Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
Oui, Gazidis est une pointure. Mais sur le plan financier, et il nous le prouve encore cette saison, les actionnaires se frottent les doigts, la descente n'a aucun impact là-dessus.
Les quelques réussites sportives qu'il a connu ne sont pas de son fait. Et encore moins de la data.
Vous arrivez à le comprendre ça ou pas ?
Les quelques réussites sportives qu'il a connu ne sont pas de son fait. Et encore moins de la data.
-
Tu peux si tu trouves que c'est effectivement un échec. Ce n'est pas mon cas. Stassin, Davitashvili, deux recrues avec un contrat long et qui cristallisent plus de la moitié de l'investissement en indemnités font justement partie des quelques réussites de la saison. Au contraire, les deux échecs principaux, Abdelhamid et Cornud, ont des contrats courts (un an et deux ans à la signature, respectivement). De ce point de vue, c'est quand même bien géré.ozzy a écrit : ↑18 mai 2025, 12:28Faut il donc en déduire que la vision du long terme n'a pas non plus été bien gérée puisque le mercato d'été ressemble pratiquement à un échec.machiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 10:37Oui parce que depuis 10 ans on a eu des dirigeants qui géraient à court terme pour rentrer dans leurs frais et vendre.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 mai 2025, 10:33Je suis assez d'accord évidemment, mais parler ne serait-ce que moyen terme, ça devient pratiquement impossible ici.machiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 10:17Laisse tomber. Certains ne voient pas que un des maux du club c’est justement le manque de projet de jeu et surtout le fait que les coachs ne tiennent pas plus de 1 ans 1/2.Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 mai 2025, 10:11 Avez-vous posé la question autour de vous, des personnes qui suivent le foot sans supporter Sainté, de ce qu'ils pensent d'Horneland ?
Parce que de mon côté, j'ai un pote supporter parisien qui me dit depuis plusieurs semaines qu'au moins avec lui on tente de s'en sortir par le jeu, pas comme Reims, et que ça a du mérite. Même discours hier de la part d'un supporter marseillais que je croisais pour la 2e fois juste avant le match et qui m'a carrément dit qu'il espérait qu'on le garderait (sans ironie et sans malveillance) pour exactement les mêmes raisons.
C’est typiquement le projet sportif qui te fait avancer pas le côté court terme comme on fait depuis 10 ans. Galtier est rester longtemps avant d’avoir un titre.
Et puis les mercatos d’hiver oú tu recrutes 5/10 joueurs c’est de la folie. Tu ne construis rien comme cela. On s’est habitué à cette gestion trop longtemps.
Hier je me suis pris la tête avec un supporter qui tapait comme un sourd sur l’équipe, l’entraîneur et les dirigeants. Le mercato d’hiver bla-bla-bla…
Je lui ai expliqué que gérer son équipe au mercato d’hiver c’était la preuve d’un manque de vision sur le moyen terme. C’è mercato est une hérésie. Il m’a sorti la réf Romeyer et la j’ai pas pu me retenir. J’ai dit ce que j’avais sur le coeur. 10 ans qu’on refait la moitié de l’équipe au mercato. Et ça ne choque personne. C’est pas de la gestion ça.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
J'entends, mais pour reprendre ton parallèle, tu ne te dis pas un instant que si Toulouse joue mieux que nous (avec et sans le ballon comme tu le dis justement), c'est aussi et surtout une question de qualité individuelle ? Est-ce que tu peux me dire avec certitude qu'en donnant l'équipe de Toulouse à Horneland et la nôtre au coach toulousain, la physionomie du match aurait été inversée ?NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 12:03 Pourquoi tu ne réponds qu'au seul poto qui abonde dans ton sens ?![]()
Je vais faire un parallèle avec Toulouse, parce qu'on a trop souvent entendu ici qu'avec ses joueurs-là, Horneland avait raison de tout tenter pour l'attaque sans se soucier de l'équilibre défensif. Pour un gars rationnel et pragmatique comme toi, je suis assez surpris que tu ne sois pas plus déranger par ce point - qui saute aux yeux.
