C'est vrai, et sur le fond je ne trouve pas non plus la question de Guillou dénuée d'intérêt, malgré le peu de sympathie que j'ai envers le personnage.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:25KSV tu vises qui ?very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Si on te chuchote à l'oreille de sauter du 8 ème étage... Tu fais quoi ?
Cette réflexion de Guillou est perfide et fait fi de la capacité de KSV d'analyser par eux-mêmes les données du problème.
Je pense que KSV s'est juste trompé et n'a eu besoin de l'aide de personne pour cela.
Après, on est vraiment terrible, ... À ne jamais donner de droit à l'erreur !!!
KSV s'est planté... À eux de d'apprendre de cette erreur et de revenir plus fort !
ils sont trois 2 avocats (gazidis et fahmy) et un data analyste , aucun n'a été directeur sportif ou entraineur , pour évaluer le niveau de l'equipe % à la L1 , donc ils ont bien du aller chercher des avis quelque part
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tu peux te tromper une fois ( mercato d'été) , faire deux fois la même erreur(mercato hiver) cela commence à faire , mais si tu fais trois fois la même erreur c'est que tes vraiment bête à manger de l'avoine....very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Cette réflexion de Guillou est perfide et fait fi de la capacité de KSV d'analyser par eux-mêmes les données du problème.
Je pense que KSV s'est juste trompé et n'a eu besoin de l'aide de personne pour cela.
KSV s'est planté... À eux de d'apprendre de cette erreur et de revenir plus fort !
-
C'était déjà ce qu'on disait en décembre.very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Il faut descendre jusqu'où pour considérer qu'ils ont épuisé leurs droits à l'erreur ?
-
de toute façon même si on y est, on ne peut rien faire d'autre que de rester à notre place de supporter.encorevert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:30C'était déjà ce qu'on disait en décembre.very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Il faut descendre jusqu'où pour considérer qu'ils ont épuisé leurs droits à l'erreur ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
On peut sortir quelques banderoles pour exprimer le mécontentement des supporters.Nr14 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:34de toute façon même si on y est, on ne peut rien faire d'autre que de rester à notre place de supporter.encorevert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:30C'était déjà ce qu'on disait en décembre.very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Certes ça ne changera rien, mais au moins les choses seront dites et la pression mise sur la direction.
-
Je suis d'accord avec ça Martien. Deux bémols si tu me permets.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:26Dans l'idée ok, mais Perrin manque de réseau (entre autres), ce qui est très problématique pour un DS. Je pense qu'il est possible de trouver un DS qui rentre strictement dans la ligne directrice du club, sans vouloir imposer la sienne, mais qui a un peu plus d'expérience et de réseau pour cette fonction là.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:20 Il me semble qu'a travers cette discussion, tu arrives en réalité à une réponse.
Si Gazidis a imposé les choses en définissant un style de jeu et en choisissant Horneland pour l'incarner, c'est qu'il ne veut pas laisser les clés du camion à un DS charismatique qui impose sa vision des choses... Il sera plutot enclin à préférer un DS qui rentre dans le cadre qu'il a fixé. Il est alors pas idiot de penser qu'il puisse préférer garder et modeler un enfant du club comme Perrin.
1) je pense que pour Gazidis le manque de réseau doit être en partie mitigé par la prévision, la planification des process de recrutement, l'anticipation. Tu ne recrutes pas sur réseau ou par opportunité, mais sur données DATA des joueurs en anticipant. les données que tu traites sont tellement vaste que la notion de réseau est théoriquememt diluée.
C'est moins important, mais je pense que ça participe sans doute en partie de l'échec du mercato d'hiver. Tu perds ton plan A et ton plan B au dernier jour dans une campagne mal planifiée (pas d'accord avec l'ancien entraineur sur les profils ), et ça peut être problématique effectivement quand au dernier jour tu n'as pas trop de solution vers lesquelles te retourner. L'idée est sans doute de mieux préparer tes prochains mercato avec Perrin.
