Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: Mercato été 2025

Message par greenw42 »

herve043 a écrit : 15 mai 2025, 13:24 Si on prolonge petrot on ne recrutera personne à gauche si le jeune traore signe on aura 3 joueurs pour un poste , petrot,cornud et traore
Donc la t'es entrain de nous dire qu'avec Petrot /Traore / Cornud on serait bien si on reste en L1 ? 8|
Déjà que Petrot n'est absolument pas un titulaire, tu ne peux pas confier direct le poste à Traore 19 piges car on a aucune info réel sur son niveau L1.
Et je parle même pas de Cornud qui est tout simplement nul.
L'une des priorités absolue de cet été ce sera les 2 latéraux à gauche et à droite.
Obligatoire
Wert

Message par Wert »

encorevert a écrit : 15 mai 2025, 14:42
Robert Bidochon a écrit : 15 mai 2025, 13:52
encorevert a écrit : 15 mai 2025, 10:57
bfb2 a écrit : 14 mai 2025, 23:56
encorevert a écrit : 14 mai 2025, 23:46
bfb2 a écrit : 14 mai 2025, 23:43 Avant de savoir si on se maintient ou pas, ça me semble franchement prématuré de parler mercato... sachant que si on est en L1 ou pas, les politiques de recrutement seront drastiquement (et nécessairement) totalement différentes... Si on descend, je pense qu'on peut dire au revoir à quasiment l'intégralité des recrues de la saison, déjà... ce qui ne sera évidemment pas le cas si on se maintient...
Je serai étonné que la politique de recrutement change. On va continuer à recruter des prospects. Peut-être 1 ou 2 joueurs plus expérimentés mais pas davantage. Si on a pas changé l'hiver dernier ce n'est pas pour changer cet été.
tu parles juste d'une part du problème... j'évoquais surtout dans mon intervention, une forme de "romantisme" qui font penser à certains ici, qu'en L2, on pourra garder nos recrues de la saison... Je ne sais pas si tu as cette naïveté confondante, mais si c'est le cas, je vous réaffirme que oui, vous êtes bien naïfs si vous croyez que nos recrues de la saison, (si on descend) entameront une saison en L2 dans 3 mois... en cas de descente, ils voudront TOUS partir (ou quasiment)... Maintenant, oui, je crois aussi que cette nouvelle direction ne voudra jamais recruter le moindre cadre, peu importe le niveau où on évolue... et là j'ai envie de dire qu'en cas de descente, si ça ne semble pas leur poser de problème de merder une saison, j'ai bien peur que ça ne les émeuve pas beaucoup non plus, d'en merder une seconde à la suite... la question est : est-ce que tu approuves cette politique, ou il faudrait une catastrophe d'ordre biblique pour qu'il y ait une réaction collective ?
Quand tu dis tous tu exagères. Je pense que Miladinovic par exemple voudra rester. Mais tous ceux qui auront fait une bonne saison et qui auront des offres voudront partir.
La politique qui consiste à recruter des prospects remontés par la data pour les faire progresser et revendre ensuite ça me parait indispensable. Ce qui me dérange c’est l'absence totale de la composante "performance sportive" dans cette approche. Je crois qu'il est possible de concilier les deux.
Lorsque tu écris: "Ce qui me dérange c’est l'absence totale de la composante "performance sportive" dans cette approche." tu veux dire quoi concrètement?
Les recrues onéreuses sont toutes arrivées dans un objectif revente sans considération pour le besoin sportif. Par exemple on avait besoin de renforcer la défense et on a pris que Cornud, pas trop cher mais pas trop bon non plus (d'ailleurs il ne joue pas).
Je crois qu'à son arrivée Horneland a expliqué que c'est compliqué pour Miladinovic car c’est un 10 et on ne joue pas dans un schéma avec un 10. Je traduis qu'il n'a pas été recruté pour des considérations sportives.
Quand on regarde les manques de l'effectif actuel, on voit que des lacunes n'ont pas été comblées: outre la défense, le manque d'expérience et de connaissance de la L1 est préjudiciable (d'autant plus que le seul joueur expérimenté recruté l'été dernier ne donne pas satisfaction).

A l'inverse les nombreux joueurs offensifs recrutés semblent tous avoir du potentiel, donc une côte qui va monter, et donc une plus value en perspective.
Ca veut dire quoi sans considération pour le besoin sportif ?

Si ça veut dire en pensant exclusivement à spéculer financièrement c'est juste creux comme raisonnement. Tu ne peux spéculer financièrement sur un joueur que s'il performe sportivement, et tu ne peux qu'en perdre sur un joueur qui ne joue pas.

Tu vas gagner de l'argent sur Stassin (beaucoup), et en perdre (un peu) sans doute sur Miladinovic .... Mais les deux investissements ont été fait en partant du postulat que les joueur sperformeraient sportivement.

Tu ne recrutes pas un joueur pour espérer le voir regarder les autres jouer (sauf cas extrême type blanchiment ou magouilles avec des agents et rétro-commisison, mais je ne pense pas que Larry joue à cela pour gratter quelques dizaines de milliers d'Euro. On a plus de suspicions à avoir de se côté là)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Tom

Message par Tom »

Je sens qu’on va voir une différence entre un recrutement ambitieux type PFC et nous l’année dernière.
herve043

Message par herve043 »

greenw42 a écrit : 15 mai 2025, 18:31
herve043 a écrit : 15 mai 2025, 13:24 Si on prolonge petrot on ne recrutera personne à gauche si le jeune traore signe on aura 3 joueurs pour un poste , petrot,cornud et traore
Donc la t'es entrain de nous dire qu'avec Petrot /Traore / Cornud on serait bien si on reste en L1 ? 8|
Déjà que Petrot n'est absolument pas un titulaire, tu ne peux pas confier direct le poste à Traore 19 piges car on a aucune info réel sur son niveau L1.
L'une des priorités absolue de cet été ce sera les 2 latéraux à gauche et à droite.
Obligatoire
Je n'ai jamais dit cela mais aucun club ne peut avoir 4 joueurs pour un poste donc a mon avis c'est soit une recrue soit petrot mais tu ne peux pas demander les 2
greenw42

Message par greenw42 »

herve043 a écrit : 15 mai 2025, 18:48
Obligatoire
Je n'ai jamais dit cela mais aucun club ne peut avoir 4 joueurs pour un poste donc a mon avis c'est soit une recrue soit petrot mais tu ne peux pas demander les 2
Déjà Petrot est en fin de contrat et je pense pas qu'on soit dans une optique de prolongation.
Traore commencera soit en N3 soit en doublure.
Et malheureusement la situation de Cornud va bien nous emmerder.
Si possible il trouve un club ou on pourrait faire une résiliation à l'amiable.
Mais de toute façon, une recrue en latéral gauche c'est vital
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Petrot peut très bien rester comme doublure si l'on se maintient. Cornud peut faire ses valises par contre
erico

Message par erico »

On ne va pas trop extrapoler sur le futur mercato , mais plutôt attendre ligue 1 ou ligue 2.
Toubache ter annonce S Moreira retour en France ligue 1 ligue2 alors peut être nous. Sy de Malherbe latéral peut être .

Désolé mais ça ne parle pas d opamecano ni de Théo Hernandez , et ni de Rodrigo pfff quelle déception KSV.

Je sais mon humour ne plaira pas à tout le monde.
rocheteau

Message par rocheteau »

Tom a écrit : 15 mai 2025, 18:44 Je sens qu’on va voir une différence entre un recrutement ambitieux type PFC et nous l’année dernière.
Et eux ont compris qu'il faut recruter des joueurs de ligue 1 pour s'assurer au minimum d'un maintien tranquille la 1ère saison.
L' âme d'un club, c'est son histoire
greenw42

Message par greenw42 »

Voilà pour ceux qui sont dans la théorie du "complot".
"Blablabla KSV a tout fait foirer"
"KSV c'est du trading, c'est tout"
"KSV va vite récupérer sa mise et se retirer bientôt"
Ce n'est pas spécialement ici mais globalement j'en ai vu à la pelle des com comme ceux ci.

Une déclaration qui remet l'église au centre du village
vertveine

Message par vertveine »

Obligatoire
Exactement. Je les soutiens à fond, j’espère qu’on va se maintenir. Ils ne trichent pas mais ils n’ont pas le niveau de la ligue 1. On prend 75 buts. Je ne garde personne mais alors personne titulaire. Peut être Bernaueur qui me semble le plus compatible pour le projet de jeu de Horneland, et Petrot si vous voulez comme « caution » esprit local
Mitoraj

Message par Mitoraj »

vertveine a écrit : 15 mai 2025, 20:16
Obligatoire
Exactement. Je les soutiens à fond, j’espère qu’on va se maintenir. Ils ne trichent pas mais ils n’ont pas le niveau de la ligue 1. On prend 75 buts. Je ne garde personne mais alors personne titulaire. Peut être Bernaueur qui me semble le plus compatible pour le projet de jeu de Horneland, et Petrot si vous voulez comme « caution » esprit local
« Caution - esprit local ». La formule est plaisante. On pourrait définir le profil. Un joueur pas trop bon pour ne pas avoir à le transférer. Avec un profil plus physique que technique. D’origine locale. Pour ne pas lui demander d’embrasser l’écusson sur le maillot à chaque match. Pétrot coche-t-il suffisamment de cases?
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Pétrot a été recruté il me semble pour jouer DC. Personnellement je préfèrerais le voir a la place de Nadé.
On finira tous a Mykonos
baggio42

Message par baggio42 »

Mitoraj a écrit : 15 mai 2025, 21:21
Obligatoire
« Caution - esprit local ». La formule est plaisante. On pourrait définir le profil. Un joueur pas trop bon pour ne pas avoir à le transférer. Avec un profil plus physique que technique. D’origine locale. Pour ne pas lui demander d’embrasser l’écusson sur le maillot à chaque match. Pétrot coche-t-il suffisamment de cases?
Oui.
martien

Message par martien »

vertveine a écrit : 15 mai 2025, 20:16 Exactement. Je les soutiens à fond, j’espère qu’on va se maintenir. Ils ne trichent pas mais ils n’ont pas le niveau de la ligue 1. On prend 75 buts. Je ne garde personne mais alors personne titulaire. Peut être Bernaueur qui me semble le plus compatible pour le projet de jeu de Horneland, et Petrot si vous voulez comme « caution » esprit local
+1

L1 ou L2 il faut révolutionner ce secteur de jeu.
lequintal

Message par lequintal »

Obligatoire
Bernauer dans les années 90 surement mais il est trop frele dans les contacts, on l'a encore vu contre Reims ou il a perdu des duels sur de simples contacts 8|
maxarthur

Message par maxarthur »

Tom a écrit : 15 mai 2025, 18:44 Je sens qu’on va voir une différence entre un recrutement ambitieux type PFC et nous l’année dernière.
Ça c'est sûr..... Tant mieux pour eux, hélas pour nous.

Quand on écoute les déclarations, ça parle d'ambitions mais dans les faits, les recrutements sont petit bras, sans aucun investissement à part Stassin et avec des salaires qui ne peuvent pas attirer des joueurs même moyens.
(À l'avenir ce sera moins un problème pour être compétitif dans le championnat de France car tout le monde sera Sur un pied d'égalité. Au niveau masse salariale, il va falloir la réduire mais en attendant, on avait un effectif qui n'était pas compétitif par rapport aux autres qui était sur payés)
Sosof

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 15 mai 2025, 19:24

Voilà pour ceux qui sont dans la théorie du "complot".
"Blablabla KSV a tout fait foirer"
"KSV c'est du trading, c'est tout"
"KSV va vite récupérer sa mise et se retirer bientôt"
Ce n'est pas spécialement ici mais globalement j'en ai vu à la pelle des com comme ceux ci.

Une déclaration qui remet l'église au centre du village
L'église sera au milieu du village lorsqu’on performera, je pense.
Mais si on gagne tous les matchs qui nous restent à jouer, ce sera un bon début.
Druss

Message par Druss »

Obligatoire
+1
Je rajouteraisque l'incapacité de nos latéraux à faire de bons centres à été une grosse lacune de l’equipe cette année. Non vraiment, il nous faut 2 titulaires à ces postes pour la saison prochaine. Sinon, on vivra la même saison que la précédente.
LBV

Message par LBV »

erico a écrit : 15 mai 2025, 19:15 Sy de Malherbe latéral peut être .
Je ne sais pas trop si tu as lu une rumeur le concernant mais Lamine Sy, je me rappelle l'avoir vu jouer son deuxième ou troisième match en pro. Il devait avoir 18 ou 19 ans et je me suis dit "Pooowwwww, lui il est énorme". Un latéral droit hyper véloce. Une vraie petite bombe qui jouait plus ailier que latéral même si c'était à ce poste qu'il était aligné.
J'avais même fait un message à Perrin en lui disant de le scouter... C'est la seule fois de ma vie que j'ai fait un truc pareil.
Bon il s'est gravement blessé ensuite et c'était il y a longtemps. J'ignore donc ce qu'il donne maintenant mais il avait un potentiel de dingue.
Banzaiiii !
Appelou42

Message par Appelou42 »

La logique de performance devrait entrainer le départ de tous ceux concernés au niveau défensif et ce serait logique.
Bernaueur mis à part car il donne satisfaction et vient d'etre recruté.

Au milieu Ekwha me parait aussi responsable car trop nonchalant.
civod42

Message par civod42 »

Appelou42 a écrit : 16 mai 2025, 07:31 La logique de performance devrait entrainer le départ de tous ceux concernés au niveau défensif et ce serait logique.
Bernaueur mis à part car il donne satisfaction et vient d'etre recruté.

Au milieu Ekwha me parait aussi responsable car trop nonchalant.
Bernauer à part ? Il n'est que prêté donc oui la question peut se poser pour lui aussi.
God save the greens
Palmeiras

Message par Palmeiras »

maxarthur a écrit : 15 mai 2025, 22:32
Ça c'est sûr..... Tant mieux pour eux, hélas pour nous.

Quand on écoute les déclarations, ça parle d'ambitions mais dans les faits, les recrutements sont petit bras, sans aucun investissement à part Stassin et avec des salaires qui ne peuvent pas attirer des joueurs même moyens.
(À l'avenir ce sera moins un problème pour être compétitif dans le championnat de France car tout le monde sera Sur un pied d'égalité. Au niveau masse salariale, il va falloir la réduire mais en attendant, on avait un effectif qui n'était pas compétitif par rapport aux autres qui était sur payés)
On verra le recrutement du PFC. Aucune garantie qu'un gros recrutement fera de ce club un bon club de L1...jurisprudence matra racing
Mais le PFC, on s'en tape. D'abord le maintien et après il y a beaucoup de travail sur la structuration du club et le recrutement.
Almanzor

Message par Almanzor »

Rennes qui recrute le Directeur sportif de Strasbourg....
Si on se maintient en ligue 1 d'ici 10 jours, on va encore partir de loin pour le recrutement...
Point "positif" si jamais on est en Ligue 2 demain soir, KSV pourra commencer de dévoiler son projet...ou pas ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
erico

Message par erico »

Bonjour à tous , je suis sincèrement désolé mais vraiment il y a des personnes un peu relou quand même.
Ressasser sans arrêt que tel club recrute tel joueur ou tel ds ou telle personne pour nettoyer le stade où placer sur le parking et que nous on va encore prendre du retard.
Mais laissons les travailler dans l ombre ou pas si cela leur convient.
A entendre certains au club il n y à personne qui bosse mais sans déconner si cela vous exaspere à ce point de suivre le club ( tjs dans la critique) mais bordel passez votre chemin et allez supporter autre chose.
Mais désolé moi je vais passer mon chemin de lire certains et rester dans l ombre du supporterisme.
Allez les verts du terrain du staff et des propriétaires.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Almanzor a écrit : 16 mai 2025, 08:23 Rennes qui recrute le Directeur sportif de Strasbourg....
Si on se maintient en ligue 1 d'ici 10 jours, on va encore partir de loin pour le recrutement...
Alors, no offence comme ils disent, mais je vois aucune logique ici.
- Rennes part d'encore plus loin dans ce cas
- Strasbourg vient de subir un coup dur si c'est la personne qui doit négocier les transferts
Répondre