Perso je veux pas etre en contradiction je ne comprend juste pas pourquoi il est ecrit un peu partout que la fenetre actuelle est réservée aux clubs participant a la cdm alors qu'apparemment ce n'est pas le cas
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Je ne veux pas te donner encore l'impression se te contredire mais il me semble qu'avec l'accord des deux clubs une OA peut etre levée a tout moment de la saisonDydou a écrit : ↑05 juin 2025, 15:45Une option d'achat levée est un transfert, tu ne peux pas le faire hors mercato. Pareil pour les joueurs libres d'ailleurs, c'est plus compliqué que ça.Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:21 Toutes mes confuses si je me suis trompé mais je trouve étrange qu'il n'y a eu aucun transfert en France (hors premier contrat pro, option d'achat levé, joueur libre ou joueur venant du monde amateur) et que plusieurs sites indiquaient la même chose à savoir une fenêtre mercato uniquement pour les 32 clubs participants à la cette nouvelle compétition.
Est-ce que ce n'est pas ouvert juste dans le sens des départs pour la L1 et L2 justement pour renforcer ces 32 équipes mais pas côté arrivées ? Ou alors ouvert en départs / arrivées mais uniquement avec des équipes jouant cette compétition (si c'est le cas on pourrait acheté Doué).
-
" aux pays ayant un club participant à la coupe du monde des clubs " , pas uniquement aux clubs.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Je pense que tu as raison, d'autant plus que la date limite de levée d'option est le plus souvent fixée avant le début du mercato.Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2025, 15:55Je ne veux pas te donner encore l'impression se te contredire mais il me semble qu'avec l'accord des deux clubs une OA peut etre levée a tout moment de la saisonDydou a écrit : ↑05 juin 2025, 15:45Une option d'achat levée est un transfert, tu ne peux pas le faire hors mercato. Pareil pour les joueurs libres d'ailleurs, c'est plus compliqué que ça.Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:21 Toutes mes confuses si je me suis trompé mais je trouve étrange qu'il n'y a eu aucun transfert en France (hors premier contrat pro, option d'achat levé, joueur libre ou joueur venant du monde amateur) et que plusieurs sites indiquaient la même chose à savoir une fenêtre mercato uniquement pour les 32 clubs participants à la cette nouvelle compétition.
Est-ce que ce n'est pas ouvert juste dans le sens des départs pour la L1 et L2 justement pour renforcer ces 32 équipes mais pas côté arrivées ? Ou alors ouvert en départs / arrivées mais uniquement avec des équipes jouant cette compétition (si c'est le cas on pourrait acheté Doué).
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Certains journaux ne disent pas ca mais je pense qu'eux meme n'ont pas bien compris la reglerocheteau a écrit : ↑05 juin 2025, 15:57" aux pays ayant un club participant à la coupe du monde des clubs " , pas uniquement aux clubs.

Merci pour l'info
-
-
Les francs maçons
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
L'école élémentaire ? Léo est bon au foot mais j'ai aucune idée de ses qualités d'instit.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
C'est qui "on" ?
Gazidis ?
Fahmy ?
Rosenfeld ?
Soucasse ?
Perrin ?
Horneland ?
Gazidis ?
Fahmy ?
Rosenfeld ?
Soucasse ?
Perrin ?
Horneland ?
-
C'est trompeur.___ a écrit : ↑05 juin 2025, 15:12Non, pour le coup tu te trompesMulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:06Association c'est l'équipe. Exemple Association Sportive de Saint-Etienne, ce n'est pas l'ensemble de la ligue pour moi.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 15:04la france ayant un club participant à la competition elle a utilisé ce droit pour ouvrir la fenetre du 01 au 10 , il est ecrit" chaque association d’un club participant et non chaque club participant"Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 14:58Oui c'est bien écrit sur le lien que tu mets :herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 14:57le site off de la lfp
https://www.lfp.fr/article/le-mercato-e ... -juin-2025Cette ouverture précoce par rapport aux saisons précédentes intervient après la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de mettre en place une période de mercato supplémentaire allant du 1er au 10 juin 2025.
Par ailleurs, des discussions sont actuellement en cours avec les autres ligues européennes pour déterminer le jour de clôture du mercato estival, ainsi que la période du mercato d’hiver.Dans le langage du foot international, "association" désigne un groupe de clubs représentatif à l'échelle nationale - en ce qui nous concerne, la FFF. Tu le retrouves dans FIFA (Fédé internationale des "Football associations") et UEFA (Union européenne des "Football associations").
Mais je pense comme toi, que l'association évoquée c'est celle qui organise les championnats professionnels, par contre donc chez nous, la LFP (pas la FFF).
