Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LeRustre

Re: Mercato été 2025

Message par LeRustre »

Friteuse a écrit : 28 mai 2025, 19:02
greenw42 a écrit : 28 mai 2025, 17:17
Si l'arrivée de Jaber peut nous débarrasser de Cornud pourquoi pas.
On se débarrasse d'un nul pour 0 et en échange Jaber nous coûte rien
Donc Cornud qui a été traumatisé par son expérience là-bas y retournerait, franchement j'y crois pas une seconde.
Son expérience à Sainté a été traumatisante pour les supporters...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 28 mai 2025, 19:02
greenw42 a écrit : 28 mai 2025, 17:17
Si l'arrivée de Jaber peut nous débarrasser de Cornud pourquoi pas.
On se débarrasse d'un nul pour 0 et en échange Jaber nous coûte rien
Donc Cornud qui a été traumatisé par son expérience là-bas y retournerait, franchement j'y crois pas une seconde.
Moi non plus.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

greenw42 a écrit : 28 mai 2025, 19:30
Mattiloan a écrit : 28 mai 2025, 19:21
Tom a écrit : 28 mai 2025, 15:44 Forcé de constater que les dirigeants n’occupent pas le terrain des pages transfert pour le moment.. quand je lis le discours de Batlles à Troyes j’ai l’impression d’avoir la même équipe dirigeante.. c’est catastrophique !
En meme temps le mercato n'a pas commencé
+1

Y en a vous êtes fatiguant.
Il y a moins de 2 semaines on était à la dernière journée de L1 et vous voudriez deja des recrues ?
On est même pas encore en juin
Certains ne vivent le foot plus qu'à travers le mercato. C'est d'un triste. :triste1:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
LBV

Message par LBV »

cedric26 a écrit : 28 mai 2025, 17:52
dronchau a écrit : 28 mai 2025, 17:32 Amougou va être prêté à Strasbourg par Chelsea sans OA ...
Ben prévu depuis 6 mois leur truc, il pouvait pas être prêté avant, si je me trompe pas, trop de joueurs prêtés par Chelsea a Strasbourg ou déja trop de prêts par chelsea vers des clubs.....
Mais bon il aura passé 6 mois de congés, Rentré lors d'un match de champ + un bout de match de conférence est il de la finale de conférence du soir? ??
Quand tu vois comment joue Strasbourg et ce qu'a montré Amougou, j'ai un gros doute sur sa capacité à se faire une place là-bas.
Banzaiiii !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2025, 18:08
Robert Bidochon a écrit : 28 mai 2025, 18:01
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2025, 17:37
Parasar a écrit : 26 mai 2025, 16:10 Quand même si on était un poil pragmatique ?
Nadé a démontré qu'il était largement au niveau en L2, on a déja au moins une demi-équipe à recruter, qu'est-ce qu'on va aller se débarrasser des seules valeurs sûres de l'effectif ?
Ok en L1, il a juste surnagé, à défaut de briller. Au passage, quel défenseur s'en sortirait sans dommages avec une tactique pareille et sans milieu de terrain pour freiner les vagues ?
Bref gardons les mecs qui à la fois n'ont jamais défailli sur le plan de l'état d'esprit et ont également apporté des garanties sportives. Si on chamboule tout, alors on entendra tout l'automne qu'il faut trouver des automatismes, que ça prend du temps, mais qu'avec un peu de patience, le top 5 reste envisageable.
Là, je suis entièrement d'accord.
Cette défense de L2, si elle a eu des résultats après l'arrivée de ODO, c'est surtout parce qu'il y a eu un Tardieu et un système de défense collective de grande ampleur. Mais cette seule défense était quand même très moyenne. On a vite oublié qu'il y avait des défenses en L2 bien supérieure à la notre.
Alors, si c'est pour tout remettre en question à la prochaine montée, je ne vois pas trop l'intérêt.
Oui mais Nadé n'est qu'un joueur. Associé à Batubinsika, on sait que ça atteint vite des limites car leurs profils sont trop proches et pas assez complémentaires. Individuellement, Nadé tient la route (et plus si affinités) en L2.
j'admets que Nadé n'est pas le maillon faible de cette défense. Mais je le verrai plus un cran plus devant. Pas en avant dernier recours.
Robert Bidochon

Sosof a écrit : 28 mai 2025, 18:29
Parasar a écrit : 26 mai 2025, 16:10 Quand même si on était un poil pragmatique ?
Nadé a démontré qu'il était largement au niveau en L2, on a déja au moins une demi-équipe à recruter, qu'est-ce qu'on va aller se débarrasser des seules valeurs sûres de l'effectif ?
Ok en L1, il a juste surnagé, à défaut de briller. Au passage, quel défenseur s'en sortirait sans dommages avec une tactique pareille et sans milieu de terrain pour freiner les vagues ?
Bref gardons les mecs qui à la fois n'ont jamais défailli sur le plan de l'état d'esprit et ont également apporté des garanties sportives. Si on chamboule tout, alors on entendra tout l'automne qu'il faut trouver des automatismes, que ça prend du temps, mais qu'avec un peu de patience, le top 5 reste envisageable.
Cette défense de L2, si elle a eu des résultats après l'arrivée de ODO, c'est surtout parce qu'il y a eu un Tardieu et un système de défense collective de grande ampleur. Mais cette seule défense était quand même très moyenne. On a vite oublié qu'il y avait des défenses en L2 bien supérieure à la notre.
Alors, si c'est pour tout remettre en question à la prochaine montée, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et il y avait Monconduit surtout.
De plus, on s'est mis à jouer en allongeant sur Sissoko.
en effet ça a été une stratégie ODO qui a payé.
Faiseur de Tresses

Robert Bidochon a écrit : 28 mai 2025, 19:54
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2025, 18:08
Oui mais Nadé n'est qu'un joueur. Associé à Batubinsika, on sait que ça atteint vite des limites car leurs profils sont trop proches et pas assez complémentaires. Individuellement, Nadé tient la route (et plus si affinités) en L2.
j'admets que Nadé n'est pas le maillon faible de cette défense. Mais je le verrai plus un cran plus devant. Pas en avant dernier recours.
Pas assez technique et confiant dans les petits espaces pour jouer au milieu je pense. En mobilité ça ne passerait pas non plus. Et ça nous priverait de sa qualité principale, la force dans les duels.

François
LBV

Message par LBV »

vertluisant74 a écrit : 28 mai 2025, 13:18
greenw42 a écrit : 28 mai 2025, 12:36
meta_42 a écrit : 28 mai 2025, 12:31

ça signe les jeunes a tour de bras en ce moment !
Mais eux deux seulement 1 an.
Donc traduction : On croit pas en vous de base, mais va falloir prouver sur 1 saison sinon bye
Quand tu crois vraiment en 1 jeune, tu le signes 3 ans. Quand tu proposes 1 an, c’est pour les stats du centre de formation.
C'est pas faux. A cet âge là, la sélection est impitoyable et c'est là que tu vois qu'une carrière repose sur pas grand chose.
J'avoue que sur ce que j'ai vu de Mouton... Bah il m'a bien plu. Propre, un joli jeu long... A voir comment il pourrait encaisser des duels face à des golgoths parce qu'il est assez léger. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu.
En tout cas, on signe des garagnas. Moi, ça me plait.
Banzaiiii !
Robert Bidochon

encorevert a écrit : 28 mai 2025, 19:07
Non pas du tout. Tardieu était déjà là. Les bon résultats sont consécutifs à un rééquilibrage de l'effectif avec les arrivées de Cardona en ailier et Maçon en latéral. ODO a relancé Nadé qui avait été écarté par Batllès de manière assez incompréhensible.
Il y a eu un autre facteur déterminant qui a lancé notre remontée: le retour de CAN de Sissoko qui a été le point de fixation dont on avait besoin.
Je ne néglige pas non plus l'apport de Mbuku qui a permis la rotation des ailiers.
Tardieu a été un élément majeur de la défense, alors qu'il est un récup. Il est arrivé fin août. Mais sans lui et cette stratégie ODO, cette défense ne faisait pas la maille. D'ailleurs la facture est arrivée en fin de saison...
Mal vert

Message par Mal vert »

Perso, j avais envie d y croire au projet Kilmer et tout doucement je me rend compte que l on n a un milliardaire qui fait plaisir qui ces acheter un jouet et qui n en n a rien a foutre de notre équipe.la L2 s annonce très difficile c'est pas avec l équipe actuel et les renforts que l ont semble vouloir prendre que l ont va remonter. Il ont pas l air de comprendre que c est championnat très difficile
Cstefic

Message par Cstefic »

Mal vert a écrit : 28 mai 2025, 21:44 Perso, j avais envie d y croire au projet Kilmer et tout doucement je me rend compte que l on n a un milliardaire qui fait plaisir qui ces acheter un jouet et qui n en n a rien a foutre de notre équipe.la L2 s annonce très difficile c'est pas avec l équipe actuel et les renforts que l ont semble vouloir prendre que l ont va remonter. Il ont pas l air de comprendre que c est championnat très difficile
J espère juste que larry n''en n a pas rien à foutre de l équipe comme toi tu n' as rien à foutre du francais
gorgo42

Message par gorgo42 »

Mal vert a écrit : 28 mai 2025, 21:44 Perso, j avais envie d y croire au projet Kilmer et tout doucement je me rend compte que l on n a un milliardaire qui fait plaisir qui ces acheter un jouet et qui n en n a rien a foutre de notre équipe.la L2 s annonce très difficile c'est pas avec l équipe actuel et les renforts que l ont semble vouloir prendre que l ont va remonter. Il ont pas l air de comprendre que c est championnat très difficile
moi il y a bien longtemps que je crois qu'on est pas pres de remonter en ligue 1 ,apres tout c 'est un mal pour un bien ,si c 'est pour se prendre des raclées a chaque match ,quel interet ? nous n'avons plus les capacitées d'évoluer en ligue 1 ,il faut s'y faire ,ce n'est plus nous ,restons en ligue 2 au moins on ne souffrira plus comme cette saison ou a la fin meme dans les tribunes je n'éprouvais plus que de l'indifférence vu les taules qu'on a pris ,et du dégout lorsque je n'y étais pas .
LeRustre

Message par LeRustre »

On annonce un gros budget pour la L2 donc on devrait logiquement jouer les premières places en ligue 2, il faut juste arriver à conserver les meilleurs et taper fort sur le mercato.
On a un projet, des finances solides et c'est un gros avantage sur le plan national. Je suis persuadé qu'on peut attirer de bons joueurs, à mon sens il vaut mieux jouer à Sainté en L2 qu'au HAC, Angers ou Nantes en L1...
J'espère qu'on aura la bonne recette et qu'au final l'équipe sera sur dimensionnée pour la L2 et qu'elle pourra nous assurer un maintien tranquille l'année suivante
thezozo

Message par thezozo »

Arrêter la sinistrose les mecs.
Moi j’y crois encore au projet Kilmer.
Certes, ils ont sous estimé la L1 et ont voulu miser sur une année de transition pour se donner le temps d’évaluer le club avant de changer les choses…
Et le fait de ne pas avoir investi au mercato d’hiver, reste assez incompréhensible.
Echouant à recruter les profils visés, ils ont fait l’erreur de se refuser à recruter des seconds-couteaux qui auraient pourtant été bien utiles pour se maintenir.

Bref, avec le profil de ces gens-là, j’imagine mal qu’ils soient venus pour vivoter et végéter en L2.
Le discours d’Yvan Gazidis est d’ailleurs assez clair.
Et au-delà des discours, il y a les actes.
Rendez-vous compte que nous sommes désormais capables de poser 10 millions sans hésiter pour se libérer d’un mauvais contrat.
Et cela en pleine période de vaches maigres pour le foot français avec l’effondrement des droits télé.
C’est tout de même un signal très fort.
J’y crois !
cedric26

Message par cedric26 »

LeRustre a écrit : 28 mai 2025, 22:41 On annonce un gros budget pour la L2 donc on devrait logiquement jouer les premières places en ligue 2, il faut juste arriver à conserver les meilleurs et taper fort sur le mercato.
On a un projet, des finances solides et c'est un gros avantage sur le plan national. Je suis persuadé qu'on peut attirer de bons joueurs, à mon sens il vaut mieux jouer à Sainté en L2 qu'au HAC, Angers ou Nantes en L1...
J'espère qu'on aura la bonne recette et qu'au final l'équipe sera sur dimensionnée pour la L2 et qu'elle pourra nous assurer un maintien tranquille l'année suivante

Après le problème faut que cela prenne,, il faut des besogneux de ligue 2, si on prend des frustrés de L1, cela peut vite partir de travers. Faut trouver les bons joueurs et la plus facile à dire......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Chaac

Message par Chaac »

Bougre ! ça pique énormément. Moi y en a pas comprendre quoi toi vouloir dire. 8|
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Cstefic

Message par Cstefic »

cedric26 a écrit : 28 mai 2025, 22:54
LeRustre a écrit : 28 mai 2025, 22:41 On annonce un gros budget pour la L2 donc on devrait logiquement jouer les premières places en ligue 2, il faut juste arriver à conserver les meilleurs et taper fort sur le mercato.

Après le problème faut que cela prenne,, il faut des besogneux de ligue 2, si on prend des frustrés de L1, cela peut vite partir de travers. Faut trouver les bons joueurs et la plus facile à dire......
J espère qu il n y aura ni l un ni l autre!
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2025, 19:43
Tom a écrit : 28 mai 2025, 15:44 Forcé de constater que les dirigeants n’occupent pas le terrain des pages transfert pour le moment.. quand je lis le discours de Batlles à Troyes j’ai l’impression d’avoir la même équipe dirigeante.. c’est catastrophique !
+1

Il y a moins de 2 semaines on était à la dernière journée de L1 et vous voudriez deja des recrues ?
Certains ne vivent le foot plus qu'à travers le mercato. C'est d'un triste. :triste1:
Surtout que le mercato est un éternel recommencement, chaque année c’est la même chanson...alors si certains marquent déjà des signes d’impatience, l’été va être très long pour eux.
Étonnamment, je suis convaincu que ça va être l’un des mercatos les plus intéressant de notre club depuis très longtemps.
D’une, car KSV est dos au mur et n’a pas le choix, ni le droit de réaliser un 3eme mercato insuffisant, et de deux, car autant l’année dernière ils étaient pieds et poings liés avec les contrats renouvelés automatiquement, autant aujourd'hui il y a beaucoup de fins de contrats.
C’est dans ces moments là que l’on va voir si nos dirigeants sont vraiment compétents ou non.
Tom

Message par Tom »

Sérieux .. échange Jaber vs Cornud ? C’est ça le projet Kilmer? Rien n’a été retenu de la saison dernière?
la buse

Message par la buse »

Va falloir être encore plus patient que les saisons précédentes.
Prenez quelques mois de RTT et revenez fin août.
Alexsio

Message par Alexsio »

cedric26 a écrit : 28 mai 2025, 22:54

Et il faut aussi arrêter de recruter des gamins qui auront peut-être plus de mal en L2 qu'en L1. Il faut un mélange de jeunes talents mais aussi de vieux briscards, des combattants . Des gars comme Tardieu ou Pétrot sont indispensables.
Old green

Message par Old green »

la buse a écrit : 28 mai 2025, 23:11 Va falloir être encore plus patient que les saisons précédentes.
Prenez quelques mois de RTT et revenez fin août.
Jaber de la vie :mrgreen: :mdr1:
encorevert

Message par encorevert »

30M€ soit le même budget qu'en 2022/2023, et 3M€ de plus qu'en 2023/2024. Rien d'extraordinaire donc et surtout on a vu que ce n'était pas suffisant pour garantir une remonté immédiate.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

thezozo a écrit : 28 mai 2025, 22:44 Arrêter la sinistrose les mecs.
Moi j’y crois encore au projet Kilmer.
Certes, ils ont sous estimé la L1 et ont voulu miser sur une année de transition pour se donner le temps d’évaluer le club avant de changer les choses…
Et le fait de ne pas avoir investi au mercato d’hiver, reste assez incompréhensible.
Echouant à recruter les profils visés, ils ont fait l’erreur de se refuser à recruter des seconds-couteaux qui auraient pourtant été bien utiles pour se maintenir.

Bref, avec le profil de ces gens-là, j’imagine mal qu’ils soient venus pour vivoter et végéter en L2.
Le discours d’Yvan Gazidis est d’ailleurs assez clair.
Et au-delà des discours, il y a les actes.
Rendez-vous compte que nous sommes désormais capables de poser 10 millions sans hésiter pour se libérer d’un mauvais contrat.
Et cela en pleine période de vaches maigres pour le foot français avec l’effondrement des droits télé.
C’est tout de même un signal très fort.
J’y crois !
J’ai envie de partager ton élan positif. Il y a des signes qui en effet nous permettent de ne plus envisager l’avenir à travers les ventes obligatoires de joueurs pour combler le déficit structurel. Les dirigeants ont compris que reprendre la maîtrise de la communication et du marketing permettra d’augmenter sur le long terme le CA.
C’est en effet un signal fort qui montre qu’on a racheté un de nos bijoux de famille, source de recettes.
Ensuite, l’exemple Stassin montre qu’on est aussi en mesure de mettre une dizaine de millions sur un joueur prospect, ce qui représente un record à l’asse, et qui plus est s’est révélé être payant puisque nous allons réaliser une sacrée plus value. Cette vente est forcée par notre descente, mais ce qui est encourageant est que le club aurait eu les moyens de le conserver en cas de maintien en ligue 1.
On va être capable de mettre 2 ou 3 millions sur des joueurs pour la ligue 2 alors que nous étions incapables de le faire durant les dernières années Romeyer en ligue 1, où seuls des prêts étaient envisageables.
Pour finir, par rapport aux autres clubs de ligue 2, nous allons être de loin le club ayant le plus de moyens financiers. Donc si les dirigeants font bien leur boulot, nous devrons assurer notre statut de favori numéro 1 pour la montée.

Après, il y aussi les doutes.
Les derniers mercatos ont laissé des notes plutôt négatives mis à part Stassin et dans une moindre mesure Davitashvili et Ekwah.
Cornud, Abdelhamid sont de gros echecs, Miladinovic est une énigme a ce jour, Boakye et Old doivent montrer beaucoup plus. Bernauer a alterné entre errances et une belle capacité de passe pour casser les lignes, puis Cardona à apporté par intermittences mais est apparu moins fringant qu’en ligue 2.
Enfin, contrairement à Auxerre la saison dernière et à Lorient cette saison, équipes qui sont remontée dans la foulée de leur descente en conservant leur colonne vertébrale de ligue 1, ce ne sera pas notre cas. Nous allons devoir une nouvelle fois créer un groupe et des automatismes.

Bref, beau challenge en perspective, avec des raisons d’y croire et des doutes à ôter.
encorevert

Message par encorevert »

Toubibarnotoubib a écrit : 28 mai 2025, 23:07
Faiseur de Tresses a écrit : 28 mai 2025, 19:43
+1

Surtout que le mercato est un éternel recommencement, chaque année c’est la même chanson...alors si certains marquent déjà des signes d’impatience, l’été va être très long pour eux.
Étonnamment, je suis convaincu que ça va être l’un des mercatos les plus intéressant de notre club depuis très longtemps.
D’une, car KSV est dos au mur et n’a pas le choix, ni le droit de réaliser un 3eme mercato insuffisant, et de deux, car autant l’année dernière ils étaient pieds et poings liés avec les contrats renouvelés automatiquement, autant aujourd'hui il y a beaucoup de fins de contrats.
C’est dans ces moments là que l’on va voir si nos dirigeants sont vraiment compétents ou non.
Perso je ne me fais aucune illusion. J'ai été déçu l’année dernière alors on ne m'y reprendra pas.
J'ai beaucoup de mal à imaginer Gazidis changer de stratégie aujourd'hui.
Répondre