Parce qu'on est sur un forum de supporters stéphanois, et que même en voulant faire preuve de rationalité +++ on a cette petite voix dans la tête qui nous dit d'espérer le maintien. Seuls les bookmakers, les IA et les pessimistes notoires ont mis relégation avec "certitude".NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 10:43Ok pour ta deuxième partie, ça c'est certain. Par contre, objectivement, j'ai pas le souvenir de lire bpc de potos nous placer 17 ou 18ème. L'incertitude , je la place comme barragiste. 17ème ce n'est pas barragiste. Mais c'est ma lecture, je le concède.___ a écrit : ↑19 mai 2025, 09:06Je ne sais pas où tu vois cette majorité. Le sondage dédié indique 17% seulement de gens sûrs du maintien.NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 08:44
3 - pourquoi la très grande majorité des potos nous prédisait le maintien alors ?
viewtopic.php?t=27943
Tu te laisses embarquer (tu n'es pas le seul, et tu es loin d'être le plus acharné) dans des amalgames à partir de la sur-activité de quelques potos (qui se comptent sur les doigts de la main) trop revendicateurs dans leur optimisme - qui ne me semblent pas plus nombreux, d'ailleurs, que ceux qui sont sur-actifs dans leur pessimisme, et qui ne sont pas plus représentatifs
![]()
En ce qui me concerne, avant les 5-6 premières journées j'aurais été tout simplement incapable de proposer un pronostic car j'avais rien vu de notre niveau/potentiel ni de celui des autres. Et plusieurs fois dans la saison je me suis dit qu'on n'était pas plus mauvais que Montpellier, Le Havre, Angers, Reims ou Auxerre. Mais la seule vérité c'est celle du classement malheureusement...