En tout cas pas moins cher, ça c'est certain.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:51c est faux ce que tu dismartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:46 Evidemment d'accord avec aquarius et NomDeStade.
S'il est un peu patient et rationnel (ce que ne sont pas 99% des joueurs de foot), il ne rechignera pas à rester car ce serait objectivement très loin d'être dramatique pour lui et sa carrière.
Il est dans un club où il vient de trouver ses marques après quelques mois, où il est aimé de tout le monde, où il sera la "star" la saison prochaine avec une équipe qui jouera pour lui. S'il confirme ses derniers moi il prendra encore de la valeur, sans doute plus qu'en allant sur le banc à Stuttgart ou autre.
Et à son âge c'est bien d'avoir un peu de stabilité pour progresser, il l'avait déclaré lui-même.
je ne veut pas te contredire pour te contredire mais je l ai deja dit... meme s il reussit en l2 la saison complete et qu il plante 15/18 but tu pense que on le vendra plus cher que maintenant ??? aucunement
deja car le championnat est plus faible et aussi car il aura un an de contrat en moins
c est maintenant que on le vendra le plus cher... on aurait pu le vendre plus cher dans un an SI et seulement si on serait resté en l1 et qu il aurait confirme ( environ 15 buts)
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
tu vis dans une reflexion d illusions completemartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:50Vos esprits sont complètement contaminés par la folie du foot moderne, mais Stassin est un gamin de 20 ans qui a fait 5 bons mois, et vous dites que ce serait le drame du siècle pour lui de rester deux saisons dans le club où il a pris ses marques et explosé. Club qui, de surcroît, reste l'un des plus populaires et exposés médiatiquement de France (hors PLM) même en L2, on ne parle pas de Laval ou de Lorient même si le misérabilisme est devenu une culture chez nous. S'il marque 20/25 buts en L2 chez nous il prendra de la valeur.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:43 il disputera largement le game a brendford, equipe qui va perdre bcp de joueurs offensifs, meme Stuttgart en bundesliga il serait loin d etre ridicule.
il a mis 5 mois a s adapter chez nous, il en mettra peut etre plus en angleterre que allemagne je pense
mais dans les deux cas il ne serait je pense pas dans les choux
pour lui soyez realistes vous vous faites du mal... il n a AUCUN interet a rester a l asse
Je pense deja que en l1 il aurait été delicat de le garder ( mais possible)
mais en l2... serieusement... pas apres les 6 mois qu il vient de faire
c est pas que je ne veux pas qu il reste lucas... je le souhaites
mais oui le foot moderne a rabattu les cartes... et tu ne peux pas ne pas en tenir compte
tu dis toi meme 99% des joueurs a sa place partirait
il faudrait quoi pour qu il reste ? qu il soit tombé amoureux de GG ( possible mais serait ce suffisant ) ? qu il se soit mis en couple dans la region avec une fille et qu il envisage du serieux avec elle au point de ne pas vouloir la quitter ( serait ce aussi suffisant)
vous partez du postulat que ailleurs rien ne dit qu il va reussir... chez nous c etait le meme postulat... il a foncé
il a un an de plus et l experience de la france en plus
il va gagner *4 sur la fiche de paye
avec un peu de bol son club jouera une coupe d europe
et vous pensez qu il va preferer rester jouer a laval red star et nancy ??
je te le repete c est unne immense illusion
-
mais bien sur que simartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:53En tout cas pas moins cher, ça c'est certain.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:51c est faux ce que tu dismartien a écrit : ↑03 juin 2025, 11:46 Evidemment d'accord avec aquarius et NomDeStade.
S'il est un peu patient et rationnel (ce que ne sont pas 99% des joueurs de foot), il ne rechignera pas à rester car ce serait objectivement très loin d'être dramatique pour lui et sa carrière.
Il est dans un club où il vient de trouver ses marques après quelques mois, où il est aimé de tout le monde, où il sera la "star" la saison prochaine avec une équipe qui jouera pour lui. S'il confirme ses derniers moi il prendra encore de la valeur, sans doute plus qu'en allant sur le banc à Stuttgart ou autre.
