , pourraient peut-être être minorés car dans les 10M du prix d'achat il me semble qu'il y avait des bonus, alors en supposant qu' il y avait un bonus en cas de maintien celui sauterait déjà.
et perso je trouve qu'une vente à 20/22 M ce serait très correct après 5 bons mois en L1.
En lisant le forum on a l'impression que Stassin prends 2M de plus chaque semaine depuis la fin du championnat.
Dernière modification par Nr14 le 06 juin 2025, 10:02, modifié 1 fois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Keiran

Message par Keiran »

22 millions ça veut dire 2 millions pour son ancien club. Donc on doublerait la mise sur la revente. A minima, on se souvient de comment les enchères avaient pu augmenter avec Fofana par exemple.

Bon. Pourquoi pas. Si on réinvesti les 10 millions de plue-value sur un nouveau 9.
Nr14

Message par Nr14 »

Keiran a écrit : 06 juin 2025, 10:04 22 millions ça veut dire 2 millions pour son ancien club. Donc on doublerait la mise sur la revente. A minima, on se souvient de comment les enchères avaient pu augmenter avec Fofana par exemple.

Bon. Pourquoi pas. Si on réinvesti les 10 millions de plue-value sur un nouveau 9.
sauf si un bonus saute .
Ex Fort-et-vert
Keiran

Message par Keiran »

Intéressant sur Faye, c'est que d'après Transfermarkt il est gaucher. Donc si la rumeur est avérée ça voudrait dire deux choses : Pétrot ne serait pas prolongé pour jouer en central (titulaire en tout cas) et Nadé serait sur le départ.
Dydou

Message par Dydou »

Nr14 a écrit : 06 juin 2025, 10:01 attention , les 10% sur la +Value que l'on devrait au club Belge pour Stassin , pourraient peut-être être minorés car dans les 10M du prix d'achat il me semble qu'il y avait des bonus, alors en supposant qu' il y avait un bonus en cas de maintien celui sauterait déjà.
et perso je trouve qu'une vente à 20/22 M ce serait très correct après 5 bons mois en L1.
En lisant le forum on a l'impression que Stassin prends 2M de plus chaque semaine depuis la fin du championnat.
C'était 10M hors bonus, Stassin.
very vert

Message par very vert »

Keiran a écrit : 06 juin 2025, 10:05 Intéressant sur Faye, c'est que d'après Transfermarkt il est gaucher. Donc si la rumeur est avérée ça voudrait dire deux choses : Pétrot ne serait pas prolongé pour jouer en central (titulaire en tout cas) et Nadé serait sur le départ.
Ne t'enflamme pas trop.
Ce joueur a 6 matchs dans les pattes.
Autant dire qu'il présente autant de garantie que Owusu (si ce n'est moins...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14

Message par Nr14 »

Dy + + bonus mais peudou a écrit : 06 juin 2025, 10:14
Nr14 a écrit : 06 juin 2025, 10:01 attention , les 10% sur la +Value que l'on devrait au club Belge pour Stassin , pourraient peut-être être minorés car dans les 10M du prix d'achat il me semble qu'il y avait des bonus, alors en supposant qu' il y avait un bonus en cas de maintien celui sauterait déjà.
moi j'ai lu 9 + bonus mais peu importe.
Ex Fort-et-vert
vertdu84

Message par vertdu84 »

Keiran a écrit : 06 juin 2025, 10:04 22 millions ça veut dire 2 millions pour son ancien club. Donc on doublerait la mise sur la revente. A minima, on se souvient de comment les enchères avaient pu augmenter avec Fofana par exemple.

Pourquoi réinvestir que les 10 ?
Tu réinvestis 20
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

Nr14 a écrit : 06 juin 2025, 10:41
Dy + + bonus mais peudou a écrit : 06 juin 2025, 10:14
moi j'ai lu 9 + bonus mais peu importe.
9 + 1 + 10%

Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

22 M€ c'est pas 2 pour Westerloo puisque c'est 10% sur la plus value, pas sur le total. Donc environ 1,2 sur le chiffre que tu avances. Pas de quoi révolutionner le mercato, mais 800 000 balles tu peux te payer 2 Bentyag ou un Cornud :mrgreen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Keiran

Message par Keiran »

very vert a écrit : 06 juin 2025, 10:20
Keiran a écrit : 06 juin 2025, 10:05 Intéressant sur Faye, c'est que d'après Transfermarkt il est gaucher. Donc si la rumeur est avérée ça voudrait dire deux choses : Pétrot ne serait pas prolongé pour jouer en central (titulaire en tout cas) et Nadé serait sur le départ.
Ne t'enflamme pas trop.
Ce joueur a 6 matchs dans les pattes.
Autant dire qu'il présente autant de garantie que Owusu (si ce n'est moins...)
J'en compte 34
https://www.transfermarkt.fr/abdoulaye- ... er/1182738
Keiran

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 06 juin 2025, 10:49

Pourquoi réinvestir que les 10 ?
Tu réinvestis 20
Je parle juste réinjecter la plus-value, là.

