Comme je le disais dans un autre thread, ce serait une belle manière de fêter les 30 ans de notre maintien miracle grâce à l'OM

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Comme je le disais dans un autre thread, ce serait une belle manière de fêter les 30 ans de notre maintien miracle grâce à l'OM
Exact Ares a les reins solides et ne voudra pas s'assoir sur son pognon
Oui il y a une peur de l'étranger assez bizarre. Quand on voit le le top10 des salaires de L'équipe sur l'ASSEqui sont pour la plupart des joueurs venus en L2 sous Soucasse/Perrin avec des très gros salaires pour la L2, on peut éventuellement douter de leur capacité de négociation.Palmeiras a écrit : ↑Hier, 21:30Le délire sur les joueurs ouzbeks est assez malsain...en joueur exotique, nous avons un néo zelandais qui n'était pas si mauvais avant sa blessure. Le belge est plutôt très bon...serbe, ghaneen, ça reste des très bonnes nations de foot...franchement, c'est assez dénigrant comme argumentaire systématique.bfb2 a écrit : ↑Hier, 01:45on sait déjà qu'en L2, Perrin/Soucasse/Rustem avaient recruté 18 joueurs la première année, 8 la seconde... la plupart etaient des joueurs expérimentés de L2... pas 7 joueurs stars du championnat d'Ouzbekistan de 22 ans de moyenne d'age, comme l'ont fait cette année nos génies de la nouvelle direction... enfin, les anciens responsables sportifs mis en place par l'ancienne direction, c'est bien pratique pour taper dessus, par tous ceux qui ne voient que des clans dans le club et qui feront TOUT pour exhonérer la nouvelle direction de la moindre erreur stratégique... Toute la saison, ils nous ont expliqué insidieusement que c'etait de la faute de Perrin et/ou ODO (et des salauds de joueurs qui nous ont fait remonter) si on avait ces résultats... j'en viens à me demander si le ménage à faire devrait pas commencer par dégager les anciens habitués du topic "direction démission" et leurs "analyses" à la fois hilarantes et totalement hors sol... être autant à côté de la plaque dans la compréhension des choses, c'est quand même une performance...tchefari a écrit : ↑Hier, 00:40Mais vous en savez quoi au juste? Dans un sens comme dans l'autre on sait pas du tout qui prends les décisions. On a des hypothèses sur les profils mais c'est tout. Pour Perrin il faudrait voir le nombre de joueurs qu'il a proposé, s'il est bon en négo.bladevert a écrit : ↑Hier, 00:37Je suis d'accord, Perrin prend très très cher , mais il ne fait plus rien au club , il va sauter comme soucasse d'ailleurs.encorevert a écrit : ↑04 mai 2025, 22:51Ils ont fait monter le club en L1. Si on les avait un peu plus écouté on serait déjà maintenu à l'heure actuelle.
Des bons écrans de fumée
Après peu importe où on sera la saison prochaine il y aura une reorga prochainement vu qu'ils ont fait un audit
Je mettrais bien une ptite piécette sur Angers, Reims et Lugdanus
Lugdanus, ce serait drôle mais très improbable.
L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
La dncg ne sera pas trop dure car c'est elle qui a mis en place cette nouvelle règle de manière très tardive et à mon avis elle demandera un plan type lens à s'engager à vendre pour la fin du championnat suivant, elle sera souple avec les clubs sinon c'est un championnat à 14 clus qui débutera en aout prochain. Combien de clubs ont été rélegués pour des raisons financières sur les 5 dernières années en L1? Aucun n'a été relegué en L2 depuis 1991 si je ne me trompe pas c'etait Bordeaux donc là il faudrait esperer 2 relegations d'un coup et avec tous les recours cela me semble impossibleDydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
Concernant Lyon, il y a quand même la mesure prise en compte cet hiver (relégation à titre provisoire) qui est présente, et qui peut légitimement tomber.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07La dncg ne sera pas trop dure car c'est elle qui a mis en place cette nouvelle règle de manière très tardive et à mon avis elle demandera un plan type lens à s'engager à vendre pour la fin du championnat suivant, elle sera souple avec les clubs sinon c'est un championnat à 14 clus qui débutera en aout prochain. Combien de clubs ont été rélegués pour des raisons financières sur les 5 dernières années en L1?Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
De toute manière, il faudrait 2 relegations pour que cela devienne intéressant pour nous et même pour l'ol, je vois bien le preteur ARES reprendre la main et dégager Textor et assainir les dettes et le déficit, un peu comme Lille à l'époque LopezNomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:13Concernant Lyon, il y a quand même la mesure prise en compte cet hiver (relégation à titre provisoire) qui est présente, et qui peut légitimement tomber.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07La dncg ne sera pas trop dure car c'est elle qui a mis en place cette nouvelle règle de manière très tardive et à mon avis elle demandera un plan type lens à s'engager à vendre pour la fin du championnat suivant, elle sera souple avec les clubs sinon c'est un championnat à 14 clus qui débutera en aout prochain. Combien de clubs ont été rélegués pour des raisons financières sur les 5 dernières années en L1?Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
Pour les autres clubs, à mon avis, ils ne risquent rien, la DNCG mettra une première "menace-sanction" en place dans un premier temps.
