Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Mattiloan »

:erk:
Dannyboy42 a écrit : 22 mai 2025, 23:35
Wert a écrit : 22 mai 2025, 23:13
On joue le titre a écrit : 22 mai 2025, 22:01 Si on se met à prendre Yamal comme référence sur tout les sujets, ca va être compliqué de débattre.
On peut citer le cas d'Ansu Fati dans ce cas là. Et combien d'autres...
Stassin a trop joué et le foot réel c'est sa blessure. Y a rien a dire de plus.
2312 minutes ? C'est trop joué ? Tu es sérieux ?
Et oui et la comparaison avec Yamal est débile. Dembele par exemple c'est 2850 minutes, Greenwood 2075. Stassin sur quelques mois le faire jouer autant c'était complètement con. Mais c'est pas la seule absurdité de notre génie Norvégien

Je ne comprend pas en quoi c'est fou de l'avoir fait jouer autant comme tu dis? 34 journees de championnat 1 tour de coupe je ne trouve pas qu'on a eu un rythme effréné cette saison... comment les joueurs faisaient quand la ligue etait a 20 clubs avec 2 coupes nationales? Faut arreter de dire n'imporrte quoi juste pour charger horneland, ce sont des pros, 1 match par semaine c'est pas l'enfer non plus a 20 ans
Dydou

Message par Dydou »

Mattiloan a écrit : 22 mai 2025, 23:38 :erk:
Dannyboy42 a écrit : 22 mai 2025, 23:35
On joue le titre a écrit : 22 mai 2025, 22:01 Si on se met à prendre Yamal comme référence sur tout les sujets, ca va être compliqué de débattre.
Et oui et la comparaison avec Yamal est débile. Dembele par exemple c'est 2850 minutes, Greenwood 2075. Stassin sur quelques mois le faire jouer autant c'était complètement con. Mais c'est pas la seule absurdité de notre génie Norvégien

Je ne comprend pas en quoi c'est fou de l'avoir fait jouer autant comme tu dis? 34 journees de championnat 1 tour de coupe je ne trouve pas qu'on a eu un rythme effréné cette saison... comment les joueurs faisaient quand la ligue etait a 20 clubs avec 2 coupes nationales? Faut arreter de dire n'imporrte quoi juste pour charger horneland, ce sont des pros, 1 match par semaine c'est pas l'enfer non plus a 20 ans
Merci. Les joueurs des clubs français non-européens n'ont jamais joué si peu de matchs.

Mais bon. Ça marche mieux de dire n'importe quoi.
Wert

Message par Wert »

LeRustre a écrit : 22 mai 2025, 23:29
La grosse différence est que Yamal peut se permettre de jouer à 40-50% de ses capacités pour gérer et que Stassin a joué à 2000% pour essayer de sauver le Titanic.
Et le style Horneland crame les joueurs, les efforts sont différents au Barça.
Pour finir Yamal a un Stassin dans chaque orteil...
2312 minutes sur une saison (dont 5 matchs en championnat Belge) ?
C'est trop joué ? Vous êtes sérieux ?

Pour la saison 23/24, au niveau Européens chez les jeunes :

https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire461

João Neves (md)19.5 ans. = 4'905. Benfica
Arthur Vermeeren (md) 19.2 ans = 3'849 Atl Madrid
Leny Yoro (dc). 18.4 ans. = 3'750 Lile
Alejandro Garnacho (ai) )19.8 ans = 3'231 Manchester United (ENG)

Oui c'est vrai qu'au Barça c'est très relax. Ils jouent en marchant. Tu as regardé l'enchainement Final de Coupe du Roi, demi finale CL et Clasico pour le titre ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Au delà de son temps de jeu, Horneland est triplement fautif dans cette affaire:
- il a refusé volontairement des recrues cet hiver, or ces recrues auraient pu permettre de faire reposer un peu Stassin sur quelques matchs
- il n'a pas voulu apprendre le français en 3 mois, du coup Stassin comprend mal les consignes, et en conséquence il court davantage dans le vide sans savoir où aller, ce qui le fatigue et favorise une blessure
- son style de jeu suicidaire et dogmatique a certes permis à Stassin d'exploser ses statistiques, mais on pense peu au revers de la médaille: quand tu marques des buts, il y a une montée d'adrénaline et d'émotions qui contribue à l'accumulation de la fatigue globale ! si le génie norvégien s'était adapté à la ligue 1 en jouant défensif, Stassin n'aurait marqué que deux buts et son état nerveux serait resté plus stable
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Sur toute la saison non bien sûr. Mais après il a énormément enchaîné a partir de janvier, et a été incertain contre Lyon et Strasbourg oui il s'est finalement blessé. Je pense qu'à ce moment on a trop tiré sur la corde avec lui. Si ça avait pas été notre joueur clé, pas sûr qu'on aurait pris de tels risques. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il fallait le ménager contre Strasbourg.
Après ça n'aurait rien changé a la fin de la saison non plus je pense. Donc pas de drame.
Mais je comprends la volonté de le faire jouer et progresser, de mettre en place et garder des automatismes. Juste pour moi après Lyon, il fallait le faire souffler. Je pense que lui voulait jouer et qu'EH voulait surfer sur la dynamique... Encore une fois ça n'aurait rien changé a la fin de la saison. Enfin peut-être qu'on aurait été mieux contre Toulouse mais le Havre a gagné donc ça change rien.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : 23 mai 2025, 01:28
Sur toute la saison non bien sûr. Mais après il a énormément enchaîné a partir de janvier, et a été incertain contre Lyon et Strasbourg oui il s'est finalement blessé. Je pense qu'à ce moment on a trop tiré sur la corde avec lui. Si ça avait pas été notre joueur clé, pas sûr qu'on aurait pris de tels risques. Comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il fallait le ménager contre Strasbourg.
Après ça n'aurait rien changé a la fin de la saison non plus je pense. Donc pas de drame.
Mais je comprends la volonté de le faire jouer et progresser, de mettre en place et garder des automatismes. Juste pour moi après Lyon, il fallait le faire souffler. Je pense que lui voulait jouer et qu'EH voulait surfer sur la dynamique... Encore une fois ça n'aurait rien changé a la fin de la saison. Enfin peut-être qu'on aurait été mieux contre Toulouse mais le Havre a gagné donc ça change rien.
Cette histoire de gestion de Stassin c'est tjs le même problème de la binarité obligatoire qu'il semble devoir s'imposer sur le forum.

Tu prends le même joueur, la même utilisation, les mêmes informations sur ses petits soucis physiques, et tu mets Dupraz (ou Batlles, ou Puel comme coach), et T.Cotte comme préparateur physique.

Et la conclusion unanime serait : Cotte est vraiment une merde, nos coachs ont fait de la merde à le faire jouer autant.

On parle d'un joueur blessé depuis 1 mois, et qui reste indisponible pour un moment, avec opération envisagée, c'est quand même le signe que la machine a légèrement trop forcé. Et Stassin n'a pas le corps de Yoro, Yamal, KMP, ça n'a aucun sens ces comparaisons avec d'autres joueurs !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Kabigon

Message par Kabigon »

Bah après si t'as un staff médical qui te dit feu vert et un joueur qui te dit "Coach je peux et je veux jouer"... Tu te prives de ton meilleur joueur dans la dernière ligne droite d'une mission maintien ?

Je dis pas que ça s'est passé comme ça, j'en sais rien. Mais justement. Je sais pas non plus si Horneland s'est entêté à le titulariser en dépit des avertissements des uns et des autres. Donc à quoi bon accabler ou l'exonérer ?

On connaît les conséquences, c'est pas une raison pour inventer les causes (valable pour à peu près tous les sujets ça d'ailleurs).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aquarius

Message par aquarius »

on sait que contre strasbourg il était déjà blessé et pas sur de jouer.
Et c'est après ce match qu'on la plus revu.
il aurait été ménagé sur ce match peut etre qu'il aurait fait la fin de la saison avec nous.

ou pas.

car le point est qu'on ne sait jamais ce qu'il va se passer et c'est facile après coup de dire qu'il aurait pas du jouer, ou être remplacé plus tôt etc etc.
un entraineur (j'imagine) discute avec son staff, avec le joueur, avant de faire son groupe.
Ca a du être le cas.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 10:19 Bah après si t'as un staff médical qui te dit feu vert et un joueur qui te dit "Coach je peux et je veux jouer"... Tu te prives de ton meilleur joueur dans la dernière ligne droite d'une mission maintien ?

Je dis pas que ça s'est passé comme ça, j'en sais rien. Mais justement. Je sais pas non plus si Horneland s'est entêté à le titulariser en dépit des avertissements des uns et des autres. Donc à quoi bon accabler ou l'exonérer ?

On connaît les conséquences, c'est pas une raison pour inventer les causes (valable pour à peu près tous les sujets ça d'ailleurs).
Là où je te rejoins c'est que c'est pas le seul Horneland - comme ce n'était pas le seul T.Cotte à l'époque d'ailleurs. (défendre T.Cotte :erk: )

Mais il n'empêche qu'il est assez légitime de suggérer qu'il n'a pas été très bien géré sur la fin de saison. Franchement, pourquoi le laisser 80 minutes sur le terrain à Strasbourg alors qu'il était incertain, qu'on perd 3-1 et qu'il y a des solutions sur le banc ?

(@aquarius, Stassin est annoncé incertain depuis la semaine avant Lyon pour rappel)
Kabigon

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 10:24
Kabigon a écrit : 23 mai 2025, 10:19 Bah après si t'as un staff médical qui te dit feu vert et un joueur qui te dit "Coach je peux et je veux jouer"... Tu te prives de ton meilleur joueur dans la dernière ligne droite d'une mission maintien ?

Là où je te rejoins c'est que c'est pas le seul Horneland - comme ce n'était pas le seul T.Cotte à l'époque d'ailleurs. (défendre T.Cotte :erk: )

Mais il n'empêche qu'il est assez légitime de suggérer qu'il n'a pas été très bien géré sur la fin de saison. Franchement, pourquoi le laisser 80 minutes sur le terrain à Strasbourg alors qu'il était incertain, qu'on perd 3-1 et qu'il y a des solutions sur le banc ?

(@aquarius, Stassin est annoncé incertain depuis la semaine avant Lyon pour rappel)
On perd 2-1 et on prend le 3e quelques minutes après sa sortie ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert

Message par Wert »

Il faut aussi parfois accepter, que tout n'est pas prévisible et donc que les décisions qu'on prend on une part d'incertitude.

J'en reviens à Lamine Yamal, désolé. 4000 minutes de match dans les jambes, après un Euro au moins de juin et il ressent une gène musculaire pendant l'échauffement des match aller contre l'Inter au sortir de la final de coupe du Roi contre le Real terminée après prolongation.

https://www.sport.es/es/noticias/barca/ ... -116924112

Inquiétude générale. le joueur rentre au vestiaire. le staff décide alors de le faire jouer. Il fera un match superbe sans aggraver sa gêne musculaire avec laquelle lui et le staff du Barça a sans doute composé jusqu'à la confirmation du titre (demi finale retour contre l''Inter, Classico et Derby contre l'Español) ...

Vous croyez sincèrement que la décision de la faire jouer était certaines à 100 % ?

Dans certains des jugements (je ne parle pas de toi) accusant Hornelamd, il y a ce côté où l'on accepte pas l'incertitude et ou l'on veut chercher des responsabilités, et des coupables à tout prix et à postériori.

On accepte plus l'incertitude. On est impatient sur la communication et on a perdu tout esprit de relativité et l'indulgence qui en découlait.
epopee76

Message par epopee76 »

martien a écrit : 23 mai 2025, 00:30 Au delà de son temps de jeu, Horneland est triplement fautif dans cette affaire:
- il a refusé volontairement des recrues cet hiver, or ces recrues auraient pu permettre de faire reposer un peu Stassin sur quelques matchs
- il n'a pas voulu apprendre le français en 3 mois, du coup Stassin comprend mal les consignes, et en conséquence il court davantage dans le vide sans savoir où aller, ce qui le fatigue et favorise une blessure
- son style de jeu suicidaire et dogmatique a certes permis à Stassin d'exploser ses statistiques, mais on pense peu au revers de la médaille: quand tu marques des buts, il y a une montée d'adrénaline et d'émotions qui contribue à l'accumulation de la fatigue globale ! si le génie norvégien s'était adapté à la ligue 1 en jouant défensif, Stassin n'aurait marqué que deux buts et son état nerveux serait resté plus stable
Bizarre cette façon de défendre tes favoris.Il y a des fois ou il ne vaudrait ne rien écrire si je peux me permettre.
Tom

Message par Tom »

Avez vous revu Hamouma dans son staff pour ceux qui sont au match? Il n’apparaît pas dans les vidéos du club récemment ..?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Tom a écrit : 23 mai 2025, 10:58 Avez vous revu Hamouma dans son staff pour ceux qui sont au match? Il n’apparaît pas dans les vidéos du club récemment ..?
il est blessé :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 23 mai 2025, 10:38

Il faut aussi parfois accepter, que tout n'est pas prévisible et donc que les décisions qu'on prend on une part d'incertitude.

J'en reviens à Lamine Yamal, désolé. 4000 minutes de match dans les jambes, après un Euro au moins de juin et il ressent une gène musculaire pendant l'échauffement des match aller contre l'Inter au sortir de la final de coupe du Roi contre le Real terminée après prolongation.

Inquiétude générale. le joueur rentre au vestiaire. le staff décide alors de le faire jouer. Il fera un match superbe sans aggraver sa gêne musculaire avec laquelle lui et le staff du Barça a sans doute composé jusqu'à la confirmation du titre (demi finale retour contre l''Inter, Classico et Derby contre l'Español) ...

Vous croyez sincèrement que la décision de la faire jouer était certaines à 100 % ?

Dans certains des jugements (je ne parle pas de toi) accusant Hornelamd, il y a ce côté où l'on accepte pas l'incertitude et ou l'on veut chercher des responsabilités, et des coupables à tout prix et à postériori.

On accepte plus l'incertitude. On est impatient sur la communication et on a perdu tout esprit de relativité et l'indulgence qui en découlait.
Je reprends ton exemple. Admettons que suite à cette décision, Yamal se pète sérieusement.

Quel serait ton discours en tant que fan du Barça ?

Perso, j'ai aucun problème avec la prise de responsabilité inhérante à chaque staff (il faut élargir le champ ici, ça c'est certain).

Par contre si l'argument c'est de féliciter le staff du Barça d'avoir pris un risque avec Yamal, il faut assumer le fait que lorsque le risque ne paye pas, il y ai des contestations à la décision prise !
Krees

Message par Krees »

Du coup pour une bonne gestion on aurait pas dû lui faire jouer le derby ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Krees a écrit : 23 mai 2025, 11:32
Peut-être. Bon après lors du derby, il a tout fait pour ne pas jouer longtemps, salaud de Leteixier :mrgreen:

Non mais globalement, je ne pense pas que son absence ai changé la donne sur la fin de saison.

Ce que je conteste plus, c'est le fait de voir certains s'offusquer que la question de la gestion de la condition physique de Stassin sur la fin de saison soit levée. C'est juste logique en fait, vu l'enchaînement des faits.
Dernière modification par NomDeStade le 23 mai 2025, 15:14, modifié 3 fois.
Krees

Message par Krees »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 11:38
Peut-être. Bon après lors du derby, il a tout fait pour ne pas jouer longtemps, salaud de Leteixier :mrgreen:

Non mais globalement, je ne pense pas que son absence est changée la donne sur la fin de saison.

Ce que je conteste plus, c'est que le fait de voir certains s'offusquer que la question de la gestion de la condition physique de Stassin sur la fin de saison soit levé. C'est juste logique en fait, vu l'enchaînement des faits.

Autant je trouve l'affirmation de Lions ridicule, comme quoi Stassin n'est pas une satisfaction (c'est ce qu'il dit littéralement) autant la question de la gestion et du développement d'un jeune joueur est intéressante à débattre :super:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Après Cardona était incertain avant Lyon et Strasbourg aussi(adducteurs je crois), et lui ça c'est bien passé. C'est clair que c'est toujours un peu jeté une pièce en l'air cette histoire. Moi avant Strasbourg je militais pour qu'il commence sur le banc. Mais au final ça n'aurait rien changé qu'on l'ai sur les 3 derniers matchs.
Après, comme disent certains, c'est pas parce qu'on soulève la question de sa gestion que c'est pour dire qu'Horneland est nul ou je sais pas quoi. Ça fait partie des débats normaux dans un club.
encorevert

Message par encorevert »

Krees a écrit : 23 mai 2025, 11:58

Non mais globalement, je ne pense pas que son absence est changée la donne sur la fin de saison.

Ce que je conteste plus, c'est que le fait de voir certains s'offusquer que la question de la gestion de la condition physique de Stassin sur la fin de saison soit levé. C'est juste logique en fait, vu l'enchaînement des faits.

Autant je trouve l'affirmation de Lions ridicule, comme quoi Stassin n'est pas une satisfaction (c'est ce qu'il dit littéralement) autant la question de la gestion et du développement d'un jeune joueur est intéressante à débattre :super:
Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Difficile de lui donner tort en restant objectif. Stassin a été bon depuis janvier mais avant ses prestations n'étaient pas au niveau de ce qui est attendu pou un avant-centre titulaire dans une équipe de L1. Et il rate les 3 derniers matchs de la saison. ça ne fait donc pas une saison complète.
Que Stassin ait montré de belles choses sur cette 2ème partie de saison et qu'il est plein de promesses pour l'avenir ça oui.
Friteuse

Message par Friteuse »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11 Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
Difficile de lui donner tort en restant objectif. Stassin a été bon depuis janvier mais avant ses prestations n'étaient pas au niveau de ce qui est attendu pou un avant-centre titulaire dans une équipe de L1. Et il rate les 3 derniers matchs de la saison. ça ne fait donc pas une saison complète.
Que Stassin ait montré de belles choses sur cette 2ème partie de saison et qu'il est plein de promesses pour l'avenir ça oui.
12 buts dont aucun sur penalty, 4 passes dé, une utilité criante dans le jeu là où certains 9 peuvent avoir bien peu à montrer en-dehors de leurs stats pures... Même sans tenir compte du fait que c'est un jeune joueur qui débarque d'un championnat étranger, je vois pas comment on peut appeler ça autrement qu'une bonne saison de Ligue 1.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 23 mai 2025, 11:13
Wert a écrit : 23 mai 2025, 10:38

Je reprends ton exemple. Admettons que suite à cette décision, Yamal se pète sérieusement.

Quel serait ton discours en tant que fan du Barça ?

Perso, j'ai aucun problème avec la prise de responsabilité inhérante à chaque staff (il faut élargir le champ ici, ça c'est certain).

Par contre si l'argument c'est de féliciter le staff du Barça d'avoir pris un risque avec Yamal, il faut assumer le fait que lorsque le risque ne paye pas, il y ai des contestations à la décision prise !
Ce qu'il faut surtout de mon humble avis, c'est assumer que ce sont sans doute des décisions difficiles, qui nécessitenten amont l'avis de plusieurs spécialistes, mais qui malgré cette expertise (et l'avis du joueur) représentent des risques.

En fait ce qui me dérange, ce n'est pas que l'on commente ces décisions comme tu le dis un peu plus loin dans la discussion (c'est normal sur un forum de le faire), mais là manière péremptoire que certains ont de construire à postériori (c'est à dire quand le risque est devenu certitude), des sentences définitives, sans l'ombre d'un brin de modestie (reconnaitre que l'on parle depuis la méconnaissance)

En fait ce qui me dérange c'est quand on transforme la prise de décision devant un risque, face le plus souvent à deux solutions non optimales, en une erreur évidente et manifeste culpabilisante qui pour certains débouche sur un jugement définitif (Horneland est une quiche).... Ce n'est pas même chose de dire "peut être qu'Horneland aurait dû ou pû faire souffler davantage Stassin" que de dire "la gestion du temps de jeu de Stassin est un erreur qui a conduit à sa blessure et plombé notre fin de saison"

Ce qui me dérange aussi ce sont ceux, qui à l'instar de Lions, nous disent que Stassin à trop joué, quand il a au mieux enchainé un seul par semaine après une première partie de saison en intermittence (et que son temps de jeu est entre 30 et 60% moins élevé que celui de joueurs du mème âge).

Ce qui me dérange aussi, ce sont ceux qui ne reconnaissent pas à Horneland une grande part de responsabilité dans la montée en puissance de Stassin, mais lui reprochent de l'avoir fait trop jouer et d'avoir plombé notre fin de saison. Là j'y vois un brin de mauvaise foi.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11

Lions dit: "Tout le monde me dit Stassin a fait une super saison, moi je dis non."
C'est quand même fou avec la merde qu'on a bouffé depuis 10 ans avec nos 9 que vous arriviez encore à trouver des critiques à émettre sur la saison d'un mec qui est meilleur jeune buteur des 5 grandes ligues en 2025 derrière Sesko qui est un phénomène (qui vaut 80 millions au bas mot je pense)
Concrètement, sur la première partie de saison, il est déjà décisif (il me semble) 4 fois sur ses 7 premiers matchs, dans une équipe de mort vivant, avec un entraineur qui fait semblant de ne pas connaitre son nom à la TV.

C'est simple la seule fois où Dall Oglio lui donne un peu de stabilité avec 3 titularisations d'affilée, ça donne 2 passes décisives et 1 pénalty provoqué. Sinon, il ne lui a donné que des bouts de matchs, où il avait montré déjà des choses intéressantes.
Dernière modification par BenjaminSte le 23 mai 2025, 15:26, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : 23 mai 2025, 00:30 Au delà de son temps de jeu, Horneland est triplement fautif dans cette affaire:
:super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Mattiloan

Message par Mattiloan »

encorevert a écrit : 23 mai 2025, 15:11
Krees a écrit : 23 mai 2025, 11:58

Je ne comprend toujours pas ce que lions et toi attendiez de stassin cette saison, un jeune de 20 ans qui debarque d'un autre championnat.
Pour Moi il m'a fait prendre mon pied contre Lyon et il a fait une super saison.
Apres la blessure c'est la vie du footballeur, meme un grantattaquant loupe des matchs sur une saison et n'est pas constant a tous les matchs loin s'en faut (cf m'bappe)
Stassin c'est 28 matchs, dembélé, 29 et pas que des bons cette saison, qu'en dise les supers journalistes de l'equipe de la saison de dembélé a ton avis?
Répondre