Là ou je trouve que c'est plus dommageable, c'est pour arriver à trouver des prêts ou à faire partir des joueurs. Un des problèmes dont on parle jamais, c'est les départs des indésirables. On a réussi à faire partir aucun indésirable. Surement à cause de leur salaires élevés, mais aussi sans doute à cause du manque de réseau.
2) Après, je trouve particulièrement dur de reprocher à Perrin son manque de réseau quand ce manque de réseau provient en grande partie de son extraordinaire fidélité au club. Vu du côté de Gazidis, faire sortir Perrin de son rôle de DS, c'est prendre potentiellement le risque de le perdre (qui accepte d'être relégué à un poste de moindre importance ?) Est ce que ça vaut la peine de le reléguer pour prendre quelqu'un d'autre avec un profil exécutant ou n'est-ce pas mieux de laisser à Perrin le temps d'apprendre et de se construire son réseau en l'¡entourant au mieux ?
Honnêtement, j'envie ceux qui ont des réponse simples, mais je suis d'accord qu'une partie des échecs du mercato d'hiver peuvent s'expliquer par le manque de réseau français des dirigeants (et pas seulement de Perrin) ... Ce sera interessant de voir s'il corrige (je l'espère) et comment ils le feront.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Oui probablement le DS du club.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:25KSV tu vises qui ?very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
ils sont trois 2 avocats (gazidis et fahmy) et un data analyste , aucun n'a été directeur sportif ou entraineur , pour évaluer le niveau de l'equipe % à la L1 , donc ils ont bien du aller chercher des avis quelque part
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Pour moi, le vrai loupé n'est pas tant cet été que cet hiver.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:15certes mais au combien importante car si rien ne change dans la prise de décision de construction de l'effectif ( hommes ou/et process) les mêmes causes risquent d'entrainer les même conséquences.___ a écrit : ↑19 mai 2025, 17:04Quelque chose me dit que c'est une question simpliste et à laquelle il est impossible d'apporter une réponse intéressante en termes de description du réel.
Après, pour faire de la polémique de bas étage à partir de suppositions créatives enrobées d'un style pseudo-théorique, y a de quoi occuper un feuilleton.
Il y a clairement eu un loupé l'été dernier sur la construction de l'effectif et il y a clairement eu un loupé cet hiver dans les corrections à apporter à cet effectif , donc il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour cette tâche
Pour le coup, je m'attendais assez à une première partie de saison laborieuse le temps de voir ce qui se passait, avec le mercato d'hiver en correctif - comme on l'a déjà fait plein de fois, avec comme seul raté notable 2022. Le recrutement n'est pas une science exacte, et il y a des joueurs de la saison passée dont on aurait pu raisonnablement espérer qu'ils soient meilleurs cette saison - Batubinsika et Moueffek étant les plus décevants de ce point de vue pour moi, je les croyais vraiment capables d'être des leaders cette année.
Pour autant l'hiver n'a pas corrigé grand chose et les 2 recrues, pour valeureuses et sympathiques qu'elles soient, ne sont pas des fuoriclasse à l'échelle de la L1. Le choix du coach est un acte fort, mais qui n'a pas fini de cliver.
Je reviens à ma crainte initiale (ou à peu près) : le risque que, d'avoir dirigé des top clubs comme le Milan et Arsenal, leur fasse négliger le manque d'attractivité de l'ASSE. Ce que les fuites laissent supposer, c'est qu'on s'est mangé des râteaux à la pelle (

Maintenant il faut voir si la mesure est prise de la réalité d'un club comme le nôtre, en termes de profil comme en termes de politique salariale, principal levier malgré tout pour compenser notre faible sex appeal.