Et à son âge c'est bien d'avoir un peu de stabilité pour progresser, il l'avait déclaré lui-même.
je ne veut pas te contredire pour te contredire mais je l ai deja dit... meme s il reussit en l2 la saison complete et qu il plante 15/18 but tu pense que on le vendra plus cher que maintenant ??? aucunement
deja car le championnat est plus faible et aussi car il aura un an de contrat en moins
c est maintenant que on le vendra le plus cher... on aurait pu le vendre plus cher dans un an SI et seulement si on serait resté en l1 et qu il aurait confirme ( environ 15 buts)
si on a des offres a 25M cet été, dans un an elles ne serons jamais a ce chiffre
-
Pas si certain. A 19 ans, il n'a aucune garantie de percer en Premier League, d'autant que le duel physique n'est pas son point fort. Et signer à Brentford ou Southampton, il peut vite se retrouver en Championship aussi. La ou il n'a pas voulu signer l'an passé.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:43il disputera largement le game a brendford, equipe qui va perdre bcp de joueurs offensifs, meme Stuttgart en bundesliga il serait loin d etre ridicule.aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 11:38certes mais si on voit le verre à moitié vide (dans notre intérêt) : il n'a pas été conservé par anderlecht, a passé 4 mois sans marquer.dronchau a écrit : ↑03 juin 2025, 11:24aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 10:58 un signe fort pour stassin et co. : la signature rapide de cardona.
Ca prouve les intentions du club de remonter vite fait.
si le club montre à stassin que tout est fait pour remonter vite fait, il peut se dire que c'est qu'un an de "perdu". On peut éviter au moins le clash.
Car même si il a fait 5 très bons mois , faut pas oublier les 4 premiers ... certes ODO ne jouait pas pareil, mais stassin n'a aucune garantie qu'ailleurs ca se passe aussi bien qu'à sainté, avec horneland.
et si c'est pour être remplaçant (ou le devenir) en Premier League c'est pas forcément le meilleur plan de carrière.
reste l'euro 2026...
Il n'avait pas beaucoup de ballon exploitable... mais dans le jeu il était déjà intéressant.
Stassin est au porte de la sélection belge...as tu vu ou évoluer les attaquants Belges ? Openda/Batshuahi/M.Fofana ou Lukaku ? Si on reste en L2 , je ne vois pas comment on peut le conserver...
il va pas attirer de très gros clubs pour en faire un titulaire.
entre un projet à sainté, et aller dans un club de bas de tableau de premier league, pas sur que le choix soit si évident.
il a mis 5 mois a s adapter chez nous, il en mettra peut etre plus en angleterre que allemagne je pense
pour lui soyez realistes vous vous faites du mal... il n a AUCUN interet a rester a l asse
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
J'ai vu qu'il était mesuré à 1m80 sur internet, mais j'ai l'impression qu'il est plus grand, puis si la mesure date de la dernière pré-saison, il a du prendre quelques centimètres encore. Eli Kroupi n'est pas un gros gabarit (70 Kg pour 1m79) et pourtant, il s'est éclaté en L2 cette saison.herve043 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:51E fait il ferait 1m80 mais tu ne peux pas en faire un titulaire , physiquement il est encore trop leger pour enchainer à 17 ans les combats contre des defenseurs même en L2 , qu'il rentre en cours de match oui , mais même comme titulaire l'an dernier il avait du mal contre des joueurs à 100% , ce n'est pas un ailier ou par la vitesse et le dribble même en étant plus léger tu peux t'en sortir avantageusement , si il joue ce sera dans l'axe avec 2 joueurs sur le dos , il doit jouer mais surtout se développer , dans 2 ans tu vends stassin 50 millions et tu le mets titulaire et c'est parfaitGREENman42 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:35Car N'Guessan possède un gros talent scruté par beaucoup de gros clubs européens, il a signé son premier contrat pro la saison dernière (Et c'était vraiment pas gagné), il est sans doute le meilleur joueur français de la génération 2008, et ce gamin doit jouer, si on ne veut pas le perdre trop vite.
Quand il a joué la saison dernière, il faisait pas tâche en L1, on voit qu'il a une technique au dessus de la moyenne, et s'il lui manque des kilos, il est quand même plutôt assez grande (il doit bien faire 1m85).
Donc je pense qu'en L2, il a sa place, même si j'attends pas à ce qu'il marque 20 buts non plus. (Même s'il faut pas oublier que le meilleure buteur de cette saison, n'a que 19ans et jouait à Lorient qui plus est).
Si Stassin reste, N'Guessan sera sans doute doublure, mais s'il part, je serai pas choqué de voir ce dernier être plus responsabilisé en attaque, mais il faudra quand même recruter un autre attaquant qui apporte quelques garanties en plus de Cardona qui peut plus que dépanner à ce poste en L2.
Après si Stassin reste, j'en serai le premier content, mais j'ai très peu d'espoir (On a déja pas réussi à garder Amougou, donc lui ca va pas être plus faicle). Bref on verra bien

:ange:
-
Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
Et là il se passe quoi dans la tête de Stassin ? Lille c'est la L1, un club qui vient de jouer la C1, qui joue l'Europe encore cette année, qui est près de chez lui en plus...
Et là il se passe quoi dans la tête de Stassin ? Lille c'est la L1, un club qui vient de jouer la C1, qui joue l'Europe encore cette année, qui est près de chez lui en plus...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
et alors ? il partira aussi et son club si il l achete 25M a l asse le vendra 40 et le vendra c est toutNomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:59Pas si certain. A 19 ans, il n'a aucune garantie de percer en Premier League, d'autant que le duel physique n'est pas son point fort. Et signer à Brentford ou Southampton, il peut vite se retrouver en Championship aussi. La ou il n'a pas voulu signer l'an passé.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:43il disputera largement le game a brendford, equipe qui va perdre bcp de joueurs offensifs, meme Stuttgart en bundesliga il serait loin d etre ridicule.aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 11:38certes mais si on voit le verre à moitié vide (dans notre intérêt) : il n'a pas été conservé par anderlecht, a passé 4 mois sans marquer.dronchau a écrit : ↑03 juin 2025, 11:24aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 10:58 un signe fort pour stassin et co. : la signature rapide de cardona.
si le club montre à stassin que tout est fait pour remonter vite fait, il peut se dire que c'est qu'un an de "perdu". On peut éviter au moins le clash.
Car même si il a fait 5 très bons mois , faut pas oublier les 4 premiers ... certes ODO ne jouait pas pareil, mais stassin n'a aucune garantie qu'ailleurs ca se passe aussi bien qu'à sainté, avec horneland.
et si c'est pour être remplaçant (ou le devenir) en Premier League c'est pas forcément le meilleur plan de carrière.
reste l'euro 2026...
Il n'avait pas beaucoup de ballon exploitable... mais dans le jeu il était déjà intéressant.
Stassin est au porte de la sélection belge...as tu vu ou évoluer les attaquants Belges ? Openda/Batshuahi/M.Fofana ou Lukaku ? Si on reste en L2 , je ne vois pas comment on peut le conserver...
entre un projet à sainté, et aller dans un club de bas de tableau de premier league, pas sur que le choix soit si évident.
et lui fera aussi une culbute encore sur le salaire
il a progressé depuis un an
et en plus vous parlez que de l angleterre il peut se dire ok le physique c est pas son point fort mais passer de 50000 a 150 000 / 200 000 par mois il va le bosser le physique je te le dis
et puis en plus il y a aussi l allemagne sur le coup voir benfica la c est pareil il y trouvera son compte
il a un profil recherché par de nombreux clubs jeunes potentiel européen en reussite
c est mort / c est triste a dire mais c est mort
-
et a 30 kms de la belgiqueParasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
-
Dans le contexte financier, je ne suis pas sur que Lille pose 30 millions sur Stassin.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 12:05et a 30 kms de la belgiqueParasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
Stassin c'est une jolie demi saison dans une équipe qui misait tout sur l'attaque et qui a fini 17eme. On parle pas d'un jeune belge qui aurait fini meilleur buteur de Jupiler League.
-
Ben non, si ils l'achètent 25 et qu'il ne perce pas, il va se retrouver au placard. Car les Anglais achèteront le nouveau Stassin 2026 pour le remplacer.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 12:04et alors ? il partira aussi et son club si il l achete 25M a l asse le vendra 40 et le vendra c est toutNomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:59Pas si certain. A 19 ans, il n'a aucune garantie de percer en Premier League, d'autant que le duel physique n'est pas son point fort. Et signer à Brentford ou Southampton, il peut vite se retrouver en Championship aussi. La ou il n'a pas voulu signer l'an passé.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:43il disputera largement le game a brendford, equipe qui va perdre bcp de joueurs offensifs, meme Stuttgart en bundesliga il serait loin d etre ridicule.aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 11:38certes mais si on voit le verre à moitié vide (dans notre intérêt) : il n'a pas été conservé par anderlecht, a passé 4 mois sans marquer.dronchau a écrit : ↑03 juin 2025, 11:24aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 10:58 un signe fort pour stassin et co. : la signature rapide de cardona.
reste l'euro 2026...
et en plus vous parlez que de l angleterre il peut se dire ok le physique c est pas son point fort mais passer de 50000 a 150 000 / 200 000 par mois il va le bosser le physique je te le dis
et puis en plus il y a aussi l allemagne sur le coup voir benfica la c est pareil il y trouvera son compte
il a un profil recherché par de nombreux clubs jeunes potentiel européen en reussite
-
Du coup, Briancon etait bien en fin de contrat alors? Ce n’etait pas une nego pour racheter sa derniere annee alors?
-
Je dis que 99% souhaiteraient partir (ce qui est différent de "partiraient", car encore une fois, il y a des contrats).d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:55 tu vis dans une reflexion d illusions complete
mais oui le foot moderne a rabattu les cartes... et tu ne peux pas ne pas en tenir compte
il faudrait quoi pour qu il reste ? qu il soit tombé amoureux de GG ( possible mais serait ce suffisant ) ? qu il se soit mis en couple dans la region avec une fille et qu il envisage du serieux avec elle au point de ne pas vouloir la quitter ( serait ce aussi suffisant)
vous partez du postulat que ailleurs rien ne dit qu il va reussir... chez nous c etait le meme postulat... il a foncé
Parce que le foot moderne est un milieu de requins (les agents, l'entourage, etc) qui montent la tête des jeunes joueurs pour qu'ils aillent amasser le plus d'argent possible à court terme, sans prendre le temps de construire leur carrière.
J'ai tout à fait conscience de ça.
Mais je le répète, il n'y a pas de fatalité.
Et sur ce coup, tu valides cette logique puisque tu considères toi-même que ce serait dramatique pour lui de rester un an en L2 à Sainté, à 20 ans...
-
oui Lille joue beaucoup là dessus d'ailleurs depuis longtemps ( la proximité avec la Belgique)Parasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
oui mais lui il est pareilmartien a écrit : ↑03 juin 2025, 12:12Je dis que 99% souhaiteraient partir (ce qui est différent de "partiraient", car encore une fois, il y a des contrats).d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:55 tu vis dans une reflexion d illusions complete
Parce que le foot moderne est un milieu de requins (les agents, l'entourage, etc) qui montent la tête des jeunes joueurs pour qu'ils aillent amasser le plus d'argent possible à court terme, sans prendre le temps de construire leur carrière.
J'ai tout à fait conscience de ça.
Mais je le répète, il n'y a pas de fatalité.
Et sur ce coup, tu valides cette logique puisque tu considères toi-même que ce serait dramatique pour lui de rester un an en L2 à Sainté, à 20 ans...
il en fait partie helas de cette generation de jeunes joueurs avec un entourage
je ne dis pas que cet entourage est nefaste je ne le connais pas
mais juste il va lui poser la question
veux tu rester un an de plus a st etienne a 50 000 euros par mois et jouer a nancy reims annecy et grenoble en etant titulaire ou aller a benfica / stuttgart / gagner 150 000 euros te battre pour ta place dans un championnat avec une bien meilleure visibilité pour ton entraineur ( et peut etre jouer l europe ? )
je ne dis pas que ce serait dramatique pour sa carriere de rester jusqu a 21 ou 22 ans a l as st etienne
je dis juste que lui s il se demannde son interet desolé il ne restera pas
moi perso je resterai a 20 ans a st etienne en l2 a 50 000 balles par moi
car j aime mon club, c est le club qui m a fait aimé le foot qui m a apporté des emotions enormes et des moments de partages en famille que je n oublierai jamais
mais lui il y a un an il ne connnaissait peut etre meme pas st etienne... c est tout ce que je te dis
-
mais bien sur que siNomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 12:08Ben non, si ils l'achètent 25 et qu'il ne perce pas, il va se retrouver au placard. Car les Anglais achèteront le nouveau Stassin 2026 pour le remplacer.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 12:04et alors ? il partira aussi et son club si il l achete 25M a l asse le vendra 40 et le vendra c est toutNomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:59Pas si certain. A 19 ans, il n'a aucune garantie de percer en Premier League, d'autant que le duel physique n'est pas son point fort. Et signer à Brentford ou Southampton, il peut vite se retrouver en Championship aussi. La ou il n'a pas voulu signer l'an passé.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 11:43il disputera largement le game a brendford, equipe qui va perdre bcp de joueurs offensifs, meme Stuttgart en bundesliga il serait loin d etre ridicule.aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 11:38certes mais si on voit le verre à moitié vide (dans notre intérêt) : il n'a pas été conservé par anderlecht, a passé 4 mois sans marquer.dronchau a écrit : ↑03 juin 2025, 11:24aquarius a écrit : ↑03 juin 2025, 10:58 un signe fort pour stassin et co. : la signature rapide de cardona.
reste l'euro 2026...
entre clubs anglais les montants des transferts sont absolument delirant
si brendfort l achete 25 M et meme s il rate sa saison et que ce club descend en l2 anglaise, il le vendront combien au pire ? ca sera 20 ou 25 c est tout
ils ne prennet aucun "risque " a l acheter A CET AGE LA
il ne peut que prendre de la valeur c est aussi simple que ca
et en plus vous partez du postulat ou il va vivre une année compliquée
on ne sait pas on en sait rien et il peut tres bien s affirmer apres ses 6 mois a st etienne et la c est mini *2 pour le club
-
Garder Stassin... Ne pas garder Stassin...
ça agite beaucoup le forum...
1°) Une chose est déterminante : La volonté du joueur !
Je ne l'ai pas entendu clairement se positionner. Pour moi, ça signifie que la porte est ouverte.
Quand tu connais le caractère et l'ambition du gamin, je pense qu'il ne se voit pas rester en L2.
2°) Le budget du club :
Kilmer ou pas Kilmer, un budget ça s'équilibre.
Vu les droits TV qui se profilent, je ne vois pas comment (avec une relégation en plus) on pourrait échapper à des ventes ?
Tous les clubs français doivent vendre pour équilibrer, mais nous on ne serait pas obligé ?
(bon, on a déjà vendu Amougou, mais je ne pense pas que ça soit suffisant)
Franchement, d'un point de vue gestion du club, je pense qu'une vente est pertinente.
Il n'est pas forcément obligatoire de vendre Stassin. ça peut être Davitashvili.
Pour moi, ça sera les 2, si les offres tombent au bon montant et au bon moment.
Je ne sais pas pourquoi ça fait peur à tous le monde... La peur du vide, de l'inconnue sans doute.
Pour moi, la question est plus : "Quand partira-t-il ?" et "Qui pour le remplacer ?"
"Quand partira-t-il ?"
C'est crucial. Il faut absolument une dead line. Si on veut faire une grosse saison, ça passe par bien débuter.
