DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: DNCG

Message par vertluisant74 »

Old green a écrit : 28 mai 2025, 16:39 Tu vas bien voir qu on va apprendre qu on est maintenu en ligue 1 , une semaine avant la reprise du championnat et qu au final on va se maintenir et faire une meilleure saison que celle écoulée :mrgreen:
:mrgreen: :mdr3: :gene:

Je sais je ne suis pas sérieux ;)
Non je pense que c’est impossible. Si un club relegué par la DNCG, est ensuite repeché par un autre organisme, une semaine avant le debut du championnat, le repechage de Sainté et d’un autre club du coup seront confirmé et la ligue 1 sera à 20.
Fabulo

Message par Fabulo »

Florent a écrit : 28 mai 2025, 15:05
inconnuvert a écrit : 28 mai 2025, 10:35 Moi j'y connais tellement rien que je suis perdu.

Je me dis qu'un Lyon relégué est impossible. C'est basé sur le fait que la ligue 1 a besoin de Lyon. Que ça plaise ou non.

Ils vont peut être relégué un club mais pas 2.

On est en ligue 2 les copains !
Que ça plaise ou non, "la ligue 1 a besoin de l'OL" n'est pas un critère de la grille de notation de la DNCG.
Ils n'ont pas non plus un quota de clubs à reléguer : ni 0, ni 1, ni 2.
Ca, c'est un fantasme.

On va dézoomer : Le role de la DNCG n'est pas de rendre la L1 attrayante, son role est de s'assurer que sur tout les clubs inscrits en départ de championnat, aucun ne fasse défaut en cours de route.
S'ils jugent le risque trop élevé, soit ils encadrent, soit ils les sortent de ce dit championnat.

Donc on peut broder autant qu'on veut sur les jugements passés de la DNCG, en tout cas, factuellement, elle a tenu son role : aucun club à ce jour n'a fait défaillance en plein milieu du championnat.

Aujourd'hui, pour pleins de raisons, le contexte est nouveau.

Donc on ne sait rien : ni du business plan présenté par les clubs sur la saison à venir, ni des minimas requis par la DNCG.

On n'en sait rien, personne n'en sait rien, il est juste impossible de faire le moindre pronostique sur les clubs "border line"
Même mouvance. Sans compter qu’au regard des récents évènements qui entourent l’OL, je ne vois pas la DNCG se dire, oulala on a vraiment besoin d’eux en ligue 1.. c’est le club dont les finances ont le moins de visibilité et avec Textor, ca part tellement en vrille que c’est presqu’impossible de prévoir ou sera le club dans six mois.
Bref, je ne sais pas du tout ce que fera la DNCG, et je leur souhaite bon courage.
Florent

Message par Florent »

Fabulo a écrit : 28 mai 2025, 17:54
inconnuvert a écrit : 28 mai 2025, 10:35 Moi j'y connais tellement rien que je suis perdu.

Je me dis qu'un Lyon relégué est impossible. C'est basé sur le fait que la ligue 1 a besoin de Lyon. Que ça plaise ou non.

Que ça plaise ou non, "la ligue 1 a besoin de l'OL" n'est pas un critère de la grille de notation de la DNCG.
Ca, c'est un fantasme.

On va dézoomer : Le role de la DNCG n'est pas de rendre la L1 attrayante, son role est de s'assurer que sur tout les clubs inscrits en départ de championnat, aucun ne fasse défaut en cours de route.
S'ils jugent le risque trop élevé, soit ils encadrent, soit ils les sortent de ce dit championnat.

Donc on peut broder autant qu'on veut sur les jugements passés de la DNCG, en tout cas, factuellement, elle a tenu son role : aucun club à ce jour n'a fait défaillance en plein milieu du championnat.

Donc on ne sait rien : ni du business plan présenté par les clubs sur la saison à venir, ni des minimas requis par la DNCG.

On n'en sait rien, personne n'en sait rien, il est juste impossible de faire le moindre pronostique sur les clubs "border line"
Même mouvance. Sans compter qu’au regard des récents évènements qui entourent l’OL, je ne vois pas la DNCG se dire, oulala on a vraiment besoin d’eux en ligue 1.. c’est le club dont les finances ont le moins de visibilité et avec Textor, ca part tellement en vrille que c’est presqu’impossible de prévoir ou sera le club dans six mois.
Bref, je ne sais pas du tout ce que fera la DNCG, et je leur souhaite bon courage.
Plutôt d accord

Matiné du fait que Textor a promis bcp de choses à la DNCG, promesses qu il n a jamais tenu.

Donc présenter un business plan quand t as la confiance de tes interlocuteurs sur ta capacité à tenir tes engagements, et présenter le même business plan quand depuis 3 passages tu fais l inverse de ce tu t es engagé à faire n emporté forcément pas la même confiance
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
dimi

Message par dimi »

Ca, c'est un fantasme.

Le vrai problème c'est que la DNCG n' est pas indépendante, mais dépend de la ligue

Je pense qu un organisme indépendant aurait pris des sanctions importantes contre certains clubs, notamment Lyon

La DNCG affilié à la ligue, j' en suis moins sur
Marée verte

Message par Marée verte »

La DNCG et la Ligue sont regardés de près en ce moment.
Pas sûr que la DNCG se risque à maintenir un club si elle le juge en grande difficulté.
L'objectif c'est d'éviter les dépôts de bilan, les licenciements, les dettes envers l'état et les collectivités...

Je pense et ça n'engage que moi, qu'on va surtout voir des budgets présentés fortement en baisse et que les clubs qui vont se risquer à se mettre dans le rouge se verront sanctionnés en première instance.

Côté transferts ce sera surtout des ventes, sauf à espérer que les gros fassent leurs courses en France et que ça fasse un ruissellement vers les équipes inférieures...
Socio N°50.
old_side

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 28 mai 2025, 12:23
Dydou a écrit : 28 mai 2025, 11:52
old_side a écrit : 28 mai 2025, 11:29 à mon avis, Reims est dans une situation bien pire qu'Angers : ils ont un plus gros budget, de plus gros salaires, peu de joueurs en fin de contrat et une obligation avant même la chute des droits TV de vendre pour 30 à 40 millions chaque année.
En 2023/24, avec 20M de droits TV, le Stade de Reims a terminé la saison avec un deficit structurel de 37M€ (avant transferts).Avec une dette qui s'élevait à ~108M€, sachant qu'ils avaient aussi 51,5M€ qui devait arriver (créances sur des transferts).

Ce déficit structurel va s'accroître cette saison, mais Reims a vendu le package Agbadou, Munetsi, Richardson & Doumbia pour 51M€, ce qui pourrait compenser pour l'exercice 2024/25.

Mais quand il va falloir présenter le budget pour la saison 2025/26, là, ça risque de coincer. Car ils n'ont plus beaucoup de joueurs avec une vraie valeur marchande dans l'effectif aujourd'hui, à part Nakamura, et peut-être Atangana et Diouf.
Je m'interroge quand même sur ce genre de calculs faits à partir de montants qu'on voit circuler dans la presse. Déjà parce qu'on sait très bien qu'un club vendeur ne touche pas 100% du montant (on est plus entre 50 et 80%, commissions déduites). Ensuite les paiements peuvent être étalés dans le temps, avec des échéances dont on ne sait rien. Enfin il y a toujours des clauses, des bonus, des variables dont on n'a pas non plus connaissance à notre niveau.

Du coup je sais pas comment vous faites pour passer autant de temps sur des calculs/raisonnements comme ceux ci-dessus, attendons les passages des clubs et qui vivra verra :hehe:

A noter que si ça se passe plutôt bien en L1/L2 pour le moment, on a des relégations administratives qui ont été prononcées dans les échelons inférieurs :
https://www.foot-national.com/actus/nat ... ons-914971
Les budgets sont publiés chaque année : le déficit de Reims n'est pas hypothétique mais factuel
old_side

Message par old_side »

herve043 a écrit : 28 mai 2025, 14:18
Dydou a écrit : 28 mai 2025, 14:10
herve043 a écrit : 28 mai 2025, 13:53
Dydou a écrit : 28 mai 2025, 13:12 J'abandonne du coup, vous faites exprès de ne pas comprendre que Reims maintenu a une chance de ne pas être rétrogradé (car pourra peut-être présenter un budget L1), alors que Reims relégué ne pourra jamais être repêché (car ils seront en L2 et n'auront plus les moyens de tenter de proposer un budget L1).

Ca change absolument tout, c'est pas possible de lire qu'on s'en fout de ce match.
ben non car reims relegué sera le premier repêché et de fait ne sera plus en L2 mais en L1 donc on revient dans le premier cas Reims en L1.
Reims est déjà ric-rac en étant en L1. S'ils sont en L2, ils ne seront JAMAIS repêchés par la DNCG, ils seront dans l'incapacité totale de tenir le coup. C'est bien mon propos.

Donc non.
pour moi il n'y a aucune difference entre reims gagne le barrage et est maintenu car il presente un budget de L1 , et Reims perd le barrage est repeché de fait ils sont en L1 et peuvent presenter un budget de L1 comme dans le premier cas , comme nous je présume que l'on va présenter un budget de L2 et si on est repeché on va repasser pour proposer un budget de L1
J'ai aussi du mal à saisir le raisonnement : les droits TV étant réduits a peau de chagrin, le delta L1-L2 devient quasi nul, à part sur le montant de tes recettes billetterie, merchandising et sponsors mais c'est pas là dessus que vivait Reims.
Kabigon

Message par Kabigon »

old_side a écrit : 28 mai 2025, 19:20 Les budgets sont publiés chaque année : le déficit de Reims n'est pas hypothétique mais factuel
Oui, c'est le montant perçu pour les transferts listés que je remets en cause ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 28 mai 2025, 19:23
old_side a écrit : 28 mai 2025, 19:20 Les budgets sont publiés chaque année : le déficit de Reims n'est pas hypothétique mais factuel
Oui, c'est le montant perçu pour les transferts listés que je remets en cause ;)
Ah ok. Ça en effet, à part les quenelles, c'est du doigt mouillé. Mais les montants annoncés correspondent à un déficit sur l'exercice en cours. A mon avis, ils ont pas anticipé la saison suivante. Ce qui reste mon avis en effet
Nanard

Message par Nanard »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1565694
la FFF a octroyé la licence à l'OL, qualifié en Ligue Europa. Les pièces versées durant l'audition ont donc rempli les exigences de la commission. Cela est plutôt encourageant pour le club lyonnais en vue de son passage décisif devant la DNCG le 24 juin, même si cela ne préjuge en rien de la décision finale que rendra le gendarme financier du football français.
Dydou

Message par Dydou »

Nanard a écrit : 28 mai 2025, 19:37 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1565694
la FFF a octroyé la licence à l'OL, qualifié en Ligue Europa. Les pièces versées durant l'audition ont donc rempli les exigences de la commission. Cela est plutôt encourageant pour le club lyonnais en vue de son passage décisif devant la DNCG le 24 juin, même si cela ne préjuge en rien de la décision finale que rendra le gendarme financier du football français.
Ça n'a littéralement rien à voir avec la DNCG. On est dans l'ordre de l'administratif là : l'OL n'avait pas fourni tous les documents nécessaires. La FFF n'a pas vocation à analyser dans le détail les comptes lyonnais.
___

Message par ___ »

Dydou a écrit : 28 mai 2025, 19:48
Nanard a écrit : 28 mai 2025, 19:37 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ol/1565694
Ça n'a littéralement rien à voir avec la DNCG. On est dans l'ordre de l'administratif là : l'OL n'avait pas fourni tous les documents nécessaires. La FFF n'a pas vocation à analyser dans le détail les comptes lyonnais.
N'empêche que ça me pose vraiment la question de la compétence administrative de ce club. Quand tu vois qu'il a fallu que la FIFA passe à la sanction pour qu'ils règlent une facture d'un montant ridicule...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mehdi

Message par Mehdi »

arretez de rever avec un ol sanctionné à juste titre ...les fés sont pipés ...vous vous faites du mal

.toutes les décisions à venir contre ces tricheurs seront du même acabit que ce lui de la F.F.F
Nanard

Message par Nanard »

Probable mais il y a quand même un aspect financier
« la décision avait depuis cette date été mise en délibéré, afin de laisser le temps à la DNCG d'analyser un certain nombre de critères financiers.« 
Mehdi

Message par Mehdi »

Florent a écrit : 27 mai 2025, 09:36
Mehdi a écrit : 27 mai 2025, 07:58
TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 07:54 Dire que tout ça va finir sur un pshitt. vu que la DNCG va se faire dessus et ne va pas aller plus loin que des encadrements de masse salariale et des interdictions de recrutement.
tellement evident..hélas
Qu est ce que j aimerais avoir des certitudes comme vous.... n avoir jamais été dans le sujet, ni de près, ni de loin, et savoir d évidence les décisions qui vont être prises...
j attends une bonne surprise mais tout est si vérolé ,ils sont si entraînés dans le domaine de fourberie sue ce serait donc bien une surprise
Nanard

Message par Nanard »

Florent a écrit : 27 mai 2025, 09:36 Qu est ce que j aimerais avoir des certitudes comme vous.... n avoir jamais été dans le sujet, ni de près, ni de loin, et savoir d évidence les décisions qui vont être prises...
Après pour certains c’est tout le contraire, ils sont impliqués à 200% dans les instances mais ne savent rien des décisions prises ;)
cedric26

Message par cedric26 »

Ils ont pas bossé aujorud'hui la Dncg :happy1: ils etaient en train de préparer leur valises pour le weeek end. :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
gissiou

Message par gissiou »

___ a écrit : 28 mai 2025, 20:00
N'empêche que ça me pose vraiment la question de la compétence administrative de ce club. Quand tu vois qu'il a fallu que la FIFA passe à la sanction pour qu'ils règlent une facture d'un montant ridicule...
Ce n'est pas pour rien que le DG a été viré.
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 28 mai 2025, 20:22 Ils ont pas bossé aujorud'hui la Dncg :happy1: ils etaient en train de préparer leur valises pour le weeek end. :mrgreen:
C'est uniquement le mardi.
Almanzor

Message par Almanzor »

vertluisant74 a écrit : 28 mai 2025, 17:40
Old green a écrit : 28 mai 2025, 16:39 Tu vas bien voir qu on va apprendre qu on est maintenu en ligue 1 , une semaine avant la reprise du championnat et qu au final on va se maintenir et faire une meilleure saison que celle écoulée :mrgreen:
:mrgreen: :mdr3: :gene:

Je sais je ne suis pas sérieux ;)
Non je pense que c’est impossible. Si un club relegué par la DNCG, est ensuite repeché par un autre organisme, une semaine avant le debut du championnat, le repechage de Sainté et d’un autre club du coup seront confirmé et la ligue 1 sera à 20.
Preneur !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Florent

Message par Florent »

Mehdi a écrit : 28 mai 2025, 20:06
Florent a écrit : 27 mai 2025, 09:36
Mehdi a écrit : 27 mai 2025, 07:58
TitusPullo77 a écrit : 27 mai 2025, 07:54 Dire que tout ça va finir sur un pshitt. vu que la DNCG va se faire dessus et ne va pas aller plus loin que des encadrements de masse salariale et des interdictions de recrutement.
tellement evident..hélas
Qu est ce que j aimerais avoir des certitudes comme vous.... n avoir jamais été dans le sujet, ni de près, ni de loin, et savoir d évidence les décisions qui vont être prises...
j attends une bonne surprise mais tout est si vérolé ,ils sont si entraînés dans le domaine de fourberie sue ce serait donc bien une surprise
Désolé, mais je ne comprends pas le propos.

On est pas sur un ressenti, mais sur des faits : le rôle de la DNCG est de s assurer que les clubs qui commencent la compétition ne vont pas déposer le bilan d ici la fin de la saison.

Si la DNCG estime qu il y a un risque, elle encadre ce risque (masse salariale ou interdiction de recrutement).

Si elle pense que c est inéluctable, elle interdit le club de participer à la compétition (en le rétrogradation dans une autre division -donc pas forcément la L2-).

Depuis qu elle existe, il n y a JAMAIS eu de défaillance
Et elle a pris des mesures diverses et variées pour s en assurer.

Elle n est pas la pour réguler l économie du foot, ni pour rendre la L1 attractive, ni pour s assurer que la compétition est sincère (ça, c était le rôle du fair play financier) : son rôle est juste de s assurer que si 18 clubs prétendent à être en compétition, les 18 finiront la compétition

En quoi, tout du moins sur ce sujet, en quoi c est vérole ? Pourri ? Fourbe ?

Sincèrement, je ne comprends pas.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

gissiou a écrit : 28 mai 2025, 20:30
___ a écrit : 28 mai 2025, 20:00
Ce n'est pas pour rien que le DG a été viré.
Lequel ?

:mrgreen:
Couramiaud :
Neidzabez

Message par Neidzabez »

En réalité la Ligue 1 à besoin de tous les gros clubs historiques. Elle a besoin de passion pour être vendable et générer du revenu. Bastia, les Girondins, nous ...
Ça peut être fun pour la l2 des derbys.
Dernière modification par Neidzabez le 28 mai 2025, 22:33, modifié 1 fois.
Le druide

Message par Le druide »

La L2 va être mieux vendue que la L1 :mrgreen:
Clubs historiques et plus de suspens :cote:
baggio42

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 28 mai 2025, 18:09

Ca, c'est un fantasme.

Le vrai problème c'est que la DNCG n' est pas indépendante, mais dépend de la ligue

Je pense qu un organisme indépendant aurait pris des sanctions importantes contre certains clubs, notamment Lyon

La DNCG affilié à la ligue, j' en suis moins sur
Mais Labrune est parti.
Diallo veut tout mettre à plat.
Et surtout remettre la stratégie au carré.
Et ça change tout.
Répondre