
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Sans parler du fait qu n a pas pris d ailier remplaçant (c'est quand même un poste super important). Soit il aurait fallu garder Cafaro (même Aiki a joué en 1ere partie) soit le remplacer mais on a aucune solution crédible pour remplacer Zuriko et Cardona. Ça fait des mois que je le disais. Même l année dernière en L2 c était Mbuku qui rentrait. Cette année t as personne. Je n incriminé pas Old mais croire qu il allait être performant après avoir passé 5 mois sans jouer c est croire aux poules qui ont des dents.cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
Dire que la première saison de Kilmer est foirée , ok pas de souci c'est tres vrai, les condamner deja c'est n'importe quoi mais dire que romeyer a un tres bon bilan alors la ça c'est insupportable à lire et continuer a parler de lui dans chacun de tes posts c'est plus possiblepanenka42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:13Wert, ton post est absolument insupportable. Je sais que ta mission est d'assurer le SAV de toute la merde que nous a pondu Gazidis en 11 mois mais c’est indécent.Wert a écrit : ↑Hier, 22:15
C'est clerc que le mercato d'hiver n'a pas permis de corriger surffisament le tir : Cardona et Bernauer ne sont pas de mauvais joueurs, mais pas des joueurs qui auront changé le destin de notre saison. Le loupé de Momovic et de son potentiel plan B ont fait mal. ils attestent quand même d'une volonté de mettre les moyens quand un joueur rentre dans les critères voulus (8 millions), et plaident pour des critères de recrutement ultras resserrés. On mettra de l'argent que sur des joueurs qui pourront prendre de la valeur.
Pour le staff, il semblerait que la première pierre de l'édifice à construire ait été le choix de l'entraineur dans l'esprit de Gazidis, parce qu'il est porteur du système de jeu qui déterminera le recrutement futur en fonction des profils voulus.... C'est en ce sens que l'on peut se demander si la première incohérence ce n'est finalement pas d'avoir retardé le départ d'ODO et le choix de celui-ci.. Ca a sans doute compliqué le mercato d'été, mais aussi sans doute la planification de celui de l'hiver. On ne sait pas cependant jusqu'à quel point Gazidis a sincèrement essayé avec ODO ou s'il voulait Horneland depuis longtemps et a simplement attendu que celui-ci se libère de ses engagements.
Après c'est évident que dans des projets complexes, les planètes ne sont pas toujours alignées, et les choses ne peuvent parfois pas se faire dans l'ordre souhaité. On est dans le réel et pas à Football manager. La vente s'est faite tardivement, la monté était actée et le staff en place et victorieux. Ca aurait été une folie d'arriver et de virer tout le monde pour dire "vous allez voir ce que vous allez voir, on va tout changer"
Et dans un sens, c'est vrai que la première saison est ratée, mais je trouve profondément rassurant qu'ils ne semblent paniquer sur rien et ne pas tomber dans l'hystérie de l'immédiateté. Ca donne l'idée qu'ils sont là pour longtemps et qu'il y a une vision sur du temps long, et que ce mauvais départ n'est qu'un accident de parcours qui ne remet pas la vision général en cause.
C'est dur à comprendre à la vue de la situation sportive actuelle, mais au fond je trouve ça profondément rassurant. C'est un putain de luxe si tu arrives à rester cohérent avec ta vision quand ça va mal dans une entreprise en général, et encore plus dans un secteur soumis à l'hystérie du temps court comme le foot. Par contre du coup, je leur en voudrait beaucoup, s'ils sortaient maintenant de la vision énoncée cet été. Quelque part j'attend qu'ils continuent à investir selon la même logique, que l'on soit en L1 ou en L2.
Déjà dire que tu n'en pouvais plus de Romeyer dans le poste d'avant alors qu'il a un très bon bilan au club en terme de résultat et adresser des louanges à un incompétent qui a réussi à faire descendre le club pour sa 1ère année de présidence, ça fait vraiment trop.
