[Equipe réserve] Les Verts au tournoi européen U21 de Ploufragan du 1er au 3 août 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdusud

Re: [N3] La réserve assure le maintien en N3

Message par vertdusud »

RVRUEIL a écrit : 04 mai 2025, 07:12
vertdusud a écrit : 04 mai 2025, 02:02
RVRUEIL a écrit : 03 mai 2025, 14:28 Avec la nouvelle direction KSV, la politique de signature de contrats pro va peut-être évoluer elle aussi ; avant , j'ai un peu l'impression qu'on faisait signer des contrats jeunes à certains qui n'avaient aucune chance d'évoluer en L1 et qu'il fallait "faire du chiffre" par rapport au classement des meilleures réserves.
C'est ainsi que, sauf erreur, les Saban, Lhéry (parti au dernier mercato), Nokoué (idem) El Hadji Dieye , et plus proche de nous, Sahraoui, Gauthier, Boubacar Fall ... n'ont jamais joué en équipe première (même en L2) ; même pour Rivera qui, lui, a fait quelques apparitions en L2. J'ai également un sérieux doute pour Othman et AIki ...

Seuls, les N'Zuzi, Bladi , Owusu ont peut être une chance de venir renforcer l'équipe pro à court terme (du moins je l'espère s'ils ont le niveau).

Quant à Agesilas et Mayilla on leur a fait signer un contrat pro 3 ans, on doit donc croire à eux et donc observer l'évolution de leur potentiel .

Ce serait quand même super qu'on ait au moins 5-6 jeunes (à niveau bien sur ! ) dans le noyau dur de l'équipe 1.

Merci à ceux qui voient régulièrement les jeunes verts jouer de confirmer (ou infirmer) mes propos ... et espoirs :coeur:
Si on fait signer des contrats pro prématurément c'est simplement pour ne pas se les faire piquer par des clubs étrangers qui en ont le droit , contre une simple indemnité de formation , contrairement aux clubs pro français , pour qui c'est interdit....sauf avec notre accord.
OK , ça je savais mais, au final, c'est quoi la différence ? le départ de Lhéry, ça a rapporté quelque chose au club ? celui de Nokoué pareil ?
ceux prochainement de Saban , de Gauthier , ... ? ça laisse à penser à ces jeunes qu'ils ont une fenêtre grande ouverte sur le monde pro au plus haut niveau et ils finissent surement, pour la plupart, par être bien déçus .

Il ne faut signer pro que les joueurs sur qui on compte vraiment ; les néo-pros que l'on signe 3 ans et que l'on prête la 1ère année, oui, cela a du sens.

Je ne parle bien sur pas des rares phénomènes qui s'intègrent de suite dans le groupe pro pour jouer avec talent , comme un Saliba par exemple.
On fait surtout signer pro trés jeunes des joueurs qui sont en EDF dans leur categories d'âge (qui ont un niveau bien au dessus de la moyenne et sur qui on compte vraiment) et qui sont donc facilement suivi par tous les clubs étrangers ou presque.
Mais c'est le lot de tous les club français, pas uniquement le nôtre.
Poteau droit

Re: [N3] ASSE - F.C. CHAMALIERES, samedi 10 mai à 18:00

Message par Poteau droit »

La réserve reçoit F.C. CHAMALIERES, samedi à 18:00
Image
civod42

Re: [N3] La réserve assure le maintien en N3

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 12:38
LBV a écrit : 04 mai 2025, 12:37
TitusPullo77 a écrit : 04 mai 2025, 12:17
LBV a écrit : 04 mai 2025, 02:27 Je ne comprends quand même pas bien l'axe de progression de nos jeunes.
Cette année, pas un seul n'est venu toquer à la porte (oui vous pourrez me parler d'Amougou et de N'Guessan et je vous répondrai que non, je ne trouve pas qu'ils aient toqué à la porte), l'équipe réserve joue le maintien en N3... Bref c'est pas ça qui va améliorer l'équipe à court terme.
Même Miladinovic, on ne peut pas dire que sa courbe de croissance ait suivi une trajectoire ascendante alors que c'était pourtant le but.
Peut-être, est-ce juste parce qu'aucun joueur de N3 n'a le niveau pour jouer en L1...
Sans doute oui mais c'est quand même un peu le but d'une réserve :pascontent2:
Déjà les réserves il faudrait un championnat des réserves pros. Ça serait plus logique. Ça fausse les championnats amateurs.
Les réserves ne servent plus à rien. Aujourd'hui on a des feuilles de matchs à 20 (en L1) ou 18 (en L2), cinq changements. une belle piste d'économie serait de ne plus avoir de réserve : des U19 puis les meilleurs intègrent le groupe pro élargi (quitte à renforcer le staff avec une partie des éducateurs de la réserve), les autres peuvent être prêtés (en N3, N2, N1 ou L2)?

ça te permet de gérer un groupe de 33 contrats pros et non 43 comme actuellement (+ tout le staff de la réserve, les coûts de déplacements etc ..).

