Je pense que la différence c'est que Wadi est un joueur de "mouvement", très mobile, qui prend les espaces. Ca peut correspondre au jeu à haute intensité prôné par EH. Sissoko, non seulement il a peu de technique mais il est lent et peu mobile...
[J34] ASSE 2 (Tardieu, Batubinsika) - TFC 3
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [J34] ASSE - TFC le samedi 17 mai à 21h00
-
Ma vision, c'est que tu imposes quand tu es fort. Tu t'adaptes quand tu es faible. Sinon, y'a de fortes chances que tu meurs avec tes idées.martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:26La question n'est pas de valider ou pas, il y a des coachs qui pensent qu'il faut s'adapter à la situation, et d'autres qu'il imposer son jeu aux autres. Inzaghi, depuis son premier match comme coach, joue chaque match sans exception avec son 3-5-2 et il préférèrerait mourir que de changer. Il a été critiqué pour ça.
On sait qu'EH fait partie des coachs qui veulent "imposer". Avec ce que ça comporte comme avantages et comme inconvénients. Il ne changera pas.
ODO était à l'inverse un coach adaptable, qui a essayé différentes approches, et ça n'a pas mieux marché d'ailleurs.
-
-
Je te parle de l'utiliser pour la fin de match. Pas de changer le système pour Sissoko ce qui n'aurait aucun sens lol.Wert a écrit : ↑17 mai 2025, 15:56Tu ne réponds pas à ma question ?NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 15:45Enfin à la j34, en étant 17eme, tu peux aussi t'asseoir sur ton principe pour cocher le 20eme nom sur la feuille.Wert a écrit : ↑17 mai 2025, 15:42 Mais au nom de quoi, un joueur qui n'est pas adapté au système de jeu du coach, qui ne joue pas depuis plus de 6 mois, devrait-il tout d'un coup jouer pour LE match de la saison ?
D'ailleurs une question pour ceux qui réclament Sissoko, que devrait faire Horneland selon vous s'il le faisait jouer ?
Le faire jouer dans son système pour lequel il n'a sans doute pas les qualités ou changer le système travaillé depuis 5 mois à l'entrainement et utilisé en match, dans lequel les joueurs ont acquis des automatismes, pour s'adapter à Sissoko ?
Encore une fois, Horneland est dans une logique à la Cruyff : «Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n'aurez pas une bonne équipe mais onze numéros uns.»
Tu fais jouer au dernier match un joueur inadapté à ton système ou tu changes de système pour lui ?
En réalité, si Horneland l'alignait maintenant, tu ne serais pas le dernier à crier à l'incohérence. Et dans le fond tu aurais raison.
Mais en fin de match, si il y a match nul, j'aurais apprécié qu'Horneland puisse faire rentrer Sissoko pour son apport physique.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
J'ai pas dit le contraire, mais tu changes de sujet là...
moi je te dit que le choix de tes remplaçants est un sujet important
-
Oui et j'ose esperer que le staff est assez professionnel pour en tenir compteObénit a écrit : ↑17 mai 2025, 16:37J'ai pas dit le contraire, mais tu changes de sujet là...
moi je te dit que le choix de tes remplaçants est un sujet important
-
Je suis plutôt de l'avis de martien, Wadji reste plus adapté que Sissoko. Ce qui ns trompe un peu c'est qu'on a l'impression qu'on veut avoir la possession, alors qu'Horneland vise plutôt la transition.
Wadji est quand même un poison pour les défenses, car il impose quand même un gros impact via ses courses
-
Ben j'avais cru lire que "le" joueur qui selon lui s'approchait le plus de Stassin, c'était N’Guessan.
Donc Wadji reste un choix par défaut selon moi.
Choix qui me convient du reste, tant je pense que Djyllian n'est pas prêt.
Mais du coup, mettre en avant le système avec Ibra W, c'est sans doute un peu à côté de la plaque.
Et Sinon , on est bien d'accord que Sissoko est un pivot et que le seul intérêt de sa présence se serait sur une fin de match "tout pour le tout"
-
Tu as lu ça ou? J'ai pas entendu parler de caSosof a écrit : ↑17 mai 2025, 16:44Ben j'avais cru lire que "le" joueur qui selon lui s'approchait le plus de Stassin, c'était N’Guessan.
Mais du coup, mettre en avant le système avec Ibra W, c'est sans doute un peu à côté de la plaque.
Et Sinon , on est bien d'accord que Sissoko est un pivot et que le seul intérêt de sa présence se serait sur une fin de match "tout pour le tout"
-
"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
Sachant que titulaire tu as Cardona pas à 100% physiquement et Wadji l'éternel blessé.
J espère vraiment qu on mènera à la 65eme.
Qu'est ce que ça fait du bien de lire des analyses nuancées et tout en subtilité !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
D'accord avec toi qu'il est plus compatible, mais en soi, si on considère que l'attaquant idoine pour le système c'est Stassin. Et bien Wadji ça n'a rien à voir.NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 16:42Je suis plutôt de l'avis de martien, Wadji reste plus adapté que Sissoko. Ce qui ns trompe un peu c'est qu'on a l'impression qu'on veut avoir la possession, alors qu'Horneland vise plutôt la transition.
Wadji est quand même un poison pour les défenses, car il impose quand même un gros impact via ses courses
Stassin participe au jeu , il apporte du liant aux combinaisons, il déconne, bref un peu tout le contraire de notre héros de Metz.
-
Ba oui c'est d'une telle évidenceFlorent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
Sachant que titulaire tu as Cardona pas à 100% physiquement et Wadji l'éternel blessé.
Qu'est ce que ça fait du bien de lire des analyses nuancées et tout en subtilité !
-
Allez, départ pour le match.
L’espoir ou le désespoir …
Bon match à tous
ALV
L’espoir ou le désespoir …
Bon match à tous
ALV
-
C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
-
Oui je suis d'accord, disons que ce point là il contredit plutôt ceux qui trouvent normal que Sissoko soit même pas convoqué.Sosof a écrit : ↑17 mai 2025, 16:47D'accord avec toi qu'il est plus compatible, mais en soi, si on considère que l'attaquant idoine pour le système c'est Stassin. Et bien Wadji ça n'a rien à voir.NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 16:42Je suis plutôt de l'avis de martien, Wadji reste plus adapté que Sissoko. Ce qui ns trompe un peu c'est qu'on a l'impression qu'on veut avoir la possession, alors qu'Horneland vise plutôt la transition.
Stassin participe au jeu , il apporte du liant aux combinaisons, il déconne, bref un peu tout le contraire de notre héros de Metz.
Mais je pense qu'horneland attend surtout de la mobilité et l'ouverture d'espace de la part de Wadji.
-
https://www.asse.fr/fr/mediatheque/vide ... asm-21287/Mattiloan a écrit : ↑17 mai 2025, 16:45Tu as lu ça ou? J'ai pas entendu parler de caSosof a écrit : ↑17 mai 2025, 16:44Ben j'avais cru lire que "le" joueur qui selon lui s'approchait le plus de Stassin, c'était N’Guessan.
C'est au début.
Il dit que N’Guessan est plus comme Stassin..
-
MerciSosof a écrit : ↑17 mai 2025, 17:02https://www.asse.fr/fr/mediatheque/vide ... asm-21287/Mattiloan a écrit : ↑17 mai 2025, 16:45Tu as lu ça ou? J'ai pas entendu parler de caSosof a écrit : ↑17 mai 2025, 16:44Ben j'avais cru lire que "le" joueur qui selon lui s'approchait le plus de Stassin, c'était N’Guessan.
C'est au début.
Il dit que N’Guessan est plus comme Stassin..
-
Horneland attend des attaquants mobiles capables de presser et de bouger dans un jeu sans ballon. Il est plus facile d'adapter pour ses raisons son système à Wadji qu'à Sissoko. Il l'a dit d'ailleurs implicitement en parlant de Wadji dans une conférence de presse.NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 16:59Oui je suis d'accord, disons que ce point là il contredit plutôt ceux qui trouvent normal que Sissoko soit même pas convoqué.Sosof a écrit : ↑17 mai 2025, 16:47D'accord avec toi qu'il est plus compatible, mais en soi, si on considère que l'attaquant idoine pour le système c'est Stassin. Et bien Wadji ça n'a rien à voir.NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 16:42Je suis plutôt de l'avis de martien, Wadji reste plus adapté que Sissoko. Ce qui ns trompe un peu c'est qu'on a l'impression qu'on veut avoir la possession, alors qu'Horneland vise plutôt la transition.
Mais je pense qu'horneland attend surtout de la mobilité et l'ouverture d'espace de la part de Wadji.
Je pense que Sissoko est plutôt totalement incompatible avec son système de jeu alors que Wadji lui permet de l'adapter davantage, sans doute en comptant sur des compensations d'autres joueurs comme Tardieu, Cardona ou Davita.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est ton avis pas celui de tout me monde. Moi je veux voir du foot, pas des purges.Obénit a écrit : ↑17 mai 2025, 16:09Encore une fois, le foot c'est un sport, on n'est pas là pour s'amuser, on est là pour gagner. (n'en déplaise à Riolo, Ménes et cie...)ozzy a écrit : ↑17 mai 2025, 16:04Justement dans notre équipe, nous ne possédons pas les 11 numéros 1.Wert a écrit : ↑17 mai 2025, 15:42 Mais au nom de quoi, un joueur qui n'est pas adapté au système de jeu du coach, qui ne joue pas depuis plus de 6 mois, devrait-il tout d'un coup jouer pour LE match de la saison ?
D'ailleurs une question pour ceux qui réclament Sissoko, que devrait faire Horneland selon vous s'il le faisait jouer ?
Le faire jouer dans son système pour lequel il n'a sans doute pas les qualités ou changer le système travaillé depuis 5 mois à l'entrainement et utilisé en match, dans lequel les joueurs ont acquis des automatismes, pour s'adapter à Sissoko ?
Encore une fois, Horneland est dans une logique à la Cruyff : «Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n'aurez pas une bonne équipe mais onze numéros uns.»
Il a aussi dit cela: "La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux" ... finalement on ne connait pas sa préférence ... on peut ainsi comprendre qu'il préfère l'ennui à l'inutile.
Et on peut très bien gagner en voyant du foot.
-
martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:58C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...

-
Visiblement Horneland préfère avoir deux joueurs compatibles avec son système pour si l'un doit jouer une grande partie du match (Wadji et N'Guessan) qu'un qui ne le serait pas (Sissoko). Dans son esprit, c'est sans doute qu'en cas de blessure tout dans le match, il ne voit pas Sissoko jouer 70 minutes d'un match.NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 16:35Je te parle de l'utiliser pour la fin de match. Pas de changer le système pour Sissoko ce qui n'aurait aucun sens lol.Wert a écrit : ↑17 mai 2025, 15:56Tu ne réponds pas à ma question ?NomDeStade a écrit : ↑17 mai 2025, 15:45Enfin à la j34, en étant 17eme, tu peux aussi t'asseoir sur ton principe pour cocher le 20eme nom sur la feuille.Wert a écrit : ↑17 mai 2025, 15:42 Mais au nom de quoi, un joueur qui n'est pas adapté au système de jeu du coach, qui ne joue pas depuis plus de 6 mois, devrait-il tout d'un coup jouer pour LE match de la saison ?
Tu fais jouer au dernier match un joueur inadapté à ton système ou tu changes de système pour lui ?
En réalité, si Horneland l'alignait maintenant, tu ne serais pas le dernier à crier à l'incohérence. Et dans le fond tu aurais raison.
Mais en fin de match, si il y a match nul, j'aurais apprécié qu'Horneland puisse faire rentrer Sissoko pour son apport physique.
Au fond, il est constant dans ce choix.
Et puis, est ce que tu peux construire ton banc, en te disant que dans les cinq dernières minutes, tu vas balancer des ballons devant et qu'inch allah l'un tombera sur la tête de Sissoko ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
En tout cas ça peut très bien se jouer la dessus comme plein d autres facteurs. Mais celui ci était peut être mieux maîtrisable que d autres.martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:58C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
Sinon c'est 3 mi temps. Et le match contre Angers, si tu le commences avec Davitashvili plutôt que Nguessan t as plus de chances de le gagner.
-
Déjà Sissoko c 20 matchs et ce sont des exemples précis c mieux que puisqu on te dit que Dupraz il est nul tactiquement.martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:58C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
-
Avec des siBenjo a écrit : ↑17 mai 2025, 17:22En tout cas ça peut très bien se jouer la dessus comme plein d autres facteurs. Mais celui ci était peut être mieux maîtrisable que d autres.martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:58C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...
Sinon c'est 3 mi temps. Et le match contre Angers, si tu le commences avec Davitashvili plutôt que Nguessan t as plus de chances de le gagner.
-
Qu'est ce que tu parles bien. C ça que je voulais dire.Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 17:22En tout cas ça peut très bien se jouer la dessus comme plein d autres facteurs. Mais celui ci était peut être mieux maîtrisable que d autres.martien a écrit : ↑17 mai 2025, 16:58C'est clair que la descente se joue sur les 2 mi-temps jouées par NGuessan et sur l'absence de Sissoko ! Ce sont les deux facteurs clé !Florent a écrit : ↑17 mai 2025, 16:46"Si on descend, elle sera pour EH à lui tout seul pour avoir mis Nguessan ailier et Sissoko national"berpong a écrit : ↑17 mai 2025, 16:07Surtout qu a chaque course Wadji risque la déchirure. En tout cas EH si on descend, elle sera pour lui tout seul celle là. Entre les Nguessan ailier et titulaire et Sissoko en National...Benjo a écrit : ↑17 mai 2025, 15:58Bah disons que si tu fais rentrer Old Miladinovic et Nguessan, t es quand même bien mal barré s il faut forcer la décision. C est 0 but et 0 ou 1 passe décisive...