[Equipe réserve] Les Verts au tournoi européen U21 de Ploufragan du 1er au 3 août 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [N3] La réserve assure le maintien en N3
Des News sur
Départs du centre de formation ?
1er contrat pro ?
Départs du centre de formation ?
1er contrat pro ?
-
Mouais... C'est quand même vraiment pas glorieux... On devrait être en N2, déjà, et pas y jouer le maintien.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
La question la plus importante c'est à quand le championnat des réserves pour que ça puisse plus être un lieu d'expérimentation et d'apprentissage ? Le but d'une réserve n'est pas d'aller le plus haut possible puisque par définition t'es bloqué au maximum en D4, d'une année sur l'autre voire d'un match sur l'autre selon qui rentre et qui sort tu joues complètement différemment et c'est néfaste pour tout le monde (y compris les "petits" clubs que t'affrontes pour qui ce championnat est la seule perspective qui existe). La seule raison logique au fait de garder ce système c'est pour savoir où te replacer si tu subis une rétrogradation administrative peut-être, et encore les Girondins avaient pas leur réserve en N3?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Le gardien Issiaka Touré a complètement disparu des radars depuis de longues semaines (dernière titularisation : 26 janvier)
Blessé ou en instance de départ ?
Quant à Dieye, récemment revenu après une longue blessure, il était de nouveau absent hier. Rechute ?
Idem pour Mayilla, de nouveau absent depuis 3 matches.
Quand on voit que Sahraoui a rechuté aussi... on a vraiment du mal à soigner les blessures, dans ce club...
Blessé ou en instance de départ ?
Quant à Dieye, récemment revenu après une longue blessure, il était de nouveau absent hier. Rechute ?
Idem pour Mayilla, de nouveau absent depuis 3 matches.
Quand on voit que Sahraoui a rechuté aussi... on a vraiment du mal à soigner les blessures, dans ce club...

-
Je te rejoins à 100% sur le championnat des réserves.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:11Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
La question la plus importante c'est à quand le championnat des réserves pour que ça puisse plus être un lieu d'expérimentation et d'apprentissage ? Le but d'une réserve n'est pas d'aller le plus haut possible puisque par définition t'es bloqué au maximum en D4, d'une année sur l'autre voire d'un match sur l'autre selon qui rentre et qui sort tu joues complètement différemment et c'est néfaste pour tout le monde (y compris les "petits" clubs que t'affrontes pour qui ce championnat est la seule perspective qui existe). La seule raison logique au fait de garder ce système c'est pour savoir où te replacer si tu subis une rétrogradation administrative peut-être, et encore les Girondins avaient pas leur réserve en N3?
Mais je n'oublie pas qu'on est descendu laborieusement en N3 ya pas si longtemps que ça, donc "fêter" un maintien dans cette division, non merci, sans moi.
Cest tout

Non mais ça m'énerve quoi, on est l'ASSE, en jeunes on devrait pas être aux portes de la relégation en N3...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
El Jemali a eu une bonne période lui aussi.YACINE a écrit : ↑26 avr. 2025, 23:02Pour moi le joueur qui fait une grosse 2 eme partie de saison c est Cheik Fall, il est au dessus. Après quel est son niveau potentiel n1, L2, techniquement et physiquement il a un truc, le seul de notre pépinière sénégalaise qui pourra embrasser une vraie carrière pro.Dissident a écrit : ↑26 avr. 2025, 22:36 Bravo à la réserve, mission accomplie.![]()
Ca n'a pas toujours été très beau quand même cette saison de N3, difficile de ressortir particulièrement un joueur du lot.
Quelques promesses, mais pas grand-chose de plus selon moi. Je retiendrai les deux victoires contre la réserve lyonnaise.![]()
-
El Jamali, Gadebeku et Pedro pourraient signer un contrat pro comme Eymard au vu de son potentiel pour le blinder.gissiou a écrit : ↑27 avr. 2025, 14:09El Jemali a eu une bonne période lui aussi.YACINE a écrit : ↑26 avr. 2025, 23:02Pour moi le joueur qui fait une grosse 2 eme partie de saison c est Cheik Fall, il est au dessus. Après quel est son niveau potentiel n1, L2, techniquement et physiquement il a un truc, le seul de notre pépinière sénégalaise qui pourra embrasser une vraie carrière pro.Dissident a écrit : ↑26 avr. 2025, 22:36 Bravo à la réserve, mission accomplie.![]()
Ca n'a pas toujours été très beau quand même cette saison de N3, difficile de ressortir particulièrement un joueur du lot.
Quelques promesses, mais pas grand-chose de plus selon moi. Je retiendrai les deux victoires contre la réserve lyonnaise.![]()
-
Je ne comprends pas. En quoi, nos jeunes devraient plus forts que les autres cf ?Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 12:05Je te rejoins à 100% sur le championnat des réserves.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:11Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
Mais je n'oublie pas qu'on est descendu laborieusement en N3 ya pas si longtemps que ça, donc "fêter" un maintien dans cette division, non merci, sans moi.
Cest tout
Non mais ça m'énerve quoi, on est l'ASSE, en jeunes on devrait pas être aux portes de la relégation en N3...
-
On ne peut pas dire à longueur de temps que la formation c'est l' adn du club et en contrepartie se satisfaire d'un maintien en N3...TitusPullo77 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:14Je ne comprends pas. En quoi, nos jeunes devraient plus forts que les autres cf ?Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 12:05Je te rejoins à 100% sur le championnat des réserves.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:11Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
Cest tout
Mais au delà de ça, comme je l'ai dit, on est l'ASSE, on devrait faire peur en équipes de jeunes... Pas jouer le maintien
-
Désolé, je ne comprends pas.Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:50On ne peut pas dire à longueur de temps que la formation c'est l' adn du club et en contrepartie se satisfaire d'un maintien en N3...TitusPullo77 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:14Je ne comprends pas. En quoi, nos jeunes devraient plus forts que les autres cf ?Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 12:05Je te rejoins à 100% sur le championnat des réserves.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:11Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
Cest tout
Mais au delà de ça, comme je l'ai dit, on est l'ASSE, on devrait faire peur en équipes de jeunes... Pas jouer le maintien
On n'est plus à l'époque où les meilleurs jeunes signaient chez nous.
Maintenant, il y a un tas de clubs qui sont plus attractifs, ne serait-ce que les banlieusards et je pense que la plupart du temps, on recrute les jeunes que les "gros" cf n'ont pas voulu.
-
Bin voilà, en plein dans le milleTitusPullo77 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:53Désolé, je ne comprends pas.Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:50On ne peut pas dire à longueur de temps que la formation c'est l' adn du club et en contrepartie se satisfaire d'un maintien en N3...TitusPullo77 a écrit : ↑27 avr. 2025, 15:14Je ne comprends pas. En quoi, nos jeunes devraient plus forts que les autres cf ?Pride1933 a écrit : ↑27 avr. 2025, 12:05Je te rejoins à 100% sur le championnat des réserves.Friteuse a écrit : ↑27 avr. 2025, 11:11Si on était en N2 on serait la seule réserve professionnelle dans ce cas, le niveau a sérieusement augmenté.
Cest tout
On n'est plus à l'époque où les meilleurs jeunes signaient chez nous.
Maintenant, il y a un tas de clubs qui sont plus attractifs, ne serait-ce que les banlieusards et je pense que la plupart du temps, on recrute les jeunes que les "gros" cf n'ont pas voulu.

-
De toutes les façons. Y a plus aucune réserve en N2 cette année.
-
-
Depuis Kilmer les meilleurs jeunes quelquesoit leur age joue en réserve, c'est un grand changement que certain éducateur (parti maintenant) avaient du mal à imaginer ... Le recrutement des jeunes va changer: s'orienter vers des profils différents ...c'est tant mieux ... Mais actuellement il manque quelquechose (mental ?, état d'esprit? ...) à nos jeunes (Nade, Mouffeck, Mouton à progresser à ailleur ...par exemple ) pour pouvoir être direct performant en pro ...
-
C'est là où est le segment car la Réserve n'est plus sensée être une équipe de jeunes même si elle en est composée, c'est un championnat adulte !
Vocation de faire la passerelle entre ce monde de jeune et ce foot adulte surtout désormais, plus que sur l'ambition sportive même si elle restera toujours présente. De plus, le groupe bouge chaque week-end. A voir la saison prochaine avec le nouveau coach. (En attendant réforme ou autres)
A titre de comparaison, on est l'un des seuls clubs professionnels à avoir notre Réserve encore à ce niveau. Pas une finalité mais un bel indicateur.
Bref, en Jeunes, Sainté continue à faire le job avec qualité et à faire "peur" et ce, même si l'époque a changé, les prospects et prospection aussi.
-
Ils annoncent quand le club la signature de certains joueurs en pro?? car jai vu que un/deux clubs avaient commencé, comme Rennes.
Whaou coté contrats 13 en fin de contrat en Juin + les 3 prêts.
Quand tu vois les noms des joueurs, certains n'ont même pas du fouler la pelouse de G.G.
(après je peux me tromper bien sur)
Whaou coté contrats 13 en fin de contrat en Juin + les 3 prêts.
Quand tu vois les noms des joueurs, certains n'ont même pas du fouler la pelouse de G.G.