Pour info depuis 2019 le PSG n'a plus de réserve
God save the greens
vert vert

Message par vert vert »

Je viens de faire des recherches et il s'avère que le psg a bien une équipe B engagée... en R2 ! 8|
Composée à priori avec des amateurs et ponctuellement renforcée par de jeunes espoirs qui ne peuvent plus être alignés en U19.
Par ailleurs , on furetant sur le site "les titis du psg" , on voit qu'ils se font chiper des jeunes talents qui partent à l'ajax , manchester...
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Toujours 0-0, il n'y pas foule à l'Etrat.
A noter les absence de Tanenbaum, Gazidis, Fahmy et Rosenfeld.
KSV démission !

http://www.poteaux-carres.com/
epopee76

Message par epopee76 »

1 à 0.Je n'ai pas vu qui a marqué.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Une pièce sur Gauthier
Poteau gauche

Oui, je pense que c'est Antoine sur une passe de Nadir. :)
Sosof

Re: [N3] ASSE 1 (Gauthier) - Chamalières 0

Message par Sosof »

Maçon titulaire
Sosof

Message par Sosof »

Gros raté de Gauthier , il me semble
Dissident

Message par Dissident »

Egalisation de Chamalières à 10 minutes de la fin.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Sosof

Message par Sosof »

2.1 Gauthier
Poteau gauche

Re: [N3] ASSE 2 (Gauthier) - Chamalières 1

moimeme

Message par moimeme »

Première apparition en réserve pour Maxence Tatuszka, il me semble. D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui fait la longue transversale à Gauthier sur le 2e but des Verts ?
EN tout cas, bravo au nouveau coach. Défense resserrée (2 buts encaissés en 5 matches), et il prend des points :super:
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Ce petit Gauthier, il serait judicieux de le preter en National
VivaLubo

Message par VivaLubo »

J'ai la flemme de vérifier (pas assze dormi :) ) mais je crois qu'il est en fin de contrat.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

VivaLubo a écrit : 11 mai 2025, 08:46 J'ai la flemme de vérifier (pas assze dormi :) ) mais je crois qu'il est en fin de contrat.
oui

viewtopic.php?t=15675
canouvert

Message par canouvert »

vu sur peuplevert.fr :

fin de contrat pro pour NZUEI, DIEYE et KINUNGA
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

13 departs a priori

https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-14 ... 5-mercato/

surpris pour Kies, Cateland et Natihova
Keiran

Message par Keiran »

Avec tous ces départs, au delà d'U19 et d'U17 qui vont logiquement monter, pas impossible que de jeunes joueurs étrangers soient recrutés pour commencer ne réserve et faires des aller-retour avec l'équipe première. En commençant par Lassana Traoré.
Sosof

Message par Sosof »

moimeme a écrit : 10 mai 2025, 23:34 Première apparition en réserve pour Maxence Tatuszka, il me semble. D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui fait la longue transversale à Gauthier sur le 2e but des Verts ?
EN tout cas, bravo au nouveau coach. Défense resserrée (2 buts encaissés en 5 matches), et il prend des points :super:
Y a un message ? :hehe:
canouvert

Message par canouvert »

Keiran a écrit : 12 mai 2025, 14:21 Avec tous ces départs, au delà d'U19 et d'U17 qui vont logiquement monter, pas impossible que de jeunes joueurs étrangers soient recrutés pour commencer ne réserve et faires des aller-retour avec l'équipe première. En commençant par Lassana Traoré.
ouais et ça serait bien que l'on ai une vraie équipe réserve comme par le passé : les meilleurs espoirs (U19 et U17) plus les pros qui ne jouent pas avec la une, histoire de garder le rythme
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Communication - non officielle - sur les 13 du Centre non retenus, on va faire confiance au club pour les choix faits. Certaines petites surprises.
Les nouveaux éducateurs et formateurs en plus de choix de Direction font peut-être aussi leurs 1ers choix, notamment pour la B et S.Gibert.

Pour les joueurs néo-pro, dommage pour eux mais pas vraiment surprenant pour Dieye et N'zuzi. Un peu plus pour Kiès, Cateland, Kinunga.
Certains sont concernés mais n'entrent pas dans cette catégorie car pro depuis plus longtemps mais avec la même finalité 2025. (Fall, Gauthier, ...)

N'diaye est cité dans les choix qui bloquent, pas de décision encore dessus. D'autres, plus jeunes, moins de vision pour avoir un réel avis.
Sahraoui obtient une prolongation d'un an et premiers contrats pour Mouton et Makloufi. (Horizon 2026 pour les trois)
YACINE

Message par YACINE »

Dr.Makaveli a écrit : 13 mai 2025, 07:00 Communication - non officielle - sur les 13 du Centre non retenus, on va faire confiance au club pour les choix faits. Certaines petites surprises.
Les nouveaux éducateurs et formateurs en plus de choix de Direction font peut-être aussi leurs 1ers choix, notamment pour la B et S.Gibert.

Pour les joueurs néo-pro, dommage pour eux mais pas vraiment surprenant pour Dieye et N'zuzi. Un peu plus pour Kiès, Cateland, Kinunga.
Certains sont concernés mais n'entrent pas dans cette catégorie car pro depuis plus longtemps mais avec la même finalité 2025. (Fall, Gauthier, ...)

N'diaye est cité dans les choix qui bloquent, pas de décision encore dessus. D'autres, plus jeunes, moins de vision pour avoir un réel avis.
Sahraoui obtient une prolongation d'un an et premiers contrats pour Mouton et Makloufi. (Horizon 2026 pour les trois)
On donne à Sahraoui, Mouton et Makloufi, un an pour revenir et progresser comme pour les 2 autres s'ils veulent s'inscrire dans l'effectif pro, les contrats pro de 3 ans vont surement être proposés aux jeunes à fort potentiel (El Djamali, Pedro, Gadegbeku et Eymard)
baba-42

Message par baba-42 »

Quelqu'un a des nouvelles de Miladinovic ?

Je le vois même plus sur les photos des entraînements des pros
Répondre