YACINE a écrit : ↑28 mai 2025, 13:42
Ce qui est compliqué avec la L2 c'est que ton attractivité est énormement réduite, malgré l'obligation de créer un nouveau cycle avec des joueurs en capacité de progresser. En L2, il faudrait trouver des joueurs en capacité de jouer en L1 et convaincu de jouer en L2.
Avec la crise des droits TV, tu aurais les moyens d'aller chercher via des transferts des bons joueurs, reste la question salariale et le projet et la L1 change toute la donne.
Automatiquement cela devient plus compliqué, faire un recrutement au départ pour La L2 en étant réactif ou retarder au maximum la concrétisation de contacts en espérant un maintien qui ne sera effectif que mi-juillet c'est super casse gueule si tu n'es pas maintenu au final. En plus j'imagine que la méthodologie Horneland n'est pas la plus simple à appréhender. Et en plus tu auras de quasiment refaire tes 4 défenseurs et ton milieu. Donc si tu attends mi juillet, il y'a pas mal d'affaire qui peuvent te passer sous le nez.
Je pense qu'on ne sera pas loin de la dizaine de joueur à recruter, sans anticipation, c'est mort.
Mon hypothèse est que Kilmer ne va pas tout chambouler et encore moins dans ce contexte d'incertitudes.
Vu comme il ont fonctionné la première année, je pense que le raisonnement pourrait être le suivant.
1) Aucune panique à avoir, on essaye de suivre le plan d'investissement prévu que l'on soit en l1 et l2. A moyen terme, seul un investissement régulier et planifier permet de progresser.
2) Dans le contexte d'incertitude avec la DNCG, et la possibilité de sanctions à des clubs non vertueux économiquement, le foot français, la L1 et L2 vont encore s'affaiblir.
3) une grande partie de l'effectif relégué de L1 est celui qui a réussi la montée l'année d'avant. Il a été amélioré l'année dernière par une première série d'investissement dans de jeunes joueurs qui vont progresser.
Il était trop juste pour se maintenir cette saison, mais ce sera suffisant pour remonter voir se maintenir l'année prochaine si on continue de le transformer dans le révolutionner.
Qu'est ce que ça donne comme principes :
1) Essayer dans la mesure de maintenir les joueurs encore sous contrat, titulaires ou avec du temps de jeu avec Horneland qu'il soient issus de la montée ou recrutés l'année dernière. Etudier dans ce sens de lever les options des joueurs donnant satisfaction ou bine intégrés au groupe (Cardona, autre ?)
2) On a une génération talentueuse qui arrive au CDF. il est important de commencer à l'intégrer. Ne vous y trompez pas. Ils le seront de plus en plus jeunes dès lors qu'ils talentueux.
3) Nous devons continuer d'investir qualitativement dans des profils jeunes prospects d'avenir, principalement là ou nous avons identifié des besoins : latéraux et défense centrale, sans doute un poste au milieu aussi.
4) Compenser les éventuels départs parmi le groupe de joueurs en prêts qui ne resteraient pas ou de joueurs encore sous contrat (Bouchouari, offre non refusable pour Stassin ou Davita). En fonction du type de joueurs partant, les partants pourraient être remplacés par un joueur avec un profil d'expérience.