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Avec la nouvelle direction KSV, la politique de signature de contrats pro va peut-être évoluer elle aussi ; avant , j'ai un peu l'impression qu'on faisait signer des contrats jeunes à certains qui n'avaient aucune chance d'évoluer en L1 et qu'il fallait "faire du chiffre" par rapport au classement des meilleures réserves.
C'est ainsi que, sauf erreur, les Saban, Lhéry (parti au dernier mercato), Nokoué (idem) El Hadji Dieye , et plus proche de nous, Sahraoui, Gauthier, Boubacar Fall ... n'ont jamais joué en équipe première (même en L2) ; même pour Rivera qui, lui, a fait quelques apparitions en L2. J'ai également un sérieux doute pour Othman et AIki ...
Seuls, les N'Zuzi, Bladi , Owusu ont peut être une chance de venir renforcer l'équipe pro à court terme (du moins je l'espère s'ils ont le niveau).
Quant à Agesilas et Mayilla on leur a fait signer un contrat pro 3 ans, on doit donc croire à eux et donc observer l'évolution de leur potentiel .
Ce serait quand même super qu'on ait au moins 5-6 jeunes (à niveau bien sur ! ) dans le noyau dur de l'équipe 1.
Merci à ceux qui voient régulièrement les jeunes verts jouer de confirmer (ou infirmer) mes propos ... et espoirs
C'est ainsi que, sauf erreur, les Saban, Lhéry (parti au dernier mercato), Nokoué (idem) El Hadji Dieye , et plus proche de nous, Sahraoui, Gauthier, Boubacar Fall ... n'ont jamais joué en équipe première (même en L2) ; même pour Rivera qui, lui, a fait quelques apparitions en L2. J'ai également un sérieux doute pour Othman et AIki ...
Seuls, les N'Zuzi, Bladi , Owusu ont peut être une chance de venir renforcer l'équipe pro à court terme (du moins je l'espère s'ils ont le niveau).
Quant à Agesilas et Mayilla on leur a fait signer un contrat pro 3 ans, on doit donc croire à eux et donc observer l'évolution de leur potentiel .
Ce serait quand même super qu'on ait au moins 5-6 jeunes (à niveau bien sur ! ) dans le noyau dur de l'équipe 1.
Merci à ceux qui voient régulièrement les jeunes verts jouer de confirmer (ou infirmer) mes propos ... et espoirs

Les Verts pour toujours !

-
Gauthier si quand même, même si très peu
.

Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Pour moi les deux meilleurs espoirs actuels du centre de formation sont N'Guessan et Eymard.
Pour le reste c'est soit trop juste pour la L1 (Gauthier, Dieye), soit trop jeune pour le moment pour se faire un réel avis (El Jamali).
Ce qui est crucial à mon sens, c'est le timing et la destination de prêt des joueurs. Il faut arriver à prêter nos meilleurs espoirs (un peu ce qu'on a fait avec Bladi et Owusu cette année, avec Mouton un peu plus tôt), et pas ceux sur qui on ne compte pas trop comme on a eu trop tendance à le faire ces dernières années. Il faut aussi arriver à prêter des joueurs dans des championnats où ils pourront réellement progresser (L2 ou équivalent), pas comme ces pauvres Saban et Lhéry par exemple qu'on a grillé en les envoyant au Luxembourg.
Il faut, enfin, qu'on arrive à faire progresser des joueurs sur un ou deux ans de N3. J'ai peu de souvenirs ces dernières années d'un jeune un peu juste de prime abord pour la L1/L2, qui s'accroche en N3 et qui parvient au bout d'un ou deux ans à intégrer le niveau pro chez nous.
Bref, KSV a du boulot sur ce plan-là aussi, même si bien sûr tout n'est pas à jeter du bilan de Nedder.
Pour le reste c'est soit trop juste pour la L1 (Gauthier, Dieye), soit trop jeune pour le moment pour se faire un réel avis (El Jamali).
Ce qui est crucial à mon sens, c'est le timing et la destination de prêt des joueurs. Il faut arriver à prêter nos meilleurs espoirs (un peu ce qu'on a fait avec Bladi et Owusu cette année, avec Mouton un peu plus tôt), et pas ceux sur qui on ne compte pas trop comme on a eu trop tendance à le faire ces dernières années. Il faut aussi arriver à prêter des joueurs dans des championnats où ils pourront réellement progresser (L2 ou équivalent), pas comme ces pauvres Saban et Lhéry par exemple qu'on a grillé en les envoyant au Luxembourg.
Il faut, enfin, qu'on arrive à faire progresser des joueurs sur un ou deux ans de N3. J'ai peu de souvenirs ces dernières années d'un jeune un peu juste de prime abord pour la L1/L2, qui s'accroche en N3 et qui parvient au bout d'un ou deux ans à intégrer le niveau pro chez nous.
Bref, KSV a du boulot sur ce plan-là aussi, même si bien sûr tout n'est pas à jeter du bilan de Nedder.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Si on fait signer des contrats pro prématurément c'est simplement pour ne pas se les faire piquer par des clubs étrangers qui en ont le droit , contre une simple indemnité de formation , contrairement aux clubs pro français , pour qui c'est interdit....sauf avec notre accord.RVRUEIL a écrit : ↑03 mai 2025, 14:28 Avec la nouvelle direction KSV, la politique de signature de contrats pro va peut-être évoluer elle aussi ; avant , j'ai un peu l'impression qu'on faisait signer des contrats jeunes à certains qui n'avaient aucune chance d'évoluer en L1 et qu'il fallait "faire du chiffre" par rapport au classement des meilleures réserves.
Merci à ceux qui voient régulièrement les jeunes verts jouer de confirmer (ou infirmer) mes propos ... et espoirs![]()
-
Je ne comprends quand même pas bien l'axe de progression de nos jeunes.
Cette année, pas un seul n'est venu toquer à la porte (oui vous pourrez me parler d'Amougou et de N'Guessan et je vous répondrai que non, je ne trouve pas qu'ils aient toqué à la porte), l'équipe réserve joue le maintien en N3... Bref c'est pas ça qui va améliorer l'équipe à court terme.
Même Miladinovic, on ne peut pas dire que sa courbe de croissance ait suivi une trajectoire ascendante alors que c'était pourtant le but.
Cette année, pas un seul n'est venu toquer à la porte (oui vous pourrez me parler d'Amougou et de N'Guessan et je vous répondrai que non, je ne trouve pas qu'ils aient toqué à la porte), l'équipe réserve joue le maintien en N3... Bref c'est pas ça qui va améliorer l'équipe à court terme.
Même Miladinovic, on ne peut pas dire que sa courbe de croissance ait suivi une trajectoire ascendante alors que c'était pourtant le but.
Banzaiiii !
-
OK , ça je savais mais, au final, c'est quoi la différence ? le départ de Lhéry, ça a rapporté quelque chose au club ? celui de Nokoué pareil ?vertdusud a écrit : ↑04 mai 2025, 02:02Si on fait signer des contrats pro prématurément c'est simplement pour ne pas se les faire piquer par des clubs étrangers qui en ont le droit , contre une simple indemnité de formation , contrairement aux clubs pro français , pour qui c'est interdit....sauf avec notre accord.RVRUEIL a écrit : ↑03 mai 2025, 14:28 Avec la nouvelle direction KSV, la politique de signature de contrats pro va peut-être évoluer elle aussi ; avant , j'ai un peu l'impression qu'on faisait signer des contrats jeunes à certains qui n'avaient aucune chance d'évoluer en L1 et qu'il fallait "faire du chiffre" par rapport au classement des meilleures réserves.
Merci à ceux qui voient régulièrement les jeunes verts jouer de confirmer (ou infirmer) mes propos ... et espoirs![]()
ceux prochainement de Saban , de Gauthier , ... ? ça laisse à penser à ces jeunes qu'ils ont une fenêtre grande ouverte sur le monde pro au plus haut niveau et ils finissent surement, pour la plupart, par être bien déçus .
Il ne faut signer pro que les joueurs sur qui on compte vraiment ; les néo-pros que l'on signe 3 ans et que l'on prête la 1ère année, oui, cela a du sens.
Je ne parle bien sur pas des rares phénomènes qui s'intègrent de suite dans le groupe pro pour jouer avec talent , comme un Saliba par exemple.
Les Verts pour toujours !

-
Peut-être, est-ce juste parce qu'aucun joueur de N3 n'a le niveau pour jouer en L1...LBV a écrit : ↑04 mai 2025, 02:27 Je ne comprends quand même pas bien l'axe de progression de nos jeunes.
-
Sans doute oui mais c'est quand même un peu le but d'une réserveTitusPullo77 a écrit : ↑04 mai 2025, 12:17Peut-être, est-ce juste parce qu'aucun joueur de N3 n'a le niveau pour jouer en L1...LBV a écrit : ↑04 mai 2025, 02:27 Je ne comprends quand même pas bien l'axe de progression de nos jeunes.

Banzaiiii !
-
Déjà les réserves il faudrait un championnat des réserves pros. Ça serait plus logique. Ça fausse les championnats amateurs.LBV a écrit : ↑04 mai 2025, 12:37Sans doute oui mais c'est quand même un peu le but d'une réserveTitusPullo77 a écrit : ↑04 mai 2025, 12:17Peut-être, est-ce juste parce qu'aucun joueur de N3 n'a le niveau pour jouer en L1...LBV a écrit : ↑04 mai 2025, 02:27 Je ne comprends quand même pas bien l'axe de progression de nos jeunes.
Même Miladinovic, on ne peut pas dire que sa courbe de croissance ait suivi une trajectoire ascendante alors que c'était pourtant le but.![]()
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!