Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Krees

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Krees »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11
Krees a écrit : 23 mai 2025, 11:58
NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 11:38
Krees a écrit : 23 mai 2025, 11:32
NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:24
(@aquarius, Stassin est annoncé incertain depuis la semaine avant Lyon pour rappel)
Du coup pour une bonne gestion on aurait pas dû lui faire jouer le derby ?
Peut-être. Bon après lors du derby, il a tout fait pour ne pas jouer longtemps, salaud de Leteixier :mrgreen:

Non mais globalement, je ne pense pas que son absence est changée la donne sur la fin de saison.

Ce que je conteste plus, c'est que le fait de voir certains s'offusquer que la question de la gestion de la condition physique de Stassin sur la fin de saison soit levé. C'est juste logique en fait, vu l'enchaînement des faits.

Autant je trouve l'affirmation de Lions ridicule, comme quoi Stassin n'est pas une satisfaction (c'est ce qu'il dit littéralement) autant la question de la gestion et du développement d'un jeune joueur est intéressante à débattre :super:
Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Difficile de lui donner tort en restant objectif. Stassin a été bon depuis janvier mais avant ses prestations n'étaient pas au niveau de ce qui est attendu pou un avant-centre titulaire dans une équipe de L1. Et il rate les 3 derniers matchs de la saison. ça ne fait donc pas une saison complète.
Que Stassin ait montré de belles choses sur cette 2ème partie de saison et qu'il est plein de promesses pour l'avenir ça oui.
Le youtubeur dit que Stassin est une satisfaction et Lions lui répond que non ce n'en est pas une et enchaine sur ces arguments bidons (6 mois sans marquer, blablabla...)
Bien évidemment que je lui donne tord sur ce point (comme presque tout le monde ici), on a pas beaucoup de motif de satisfaction alors je ne comprends pourquoi nous l'enlever, mis à part tenter de discréditer tout ce que fais KSV.
il est arrivé d'un autre pays à 19 ans, dans une équipe en déperdition, si toi et Lions n'êtes pas satisfait d'une telle saison je ne sais pas ce qu'il vous faut. Au-delà de ces stats c'est aussi un attaquant particulièrement agréable à regarder jouer pour beaucoup d'entre nous.
encorevert

Message par encorevert »

Friteuse a écrit : 23 mai 2025, 15:20
encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11 Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Difficile de lui donner tort en restant objectif. Stassin a été bon depuis janvier mais avant ses prestations n'étaient pas au niveau de ce qui est attendu pou un avant-centre titulaire dans une équipe de L1. Et il rate les 3 derniers matchs de la saison. ça ne fait donc pas une saison complète.
Que Stassin ait montré de belles choses sur cette 2ème partie de saison et qu'il est plein de promesses pour l'avenir ça oui.
12 buts dont aucun sur penalty, 4 passes dé, une utilité criante dans le jeu là où certains 9 peuvent avoir bien peu à montrer en-dehors de leurs stats pures... Même sans tenir compte du fait que c'est un jeune joueur qui débarque d'un championnat étranger, je vois pas comment on peut appeler ça autrement qu'une bonne saison de Ligue 1.
Parce que la saison est contrastée avec une très bonne période et une autre très mauvaise (et une absence pour blessure la fin sans doute parce qu'il a été mal géré par Horneland).
Sur une demi saison il n'y a que la moitié des points à distribuer et donc les bonnes stats de Stassin n'ont pas l'impact sur les résultats qu'il aurait pu avoir avec une saison complète.
Des joueurs qui ont fait une bonne demi saison avec de disparaitre il y en a quantité.

Stassin n'a pas fait une super saison mais une super demi-saison.
___

Message par ___ »

Krees a écrit : 23 mai 2025, 15:31
(@aquarius, Stassin est annoncé incertain depuis la semaine avant Lyon pour rappel)
Peut-être. Bon après lors du derby, il a tout fait pour ne pas jouer longtemps, salaud de Leteixier :mrgreen:

Non mais globalement, je ne pense pas que son absence est changée la donne sur la fin de saison.

Ce que je conteste plus, c'est que le fait de voir certains s'offusquer que la question de la gestion de la condition physique de Stassin sur la fin de saison soit levé. C'est juste logique en fait, vu l'enchaînement des faits.

Autant je trouve l'affirmation de Lions ridicule, comme quoi Stassin n'est pas une satisfaction (c'est ce qu'il dit littéralement) autant la question de la gestion et du développement d'un jeune joueur est intéressante à débattre :super:
Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Le youtubeur dit que Stassin est une satisfaction et Lions lui répond que non ce n'en est pas une et enchaine sur ces arguments bidons (6 mois sans marquer, blablabla...)
Bien évidemment que je lui donne tord sur ce point (comme presque tout le monde ici), on a pas beaucoup de motif de satisfaction alors je ne comprends pourquoi nous l'enlever, mis à part tenter de discréditer tout ce que fais KSV.
il est arrivé d'un autre pays à 19 ans, dans une équipe en déperdition, si toi et Lions n'êtes pas satisfait d'une telle saison je ne sais pas ce qu'il vous faut. Au-delà de ces stats c'est aussi un attaquant particulièrement agréable à regarder jouer pour beaucoup d'entre nous.
Lions ne veut pas reconnaître ses bêtises quand il essayait de cracher à la gueule du club en instrumenlisant Stassin cet automne, c'est tout.

Je ne comprends pas les quelque potonautes qui prennent la défense de cet agresseur permanent qu'est Lions.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

___ a écrit : 23 mai 2025, 15:39
Krees a écrit : 23 mai 2025, 15:31

Lions ne veut pas reconnaître ses bêtises quand il essayait de cracher à la gueule du club en instrumenlisant Stassin cet automne, c'est tout.

Je ne comprends pas les quelque potonautes qui prennent la défense de cet agresseur permanent qu'est Lions.
Tout simplement parce qu'il dit ce qu'ils veulent entendre tellement ils sont a charge sur ksv et horneland et pensent que le club est deja mort
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 15:24

Je ne comprend toujours pas ce que lions et toi attendiez de stassin cette saison, un jeune de 20 ans qui debarque d'un autre championnat.
Pour Moi il m'a fait prendre mon pied contre Lyon et il a fait une super saison.
Apres la blessure c'est la vie du footballeur, meme un grantattaquant loupe des matchs sur une saison et n'est pas constant a tous les matchs loin s'en faut (cf m'bappe)
Stassin c'est 28 matchs, dembélé, 29 et pas que des bons cette saison, qu'en dise les supers journalistes de l'equipe de la saison de dembélé a ton avis?
Stassin a fait la saison qu'on attendait de lui, avec une phase de progression des performances laborieuses, puis une montée en puissance pour s'imposer.
Mais ça ne fait pas une saison complète de haut-niveau, c’est factuel.
Pour se maintenir il aurait fallu quelques joueurs dont on avait pas besoin d'attendre cette phase de montée en puissance car les points perdus ne se rattrapent jamais, surtout dans un championnat à 18.
encorevert

Message par encorevert »

___ a écrit : 23 mai 2025, 15:39 Lions ne veut pas reconnaître ses bêtises quand il essayait de cracher à la gueule du club en instrumenlisant Stassin cet automne, c'est tout.

Si Lions dit que le ciel est bleu je serai d'accord avec lui. Pas toi ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

c'est amusant quand même de lire ce débat sur la saison de Stassin et lire aussi les commentaires sur la saison de Cardona.

pour illustrer mes propos :
- Stassin, 1868 minutes de jeu : 12 buts et 5 passes. décisif toutes les 110min
Mon avis : c'est excellent pour un jeune buteur étranger qui débarque en L1, qui plus est dans une équipe qui joue la relégation)

- Cardona, 1045 min de jeu : 5 buts et 3 passes. décisif toutes les 131min
Mon avis, c'est très bien pour un ailier qui arrive dans une équipe à la dérive qui joue la relégation