C'est le conseil d'administration de la LFP qui statue sur les dates du mercato.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
L'association c'est l'association membre de la FIFA, a savoir ici la FFF, et par conséquent le championnat de France en generalvery vert a écrit : ↑05 juin 2025, 18:21C'est trompeur.___ a écrit : ↑05 juin 2025, 15:12Non, pour le coup tu te trompesMulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:06Association c'est l'équipe. Exemple Association Sportive de Saint-Etienne, ce n'est pas l'ensemble de la ligue pour moi.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 15:04la france ayant un club participant à la competition elle a utilisé ce droit pour ouvrir la fenetre du 01 au 10 , il est ecrit" chaque association d’un club participant et non chaque club participant"Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 14:58Oui c'est bien écrit sur le lien que tu mets :herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 14:57le site off de la lfp
https://www.lfp.fr/article/le-mercato-e ... -juin-2025Cette ouverture précoce par rapport aux saisons précédentes intervient après la décision de la FIFA d’organiser la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de mettre en place une période de mercato supplémentaire allant du 1er au 10 juin 2025.
Par ailleurs, des discussions sont actuellement en cours avec les autres ligues européennes pour déterminer le jour de clôture du mercato estival, ainsi que la période du mercato d’hiver.Dans le langage du foot international, "association" désigne un groupe de clubs représentatif à l'échelle nationale - en ce qui nous concerne, la FFF. Tu le retrouves dans FIFA (Fédé internationale des "Football associations") et UEFA (Union européenne des "Football associations").
Mais je pense comme toi, que l'association évoquée c'est celle qui organise les championnats professionnels, par contre donc chez nous, la LFP (pas la FFF).
C'est le conseil d'administration de la LFP qui statue sur les dates du mercato.
-
Si vous voulez la preuve que le mercato est ouvert allez voir là: https://ligue1.fr/fr/articles/mercato, il y a 2 transferts hors retour de pret ou levée d'option: Dier à Monaco et Sauer à Toulouse.angevert1706 a écrit : ↑05 juin 2025, 18:42L'association c'est l'association membre de la FIFA, a savoir ici la FFF, et par conséquent le championnat de France en generalvery vert a écrit : ↑05 juin 2025, 18:21C'est trompeur.___ a écrit : ↑05 juin 2025, 15:12Non, pour le coup tu te trompesMulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:06Association c'est l'équipe. Exemple Association Sportive de Saint-Etienne, ce n'est pas l'ensemble de la ligue pour moi.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 15:04la france ayant un club participant à la competition elle a utilisé ce droit pour ouvrir la fenetre du 01 au 10 , il est ecrit" chaque association d’un club participant et non chaque club participant"Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 14:58Oui c'est bien écrit sur le lien que tu mets :herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 14:57le site off de la lfp
-
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi le mercato est pas ouvert. La règle derait être simple.
Dernière journée de championnat= mercato ouvert
Première journée de championnat= mercato fermé
Dernière journée de championnat= mercato ouvert
Première journée de championnat= mercato fermé
-
Le mercato ouvrira seulement quand y'aura pas 54 quotes par page !
-
-
Les sources sont fiables, et les phrases parfaitement compréhensibles.
Une association, c'est une fédération nationale représentée à un niveau continental. Un club est affilié à une seule association.
Si un club participe (cas de la France), son association peut demander l'ouverture d'une période spéciale de transferts.
Selon les sources fournies, l'association française a fait jouer ce droit, dont bénéficient tous les clubs qui lui sont affiliés.
-
Va lire le parisien du 1er juin au lieu de me faire passer pour un mec qui ne sait pas lire. Ils disent dans l'article mot pour mot que seul Paris pourra recruter pendant la fenetre exceptionnelle de mercato special cdm des clubsSalisbury a écrit : ↑05 juin 2025, 19:45Les sources sont fiables, et les phrases parfaitement compréhensibles.
Une association, c'est une fédération nationale représentée à un niveau continental. Un club est affilié à une seule association.
Si un club participe (cas de la France), son association peut demander l'ouverture d'une période spéciale de transferts.
Selon les sources fournies, l'association française a fait jouer ce droit, dont bénéficient tous les clubs qui lui sont affiliés.
-
Perso je valide Petrot. Un vrai guerrier toujours présent, pas le meilleur mais il représente largement les couleurs vertes. On peut chercher meilleur mais en doublure ça me va parfaitement. On est à poil sur ce poste, et des 4 latéraux présent à ce jour c'est le seul que je garde. Pour Larsonneur, ok c'est un bon gars mais sincèrement je le trouve pas fou fou, surtout son jeu au pied, je serai pour aller chercher un gardien plus moderne, à voir, mais pas emballé, j'irai chercher un jeune prospect à fort potentiel pour le mettre en concurrence.
-
Yes. La LFP n'exerce ses prérogatives que par délégation de la FFF. C'est d'ailleurs pour ça que le président de la FFF peut se permettre de taper du poing sur la table, comme il l'a fait récemment, devant les errances de la LFPangevert1706 a écrit : ↑05 juin 2025, 18:42L'association c'est l'association membre de la FIFA, a savoir ici la FFF, et par conséquent le championnat de France en generalvery vert a écrit : ↑05 juin 2025, 18:21C'est trompeur.___ a écrit : ↑05 juin 2025, 15:12Non, pour le coup tu te trompesMulot a écrit : ↑05 juin 2025, 15:06Association c'est l'équipe. Exemple Association Sportive de Saint-Etienne, ce n'est pas l'ensemble de la ligue pour moi.herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 15:04la france ayant un club participant à la competition elle a utilisé ce droit pour ouvrir la fenetre du 01 au 10 , il est ecrit" chaque association d’un club participant et non chaque club participant"Mulot a écrit : ↑05 juin 2025, 14:58Oui c'est bien écrit sur le lien que tu mets :herve043 a écrit : ↑05 juin 2025, 14:57le site off de la lfp

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
In line with the Regulations for the FIFA Club World Cup 2025™ and the relevant amendments to the Regulations on the Status and Transfer of Players, all 20 Member Associations whose clubs will participate in FIFA’s groundbreaking competition have confirmed the opening of an exceptional registration window from 1 to 10 June for all their affiliated clubs to allow new players signed to compete in the tournament. The deadline for the final player list has been set as 10 June 2025, allowing each participating club to bring any new players signed in this special window to the United States.
Traduit en français :
Conformément au règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 et aux modifications du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs, les 20 fédérations dont un club participe à la compétition ont confirmé l'ouverture d'une fenêtre exceptionnelle d'enregistrement du 1er au 10 juin 2025. Tous leurs clubs affiliés peuvent enregistrer de nouveaux joueurs pour qu’ils puissent participer au tournoi. La date limite de soumission des listes définitives est fixée au 10 juin 2025.
La source c'est le lien que j'ai posté dans mon précédent message.
inside.fifa.com est la plateforme officielle de la FIFA pour publier des communiqués.
Traduit en français :
Conformément au règlement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 et aux modifications du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs, les 20 fédérations dont un club participe à la compétition ont confirmé l'ouverture d'une fenêtre exceptionnelle d'enregistrement du 1er au 10 juin 2025. Tous leurs clubs affiliés peuvent enregistrer de nouveaux joueurs pour qu’ils puissent participer au tournoi. La date limite de soumission des listes définitives est fixée au 10 juin 2025.
La source c'est le lien que j'ai posté dans mon précédent message.
inside.fifa.com est la plateforme officielle de la FIFA pour publier des communiqués.
Dernière modification par GiggsDogg le 05 juin 2025, 20:39, modifié 1 fois.
-
-
lundi 16 juin 2025
À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s'achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00
Le PSG étant le seul club de L1 présentant des joueurs au mondial des clubs il pourra recruter à partir du 1er juin.
Cardona était déjà chez nous, l'option d'achat est levée, il y a les fins de contrats qui ne seront pas renouvelés, les retours de prêts, tout ça n'entre pas dans le cadre de transferts où de nouveaux joueurs viennent signer dans un nouveau club. Je pense que des contacts ont été pris par nos dirigeants et que des accords ont été conclus au moins verbalement mais que les annonces officielles se feront à partir du 16 juin.
À la suite de la période complémentaire liée à la Coupe du monde des clubs et pour respecter la limite de jours autorisés par la FIFA, le mercato estival habituel démarrera lundi 16 juin 2025 et s'achèvera le lundi 1er septembre 2025 à 20h00
Le PSG étant le seul club de L1 présentant des joueurs au mondial des clubs il pourra recruter à partir du 1er juin.
Cardona était déjà chez nous, l'option d'achat est levée, il y a les fins de contrats qui ne seront pas renouvelés, les retours de prêts, tout ça n'entre pas dans le cadre de transferts où de nouveaux joueurs viennent signer dans un nouveau club. Je pense que des contacts ont été pris par nos dirigeants et que des accords ont été conclus au moins verbalement mais que les annonces officielles se feront à partir du 16 juin.
-
Tu as des explications juste au-dessus, ainsi que des contre-exemples, qui démontrent que le PSG n'est pas le seul club.Alexsio a écrit : ↑05 juin 2025, 20:36 lundi 16 juin 2025
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Très franchement, je pensais que tu étais frappé d'illetrisme.Mattiloan a écrit : ↑05 juin 2025, 20:08Va lire le parisien du 1er juin au lieu de me faire passer pour un mec qui ne sait pas lire. Ils disent dans l'article mot pour mot que seul Paris pourra recruter pendant la fenetre exceptionnelle de mercato special cdm des clubsSalisbury a écrit : ↑05 juin 2025, 19:45Les sources sont fiables, et les phrases parfaitement compréhensibles.
Maintenant, je crois qu'il s'agit tout au plus d'incertitudes sur le raisonnement logique, la compréhension des ensembles et la mise en concurrence d'arguments, ainsi que d'une absence de perspicacité sur la fiabilité des sources d'information.
Mais tu as le droit de t'exprimer et de voter, comme nous tous ici, et il parait qu'il faut trouver ça cool.