Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gorgo42

Re: Mercato été 2025

Message par gorgo42 »

d4221 a écrit : 27 mai 2025, 15:41
Dydou a écrit : 27 mai 2025, 15:32
d4221 a écrit : 27 mai 2025, 15:13
alban43 a écrit : 27 mai 2025, 14:59 Appiah est en fin de contrat donc on l'a plus
2026
Il a prolongé quand ? Je n'ai vu aucun communiqué du club indiquant une autre date que juin 2025. Mais bon, vu que le club n'a pas communiqué non plus pour Maçon...
ah ba peut etre que je me trompe je croyais vraiment que c etait 2026
il faudrait quand meme qu'elle se bouge notre fameuse cellule de recrutement ,on reprend le 19 juin et aucun nom a l'horizon .
Mulot

Message par Mulot »

gorgo42 a écrit : 27 mai 2025, 15:43
d4221 a écrit : 27 mai 2025, 15:41
Dydou a écrit : 27 mai 2025, 15:32
d4221 a écrit : 27 mai 2025, 15:13
alban43 a écrit : 27 mai 2025, 14:59 Appiah est en fin de contrat donc on l'a plus
2026
Il a prolongé quand ? Je n'ai vu aucun communiqué du club indiquant une autre date que juin 2025. Mais bon, vu que le club n'a pas communiqué non plus pour Maçon...
ah ba peut etre que je me trompe je croyais vraiment que c etait 2026
il faudrait quand meme qu'elle se bouge notre fameuse cellule de recrutement ,on reprend le 19 juin et aucun nom a l'horizon .
La période de mercato n'a pas commencée donc on ne peut pas recutrer...
Dydou

Message par Dydou »

On a déjà eu deux noms. Ce ne sont que des rumeurs évidemment, comme toujours.

Robin Risser 🇫🇷 • Gardien de but • Red Star (D2 française 🇫🇷)

Axel Kouame 🇨🇮 • Milieu de terrain • Inter Turku (D1 finlandaise 🇫🇮)
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : 27 mai 2025, 15:51 On a déjà eu deux noms. Ce ne sont que des rumeurs évidemment, comme toujours.

Risser appartient à Strasbourg, il n'était que prêté au Red Star et son prêt est fini.
cedric26

Message par cedric26 »

gorgo42 a écrit : 27 mai 2025, 15:43

Ben le mercato commence debut juin, et après on n'a eu des surprises ou des mauvaises, sur des joueurs que 48h Avant on n'avait pas entendu des infos..

Hé si tu achètes dans un club Français et les finances de certains, ils vont vouloir vendre chers et si en face tu as des personnes des personnes qui pensent que le gars en vaut la moitié, vont attendre début juillet, voir début aout pour acheter, triste, mais réaliste....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dydou

Message par Dydou »

rogermilla a écrit : 27 mai 2025, 15:58
Dydou a écrit : 27 mai 2025, 15:51 On a déjà eu deux noms. Ce ne sont que des rumeurs évidemment, comme toujours.

Risser appartient à Strasbourg, il n'était que prêté au Red Star et son prêt est fini.
Je sais, mais personne n'a pu le voir à Strasbourg cette saison, donc pour les observateurs, je mets volontairement le nom de là où il a joué.
rogermilla

Message par rogermilla »

Dydou a écrit : 27 mai 2025, 16:42
rogermilla a écrit : 27 mai 2025, 15:58

Je sais, mais personne n'a pu le voir à Strasbourg cette saison, donc pour les observateurs, je mets volontairement le nom de là où il a joué.
La grosse différence c'est que c'est sûrement plus simple de faire signer un joueur du red star qu'un joueur de strasbourg/chelsea.
ZDV

Message par ZDV »

Nadé n'a clairement pas les qualités pour joeur dans une équipe Horneland compatible : trop lourd, trop faible balle au pied, vite en panique sous la pression, ressorties de balles problématiques. Il est par contre parfait dans une équipe qui joue bas et se projette, c'est un roc, qui parfosi casse les lignes balle au pied.

Il faut des défenseurs rapides (qui peuvent couvrir les changements d'ailes), à l'aise avec le ballon pour relancer vite et sortir des pressings. Un duo Saliba/Perrindela bonne époque, serait parfait avec le système Horneland
Sosof

Message par Sosof »

ZDV a écrit : 27 mai 2025, 16:54 Nadé n'a clairement pas les qualités pour joeur dans une équipe Horneland compatible : trop lourd, trop faible balle au pied, vite en panique sous la pression, ressorties de balles problématiques. Il est par contre parfait dans une équipe qui joue bas et se projette, c'est un roc, qui parfosi casse les lignes balle au pied.

Il faut des défenseurs rapides (qui peuvent couvrir les changements d'ailes), à l'aise avec le ballon pour relancer vite et sortir des pressings. Un duo Saliba/Perrindela bonne époque, serait parfait avec le système Horneland
Ce que tu dis sur Nadé me semble très lucide.
Le souci est : Est ce qu'on trouvera beaucoup mieux?
ZDV

Message par ZDV »

Sosof a écrit : 27 mai 2025, 16:57
ZDV a écrit : 27 mai 2025, 16:54 Nadé n'a clairement pas les qualités pour joeur dans une équipe Horneland compatible : trop lourd, trop faible balle au pied, vite en panique sous la pression, ressorties de balles problématiques. Il est par contre parfait dans une équipe qui joue bas et se projette, c'est un roc, qui parfosi casse les lignes balle au pied.

L'important n'est pas de trouver mieux, c'est de trouver différent. Rien que Bernauer à montré pas mal de qualité de relance rapide, ça déchargait Ekwah qui était le seule plateforme de lancement des actions rapide (et qui lui même est pas hyper rapide dans ses décisions). Bernauer trop lent hélas, sinon un profil comme ça serait bien.

Perso j'aime beaucoup le profil de nos anciens jeunes, mais à la fois, ce sont des top players européens, mais snon, les milieux reconvertis défenseurs centraux (Perrin, Bayal, et bien avant Laurent Blanc etc.). Ils sont à l'aise avec le ballon, calmes, je pense que Montconduit auarait fait un très bon défenseur central, Ekwah aussi.

Je pense que la data doit pouvoir leur sortir du profil, des DC très impliqué dans les passes vers l'avant et rapides à la fois.
YACINE

Message par YACINE »

En l2 tu n'auras pas la même qualité d'ailiers, pistons ou attaquant l1, tu prends une équipe comme Reims, elle a Itô ou Nakamura. Auxerre a Traoré et Perrin, Nantes Moses Simon ou Abline, Toulouse Gboho ou Aboukhal et je ne suis pas sur des profils top 8. On ne parle pas des Barcola, Dembele, Kvara, Doué, Akliouche, Greenwood etc..

Je pense qu il est moins nécessaire d'avoir 2 relanceurs très bons en l2, le gap est important entre les 2 divisions, on l'a vu toute cette saison. Si on veut anticiper, il faudra des profils qui vont très vite pour les 4 défenseurs et trouver des animateurs de côté pour les latéraux permettant aux ailiers de jouer plus a l'interieur. Si on est sur un profil potentiel, il devra etre capable de relancer sous pression et de rattraper les coups, un profil à la Saliba. Tu as peu de profil en l2 et en l1 qui ont cette double capacité.
Sosof

Message par Sosof »

ZDV a écrit : 27 mai 2025, 17:03
Sosof a écrit : 27 mai 2025, 16:57

L'important n'est pas de trouver mieux, c'est de trouver différent. Rien que Bernauer à montré pas mal de qualité de relance rapide, ça déchargait Ekwah qui était le seule plateforme de lancement des actions rapide (et qui lui même est pas hyper rapide dans ses décisions). Bernauer trop lent hélas, sinon un profil comme ça serait bien.

Perso j'aime beaucoup le profil de nos anciens jeunes, mais à la fois, ce sont des top players européens, mais snon, les milieux reconvertis défenseurs centraux (Perrin, Bayal, et bien avant Laurent Blanc etc.). Ils sont à l'aise avec le ballon, calmes, je pense que Montconduit auarait fait un très bon défenseur central, Ekwah aussi.

Je pense que la data doit pouvoir leur sortir du profil, des DC très impliqué dans les passes vers l'avant et rapides à la fois.
Bernauer a aussi montré que défensivement, il était limite.
On a vu avec Giraudon qu'un défenseur relanceur , ça avait ses limites.
Mais c'est vrai que entre Nadé et le coach , faudrait penser à changer un des deux...
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Après je ne sais pas si c'est possible de recycler en latéral un joueur comme OLd qui paraît avoir un gros volume de jeu, de la vitesse en projection vers l'avant. Mais qu'en est il des qualités défensives ? Des sorties de ballons sous pression ? Si j'étais EH, je tenterai le coup pendant la préparation car je ne vois pas où il a sa place
. En milieu relayeur ça été compliqué et en ailier, on ne l'a jamais vu apporter grand chose. Il semble manquer de vitesse sur ses premiers appuis. Faute d'avoir sur le marché des joueurs abordables et de qualité, pourquoi ne pas envisager une post formation. On se souvient que moueffek avait plus jeune dépanné a ce poste. Il a des qualités athlétique et de percussions mais a parfois des pertes de balles en zone défensive en cherchant à relancer proprement. Avec ses blessures récurrentes, il pourrait faire une Perrin
On finira tous a Mykonos
YACINE

Message par YACINE »

Coach-Mic a écrit : 27 mai 2025, 17:32 Après je ne sais pas si c'est possible de recycler en latéral un joueur comme OLd qui paraît avoir un gros volume de jeu, de la vitesse en projection vers l'avant. Mais qu'en est il des qualités défensives ? Des sorties de ballons sous pression ? Si j'étais EH, je tenterai le coup pendant la préparation car je ne vois pas où il a sa place
. En milieu relayeur ça été compliqué et en ailier, on ne l'a jamais vu apporter grand chose. Il semble manquer de vitesse sur ses premiers appuis. Faute d'avoir sur le marché des joueurs abordables et de qualité, pourquoi ne pas envisager une post formation. On se souvient que moueffek avait plus jeune dépanné a ce poste. Il a des qualités athlétique et de percussions mais a parfois des pertes de balles en zone défensive en cherchant à relancer proprement.
Tu as déjà Cornud, Bladi, Traoré voir Petrot et en plus tu peux chercher un latéral gauche, financièrement tu n'as pas ce blocage. En ailier, je l avais trouvé très bon contre Auxerre, il n a joué que 6 matchs avant se blesser. Quand on voit qu il a fallu 6 mois pour que Stassin progresse.

Au retour de sa blessure, il a paru très court et peu capable de faire des différences par des courses, dribbles ou accélération c est vrai.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Je sais pas si le club se repenchera sur Udol, au cas où Metz ne monterait pas. Pour moi il coche toutes les cases, surtout en L2.
Libéré !! MERCI LARRY !
Sosof

Message par Sosof »

Philou chtencolune a écrit : 27 mai 2025, 18:13 Je sais pas si le club se repenchera sur Udol, au cas où Metz ne monterait pas. Pour moi il coche toutes les cases, surtout en L2.
Il risque d'avoir une ambition supérieure..
vertdu84

Message par vertdu84 »

Philou chtencolune a écrit : 27 mai 2025, 18:13 Je sais pas si le club se repenchera sur Udol, au cas où Metz ne monterait pas. Pour moi il coche toutes les cases, surtout en L2.
Oui et udol est jeune encore
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 27 mai 2025, 18:27
Oui et udol est jeune encore
C'est Johnny,l'Udol des jeunes..
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Actuellement ce ne sont que des fausses informations lancées par les agences ....(d'ailleurs toujours parles 2 même agences...) Il ne se passera rien avant le passage devant la DNCG de tous les club et les décideurs sont en vacances jusqu'au 18 juin
Kabigon

Message par Kabigon »

Il y a une réelle incertitude quant à la division au sein de laquelle on évoluera l'an prochain... et on va avoir un mercato estival très particulier.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo de Molina mais si ça vous intéresse :
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

YACINE a écrit : 27 mai 2025, 17:41
Coach-Mic a écrit : 27 mai 2025, 17:32 Après je ne sais pas si c'est possible de recycler en latéral un joueur comme OLd qui paraît avoir un gros volume de jeu, de la vitesse en projection vers l'avant. Mais qu'en est il des qualités défensives ? Des sorties de ballons sous pression ? Si j'étais EH, je tenterai le coup pendant la préparation car je ne vois pas où il a sa place
. En milieu relayeur ça été compliqué et en ailier, on ne l'a jamais vu apporter grand chose. Il semble manquer de vitesse sur ses premiers appuis. Faute d'avoir sur le marché des joueurs abordables et de qualité, pourquoi ne pas envisager une post formation. On se souvient que moueffek avait plus jeune dépanné a ce poste. Il a des qualités athlétique et de percussions mais a parfois des pertes de balles en zone défensive en cherchant à relancer proprement.
Tu as déjà Cornud, Bladi, Traoré voir Petrot et en plus tu peux chercher un latéral gauche, financièrement tu n'as pas ce blocage. En ailier, je l avais trouvé très bon contre Auxerre, il n a joué que 6 matchs avant se blesser. Quand on voit qu il a fallu 6 mois pour que Stassin progresse.

Au retour de sa blessure, il a paru très court et peu capable de faire des différences par des courses, dribbles ou accélération c est vrai.
Oui avec une préparation complète et des réglages ça pourrait être son année
On finira tous a Mykonos
meta_42

Message par meta_42 »

Je partage pour partager, la source semble (très) peu fiable...mais sait-on jamais
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Alexsio

Message par Alexsio »

Ceux qui sont passés aujourd'hui devant la DNCG n'ont eu aucun souci.
Kabigon

Message par Kabigon »

meta_42 a écrit : 27 mai 2025, 20:53

Je partage pour partager, la source semble (très) peu fiable...mais sait-on jamais
Si tu regardes son compte il balance 10 rumeurs comme ça par jour. Il a même annoncé Larsonneur à Leeds... Ou Huard nouvel entraîneur :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
meta_42

Message par meta_42 »

Kabigon a écrit : 27 mai 2025, 20:58
meta_42 a écrit : 27 mai 2025, 20:53

Si tu regardes son compte il balance 10 rumeurs comme ça par jour. Il a même annoncé Larsonneur à Leeds... Ou Huard nouvel entraîneur :hehe:
Ouuaahhh ah ouais désolé, mais pourquoi des gens perdent-ils du temps a faire cela ? 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Répondre