Mais oui, investir c'est certain, il y a un gros mercato à faire.
Wert

Message par Wert »

YACINE a écrit : 06 juin 2025, 08:14
meta_42 a écrit : 06 juin 2025, 07:48 Le DC en provenance de Suede dont on parle depuis quelques jours

J aurai pas pensé à lui surtout qu il a une grosse blessure depuis fin avril et que sa période d'indisponibilité est estimé entre 3 et 4 mois.
La vraie question c est qu on a un club partenaire au Sénégal les Espoirs de Guédiawaye, situé dans la banlieue de Dakar.

Boubacar Fall (gardien de but)

El Hadji Dieye (ailier) pas au niveau technique.

Cheikh Fall (milieu de terrain)

Mohamed Lamine Ndiaye (milieu de terrain) non retenu professionnellement.

Pas fou en 4 ans de partenariat seul Cheick Fall peut espérer etre dans la rotation du groupe en l2. Lassana Traoré vient de Diambars, Abdoulaye Faye a été formé aussi la bas. Est ce qu un partenariat avec Diambars ne serait pas plus productif et pertinent quand je vois génération foot et le nombre de joueurs dans leur groupe pro. J ai l'impression qu'on a fait un remake du partenariat de Yeggo avec tous les défauts.
Contrairement à Yeggo, dont le Président était connu au Sénégal pour être un margoulin d'après ce que l'on m'avait raconté, Guediawaye est un club plutôt émergent qui n'a pas mauvaise réputation au niveau de ses dirigeants d'après ce que je sais.

Avoir un partenaire avec un club comme celui-ci n'est n'est pas idiot en soit. C'est un club de la grande banlieue de Dakar qui est un véritable vivier de foot. le Sénégal est tellement un pays de foot et le potentiel des gosses tellement grand qu'il est possible réellement de construire quelque chose de solide.

Mais il ne faut pas y aller avec une mentalité caritative / colonialiste à la Romeyer / Gégé Focacart Fernandez, et penser pouvoir attirer les meilleurs jeunes en échange de trois ballons et de quatre maillots ... C'est dur de bosser au Sénégal et en Afrique parce que le cout des choses est très chers et les moyens très limités. Les africains en ont marre des blancs qui débarquent pour piller les richesses et donner des leçons de gouvernance. Ceux qui viennent pour prendre et rien apporter se feront plumer sans aucune pitié (a mon avis c'est ce qui s'est passé à Yeggo. EN Afrique, il faut des donner pour recevoir. Quand tu arrives à le faire, ce que tu reçois est inimaginable. C?est ce qui fait que des entraineurs comme Hervé Renard adorent entrainer là bas.

Metz a bien compris ça. Ils ont construit un partenariat exemplaire sur la durée. J'imagine qu'il y a aujourd'hui une grande confiance qui s'est créée. L'important ce n'est pas tant sortir un Sadio Mané tous les 3 ou 4 ans vu d'Afrique, mais arriver à ce que ceux qui sortent pas pour les grandes ligues aient des opportunités de part l'éducation qu'ils reçoivent et leur niveau d'aller dans des clubs de pays ou de clubs de secondes catégories. En fin de compte le foot représente une promotion sociale, une possibilité d'immigrer légalement et en fin de compte un vrai secteur économique qui fait rentrer des devises au pays.

Diambars a été fondé par des footeux (notamment Viera). Il ont eu un partenariat avec l'OM, donc la place étaient prise. Je crois que l'affaire est tombée à l'eau, mais on ne sait pas les traces que ça aura laissé.

Mais je répète, construire avec des Guediawaye, c'est pas idiot en soit, mais ça dépend comment mon va travailler dans la réalité.

Moi ce qui me frappe dans nos affaires africaines, c'est que depuis la première génération (Mendy, Thiaw, Saar et Dabo, plus aucun joueur africain ramené par Gégé Fernandez ne s'est imposé (Bayal venait de Gorée, mais était dans un club scandinave).

Mon doute principal, est que l'on soit devant un système de commission et rétrocimission dans lequel le but n'est en réalité pas que les joueurs restent à l'ASSE, mais qu'ils soient revendus pour générer des commissions. C'est un doute. je le précise. Mais ça m'interpelle qu'aucun joueur ne s'impose et que certain aient été vendu très rapidement alors qu'il pouvaient peut être s'imposer (Gueye et Wagner par exemple).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
encorevert

Message par encorevert »

C'est d4221 qui en parle.
encorevert

Message par encorevert »

d4221 a écrit : 06 juin 2025, 09:42
mais je suis totalement d accord
sur le forum tu peux regarder j ai tjrs dit que je ne me faisais aucune illusion sur le fait que ce joueur allait rester en l2, contrairement a certains autre poto bercés le faibles illusions
mais la direction deja vient de faire nimporte quoi sur le terrain en nous faisons tomber en l2
alors que cest des mecs reputes
alors au moins les nego bordel
au moins montrer un peu les muscles
bien sur que stassin va partir
mais c est la seul eclaircie de notre saison il ne faut pas la brader
surtout comme je l ai dit que le club et bcp le savent a de l argent
bien sur ne crachera pas sur un cheque mais c est pas comme la direction d avant qui n attendais que le cheque
notre direction a du pouvoir de dire " non c est pas assez de toute facon au pire on garde ou au pire y aura mieux ailleur"
fin je le pense vraiment
Oui je pense que par contre en ayant pas besoin de vendre pour la pérennité du club, ça nous met davantage en position de force dans les négociations. Et je suis persuadé que l'équipe actuelle saura négocier au plus haut les prix de vente des "actifs".
Kabigon

Message par Kabigon »

encorevert a écrit : 06 juin 2025, 11:17
C'est bien ce qu'il me semblait. Rien n'émane du club depuis Toulouse (et c'est même quelque chose qu'on peut leur reprocher), donc en confondant un communiqué du club et une rumeur de Peuple-Vert vous orientez mal le débat.

Au passage ce que tu dis n'est théoriquement pas faux. Mais on a un contre-exemple récent avec Amougou, qu'ils ont gardé une demi-saison supplémentaire et qui, au vu des montants sortis dans la presse, a vu sa valeur augmenter de quelques millions. A la faveur de quelques matchs dans l'élite, certes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 06 juin 2025, 11:15
meta_42 a écrit : 06 juin 2025, 07:48 Le DC en provenance de Suede dont on parle depuis quelques jours

J aurai pas pensé à lui surtout qu il a une grosse blessure depuis fin avril et que sa période d'indisponibilité est estimé entre 3 et 4 mois.
La vraie question c est qu on a un club partenaire au Sénégal les Espoirs de Guédiawaye, situé dans la banlieue de Dakar.

Pas fou en 4 ans de partenariat seul Cheick Fall peut espérer etre dans la rotation du groupe en l2. Lassana Traoré vient de Diambars, Abdoulaye Faye a été formé aussi la bas. Est ce qu un partenariat avec Diambars ne serait pas plus productif et pertinent quand je vois génération foot et le nombre de joueurs dans leur groupe pro. J ai l'impression qu'on a fait un remake du partenariat de Yeggo avec tous les défauts.
Contrairement à Yeggo, dont le Président était connu au Sénégal pour être un margoulin d'après ce que l'on m'avait raconté, Guediawaye est un club plutôt émergent qui n'a pas mauvaise réputation au niveau de ses dirigeants d'après ce que je sais.

Avoir un partenaire avec un club comme celui-ci n'est n'est pas idiot en soit. C'est un club de la grande banlieue de Dakar qui est un véritable vivier de foot. le Sénégal est tellement un pays de foot et le potentiel des gosses tellement grand qu'il est possible réellement de construire quelque chose de solide.

Mais il ne faut pas y aller avec une mentalité caritative / colonialiste à la Romeyer / Gégé Focacart Fernandez, et penser pouvoir attirer les meilleurs jeunes en échange de trois ballons et de quatre maillots ... C'est dur de bosser au Sénégal et en Afrique parce que le cout des choses est très chers et les moyens très limités. Les africains en ont marre des blancs qui débarquent pour piller les richesses et donner des leçons de gouvernance. Ceux qui viennent pour prendre et rien apporter se feront plumer sans aucune pitié (a mon avis c'est ce qui s'est passé à Yeggo. EN Afrique, il faut des donner pour recevoir. Quand tu arrives à le faire, ce que tu reçois est inimaginable. C?est ce qui fait que des entraineurs comme Hervé Renard adorent entrainer là bas.