Pour bien débuter, il faut une bonne prépa avec un effectif complet et concerné !
Pour moi, Si Stassin veut partir c'est avant mi-juillet et au prix (20 M€ + %)
"Qui pour le remplacer ?"
C'est un débat. Mais ça n'agite pas grand monde.
Pourtant, j'imagine que le club doit être dans l'anticipation et faire des approches sans attendre le départ de Stassin.
Est-ce qu'on part vers un profil expérimenté de L2 qui pourrait être un bon complément à N'Guessan ? (genre Mendy, Hountondji, Corredor, Moussa Sylla, etc...)
Est-ce qu'on part vers un profil expérimenté mais pas forcément L2 (genre Promise David, K. Denkey que je voulais l'été dernier)
Est-ce qu'on part vers un profil inexpérimenté à fort potentiel ? (genre Stassin bis, Steve Ngoura par ex)
ça agite beaucoup le forum...
1°) Une chose est déterminante : La volonté du joueur !
Je ne l'ai pas entendu clairement se positionner. Pour moi, ça signifie que la porte est ouverte.
Quand tu connais le caractère et l'ambition du gamin, je pense qu'il ne se voit pas rester en L2.
2°) Le budget du club :
Kilmer ou pas Kilmer, un budget ça s'équilibre.
Vu les droits TV qui se profilent, je ne vois pas comment (avec une relégation en plus) on pourrait échapper à des ventes ?
Tous les clubs français doivent vendre pour équilibrer, mais nous on ne serait pas obligé ?
(bon, on a déjà vendu Amougou, mais je ne pense pas que ça soit suffisant)
Franchement, d'un point de vue gestion du club, je pense qu'une vente est pertinente.
Il n'est pas forcément obligatoire de vendre Stassin. ça peut être Davitashvili.
Pour moi, ça sera les 2, si les offres tombent au bon montant et au bon moment.
Je ne sais pas pourquoi ça fait peur à tous le monde... La peur du vide, de l'inconnue sans doute.
Pour moi, la question est plus : "Quand partira-t-il ?" et "Qui pour le remplacer ?"
"Quand partira-t-il ?"
C'est crucial. Il faut absolument une dead line. Si on veut faire une grosse saison, ça passe par bien débuter.
Pour bien débuter, il faut une bonne prépa avec un effectif complet et concerné !
Pour moi, Si Stassin veut partir c'est avant mi-juillet et au prix (20 M€ + %)
"Qui pour le remplacer ?"
C'est un débat. Mais ça n'agite pas grand monde.
Pourtant, j'imagine que le club doit être dans l'anticipation et faire des approches sans attendre le départ de Stassin.
Est-ce qu'on part vers un profil expérimenté de L2 qui pourrait être un bon complément à N'Guessan ? (genre Mendy, Hountondji, Corredor, Moussa Sylla, etc...)
Est-ce qu'on part vers un profil expérimenté mais pas forcément L2 (genre Promise David, K. Denkey que je voulais l'été dernier)
Est-ce qu'on part vers un profil inexpérimenté à fort potentiel ? (genre Stassin bis, Steve Ngoura par ex)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ils ont déjà Matías Fernández-Pardo qui est "espano-belge" (mais né et formé en Belgique), 20 ans avant centre également...Nr14 a écrit : ↑03 juin 2025, 12:17oui Lille joue beaucoup là dessus d'ailleurs depuis longtemps ( la proximité avec la Belgique)Parasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Aucune garantie non plus qu'il fasse une bonne saison en L2 !NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 11:59 Pas si certain. A 19 ans, il n'a aucune garantie de percer en Premier League, d'autant que le duel physique n'est pas son point fort. Et signer à Brentford ou Southampton, il peut vite se retrouver en Championship aussi. La ou il n'a pas voulu signer l'an passé.
Beaucoup ont l'air persuadé que Stassin marcherait sur la L2...
Alex, il avait fait quoi en L2...

-
Sinon, Saïmon Bouabré pour une saison pleine en L2, ça se tente ?
-
Pourquoi tu veux tenter Saimon Bouabré alors que tu as Nadir El Jamali, je pense qu'il vaut mieux faire progresser tes jeunes avant de tenter ceux d'autres clubs même si Bouabré a fait sa préformation chez nous.
-
Pourquoi ? Parce que je le trouve bon !
Bouabré a 1 an de plus et déjà quelques minutes de L1 dans les pattes (en plus de ses matchs de Youth League et EdF U19/U20).
En potentiel, je ne sais pas, mais en maturité footballistique, Bouabré a une bonne saison d'avance.
Mais abondance de bien ne nuit pas.
Cette saison, il y avait la place pour Amougou ET Mouton par ex...
-
Clair et le pfc aussiParasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
-
Cardona qui prolonge c est une très bonne nouvelle et aussi un très bon signal envoyé pour la suite du mercato.
Sa moitié de saison en ligue 1 avec nous était inégale certes mais il n était pas non plus ridicule.
En ligue 2 sur sa moitié de saison c est lui qui nous fait monter… et c est le meilleur joueur de l ensemble du championnat.
Ce joueur dégage quelque chose et a du talent.
En espérant que d autres joueurs de son calibre viennent renforcer l équipe …
Sa moitié de saison en ligue 1 avec nous était inégale certes mais il n était pas non plus ridicule.
En ligue 2 sur sa moitié de saison c est lui qui nous fait monter… et c est le meilleur joueur de l ensemble du championnat.
Ce joueur dégage quelque chose et a du talent.
En espérant que d autres joueurs de son calibre viennent renforcer l équipe …
-
Stassin peut très bien vouloir rester:
L'entraineur a un plan de jeu qui lui convient et dans lequel il progresse.
Il lui reste 3 ou 4 ans de contrat.
Il est jeune et n'a peut être pas envie de se griller dans un environnement où il sera moins à l'aise et pas sûr d'être titulaire.
Tout dépendra du challenge proposé: niveau de l'équipe, primes de montée etc.
L'entraineur a un plan de jeu qui lui convient et dans lequel il progresse.
Il lui reste 3 ou 4 ans de contrat.
Il est jeune et n'a peut être pas envie de se griller dans un environnement où il sera moins à l'aise et pas sûr d'être titulaire.
Tout dépendra du challenge proposé: niveau de l'équipe, primes de montée etc.
-
Lille peut poser 25 millions, voir plus, sur un attaquant. Je l'ai dit des la fin de la saison, s'il part ce sera sûrement a Lille.NomDeStade a écrit : ↑03 juin 2025, 12:07Dans le contexte financier, je ne suis pas sur que Lille pose 30 millions sur Stassin.d4221 a écrit : ↑03 juin 2025, 12:05et a 30 kms de la belgiqueParasar a écrit : ↑03 juin 2025, 12:03 Plus près de chez nous, des clubs comme Lille (qui doit remplacer David), vous ne pensez pas qu'ils vont à un moment se pencher sur son profil ?
Stassin c'est une jolie demi saison dans une équipe qui misait tout sur l'attaque et qui a fini 17eme. On parle pas d'un jeune belge qui aurait fini meilleur buteur de Jupiler League.
Lille c'est parfait pour lui pour tout un tas de raison déjà évoqué ici. On peut ajouter que le jeu pratiqué par Lille lui conviendrait très bien. Pas besoin de se réadapter a un autre championnat.
Là où je rejoins ceux qui pensent qu'il peut rester, c'est que je trouve que ce serait un gros risque pour lui de partir dans un championnat étranger maintenant. Temps d'adaptation au championnat a nouveau alors qu'il a mis 6 mois pour la ligue 1, plus cette fois avec la barrière de la langue et une autre culture. Et puis quel club va lui assurer un statut de titulaire sur... Et il a dit qu'il voulait de la stabilité...
Donc pour moi Lille est en pole position. A condition que Lille veuille faire de Stassin sa priorité, ce qui n'est pas sur. En tout quasi sur que s'il part ce sera pour un top 7 de ligue 1.