Tout le monde a bien vu que le mercato estival était raté comme jamais on a raté un mercato, toi tu as soutenu le contraire jusqu'à il y a 3 jours et maintenant tu arrives comme une fleur pour nous dire que tu ne leur en veut pas d'avoir aussi foiré le mercato d'hiver (qui était notre seule chance de sauver notre peau en L1, ce que tout le monde disait en janvier). Quand on met ces propos-là en parallèle de ceux que tu as pour Romeyer (qui lui a gagné un titre et a installé pendant des années le club en haut de la L1) on ne peut qu'y voir une sorrte de dédoublement de personnalité.
Tu essaies maladroitement de faire croire à une banale erreur de recrutement sur le dossier Mimovic (comme sur d'autres) mais le problème c'est la ligne directrice du mercato qui était mauvaise. Il fallait recruter pour se sauver et pas pour faire une n-ième plus value sur un transfert. Romeyer lui avait su le faire quand le club avait un petit peu de moyens.
Autre fausse excuse: une vente soit disant tardive.
Tout était bouclé fin mai, et il était quasiment acquis depuis plusieurs mois que la vente allait se réaliser donc Gazidis avait tout le temps nécessaire pour préparer 2 scenarii.
J'aurais préféré que Gazidis change tout dans l'organigramme, mais recrute des joueurs valable et opérationnels de suite dans l'opération maintien en L1. A minima ça aurait évité les fausses excuses. Qui aurait gueulé s'il avait viré Rustem, Soucasse et Perrin ? Toi peut-être ?
Maintenant tu concèdes que la saison est "ratée". Mais elle n'est pas ratée la saison, elle est cataclysmique. C’est la pire de l'histoire du club en L1.
Et le pire du pire c’est de trouver rassurant un type qui te dit qu'il ne va rien changer alors que le club est à la dérive... Ha si, il vire l'entraineur en nous faisant croire que les ânes sur le terrain vont se transformer en chevaux de courses. Et en plus tu espères qu'il continue dans cette direction ?Mais au secours! avec des supporters comme toi on va finir en national dans 1 an !!
+1martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:43![]()
![]()
![]()
Je vais te dire une chose.
Si KSV reste 20 ans et qu'au bout de ces 20 ans ils ont le même bilan que Romeyer, je serai le premier à être triste, déçu et en colère.
Le bilan de Romeyer, c'est certes quelques saisons de suite entre la 4ème et la 7ème place, mais c'est aussi un énorme plafond de verre, un manque d'ambition, une image du club désastreuse, une instabilité et une absence de ligne directrice en dehors des années Galtier, un modèle éculé qui a fini par sombrer lentement mais sûrement en L2 (et sans la vente, nous serions dans une merde noire aujourd'hui, je veux dire, bien plus qu'actuellement malgré la probable descente).
On verra où nous serons dans quelques années avec KSV. Je n'aurai aucun problème pour m'en prendre à eux si ça se passe mal. Mais je ne comparerai jamais un bilan d'1 an et un bilan de 20 ans. Descendre au bout de 20 ans avec un club comme le nôtre au terme d'une lente déliquescence, je trouve que c'est bien plus grave que de descendre la première année, en tant que promu.
C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Breaking news Machiavel: ce sont les dirigeants qui dirigent pas les supporters. Comment tu peux sortir une phrase pareille avec un pseudo comme le tien? Il se retournerait dans sa tombe le vrai Machiavel.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
On avait un plan B en prêt comme pour Bernauer. Mais il est parti ailleurs. C’était un joueur de West Ham ou Aston Villa je crois. Un autre Serbe.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Breaking news: le vrai Machiavel tu ne dois pas bien connaître son histoire… car le Prince c’est justement un miroir au Prince et que lui il est souvent passé à côté dans ses choix politiques.Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:58Breaking news Machiavel: ce sont les dirigeants qui dirigent pas les supporters. Comment tu peux sortir une phrase pareille avec un pseudo comme le tien? Il se retournerait dans sa tombe le vrai Machiavel.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Le prêt de gars expérimentés en manque de jeu a été une pratique habituelle au club pendant plusieurs saisons ( ne nous y trompons pas, c'était symbolique d'une incapacité à faire venir les profils idoines en tant et en heure par des transferts secs).
Mimovic c’était fait. Le joueur a préféré aller en Turquie pour aller se faire prêter derrière à un club slovène… c’est de l’ambition…NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Il est prêté au Zenith saint petersbourg.
