Trophée "Michel Platini" du Meilleur joueur de la saison

Les trophées des Poteaux défensivement absents

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre

Le sondage est terminé depuis le 25 juin 2025, 13:30

Léo Pétrot
16
10%
Maxime Bernauer
0
Aucun vote
Florian Tardieu
4
3%
Pierre Ekwah
4
3%
Benjamin Bouchouari
4
3%
Zuriko Davitashvili
3
2%
Irvin Cardona
2
1%
Lucas Stassin
124
79%

Nombre total de votes : 157

Poteau droit

Message par Poteau droit »

:winner:

Les nominations à ce trophée sont toujours sujettes à de nombreux débats mais voici les 8 propositions de la Rédaction.
A vous de trancher!
Image
Pride1933

Re: Trophée "Michel Platini" du Meilleur joueur de la saison

Message par Pride1933 »

Pour sa bravoure, sa vaillance sans faille, et sa régularité, j'ai mis mon Léo...
Une prolongation, et vite !
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ya pas aucun ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Les choix disponibles font de la peine quand même. Léo a été valeureux et probablement le meilleur défenseur de l'effectif alors qu'il aurait pu partir en début de saison, mais ça reste quand même très loin d'être une bonne saison qu'il nous a sortie dans l'ensemble. Seul la Stass' a surnagé, éventuellement Zuka sur un plan purement statistique mais il a quand même trop gâché de situations collectives pour pouvoir le nominer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 02 juin 2025, 15:12 Les choix disponibles font de la peine quand même. Léo a été valeureux et probablement le meilleur défenseur de l'effectif alors qu'il aurait pu partir en début de saison, mais ça reste quand même très loin d'être une bonne saison qu'il nous a sortie dans l'ensemble. Seul la Stass' a surnagé, éventuellement Zuka sur un plan purement statistique mais il a quand même trop gâché de situations collectives pour pouvoir le nominer.
J'ai trouvé Léo plus régulier, c'est même d'ailleurs le seul à l'avoir été cette saison... Et toujours avec la grinta.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ouais, bon, je vais rester classique avec Stassin. Dès ses premières prises de balle, j'ai vu un mec avec une technique rare, et que j'avais plus vu à Sainté depuis un très long moment. Il tape 2 buts dans le derby qu'il remporte à lui tout seul ... Ce fut le super cadeau de cette saison ... Comme quoi, quand on met les billets et qu'on sait bien les utiliser ... J'aimerais qu'il reste et incarne ce projet, mais je pense qu'il a une carrière à faire ! Autant j'avais supplié Krasso et Nkounkou de rester pour remonter avec nous, parce que j'anticipais que leur départ serait pas super pour leur carrière, autant Stassin je me fais aucun souci pour lui, il réussira loin de chez nous ! Merci Afou ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Stassin évidemment.
Danish

Message par Danish »

Stassin j'ai un peu de mal car il a en fait surperformé pendant 1/4 de la saison à peine. Cardona, j'ai déjà voté pour lui en meilleure recrue. Zuriko est très bien mais trop inconstant.

Un peu par défaut et parce que je l'adore, je vais voter Pétrot donc. Il est au top de ce qu'il peut apporter. C'est pas grand chose certes MAIS après tout, on a fait une saison de merde donc il le mérite pour ne jamais avoir entraîné l'équipe avec lui.
THBz

Message par THBz »

J'espère que ceux qui ont voté Petrot et sa saison absolument ignoble sont les mêmes trolls que ceux qui avaient voté peine de mort pour le type qui a lancé la pièce. Ou alors, ils ont une mémoire qui s'efface avant les 3 derniers matchs. Le type est en bonne partie responsable de notre descente de par sa faiblesse abyssale, pour rappel, même s'il aime bien faire un tacle glissé toutes les 4mn pour faire plaisir au public.
Danish

Message par Danish »

THBz a écrit : 03 juin 2025, 11:28 J'espère que ceux qui ont voté Petrot et sa saison absolument ignoble sont les mêmes trolls que ceux qui avaient voté peine de mort pour le type qui a lancé la pièce. Ou alors, ils ont une mémoire qui s'efface avant les 3 derniers matchs. Le type est en bonne partie responsable de notre descente de par sa faiblesse abyssale, pour rappel, même s'il aime bien faire un tacle glissé toutes les 4mn pour faire plaisir au public.
Non le vrai responsable de la descente c'est Bouchouari et sa nullité congénitale (moi aussi je peux faire du bashing gratuit :mrgreen: )
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 03 juin 2025, 11:37
THBz a écrit : 03 juin 2025, 11:28 J'espère que ceux qui ont voté Petrot et sa saison absolument ignoble sont les mêmes trolls que ceux qui avaient voté peine de mort pour le type qui a lancé la pièce. Ou alors, ils ont une mémoire qui s'efface avant les 3 derniers matchs. Le type est en bonne partie responsable de notre descente de par sa faiblesse abyssale, pour rappel, même s'il aime bien faire un tacle glissé toutes les 4mn pour faire plaisir au public.
Non le vrai responsable de la descente c'est Bouchouari et sa nullité congénitale (moi aussi je peux faire du bashing gratuit :mrgreen: )
Bouchouari est particulièrement éteint aussi, et j'ai d'ailleurs voté pour (contre?) sa main contre le Havre pour la pire connerie de l'année.
Ceci étant dit, il n'y a rien de gratuit contre Petrot. Toute personne qui comprend un minimum le football a identifié que la plus grande faiblesse de l'ASSE était ses latéraux, et Pétrot est bien le responsable d'un des deux cotés. Sous couvert de trois matchs très corrects en fin de saison, on se retrouve avec un forum qui réclame sa prolongation et qui en fait un des hommes forts de cette faible saison. C'est chaud d'avoir la mémoire courte à ce point. Il était déja faible en L2 avant de remonter.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

J'avoue que je me rends compte d'à quel point notre saison a été pitoyable en tous points quand je vois Léo Pétrot en seconde position. 8|
C'est du clientélisme local et un peu de troll non ?

Je l'aurais mis sans soucis dans les 3 joueurs dont le faible niveau nous a le plus coûté cette saison, avec son compère Appiah et Batubinsika. Vivement qu'on retrouve des latéraux avec un minimum de qualités offensives et défensives qu'on redécouvre le football.

Bref, Stassin sans hésiter, il aurait pu nous sauver presque à lui tout seul.
grim73

Message par grim73 »

Stassin, Zuriko, Cardona.
Puis Ekwah, Bernauer.

Bouchouari étant au contraire pour moi un symbole de la faiblesse de notre milieu cette saison : faible défensivement et inoffensif offensivement.
Danish

Message par Danish »

grim73 a écrit : 03 juin 2025, 17:54 Stassin, Zuriko, Cardona.
Puis Ekwah, Bernauer.

Bouchouari étant au contraire pour moi un symbole de la faiblesse de notre milieu cette saison : faible défensivement et inoffensif offensivement.
Je suis bien d’accord mais bon… il est clivant on va dire.
baggio42

Message par baggio42 »

En tous points d'accord avec toi.
C'est le mal de notre club.
On met en avant des gars qui se battent.
Mais qui sont nullisimes.
Toute proportion gardée à 5 à 0 les parisiens courraient encore. La grinta c'est un état d'esprit.

J'ai forcément voté Stassin.
Almanzor

Message par Almanzor »

baggio42 a écrit : 03 juin 2025, 21:59
Toute proportion gardée à 5 à 0 les parisiens courraient encore. La grinta c'est un état d'esprit.