Donc, je disais Toulouse. Est-ce qu'hier, ils ont posé le bus ? non. Est-ce qu'ils étaient bien en place défensivement ? oui. Est-ce que leurs supporters ont du prendre du plaisir à regarder le match ? oui. Est-ce que leur équipe avait un élan offensif sympa à suivre ? oui.
Tout ça pour dire que l'entêtement et surtout les belles paroles de Horneland pratique un football moderne, ça ne veut strictement rien dire, ça n'offre même pas la garantie de voir des beaux matchs de la part de notre équipe.
Et ce matin, lire Gazidis nous annoncer que de recruter les joueurs qui s'intègrent au plan de jeu d'Horneland "fouilla, c'est pas mon facile, mon blet", perso, ça m'agace légèrement.
Tu as vu l'écart monumental de niveau, que ce soit avec le ballon dans les passes, les contrôles... ou sans le ballon dans l'intelligence de jeu, le placement... ? On a des bourrins derrière qui seraient incapables de produire le dixième de ça même avec Guardiola ou Klopp à leur tête. Horneland semblait dépité dans son analyse d'après-match et disait lui-même que ce n'était pas normal de laisser autant d'espaces.
Je ne te dis pas qu'il n'y a aucun problème tactique. Oui il y en a. Et je l'ai dit, tu as sans doute raison quant au fait que cette approche tactique n'est pas adaptée à des joueurs sans QI foot et sans technique. Le différence, c'est que moi je pense qu'avec une équipe si faible, il n'y avait pas d'approche tactique miracle permettant à ces joueurs d'obtenir un maintien en L1 cette saison (avec la moyenne de points d'ODO on serait en L2 aussi, d'ailleurs).
-
C'est à nuancer, quand même.Fun fact a écrit : ↑18 mai 2025, 12:42 Oui, Gazidis est une pointure. Mais sur le plan financier, et il nous le prouve encore cette saison, les actionnaires se frottent les doigts, la descente n'a aucun impact là-dessus.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il nous manque une pointure au poste de directeur sportif, qui nous aurait évité un tel échec sur le mercato d'hiver notamment.
-
Gazidis ne gère pas le recrutement directement. C’est Fahny.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 12:53C'est à nuancer, quand même.Fun fact a écrit : ↑18 mai 2025, 12:42 Oui, Gazidis est une pointure. Mais sur le plan financier, et il nous le prouve encore cette saison, les actionnaires se frottent les doigts, la descente n'a aucun impact là-dessus.
Mais je te rejoins sur le fait qu'il nous manque une pointure au poste de directeur sportif, qui nous aurait évité un tel échec sur le mercato d'hiver notamment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Mais Fahmy n'est pas non plus un DS. C'est un avocat qui s'occupe de négocier et d'établir les contrats, pas de dénicher les joueurs.machiavel a écrit : ↑18 mai 2025, 12:55Gazidis ne gère pas le recrutement directement. C’est Fahny.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 12:53C'est à nuancer, quand même.Fun fact a écrit : ↑18 mai 2025, 12:42 Oui, Gazidis est une pointure. Mais sur le plan financier, et il nous le prouve encore cette saison, les actionnaires se frottent les doigts, la descente n'a aucun impact là-dessus.
-
Hier. On est passé complètement à côté du match. Il y a une part de différence de niveau d'une part, sans doute une part de tactique soulevée par NDS (difficulté devant les systèmes en 3-5-2), mais aussi et surtout une part mentale pas assez mise en valeur. Hier, on a joué le match avant dans nos têtes et on est rentré paralysé sur le stade.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 12:44J'entends, mais pour reprendre ton parallèle, tu ne te dis pas un instant que si Toulouse joue mieux que nous (avec et sans le ballon comme tu le dis justement), c'est aussi et surtout une question de qualité individuelle ? Est-ce que tu peux me dire avec certitude qu'en donnant l'équipe de Toulouse à Horneland et la nôtre au coach toulousain, la physionomie du match aurait été inversée ?NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 12:03 Pourquoi tu ne réponds qu'au seul poto qui abonde dans ton sens ?![]()
Je vais faire un parallèle avec Toulouse, parce qu'on a trop souvent entendu ici qu'avec ses joueurs-là, Horneland avait raison de tout tenter pour l'attaque sans se soucier de l'équilibre défensif. Pour un gars rationnel et pragmatique comme toi, je suis assez surpris que tu ne sois pas plus déranger par ce point - qui saute aux yeux.
Donc, je disais Toulouse. Est-ce qu'hier, ils ont posé le bus ? non. Est-ce qu'ils étaient bien en place défensivement ? oui. Est-ce que leurs supporters ont du prendre du plaisir à regarder le match ? oui. Est-ce que leur équipe avait un élan offensif sympa à suivre ? oui.
Tout ça pour dire que l'entêtement et surtout les belles paroles de Horneland pratique un football moderne, ça ne veut strictement rien dire, ça n'offre même pas la garantie de voir des beaux matchs de la part de notre équipe.
Et ce matin, lire Gazidis nous annoncer que de recruter les joueurs qui s'intègrent au plan de jeu d'Horneland "fouilla, c'est pas mon facile, mon blet", perso, ça m'agace légèrement.
Tu as vu l'écart monumental de niveau, que ce soit avec le ballon dans les passes, les contrôles... ou sans le ballon dans l'intelligence de jeu, le placement... ? On a des bourrins derrière qui seraient incapables de produire le dixième de ça même avec Guardiola ou Klopp à leur tête. Horneland semblait dépité dans son analyse d'après-match et disait lui-même que ce n'était pas normal de laisser autant d'espaces.
Je ne te dis pas qu'il n'y a aucun problème tactique. Oui il y en a. Et je l'ai dit, tu as sans doute raison quant au fait que cette approche tactique n'est pas adaptée à des joueurs sans QI foot et sans technique. Le différence, c'est que moi je pense qu'avec une équipe si faible, il n'y avait pas d'approche tactique miracle permettant à ces joueurs d'obtenir un maintien en L1 cette saison (avec la moyenne de points d'ODO on serait en L2 aussi, d'ailleurs).
Ce n'était pas l'équipe ambitieuse qui assaillent Paris, Lyon, Reins avec succès, ou se fait contrer par Nantes ou Monaco. C'est une équipe qui rentre sur le terrain avec le trouillomètre et qui est paralysé. On loupe notre entame dans nos têtes.
Hier le seul joueur à la hauteur à été Tardieu (Larsonneur dans les buts)... C'est dommage parce que cette équipe avait montré justement un gros mental. Il faudra le prendre en considération.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est vrai pour l'aspect mental, mais ça fait partie aussi de la faiblesse individuelle que j'évoque. Un joueur de haut niveau est solide techniquement et mentalement. Or, ça fait deux saisons de suite que ce groupe a quand même tendance à flancher de manière incroyable à des moments décisifs. Perdre la montée directe à Quevilly contre une équipe déjà reléguée la saison passée était incroyable. Se faire remonter un 2-0 contre un Guingamp qui n'avait plus rien à jouer, idem. Même à Metz, on se retrouve à 2-0 à 11 contre 10, et on finit par revenir grâce à cette même supériorité numérique, mais franchement c'était limite.
Cette saison on fait un nombre incalculable de craquages dans des moments essentiels, comme contre Angers dans les arrêts de jeu... Et au final on se liquéfie effectivement dans le dernier match contre une équipe qui aurait dû être moins motivée que nous.
On a une équipe faible, à tous les niveaux. Capables de coups occasionnels comme le derby, mais pas fiable du tout sur la durée.
C'est une différence énorme avec les havrais par exemple.
Cette saison on fait un nombre incalculable de craquages dans des moments essentiels, comme contre Angers dans les arrêts de jeu... Et au final on se liquéfie effectivement dans le dernier match contre une équipe qui aurait dû être moins motivée que nous.
On a une équipe faible, à tous les niveaux. Capables de coups occasionnels comme le derby, mais pas fiable du tout sur la durée.
C'est une différence énorme avec les havrais par exemple.
-
On va pas plus se faire ouvrir en ligue2 , on descend d'une division , on monte pas d une , je vous rappelle. Mais moi aussi je veux qu il parte, il tire pas la quintessence d un groupe plutôt l inverse même. Contrairement a ODO notamment pour la montée.AzAtHoTh a écrit : ↑18 mai 2025, 08:45J'ai la même inquiétude... Surtout en jouant face à des équipes regroupées derrièreinconnuvert a écrit : ↑18 mai 2025, 07:57 Franchement ce coach en ligue 2....
On va se faire ouvrir de partout.
-
Comme tu le sais qu'il ne fera pas comme odo en ligue 2?berpong a écrit : ↑18 mai 2025, 13:05On va pas plus se faire ouvrir en ligue2 , on descend d'une division , on monte pas d une , je vous rappelle. Mais moi aussi je veux qu il parte, il tire pas la quintessence d un groupe plutôt l inverse même. Contrairement a ODO notamment pour la montée.AzAtHoTh a écrit : ↑18 mai 2025, 08:45J'ai la même inquiétude... Surtout en jouant face à des équipes regroupées derrièreinconnuvert a écrit : ↑18 mai 2025, 07:57 Franchement ce coach en ligue 2....
-
Heureusement pour lui qu'il a eu la chance de jouer 2 fois Reims parce que la gueule du bilan sinon
C'est bien de le garder, au moins nos dirigeants ont une stratégie en phase avec le coach : le suicide. Plus précisément mettre en valeur les joueurs offensifs car ce sont les plus bankables.

C'est bien de le garder, au moins nos dirigeants ont une stratégie en phase avec le coach : le suicide. Plus précisément mettre en valeur les joueurs offensifs car ce sont les plus bankables.
-
Déjà ODO il prend l équipe , on joue le maintien en ligue2 , ça super forme tellement que non seulement on se maintient mais on monte . Et la si on compare leur bilan , on perd une place , ODO n avait pas jouer Reims en plus, Horneland n a rien apporté comme ODO avait apporté rapport a BattlesMattiloan a écrit : ↑18 mai 2025, 13:06Comme tu le sais qu'il ne fera pas comme odo en ligue 2?berpong a écrit : ↑18 mai 2025, 13:05On va pas plus se faire ouvrir en ligue2 , on descend d'une division , on monte pas d une , je vous rappelle. Mais moi aussi je veux qu il parte, il tire pas la quintessence d un groupe plutôt l inverse même. Contrairement a ODO notamment pour la montée.AzAtHoTh a écrit : ↑18 mai 2025, 08:45J'ai la même inquiétude... Surtout en jouant face à des équipes regroupées derrièreinconnuvert a écrit : ↑18 mai 2025, 07:57 Franchement ce coach en ligue 2....
-
Puisque beaucoup aiment faire référence à OdO, le seul véritable constat c'est que cette Direction a démis OdO de ce ces fonctions alors que son équipe occupait la 16ème place, celle de barragiste .... c'est la réalité.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 12:44J'entends, mais pour reprendre ton parallèle, tu ne te dis pas un instant que si Toulouse joue mieux que nous (avec et sans le ballon comme tu le dis justement), c'est aussi et surtout une question de qualité individuelle ? Est-ce que tu peux me dire avec certitude qu'en donnant l'équipe de Toulouse à Horneland et la nôtre au coach toulousain, la physionomie du match aurait été inversée ?NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 12:03 Pourquoi tu ne réponds qu'au seul poto qui abonde dans ton sens ?![]()
-
On a déjà eu cette discussion avec NdS, mais je suis désolé, cet argument là est irrationnel et relève du déni (en l'occurrence, celui de croire que cette équipe avait le niveau pour se maintenir et que c'est la faute d'EH si on en est là). L'entraîneur n'est pas responsable du rythme de ses concurrents. Le fait est qu'avec la moyenne de points d'ODO, nous serions en ligue 2 tout autant.
Vous vous trompez de combat. Si on avait changé de coach une troisième fois, on aurait toujours eu à peu près la même moyenne de points et surtout la même issue, car cette équipe n'a pas le niveau pour rester en L1, c'est tout.
-
Odo n'a pas joué paris 2 fois, on dit ce qu'on veut apres. Arrete de comparer personne ne sait ce que vaudra horneland en ligue 2 comme personne na sait si odo aurait fait pire ou mieux en 2e partie de saison laberpong a écrit : ↑18 mai 2025, 13:17Déjà ODO il prend l équipe , on joue le maintien en ligue2 , ça super forme tellement que non seulement on se maintient mais on monte . Et la si on compare leur bilan , on perd une place , ODO n avait pas jouer Reims en plus, Horneland n a rien apporté comme ODO avait apporté rapport a BattlesMattiloan a écrit : ↑18 mai 2025, 13:06Comme tu le sais qu'il ne fera pas comme odo en ligue 2?berpong a écrit : ↑18 mai 2025, 13:05On va pas plus se faire ouvrir en ligue2 , on descend d'une division , on monte pas d une , je vous rappelle. Mais moi aussi je veux qu il parte, il tire pas la quintessence d un groupe plutôt l inverse même. Contrairement a ODO notamment pour la montée.AzAtHoTh a écrit : ↑18 mai 2025, 08:45J'ai la même inquiétude... Surtout en jouant face à des équipes regroupées derrièreinconnuvert a écrit : ↑18 mai 2025, 07:57 Franchement ce coach en ligue 2....
-
Où vois tu une comparaison ?martien a écrit : ↑18 mai 2025, 13:24On a déjà eu cette discussion avec NdS, mais je suis désolé, cet argument là est irrationnel et relève du déni (en l'occurrence, celui de croire que cette équipe avait le niveau pour se maintenir et que c'est la faute d'EH si on en est là). L'entraîneur n'est pas responsable du rythme de ses concurrents. Le fait est qu'avec la moyenne de points d'ODO, nous serions en ligue 2 tout autant.
Vous vous trompez de combat. Si on avait changé de coach une troisième fois, on aurait toujours eu à peu près la même moyenne de points et surtout la même issue, car cette équipe n'a pas le niveau pour rester en L1, c'est tout.
Puisque tu parle de comparaison, notre nouvel entraineur qui a déclaré en prenant ses fonctions que cet effectif suffisait pour se maintenir n'a pas su être capable de se mettre au rythme de ses concurrents directs; par contre il est responsable du rythme de son équipe qui a été insuffisant pour se maintenir.
D'autre part, j'ai toujours dit et pensé que cet effectif n'avait pas le niveau L1, la montée relevant pratiquement du miracle (merci Cardona et M'buku quyi avaient insufflé un sang neuf dans cette équipe) ... OdO également qui voulait 1 renfort (et non une recrue) par ligne.
-
Je rejoins ozzy, martien.ozzy a écrit : ↑18 mai 2025, 13:44Où vois tu une comparaison ?martien a écrit : ↑18 mai 2025, 13:24On a déjà eu cette discussion avec NdS, mais je suis désolé, cet argument là est irrationnel et relève du déni (en l'occurrence, celui de croire que cette équipe avait le niveau pour se maintenir et que c'est la faute d'EH si on en est là). L'entraîneur n'est pas responsable du rythme de ses concurrents. Le fait est qu'avec la moyenne de points d'ODO, nous serions en ligue 2 tout autant.
Puisque tu parle de comparaison, notre nouvel entraineur qui a déclaré en prenant ses fonctions que cet effectif suffisait pour se maintenir n'a pas su être capable de se mettre au rythme de ses concurrents directs; par contre il est responsable du rythme de son équipe qui a été insuffisant pour se maintenir.
D'autre part, j'ai toujours dit et pensé que cet effectif n'avait pas le niveau L1, la montée relevant pratiquement du miracle (merci Cardona et M'buku quyi avaient insufflé un sang neuf dans cette équipe) ... OdO également qui voulait 1 renfort (et non une recrue) par ligne.
Je pense également qu'Odo aurait galère s'il était resté en place. Mais c'est un fait, nous étions barragiste (et même mieux après Reims aller ?) et nous n'avons jamais été dans le rythme sur la 2eme partie de saison. Contrairement à la concurrence.
Ne pas savoir s'adapter c'est une vraie lacune.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Le problème de ce postulat c'est qu'il est complètement antinomique avec le fait que 80% du forum nous voyait maintenu après le mercato hivernal. (dont 20% facilement)martien a écrit : ↑18 mai 2025, 12:44J'entends, mais pour reprendre ton parallèle, tu ne te dis pas un instant que si Toulouse joue mieux que nous (avec et sans le ballon comme tu le dis justement), c'est aussi et surtout une question de qualité individuelle ? Est-ce que tu peux me dire avec certitude qu'en donnant l'équipe de Toulouse à Horneland et la nôtre au coach toulousain, la physionomie du match aurait été inversée ?NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 12:03 Pourquoi tu ne réponds qu'au seul poto qui abonde dans ton sens ?![]()
Donc moi je veux bien maintenant dire que l'effectif était vraiment trop nul, mais dans ce cas il ne fallait pas se foutre de la gueule d'inconnuvert (par ex) ou d'autres car soi-disant ils pigeaient rien (je pense pas que tu sois dans ce cas, mais on l'a bcp bcp lu).
À titre perso, je nous voyais 15-16 ème après l'été, Odo nous plaçait dans ce créneau. Et encore 15-16 ème après l'hiver, force est de constater que sportivement Horneland nous a fait baisser d'un cran. Alors même que la concurrence n'est pas mieux équipée. Le Havre et Angers n'ont aucunement un effectif plus fort que le notre. Et on avait la chance d'avoir 2 équipes en déliquescence totale en 2025 (Reims et Montpellier). Le chantier de finir 16eme n'était pas si impossible.
-
Bah oui je sais...NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 14:08
Je rejoins ozzy, martien.
Je pense également qu'Odo aurait galère s'il était resté en place. Mais c'est un fait, nous étions barragiste (et même mieux après Reims aller ?) et nous n'avons jamais été dans le rythme sur la 2eme partie de saison. Contrairement à la concurrence.
Ne pas savoir s'adapter c'est une vraie lacune.

Et je ne comprends toujours pas cet argument de la place au classement, qui pour moi n'a aucun sens (ODO aurait-il augmenté sa moyenne de points parce que Le Havre a augmenté la sienne ?).
-
Oui arretons avec le foot fiction svpmartien a écrit : ↑18 mai 2025, 14:20Bah oui je sais...NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 14:08
Ne pas savoir s'adapter c'est une vraie lacune.![]()
Et je ne comprends toujours pas cet argument de la place au classement, qui pour moi n'a aucun sens (ODO aurait-il augmenté sa moyenne de points parce que Le Havre a augmenté la sienne ?).
-
Et bien peut-être oui.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 14:20Bah oui je sais...NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 14:08
Ne pas savoir s'adapter c'est une vraie lacune.![]()
Après la trêve hivernale, tu as le temps de rebattre les cartes, et de te réajuster tactiquement.
N'est-ce pas ce qu'a fait le coach de Reims pour arriver à chopper les 5-6 points inespérés sur la fin ?
Un championnat ce n'est pas une course contre toi-même, c'est une course contre et avec les autres.
Allégorie : tu dois passer un concours, t'es un étudiant moyen mais bosseur; pour le réussir tu dois être au-dessus de la moyenne des étudiants. Premier semestre, t'as 9, mais la moyenne est à 8.5. Pour te donner toutes les chances, t'engages un prof particulier qui a une approche différente. Fin d'année, tu finis à 10, mais la moyenne est passé à 10.5. T'es niqué. Tu pourras toujours te dire que c'est la faute à pas de chance, la réalité c'est que la concurrence aura mieux bossé que toi sur le second semestre.
Dernière modification par NomDeStade le 18 mai 2025, 14:28, modifié 2 fois.
-
L'avantage c'est qu'on aura moins de problème avec les 3-5-2 en ligue 2 parce que des joueurs capables de renverser le jeu, y en a moins
Mais sérieusement si on faisait la liste des équipes contre qui on a pris le bouillon en 2-5-2 de ODO a Horneland, on serait choqué. Moi je veux qu'on m'explique comment les autres équipes qui jouent en 4-3-3 gèrent ça car j'ai l'impression qu'on est les seuls à prendre des bouillons pareils. Après la faiblesse des latéraux ne nous aide pas ok mais c'est un peu juste comme raisonnement.

Mais sérieusement si on faisait la liste des équipes contre qui on a pris le bouillon en 2-5-2 de ODO a Horneland, on serait choqué. Moi je veux qu'on m'explique comment les autres équipes qui jouent en 4-3-3 gèrent ça car j'ai l'impression qu'on est les seuls à prendre des bouillons pareils. Après la faiblesse des latéraux ne nous aide pas ok mais c'est un peu juste comme raisonnement.
-
Que les joueurs n'aient pas le niveau en particulier en défense je oense qu il y a consensus mais quand même il y avait sans doute mieux à faites qu une tactique inadaptée avec notre effectif où on s'est fait contrer par presque toutes les équipes.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 13:24On a déjà eu cette discussion avec NdS, mais je suis désolé, cet argument là est irrationnel et relève du déni (en l'occurrence, celui de croire que cette équipe avait le niveau pour se maintenir et que c'est la faute d'EH si on en est là). L'entraîneur n'est pas responsable du rythme de ses concurrents. Le fait est qu'avec la moyenne de points d'ODO, nous serions en ligue 2 tout autant.
Horneland est responsable aussi de ce fiasco et comme les joueurs qui n'ont pas le niveau doit partir.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Deux choses, au delà de l'argument du classement qui pour moi n'est pas valable:NomDeStade a écrit : ↑18 mai 2025, 14:15 Le problème de ce postulat c'est qu'il est complètement antinomique avec le fait que 80% du forum nous voyait maintenu après le mercato hivernal. (dont 20% facilement)
Donc moi je veux bien maintenant dire que l'effectif était vraiment trop nul, mais dans ce cas il ne fallait pas se foutre de la gueule d'inconnuvert (par ex) ou d'autres car soi-disant ils pigeaient rien (je pense pas que tu sois dans ce cas, mais on l'a bcp bcp lu).
À titre perso, je nous voyais 15-16 ème après l'été, Odo nous plaçait dans ce créneau. Et encore 15-16 ème après l'hiver, force est de constater que sportivement Horneland nous a fait baisser d'un cran. Alors même que la concurrence n'est pas mieux équipée. Le Havre et Angers n'ont aucunement un effectif plus fort que le notre. Et on avait la chance d'avoir 2 équipes en déliquescence totale en 2025 (Reims et Montpellier). Le chantier de finir 16eme n'était pas si impossible.
- Ce qui se dit sur le forum n'a pas vraiment d'importance, et ce ne serait pas la première fois que 80% du forum se trompe (la saison dernière après Dunkerque c'est même 99% du forum qui voyait la saison terminée). Oui je pense qu'on n'a globalement pas pris la mesure de la faiblesse de cet effectif. Et on a voulu croire que les changements vus sur les deux premiers matchs d'Horneland notamment seraient suffisants pour être devant une équipe du Havre qu'on ne pensait pas non plus voir augmenter son rythme d'une telle manière.
- Je suis en désaccord sur le niveau de l'effectif. En défense notamment, et peut-être aussi au milieu, Angers et Le Havre ont des joueurs meilleurs que les nôtres. Devant ok, on n'est pas si mal, mais dans tous les autres secteurs c'est cataclysmique. Je le répète mais pour moi, la ligne Appiah-Batu (Bernauer)-Nadé-Pétrot, en niveau intrinsèque, c'est facilement dans ce qui se fait pire au 21ème siècle en L1.
-
homeland est LE RESPONSABLE de ce fiascoVertige76 a écrit : ↑18 mai 2025, 14:25Que les joueurs n'aient pas le niveau en particulier en défense je oense qu il y a consensus mais quand même il y avait sans doute mieux à faites qu une tactique inadaptée avec notre effectif où on s'est fait contrer par presque toutes les équipes.martien a écrit : ↑18 mai 2025, 13:24On a déjà eu cette discussion avec NdS, mais je suis désolé, cet argument là est irrationnel et relève du déni (en l'occurrence, celui de croire que cette équipe avait le niveau pour se maintenir et que c'est la faute d'EH si on en est là). L'entraîneur n'est pas responsable du rythme de ses concurrents. Le fait est qu'avec la moyenne de points d'ODO, nous serions en ligue 2 tout autant.
Horneland est responsable aussi de ce fiasco et comme les joueurs qui n'ont pas le niveau doit partir.