Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
ElGuaje7

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Message par ElGuaje7 »

Image
FM 2024 lancé, nous sommes en aout 2024, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ... :pascontent2:
Alcom

Message par Alcom »

Football Manager 2024 est offert sur Epic games cette semaine.
Le druide

Message par Le druide »

Dire que je joue toujours sur FM2015 sans MBappé et O. Dembélé notamment :mrgreen:
Alcom

Message par Alcom »

Le druide a écrit : 05 sept. 2024, 17:55 Dire que je joue toujours sur FM2015 sans MBappé et O. Dembélé notamment :mrgreen:
Pour rappel, quelques fans améliorent CM97/98 et mettent à disposition gratuitement leur version dans le lien suivant :
https://www.mediafire.com/file/74lx7040 ... e.zip/file

Le projet est détaillé sur twitter : https://x.com/cm9798v2/status/1813330505435316481
Dans la dernière version, ils ont rajouté, entre autres, un monde alternatif avec une actualisation des nationalités considérées comme hors UE et la possibilité de jouer des clubs yougoslaves.

C'est jouable sur PC, tablette et téléphone (android et ios).

C'est du gros boulot de toute évidence. Dons possibles pour soutenir le projet.

Image

Image
Ellestin

Message par Ellestin »

Il y a Ghost of Tsushima qui tourne sur mon PC et je dois dire que j'avais plus accroché à un open world depuis RDR II - j'ai pas joué à grand chose depuis deux ans, faut dire. Le jeu n'est pas exempt de problèmes, notamment une structure de mini-quêtes vite redondante et des interactions hors quête limitées aux mêmes types de PNJ (les marchands et artisans en gros), mais les environnements sont tellement immersifs et le plaisir de jeu tellement fluide que ça passe crème. Je mets une petite vidéo pour donner une idée. Je suis sûr que le studio en a sous la pédale pour offrir une suite encore plus stylée comme disent les jeunes (peut-être qu'ils le disent plus...).

[/video]
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Danish

Message par Danish »

Je l’ai fait récemment et outre la beauté et le côté immersif, j’ai surtout été bluffé par le système de combat.
J’ai décidé de jouer en létal (un ou deux coups et tu es mort) et ça rendait le truc encore plus immersif.

Pas forcément envie d’une suite en revanche, je dois bien l’admettre. J’ai fait le tour je pense.
THBz

Message par THBz »

La céremonie des Game Awards vient de se terminer… What a time to be alive bordel :coeur:
Pride1933

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 13 déc. 2024, 05:28 La céremonie des Game Awards vient de se terminer… What a time to be alive bordel :coeur:
Jeu de l'année, Astro Bot... 8|
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
greenw42

Message par greenw42 »

Pride1933 a écrit : 13 déc. 2024, 07:02
THBz a écrit : 13 déc. 2024, 05:28 La céremonie des Game Awards vient de se terminer… What a time to be alive bordel :coeur:
Bah il est excellentissime
THBz

Message par THBz »

greenw42 a écrit : 13 déc. 2024, 10:43
Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…

C’est rafraîchissant, ça exploite à 100% les fonctionnalités de la Dualsense, le gameplay est très sympa, et aussi… Il est tombé dans une année assez pauvre. Nintendo prepare le lancement de la Switch 2 en Mars, les autres n’ont pas sorti grand chose. Elden Ring aurait mérité aussi, mais un DLC GOTY ne serait pas passé.

Et surtout, 2025 s’annonce incroyable !
Tylith

Message par Tylith »

Petite année côté gros développeur effectivement.
Astrobot est sympathique et joue sur la nostalgie mais ce n'est clairement pas un grand jeu.
De toute façon ça fait 6 ans maintenant que céleste est indétrônable dans la catégorie platformer.

Heureusement le jeu indépendant se porte bien et est devenu le seul pourvoyeur de jeu un tant soi peu différent.
Balatro à tout rafler dans cette catégorie et c'est compréhensible car il est terriblement addictif mais un jeu comme animal well est un petit bijou d'inventivité et est un des rares à utiliser l'IA intelligemment.
greenw42

Message par greenw42 »

THBz a écrit : 13 déc. 2024, 14:34
Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…

C’est rafraîchissant, ça exploite à 100% les fonctionnalités de la Dualsense, le gameplay est très sympa, et aussi… Il est tombé dans une année assez pauvre. Nintendo prepare le lancement de la Switch 2 en Mars, les autres n’ont pas sorti grand chose. Elden Ring aurait mérité aussi, mais un DLC GOTY ne serait pas passé.

D'ailleurs ils ont sorti un niveau spécial Noël aujourd'hui qui est complètement gratuit
Pride1933

Message par Pride1933 »

J'ai pas dit que c'était pas un bon jeu, juste que je trouve ça dingue qu'in fine, ce soit lui qui remporte la palme... C'est assez révélateur de l'industrie du jeu vidéo.
En effet le dlc d'ER est ce qui s'est fait de mieux cette année je pense, mais c'est un "simple" DLC...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Pride1933

Message par Pride1933 »

Tylith a écrit : 13 déc. 2024, 16:48 Petite année côté gros développeur effectivement.
Astrobot est sympathique et joue sur la nostalgie mais ce n'est clairement pas un grand jeu.
De toute façon ça fait 6 ans maintenant que céleste est indétrônable dans la catégorie platformer.

Heureusement le jeu indépendant se porte bien et est devenu le seul pourvoyeur de jeu un tant soi peu différent.
Balatro à tout rafler dans cette catégorie et c'est compréhensible car il est terriblement addictif mais un jeu comme animal well est un petit bijou d'inventivité et est un des rares à utiliser l'IA intelligemment.
D'accord avec toi sur tout sauf que...
Hollow Knight > Celeste :langue2:
Tylith

Message par Tylith »

Pour moi hollow knight n'est pas un platformer.
Le seul Path of pain n'est pas suffisant pour que je le classe là dedans ^^.
THBz

Message par THBz »

Pride1933 a écrit : 13 déc. 2024, 17:11

J'ai pas dit que c'était pas un bon jeu, juste que je trouve ça dingue qu'in fine, ce soit lui qui remporte la palme... C'est assez révélateur de l'industrie du jeu vidéo.
En effet le dlc d'ER est ce qui s'est fait de mieux cette année je pense, mais c'est un "simple" DLC...
Pour avoir bien poncé Elden Ring SOTE, c'est certes un DLC sur le papier, mais en soi, ça pourrait totalement être un stand alone. A titre perso, j'y ai passé 80h, contre 120h sur le jeu principal. Il est plus complet et poussé que 95% des jeux qui sortent, preuve en est, le changement de règle concernant les DLC pour permettre sa nomination aux awards, qui est déja une semi-victoire... Vraiment je te le conseille si jamais tu n'y as pas joué. C'est la meilleure expérience From Software à ce jour !

Concernant Astro, on est bien d'accord que sur une année fournie, jamais il ne gagne. Mais ça reste un jeu de qualité, vraiment je me suis attaché à ce petit bot au fil de l'aventure, et 2-3 niveaux speedrun m'ont bien fait rager malgré une difficulté globale assez faible. Techniquement c'est irréprochable, le gameplay est vraiment cool, et en attendant le retour inespéré de Banjo-Kazooie, ça me va :mrgreen:
Sa victoire est selon moi comparable à celle du très bon It Takes Two en 2021, qui gagne un peu par défaut sur une année assez creuse suite covid.
D'ailleurs, sa suite spirituelle annoncée hier, Split Fiction, s'annonce très très cool !

Au rayon des autres annonces qui me hypent fort, le nouveau Naughty Dog forcément, de par la force du studio et mon amour pour leurs franchises.
Mais le top du top de mon point de vue totalement orienté, c'est Thick as Thieves, annoncé en pré-show. Fan de Thief (Dark Project en France) depuis le début malgré mon jeune âge, j'ai eu un premier sursaut en voyant Warren Spector sur l'intro. Puis j'ai vu Garrett sur la seconde scène et j'ai perdu le controle :mrgreen:

Vraiment, on a vécu une superbe soirée hier, complètement à la hauteur des attentes elevées... :coeur:
THBz

Message par THBz »

Tylith a écrit : 13 déc. 2024, 17:25 Pour moi hollow knight n'est pas un platformer.
Le seul Path of pain n'est pas suffisant pour que je le classe là dedans ^^.
On sera probablement tous d'accord pour dire qu'Hollow Knight est une merveille, et on aimerait d'ailleurs bien avoir des nouvelles de Silksong :mrgreen: mais je serais incapable de le classer dans un genre... C'est autant un platformer qu'un metroidvania ou qu'un Souls-like. Il emprunte des codes par-ci par-là, il y a du Ori dans certaines phases, il y a du Metroid, il y a du Dark Souls, et au final, ça le rend à mes yeux totalement unique. L'ambiance incroyable qu'il dégage, la direction artistique, la bande son, vraiment c'est un chef d'oeuvre comme on en voit passer rarement.

Et... pour revenir au débat initial, je mettrais vraiment Celeste à égalité.
C'est peut-être le jeu qui m'a le plus touché depuis The Last of Us dont la fin m'a arraché une petite larme, mais a coté de ça, en termes de gameplay et d'expérience de jeu pure et dure, on est sur un chef d'oeuvre absolu. Je suis pas sur qu'on pourra faire bien mieux à ce niveau avant un petit moment d'ailleurs tant tout est parfait dans la manière de jouer et dans la proposition. C'est d'une difficulté extrême, mais produit avec tellement de justesse et de précision que la défaite n'est pas frustrante, comme pour un Hadès dans un style totalement différent par exemple (avec moins de difficulté tout de même)
Danish

Message par Danish »

J’ai joué à tous ces jeux (sauf Elden Ring mais ça viendra) et selon moi, ils n’atteignent pas mon top 3 du cœur, dans le désordre:
- Final Fantasy 7
- The Last of Us
- Return of the Obra Dinn

Ça n’a rien à voir ? Oui c’est pas faux…
THBz

Message par THBz »

Dydou a écrit : 14 mai 2025, 10:35 On a un topic gaming quelque part, ou bien on est censé en parler ici sur le topic HS ? :super:

Je viens de finir l'Acte I de Clair Obscur : Expedition 33, mamma.
Oui monsieur, il y a un thread adapté :frime:
J'entends beaucoup parler de Clair Obscur sans avoir encore sauté le pas.
Sans parler d'histoire, ça donne quoi en termes d'expérience de jeu ?
Dydou

Message par Dydou »

Alors je suis vraiment un joueur "naze", j'ai beaucoup de mal depuis une quinzaine d'années à rentrer dans des jeux qui demandent du temps. Je suis plutôt du genre à lancer un match de FIFA, une partie Fortnite ou Fall Guys. Des trucs rapides, quoi.

Mais là, vraiment, je sais pas. C'est une dinguerie. C'est un jeu très narratif (beaucoup de cinématiques), avec des musiques absolument incroyables. L'histoire est prenante et intelligente. L'ambiance est folle : c'est pas le jeu le plus beau de l'histoire mais la direction artistique est super jolie et vachement cohérente. Les différents niveaux de difficulté permettent à tout le monde d'y trouver leur compte (le mode le plus simple reste suffisamment difficile, d'ailleurs).

Je kiffe prendre le temps d'explorer, fouiller pour trouver des objets, j'aime bien le système de combats au tour par tour qui nécessitent de trouver des synergies entre les différents membres de notre équipe. J'ai hâte de terminer l'histoire principal pour me consacrer ensuite à tout le reste : la fouille, les quêtes annexes, le farm d'XP...

Disons que la première heure de jeu suffit à savoir si on va aimer ou pas : c'est un condensé de toute la suite. J'ai trouvé cette introduction absolument dantesque, moi. Et très émouvante.
THBz

Message par THBz »

Je vois un peu mieux le type d'expérience avec ton retour, merci !

Quitte à avoir fait remonter ce thread, dans ma console actuellement, je répare un manquement grave à ma modeste culture JV en jouant The Legend of Zelda - A Link to the Past sur SNES, qui est ma foi plutôt agréable à jouer. Un peu moins convaincu pour l'instant par la partie underworld, que je viens d'attaquer, et j'ai l'impression que la moitié des items trouvés ne servent pas à grand chose, mais pour un jeu daté d'une trentaine d'années, ça reste très bien. A voir quand j'arrive au bout.

Il fait d'ailleurs suite dans mon salon au tout premier The Legend of Zelda sur NES, que j'avais eu en étant tout petit mais que je n'avais bien évidemment jamais vraiment joué, car j'avais 4 ans, le jeu était complètement en anglais et au vu de comment j'en ai chié pour le finir a 34 ans, je n'avais bien entendu aucune chance à l'époque. :mrgreen:

C'était une expérience sympa à voir à travers le prisme du jeu vidéo des années 80, et selon ce point de vue, le jeu était vraiment novateur pour l'époque, c'est le BotW de son temps. Il souffre bien sur des incohérences de son époque, notamment la courbe de difficulté complètement fantaisiste, les morceaux de level design un peu aléatoire et très mal expliqués (le coup des murs destructibles sans aucune indication visuelle ni aucun info qu'on puisse détruire des murs, pareil pour les arbres à bruler...)

En bref, c'est retrogaming en ce moment. :modo:
Green man

Message par Green man »

Les deux derniers messages sont un bon résumé de ma pratique actuelle.

Essentiellement du rétrogaming sur la borne, mais un retour en force des jeux actuels avec Clair Obscur qui m'a complètement attrapé (pas encore terminé le premier acte), l'ambiance est incroyable et j'ai hâte de pouvoir rapidement y revenir pour découvrir un peu plus tout cet univers.
J'ai également pris le dernier jeu de SNK, City of the Wolves (la suite de Garou Mak of the Wolves). Je suis pas très bon à ce jeu, mais j'aimais tellement le premier, sorti il y a plus de 25 ans, que je me devais de tenter l'expérience de cette suite. Quel bonheur ! C'est un jeu de combat, donc on aime ou on déteste. Perso, il y a tout ce que j'aime : les perso SNK, les coups sont lourds, les personnages aussi et il va falloir passer pas mal de temps à l'entrainement pour peaufiner les techniques. Le jeu est technique mais la prise en main est immédiate et même les débutants comme moi peuvent y trouver leur compte, avec une marge de progression intéressante.

Seul bémol, j'ai plus de pote avec lesquels jouer facilement sur le canapé. Le multi en ligne, ca a moins de charme et surtout je me fais rouler dessus.

Mais vraiment, le rétrogaming (et l'émulation évidemment), une fois qu'on a mis le nez dedans et pour peu qu'on soit curieux et ouvert à la découverte, on en a pour une vie.
THBz

Message par THBz »

Au vu des commentaires élogieux sur Clair Obscur, je me suis laissé tenter en le trouvant par hasard en magasin alors qu’il semblait entamé rupture partout. Un chef d’oeuvre ! J’ai bien entamé le second acte, vraiment l’histoire est prenante et le gameplay aux petits oignons. Meilleur tour par tour qu’il m’ait été donné de jouer. Une bande son incroyable egalement. Hate de voir ce que donnera la fin (no spoil svp pour ceux qui ont fini) mais vu d’ici, on a un candidat solide pour GOTY 2025.

Hâte également d’etre vendredi pour saigner Elden Ring Nightreign, vraiment très hate de voir ce que donnera un rogue lite sauce FromSoftware. D’ailleurs, si des potos veulent co-op dessus, MP !
Pride1933

Message par Pride1933 »

THBz a écrit : 14 mai 2025, 11:29 Je vois un peu mieux le type d'expérience avec ton retour, merci !

Quitte à avoir fait remonter ce thread, dans ma console actuellement, je répare un manquement grave à ma modeste culture JV en jouant The Legend of Zelda - A Link to the Past sur SNES, qui est ma foi plutôt agréable à jouer. Un peu moins convaincu pour l'instant par la partie underworld, que je viens d'attaquer, et j'ai l'impression que la moitié des items trouvés ne servent pas à grand chose, mais pour un jeu daté d'une trentaine d'années, ça reste très bien. A voir quand j'arrive au bout.

Il fait d'ailleurs suite dans mon salon au tout premier The Legend of Zelda sur NES, que j'avais eu en étant tout petit mais que je n'avais bien évidemment jamais vraiment joué, car j'avais 4 ans, le jeu était complètement en anglais et au vu de comment j'en ai chié pour le finir a 34 ans, je n'avais bien entendu aucune chance à l'époque. :mrgreen:

C'était une expérience sympa à voir à travers le prisme du jeu vidéo des années 80, et selon ce point de vue, le jeu était vraiment novateur pour l'époque, c'est le BotW de son temps. Il souffre bien sur des incohérences de son époque, notamment la courbe de difficulté complètement fantaisiste, les morceaux de level design un peu aléatoire et très mal expliqués (le coup des murs destructibles sans aucune indication visuelle ni aucun info qu'on puisse détruire des murs, pareil pour les arbres à bruler...)

En bref, c'est retrogaming en ce moment. :modo:
Aaaah, a link to the past :coeur: :coeur: :coeur:
Sur SNES si tu ne les as jamais fait, je te conseille Secret of Mana et surtout Chrono Trigger
Ellestin

Message par Ellestin »

THBz a écrit : 28 mai 2025, 02:23 Au vu des commentaires élogieux sur Clair Obscur
Un jeu d'exception qui respire la passion, fluide, onirique et tellement beau. Je suis dans l'acte 2 en mode expert. Je me fais pas mal défoncer et j'aime ça, le système est exigeant et te force à réfléchir à la façon de claquer de gros dégâts bien satisfaisants.

Léger bémol sur certains dialogues plus ou moins inspirés, mais bon faut pas que j'oublie que les jeux vidéos c'est pour les ados et que j'ai grandi sur les Final Fantasy qui n'étaient pas non plus toujours du Balzac.

Chapeau à l'équipe pour cet ovni vidéoludique.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Répondre