FM 2024 lancé, nous sommes en aout 2024, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Pour rappel, quelques fans améliorent CM97/98 et mettent à disposition gratuitement leur version dans le lien suivant :
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Jeu de l'année, Astro Bot...
Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…
D'ailleurs ils ont sorti un niveau spécial Noël aujourd'hui qui est complètement gratuitTHBz a écrit : ↑13 déc. 2024, 14:34Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…
C’est rafraîchissant, ça exploite à 100% les fonctionnalités de la Dualsense, le gameplay est très sympa, et aussi… Il est tombé dans une année assez pauvre. Nintendo prepare le lancement de la Switch 2 en Mars, les autres n’ont pas sorti grand chose. Elden Ring aurait mérité aussi, mais un DLC GOTY ne serait pas passé.
Et surtout, 2025 s’annonce incroyable !
J'ai pas dit que c'était pas un bon jeu, juste que je trouve ça dingue qu'in fine, ce soit lui qui remporte la palme... C'est assez révélateur de l'industrie du jeu vidéo.THBz a écrit : ↑13 déc. 2024, 14:34Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…
C’est rafraîchissant, ça exploite à 100% les fonctionnalités de la Dualsense, le gameplay est très sympa, et aussi… Il est tombé dans une année assez pauvre. Nintendo prepare le lancement de la Switch 2 en Mars, les autres n’ont pas sorti grand chose. Elden Ring aurait mérité aussi, mais un DLC GOTY ne serait pas passé.
D'accord avec toi sur tout sauf que...Tylith a écrit : ↑13 déc. 2024, 16:48 Petite année côté gros développeur effectivement.
Astrobot est sympathique et joue sur la nostalgie mais ce n'est clairement pas un grand jeu.
De toute façon ça fait 6 ans maintenant que céleste est indétrônable dans la catégorie platformer.
Heureusement le jeu indépendant se porte bien et est devenu le seul pourvoyeur de jeu un tant soi peu différent.
Balatro à tout rafler dans cette catégorie et c'est compréhensible car il est terriblement addictif mais un jeu comme animal well est un petit bijou d'inventivité et est un des rares à utiliser l'IA intelligemment.
Pour avoir bien poncé Elden Ring SOTE, c'est certes un DLC sur le papier, mais en soi, ça pourrait totalement être un stand alone. A titre perso, j'y ai passé 80h, contre 120h sur le jeu principal. Il est plus complet et poussé que 95% des jeux qui sortent, preuve en est, le changement de règle concernant les DLC pour permettre sa nomination aux awards, qui est déja une semi-victoire... Vraiment je te le conseille si jamais tu n'y as pas joué. C'est la meilleure expérience From Software à ce jour !Pride1933 a écrit : ↑13 déc. 2024, 17:11J'ai pas dit que c'était pas un bon jeu, juste que je trouve ça dingue qu'in fine, ce soit lui qui remporte la palme... C'est assez révélateur de l'industrie du jeu vidéo.THBz a écrit : ↑13 déc. 2024, 14:34Grand passionné de platformers, je ne suis pas forcément objectif, mais j’ai 100% Astro Bot et effectivement, j’ai adoré également…
En effet le dlc d'ER est ce qui s'est fait de mieux cette année je pense, mais c'est un "simple" DLC...
On sera probablement tous d'accord pour dire qu'Hollow Knight est une merveille, et on aimerait d'ailleurs bien avoir des nouvelles de Silksong
Oui monsieur, il y a un thread adapté
Aaaah, a link to the pastTHBz a écrit : ↑14 mai 2025, 11:29 Je vois un peu mieux le type d'expérience avec ton retour, merci !
Quitte à avoir fait remonter ce thread, dans ma console actuellement, je répare un manquement grave à ma modeste culture JV en jouant The Legend of Zelda - A Link to the Past sur SNES, qui est ma foi plutôt agréable à jouer. Un peu moins convaincu pour l'instant par la partie underworld, que je viens d'attaquer, et j'ai l'impression que la moitié des items trouvés ne servent pas à grand chose, mais pour un jeu daté d'une trentaine d'années, ça reste très bien. A voir quand j'arrive au bout.
Il fait d'ailleurs suite dans mon salon au tout premier The Legend of Zelda sur NES, que j'avais eu en étant tout petit mais que je n'avais bien évidemment jamais vraiment joué, car j'avais 4 ans, le jeu était complètement en anglais et au vu de comment j'en ai chié pour le finir a 34 ans, je n'avais bien entendu aucune chance à l'époque.![]()
C'était une expérience sympa à voir à travers le prisme du jeu vidéo des années 80, et selon ce point de vue, le jeu était vraiment novateur pour l'époque, c'est le BotW de son temps. Il souffre bien sur des incohérences de son époque, notamment la courbe de difficulté complètement fantaisiste, les morceaux de level design un peu aléatoire et très mal expliqués (le coup des murs destructibles sans aucune indication visuelle ni aucun info qu'on puisse détruire des murs, pareil pour les arbres à bruler...)
En bref, c'est retrogaming en ce moment.![]()
Un jeu d'exception qui respire la passion, fluide, onirique et tellement beau. Je suis dans l'acte 2 en mode expert. Je me fais pas mal défoncer et j'aime ça, le système est exigeant et te force à réfléchir à la façon de claquer de gros dégâts bien satisfaisants.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.