Parasar a écrit : ↑23 mai 2025, 10:59
Moi je pense qu'il faut arrêter avec ça. On a la certitude d'évoluer en L2, sauf gros miracle. Parce que si on va dans ton sens, cette incertitude empêche aussi de se pencher sur le recrutement, d'anticiper, bref de réussir notre intersaison.
Donc mettons nous en mode L2, et on ré-ajustera si nécessaire (comme on l'a si bien fait en janvier

).
Je ne sais pas ce que c'est que ce projet sur le centre d'entraînement mais perso c'est pour moi une nouvelle raison pour communiquer. La com que je souhaite elle a 2 volets
1/ Le sportif (bilan de la saison / objectifs et moyens de la prochaine saison)
2/ Le résultat de l'audit, les conclusions en terme d'orga du club (le DS etc ...) et de structure (cf l'histoire du centre d'entrainement)
Contrairement à ce que dit Wert, pour moi le projet n'est pas clair : dire on va continuer à investir, et on veut un style qui convienne à la ville (ce qui est une façon de caresser le sup dans le sens du poil, même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire ...), ok mais ça c'est juste une intro avant le développement que j'attends.
Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de suspense : on sera bien en L2 la saison prochaine.
Le projet de KSV est clair sur la finalité.
C'est l'organisation qui est floue depuis le début.
Sachant qu'il y a un trio au dessus (Gaz, Huss et Jason) qui sont au manettes...
Aujourd'hui on a l'impression qu'ils mettent la pression sur l'étage d'en dessous (Perrin, Rustem et Soucasse)...
Mais qui est responsable de quoi ?
Mais franchement, à eux de s'occuper de tout ça.
Nous, supp, ce qui doit nous intéresser, c'est le sportif : qui ont recrute, qui on laisse (ou fait) partir...
Pour ma part, le bilan recrutement sur la saison :
Il est bon sur les joueurs qu'on a fait venir (seuls véritables flop, c'est Abdelhamid, Cornud et Miladinovic)
C'est sur les joueurs qu'on n'a pas fait venir qu'on n'a pas été bons.
Et notamment sur ce latéral droit.
Et ensuite sur le timing :
Nadé prolongé beaucoup trop tard,
Cardona recruté cet hivers, alors que c'était une évidence qu'il fallait le garder (pour un coût qui est à peu près le même que celui de cet hivers)
On prend Davitashvili pour un montant important... Alors qu'il était libre quelques jours plus tard !
On ne prend pas M'Buku qui pourtant montait en puissance sur la fin de saison.
On prend Stassin dans les derniers jours du mercato.
Bref, le timing pose question. Je ne sais pas qui est responsable des négociations finales, qui a le dernier mot, mais lui porte la responsabilité sportive de la relégation.
Mégoter pour Cardona et M'Buku quand tu es large sur l'indemnité de transfert de Davitashvili et le salaire de Abdelhamid...
Ce sont des fois, les petites économies qui coûtent cher à la fin.
On l'a reproché à Roro...
Ben si j'ai bien compris l'organisation de KSV, c'est Huss qui est le boss de la négo...
Ben sur le coup, ça n'a pas fait un gros scandale, mais je n'ai pas trop compris le transfert de Davitashvili...
On met 6 M€ sur la table pour un joueur libre quelques jours plus tard ?
Roro, on l'aurait encore traité d'amateur pour moins que ça...
On mégote sur M'buku, Cardona et sur la prolongation de Nadé.
On ne fait pas Barry, Nanasi et Mimovic...
Bref, on a été large là ou ce n'était pas indispensable...
On a été pingre là où on aurait pu franchir un palier...
Et on a traîné là où on aurait du être rapide...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !