OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Parasar »

Moi je pense qu'il faut arrêter avec ça. On a la certitude d'évoluer en L2, sauf gros miracle. Parce que si on va dans ton sens, cette incertitude empêche aussi de se pencher sur le recrutement, d'anticiper, bref de réussir notre intersaison.
Donc mettons nous en mode L2, et on ré-ajustera si nécessaire (comme on l'a si bien fait en janvier :mrgreen: ).
Je ne sais pas ce que c'est que ce projet sur le centre d'entraînement mais perso c'est pour moi une nouvelle raison pour communiquer. La com que je souhaite elle a 2 volets
1/ Le sportif (bilan de la saison / objectifs et moyens de la prochaine saison)
2/ Le résultat de l'audit, les conclusions en terme d'orga du club (le DS etc ...) et de structure (cf l'histoire du centre d'entrainement)

Contrairement à ce que dit Wert, pour moi le projet n'est pas clair : dire on va continuer à investir, et on veut un style qui convienne à la ville (ce qui est une façon de caresser le sup dans le sens du poil, même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire ...), ok mais ça c'est juste une intro avant le développement que j'attends.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Coach-Mic

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Coach-Mic »

Le biais entre ce que nous attendions dz KSV et ce qu'ils ont fait se comprend aisément. Nous voulions un changement radical avec l'ancienne direction et un renouvellement en profondeur de l'effectif que nous savions limité.
Cependant KSV avait une perspective différente puisque la transaction est venue de Caiazzo avec une certaine cordialité, une cooptation.
KSV ne pouvait pas arriver au bazooka en tirant sur l'admin', le sportif, les supporters
D'autant que le sportif avait gagné sa place sur le terrain.
Ils ont été gentlemen en respectant l'acquis. Pouvait on attendre réellement autre chose qu'une entrée a pas de velours ? Sous forme d'audit.
Attendez vous a de profonds changements cet été, c'est certain.
On finira tous a Mykonos
very vert

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:31
Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 10:25
NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:21Il manque, je trouve, un vrai bilan sportif sur cette saison.
Mais pourquoi publiquement ? Longoria l'a fait mais c'est une exception j'ai l'impression, et c'est quand même plus simple de venir devant les micros quand tu sais que tu vas jouer la Ligue des Champions.
Quand je dis publiquement, je pense à un interview dans le Progres par ex. Pas besoin d'une communication nationale.

Digard et Roussier l'ont fait aussi, et Le Havre n'a pas la LDC :mrgreen:

Pour les autres, il faudrait regarder dans la presse locale mais je pense que cela doit se faire. Rapide recherche, premier club que je cherche :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8da3da27ee

Deuxième club
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14689677/
Tu as 2 choses assez différentes :
Te présenter devant la presse et faire un exercice de com'
Faire un bilan sportif et financier de la saison écoulée...

Franchement, la presse se nourrit de banalités et autres enfonçage de portes ouvertes... Ça fait du papier (ou du click) à pas cher...
Mais ce qui est vraiment important, ce sont les décisions prises.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14

Message par Nr14 »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:21
Wert a écrit : 23 mai 2025, 10:20
Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 08:36
GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:11 Quand on disait que ça manquait de communication, certains nous répondaient qu'il y en aurait sûrement une fois la saison terminée.

On attends. :-|
Ça serait bien qu'il y en ai un peu quand même.

En même temps, vu l'organisation, je crois que personne ne sais au club qui est sensé s'occuper de la partie communication.
Et si on avait une conférence de presse de bilan, on lirait "les paroles c'est bien mais on veut des actes !" Un peu comme dans ta signature tiens :hehe:

Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait attendre comme communication, autre que les quelques déclarations de Gazidis à la fin du match contre Toulouse. Il y a bien des sujets sur lesquels j'attends Kilmer au tournant mais pas celui-là.