Je vous trouve ultra sévère
J'ai mis Lucas goal même si, contrairement à un Pétrot, ce sera une étoile très filante.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
baggio42

Message par baggio42 »

Almanzor a écrit : 04 juin 2025, 21:09
baggio42 a écrit : 03 juin 2025, 21:59

Je vous trouve ultra sévère
J'ai mis Lucas goal même si, contrairement à un Pétrot, ce sera une étoile très filante.
Forcément il ira ailleurs.
Nous serions restés en ligue 1...
Crois-tu que Pétrot sera un jour une étoile ?
Pétrot je le vois en supersub d'une défense qui rentre pour préserver un score. Et apporter la touche locale dans le vestiaire.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Stassin va remporter les 2 trophées sans aucune réelle compétition.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
epopee76

Message par epopee76 »

Stassin mais pas sur toute la saison.Mais il n'y en a aucun qui fait une bonne saison complète.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Divulgation du vote & explication :
La logique de la meilleure recrue jugée factuellement voudrait qu'il en soit de même pour le meilleur joueur de la saison, à savoir Zuriko.
Vote pour notre jeune Belge tellement il a n'a fait que progresser en 2025 après une entame timide. (Quand Zurik' alternait. Trop)
Hésitation pour Tardieu également car il a été le seul milieu régulier. (Là encore au changement de coach, encore plus)
#AVoté
Dr.Makaveli

Que ceux - 4 pour le moment - ayant voté pour P.Ekwah se manifeste svp, il me faut une explication. :happy1:
Danish

Message par Danish »

Dr.Makaveli a écrit : 15 juin 2025, 06:36 Que ceux - 4 pour le moment - ayant voté pour P.Ekwah se manifeste svp, il me faut une explication. :happy1:
Opta a déterminé qu’il était à la fois celui qui touchait le plus de ballons et celui qui en grattait le plus, sur toute la saison.
Dr.Makaveli

Merci pour cette explication et l'argumentation avec du factuel déjà poteau mais toujours pas convaincu par le Pierrot malheureusement.
Typiquement la stat' "aveugle" qui masque la forêt sur son réel apport, qui n'a pas été nul non plus tout de même, s'il faut préciser. ;)
Après, de là à en faire le MVP de notre saison, chacun ses goûts d'accord mais il y'a encore un monde. Admettons. (Ca fait l'occasion de l'évoquer)

Pour ce qui est des ballons récupérés et joués, il était dans la zone idoine pour ça tout d'abord mais il faut aussi reconnaître qu'il a su le faire, avec une bonne qualité de passes, une assez bonne lecture du jeu, avec ou sans ballon. Sur les deux stats et amener un peu de contrastes à celles-ci, concrètement ensuite, pour combien de passes clés, de passes dé, de mètres gagnés ballon au pied ou par la passe, de lignes cassées ? Trop peu.

Idem pour la récupération. Bonne chose et toujours une qualité mais sur la globalité, il a plutôt montré des lacunes à ce niveau. Pas constant.
Trop tendre dans l'ensemble avec un impact proche du néant, tout comme son intensité. Un peu dur certes mais il a une part non négligeable dans l'issue de nos matchs, de notre équilibre et donc, de notre saison également. (C'est pas le seul là encore mais il faut aussi le dire)

Rageant pour lui car par séquences, il montre tout le bon joueur qu'il peut être et qu'il est. Intelligent, élégant avec une puissance naturelle mais qu'il a trop peu démontré pour justifier qu'il soit la fusion de Guirane N'daw & Selnaes ! Plus sérieusement qu'on mette 7 patates dessus surtout.
A sa décharge, il a eu 2 coachs avec des consignes différentes et peut-être, et sûrement, qu'il a sombré avec le collectif aussi à la longue.

J'espère qu'il rebondira pour un challenge de niveau similaire; que ça lui serve pour sa suite et je le lui souhaite mais il y'a des doutes légitimes.
(Un déclic, une prise de conscience de son impact physique potentiel, tout est possible et ça l'est mais ça sera sûrement pas avec nous. Ou pas edit)
la buse

Message par la buse »

Stassin pour moi mais qu'un joueur de 20 ans soit autant plébiscité montre le niveau incroyablement faible de l'équipe.
Le seul qui pouvait à mon avis se rapprocher du titre est Zuriko mais il fut trop inconstant et trop peu en phase avec notre collectif. Je suis néanmoins surpris qu'il remporte si peu de suffrages.
Répondre