Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Larso est un Janot bis, un peu les mêmes défauts et qualités. En L2 c'est top. Et en L1 ça peut tout à fait lefaire avec une bonne défense. D'ailleurs Janot ne per sa place chez nous que contre un gardien international....
Recruter un jeune prometeur qui ne jouera quasiment pas si on resigne LArso, ça n'a pas de sens. Wait and see.
Recruter un jeune prometeur qui ne jouera quasiment pas si on resigne LArso, ça n'a pas de sens. Wait and see.
-
Largement oui. Il a fait passer l'équipe de la dernière place (avec plusieurs point de retard) à une place de barragiste.Elliev a écrit : ↑20 mai 2025, 00:36Comment c'est possible d'avoir la mémoire si courte.encorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 00:05 L'ASSE 2025 est la pire équipe de l'histoire du club en L1.
Tu préférais la version Dupraz ?
Il ne me semble pas non plus qu'avec lui on ait pris des branlées comme 8-0, 5-0 ou 6-1.
-
Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
-
C'est surtout que Stassin n'est pas venu pour jouer en ligue 2...Robert Bidochon a écrit : ↑20 mai 2025, 08:34Tu es encore très jeune pour penser ça.Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:07Pour ta gouverne ,nous sommes tous contraints dans ce bas monde.Robert Bidochon a écrit : ↑20 mai 2025, 07:59Mais ça c'est comme le Père Noël! Il y en a qui croient et d'autre pas. Ce qui ne fait pas des uns ou des autres des personnes négatives. Et ça c'est aussi une réalité qu'il est bon de rappeler aux gens comme toi.Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 07:49Pour toi ,sans doute.passionverte a écrit : ↑20 mai 2025, 07:41Le train, il a bien déraillé......Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 07:37 Kilmer a misé sur des joueurs avec contrat 4+1.
Celà c'est directement leur stratégie et ils ne vont pas vouloir détruire les fondations de leur projet,bien au contraire.
"On nous prendra pour des fous" disait IG.
Ils vont faire jouer la clause du contrat et tous les joueurs signés à 4+1 devront rester pour la suite de la construction,c'est mon intuition.
Alors ,je comprends que celà puisse surprendre surtout pour ceux qui se gavent des médias Parisiens qui nous détestent.
Pourtant je vois une logique dans leur mise en place "step by step".
Ils vont s'attaquer aux points faibles de l'équipe :gardien et défense -à ce sujet le gardien du Red Sar 20 ans et 1,93m corresponds parfaitement.
L'ambition de Kilmer c'est de construire pour etre Européen avec EH d'içi 3 ans.
Le train est sur les rails et la L2 reste anecdotique ; ils l'ont répété à l'envie depuis le début.
Pour eux ,non.
Car leur choix de base était de partir depuis la case L2 au moment de l'achat aux 2 vautours.
C'est la réalité qu'il est bon de rappeler aux insatisfaits comme toi.
Pour des prèts, des crédits, on a tous des contrats à respecter.
C'est le principe de base de la société.
Un engagement contractuel t'oblige car c'est la Loi.
Nul n'est censé ignorer la Loi.
Une autre réalité: Tout est question de pognon. Tout se négocie. Même les contrats.
Il est également fort probable qu'il ait une clause libératoire en cas de descente. Si c'est le cas, espérons qu'elle soit élevée.
-
Vous oubliez un truc, dans les contrats, il existe des clauses. Qui vous dit que dans le contrat de Stassin, il n'existe pas une clause de départ possible en cas de relégation ? Dans celui de Stassin comme tous les autres d'ailleurs.
On parle beaucoup trop de façon certaine alors que plein de choses nous échappent..
On parle beaucoup trop de façon certaine alors que plein de choses nous échappent..
-
Je n'ai pas d'avis tranché sur le fait de conserver Larsonneur ou non. Comme toi, je pense que c'est un bon joueur de L2, il connaît le championnat et il a un état d'esprit qui colle bien à cette ligue.ZDV a écrit : ↑20 mai 2025, 08:53 Larso est un Janot bis, un peu les mêmes défauts et qualités. En L2 c'est top. Et en L1 ça peut tout à fait lefaire avec une bonne défense. D'ailleurs Janot ne per sa place chez nous que contre un gardien international....
En revanche, je connais la stratégie de KSV et l'alignement avec Horneland. Et si on signe un jeune prometteur, il jouera.
-
Clairement si Risser signe, ils vont les mettre en concurrence, cela sera un numero 1 bis. Si Larsonneur est meilleur, Larso jouera, si Risser offre plus de garantie, le jeune gardien lui prendra sa place. L'ayant trop peu vu joué (2 matchs), j'ai du mal à me faire une idée surtout que ces 2 matchs semblent être son meilleur et son pire (Bastia et PFC).Oxy a écrit : ↑20 mai 2025, 09:02Je n'ai pas d'avis tranché sur le fait de conserver Larsonneur ou non. Comme toi, je pense que c'est un bon joueur de L2, il connaît le championnat et il a un état d'esprit qui colle bien à cette ligue.ZDV a écrit : ↑20 mai 2025, 08:53 Larso est un Janot bis, un peu les mêmes défauts et qualités. En L2 c'est top. Et en L1 ça peut tout à fait lefaire avec une bonne défense. D'ailleurs Janot ne per sa place chez nous que contre un gardien international....
En revanche, je connais la stratégie de KSV et l'alignement avec Horneland. Et si on signe un jeune prometteur, il jouera.
Si Larsonneur resigne et Risser arrive mécaniquement Maubleu partira, Risser est un gardien plus grand que Larsonneur 1m93 contre 1m82, plus longiligne qui devrait être plus à l'aise sur les sorties aériennes, après il faut demander aux supporters du red star, leur ressenti sur ses 20 matchs joués, on est sur un gardien qui a joué une saison de National à Dijon et une demi saison en ligue 2, donc déjà une cinquantaine de matchs, donc pas un novice.
Dernière modification par YACINE le 20 mai 2025, 09:12, modifié 1 fois.
-
Je préférerais également, beaucoup moins de lacunesencorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 08:55Largement oui. Il a fait passer l'équipe de la dernière place (avec plusieurs point de retard) à une place de barragiste.Elliev a écrit : ↑20 mai 2025, 00:36Comment c'est possible d'avoir la mémoire si courte.encorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 00:05 L'ASSE 2025 est la pire équipe de l'histoire du club en L1.
Il ne me semble pas non plus qu'avec lui on ait pris des branlées comme 8-0, 5-0 ou 6-1.
-
Si il est ambitieux il n'a aucun intérêt non plus à s'enterrer en L2 .Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Après tu peux lui dire, on va construire une équipe de fou pour remonter direct, reste! Et puis tu vois ce qu'il en pense.
En attendant le mercato, ce serait bien que les dirigeants mettent de l'ordre dans l'organigramme du club. C'est maintenant qu'il fait le faire. Déjà ça enverra un signal au joueur que tu veux garder. Parce que eux aussi ils sont sensibles à ce qu'ils lisent dans la presse sur un club désorganisé, des dirigeants absents etc etc. Comme l'ont dit les groupes de supporters, c'est le moment des actes et ça commence par la structure du club.
Quant à Stassin, je pense que la coupe du monde est déjà à oublier pour lui. Après, ne vaut-il pas flamber et marquer 20 buts en ligue 2 plutôt que de prendre le risque d'avoir une saison compliquée à 4 ou 5 buts dans un autre club, la question se pose pour lui. Mais je pense aussi que le pognon et les agents auront gain de cause pour le transférer. Lorient avait réussi à retenir Bamba l'an dernier, ils ont perdu gros
IG en tant qu'avocat leur expliquera qu'ils ont signé librement et sans contrainte des contrats de travail et qu'ils devront juridiquement s'y conformer.
Puis ils sont pas dans le besoin car le club possède les moyens ,de son coté, d'honorer les dits -contrats malgré la rétrogradation.
Si Stassin souhaite partir il partira le contrat longue durée permettra juste une meilleur indemnité et nous permettra de ne pas être en totale situation de faiblesse lors des négo.
Apres si la direction le bloque et que Stassin traine les pieds pendant 6 mois , ceux qui souhaitent le garder à tout prix seront les premiers à crier à l'incompetence en disant que c'etait previsible
-
Enfin on a fini 18 eme et cette année 17 emeencorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 08:55Largement oui. Il a fait passer l'équipe de la dernière place (avec plusieurs point de retard) à une place de barragiste.Elliev a écrit : ↑20 mai 2025, 00:36Comment c'est possible d'avoir la mémoire si courte.encorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 00:05 L'ASSE 2025 est la pire équipe de l'histoire du club en L1.
-
il s'enterrerait moins si on joue les premiers rôles et qu'il cartonne en L2 que si il joue dans un club moyen ou qu'il cire le banc dans un grand club.herve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 09:17Si il est ambitieux il n'a aucun intérêt non plus à s'enterrer en L2 .Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Les recruteurs et les suiveurs ont un oeil attentif sur ce qui se passe en L2 et même en national. Il n'a que 20 ans et s'il performe en L2 dans un club qui s'est donné les moyens de jouer les premier rôles, ce n' est pas très dégradant
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Ba moi non, j'avais honte du jeu pratiqué, si tenté qu'on puisse appeler ca "jeu"maxarthur a écrit : ↑20 mai 2025, 09:10Je préférerais également, beaucoup moins de lacunesencorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 08:55Largement oui. Il a fait passer l'équipe de la dernière place (avec plusieurs point de retard) à une place de barragiste.Elliev a écrit : ↑20 mai 2025, 00:36Comment c'est possible d'avoir la mémoire si courte.encorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 00:05 L'ASSE 2025 est la pire équipe de l'histoire du club en L1.
-
Je ne connais pas l'autre gardien visé... Mais partir en L2 avec un gardien espoir français pour un nouveau cycle de plusieurs saisons, cela semble une bonne idée!very vert a écrit : ↑20 mai 2025, 07:57Larsonneur, meilleur gardien de L2 en 2019 avec Brest, meilleur gardien de L2 avec nous.CSaugie a écrit : ↑19 mai 2025, 21:42Si Larsonneur est prolongé alors on ne vise pas du tout une remontée express… Après une telle saison, je trouverai ça désolant - je pense qu’il faut faire un énorme coup de propre, c’est le moment.vertluisant74 a écrit : ↑19 mai 2025, 21:21MerciGueute42 a écrit : ↑19 mai 2025, 21:20vertluisant74 a écrit : ↑19 mai 2025, 21:17Source?
Larso pour sa derniere saison en ligue 2, ok mais pour la ligue 1, c’est trop juste.
Je trouve qu’il a une part non negligeable dans cette saison ratée. Il etait enorme en ligue 2 pourtant.
Chacun fait ce qu’il veut mais son hygiene de vie est limite pour un joueur de haut niveau d’apres plusieurs temoignages.
Une montée avec Brest, une montée avec nous...
Franchement, je ne vois pas de débat sur Larsonneur en L2 !
En L1, c'est un autre débat.
Mais encore une fois, il faut remonter avant de penser à la L1.
-
On prolongerait Larsonneur et on serait sur le gardien du Red Star/Strasbourg? étonnant et on aurait tjrs Maubleue, dommage y a pas un chit jeune du centre qui pourrait pousser tout cela, ou top jeune et il faudrait passer par la cases préts?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Rien à voir, je ne te parlais pas du brassard ...et je partage l'avis de ceux qui pensent qu'on devrait changer
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
https://racingstub.com/forum/topic/18833?page=16ZDV a écrit : ↑20 mai 2025, 08:53 Larso est un Janot bis, un peu les mêmes défauts et qualités. En L2 c'est top. Et en L1 ça peut tout à fait lefaire avec une bonne défense. D'ailleurs Janot ne per sa place chez nous que contre un gardien international....
Avis des supporters de rc strasbourg, gardien d'avenir, qui s'est déchiré sur les matchs amicaux lors de l'intersaison, pas le niveau ligue 1 au moment des matchs amicaux lors de l'été 2024, ce qui a conduit à l'arrivée en n2 de Jonhsonn, Petkovic n°1 ne semble pas avoir un jeu au pied fou, le prêt en ligue 2 semble lui avoir fait du bien.
Dernière modification par YACINE le 20 mai 2025, 09:54, modifié 1 fois.
-
On est donc d'accord in fineNanard a écrit : ↑20 mai 2025, 09:45Rien à voir, je ne te parlais pas du brassard ...et je partage l'avis de ceux qui pensent qu'on devrait changer

-
J'avais beaucoup plus de colère lors de la descente d'il y a trois ans que pour celle ci.Mattiloan a écrit : ↑20 mai 2025, 09:34Ba moi non, j'avais honte du jeu pratiqué, si tenté qu'on puisse appeler ca "jeu"maxarthur a écrit : ↑20 mai 2025, 09:10Je préférerais également, beaucoup moins de lacunesencorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 08:55Largement oui. Il a fait passer l'équipe de la dernière place (avec plusieurs point de retard) à une place de barragiste.Elliev a écrit : ↑20 mai 2025, 00:36Comment c'est possible d'avoir la mémoire si courte.encorevert a écrit : ↑20 mai 2025, 00:05 L'ASSE 2025 est la pire équipe de l'histoire du club en L1.
Déjà vis à vis des joueurs. A l'époque, c'était des gars qui individuellement tenaient la route et auraient pu faire bien mieux. Malheureusement ils étaient dans leur petit confort, aucune envie de se faire mal et de se battre pour le club. Cette année, les joueurs n'ont tout simplement pas le niveau.
Les dirigeants : A l'époque, Roro et Caca on ne pouvait déjà plus les sentir. Cette année Kilmer a fait des erreurs (et quelles erreurs aux mercatos...) mais c'est une première année dont l'indulgence est là (pour ma part en tout cas).
Les entraineurs : Finir avec Dupraz qui après trois matches gagnés, annonce qu'il ira en kop voir le dernier match quand on sera maintenu pour finalement venir pleurer parce que les supporters sont en colère.
Cette année, DallOglio fait ce qu'il peut dans cette période de transition, il n'a pas les joueurs qu'il veut à l'intersaison (à part un DF cramé) et de toute façon tout le monde savait que son temps était compté. EH arrive, la qualité de jeu est meilleure mais pas les résultats, et comme il est là pour durer apparemment, j'ai envie de voir ce qu'il va être en mesure de bâtir sur une saison complète et avec un mercato où il aura un mot à dire sur les profils visés.
-
Bien sûr que non !Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Il y a un monde d'écart entre la visibilité de la L2 et celle de la L1.
Et rien ne dit que Stassin marquerait 20 en L2 qui est un championnat âpre et rude.
La question pour Stassin, c'est comment se faire une place en équipe nationale.
Ses concurrents sont :
Lukaku...
Batshuayi (Francfort)
Openda (Leipzig)
Bakayoko (PSV)
Trésor (Burnley)
Ngonge (Naples) plus ailier mais bon...
De Katelaere (Atalanta Bergame) plus ailier mais bon...
Trossard (Arsenal) plus ailier mais bon...
Saelemaekers (As Roma) plus ailier mais bon...
Lukébakio (Séville) plus ailier mais bon...
Mbangula (20 ans Juventus)
Bassette (20 ans Coventry)
Duranville (19 ans Dortmund)
Et même le vilain Fofana...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
De toute façon, c'est mieux d'avoir un joueur de champ comme capitaine.Nanard a écrit : ↑20 mai 2025, 09:45Rien à voir, je ne te parlais pas du brassard ...et je partage l'avis de ceux qui pensent qu'on devrait changer
Larso comme Cardona, c'est excellent en en l2, et plus juste en L1, mais ça reste des joueurs qui ont leur place dans un effectif qui joue le maintien ou le milieu de tableau. Après c'est une question de salaire et de prétentions salariales des joueurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Plutôt qu'une doublure à la Maubleu ou Moulin en son temps, plutôt d'accord pour partir sur un jeune espoir qui pourra apprendre, concurrencer Larso et devenir titulaire à la remontée. En plus, c'est dans l'esprit KSV. Risser ou Jaouen, ça me plairait.
Pour la défense, je resterai sur Nadé Bernauer avec une recrue en DC, toujours profil jeune à fort potentiel.
Niveau latéraux, Pétrot s'il reste et Cornud peuvent faire le taf en L2 mais il faut un latéral droit.
Au milieu, Ekwah va partir. Si on garde ni Bouchouari ni Mouton, il y a du boulot. Construire autour de Tardieu pourquoi pas mais il va falloir du monde. Il faut trouver une porte de sortie à Fomba. Moueffek plafonne, il est trop fragile et ne réussira jamais en L1 (manque de technique et d'intelligence de jeu). A mon sens, il doit partir.
Pour l'attaque, Davi, Stassin et Sissoko vont partir, pas sûr que Wadji rempile (fragile aussi). Old avant blessure commençait à progresser mais là j'ai de gros doutes.
On peut partir sur Cardona, Boakye et Nguessan.
Larso (Risser ou Jaouen)
Recrue(Appiah) Bernauer Nadé (Recrue) Pétrot (Cornud)
Recrue Tardieu Recrue (Recrue)
Cardona (Old) Nguessan (Recrue) Boakye
Soit 7 recrues.
Pour la défense, je resterai sur Nadé Bernauer avec une recrue en DC, toujours profil jeune à fort potentiel.
Niveau latéraux, Pétrot s'il reste et Cornud peuvent faire le taf en L2 mais il faut un latéral droit.
Au milieu, Ekwah va partir. Si on garde ni Bouchouari ni Mouton, il y a du boulot. Construire autour de Tardieu pourquoi pas mais il va falloir du monde. Il faut trouver une porte de sortie à Fomba. Moueffek plafonne, il est trop fragile et ne réussira jamais en L1 (manque de technique et d'intelligence de jeu). A mon sens, il doit partir.
Pour l'attaque, Davi, Stassin et Sissoko vont partir, pas sûr que Wadji rempile (fragile aussi). Old avant blessure commençait à progresser mais là j'ai de gros doutes.
Larso (Risser ou Jaouen)
Soit 7 recrues.
-
Pourquoi s'enterrer ? On te parle pas de rester 10ans en ligue 2. S'il fait une méga saison, il aura confirmé 6 bons mois, il faut arrêter de croire qu'il est déjà une super star capable de jouer la ligue des champions. Regarde Mikautademerde, parti un peu tôt à Amsterdam, tu trouves qu'il s'est enterré en revenant 6 mois en ligue 2 ?herve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 09:17Si il est ambitieux il n'a aucun intérêt non plus à s'enterrer en L2 .Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
-
Quand je disais que le réservoir offensif belge n'était pas large, c'est quand même assez net avec ce listing, malgré les belles déclarations de Garcia.very vert a écrit : ↑20 mai 2025, 09:59Bien sûr que non !Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
Il y a un monde d'écart entre la visibilité de la L2 et celle de la L1.
Et rien ne dit que Stassin marquerait 20 en L2 qui est un championnat âpre et rude.
La question pour Stassin, c'est comment se faire une place en équipe nationale.
Ses concurrents sont :
Lukaku...
Batshuayi (Francfort)
Openda (Leipzig)
Bakayoko (PSV)
Trésor (Burnley)
Ngonge (Naples) plus ailier mais bon...
De Katelaere (Atalanta Bergame) plus ailier mais bon...
Trossard (Arsenal) plus ailier mais bon...
Saelemaekers (As Roma) plus ailier mais bon...
Lukébakio (Séville) plus ailier mais bon...
Mbangula (20 ans Juventus)
Bassette (20 ans Coventry)
Duranville (19 ans Dortmund)
Et même le vilain Fofana...
Lukaku a 32 ans, Batshuayi idem dans quelques mois. Tresor c'est 0 but cette saison

Stassin a vraiment un profil d'attaquant pur dont la Belgique n'a pas pléthore.
Et je crois que les listes vont monter à 26 joueurs l'an prochain, ce qui sous-entend 8-9 offensifs, donc c'est jouable, mais il faudra obligatoirement cartonner pour Stassin. Et à mon avis, si Garcia a le choix entre un Stassin 30 buts en L2, et un Tresor 0 but en jouant 1 match sur 2 en Premier League, je pense qu'il y a match.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Comment peut-on imaginer une seconde que Stassin pourrait rester chez nous ? On rêve debout. Nos meilleurs joueurs vont partir.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 08:56Un gamin de 20 ans, ambitieux comme lui, qui monte en puissance, il ne traînera jamais les pieds. Aucun intérêt pour luiherve043 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:24Bonjour et tu as vu ou qu'un club arrivait a garder un joueur qui souhaitait partir et à le garder motivé est performant ?Appelou42 a écrit : ↑20 mai 2025, 08:01Non.Keiran a écrit : ↑20 mai 2025, 07:55La possibilité c'est de dealer avec lui une solution de compromis : il reste avec bon de sortie cet hiver si l'équipe n'est pas dans le trio de tête à la trêve.Obénit a écrit : ↑20 mai 2025, 07:42Je crois que c'est ce que Gazidis a sous entendu dans son intervention, commencer par revoir l'organisation du club.On joue le titre a écrit : ↑19 mai 2025, 23:05 Le problème pour Stassin, c'est la coupe du monde qui arrive, ça aide pas.
-
Un peu surpris que finalement que tu veuilles repartir avec 6 défenseurs (j'inclus Larsonneur) de la saison 2024/2025 et les 77 buts pris. Tu repartirais avec 80% de la défense titulaire contre Strasbourg ?Tom Bombadil a écrit : ↑20 mai 2025, 10:01 Plutôt qu'une doublure à la Maubleu ou Moulin en son temps, plutôt d'accord pour partir sur un jeune espoir qui pourra apprendre, concurrencer Larso et devenir titulaire à la remontée. En plus, c'est dans l'esprit KSV. Risser ou Jaouen, ça me plairait.
Larso (Risser ou Jaouen)
Soit 7 recrues.
Pour moi il faut doubler les postes en donnant de la place aux jeunes, donc un groupe de 22, en attaque je rajouterai une recrue avec la fragilité de Boakye, au milieu soit tu as des jeunes au niveau, soit tu pars sur un milieu avec une rotation à 6 joueur, si on ajoute Moueffek, on est pas mal, reste l'inconnu de son physique, j'irai chercher une 4eme recrue pour se donner plus de turn over avec les cartons et blessures.
Dernière modification par YACINE le 20 mai 2025, 10:16, modifié 1 fois.