Sauf que cet hiver, il fallait peut-être la jouer plus futée. Je ne parle pas de revenir à une gestion "à l'ancienne". On n'a plus du tout les mêmes moyens financiers (enfin normalement).Wert a écrit : ↑09 mai 2025, 12:20Ce que je veux te dire simplement c'est que ce que fait Le Havre (essayer de recruter malin comme tu dis) c'est ce que l'on faisait depuis 2014, et qu'en réalité ça te condamne à mourir inévitablement. Ca passe une année (et encore on verra si ça va réellement passer pour Le Havre), et inévitablement ça finit par ne plus passer (comme pour nous en 21-22), parce que ça ne crée rien de durable. Au contraire en réalité, tu t'appauvris chaque année et donc tu finis inévitablement par mourir. Regardes Le Havre, cette année, ils sont pire que l'année dernière.NomDeStade a écrit : ↑09 mai 2025, 11:58Sur le sujet du mercato hivernal. Tu viens me répondre en faisant un parallèle avec la gestion de l'ASSE sous Romeyer et le recrutement de Mangala. Mais quel est le rapport ? Je te parle de ciblage de pistes qu'on est incapable de conclure car trop ambitieuse au regard de nos moyens/situations du club; alors qu'il y a toujours des solutions pour recruter malin (cf Le Havre).Wert a écrit : ↑09 mai 2025, 11:41Il me semblait que c'est pourtant toi qui faisait une comparaison entre la politique de recrutement du Havre et la notreNomDeStade a écrit : ↑09 mai 2025, 11:38Je pense pas qu'on puisse comparer Le Havre avec le Sainté de ces 20 dernières années, ça n'a aucun sens. Le Havre c'est un tout petit club, très modeste avec peu de moyens.
Et globalement, t'as rien compris à ce que j'ai argumenté ^^
Je veux dire par là, il faisait pas beau hier, mais aujourd'hui il y a du soleil. C'est tout l'ambiguïté de la situation qui fait qu'avec un nouveau pape américain, le changement climatique n'est plus forcément le même qu'avant. Et peut-être que cette phrase ne veut rien dire, mais qu'elle aurait voulu dire quelque chose si seulement on avait pas recruter Gnagnon en 2022. Ou peut-être qu'elle n'a pas sa place dans le débat.
Alors peut être que l'on s'est trompé sur le ciblage comme tu dis, mais encore faut il reconnaitre que c'est aussi comme ça que tu chopes un Stassin. C'est assez inévitable, non de faire des erreurs de ciblage quand tu recherches des bons joueurs et que ne veut pas les surpayer ... ce qui a fait mal dans ce cas c'est plus que ce soit tombé la veille de la clôture du mercato, et que le plan B a aussi échoué.
PS : Et je suis d'accord avec toi que ne pas avoir recruté de latéraux nous a fait très mal, on l'a encore vu contre Monaco la semaine dernière où Appiah a été catastrophique. .
Le Havre c'est un club qui sait très bien que leur place doit être acquise au quotidien, en allant au charbon, avec des moyens ridicules. Je pense qu'il ne se projette absolument pas dans ce qu'ils seront dans 5 ans. Et ils ont bien raison de le faire. Petite équipe, petit moyen, petite ambition, mais une ambition lucide d'obtenir un moyen avec tout ce que tu peux grapiller.
Stassin n'a quand même pas le même statut que Nanasi ou Mimovic, qui sont tous les deux néo-internationaux, titulaires dans des équipes championnes. Stassin sortait d'une saison à 6 buts en 18 matchs chez une petite équipe belge, il est forcément pas dans le radar des mêmes équipes. Et là où je te rejoins c'est ce genre de profils qu'il faut trouver, et non essayer de prendre des mecs qui sont déjà internationaux dans des clubs de LDC. (et jeunes), ceux-là on ne les choppera jamais, sauf à être prêt à gonfler la masse salariale - qui reste le nerf de la guerre.