Metz a bien compris ça. Ils ont construit un partenariat exemplaire sur la durée. J'imagine qu'il y a aujourd'hui une grande confiance qui s'est créée. L'important ce n'est pas tant sortir un Sadio Mané tous les 3 ou 4 ans vu d'Afrique, mais arriver à ce que ceux qui sortent pas pour les grandes ligues aient des opportunités de part l'éducation qu'ils reçoivent et leur niveau d'aller dans des clubs de pays ou de clubs de secondes catégories. En fin de compte le foot représente une promotion sociale, une possibilité d'immigrer légalement et en fin de compte un vrai secteur économique qui fait rentrer des devises au pays.

Diambars a été fondé par des footeux (notamment Viera). Il ont eu un partenariat avec l'OM, donc la place étaient prise. Je crois que l'affaire est tombée à l'eau, mais on ne sait pas les traces que ça aura laissé.

Mais je répète, construire avec des Guediawaye, c'est pas idiot en soit, mais ça dépend comment mon va travailler dans la réalité.

Moi ce qui me frappe dans nos affaires africaines, c'est que depuis la première génération (Mendy, Thiaw, Saar et Dabo, plus aucun joueur africain ramené par Gégé Fernandez ne s'est imposé (Bayal venait de Gorée, mais était dans un club scandinave).

Mon doute principal, est que l'on soit devant un système de commission et rétrocimission dans lequel le but n'est en réalité pas que les joueurs restent à l'ASSE, mais qu'ils soient revendus pour générer des commissions. C'est un doute. je le précise. Mais ça m'interpelle qu'aucun joueur ne s'impose et que certain aient été vendu très rapidement alors qu'il pouvaient peut être s'imposer (Gueye et Wagner par exemple).
Je pense que tu t'égare complètement dans le côté colonialiste.
Tu as cette idée préconçue, mais je pense qu'elle ne repose sur rien.

Par contre tu as raison sur le potentiel au Sénégal.
Je pense que pour bien exploiter ce partenariat, il faut :
1°) Des moyens.
Ce n'est pas juste un accord sur la détection des talents. Il faut donner au club les moyens d'attirer les talents du pays.
De les attirer et de les former.
2°) Des structures.
Il faut exporter notre savoir-faire en terme de formation (car on a un vrai savoir-faire !)
Il faut qu'on forme des éducateurs, qu'on s'assure que les structures du clubs soient à nos standards en terme de formation.

Mais, honnêtement, tout paraît simple vu d'Europe !
L'Afrique est complexe.
Mais, c'est vrai que c'est un réservoir énorme de talent, avec une population jeune qui aspire à un ascenseur social via le sport (entre autre).
Ce qui me paraît dommage dans notre cas, c'est que ça semble un partenariat a minima.
Pourquoi, il n'y pas de rencontre entre toutes les catégorie de jeune ?
Pourquoi on a pas des éducateurs sur place ?
Pourquoi, on n'a pas d'anciens joueurs qui soient embauchés après leur carrière pour gérer ça là-bas ?
Pourquoi on ne développe pas les structures du club ?
Parce que l'ASS n'a pas de parts dans le club.
Je pense que le partenariat n'est juste pas suffisant. Il faut faire comme Chelsea avec Strasbourg...
Il ne faut pas faire les choses à moitié.

Bon, ce n'est que mon avis. Je peux me tromper sur toute la ligne.

encorevert

Message par encorevert »

Kabigon a écrit : 06 juin 2025, 11:45
encorevert a écrit : 06 juin 2025, 11:17
C'est bien ce qu'il me semblait. Rien n'émane du club depuis Toulouse (et c'est même quelque chose qu'on peut leur reprocher), donc en confondant un communiqué du club et une rumeur de Peuple-Vert vous orientez mal le débat.

Au passage ce que tu dis n'est théoriquement pas faux. Mais on a un contre-exemple récent avec Amougou, qu'ils ont gardé une demi-saison supplémentaire et qui, au vu des montants sortis dans la presse, a vu sa valeur augmenter de quelques millions. A la faveur de quelques matchs dans l'élite, certes.
Amougou est au contraire le parfait exemple de ce que je dis: ils n'ont pas été lucides en croyant qu'ils pouvaient le garder. La donne était un peu différente car il lui restait 2 ans de contrat contre 3 pour Stassin par exemple.
Et je pense qu'au contraire ils ont perdu de l'argent en souhaitant le conserver car en faisant monter les enchères à l'été 2024 on peut penser que son prix aurait dépassé les 15M€ (c'est mon avis). L'hiver dernier avec seulement 18 mois de contrat restant le club 'était déjà plus en position de force. On sait bien qu'il y a des joueurs qui, lorsqu'il ne leur reste qu'1 an de contrat, préfère aller au bout pour touche rune plus grosse prime à la signature.
herve043

Message par herve043 »

La derniere offre de leverkusen etait de 13 millions à 24h de la fin du mercato difficile de monter plus haut pour faire monter les encheres avec un seul club en face ce n'est pas facile
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 06 juin 2025, 11:51
Wert a écrit : 06 juin 2025, 11:15
meta_42 a écrit : 06 juin 2025, 07:48

Je pense que tu t'égare complètement dans le côté colonialiste.
Tu as cette idée préconçue, mais je pense qu'elle ne repose sur rien.

Par contre tu as raison sur le potentiel au Sénégal.
Je pense que pour bien exploiter ce partenariat, il faut :
1°) Des moyens.
Ce n'est pas juste un accord sur la détection des talents. Il faut donner au club les moyens d'attirer les talents du pays.
De les attirer et de les former.
2°) Des structures.
Il faut exporter notre savoir-faire en terme de formation (car on a un vrai savoir-faire !)
Il faut qu'on forme des éducateurs, qu'on s'assure que les structures du clubs soient à nos standards en terme de formation.

Mais, honnêtement, tout paraît simple vu d'Europe !
L'Afrique est complexe.
Mais, c'est vrai que c'est un réservoir énorme de talent, avec une population jeune qui aspire à un ascenseur social via le sport (entre autre).
Ce qui me paraît dommage dans notre cas, c'est que ça semble un partenariat a minima.
Pourquoi, il n'y pas de rencontre entre toutes les catégorie de jeune ?
Pourquoi on a pas des éducateurs sur place ?
Pourquoi, on n'a pas d'anciens joueurs qui soient embauchés après leur carrière pour gérer ça là-bas ?
Pourquoi on ne développe pas les structures du club ?
Parce que l'ASS n'a pas de parts dans le club.
Je pense que le partenariat n'est juste pas suffisant. Il faut faire comme Chelsea avec Strasbourg...
Il ne faut pas faire les choses à moitié.

Bon, ce n'est que mon avis. Je peux me tromper sur toute la ligne.
Non, hélas je ne pense pas que je m'égare. Je connais bien l'Afrique et le pays en question. Et j'en ai pas mal parlé avec des gens qui connaissent bien le foot local.

La réalité, c'est que l'on a eu deux clubs partenaires et on a jamais rien construit. On a essayé avec le Cap vert, et il n'en est rien resté. Ce n'est pas un hasard , mais un problème de vision et valeurs.

Il y a quand même des questions :

- Pourquoi on a pas su construire quelque chose de durable et de solide à l'image de Metz (avec deux partenaires Yeggo et Guediawaye)

- Pourquoi aucun joueur depuis la première génération, ni sénégalais ni Cap Verdien s'est imposé à l'ASSE.

J'ajouterais mème une troisième question : pourquoi tous les joueurs que l'on a fait venir à l'ASSE ont tous été transféré précipitamment dans d'autres clubs sans avoir leur chance avec nous ?

L'aurique c'est complexe, mais pas tant que ça. Tu peux faire l'effort de comprendre aussi, investir, construire un partenariat sur la durée, partager la gouvernance, mais il faut trouver la bonne structure et savoir construire quelque chose de durable...

On a quand même un avantage c'est un réseau d'anciens joueurs que l'on utilise pourtant pas. Bayal s'était montré disponible. Thiaw est le sélectionneur du Sénégal. Je ne sais pas ce que sont devenus le petit Mendy et Pape Saar, mais rien n'explique que l'on ne s'appuie pas dessus et que Gégé Fernandez opère dans une quasi clandestinité ...

Je comprend que ce n'est pas le dossier prioritaire pour Kilmer, mais j'aimerais que ça change, ça aussi.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre