OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par RVRUEIL »

Palmeiras a écrit : 19 mai 2025, 21:10
gorgo42 a écrit : 19 mai 2025, 20:57
BLOC42 a écrit : 19 mai 2025, 19:49
STEFE a écrit : 19 mai 2025, 19:34
BLOC42 a écrit : 19 mai 2025, 19:29 reprise pour la saison fixée au 19 juin.

Après n'avoir pas tout essayé pour sauver le club en Ligue 1 car conscient des fondations pourries de notre club, la 2ème phase de notre nouvelle aventure peut commencer.

Yvan Gazidis a 1 mois pour purger les bureaux, le vestiaire et l'organigramme de l'ASSE. Le plan social est en route. Une centaine d'emplois fictifs ou inutiles vont êtres supprimés. Les Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez et tous les copains des copains de nos 2 anciens sbires vont enfin dégager... Il faut faire table rase du passé. ENFIN!!!

Nos nouveaux dirigeants le savaient dés le début quand ils ont découverts tous les cadavres dans les placards du club, et intelligemment ils ont sacrifiés la première saison pour ne pas passés pour des dictateurs car ils savaient que s'ils l'avaient fait dès le départ, la presse et la bien-pensance locale le leurs l'auraient reprochés.

pleine confiance en Larry qui posera l'argent que lui réclamera Yvan Gazidis, pleine confiance en Erik Horneland et à sa vision du football, pleine confiance à nos supporters qui seront toujours là.

Quand au Larqué, Guillou et compagnie, qu'ils continuent à vivres dans leurs nostalgie rancunières et négatives. Leurs passes droits ont déjà ou seront définitivement supprimer dans notre club.

Les jours heureux sont devant nous et la révolution est en marche!!!

VIVE L'ASSE ET ALLEZ LES VERTS!!!
Ah ok, tu as des infos ou tu supputes ?
plusieurs sources internes au club et qui vont surement finir aussi dans la charrette, pas les pires d'après eux mais qui savaient que ca allait arriver vu qu'ils savaient que certaines personnes salariés n'avaient aucun rôle si ce n'est que de se rincer la gueule dans les loges les jours de matchs sans parler des arrêts maladies à répétition de certains (les fameux burn-out de Bernard Lion).
une centaine d'emplois supprimés ? ils vont faire fort si c 'est vrai ,moi celui que je peux pas supporter c 'est fernandez ,il fait parti du cercle restreint de romeyer ,ainsi que cotte et le medecin du club je sais plus son nom ,il y en a qui vont pleurer dans les semaines a venir .
Purée, moi je suis perplexe avec ce degagisme...une centaine d'emplois supprimés, il faut avoir l'opportunité contractuelle de le faire et derrière il faut que le.club soit assez fort pour avancer et etre plus efficace.

Je n'ai aucune idée de la situation du club et de ses employés donc je me garderai bien de donner un avis...après à voir si les emplois concernés sont des emplois structurant du club ou si celui ci a été alimenté par des emplois de personnes proche de l'ancien propriétaire des lieux.

Pour moi, impossible à dire...et si je suis pro KSV, ce qui n'est pas simple à soutenir un lendemain de la descente avec l'avalanche de critiques justifiées ou non, je ne suis pas forcément fan des coupes sévères dans le personnel par principe.

Après s'il est démontré qu'il s'agit d'emplois de complaisance qui ont été donnés avec le temps et que dans le même temps nous sommes capables de renforcer le secteur stratégie sportive du club (hommes et femmes pour ma part) alors ça me va!
M'étonnerai pas quand même qu'il y ait du ménage à faire après plusieurs dizaines d'années de la clique Roro et de ses partisans et surtout courtisans ...

Il faut "nettoyer les écuries d'Augias" à grandes eaux à l'instar d'Héraclès !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
patom42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par patom42 »

ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:21
Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:16 tout est dit on est entre "ayez confiance " hypnotique et un espoir irrationnelle car rien ne le nourrit

https://www.poteaux-carres.com/article- ... dable.html
C'est un article carrément à charge se basant uniquement sur le postulat que KSV est incompétent et prétentieux.

C'est faible je trouve.
C'est un article factuel, qui rappelle que ça plaise ou non, le postulat et les responsabilités de chacun.
Friteuse

Message par Friteuse »

Vertigoal42 a écrit : 20 mai 2025, 09:30
Nr14 a écrit : 20 mai 2025, 09:15
Bronzino a écrit : 20 mai 2025, 08:53 D’après Gregory Sertic (jour de foot) qui a eu un joueur au téléphone : réunion décisive cette semaine : coach, staff technique et staff médical ne savent s’ils restent la saison prochaine.Tous les joueurs sont susceptibles de partir. Wait and see
normal .
Ouais, normal car les résultats des audits vont tomber. J'ose espérer (mais vu le pedrigree des dirigeants, j'ai pas trop de doute) qu'ils ont déjà une feuille avec les noms des gens qui vont remplacer les partants

Je pense qu'il y a quand même moyen de renforcer notre staff médical / vidéo, mais aussi notre cellule de recrutement / scouting.

Il faut qu'un DS arrive pour chapeauter le sportif, qqn avec une véritable expérience de Ligue 1, pour monter un projet de A à Z sur une trajectoire de 5 ans minimum.

Côté joueurs, il faut garder une colonne vertébrale de mecs qui connaissent le club, ses valeurs et peuvent être des relais d'Horneland. Je pense à Larso, Bernauer, Petrot, Tardieu, Mouton, Moueffek, Cardo. Mais aussi des mecs que t'as recruté l'an passé et qui vont profiter de la L2 pour se faire au football européen (Old, Boakye, Miladinovic). Il y aura des ventes faciles (Stassin, Bouchouari, Davitashvili) et des départs soit forcés (Briançon, Fomba, Batu, Cornud, Sissoko ...) soit via des transferts peut-être plus difficiles à boucler (Maçon, Nadé ...)
Maçon ce sera pas difficile, il part libre. Assez d'accord avec cette stratégie du reste, on aura bien assez de départs forcés par la situation pour en plus se payer le luxe de remplacer les cadres même si tous n'ont pas bien tenu leur rôle cette saison.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Krees

Message par Krees »

Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:16 tout est dit on est entre "ayez confiance " hypnotique et un espoir irrationnelle car rien ne le nourrit

C'est un article carrément à charge se basant uniquement sur le postulat que KSV est incompétent et prétentieux.

C'est faible je trouve.
Complètement d'accord.
Autant je comprends qu'on soit subjectif sur le forum et qu'on échange nos avis, autant je trouve dommage que le site prenne parti avec cet article complètement à charge et plein de certitudes.
Même si ce n'est que l'avis d'un poto (dont j'avais adoré le bouquin), un article contrairement à un post on ne peut pas y répondre et ce parti pris de P2 ne va pas apaiser les tensions.
De mon point de vue ce n'était pas nécessaire que le site prenne position en ce moment.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Krees a écrit : 20 mai 2025, 10:52

C'est faible je trouve.
Complètement d'accord.
Autant je comprends qu'on soit subjectif sur le forum et qu'on échange nos avis, autant je trouve dommage que le site prenne parti avec cet article complètement à charge et plein de certitudes.
Même si ce n'est que l'avis d'un poto (dont j'avais adoré le bouquin), un article contrairement à un post on ne peut pas y répondre et ce parti pris de P2 ne va pas apaiser les tensions.
De mon point de vue ce n'était pas nécessaire que le site prenne position en ce moment.
Si tu ne prends pas position tu restes juste sur des informations factuelles.
Le site a le droit de prendre position.
Friteuse

Message par Friteuse »

C'est faible je trouve.
Complètement d'accord.
Bof, c'est un édito avec les risques habituels de l'exercice, je suis pas d'accord avec tout mais je trouve pas pour autant ça choquant.

D'ailleurs, pour répondre à une question rhétorique de l'article: "Qui a oublié la vente d'Amougou"... Bah moi, pour commencer, dans le foot moderne c'est malheureusement un non-évènement ce genre d'histoire :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mehdi

Message par Mehdi »

patom42 a écrit : 20 mai 2025, 10:39

C'est faible je trouve.
C'est un article factuel, qui rappelle que ça plaise ou non, le postulat et les responsabilités de chacun.
👍
factuel
..tout simplement...FACTUEL
machiavel

Message par machiavel »

Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:58

C'est faible je trouve.
👍
factuel
Factuel ? Les faits tu peux les tordre dans ton sens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

machiavel a écrit : 20 mai 2025, 11:02
Mehdi a écrit : 20 mai 2025, 10:58

C'est faible je trouve.
👍
factuel
Factuel ? Les faits tu peux les tordre dans ton sens.
Je suis à 99% d'accord avec l'article mais c'est un article d'opinion .
Comme toute analyse, comme toute note à un joueur....
Krees

Message par Krees »

Friteuse a écrit : 20 mai 2025, 10:57

C'est faible je trouve.
Complètement d'accord.
Bof, c'est un édito avec les risques habituels de l'exercice, je suis pas d'accord avec tout mais je trouve pas pour autant ça choquant.

D'ailleurs, pour répondre à une question rhétorique de l'article: "Qui a oublié la vente d'Amougou"... Bah moi, pour commencer, dans le foot moderne c'est malheureusement un non-évènement ce genre d'histoire :mrgreen:
Je ne trouve pas ça choquant non plus, juste dommage de prendre position quand c'est autant clivé et tendu plutôt qu'un truc un peu plus fédérateur.
Dernière modification par Krees le 20 mai 2025, 11:09, modifié 2 fois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Wert a écrit : 20 mai 2025, 10:21
ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:12
___ a écrit : 20 mai 2025, 09:54
ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:40 Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici – je n’ai pas pris le temps de relire tout le fil – mais j’ai trouvé l’interview de Gazidis sur DAZN franchement étrange, voire un peu à côté de la plaque.
Je n'ai pas vu/écouté, j'ai seulement lu le potin. Est-ce qu'il a abordé le sujet de lui-même ou bien a-t-il répondu à des questions de journaliste, un peu contraint et forcé ?
Il répond à la question : Que voulez vous dire aux supporters ? (le journaliste n'évoque pas et n'a pas évoqué auparavant la situation financière du club ou de la L1)

Gazidis répond :
"Je veux leur demander de continuer de croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir, mais on comprend ce qu'ils ressentent. Transformer un club
en quelque chose dont ils seront fiers demande beaucoup de changements, dans beaucoup de domaines. Il y a de grands défis, mais nous sommes forts. Le football français traverse une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que nous seront forts peu importe ce qui arrivera l'an prochain. Nous passerons devant la DNCG cet été. Nous sommes solides. On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs. On jouera un style de jeu qui représentera leurs valeurs et ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
La communication se veut rassurante. Je pense que cette prise de parole était quand même importante.

Ce que tu soulignes peut vouloir dire plusieurs choses :

1) Rappeler qu'en dépit de l'échec au moment ou tout le football tremble ils sont solides. On peut penser que certains risques sportifs qui ont été pris, l'ont été au nom du flou financier qui entoure le foot français, avec une volonté forte de contrôler les profils de joueurs recrutés et la masse salariale. Il doit penser que cette politique mème en L2 finira par porter ses fruits. Nous aurons du cash quand plus grand monde en aura.

2) "On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs" . Cette phrase m'interpelle parce qu'il ne met pas d'horizon de temps. Est l'année prochaine, dans deux ans ... voir mème cette année parce qu'il se trame des choses que l'on sait pas : des clubs qui ne passeront pas la DNCG, un retour de la ligue à 20 clubs parce que mine de rien au moment ou tu montes une chaine télé mieux vaut avoir quelques matchs de plus et quelques journées de plus .... Cette phrase est en effet floue parce qu'elle n'a pas d'horizon temporelle.
Oui, Wert, je suis assez d'accord avec tes propos mais une question m'interpelle un peu : comment recréer une 1ère division avec 20 clubs alors que dans l'actuelle à 18 clubs, 4,5 ou 6 semblent en grande difficulté financière ? si on n'en prend que 4 que la DNCG renverrait en L2, ça fait 20 - (18-4), soit 6 clubs supplémentaires à trouver pour refaire une ligue 1 à 20 clubs ! qu'en penses-tu ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Ba oui y'a justement rien de factuel dans cet article :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Un édito c'est un point de vue. On n'est pas obligé d'être d'accord. Mais franchement c'est la ligne de P² revendiquée depuis le début de ne pas faire couler l'eau tiède. On ne s'est jamais privé de dauber sur les 2 clowns en leur temps, pourquoi se priverait-on de critiquer l'action des nouveaux dirigeants ? Sont-ils intouchables ? Ca serait un comble vu la saison traversée...
Donc j'assume (tain je fais du Macron / Atal, ça m'énerve) de mettre noir sur blanc ma colère, avec des propos véhéments. Mais aussi véhéments soient-ils, ils se fondent sur le constat d'une faillite terrible. Les gars on descend après une saison horrible, alors qu'on avait des moyens que nos concurrents qui se sont maintenus n'avaient pas, et on devrait prendre des gants ? Je le redis, ce fiasco est indéfendable, et restera pour moi une tâche indélébile à l'heure du bilan qu'on fera dans 2 ans, dans 5 ans ou dans 20 ans de Kilmer à la tête des Verts.

Enfin, accordez moi le mérite de la cohérence / suite dans les idées si vous vous souvenez de ce que j'ai écrit cet été et cet hiver (pardon pour l'auto-citation) :
Le 17 août 2024 j'écrivais ça
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 0817152207
Le 17 décembre 2024 j'écrivais ça
https://www.poteaux-carres.com/mdl-arti ... 1217105742
A charge si vous voulez (mais à te lire ozo une critique semble forcément à charge, alors que doit on écrire), je n'ai pas vraiment dévié de ma ligne : celle d'une incompréhension face à la politique sportive des nouveaux dirigeants, celle d'une vraie inquiétude, hélas, trois fois, mille fois hélas, justifiée.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
diablevert

Message par diablevert »

Mattiloan a écrit : 20 mai 2025, 11:08 Ba oui y'a justement rien de factuel dans cet article :hehe:
Le premier paragraphe est on ne peut plus factuel.
On est en Ligue 2
YACINE

Message par YACINE »

Ce qui m'etonne dans la restructuration voulue par certains potonautes, avec un plan social massif, c'est que tout s'entremele.

Entre l'administratif et le sportif, on semble vouloir faire une purge en créant une correlation entre les petites mains et des joueurs professionnels pas au niveau de la ligue 1. Je vois pas en quoi une comptable présente depuis 35 ans serait responsable des lacunes de l'ensemble de la défense. Son seul tort d'avoir été mise en place par l'ancienne direction, on estime que l'ancien direction etait nuisible et je le concède sur les dernières années mais ils ne sont plus là.

De ce que je comprends certains proposent comme scénario que KSV ne pouvait pas tout changer si on se maintenait en L1 et c'est pour cela que nous avons eu ce scénario au mercato d'hiver. Je pense tout simplement que des gestionnaires (Gazidis, Fahmy et Rosenfeld) avocats de profession se sont plantés sur la ligue 1 et la qualité de l'effectif, qu'en choississant Horneland, ils ont occulté la dimension défensive de la L1 et que nous l'avons payé en ne prenant que 14 points au match retour. Ils se sont plantés sur la dimension sportive soit parce qu'ils sont mal conseillés ou aveuglés par leur passage au milan ou Arsenal où il n'avait pas la main mise sur le sportif. Tu peux choisir en restant en L1 de baisser ta voilure en ressortant peut être des postes en doublant, un plan social cela a du sens quand tu es exangue financièrement, si tu vends pour 50 millions (en incluant Amougou, Stassin, Bouchouari, Davita), je vois pas l'intéret d'une saignée juste pour dire regarder, nous travaillons. Si la masse salariale est un poste important, les salaires des joueurs sont ceux qui pèsent le plus sur la masse salariale totale.

Si tu veux une vraie refonte, met en place une vraie politique sportive en ayant fait un audit sportif autour de l'équipe pro (cellule performance, cellule médicale, direction sportive (recrutement, scout, méthodologie) et pas savoir si le cuisinier du self met trop de farine pour faire des cakes.
Il y 'aura des changements à la marge pour le recrutement (un scout pour l'équipe pro qui semble etre un responsable des scouts), un scout en plus pour les jeunes et un psychologue, pour les instants ce sont les seuls éléments tangibles sur lesquels on peut s'appuyer, ce sont les offres d'emplois sortis dans la presse et sites dédiés.

Si certains espèrent que Perrin se fasse dégager, cela aurait du être fait, début fevrier 2025, installer quelqu'un en directeur sportif qui prépare le recrutement pour qu'il soit opérationnel début juin. Peut être que Cotte, le doc, le préparateur physique vont être changé mais cela n'aurait pas tellement aidé l'an dernier. Le problème était qualitatif et une mauvaise analyse de la valeur de l'effectif
Dernière modification par YACINE le 20 mai 2025, 11:24, modifié 2 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 20 mai 2025, 11:13 Un édito c'est un point de vue. On n'est pas obligé d'être d'accord. Mais franchement c'est la ligne de P² revendiquée depuis le début de ne pas faire couler l'eau tiède. On ne s'est jamais privé de dauber sur les 2 clowns en leur temps, pourquoi se priverait-on de critiquer l'action des nouveaux dirigeants ? Sont-ils intouchables ? Ca serait un comble vu la saison traversée...
Donc j'assume (tain je fais du Macron / Atal, ça m'énerve) de mettre noir sur blanc ma colère, avec des propos véhéments. Mais aussi véhéments soient-ils, ils se fondent sur le constat d'une faillite terrible. Les gars on descend après une saison horrible, alors qu'on avait des moyens que nos concurrents qui se sont maintenus n'avaient pas, et on devrait prendre des gants ? Je le redis, ce fiasco est indéfendable, et restera pour moi une tâche indélébile à l'heure du bilan qu'on fera dans 2 ans, dans 5 ans ou dans 20 ans de Kilmer à la tête des Verts.

Enfin, accordez moi le mérite de la cohérence / suite dans les idées si vous vous souvenez de ce que j'ai écrit cet été et cet hiver (pardon pour l'auto-citation) :
A charge si vous voulez (mais à te lire ozo une critique semble forcément à charge, alors que doit on écrire), je n'ai pas vraiment dévié de ma ligne : celle d'une incompréhension face à la politique sportive des nouveaux dirigeants, celle d'une vraie inquiétude, hélas, trois fois, mille fois hélas, justifiée.
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Olivier-

Message par Olivier- »

La décla de Gazidis, on dirait pean-paul 2 : "entrez dans l'espérance".

Pourtant un mea culpa, un chouïa d'explications, ça aiderait à tourner la page.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
Mattiloan

Message par Mattiloan »

diablevert a écrit : 20 mai 2025, 11:17
Mattiloan a écrit : 20 mai 2025, 11:08 Ba oui y'a justement rien de factuel dans cet article :hehe:
Le premier paragraphe est on ne peut plus factuel.
On est en Ligue 2
Oui je te l'accorde, evidemment, la seule chose factuelle c'est que nous sommes en ligue 2 apres une saison complètement ratée. Mais le reste n'est qu'un avis que je partage en partie en plus, mais rien de factuel, certains sont je pense deja en train de chercher un repreneur tellement ksv est factuellement nul apparemment
Olivier-

Message par Olivier- »

NomDeStade a écrit : 20 mai 2025, 11:18
Parasar a écrit : 20 mai 2025, 11:13 Un édito c'est un point de vue. On n'est pas obligé d'être d'accord. Mais franchement c'est la ligne de P² revendiquée depuis le début de ne pas faire couler l'eau tiède. On ne s'est jamais privé de dauber sur les 2 clowns en leur temps, pourquoi se priverait-on de critiquer l'action des nouveaux dirigeants ? Sont-ils intouchables ? Ca serait un comble vu la saison traversée...

:super:
Vi, franchement, en aout, j'étais encore dans l'euphorie et la confiance. Belle lucidité Parasar.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
patom42

Message par patom42 »

Mais que valent les promesses, que pèsent les mots face aux faits ? Qui a oublié les déclarations de décembre et janvier, celles d’un président vendant son entraîneur comme l’un des plus prometteurs d’Europe, celles du-dit entraîneur affirmant – contre toute évidence – qu’il ferait progresser un groupe n’ayant pas besoin d’être renforcé ? >> Factuel

Qui a oublié la vente d’Amougou et qui doute de la prochaine vente de Stassin ? >> Factuel

Quelle (mé)connaissance du football faut-il pour imaginer l’été dernier que ce groupe, avec quelques jeunes inconnus issus de championnat de seconde zone, pourrait se maintenir ? >> Factuel

Quel degré d’inconscience ou d’incompétence faut-il pour estimer en janvier, et ne jamais changer d’avis, qu’une équipe à ce point fébrile défensivement puisse s’en sortir en misant tout sur l’attaque ? >> Factuel

Quel niveau de prétention faut-il atteindre pour arriver dans un championnat inconnu et croire qu’un des plus faibles effectifs du championnat puisse déployer le jeu du Barça ? >> Factuel

Quel mépris pour l’histoire de ce club et la passion unique de ses supporters faut-il avoir pour considérer qu’une relégation n’est qu’une simple péripétie sportive ? >> Factuel en partie car nombreux ici sont pense que ce n'est pas grave ... la culture de la loose est bien ancrée

Quelle confiance désormais pouvons-nous avoir en la faculté de ces dirigeants à tenir compte des particularismes de la Ligue 2 pour bâtir l’effectif qui nous ramènera en Ligue 1 ? >> Après les paroles il faut des actes

J'ajoute effectivement la mansuétude générale (moi y compris) face à cette situation. Il n'y a qu'à voir l'état de résignation Samedi comparé au carnage du match contre contre Auxerre.
inconnuvert

Encore une fois, je suis d'accord avec l'article, poteaux carrés est légitime pour l'écrire. Et on peut ne peut être d'accord.

Mais il n'est pas factuel. Il y a confusion chez certains potos.

Il fait froid n'est pas une phrase représentant un fait par exemple.
Il fait 22 degrés oui.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

YACINE a écrit : 20 mai 2025, 11:17 Ce qui m'etonne dans la restructuration voulue par certains potonautes, avec un plan social massif, c'est que tout s'entremele.

Entre l'administratif et le sportif, on semble vouloir faire une purge en créant une correlation entre les petites mains et des joueurs professionnels pas au niveau de la ligue 1. Je vois pas en quoi une comptable présente depuis 35 ans serait responsable des lacunes de l'ensemble de la défense. Son seul tort d'avoir été mise en place par l'ancienne direction, on estime que l'ancien direction etait nuisible et je le concède sur les dernières années.

De ce que je comprends certains proposent comme scénario que KSV ne pouvait pas tout changer si on se maintenait en L1 et c'est pour cela que nous avons eu ce scénario au mercato d'hiver. Je pense tout simplement que des gestionnaires (Gazidis, Fahmy et Rosenfeld) avocats de profession se sont plantés sur la ligue 1 et la qualité de l'effectif, qu'en choississant Horneland, ils ont occulté la dimension défensive de la L1 et que nous l'avons payé en ne prenant que 14 points au match retour. Ils se sont plantés sur la dimension sportive soit parce qu'ils sont mal conseillés ou aveuglés par leur passage au milan ou Arsenal où il n'avait pas la main mise sur le sportif

Si tu veux une vraie refonte, met en place une vraie politique sportive en ayant fait un audit sportif autour de l'équipe pro (cellule performance, cellule médicale, direction sportive (recrutement, scout, méthodologie) et pas savoir si le cuisinier du self met trop de farine pour faire des cakes.
Il y 'aura des changements à la marge pour le recrutement (un scout pour l'équipe pro qui semble etre un responsable des scouts), un scout en plus pour les jeunes et un psychologue, pour les instants ce sont les seuls éléments tangibles sur lesquels on peut s'appuyer, ce sont les offres d'emplois sortis dans la presse.

Si certains espèrent que Perrin se fasse dégager, cela aurait du être fait, début fevrier 2025, installer quelqu'un en directeur sportif qui prépare le recrutement pour qu'il soit opérationnel début juin. Peut être que Cotte, le doc, le préparateur physique vont être changé mais cela n'aurait pas tellement aidé l'an dernier. Le problème était qualitatif et une mauvaise analyse de la valeur de l'effectif
Juste une question, si l'un des comptables est une personne parachutée sans compétence au milieu d'autres personnes qui sont a leur place, que cette situation se produise également dans d'autres secteurs et soit une pratique courante ne penses tu pas que des tensions puissent naitre de ces situations?
Juste une supputation
YACINE

Message par YACINE »

Mattiloan a écrit : 20 mai 2025, 11:24
YACINE a écrit : 20 mai 2025, 11:17 Ce qui m'etonne dans la restructuration voulue par certains potonautes, avec un plan social massif, c'est que tout s'entremele.

Entre l'administratif et le sportif, on semble vouloir faire une purge en créant une correlation entre les petites mains et des joueurs professionnels pas au niveau de la ligue 1. Je vois pas en quoi une comptable présente depuis 35 ans serait responsable des lacunes de l'ensemble de la défense. Son seul tort d'avoir été mise en place par l'ancienne direction, on estime que l'ancien direction etait nuisible et je le concède sur les dernières années.

De ce que je comprends certains proposent comme scénario que KSV ne pouvait pas tout changer si on se maintenait en L1 et c'est pour cela que nous avons eu ce scénario au mercato d'hiver. Je pense tout simplement que des gestionnaires (Gazidis, Fahmy et Rosenfeld) avocats de profession se sont plantés sur la ligue 1 et la qualité de l'effectif, qu'en choississant Horneland, ils ont occulté la dimension défensive de la L1 et que nous l'avons payé en ne prenant que 14 points au match retour. Ils se sont plantés sur la dimension sportive soit parce qu'ils sont mal conseillés ou aveuglés par leur passage au milan ou Arsenal où il n'avait pas la main mise sur le sportif

Il y 'aura des changements à la marge pour le recrutement (un scout pour l'équipe pro qui semble etre un responsable des scouts), un scout en plus pour les jeunes et un psychologue, pour les instants ce sont les seuls éléments tangibles sur lesquels on peut s'appuyer, ce sont les offres d'emplois sortis dans la presse.

Juste une question, si l'un des comptables est une personne parachutée sans compétence au milieu d'autres personnes qui sont a leur place, que cette situation se produise également dans d'autres secteurs et soit une pratique courante ne penses tu pas que des tensions puissent naitre de ces situations?
Juste une supputation
Entre dégager une personne non compétente et une centaine comme certains le réclament , le delta n'est pas le même.
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 20 mai 2025, 11:23 Encore une fois, je suis d'accord avec l'article, poteaux carrés est légitime pour l'écrire. Et on peut ne peut être d'accord.

Mais il n'est pas factuel. Il y a confusion chez certains potos.

Il fait froid n'est pas une phrase représentant un fait par exemple.
Il fait 22 degrés oui.
patom42 cite les aspects factuels de l édito et ils sont difficiles à contester .
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 20 mai 2025, 11:08
Wert a écrit : 20 mai 2025, 10:21
ozo a écrit : 20 mai 2025, 10:12
___ a écrit : 20 mai 2025, 09:54
ozo a écrit : 20 mai 2025, 09:40 Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici – je n’ai pas pris le temps de relire tout le fil – mais j’ai trouvé l’interview de Gazidis sur DAZN franchement étrange, voire un peu à côté de la plaque.
Je n'ai pas vu/écouté, j'ai seulement lu le potin. Est-ce qu'il a abordé le sujet de lui-même ou bien a-t-il répondu à des questions de journaliste, un peu contraint et forcé ?
Il répond à la question : Que voulez vous dire aux supporters ? (le journaliste n'évoque pas et n'a pas évoqué auparavant la situation financière du club ou de la L1)

Gazidis répond :
"Je veux leur demander de continuer de croire en nous. Je sais que c'est dur, surtout ce soir, mais on comprend ce qu'ils ressentent. Transformer un club
en quelque chose dont ils seront fiers demande beaucoup de changements, dans beaucoup de domaines. Il y a de grands défis, mais nous sommes forts. Le football français traverse une période difficile. Les supporters peuvent être sûrs que nous seront forts peu importe ce qui arrivera l'an prochain. Nous passerons devant la DNCG cet été. Nous sommes solides. On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs. On jouera un style de jeu qui représentera leurs valeurs et ils pourront être fiers. C'est notre objectif et on l'atteindra."
La communication se veut rassurante. Je pense que cette prise de parole était quand même importante.

Ce que tu soulignes peut vouloir dire plusieurs choses :

1) Rappeler qu'en dépit de l'échec au moment ou tout le football tremble ils sont solides. On peut penser que certains risques sportifs qui ont été pris, l'ont été au nom du flou financier qui entoure le foot français, avec une volonté forte de contrôler les profils de joueurs recrutés et la masse salariale. Il doit penser que cette politique mème en L2 finira par porter ses fruits. Nous aurons du cash quand plus grand monde en aura.

2) "On sera de retour en L1 et nous y serons compétitifs" . Cette phrase m'interpelle parce qu'il ne met pas d'horizon de temps. Est l'année prochaine, dans deux ans ... voir mème cette année parce qu'il se trame des choses que l'on sait pas : des clubs qui ne passeront pas la DNCG, un retour de la ligue à 20 clubs parce que mine de rien au moment ou tu montes une chaine télé mieux vaut avoir quelques matchs de plus et quelques journées de plus .... Cette phrase est en effet floue parce qu'elle n'a pas d'horizon temporelle.
Oui, Wert, je suis assez d'accord avec tes propos mais une question m'interpelle un peu : comment recréer une 1ère division avec 20 clubs alors que dans l'actuelle à 18 clubs, 4,5 ou 6 semblent en grande difficulté financière ? si on n'en prend que 4 que la DNCG renverrait en L2, ça fait 20 - (18-4), soit 6 clubs supplémentaires à trouver pour refaire une ligue 1 à 20 clubs ! qu'en penses-tu ?
Oui. Tu as raison c'est une limite importante.

Je ne connais pas la situation financière réelle de tous les clubs de L1. Montpellier est apparemment très mal financièrement, mais à épuré son effectif. Le groupe Nicollin a des moyens et la villes des ressources économiques importantes. L'endettement n'a rien n'a voir avec celui de nos voisins (autour de 30 millions j'imagine).

Ca dépendrait aussi de Metz, Dunkerque et Guingamp en L2 qui pourrait en bénéficier si un ou deux clubs venaient à être relégués par la DNCG.

Mais honnêtement, si j'étais la Ligue, je chercherais à nous garder en L1 à tout prix. On est un club exemplaire financièrement et on reste un club populaire qui assure de bonnes audiences.

On voit bien que l'argument de protéger les intérêts des clubs français en coupe d'Europe est fallacieux. La plupart des autres grands pays ont 20 clubs en L1 et des meilleurs résultats que nous en Coupes d'Europe. Et le PSG peut hélas aligner deux équipes qui seraient presque championne de France et être compétitif en coupe d'Europe.

4 journées en moins et un match en moins par journée ça représente quand même une perte substantielle de revenus non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre