Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par TitusPullo77 »

Dannyboy42 a écrit : 11 mai 2025, 18:21
forezien73 a écrit : 11 mai 2025, 18:06 Tiens à noter ça fait plusieurs matches que l'on finit à 11, sans péno, voire sans jaune.
Pourvu que ça dure
Et que les faits de jeu et décisions arbitrales ne sont pas contre nous non plus. Il y a quelques temps le but de Tardieu aurait été annulé à cause de la poussette imaginaire de Moueffeck. En fait ça nous fait drôle d'être arbitré normalement
+1
Ça change pas mal de choses.
Dommage que ça arrive si tard.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Je suis Liverpool-Arsenal après Barcelone-Madrid. Heureusement que nous aimons notre équipe ce qui nous conduit à suivre ses matches. Car les comparaisons sont cruelles.
popote67

Message par popote67 »

J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces scénarios de dingue. J'ai l'impression qu'avant c'était rarissime et maintenant ça arrive pratiquement une fois sur deux sur les grands matchs, qui sont d'ailleurs archi-vendus par les médias (à peu près la moitié des matches du Barça contre de grosses équipes ont des scénario comme ça, et ce n'est pas récent. Idem pour le Real...). On a flingué (à juste titre) la FIFA de Blatter et cie, j'aimerais bien un jour qu'on se penche vraiment sur les paris et les mafias asiatiques.
Ou alors c'est la preuve que les arbitres influent plus qu'on ne veut le croire sur les matches...
Et dans les autres grands championnats, les scénarios comme ceux-ci sont beaucoup plus rares. En Espagne c'est... très fréquemment.
tituzio

Message par tituzio »

Mitoraj a écrit : 11 mai 2025, 18:30 Je suis Liverpool-Arsenal après Barcelone-Madrid. Heureusement que nous aimons notre équipe ce qui nous conduit à suivre ses matches. Car les comparaisons sont cruelles.
En tout cas Melon 1er qui ne va rien gagner c'est savoureux. :mrgreen:
verttoujours

Message par verttoujours »

Le Barça, quelle belle équipe quand même.
Ça joue vraiment au foot avec un joueur énorme, yamal.
S il garde tout le monde et qu ils se mettent à mieux défendre,ils vont être injouable
Bien dommage que cette équipe ne puisse jouer la finale de la LDC car niveau jeu ils mériteraient largement de la gagner
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Mitoraj

Message par Mitoraj »

verttoujours a écrit : 11 mai 2025, 18:58 Le Barça, quelle belle équipe quand même.
S il garde tout le monde et qu ils se mettent à mieux défendre,ils vont être injouable
Bien dommage que cette équipe ne puisse jouer la finale de la LDC car niveau jeu ils mériteraient largement de la gagner
Leur défense est fragile. On pourrait peut-être leur proposer certains de nos arrières…
Friteuse

Message par Friteuse »

Sinon le HSV a démoli Ulm 6-1 et retourne en Bundesliga après sept interminables années d'absence, deux barrages perdus et quatre fois à finir à la place du con. Ce sera sûrement compliqué pour eux l'an prochain mais que ça fait du bien pour leurs supps !

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Friteuse a écrit : 11 mai 2025, 19:08 Sinon le HSV a démoli Ulm 6-1 et retourne en Bundesliga après sept interminables années d'absence, deux barrages perdus et quatre fois à finir à la place du con. Ce sera sûrement compliqué pour eux l'an prochain mais que ça fait du bien pour leurs supps !

Il etait temps que ce grand club remonte, puree 7 ans.
Ils n’etaient jamais descendu de leur histoire avant cette descente.
C’est Bochum et Kiel qui descendent. Les barrages, ce sera surement Heidenheim, ville et club que je ne connais pas. St Pauli devrait s’en sortir.
dimi

Message par dimi »

popote67 a écrit : 11 mai 2025, 18:31 J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces scénarios de dingue. J'ai l'impression qu'avant c'était rarissime et maintenant ça arrive pratiquement une fois sur deux sur les grands matchs, qui sont d'ailleurs archi-vendus par les médias (à peu près la moitié des matches du Barça contre de grosses équipes ont des scénario comme ça, et ce n'est pas récent. Idem pour le Real...). On a flingué (à juste titre) la FIFA de Blatter et cie, j'aimerais bien un jour qu'on se penche vraiment sur les paris et les mafias asiatiques.
Ou alors c'est la preuve que les arbitres influent plus qu'on ne veut le croire sur les matches...
Et dans les autres grands championnats, les scénarios comme ceux-ci sont beaucoup plus rares. En Espagne c'est... très fréquemment.
J ai regardé les 10 dernières minutes du clasico
J avais l impression que les 2 équipes ne défendaient pas du tout

Les mecs sont seuls a 40 mètres des buts 8|
dimi

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit : 11 mai 2025, 19:43
Friteuse a écrit : 11 mai 2025, 19:08 Sinon le HSV a démoli Ulm 6-1 et retourne en Bundesliga après sept interminables années d'absence, deux barrages perdus et quatre fois à finir à la place du con. Ce sera sûrement compliqué pour eux l'an prochain mais que ça fait du bien pour leurs supps !

Il etait temps que ce grand club remonte, puree 7 ans.
Ils n’etaient jamais descendu de leur histoire avant cette descente.
C’est Bochum et Kiel qui descendent. Les barrages, ce sera surement Heidenheim, ville et club que je ne connais pas. St Pauli devrait s’en sortir.
Bon souvenir ce stade :modo: :modo:
TitusPullo77

verttoujours a écrit : 11 mai 2025, 18:58 Le Barça, quelle belle équipe quand même.
+1
TitusPullo77

aah Hrubesch, le 5-0 tout ça.. :coeur:
berpong

Message par berpong »

dimi a écrit : 11 mai 2025, 19:48
popote67 a écrit : 11 mai 2025, 18:31 J'ai du mal à m'enthousiasmer pour ces scénarios de dingue. J'ai l'impression qu'avant c'était rarissime et maintenant ça arrive pratiquement une fois sur deux sur les grands matchs, qui sont d'ailleurs archi-vendus par les médias (à peu près la moitié des matches du Barça contre de grosses équipes ont des scénario comme ça, et ce n'est pas récent. Idem pour le Real...). On a flingué (à juste titre) la FIFA de Blatter et cie, j'aimerais bien un jour qu'on se penche vraiment sur les paris et les mafias asiatiques.
J ai regardé les 10 dernières minutes du clasico
J avais l impression que les 2 équipes ne défendaient pas du tout

Les mecs sont seuls a 40 mètres des buts 8|
Oui , ils jouent comme nous en fait.
martien

Message par martien »

Assez d'accord avec toi sur le premier point. En revanche je pense que tu vas chercher les explications un peu loin.
Le Barça de cette saison joue de manière très spéciale, avec un déséquilibre assumé, qui est différent du Barça de de Guardiola par exemple (d'ailleurs, contrairement à ce qu'on peut penser, le jeu de possession à outrance façon Guardiola ou Luis Enrique implique souvent une certaine solidité défensive en général, et ne favorise pas les scénarios fous).
En face, tu as un Real dont le problème cette saison est de n'avoir strictement aucun jeu collectif, et d'être un amas d'individualités à l'ego démesuré qui ne font aucun effort les uns pour les autres.
Alors forcément, entre le talent individuel offensif côté Real et le (brillant) déséquilibre collectif catalan, les oppositions entre ces deux équipes qui ne défendent pas ne peuvent que générer une pluie de buts à chaque fois.
Mais les saisons précédentes tu as quand même des scores et scénarios plus normaux.
Avec le Real de Zidane ça faisait souvent des petits scores...
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 11 mai 2025, 20:33
Assez d'accord avec toi sur le premier point. En revanche je pense que tu vas chercher les explications un peu loin.
Le Barça de cette saison joue de manière très spéciale, avec un déséquilibre assumé, qui est différent du Barça de de Guardiola par exemple (d'ailleurs, contrairement à ce qu'on peut penser, le jeu de possession à outrance façon Guardiola ou Luis Enrique implique souvent une certaine solidité défensive en général, et ne favorise pas les scénarios fous).
En face, tu as un Real dont le problème cette saison est de n'avoir strictement aucun jeu collectif, et d'être un amas d'individualités à l'ego démesuré qui ne font aucun effort les uns pour les autres.
Alors forcément, entre le talent individuel offensif côté Real et le (brillant) déséquilibre collectif catalan, les oppositions entre ces deux équipes qui ne défendent pas ne peuvent que générer une pluie de buts à chaque fois.
Mais les saisons précédentes tu as quand même des scores et scénarios plus normaux.
Avec le Real de Zidane ça faisait souvent des petits scores...
J'ai quand même du mal à vous comprendre. L'essence du foot c'est quand même de marquer des buts. D'ailleurs, le foot a d'abord entait joué dans un esprit plutot offensif, jusqu'à l'Inter de Milan des années 60 globalement. Que l'on revienne à un foot plus ouvert, je trouve ça bien pour ma part.

Pour le reste, je te rejoins Martien. je pense que pour le Barça et la sélection espagnol, il y a une évolution tactique majeure qui s'adapte au changement de dimension physique dans le foot espagnol avec l'apparition des enfants issus des migrations, notamment africaine. Avoir des Lamine Tamal ou des Nico Williams dans ton équipe change ta manière de jouer. Tu gardes un pressing haut mais à la récupération tu as des flèches devant qui te permettent un jeu direct. Ta capacité à garder le ballon devient à ce moment une arme également défensive pour contrôler un match et fatiguer l'adversaire.

Je pense que c'est une évolution irrémédiable qui permet au Barça (et à la sélection espagnole) un foot plus direct tout en gardant quand même un esprit offensif (qui était celui de l'Aix et du Barça des années 90).

On a vu pendant le dernier Euro que le foot défensif traditionnel type Angleterre ou EDF de Deschamps, malgré des générations de qualité, n'arrivait plus à s'adapter (avec pour la France comme pour le Madrid, des égos, surtout un égo, et le même, très difficile à gérer)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 11 mai 2025, 21:20 J'ai quand même du mal à vous comprendre. L'essence du foot c'est quand même de marquer des buts. D'ailleurs, le foot a d'abord entait joué dans un esprit plutot offensif, jusqu'à l'Inter de Milan des années 60 globalement. Que l'on revienne à un foot plus ouvert, je trouve ça bien pour ma part.
Pour clarifier mon propos, je fais une distinction entre un match comme le Inter-Barça et les Barça-Real de cette saison.
Le premier était une passionnante opposition de style entre deux gros collectifs, le déséquilibre assumé et ultra-offensif du Barça contre le jeu en transition létal des Italiens.
Mon problème en revanche avec les classicos cette saison, c'est que le nombre de buts est en partie dû au néant collectif de ce Real, qui se fait trouer non pas en conséquence d'un choix tactique assumé mais d'une absence totale de liant collectif, d'organisation, et d'envie de faire les efforts ensemble. Ca rend ces matchs pas très intéressants à mon sens cette année. Voir le Real se prendre 4 buts en 20 minutes en étant aussi apathique, avec les joueurs qu'il a... Franchement...
Autant contre l'Inter je n'étais pas sûr à 2-0 que le Barça allait revenir, autant contre ce Real il n'y avait presque aucun suspense pour moi.

Mais je ne critique pas du tout le Barça de Flick qui est magnifique. Je le préfère même aux équipes de Guardiola qui finissent souvent par devenir des caricatures chiantes (cf le City de cette saison qui est capable de faire 90 minutes de passe à dix contre Southampton avec 80% de possession sans être dangereux et sans marquer).
Par contre je trouverais dommage qu'il n'y ait que des équipes aussi offensives et déséquilibrées, car ce qui fait la beauté du foot c'est aussi la diversité des styles de jeu et des approches tactiques.
Les oppositions Mourinho-Guardiola c'était quelque chose.
L'Arsenal d'Arteta est intéressant aussi par exemple, mais avec eux tu auras rarement des matchs fous.
L'Atletico de Simeone pareil, encore dans un autre style.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 11 mai 2025, 21:44
Wert a écrit : 11 mai 2025, 21:20 J'ai quand même du mal à vous comprendre. L'essence du foot c'est quand même de marquer des buts. D'ailleurs, le foot a d'abord entait joué dans un esprit plutot offensif, jusqu'à l'Inter de Milan des années 60 globalement. Que l'on revienne à un foot plus ouvert, je trouve ça bien pour ma part.
Pour clarifier mon propos, je fais une distinction entre un match comme le Inter-Barça et les Barça-Real de cette saison.
Le premier était une passionnante opposition de style entre deux gros collectifs, le déséquilibre assumé et ultra-offensif du Barça contre le jeu en transition létal des Italiens.
Mon problème en revanche avec les classicos cette saison, c'est que le nombre de buts est en partie dû au néant collectif de ce Real, qui se fait trouer non pas en conséquence d'un choix tactique assumé mais d'une absence totale de liant collectif, d'organisation, et d'envie de faire les efforts ensemble. Ca rend ces matchs pas très intéressants à mon sens cette année. Voir le Real se prendre 4 buts en 20 minutes en étant aussi apathique, avec les joueurs qu'il a... Franchement...
Autant contre l'Inter je n'étais pas sûr à 2-0 que le Barça allait revenir, autant contre ce Real il n'y avait presque aucun suspense pour moi.

Mais je ne critique pas du tout le Barça de Flick qui est magnifique. Je le préfère même aux équipes de Guardiola qui finissent souvent par devenir des caricatures chiantes (cf le City de cette saison qui est capable de faire 90 minutes de passe à dix contre Southampton avec 80% de possession sans être dangereux et sans marquer).
Par contre je trouverais dommage qu'il n'y ait que des équipes aussi offensives et déséquilibrées, car ce qui fait la beauté du foot c'est aussi la diversité des styles de jeu et des approches tactiques.
Les oppositions Mourinho-Guardiola c'était quelque chose.
L'Arsenal d'Arteta est intéressant aussi par exemple, mais avec eux tu auras rarement des matchs fous.
L'Atletico de Simeone pareil, encore dans un autre style.
@Martgien, je comprend ce que tu dis. Ce Real est sans défense. Aujourd'hui je les ai trouvé en dessous de tout, totalement coupés en deux ou trois, sans connection entre leurs lignes: La période ou le Barça leur a mis 4 buts, j'avais l'impression de voir l'ASSE à Nice ou des bolides fonçaient sur 4 mecs statiques en défense pour marquer but après but.

Je trouve quand même que les équipes qui gagne cette saison ont en point commun de défendre en avançant en mettant beaucoup d'intensité et d'avoir une grosse capacité d'aller devant en une ou deux passes. Ca risque quand même de marquer pas mal le football à mon avis, même s'il y aura toujours des oppositions de style.

C'est le cas de ce nouveau Barça, de Liverpool ou d'Arsenal. J'ai l'impression que du Bayern aussi.... Même le Qatar de Luis Enrique n'est pas aussi caricatural est exploite la rapidité de ailiers... Par contre, je trouve que ces équipes, ont encore une grosse capacité à alterner ce jeu de transition rapide avec des moments de possession qui leur permettent de contrôler le tempo du match et de fatiguer l'adversaire ...

Hier, il y a eu un moment en seconde mi-temps ou on l'a d'ailleurs fait, et c'est là où tu vois que savoir relancer et garder la balle te permet quand même de t'éviter d'être constamment sous pression de l'adversaire ...
Sosof

Message par Sosof »

Moi ce que je retiens de ce match, c'est la simulation de M’Bappé dans la surface.
Avec la VAR, c'est une simulation plus qu'averée.
Tant que le monde du foot ne fera rien contre ce type d'action, ça continuera encore et encore.
Honnêtement, quand c'est flagrant, cà devrait faire 4 matchs de suspension.
Et je ne vous raconte pas l'image de tricheur que donne notre Kyki national.
Stratienne

Message par Stratienne »

TitusPullo77 a écrit : 11 mai 2025, 19:52
+1
+2
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
popote67

Message par popote67 »

Ah j'ai lancé un débat, et en plus Martien est partiellement d'accord avec moi (je prends ça comme un honneur car je trouve toujours ses interventions argumentées).
Je ne suis pas autant spécialiste de tactique que vous donc j'entends bien qu'à la fin c'était apparemment du hourra football sans défenseurs. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que les remontées soudaines et les chasses croisés au score (prendre 3 buts en 5 minutes, comme à Old Trafford ☺️), c'était rare et maintenant c'est souvent.
C'est peut-être que je me désintéresse du foot hors ASSE et donc les choses qui ressortent et qui m'atteignent, ce ne sont plus que les scénarios comme ça. Il n'y en a peut-être pas plus qu'avant mais en tout cas je ne vois plus que ça.

Et une enquête sur les paris dans le foot, je serais quand même intéressé. Parce qu'on n'a plus de nouvelles d'affaires comme ça en Europe de l'ouest depuis des paris avec Créteil en L2 et des matches belges il y a une paire d'années je crois. Je me dis qu'il y a ce genre de pratique partout, pas qu'en Thaïlande, ou en Bulgarie...
martien

Message par martien »

popote67 a écrit : 11 mai 2025, 23:18 Et une enquête sur les paris dans le foot, je serais quand même intéressé. Parce qu'on n'a plus de nouvelles d'affaires comme ça en Europe de l'ouest depuis des paris avec Créteil en L2 et des matches belges il y a une paire d'années je crois. Je me dis qu'il y a ce genre de pratique partout, pas qu'en Thaïlande, ou en Bulgarie...
C'est sûr qu'on ne sait sans doute pas tout, mais en même temps, je pense qu'un frein "naturel" à ce genre de pratiques aujourd'hui dans les grands championnats, c'est simplement le niveau de rémunération des acteurs du foot. Imagine l'argent que tu dois sortir pour convaincre un MBappe (qui gagne presque 1M€ par semaine) de prendre le risque de niquer sa carrière en truquant un Barça-Real... :mrgreen:
C'est tellement plus facile et rentable de filer 2000€ à un mort de faim de 3ème division moldave pour qu'il mette un csc.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 11 mai 2025, 22:46 Je trouve quand même que les équipes qui gagne cette saison ont en point commun de défendre en avançant en mettant beaucoup d'intensité et d'avoir une grosse capacité d'aller devant en une ou deux passes. Ca risque quand même de marquer pas mal le football à mon avis, même s'il y aura toujours des oppositions de style.