Hier était la date butoir pour envoyer les dossiers DNCG. Le club doit avancer sur un scénario L2 probable, mais aussi anticiper un potentiel repêchage. Les premières rumeurs commencent à sortir (joueurs, DS)... J'ai surtout hâte de savoir où et avec qui on va démarrer la prochaine saison.
En réalité, Gazidis a communiqué et plutôt bien samedi soir en situation de crise. Il a envoyé un message rassurant qui a sans doute contribué à faire redescendre un peu la tension de ceux qui ont voulu l'écouter. Il a reconnu l'échec et rassuré sur la continuité de l'engagement de Kilmer dans un contexte de crise du foot français, celle du coach et a dit que des investissements et des décisions allaient être prises. Il me semble que comme à chaque fois qu'il communique c'est plutôt au bon moment et plutôt bien fait.

DE quoi a t-on besoin de plus niveau communication ?

C'est là ou il faut faire la part entre les besoins réels et l'irrationalité de nos attentes. Je pense que l'on aimerait savoir ce qui selon lui qu'est ce qui a contraint l'investissement de Kilmer la première année (au niveau interne comme externe) et affecté le sportif (ce qui explique l'échec) et quelles leçons ils en tirent.

Je suis d'accord que c'est une communication dont nous avons besoin comme je reconnais que chez nous supporters, il y a parfois un sentiment irrationnel de besoin de communication. On a parfois du mal à accepter et comprendre la stratégie alors qu'elle est claire et qu'elle a été expliquée à maintes reprise.

Je pense qu'il y a là fois un manque de communication opérationnelle et des besoins parfois irrationnels chez nous du fait de l'accélération du temps par internet et les réseaux sociaux ...

J'espère que l'analyse de la saison que fera le club sera partagé en partie avec les supporters (ça m'intéresse en termes de leçons apprises et de changements pour l'avenir plus que pour pointer des coupables), mais je ne suis pas d'accord avec le genre de bilan en mode "une semaine est passé et on nous a rien dit) ...

Il faut parfois accepter que le temps des réseaux sociaux n'est pas celui des institutions.
Il manque, je trouve, un vrai bilan sportif sur cette saison.
c'est vrai, mais peut être qu'ils s'entretiennent avec tout le staff et continuent d'analyser dans le calme, maintenant que la compétition est terminée, et qu'on aura un bilan bientôt. faire les choses à la va vite, on a bien compris que ce n'était pas leur ADN.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
very vert

Message par very vert »

Parasar a écrit : 23 mai 2025, 10:59 Moi je pense qu'il faut arrêter avec ça. On a la certitude d'évoluer en L2, sauf gros miracle. Parce que si on va dans ton sens, cette incertitude empêche aussi de se pencher sur le recrutement, d'anticiper, bref de réussir notre intersaison.
Donc mettons nous en mode L2, et on ré-ajustera si nécessaire (comme on l'a si bien fait en janvier :mrgreen: ).
Je ne sais pas ce que c'est que ce projet sur le centre d'entraînement mais perso c'est pour moi une nouvelle raison pour communiquer. La com que je souhaite elle a 2 volets
2/ Le résultat de l'audit, les conclusions en terme d'orga du club (le DS etc ...) et de structure (cf l'histoire du centre d'entrainement)

Contrairement à ce que dit Wert, pour moi le projet n'est pas clair : dire on va continuer à investir, et on veut un style qui convienne à la ville (ce qui est une façon de caresser le sup dans le sens du poil, même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire ...), ok mais ça c'est juste une intro avant le développement que j'attends.
Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de suspense : on sera bien en L2 la saison prochaine.

Le projet de KSV est clair sur la finalité.
C'est l'organisation qui est floue depuis le début.
Sachant qu'il y a un trio au dessus (Gaz, Huss et Jason) qui sont au manettes...
Aujourd'hui on a l'impression qu'ils mettent la pression sur l'étage d'en dessous (Perrin, Rustem et Soucasse)...
Mais qui est responsable de quoi ?

Mais franchement, à eux de s'occuper de tout ça.
Nous, supp, ce qui doit nous intéresser, c'est le sportif : qui ont recrute, qui on laisse (ou fait) partir...

Pour ma part, le bilan recrutement sur la saison :

Il est bon sur les joueurs qu'on a fait venir (seuls véritables flop, c'est Abdelhamid, Cornud et Miladinovic)

C'est sur les joueurs qu'on n'a pas fait venir qu'on n'a pas été bons.
Et notamment sur ce latéral droit.

Et ensuite sur le timing :
Nadé prolongé beaucoup trop tard,
Cardona recruté cet hivers, alors que c'était une évidence qu'il fallait le garder (pour un coût qui est à peu près le même que celui de cet hivers)
On prend Davitashvili pour un montant important... Alors qu'il était libre quelques jours plus tard !
On ne prend pas M'Buku qui pourtant montait en puissance sur la fin de saison.
On prend Stassin dans les derniers jours du mercato.

Bref, le timing pose question. Je ne sais pas qui est responsable des négociations finales, qui a le dernier mot, mais lui porte la responsabilité sportive de la relégation.

Mégoter pour Cardona et M'Buku quand tu es large sur l'indemnité de transfert de Davitashvili et le salaire de Abdelhamid...

Ce sont des fois, les petites économies qui coûtent cher à la fin.
On l'a reproché à Roro...
Ben si j'ai bien compris l'organisation de KSV, c'est Huss qui est le boss de la négo...

Ben sur le coup, ça n'a pas fait un gros scandale, mais je n'ai pas trop compris le transfert de Davitashvili...
On met 6 M€ sur la table pour un joueur libre quelques jours plus tard ?
Roro, on l'aurait encore traité d'amateur pour moins que ça...

On mégote sur M'buku, Cardona et sur la prolongation de Nadé.
On ne fait pas Barry, Nanasi et Mimovic...

Bref, on a été large là ou ce n'était pas indispensable...
On a été pingre là où on aurait pu franchir un palier...
Et on a traîné là où on aurait du être rapide...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Donc, ça fait pas mal d'erreur dis donc !

Je pense qu'il faut être plus mesuré et parler aussi des choses qui ont bien été réalisées !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Mehdi

Message par Mehdi »

RVRUEIL a écrit : 23 mai 2025, 12:05 Donc, ça fait pas mal d'erreur dis donc !

Je pense qu'il faut être plus mesuré et parler aussi des choses qui ont bien été réalisées !
heuuu oui.
.heuuuu ...j ai beau me gratter la tete je ne vois rien
Krees

Message par Krees »

Mehdi a écrit : 23 mai 2025, 12:10

heuuu oui.
Ben c'est peut-être là le problème.
Un bilan 100% négatif (ou 100% positif) ça n'existe nul part !
Même dans celui de Roro, Textor ou du dernier des incompétents tu peux trouver un ou deux éléments d'évaluation positifs (en cherchant bien)
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Mehdi a écrit : 23 mai 2025, 12:10

heuuu oui.
Des audits! :hehe:
martien

Message par martien »

Je crois au projet Kilmer mais pour l'instant il faut bien admettre qu'il y a peu de positif dans les actes, au niveau du sportif. Cela dit je ne trouve pas que ce qu'ils aient fait soit si mauvais (Stassin et leurs recrues en général par exemple), le problème vient de tout ce qu'ils n'ont pas fait. Et c'est évident qu'ils en ont trop peu fait. Ca peut s'expliquer, et je rejoins assez le message coach mic là-dessus. Mais du coup c'est difficile de faire un vrai bilan de leur politique sportive pour moi, et encore plus d'en tirer du positif, à part quand même le fait d'avoir redonné un tout petit peu de valeur (réelle et potentielle) à un effectif qui au soir de la montée n'en avait pas du tout, et qui n'offrait aucune perspective (aucun joueur avec une vraie marge de progression à part Bouchouari).

Pour le reste ils ont quand même montré leur compétence dans certains dossiers annexes mais importants, comme la menace de dissolution des groupes. Et le fait que les instances aient commencé à aller un peu plus dans notre sens que d'habitude sur les derniers mois (décision pour Montpellier-Sainté et pour le derby, absence de huis-clos pour le dernier match, etc) ne leur est peut-être pas étranger.
titin21

Message par titin21 »

very vert a écrit : 23 mai 2025, 10:56
Tom a écrit : 23 mai 2025, 08:04
Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 07:56
Tom a écrit : 23 mai 2025, 07:48 À 1 semaine du désastre .. toujours aucune annonce sur une modification staff, de l’exécutif , des joueurs.. reprise dans 3 semaines. On aura encore une semaine une équipe loin d’être finie pour démarrer le championnat .. je pensais qu’ils allaient apprendre de leurs erreurs !?
C'est bien connu que toutes les équipes sont prêtes a la reprise de l'entraînement

Les autres clubs ont déjà pris des décisions, Montpellier recrute un joueur . Rien de notre côté !
Donc déjà, ce n'est pas tous les autres... C'est Montpellier et qui a recruté un seul joueur (d'ailleurs a-t-il signé ?)...
Vu le chantier chez eux, ils sont sur une fin de cycle avec des joueurs majeurs et un nouveau projet basé sur leurs jeunes...
Bref un peu comme nous quand on a attaqué le cycle Puel...
D'ailleurs, on avait recruté Neyou et Krasso assez tôt (fin juin/début juillet... En tout cas avant la préparation).
Tiens moi j'aimerai bien que tu m'expliques la différence entre eux et nous...
Sauf erreur de ma part nous aussi on va repartir sur un nouveau cycle non ?
Tu n'esperes quand-même pas qu'on garde cette défense gruyère en L2 ?
Tu sais aussi qu'on va certainement perdre Stassin et Davi plus Cardona et son OA non levé.
Enfin au milieu bye bye Ekwah et quand je lis qu'il faut s'appuyer sur Tardieu, désolé mais ça me laisse perplexe et encore plus sur l'avenir.
Alors désolé de te dire ça mais on est pas bien mieux que Montpellier en terme d'effectif et est ce que notre actionnaire va mettre la main au portefeuille, ça c'est pas gagné...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

titin21 a écrit : 23 mai 2025, 13:03
Tom a écrit : 23 mai 2025, 07:48 À 1 semaine du désastre .. toujours aucune annonce sur une modification staff, de l’exécutif , des joueurs.. reprise dans 3 semaines. On aura encore une semaine une équipe loin d’être finie pour démarrer le championnat .. je pensais qu’ils allaient apprendre de leurs erreurs !?
C'est bien connu que toutes les équipes sont prêtes a la reprise de l'entraînement

Les autres clubs ont déjà pris des décisions, Montpellier recrute un joueur . Rien de notre côté !
Donc déjà, ce n'est pas tous les autres... C'est Montpellier et qui a recruté un seul joueur (d'ailleurs a-t-il signé ?)...
Vu le chantier chez eux, ils sont sur une fin de cycle avec des joueurs majeurs et un nouveau projet basé sur leurs jeunes...
D'ailleurs, on avait recruté Neyou et Krasso assez tôt (fin juin/début juillet... En tout cas avant la préparation).
Tu sais aussi qu'on va certainement perdre Stassin et Davi plus Cardona et son OA non levé.
Enfin au milieu bye bye Ekwah et quand je lis qu'il faut s'appuyer sur Tardieu, désolé mais ça me laisse perplexe et encore plus sur l'avenir.
Alors désolé de te dire ça mais on est pas bien mieux que Montpellier en terme d'effectif et est ce que notre actionnaire va mettre la main au portefeuille, ça c'est pas gagné...
La différence entre eux et nous au hasard je dirai le pognon, et LT a dit qu'il mettrait la main au portefeuille si on lui demandait
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : 23 mai 2025, 13:07
titin21 a écrit : 23 mai 2025, 13:03

La différence entre eux et nous au hasard je dirai le pognon, et LT a dit qu'il mettrait la main au portefeuille si on lui demandait
Sauf que Gazidis ne demande pas.. :hehe:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 23 mai 2025, 12:48 Je crois au projet Kilmer mais pour l'instant il faut bien admettre qu'il y a peu de positif dans les actes, au niveau du sportif. Cela dit je ne trouve pas que ce qu'ils aient fait soit si mauvais (Stassin et leurs recrues en général par exemple), le problème vient de tout ce qu'ils n'ont pas fait. Et c'est évident qu'ils en ont trop peu fait. Ca peut s'expliquer, et je rejoins assez le message coach mic là-dessus. Mais du coup c'est difficile de faire un vrai bilan de leur politique sportive pour moi, et encore plus d'en tirer du positif, à part quand même le fait d'avoir redonné un tout petit peu de valeur (réelle et potentielle) à un effectif qui au soir de la montée n'en avait pas du tout, et qui n'offrait aucune perspective (aucun joueur avec une vraie marge de progression à part Bouchouari).

Pour le reste ils ont quand même montré leur compétence dans certains dossiers annexes mais importants, comme la menace de dissolution des groupes. Et le fait que les instances aient commencé à aller un peu plus dans notre sens que d'habitude sur les derniers mois (décision pour Montpellier-Sainté et pour le derby, absence de huis-clos pour le dernier match, etc) ne leur est peut-être pas étranger.
Justement, il est évident, "pour les non croyants" qu'il y a du positif ! merci Martien !

Il y a tout ce qui ne se voit pas directement ... mais que l'on peut supputer , ou que l'on constate après coup .

Il y a aussi les déclarations de Larry qui envoient quand même quelque chose de sérieusement positif !
very vert

Message par very vert »

Non,
J'ai développé sur les erreurs.
Mais j'ai aussi dit que les recrues étaient globalement satisfaisantes (aux 3 exceptions mentionnées).

RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

very vert a écrit : 23 mai 2025, 13:23

Non,
J'ai développé sur les erreurs.
Mais j'ai aussi dit que les recrues étaient globalement satisfaisantes (aux 3 exceptions mentionnées).
Pas sur qu'il n'y ait que ça (voir post de Martien ...)
Parasar

Message par Parasar »

Je ne sais pas comment on peut dire que les recrues sont globalement satisfaisantes :
Stassin, Old, Boakye, Miladinovic, Cornud, Abdelhamid, Maubleu, Ekwah : pour moi il y a 1 vraie satisfaction, 2 déceptions mais à revoir (Old, Boakye => déceptions car n'ont quasiment rien apporté, à revoir sur une saison complète car on a senti qu'ils pouvaient apporter qqch), 1 dont on ne peut rien dire (Maubleu, doublure peu utilisée), et 4 déceptions pour des raisons différentes (L'un qu'on a utilisé et s'est bien déchiré, l'un qui a joué toute la saison mais était insuffisant, un qui a passé sa saison en réserve, un qui a peu joué, n'a pas brillé a a disparu des radars).
Je mets l'analyse des recrutements de Cardona et Bernauer à part, je pense que ce n'est pas trop mal, même si le 1er m'a un peu déçu (quelle fin de saison :/ ) et le second affiche quand même des limites.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 23 mai 2025, 13:47 Je ne sais pas comment on peut dire que les recrues sont globalement satisfaisantes :
Stassin, Old, Boakye, Miladinovic, Cornud, Abdelhamid, Maubleu, Ekwah : pour moi il y a 1 vraie satisfaction, 2 déceptions mais à revoir (Old, Boakye => déceptions car n'ont quasiment rien apporté, à revoir sur une saison complète car on a senti qu'ils pouvaient apporter qqch), 1 dont on ne peut rien dire (Maubleu, doublure peu utilisée), et 4 déceptions pour des raisons différentes (L'un qu'on a utilisé et s'est bien déchiré, l'un qui a joué toute la saison mais était insuffisant, un qui a passé sa saison en réserve, un qui a peu joué, n'a pas brillé a a disparu des radars).
Je mets l'analyse des recrutements de Cardona et Bernauer à part, je pense que ce n'est pas trop mal, même si le 1er m'a un peu déçu (quelle fin de saison :/ ) et le second affiche quand même des limites.
Tu oublies Zuriko dans la liste.
Pour moi c'est la deuxième vraie satisfaction avec Stassin. Certes il est souvent agaçant dans son jeu mais 9 buts - 8 passes décisives pour une première saison en L1 avec une équipe reléguée c'est très costaud.
Ekwah je dirais que c'est correct, il a été irrégulier mais sur l'ensemble on peut quand même parler d'un renfort. Le problème du milieu selon moi n'était pas Ekwah mais l'absence d'un profil plus costaud que lui.
Ensuite Old et Boakye pour moi c'est impossible à juger à cause des blessures quasi toute la saison.
Le reste c'est indiscutablement en déception.

Alors oui le bilan d'ensemble est loin d'être 100% positif, ça reste mitigé mais acceptable selon moi, le problème étant plus le niveau de l'ossature de base et le manque de recrutement à certains postes clés que le recrutement en lui-même.
Même si on peut quand même faire une distinction selon moi entre les recrues offensives pour lesquelles le bilan est positif, et les défensives pour lesquelles il est mauvais.
Friteuse

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 23 mai 2025, 10:59 Moi je pense qu'il faut arrêter avec ça. On a la certitude d'évoluer en L2, sauf gros miracle. Parce que si on va dans ton sens, cette incertitude empêche aussi de se pencher sur le recrutement, d'anticiper, bref de réussir notre intersaison.
D'accord sur le fait que cette incertitude est tout sauf un cadeau, c'est d'ailleurs pour ça que je suis formellement contre le raisonnement "pour la L2 ça passera" concernant bon nombre de nos joueurs sous contrat et futurs. Raisonnement qui en plus de ça ne prend pas en compte la difficulté à répéter les performances déjà limite de 2023/24 deux ans plus tard pour des joueurs usés mentalement et parfois physiquement.

Le plus avisé pour moi est d'entamer dès maintenant un recrutement imposant aiguillé par la data, type Toulouse il y a quelques années. Avec un tel recrutement, si le travail est bien fait et que le facteur chance très important du foot pro nous sourit:
-> En L2 (le plus probable) c'est raisonnable d'aller chercher une montée directe
-> En L1 avec des concurrents encore plus aux abois que d'habitude dans ce contexte déflationniste, c'est raisonnable d'aller chercher une 12-13ème place dès la "première" saison
Donc win-win et sans aucune perte de temps.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 07:44
___ a écrit : 23 mai 2025, 06:53
N'importe qui avec une carte de presse de L'Equipe (ou d'un autre media reconnu) aurait pu avoir accès à Larry, s'il l'avait demandé. Larry qui lui a peut-être juste sorti un tonneau de langue de bois :happy1:

Ce que je reproche à Lions, ce n'est pas d'avoir un avis sur la saison. Il est tout aussi légitime à ça que le reste d'entre nous. Seulement...ce n'est pas son boulot ! Son boulot, c'est produire de l'information à partir de faits et d'enquêtes. Pas balancer des conditionnels à partir de ressentis, en cherchant systématiquement des polémiques au moment où ce sera plus facile de vendre son journal.

On s'est trop habitué à la merde. Réclamons des journalistes, des vrais !
C'est vrai, mais c'est un problème plus vaste, qui ne s'arrête malheureusement pas au simple Bernard Lions.

Le journalisme d'investigation, c'est quelque chose qui appartient au passé, et qui a (presque) entièrement disparu.

Et que dire du journalisme politique, qui mange dans la main du pouvoir en place (en même temps, on dit qu'on ne mords pas la main qui te nourrit), c'est peu être l'une des causes du problème.

Le journalisme français est globalement devenu catastrophique, préférant aller interviewer madame Michu qui va acheter sa baguette de pain, pour savoir ce qu'elle pense de prix de son produit, plutôt que d'aller faire des enquêtes.

Désolé, j'ai un peu dévié du sujet de Bernard Lions, mais l'état du journalisme en France, je trouve, est devenu catastrophique.

Il fallait que je le dise. :-|
Heureusement qu'on a encore de vrais journaliste d'investigations, comme Endeweld, pour te contredire. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
OUATI Sainté

Message par OUATI Sainté »

GoodRastaMan a écrit : 23 mai 2025, 08:11 Quand on disait que ça manquait de communication, certains nous répondaient qu'il y en aurait sûrement une fois la saison terminée.

En même temps, vu l'organisation, je crois que personne ne sais au club qui est sensé s'occuper de la partie communication.
Et si on avait une conférence de presse de bilan, on lirait "les paroles c'est bien mais on veut des actes !" Un peu comme dans ta signature tiens :hehe:

Honnêtement je ne vois pas bien ce qu'on pourrait attendre comme communication, autre que les quelques déclarations de Gazidis à la fin du match contre Toulouse. Il y a bien des sujets sur lesquels j'attends Kilmer au tournant mais pas celui-là.

Hier était la date butoir pour envoyer les dossiers DNCG. Le club doit avancer sur un scénario L2 probable, mais aussi anticiper un potentiel repêchage. Les premières rumeurs commencent à sortir (joueurs, DS)... J'ai surtout hâte de savoir où et avec qui on va démarrer la prochaine saison.
En réalité, Gazidis a communiqué et plutôt bien samedi soir en situation de crise. Il a envoyé un message rassurant qui a sans doute contribué à faire redescendre un peu la tension de ceux qui ont voulu l'écouter. Il a reconnu l'échec et rassuré sur la continuité de l'engagement de Kilmer dans un contexte de crise du foot français, celle du coach et a dit que des investissements et des décisions allaient être prises. Il me semble que comme à chaque fois qu'il communique c'est plutôt au bon moment et plutôt bien fait.

C'est là ou il faut faire la part entre les besoins réels et l'irrationalité de nos attentes. Je pense que l'on aimerait savoir ce qui selon lui qu'est ce qui a contraint l'investissement de Kilmer la première année (au niveau interne comme externe) et affecté le sportif (ce qui explique l'échec) et quelles leçons ils en tirent.

Je suis d'accord que c'est une communication dont nous avons besoin comme je reconnais que chez nous supporters, il y a parfois un sentiment irrationnel de besoin de communication. On a parfois du mal à accepter et comprendre la stratégie alors qu'elle est claire et qu'elle a été expliquée à maintes reprise.

Je pense qu'il y a là fois un manque de communication opérationnelle et des besoins parfois irrationnels chez nous du fait de l'accélération du temps par internet et les réseaux sociaux ...

J'espère que l'analyse de la saison que fera le club sera partagé en partie avec les supporters (ça m'intéresse en termes de leçons apprises et de changements pour l'avenir plus que pour pointer des coupables), mais je ne suis pas d'accord avec le genre de bilan en mode "une semaine est passé et on nous a rien dit) ...

Il faut parfois accepter que le temps des réseaux sociaux n'est pas celui des institutions.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut écrire ce genre de message avec la saison qui vient de se dérouler. Parler d'une communication adéquate et puis d'une iritionnalité dans nos attentes, c'est une analyse qui défie tout entendement et qui par l'occasion (ce qui est le comble) pointerai du doigt le supporter beaucoup trop impatient et trop bête pour comprendre une stratégie que personne comprend d'ailleurs puisqu'elle se resume à un niveau qu'on ne pouvait soupçonner venant pourtant de personnes reconnues pour avoir certaines compétences. Parler de clareté pour définir la stratégie de nos dirigeants c'est comme nous expliquer qu'il est en somme facile de trouver une aiguille dans une botte de foin puisque qu'on nous a dit qu'elle était dans la botte de foin !
encorevert

Message par encorevert »

Je peux te la faire en avant première la com de Gazidis. Il va user de tous les mots clés attendus: projet, supporter, avenir, investir, développer, jeu... Mais au bout du compte rien d'autre que du trading.
Et l'audit qu'ils font depuis 1 an c’est du vent aussi. Pour recruter comme il faut pour se maintenir à peu près n'importe qui aurait pu dire ce qu'il fallait recruter sans faire d'audit.
encorevert

Message par encorevert »

martien a écrit : 23 mai 2025, 14:04
Parasar a écrit : 23 mai 2025, 13:47 Je ne sais pas comment on peut dire que les recrues sont globalement satisfaisantes :
Tu oublies Zuriko dans la liste.
Pour moi c'est la deuxième vraie satisfaction avec Stassin. Certes il est souvent agaçant dans son jeu mais 9 buts - 8 passes décisives pour une première saison en L1 avec une équipe reléguée c'est très costaud.
Ekwah je dirais que c'est correct, il a été irrégulier mais sur l'ensemble on peut quand même parler d'un renfort. Le problème du milieu selon moi n'était pas Ekwah mais l'absence d'un profil plus costaud que lui.
Ensuite Old et Boakye pour moi c'est impossible à juger à cause des blessures quasi toute la saison.
Le reste c'est indiscutablement en déception.

Alors oui le bilan d'ensemble est loin d'être 100% positif, ça reste mitigé mais acceptable selon moi, le problème étant plus le niveau de l'ossature de base et le manque de recrutement à certains postes clés que le recrutement en lui-même.
Même si on peut quand même faire une distinction selon moi entre les recrues offensives pour lesquelles le bilan est positif, et les défensives pour lesquelles il est mauvais.
Quand tu descends en L2 après avoir investi 23M€ dans les tranferts, il n’est pas audible de dire que le bilan est acceptable.
Le bilan est catastrophique avec des humiliations à répétition et le départ probable des rares joueurs qui ont donné un peu de satisfaction.
encorevert

Message par encorevert »

C'est de la provocation ou tu penses réellement ce que tu écris ? 8|
nyme

Message par nyme »

Tout cela fait un peu avocat général :
very vert a écrit : 23 mai 2025, 12:00

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de suspense : on sera bien en L2 la saison prochaine.

Le projet de KSV est clair sur la finalité.
C'est l'organisation qui est floue depuis le début. Elle est floue pour nous, mais qu'en est-il en interne ?
Sachant qu'il y a un trio au dessus (Gaz, Huss et Jason) qui sont au manettes...
Aujourd'hui on a l'impression qu'ils mettent la pression sur l'étage d'en dessous (Perrin, Rustem et Soucasse)...
Mais qui est responsable de quoi ? Ce n'est pas parce que tu ne le sais pas qu'il n'y a pas de responsable(s).

Mais franchement, à eux de s'occuper de tout ça.
Nous, supp, ce qui doit nous intéresser, c'est le sportif : qui ont recrute, qui on laisse (ou fait) partir...

Pour ma part, le bilan recrutement sur la saison :

Il est bon sur les joueurs qu'on a fait venir (seuls véritables flop, c'est Abdelhamid, Cornud et Miladinovic)

C'est sur les joueurs qu'on n'a pas fait venir qu'on n'a pas été bons.
Et notamment sur ce latéral droit.

Et ensuite sur le timing :
Nadé prolongé beaucoup trop tard, La faute à qui ? T'en sais rien et moi non plus.
Cardona recruté cet hivers, alors que c'était une évidence qu'il fallait le garder (pour un coût qui est à peu près le même que celui de cet hivers) Faux ! A l'été Cardona était (beaucoup ?) plus cher en salaire et en location et surtout voulait aller à Barcelone pour aller vivre avec sa chérie.
On prend Davitashvili pour un montant important... Alors qu'il était libre quelques jours plus tard ! Il aurait alors surement signé ailleurs
On ne prend pas M'Buku qui pourtant montait en puissance sur la fin de saison. Oui, c'est ton avis et il est respectable. C'est moins le mien mais il était cher même pour un bon remplaçant.
On prend Stassin dans les derniers jours du mercato. La négociation n'a peut-être pas été aussi facile que tu le penses. Il y avait du monde dessus.

Bref, le timing pose question. Je ne sais pas qui est responsable des négociations finales, qui a le dernier mot, mais lui porte la responsabilité sportive de la relégation.

Mégoter pour Cardona et M'Buku quand tu es large sur l'indemnité de transfert de Davitashvili et le salaire de Abdelhamid...

Ce sont des fois, les petites économies qui coûtent cher à la fin.
On l'a reproché à Roro...
Ben si j'ai bien compris l'organisation de KSV, c'est Huss qui est le boss de la négo...

Ben sur le coup, ça n'a pas fait un gros scandale, mais je n'ai pas trop compris le transfert de Davitashvili...
On met 6 M€ sur la table pour un joueur libre quelques jours plus tard ? Déjà commenté !
Roro, on l'aurait encore traité d'amateur pour moins que ça...

On mégote sur M'buku, Cardona et sur la prolongation de Nadé. ???? Tu m'as l'air bien sûr de toi. Les joueurs avaient d'autres propositions (Cardona, Nadé) ou on ne le voulait pas (M'buku, Cardona ?)
On ne fait pas Barry, Nanasi et Mimovic... Ils ont souhaité aller ailleurs. L'herbe y était peut-être plus verte ou les propositions trop supérieures pour s'aligner.

Bref, on a été large là ou ce n'était pas indispensable... Facile à dire après coup !
On a été pingre là où on aurait pu franchir un palier... Facile à dire après coup !
Et on a traîné là où on aurait du être rapide... Facile à dire après coup !
Bref avec ces trois sentences définitives quoique justifiées par les mauvais résultats et la descente, tu restes à charge et seulement à charge.
Pour toi, KSV n'a été que mauvais. Pour moi, c'est moins clair !
Répondre