Et puis il faudra enfin réorganiser le club à leur sauce. J'attends aussi de voir leurs ambitions sur le centre de formation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Je suis d'accord et a cela tu peux rajouter le choix d'EH dans un club avec des joueurs de haut niveau , physique ,technique,tactique tu peux effectuer ce genre de changement en cours de saison , ils arriveront à s'adapter en quelques semaines , mais avec des joueurs plus limités c'est une autre chanson ....Quand tu t'appelles Arsenal ou Milan tu approches un joueur il va venir en courant , quand tu es un pauv club de L1 c'est une autre mayonnaise , et je pense que pour le moment on a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs___ a écrit : ↑19 mai 2025, 17:44Pour moi, le vrai loupé n'est pas tant cet été que cet hiver.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:15certes mais au combien importante car si rien ne change dans la prise de décision de construction de l'effectif ( hommes ou/et process) les mêmes causes risquent d'entrainer les même conséquences.___ a écrit : ↑19 mai 2025, 17:04Quelque chose me dit que c'est une question simpliste et à laquelle il est impossible d'apporter une réponse intéressante en termes de description du réel.
Après, pour faire de la polémique de bas étage à partir de suppositions créatives enrobées d'un style pseudo-théorique, y a de quoi occuper un feuilleton.
Il y a clairement eu un loupé l'été dernier sur la construction de l'effectif et il y a clairement eu un loupé cet hiver dans les corrections à apporter à cet effectif , donc il y a quelque chose qui ne fonctionne pas pour cette tâche
Pour le coup, je m'attendais assez à une première partie de saison laborieuse le temps de voir ce qui se passait, avec le mercato d'hiver en correctif - comme on l'a déjà fait plein de fois, avec comme seul raté notable 2022. Le recrutement n'est pas une science exacte, et il y a des joueurs de la saison passée dont on aurait pu raisonnablement espérer qu'ils soient meilleurs cette saison - Batubinsika et Moueffek étant les plus décevants de ce point de vue pour moi, je les croyais vraiment capables d'être des leaders cette année.
Pour autant l'hiver n'a pas corrigé grand chose et les 2 recrues, pour valeureuses et sympathiques qu'elles soient, ne sont pas des fuoriclasse à l'échelle de la L1. Le choix du coach est un acte fort, mais qui n'a pas fini de cliver.
Je reviens à ma crainte initiale (ou à peu près) : le risque que, d'avoir dirigé des top clubs comme le Milan et Arsenal, leur fasse négliger le manque d'attractivité de l'ASSE. Ce que les fuites laissent supposer, c'est qu'on s'est mangé des râteaux à la pelle () cet hiver.
Maintenant il faut voir si la mesure est prise de la réalité d'un club comme le nôtre, en termes de profil comme en termes de politique salariale, principal levier malgré tout pour compenser notre faible sex appeal.
Et puis il faudra enfin réorganiser le club à leur sauce. J'attends aussi de voir leurs ambitions sur le centre de formation.
-
Non mais même au-delà du réseau, Perrin ne semble vraiment pas fait pour le job..martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:26Dans l'idée ok, mais Perrin manque de réseau (entre autres), ce qui est très problématique pour un DS. Je pense qu'il est possible de trouver un DS qui rentre strictement dans la ligne directrice du club, sans vouloir imposer la sienne, mais qui a un peu plus d'expérience et de réseau pour cette fonction là.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:20 Il me semble qu'a travers cette discussion, tu arrives en réalité à une réponse.
Si Gazidis a imposé les choses en définissant un style de jeu et en choisissant Horneland pour l'incarner, c'est qu'il ne veut pas laisser les clés du camion à un DS charismatique qui impose sa vision des choses... Il sera plutot enclin à préférer un DS qui rentre dans le cadre qu'il a fixé. Il est alors pas idiot de penser qu'il puisse préférer garder et modeler un enfant du club comme Perrin.
Cela dit, la réflexion que j'ai écrite tout à l'heure est quand même problématique - je ne me l'étais jamais posé ainsi d'ailleurs. Mais que ça soit le président du club qui veuille imposer sa directive de jeu, ça ne me semble pas logique en y réfléchissant bien. Surtout qu'on est pas sur un profil type Longoria, qui a été DS avant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je suis plutot dans la ligne d'Olaf sur la vision de la saison. Et c'est pour ça que je suis plus en colère que vraiment fondamentalement déçu. En colère que depuis janvier, les moyens n'étaient pas été mieux alloués pour obtenir un maintien à l'arrache.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:52Je suis d'accord et a cela tu peux rajouter le choix d'EH dans un club avec des joueurs de haut niveau , physique ,technique,tactique tu peux effectuer ce genre de changement en cours de saison , ils arriveront à s'adapter en quelques semaines , mais avec des joueurs plus limités c'est une autre chanson ....Quand tu t'appelles Arsenal ou Milan tu approches un joueur il va venir en courant , quand tu es un pauv club de L1 c'est une autre mayonnaise , et je pense que pour le moment on a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs___ a écrit : ↑19 mai 2025, 17:44Pour moi, le vrai loupé n'est pas tant cet été que cet hiver.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:15certes mais au combien importante car si rien ne change dans la prise de décision de construction de l'effectif ( hommes ou/et process) les mêmes causes risquent d'entrainer les même conséquences.___ a écrit : ↑19 mai 2025, 17:04Quelque chose me dit que c'est une question simpliste et à laquelle il est impossible d'apporter une réponse intéressante en termes de description du réel.
Je reviens à ma crainte initiale (ou à peu près) : le risque que, d'avoir dirigé des top clubs comme le Milan et Arsenal, leur fasse négliger le manque d'attractivité de l'ASSE. Ce que les fuites laissent supposer, c'est qu'on s'est mangé des râteaux à la pelle () cet hiver.
Et je pense que les propos de Gazidis sont déjà une concession sur le fait qu'ils ont sous-estimé le potentiel d'attraction/sous-estimé les besoins futurs d'Horneland
-
SI tu le dis pour Perrin et que tu en es certain !NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 17:57Non mais même au-delà du réseau, Perrin ne semble vraiment pas fait pour le job..martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:26Dans l'idée ok, mais Perrin manque de réseau (entre autres), ce qui est très problématique pour un DS. Je pense qu'il est possible de trouver un DS qui rentre strictement dans la ligne directrice du club, sans vouloir imposer la sienne, mais qui a un peu plus d'expérience et de réseau pour cette fonction là.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:20 Il me semble qu'a travers cette discussion, tu arrives en réalité à une réponse.
Cela dit, la réflexion que j'ai écrite tout à l'heure est quand même problématique - je ne me l'étais jamais posé ainsi d'ailleurs. Mais que ça soit le président du club qui veuille imposer sa directive de jeu, ça ne me semble pas logique en y réfléchissant bien. Surtout qu'on est pas sur un profil type Longoria, qui a été DS avant.
Sinon, il n'y a pas de règles NDS !
A l'ASSE, c'est qui le dernier directeur sportif marquant. On a eu Garonnaire. et depuis ? Bosquier un temps sous Laurent. Soler sous Bompart (ca c'est mal terminé). Vilanova qui formait un duo avec Antonetti.
Peux tu me dire qui sont les DS du Real Madrid ou du Barça ? Crois tu que ce sont eux qui nomment les entraineurs ? Crois tu que c'est le DS du Barça qui a recruté Flick et lui a demandé de changer le jeu du Barça pour lui donner plus de verticalité ? Dans ces clubs, les Président (qui sont élus) assument pas mal de pouvoir sur la ligne sportive, et les DS sont plus en retrait. Souvent on les connait pas.
A contrario, un club comme l'Atletico,. le directeur sportif est une figure plus technique. Et c'est l'entraîneur qui porte le poids du sportif. Un peu comme un manager à l'anglaise. Wenger était entraineur, mais avait la main sur le recrutement et la stratégie sportive. Galtier à l'ASSE portait le recrutement avec Bernes (bonne époque), puis un peu tout seul après (ou avec des boulets autour de lui)
Le FC Séville a sans doute eu l'un des meilleurs managers du foot espagnol (Monchi). Bein quand Monchi est parti tout s'est écroulé.
En réalité pas certain qu'il y ait de solutions miracles. Pas certain non plus que confier les clés du camion à une seule personne soit en réalité la seule solution possible.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pour le coup je ne suis pas convaincu par ca du tout. Il n’y a qu’à voir sur le forum, nous sommes quelques uns à avaliser l’approche de KSV, je ne vois donc pas pourquoi il n’existerait personne au profil de DS qui soit aussi d’accord avec cette approche.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:42Je suis d'accord avec ça Martien. Deux bémols si tu me permets.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 17:26Dans l'idée ok, mais Perrin manque de réseau (entre autres), ce qui est très problématique pour un DS. Je pense qu'il est possible de trouver un DS qui rentre strictement dans la ligne directrice du club, sans vouloir imposer la sienne, mais qui a un peu plus d'expérience et de réseau pour cette fonction là.Wert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:20 Il me semble qu'a travers cette discussion, tu arrives en réalité à une réponse.
1) je pense que pour Gazidis le manque de réseau doit être en partie mitigé par la prévision, la planification des process de recrutement, l'anticipation. Tu ne recrutes pas sur réseau ou par opportunité, mais sur données DATA des joueurs en anticipant. les données que tu traites sont tellement vaste que la notion de réseau est théoriquememt diluée.
C'est moins important, mais je pense que ça participe sans doute en partie de l'échec du mercato d'hiver. Tu perds ton plan A et ton plan B au dernier jour dans une campagne mal planifiée (pas d'accord avec l'ancien entraineur sur les profils ), et ça peut être problématique effectivement quand au dernier jour tu n'as pas trop de solution vers lesquelles te retourner. L'idée est sans doute de mieux préparer tes prochains mercato avec Perrin.
Là ou je trouve que c'est plus dommageable, c'est pour arriver à trouver des prêts ou à faire partir des joueurs. Un des problèmes dont on parle jamais, c'est les départs des indésirables. On a réussi à faire partir aucun indésirable. Surement à cause de leur salaires élevés, mais aussi sans doute à cause du manque de réseau.
2) Après, je trouve particulièrement dur de reprocher à Perrin son manque de réseau quand ce manque de réseau provient en grande partie de son extraordinaire fidélité au club. Vu du côté de Gazidis, faire sortir Perrin de son rôle de DS, c'est prendre potentiellement le risque de le perdre (qui accepte d'être relégué à un poste de moindre importance ?) Est ce que ça vaut la peine de le reléguer pour prendre quelqu'un d'autre avec un profil exécutant ou n'est-ce pas mieux de laisser à Perrin le temps d'apprendre et de se construire son réseau en l'¡entourant au mieux ?
Honnêtement, j'envie ceux qui ont des réponse simples, mais je suis d'accord qu'une partie des échecs du mercato d'hiver peuvent s'expliquer par le manque de réseau français des dirigeants (et pas seulement de Perrin) ... Ce sera interessant de voir s'il corrige (je l'espère) et comment ils le feront.
De plus, à un moment, le plus important reste quand même de gérer le club, pas de bichonner Perrin ou un autre.
Qu’ils se soient donnés un an pour pouvoir faire le tri et s’assurer de garder les bonnes personnes, je peux le concevoir, mais si au bout d’un an, après une année qui se termine par une descente, rien n’est changé au niveau de l’organigramme, cela laissera pas mal songeur, même pour moi qui suis pourtant « pro KSV » à la base.
-
Perrin gère plusieurs entreprises, il est tous le temps en soirée avec les patrons locaux... Je ne suis pas sûr qu'il travaille suffisamment en temps que DS. Il serait par contre un super directeur marketing. Il n'a pas le bon profil je pense pour DS .
Deux mercztos ratés hormis Stassin. Les échecs Nanasi et Mimovic car on a accepté d'attendre des plombes pour se retrouver le bec dans l'eau sans solutions de replis,ça fait très très amateur quand même pour des mecs rompue au haut niveau...
Deux mercztos ratés hormis Stassin. Les échecs Nanasi et Mimovic car on a accepté d'attendre des plombes pour se retrouver le bec dans l'eau sans solutions de replis,ça fait très très amateur quand même pour des mecs rompue au haut niveau...
-
Alors là on sera d'accord à 100%. Si on veut réussir un truc dans la durée, il ne faut pas que ça repose sur une seule personne.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Bonjour à tous,
Nous sommes en Ligue 2.
Le risque était grand.
Personnellement, je ne cherche pas de coupable car cela me paraît hasardeux sans connaître les tenants et aboutissants.
Je pense depuis le début que le problème est la masse salariale que Kilmer veut maîtriser sans aucun risque.
Nous pouvons constater la difficulté de recrutement et le temps infini pour signer un joueur.
Ils doivent prendre plus de risques ; LT remettra au pot.
IG doit passer à la vitesse supérieure. J’aimerais bien savoir ce qu’il a pensé de ce match contre le TFC qui nous a totalement surclassés.
Nous sommes mauvais dans toutes les lignes (un peu moins l’attaque sur quelques matchs) depuis le début de l’année.
Notre descente est totalement normale.
Mais je reste très optimiste pour les prochaines années : 2, 3, 5 ans, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont apprendre et redonner à l’ASSE une place en haut de l’affiche.
Ps : J’aurais aimé être mauvais en pronostic comme à mon habitude.
Allez les Verts !
Nous sommes en Ligue 2.
Le risque était grand.
Personnellement, je ne cherche pas de coupable car cela me paraît hasardeux sans connaître les tenants et aboutissants.
Je pense depuis le début que le problème est la masse salariale que Kilmer veut maîtriser sans aucun risque.
Nous pouvons constater la difficulté de recrutement et le temps infini pour signer un joueur.
Ils doivent prendre plus de risques ; LT remettra au pot.
IG doit passer à la vitesse supérieure. J’aimerais bien savoir ce qu’il a pensé de ce match contre le TFC qui nous a totalement surclassés.
Nous sommes mauvais dans toutes les lignes (un peu moins l’attaque sur quelques matchs) depuis le début de l’année.
Notre descente est totalement normale.
Mais je reste très optimiste pour les prochaines années : 2, 3, 5 ans, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont apprendre et redonner à l’ASSE une place en haut de l’affiche.
Ps : J’aurais aimé être mauvais en pronostic comme à mon habitude.
Allez les Verts !
-
Pour le coup, actuellement, ça repose tout sur Gazidis, vu qu'il a même choisi le style de jeu et le coach.
-
C'est la conséquence logique d'une erreur de recrutement.epopee76 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:21Tu as raison.Mais une descente en L2 peut-elle être qualifiée d'erreur ? Ou alors c'est plus qu'une erreur ?very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Il faut être lucide, notre équipe était trop faible cette saison !
Et ce n'est pas comme Montpellier qui était consciente de son effectif mais qui n'avait pas les moyens de l'améliorer.
Nous, on avait cette possibilité et on n'a pas saisi l'urgence...
C'est une erreur d'appréciation.
Encore une fois, il faut arrêter de vouloir couper la tête, dès qu'une erreur est comise.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Ça y est, il faut un coupable...Oracle Vert a écrit : ↑19 mai 2025, 18:20 Perrin gère plusieurs entreprises, il est tous le temps en soirée avec les patrons locaux... Je ne suis pas sûr qu'il travaille suffisamment en temps que DS. Il serait par contre un super directeur marketing. Il n'a pas le bon profil je pense pour DS .
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Je ne vise personne en particulier (c'est terrible cette chasse au coupable !)machiavel a écrit : ↑19 mai 2025, 17:44Oui probablement le DS du club.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:25KSV tu vises qui ?very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Je vise KSV collectivement.
Toute la chaîne de décision.
Qui ici a les éléments pour ressortir un seul élément de la chaîne de décision ?
Personne me semble-t-il !
-
De toute manière, quand ça déraille a ce point dans un club, c'est pas a cet étage de la pyramide qu'il faut chercher un coupable.very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 18:53Je ne vise personne en particulier (c'est terrible cette chasse au coupable !)machiavel a écrit : ↑19 mai 2025, 17:44Oui probablement le DS du club.herve043 a écrit : ↑19 mai 2025, 17:25KSV tu vises qui ?very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 17:13Guillou et ses coups (bas) à 2 bandes...
Je vise KSV collectivement.
Toute la chaîne de décision.
Qui ici a les éléments pour ressortir un seul élément de la chaîne de décision ?
Personne me semble-t-il !

-
Moi je ne veux couper la tête de personne.Tannenbaum,KSV vont rester avec les fahmi et autres.Je ne sais même pas si le "trio local" suivant va être dissous.very vert a écrit : ↑19 mai 2025, 18:40
C'est la conséquence logique d'une erreur de recrutement.
Il faut être lucide, notre équipe était trop faible cette saison !
Et ce n'est pas comme Montpellier qui était consciente de son effectif mais qui n'avait pas les moyens de l'améliorer.
Nous, on avait cette possibilité et on n'a pas saisi l'urgence...
C'est une erreur d'appréciation.
Encore une fois, il faut arrêter de vouloir couper la tête, dès qu'une erreur est comise.
Pour moi en jouant sur les mots, c'est plus qu'une erreur.C'est ça et uniquement ça que je voulais dire
-
Sur Perrin, nous sommes d'accord.NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 17:57
Non mais même au-delà du réseau, Perrin ne semble vraiment pas fait pour le job..
En ce qui concerne ta réflexion, je trouve au contraire très logique, dans l'idée, que la ligne directrice en terme de politique sportive soit fixée par le président, et non par un employé de passage comme l'entraîneur ou le DS (bon, tu me diras que Gazidis est aussi un employé dans les faits, mais ce n'est quand même pas pareil, un président n'a pas vocation à changer tous les 2-3 ans).
C'est un peu le problème qu'on a eu sous Romeyer: pas de ligne directrice claire venant d'en haut, le club a été porté pendant des années par Galtier (et ses réseaux), et du coup, quand il est parti tout s'est écroulé. Et la même chose s'est reproduite avec Gasset ensuite.
On a pu voir le modèle strictement opposé avec le Lyon des années 2000 (pardon pour l'exemple): JMA fixe la ligne, et les autres se contentent d'appliquer. Ils sont interchangeables. D'ailleurs pendant leurs grandes années, il n'y a jamais eu de grand DS ou de grand entraîneur à Lyon, ce qui a peut-être été leur limite justement, mais malgré tout ce modèle a assuré une stabilité dans le succès et une ligne directrice continue.
Gazidis ne peut pas être comparé à Aulas pour plein de raisons, déjà car il a beaucoup plus de distance dans sa manière de gérer le club et c'est pour ça que la question de l'incarnation du pouvoir (sportif notamment) sur place doit quand même se poser, entre autres. Mais on est plus proches de cette logique, que du modèle Romeyer où c'est chaque coach ou chaque DS de passage qui va fixer sa ligne.
-
reprise pour la saison fixée au 19 juin.
Après n'avoir pas tout essayé pour sauver le club en Ligue 1 car conscient des fondations pourries de notre club, la 2ème phase de notre nouvelle aventure peut commencer.
Yvan Gazidis a 1 mois pour purger les bureaux, le vestiaire et l'organigramme de l'ASSE. Le plan social est en route. Une centaine d'emplois fictifs ou inutiles vont êtres supprimés. Les Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez et tous les copains des copains de nos 2 anciens sbires vont enfin dégager... Il faut faire table rase du passé. ENFIN!!!
Nos nouveaux dirigeants le savaient dés le début quand ils ont découverts tous les cadavres dans les placards du club, et intelligemment ils ont sacrifiés la première saison pour ne pas passés pour des dictateurs car ils savaient que s'ils l'avaient fait dès le départ, la presse et la bien-pensance locale le leurs l'auraient reprochés.
pleine confiance en Larry qui posera l'argent que lui réclamera Yvan Gazidis, pleine confiance en Erik Horneland et à sa vision du football, pleine confiance à nos supporters qui seront toujours là.
Quand au Larqué, Guillou et compagnie, qu'ils continuent à vivres dans leurs nostalgie rancunières et négatives. Leurs passes droits ont déjà ou seront définitivement supprimer dans notre club.
Les jours heureux sont devant nous et la révolution est en marche!!!
VIVE L'ASSE ET ALLEZ LES VERTS!!!
Après n'avoir pas tout essayé pour sauver le club en Ligue 1 car conscient des fondations pourries de notre club, la 2ème phase de notre nouvelle aventure peut commencer.
Yvan Gazidis a 1 mois pour purger les bureaux, le vestiaire et l'organigramme de l'ASSE. Le plan social est en route. Une centaine d'emplois fictifs ou inutiles vont êtres supprimés. Les Soucasse, Rustem, Perrin, Cotte, Fernandez et tous les copains des copains de nos 2 anciens sbires vont enfin dégager... Il faut faire table rase du passé. ENFIN!!!
Nos nouveaux dirigeants le savaient dés le début quand ils ont découverts tous les cadavres dans les placards du club, et intelligemment ils ont sacrifiés la première saison pour ne pas passés pour des dictateurs car ils savaient que s'ils l'avaient fait dès le départ, la presse et la bien-pensance locale le leurs l'auraient reprochés.
pleine confiance en Larry qui posera l'argent que lui réclamera Yvan Gazidis, pleine confiance en Erik Horneland et à sa vision du football, pleine confiance à nos supporters qui seront toujours là.
Quand au Larqué, Guillou et compagnie, qu'ils continuent à vivres dans leurs nostalgie rancunières et négatives. Leurs passes droits ont déjà ou seront définitivement supprimer dans notre club.
Les jours heureux sont devant nous et la révolution est en marche!!!
VIVE L'ASSE ET ALLEZ LES VERTS!!!
-
Gazidis pourrait s'apparenter à un Longoria. Mais ce dernier s'appuie sur un homme fort pour gérer le secteur sportif.martien a écrit : ↑19 mai 2025, 19:10Sur Perrin, nous sommes d'accord.NomDeStade a écrit : ↑19 mai 2025, 17:57
Non mais même au-delà du réseau, Perrin ne semble vraiment pas fait pour le job..
En ce qui concerne ta réflexion, je trouve au contraire très logique, dans l'idée, que la ligne directrice en terme de politique sportive soit fixée par le président, et non par un employé de passage comme l'entraîneur ou le DS (bon, tu me diras que Gazidis est aussi un employé dans les faits, mais ce n'est quand même pas pareil, un président n'a pas vocation à changer tous les 2-3 ans).
C'est un peu le problème qu'on a eu sous Romeyer: pas de ligne directrice claire venant d'en haut, le club a été porté pendant des années par Galtier (et ses réseaux), et du coup, quand il est parti tout s'est écroulé. Et la même chose s'est reproduite avec Gasset ensuite.
On a pu voir le modèle strictement opposé avec le Lyon des années 2000 (pardon pour l'exemple): JMA fixe la ligne, et les autres se contentent d'appliquer. Ils sont interchangeables. D'ailleurs pendant leurs grandes années, il n'y a jamais eu de grand DS ou de grand entraîneur à Lyon, ce qui a peut-être été leur limite justement, mais malgré tout ce modèle a assuré une stabilité dans le succès et une ligne directrice continue.
Gazidis ne peut pas être comparé à Aulas pour plein de raisons, déjà car il a beaucoup plus de distance dans sa manière de gérer le club et c'est pour ça que la question de l'incarnation du pouvoir (sportif notamment) sur place doit quand même se poser, entre autres. Mais on est plus proches de cette logique, que du modèle Romeyer où c'est chaque coach ou chaque DS de passage qui va fixer sa ligne.
Après je suis plutôt d'accord avec que tu dis, mais j'y mets un bémol, Gazidis n'a jamais de prêt ou de loin gérer le sportif.