C'est le cas de ce nouveau Barça, de Liverpool ou d'Arsenal. J'ai l'impression que du Bayern aussi.... Même le Qatar de Luis Enrique n'est pas aussi caricatural est exploite la rapidité de ailiers... Par contre, je trouve que ces équipes, ont encore une grosse capacité à alterner ce jeu de transition rapide avec des moments de possession qui leur permettent de contrôler le tempo du match et de fatiguer l'adversaire ...
Je partage ton analyse... :super:
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 12 mai 2025, 00:12
popote67 a écrit : 11 mai 2025, 23:18 Et une enquête sur les paris dans le foot, je serais quand même intéressé. Parce qu'on n'a plus de nouvelles d'affaires comme ça en Europe de l'ouest depuis des paris avec Créteil en L2 et des matches belges il y a une paire d'années je crois. Je me dis qu'il y a ce genre de pratique partout, pas qu'en Thaïlande, ou en Bulgarie...
C'est sûr qu'on ne sait sans doute pas tout, mais en même temps, je pense qu'un frein "naturel" à ce genre de pratiques aujourd'hui dans les grands championnats, c'est simplement le niveau de rémunération des acteurs du foot. Imagine l'argent que tu dois sortir pour convaincre un MBappe (qui gagne presque 1M€ par semaine) de prendre le risque de niquer sa carrière en truquant un Barça-Real... :mrgreen:
C'est tellement plus facile et rentable de filer 2000€ à un mort de faim de 3ème division moldave pour qu'il mette un csc.
D'ailleurs j'avais lu un reportage sur les paris mafieux dans le tennis, et ils disaient que ça concernait beaucoup de matchs entre joueurs moyens de tournois satellites.
popote67

Message par popote67 »

martien a écrit : 12 mai 2025, 00:12 C'est sûr qu'on ne sait sans doute pas tout, mais en même temps, je pense qu'un frein "naturel" à ce genre de pratiques aujourd'hui dans les grands championnats, c'est simplement le niveau de rémunération des acteurs du foot. Imagine l'argent que tu dois sortir pour convaincre un MBappe (qui gagne presque 1M€ par semaine) de prendre le risque de niquer sa carrière en truquant un Barça-Real... :mrgreen:
Certes, mais une somme extraordinaire pariée sur un match de 3e division moldave se remarque. Sur toute la somme jouée sur un match de liga, un pari peut être plus facilement noyé.
Et puis on peut menacer un proche (un parrain mafieux supporter de Malherbe qui veut faire la peau à la mère de Kiki :happy1: ) ou s'adresser à des joueurs qui n'ont tout simplement plus faim car ils ont tout gagné.

Pour les très gros matchs (genre les finales), je ne pense pas que ce soit trop possible mais en fait il y a tellement d'affiches et de gros matchs maintenant (je le redis, j'ai lâché le foot hors ASSE), j'ai l'impression qu'il y a dix classicos Barça-Real par saison :calimero:
popote67

Message par popote67 »

martien a écrit : 12 mai 2025, 00:12 C'est sûr qu'on ne sait sans doute pas tout, mais en même temps, je pense qu'un frein "naturel" à ce genre de pratiques aujourd'hui dans les grands championnats, c'est simplement le niveau de rémunération des acteurs du foot. Imagine l'argent que tu dois sortir pour convaincre un MBappe (qui gagne presque 1M€ par semaine) de prendre le risque de niquer sa carrière en truquant un Barça-Real... :mrgreen:
Certes, mais une somme extraordinaire pariée sur un match de 3e division moldave se remarque. Sur toute la somme jouée sur un match de liga, un pari peut être plus facilement noyé.
Et puis on peut menacer un proche (un parrain mafieux supporter de Malherbe qui veut faire la peau à la mère de Kiki :happy1: ) ou s'adresser à des joueurs qui n'ont tout simplement plus faim car ils ont tout gagné.

Pour les très gros matchs (genre les finales), je ne pense pas que ce soit trop possible mais en fait il y a tellement d'affiches et de gros matchs maintenant (je le redis, j'ai lâché le foot hors ASSE), j'ai l'impression qu'il y a dix classicos Barça-Real par saison :calimero:
Répondre