Beaucoup ici minimisent la saison de Cardona, qui reste très bonne, tout en jouant ailier et non pas dans l'axe.
Et certains minimisent la saison de Stassin qui est excellente pour un jeune de son âge débarquant en L1 (championnat où les meilleurs buteurs, hors PSG, ne marquent que rarement 20 buts par saison, contrairement aux autres ligues du top 5)
Il me semble pourtant que leur saison à chacun est très bonne, tout comme celle de Davita.
cela pourrait bien sûr être mieux, mais quand on se souvient des stats des nos attaquants ces dernières années, on doit plutôt se concentrer sur les bilans de nos milieux et défenseurs.
___

Message par ___ »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:43
___ a écrit : 23 mai 2025, 15:39 Lions ne veut pas reconnaître ses bêtises quand il essayait de cracher à la gueule du club en instrumenlisant Stassin cet automne, c'est tout.

Si Lions dit que le ciel est bleu je serai d'accord avec lui. Pas toi ?
Je n'oserais en tout cas pas appeler ça du journalisme, et je préférerais regarder par ma fenêtre au cas où + une appli météo pour être sûr que le temps ne va pas tourner.

Mais ça n'arriverait pas : bien trop positif, comme situation, le ciel bleu. On peut dire du mal de personne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2025, 15:45 c'est amusant quand même de lire ce débat sur la saison de Stassin et lire aussi les commentaires sur la saison de Cardona.

Mon avis : c'est excellent pour un jeune buteur étranger qui débarque en L1, qui plus est dans une équipe qui joue la relégation)

Mon avis, c'est très bien pour un ailier qui arrive dans une équipe à la dérive qui joue la relégation

Beaucoup ici minimisent la saison de Cardona, qui reste très bonne, tout en jouant ailier et non pas dans l'axe.
Et certains minimisent la saison de Stassin qui est excellente pour un jeune de son âge débarquant en L1 (championnat où les meilleurs buteurs, hors PSG, ne marquent que rarement 20 buts par saison, contrairement aux autres ligues du top 5)
Il me semble pourtant que leur saison à chacun est très bonne, tout comme celle de Davita.
cela pourrait bien sûr être mieux, mais quand on se souvient des stats des nos attaquants ces dernières années, on doit plutôt se concentrer sur les bilans de nos milieux et défenseurs.
Je persiste effectivement a penser qu'offensivement il n'y a rien a reprocher a nos joueurs
, ca fait longtemps a mon avis qu'in trio d'attaque n'a pas marqué autant de buts ni été aussi decisif sur une saison verte qui plus est dans une equipe aussi faible techniquement
Davita, stassin et cardona dans ce contexte ont pour moi tous les 3 fait une tres bonne saison
Friteuse

Message par Friteuse »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:36
encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11 Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
12 buts dont aucun sur penalty, 4 passes dé, une utilité criante dans le jeu là où certains 9 peuvent avoir bien peu à montrer en-dehors de leurs stats pures... Même sans tenir compte du fait que c'est un jeune joueur qui débarque d'un championnat étranger, je vois pas comment on peut appeler ça autrement qu'une bonne saison de Ligue 1.
Parce que la saison est contrastée avec une très bonne période et une autre très mauvaise (et une absence pour blessure la fin sans doute parce qu'il a été mal géré par Horneland).
Sur une demi saison il n'y a que la moitié des points à distribuer et donc les bonnes stats de Stassin n'ont pas l'impact sur les résultats qu'il aurait pu avoir avec une saison complète.
Des joueurs qui ont fait une bonne demi saison avec de disparaitre il y en a quantité.

Pour ajouter un peu d'objectivité à ces débats, si on prend les notes SofaScore (métrique discutable comme toujours, mais ça reste mieux que les notes à l'arrache de l'Équipe ou du Progrès) de Stassin dans les 28 matches qu'il a joués sous le maillot vert cette saison, on obtient:
-> 1 performance exceptionnelle (>=9.0) lors du derby retour
-> 3 performances excellentes (8.0 <= x < 9.0)
-> 9 bonnes performances (7.0 <= x < 8.0)
-> 11 performances moyennes à correctes (6.5 <= x < 7.0)
-> 4 performances mauvaises (6.0 <= x < 6.5)
-> 0 performance catastrophique (x < 6.0)
Pour une médiane à 6.85, une moyenne à 7.11 (meilleur joueur de l'équipe, avec un petit biais pro-joueurs offensifs peut-être), le tout avec une demi-saison où l'équipe était tellement nulle offensivement que tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'est de ne pas être magicien. Sa deuxième partie de saison est évidemment meilleure que la première mais même la première n'est pas affreuse, sauf un trou d'air entre les matches de Montpellier et Marseille inclus (3 des 4 perfs "mauvaises").

Ce que ton découpage en demi-saisons montre surtout, c'est que le talent qu'a déployé Stassin sur la deuxième partie n'a pas suffi à nous faire marquer énormément de points. Là on en revient au problème de la fragilité défensive, les uns parleront du système suicidaire d'Horneland, les autres de la nullité globale de notre effectif en défense, on va remettre une pièce dans la machine... Mais c'est absolument indéniable que Stassin a fait une bonne saison, dans son ensemble. Super saison, c'est un autre débat qui doit prendre en compte le contexte de son arrivée, mais ce n'est de toute façon pas une attente raisonnable au moment où on recrute un 9: le dernier joueur offensif qui nous a lâché objectivement une "super saison" ça doit être Aubameyang, je pense même pas que Krasso 22/23 ça fonctionne. Pour le sujet qui nous intéresse Stassin a plus que répondu aux attentes de son recrutement, Lions ne veut pas l'admettre puisqu'il dit littéralement "Stassin n'est pas une satisfaction" et c'est ridicule.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 23 mai 2025, 16:33

Pour ajouter un peu d'objectivité à ces débats, si on prend les notes SofaScore (métrique discutable comme toujours, mais ça reste mieux que les notes à l'arrache de l'Équipe ou du Progrès) de Stassin dans les 28 matches qu'il a joués sous le maillot vert cette saison, on obtient:
Pour une médiane à 6.85, une moyenne à 7.11 (meilleur joueur de l'équipe, avec un petit biais pro-joueurs offensifs peut-être), le tout avec une demi-saison où l'équipe était tellement nulle offensivement que tout ce qu'on pouvait lui reprocher c'est de ne pas être magicien. Sa deuxième partie de saison est évidemment meilleure que la première mais même la première n'est pas affreuse, sauf un trou d'air entre les matches de Montpellier et Marseille inclus (3 des 4 perfs "mauvaises").

Ce que ton découpage en demi-saisons montre surtout, c'est que le talent qu'a déployé Stassin sur la deuxième partie n'a pas suffi à nous faire marquer énormément de points. Là on en revient au problème de la fragilité défensive, les uns parleront du système suicidaire d'Horneland, les autres de la nullité globale de notre effectif en défense, on va remettre une pièce dans la machine... Mais c'est absolument indéniable que Stassin a fait une bonne saison, dans son ensemble. Super saison, c'est un autre débat qui doit prendre en compte le contexte de son arrivée, mais ce n'est de toute façon pas une attente raisonnable au moment où on recrute un 9: le dernier joueur offensif qui nous a lâché objectivement une "super saison" ça doit être Aubameyang, je pense même pas que Krasso 22/23 ça fonctionne. Pour le sujet qui nous intéresse Stassin a plus que répondu aux attentes de son recrutement, Lions ne veut pas l'admettre puisqu'il dit littéralement "Stassin n'est pas une satisfaction" et c'est ridicule.
Il y a je trouve Gradel saison 14/15 qui pour moi marche sur l'eau .... Mais d'accord avec toi. Saison qui montre que parfois, il faut donner du temps à un jouer. Ce qui rend encore meilleur la saison de Stassin.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
encorevert

Message par encorevert »

Friteuse a écrit : 23 mai 2025, 16:33

Merci pour ton argumentaire détaillé et appuyé sur des chiffres autant qu'on puisse le faire.
Bonne saison, super bonne saison ou saison moyenne ça reste assez subjectif. Mon propos était de dire que sa saison est contrastée avec une irrégularité des performances qui comprend 2 périodes inégale dans la répartition de ses performances. Le responsable n’est évidemment pas le joueur mais Gazidis qui a choisi de faire confiance à un jeune joueur avec forcément une période d'adaptation et donc un bilan en terme de performance du collectif forcément dégradé durant cette période. La relégation vient remettre en cause cette stratégie.
Kabigon

Message par Kabigon »

Ou OdO qui n'a pas su exploiter correctement les capacités d'un joueur talentueux, c'est pas exclu hein.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Friteuse

Message par Friteuse »

Ce sera plus approprié d'y faire ici.
NomDeStade a écrit : 24 mai 2025, 11:29Par contre, j'adorerai avoir une analyse chiffrée du parcours de Brann en L2. Car j'avance souvent que le style d'Horneland s'appuie sur la capacité d'avoir eu une équipe techniquement largement supérieure à la concurrence. Comme si tu mettais le PSG en L2 en France, il pourrait tactiquement jouer en 2-4-4 que ça passerai vu le différentiel de niveau.
Brann en 2022, sur 30 matches c'est 26V3N1D soit 81 points. 95 buts marqués, 16 encaissés, 23 points d'avance sur le deuxième Stabæk. Brann a effectivement roulé sur son championnat, on peut se dire que le différentiel de niveau était sûrement très élevé... Le meilleur (mais pas idéal) moyen d'estimer ça, c'est de regarder les performances des champions des années autour.

2018: Viking a 61 points (20V1N9D). 1 point d'avance sur le deuxième, 68 marqués, 44 encaissés.
2019: Aalesund a 79 points (25V4N1D). 14 points d'avance sur le deuxième, 67 marqués, 25 encaissés.
2020: [COVID] => pas pertinent
2021: [COVID] => pas pertinent
2022: Voir ci-dessus
2023: Fredrikstad a 64 points (18V10N2D). 6 points d'avance sur le deuxième, 50 marqués, 23 encaissés.
2024: Vålerenga (autre club assez historique il me semble) a 69 points (21V6N3D). 11 points d'avance sur le deuxième, 82 marqués, 31 encaissés.

Pour nuancer un peu les performances de Brann, ils ont l'air d'être tombés sur une année particulièrement faible. Si on regarde les concurrents au maintien (13ème premier non relégable, 14ème barragiste, 15ème et 16ème relégués direct), leur année c'est 32/28/20/17 points pour chacun contre:
-> 35/33/27/15 en 2018
-> 30/25/22/13 en 2019
-> 37/33/31/14 en 2023
-> 34/31/29/17 en 2024
L'année 2019 est donc la plus comparable à 2022 en termes de niveau, on y retrouve aussi un champion avec un bilan de résultats très similaire à Brann. Les performances du haut et du bas du classement ont au moins une petite corrélation, donc c'est pas aberrant. Par contre la différence majeure entre Aalesund 2019 et Brann 2022, c'est sur les buts marqués: 9 buts encaissés de moins et 28 buts marqués de plus pour Brann ! En zieutant vite fait le parcours d'Aalesund cette saison-là, on voit beaucoup plus de victoires sur des petits écarts là où Brann a mis des claques sèches à presque tous ses concurrents sans aucun souci. Leur seule défaite de la saison, 3-1 chez Mjøndalen, était un 7-0 à l'aller !

On peut malheureusement pas aller très loin sur le volet de la performance des joueurs car la donnée n'est pas disponible. Tout ce qu'on peut faire c'est des stats assez limitées en termes de schéma tactique affronté, sachant que comme vous vous en doutez Horneland n'a jamais bougé de son 4-3-3.
-> 4-3-3: 9 8V0N1D, 29 buts marqués, 5 buts encaissés
-> 3-5-2: 6 4V2N0D, 15 buts marqués, 4 buts encaissés
-> 4-4-2: 5 4V1N0D, 20 buts marqués, 3 buts encaissés
-> 3-4-3: 4 4V0N0D, 12 buts marqués, 2 buts encaissés
-> 4-3-1-2: 1 1V0N0D, 3 buts marqués, 1 buts encaissés
-> 4-2-3-1: 2 2V0N0D, 9 buts marqués, 0 buts encaissés
-> 5-3-2: 2 2V0N0D, 5 buts marqués, 0 buts encaissés
-> 4-5-1: 1 1V0N0D, 2 buts marqués, 1 buts encaissés

On voit donc émerger un problème significatif avec les 3-5-2, sans trop de surprise. Le 4-5-1 disposé par Stabæk au retour (victoire 1-2 à l'extérieur) est aussi intéressant parce que ça reste une équipe qui prend la largeur et d'assez bon niveau qui plus est vu qu'ils seront les dauphins de Brann. Pour ce match comme pour quelques autres on a accès à la physionomie, Stabæk a marqué en premier à la 53ème (ce qui est arrivé de manière significative pour Brann d'encaisser le premier but on dirait) mais Brann a su appuyer sur un énorme temps fort entre la 60ème et la 80ème pour l'emporter. Ça semble rejoindre ta théorie NdS: quand cette équipe l'a voulu elle a su écraser ses adversaires, notamment en fin de match, mais les équipes regroupées et semblant jouer sur la largeur semblent leur avoir donné un peu de fil à retordre là où les équipes un peu plus équilibrées se sont juste faites plier. Les chiffres contre les 4-4-2 cachent un contraste: contre Skeid puis Sogndal en début de saison ils ont franchement galéré, par contre derrière y'a un 7-0 et un 5-0 contre deux équipes plus faibles il est vrai. Bien sûr tout ça c'est juste des systèmes à plat et ça ne nous dit rien de l'animation, mais j'ai pas mieux.

Enfin, comme dit l'autre fois, Brann a pu s'appuyer sur une colonne vertébrale de joueurs qui avaient légèrement redressé la barre l'année d'avant, luxe que nous n'aurons pas. Il va de soi qu'on ne peut pas s'attendre à avoir une saison aussi facile que ce qu'ils ont eu en D2, néanmoins Brann a largement plus dominé ses adversaires que les autres champions de D2 norvégiens qui très souvent descendent pour remonter immédiatement. Une équipe forte avec les faibles, qui sait profiter de ses temps forts pour pilonner et ne se décourage pas au premier but encaissé (ce qu'on a déjà pas mal vu cette saison), c'est donc certain. Avec un peu de chance et un bon mercato on pourra (modulo des défaites à la con par ci par là, ça reste la Ligue 2) je l'espère se demander "Mais est-ce que Brann 2023 était faible avec les forts ?" l'an prochain !
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Super boulot. Merci
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
berpong

Message par berpong »

epopee76 a écrit : 23 mai 2025, 10:43
martien a écrit : 23 mai 2025, 00:30 Au delà de son temps de jeu, Horneland est triplement fautif dans cette affaire:
- il a refusé volontairement des recrues cet hiver, or ces recrues auraient pu permettre de faire reposer un peu Stassin sur quelques matchs
- il n'a pas voulu apprendre le français en 3 mois, du coup Stassin comprend mal les consignes, et en conséquence il court davantage dans le vide sans savoir où aller, ce qui le fatigue et favorise une blessure
- son style de jeu suicidaire et dogmatique a certes permis à Stassin d'exploser ses statistiques, mais on pense peu au revers de la médaille: quand tu marques des buts, il y a une montée d'adrénaline et d'émotions qui contribue à l'accumulation de la fatigue globale ! si le génie norvégien s'était adapté à la ligue 1 en jouant défensif, Stassin n'aurait marqué que deux buts et son état nerveux serait resté plus stable
Bizarre cette façon de défendre tes favoris.Il y a des fois ou il ne vaudrait ne rien écrire si je peux me permettre.
Ça se trouve son prochain projet a EH, c de jouer sans gardien pour mettre un joueur de champ en plus et là on verra le visionnaire qu il est comme Battles.
nyme

Message par nyme »

berpong a écrit : 25 mai 2025, 07:41
epopee76 a écrit : 23 mai 2025, 10:43
martien a écrit : 23 mai 2025, 00:30 Au delà de son temps de jeu, Horneland est triplement fautif dans cette affaire:
- il a refusé volontairement des recrues cet hiver, or ces recrues auraient pu permettre de faire reposer un peu Stassin sur quelques matchs
- il n'a pas voulu apprendre le français en 3 mois, du coup Stassin comprend mal les consignes, et en conséquence il court davantage dans le vide sans savoir où aller, ce qui le fatigue et favorise une blessure
- son style de jeu suicidaire et dogmatique a certes permis à Stassin d'exploser ses statistiques, mais on pense peu au revers de la médaille: quand tu marques des buts, il y a une montée d'adrénaline et d'émotions qui contribue à l'accumulation de la fatigue globale ! si le génie norvégien s'était adapté à la ligue 1 en jouant défensif, Stassin n'aurait marqué que deux buts et son état nerveux serait resté plus stable
Bizarre cette façon de défendre tes favoris.Il y a des fois ou il ne vaudrait ne rien écrire si je peux me permettre.
Ça se trouve son prochain projet a EH, c de jouer sans gardien pour mettre un joueur de champ en plus et là on verra le visionnaire qu il est comme Battles.
Merci pour cette intervention pleine d'à-propos.
Sosof

Message par Sosof »

Pour moi si il y a une comparaison entre ODO et Horneland a faire, c'est le diagnostic fait par les deux sur l'équipe.
L'un nous dit que l'effectif est trop leger et qu'il faut se renforcer, l'autre dit que l'effectif est bon.
Aujourd'hui qui avait raison?
tchefari

Message par tchefari »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 17:08 Pour moi si il y a une comparaison entre ODO et Horneland a faire, c'est le diagnostic fait par les deux sur l'équipe.
L'un nous dit que l'effectif est trop leger et qu'il faut se renforcer, l'autre dit que l'effectif est bon.
Encore une fois Horneland n'a jamais dit ça, remonte plus haut il y avait un retour sur ces paroles mal interprétés
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 15:52
Me Gusta Mendoza a écrit : 23 mai 2025, 15:45 c'est amusant quand même de lire ce débat sur la saison de Stassin et lire aussi les commentaires sur la saison de Cardona.

Je persiste effectivement a penser qu'offensivement il n'y a rien a reprocher a nos joueurs
, ca fait longtemps a mon avis qu'in trio d'attaque n'a pas marqué autant de buts ni été aussi decisif sur une saison verte qui plus est dans une equipe aussi faible techniquement
Davita, stassin et cardona dans ce contexte ont pour moi tous les 3 fait une tres bonne saison
Si on regarde que l'attaque, tu as raison.
Sauf qu'ils ont réussi dans une équipe complètement déséquilibrée pour ça.
Et de plus si on est juste , il y a quand même beaucoup de match où ils ont croqué des buts tout fait. (Ex : Strasbourg)
Sosof

Message par Sosof »

tchefari a écrit : 25 mai 2025, 17:09
Sosof a écrit : 25 mai 2025, 17:08 Pour moi si il y a une comparaison entre ODO et Horneland a faire, c'est le diagnostic fait par les deux sur l'équipe.
Encore une fois Horneland n'a jamais dit ça, remonte plus haut il y avait un retour sur ces paroles mal interprétés
Je croyais si tu retrouves, dis moi..
___

Message par ___ »

Sosof a écrit : 25 mai 2025, 17:28
Potin du 20/12, présentation officielle d'Horneland :
"Mon objectif est de travailler avec l'équipe existante et de fournir un travail collectif. Je suis convaincu que des joueurs de l'équipe ont déjà de grandes capacités techniques. En s'appuyant là-dessus, ça devrait nous permettre de bien travailler. En toute honnêteté, je ne suis pas intéressé par le mercato pour le moment, je préfère me concentrer à connaître les joueurs, à les écouter et à travailler ensemble."

Le même jour lors de la même occasion, Perrin a dit :
"Ce mercato hivernal doit nous permettre de nous renforcer. Des discussions ont commencé avec certains joueurs. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité. "

Jamais Horneland n'a dit qu'il n'avait pas besoin de renforts. C'est une invention totale.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Le débat sur la saison de Stassin est simple: des équipes jouant l'Europe vont vouloir nous l'acheter.
Donc voilà s'il avait pas fait une bonne saison ou une saison en demi-teinte, ce serait pas le cas.
Lions dit des choses vraies parfois sur le fait par exemple que le dirigeants ont sous-estimé la ligue 1. Par contre lorsqu'il dit: "Gazidis a pas voulu demander de l'argent a LT car il a eu peur d'être pris pour un incompétent". C'est de l'interprétation pure et simple. Il a interviewé une fois LT et il se pense plus proche de lui que Gazidis... Il sous-entend même que Gazidis a pris LT pour un con. C'est du délire. En plus le ton qu'il utilise pour tout c'est fatiguant. Et il est tout content de sa phrase: "petit moteur, petit joueur. Grand moteur, grand joueur". C'est clair que Riquelme avait un coffre énorme par exemple.
Comme je l'ai dit avant LT et Gazidis doivent être très déçus de la saison, Gazidis a même utilisé le mot colère. Ce sont des gens qui ont de l'ego et je pense qu'on va voir ce qu'on va voir.

La seule chose pour laquelle je suis inquiet pour le moment, et l'interview de Markarián confirme ça, c'est que j'ai l'impression qu'on ne s'est pas encore décidé sur un mode de gouvernance clair. J'espère que ça va venir très rapidement.
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : 25 mai 2025, 17:43 Le débat sur la saison de Stassin est simple: des équipes jouant l'Europe vont vouloir nous l'acheter.
Donc voilà s'il avait pas fait une bonne saison ou une saison en demi-teinte, ce serait pas le cas.
Lions dit des choses vraies parfois sur le fait par exemple que le dirigeants ont sous-estimé la ligue 1. Par contre lorsqu'il dit: "Gazidis a pas voulu demander de l'argent a LT car il a eu peur d'être pris pour un incompétent". C'est de l'interprétation pure et simple. Il a interviewé une fois LT et il se pense plus proche de lui que Gazidis... Il sous-entend même que Gazidis a pris LT pour un con. C'est du délire. En plus le ton qu'il utilise pour tout c'est fatiguant. Et il est tout content de sa phrase: "petit moteur, petit joueur. Grand moteur, grand joueur". C'est clair que Riquelme avait un coffre énorme par exemple.
Comme je l'ai dit avant LT et Gazidis doivent être très déçus de la saison, Gazidis a même utilisé le mot colère. Ce sont des gens qui ont de l'ego et je pense qu'on va voir ce qu'on va voir.

La seule chose pour laquelle je suis inquiet pour le moment, et l'interview de Markarián confirme ça, c'est que j'ai l'impression qu'on ne s'est pas encore décidé sur un mode de gouvernance clair. J'espère que ça va venir très rapidement.
Complètement d'accord sur le ton qu'il prend.
Sosof

Message par Sosof »

___ a écrit : 25 mai 2025, 17:39
Sosof a écrit : 25 mai 2025, 17:28
Potin du 20/12, présentation officielle d'Horneland :
"Mon objectif est de travailler avec l'équipe existante et de fournir un travail collectif. Je suis convaincu que des joueurs de l'équipe ont déjà de grandes capacités techniques. En s'appuyant là-dessus, ça devrait nous permettre de bien travailler. En toute honnêteté, je ne suis pas intéressé par le mercato pour le moment, je préfère me concentrer à connaître les joueurs, à les écouter et à travailler ensemble."

Le même jour lors de la même occasion, Perrin a dit :
"Ce mercato hivernal doit nous permettre de nous renforcer. Des discussions ont commencé avec certains joueurs. L’idée est d’améliorer cette équipe, mais aussi de lui donner une identité. "

Jamais Horneland n'a dit qu'il n'avait pas besoin de renforts. C'est une invention totale.
Je dis que l'effectif est bon et lui avait dit "grande capacité technique".
Quiiqu'il arrive, il avait tord sur point.
Répondre