Ben non c'était pas fait. Sinon il aurait joué sous nos couleurs.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10Mimovic c’était fait. Le joueur a préféré aller en Turquie pour aller se faire prêter derrière à un club slovène… c’est de l’ambition…NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Il faut juste arriver pouvoir faire concrétiser plus vite nos pistes pour éviter de nous faire griller.
Le cynisme... constamment... c'est plus fort que vousNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:19Ben non c'était pas fait. Sinon il aurait joué sous nos couleurs.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:10Mimovic c’était fait. Le joueur a préféré aller en Turquie pour aller se faire prêter derrière à un club slovène… c’est de l’ambition…NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Il faut juste arriver pouvoir faire concrétiser plus vite nos pistes pour éviter de nous faire griller.
C'est un peu le problème (comme pour Nanasi), on négocie, et on est sympa donc on laisse le temps à ce type de joueur d'aller sonder ailleurs. Parce que les agents ne sont pas complètement cons, et se doutent qu'ils peuvent placer leur poulain dans une écurie qui va soit payer mieux, soit mieux les exposer. Si le deroulé des faits est avéré, on a fait preuve, par 2 fois, d'une naïveté exceptionnelle.
Fenerbahçe (et Mourinho) ça vend plus de rêve que Sainté (et le futur plus grand entraîneur de l'histoire).
Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Je pense pas qu'on puisse comparer Le Havre avec le Sainté de ces 20 dernières années, ça n'a aucun sens. Le Havre c'est un tout petit club, très modeste avec peu de moyens.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Le Havre fait ce que l'on a fait les dix dernières années. Ca passera peut-être cette année (c'est pas encore fait), mais ça finira inévitablement par ne plus passer.
Ils sont condamnés à une mort lente comme on l'était nous depuis 2014.... Honnêtement, je ne les envie pas. On peut au moins se dire que nous on essaye de construire quelque chose de différent, dans la douleur, mais au moins, on essaye.
Tu vas me dire que ca te fait de belle jambe vu qu'on a 95% de chance d'être en L2 l'année prochaine et que tu préférerais que l'on ait la politique du Havre.. . Je vais te répondre, que je préfère me sentir vivant en prenant du plaisir à voir jouer mon équipe tout en ayant le sentiment de construire quelque chose de différent.
On meurt aussi inévitablement d'ennui et de conformisme.
Il me semblait que c'est pourtant toi qui faisait une comparaison entre la politique de recrutement du Havre et la notreNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38Je pense pas qu'on puisse comparer Le Havre avec le Sainté de ces 20 dernières années, ça n'a aucun sens. Le Havre c'est un tout petit club, très modeste avec peu de moyens.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Le Havre fait ce que l'on a fait les dix dernières années. Ca passera peut-être cette année (c'est pas encore fait), mais ça finira inévitablement par ne plus passer.
Ils sont condamnés à une mort lente comme on l'était nous depuis 2014.... Honnêtement, je ne les envie pas. On peut au moins se dire que nous on essaye de construire quelque chose de différent, dans la douleur, mais au moins, on essaye.
Tu vas me dire que ca te fait de belle jambe vu qu'on a 95% de chance d'être en L2 l'année prochaine et que tu préférerais que l'on ait la politique du Havre.. . Je vais te répondre, que je préfère me sentir vivant en prenant du plaisir à voir jouer mon équipe tout en ayant le sentiment de construire quelque chose de différent.
On meurt aussi inévitablement d'ennui et de conformisme.
Et globalement, t'as rien compris à ce que j'ai argumenté ^^
Sur le sujet du mercato hivernal. Tu viens me répondre en faisant un parallèle avec la gestion de l'ASSE sous Romeyer et le recrutement de Mangala. Mais quel est le rapport ? Je te parle de ciblage de pistes qu'on est incapable de conclure car trop ambitieuse au regard de nos moyens/situations du club; alors qu'il y a toujours des solutions pour recruter malin (cf Le Havre).Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:41Il me semblait que c'est pourtant toi qui faisait une comparaison entre la politique de recrutement du Havre et la notreNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38Je pense pas qu'on puisse comparer Le Havre avec le Sainté de ces 20 dernières années, ça n'a aucun sens. Le Havre c'est un tout petit club, très modeste avec peu de moyens.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Le Havre fait ce que l'on a fait les dix dernières années. Ca passera peut-être cette année (c'est pas encore fait), mais ça finira inévitablement par ne plus passer.
Ils sont condamnés à une mort lente comme on l'était nous depuis 2014.... Honnêtement, je ne les envie pas. On peut au moins se dire que nous on essaye de construire quelque chose de différent, dans la douleur, mais au moins, on essaye.
Tu vas me dire que ca te fait de belle jambe vu qu'on a 95% de chance d'être en L2 l'année prochaine et que tu préférerais que l'on ait la politique du Havre.. . Je vais te répondre, que je préfère me sentir vivant en prenant du plaisir à voir jouer mon équipe tout en ayant le sentiment de construire quelque chose de différent.
On meurt aussi inévitablement d'ennui et de conformisme.
Et globalement, t'as rien compris à ce que j'ai argumenté ^^
tu as l'art de sauter du coq à l'âne, en noyant le poisson. Ce n'est pas aux supporters de faire mais aux dirigeants.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:06Breaking news: le vrai Machiavel tu ne dois pas bien connaître son histoire… car le Prince c’est justement un miroir au Prince et que lui il est souvent passé à côté dans ses choix politiques.Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:58Breaking news Machiavel: ce sont les dirigeants qui dirigent pas les supporters. Comment tu peux sortir une phrase pareille avec un pseudo comme le tien? Il se retournerait dans sa tombe le vrai Machiavel.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Le prêt de gars expérimentés en manque de jeu a été une pratique habituelle au club pendant plusieurs saisons ( ne nous y trompons pas, c'était symbolique d'une incapacité à faire venir les profils idoines en tant et en heure par des transferts secs).
Un grand philosophe politique, mais pas un grand politique.
Donc une personne qui a compris qu’il est facile de parler, mais c’est moins facile d’agir et encore moins de façon stœchiométrique.
Il y a ceux qui commentent et ceux qui sont sur le terrain. C’est comme ceux qui taillent et qui passent leur temps à tirer à vu sur les autres au lieu d’essayer d’argumenter.
Encore mieux… dans un club russe qui joue un championnat sous exposé aujourd’hui pour cause géopolitique. Limite la Slovénie est mieux actuellement.
C’est un maître en la matière qui le constate en effet. Tu nous parle de Machiavel qui se retourne dans sa tombe et de stratégie. Et tu viens m’expliquer que je passe du coq à l’âne. Allez je laisse tomber. C’est peine perdue…Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:03tu as l'art de sauter du coq à l'âne, en noyant le poisson. Ce n'est pas aux supporters de faire mais aux dirigeants.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:06Breaking news: le vrai Machiavel tu ne dois pas bien connaître son histoire… car le Prince c’est justement un miroir au Prince et que lui il est souvent passé à côté dans ses choix politiques.Iggy a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:58Breaking news Machiavel: ce sont les dirigeants qui dirigent pas les supporters. Comment tu peux sortir une phrase pareille avec un pseudo comme le tien? Il se retournerait dans sa tombe le vrai Machiavel.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Le prêt de gars expérimentés en manque de jeu a été une pratique habituelle au club pendant plusieurs saisons ( ne nous y trompons pas, c'était symbolique d'une incapacité à faire venir les profils idoines en tant et en heure par des transferts secs).
Un grand philosophe politique, mais pas un grand politique.
Donc une personne qui a compris qu’il est facile de parler, mais c’est moins facile d’agir et encore moins de façon stœchiométrique.
Il y a ceux qui commentent et ceux qui sont sur le terrain. C’est comme ceux qui taillent et qui passent leur temps à tirer à vu sur les autres au lieu d’essayer d’argumenter.
Ce que je veux te dire simplement c'est que ce que fait Le Havre (essayer de recruter malin comme tu dis) c'est ce que l'on faisait depuis 2014, et qu'en réalité ça te condamne à mourir inévitablement. Ca passe une année (et encore on verra si ça va réellement passer pour Le Havre), et inévitablement ça finit par ne plus passer (comme pour nous en 21-22), parce que ça ne crée rien de durable. Au contraire en réalité, tu t'appauvris chaque année et donc tu finis inévitablement par mourir. Regardes Le Havre, cette année, ils sont pire que l'année dernière.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Sur le sujet du mercato hivernal. Tu viens me répondre en faisant un parallèle avec la gestion de l'ASSE sous Romeyer et le recrutement de Mangala. Mais quel est le rapport ? Je te parle de ciblage de pistes qu'on est incapable de conclure car trop ambitieuse au regard de nos moyens/situations du club; alors qu'il y a toujours des solutions pour recruter malin (cf Le Havre).Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:41Il me semblait que c'est pourtant toi qui faisait une comparaison entre la politique de recrutement du Havre et la notreNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:38Je pense pas qu'on puisse comparer Le Havre avec le Sainté de ces 20 dernières années, ça n'a aucun sens. Le Havre c'est un tout petit club, très modeste avec peu de moyens.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32Bah oui, c'est plus facile de faire venir des Sako, Mangala ou Gnagnon, que des Mimovic, mais quand ça marche, tu as un Stassin dans ton équipe. Il y a peu de risque qu'on te les pique. Alors effectivement, tu peux passer ta vie à recruter des Mangala, sauf qu'avec eux tu ne progresseras jamais.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:01Disons que ça rejoint la question des cibles et des moyens en face.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:56La question n'est même pas tant celle là. Parce que si on regarde de plus près le mercato hivernal, on voit que l'ASSE était concrètement sur le point de recruter des latéraux. Ca ne s'est pas fait ... est-ce qu'on avait des plans B, C (des prêts peut-être ?), je ne sais pas.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:38C’est le propre du supporter: yakafokon…cuervo a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:40N'importe quels supporters qui suit un peu le club et les errements défensifs de notre début de saison à tenu au moins une fois ce discours pendant le mercato d'hiver...
Je pense que tu n'y est pas du tout là.
On savait tous, mais qu’aurions nous fait ?
Pour moi, la question c'est "qu'est ce qu'on serait arrivé à faire à leur place ?" La réponse, vu le contexte, (club qui glisse au classement, peu d'envie des joueurs de rejoindre un club à la dérive, salaire pas XXL, côte qui tombes si tu descends en L2 avec ce club ...) n'est pas évidente.
Le Havre qui n'avait pas de moyens a bien réussi à recruter cet hiver. Et pourtant on est plus attractif dans tous les domaines : exposition médiatique, puissance financière, attraction du stade, historique du club, passé récent... Même sportivement, on était mieux classé.
Sauf que Le Havre n'a pas cherché à recruter les potentiels futurs stars de l'Euro 2028.
Et ça se conjugue également à l'échelle internationale, on était peut-être capable de financer un gros transfert, sauf que gros transfert, ça veut dire gros poisson, donc plus gros requin que toi sans doute à l'affut (exemple Mimovic).
Le Havre fait ce que l'on a fait les dix dernières années. Ca passera peut-être cette année (c'est pas encore fait), mais ça finira inévitablement par ne plus passer.
Ils sont condamnés à une mort lente comme on l'était nous depuis 2014.... Honnêtement, je ne les envie pas. On peut au moins se dire que nous on essaye de construire quelque chose de différent, dans la douleur, mais au moins, on essaye.
Tu vas me dire que ca te fait de belle jambe vu qu'on a 95% de chance d'être en L2 l'année prochaine et que tu préférerais que l'on ait la politique du Havre.. . Je vais te répondre, que je préfère me sentir vivant en prenant du plaisir à voir jouer mon équipe tout en ayant le sentiment de construire quelque chose de différent.
On meurt aussi inévitablement d'ennui et de conformisme.
Et globalement, t'as rien compris à ce que j'ai argumenté ^^
Je veux dire par là, il faisait pas beau hier, mais aujourd'hui il y a du soleil. C'est tout l'ambiguïté de la situation qui fait qu'avec un nouveau pape américain, le changement climatique n'est plus forcément le même qu'avant. Et peut-être que cette phrase ne veut rien dire, mais qu'elle aurait voulu dire quelque chose si seulement on avait pas recruter Gnagnon en 2022. Ou peut-être qu'elle n'a pas sa place dans le débat.
Ça je te l’accorde.