Après, il peut y avoir des clubs dans l'incapacité de présenter un budget, ce qui est encore différent.
Les nouvelles règles n'ont rien à voir là-dedans : les clubs ont toujours dû présenter leur budget en juillet. Et Reims, comme Le Havre, Angers voire Nantes, auraient été en immense difficulté cet été. Maintenant oui, avec les règles du 0 droit TV & 0 vente prévisionnelle, c'est encore pire pour ces clubs.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07La dncg ne sera pas trop dure car c'est elle qui a mis en place cette nouvelle règle de manière très tardive et à mon avis elle demandera un plan type lens à s'engager à vendre pour la fin du championnat suivant, elle sera souple avec les clubs sinon c'est un championnat à 14 clus qui débutera en aout prochain. Combien de clubs ont été rélegués pour des raisons financières sur les 5 dernières années en L1?Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
Tu es trop condescendant et agressif pour avoir un echange constructif, on a eu le Covid, mediapro, Amazon, Dazn, pour l'instant aucun club de L1 n'est descendu suite à la dncg. La DNCG est une emanation de la ligue par un organe externe totalement indépendant. Qui choisit le president de la DNCG.Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:17Les nouvelles règles n'ont rien à voir là-dedans : les clubs ont toujours dû présenter leur budget en juillet. Et Reims, comme Le Havre, Angers voire Nantes, auraient été en immense difficulté cet été. Maintenant oui, avec les règles du 0 droit TV & 0 vente prévisionnelle, c'est encore pire pour ces clubs.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:07La dncg ne sera pas trop dure car c'est elle qui a mis en place cette nouvelle règle de manière très tardive et à mon avis elle demandera un plan type lens à s'engager à vendre pour la fin du championnat suivant, elle sera souple avec les clubs sinon c'est un championnat à 14 clus qui débutera en aout prochain. Combien de clubs ont été rélegués pour des raisons financières sur les 5 dernières années en L1?Dydou a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43L'argent de cet hiver rémois couvre une partie du déficit de l'exercice 2024/25 + rembourse une partie des dettes. Mais le problème de tous les clubs à venir, c'est le budget de juillet pour l'exercice suivant, celui de 2025/26.
Pour ta dernière question : je préfère ne pas répondre. Si tu as l'impression que l'état du football français ne s'est pas drastiquement dégradé depuis 5 ans, c'est un ophtalmologue qu'il te faut.
De L1 oui mais en L2, la DNCG sévit y compris contre les clubs historiques.
Sincerement tu penses qu'au moment de lancer une chaine interne, la ligue partirait sur un championnat à 14 avec moins de journées, de match et des têtes de gondoles en moins.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25De L1 oui mais en L2, la DNCG sévit y compris contre les clubs historiques.
Tu peux y voir une volonté de protéger les forts mais on peut prendre le problème dans l'autre sens: la DNCG impose des mesures restrictives qui, pour les clubs de L1, se traduisent par une cure d'austérité qui mène rapidement et fatalement à la relégation sportive.
Et comme celà ne s'arrange pas question finances avec la perte des revenus TV/Sponsoring, il ne reste alors que la perte du statut pro donc la relégation...
C'est ce qui est arrivé à Bordeaux et à plus petite échelle à Sochaux. C'est ce qui pourrait arriver à Lyon: sommés de réduire le déficit, ils vendent tous les joueurs bankables ou ayant de gros salaires, perdent énormément de qualité, descendent sportivement, ne s'en sortent pas mieux et finissent relégués par la DNCG après avoir épuisé tous les fonds de tiroir...
Ce n'est pas une volonté de la DNCG de "protéger" les gros. C'est juste qu'en L1, tu as plus de marge de manoeuvre qu'en L2.
Exact, il n’y a qu’à voir le conflit d’intérêt majeur entre DNCG et LFP avec leur chaîne de TV à venir (ou même si rediscussion des droits tv). Ils ont tout à perdre d’appliquer leurs règles!YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement tu penses qu'au moment de lancer une chaine interne, la ligue partirait sur un championnat à 14 avec moins de journées, de match et des têtes de gondoles en moins.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25De L1 oui mais en L2, la DNCG sévit y compris contre les clubs historiques.
Tu peux y voir une volonté de protéger les forts mais on peut prendre le problème dans l'autre sens: la DNCG impose des mesures restrictives qui, pour les clubs de L1, se traduisent par une cure d'austérité qui mène rapidement et fatalement à la relégation sportive.
Et comme celà ne s'arrange pas question finances avec la perte des revenus TV/Sponsoring, il ne reste alors que la perte du statut pro donc la relégation...
C'est ce qui est arrivé à Bordeaux et à plus petite échelle à Sochaux. C'est ce qui pourrait arriver à Lyon: sommés de réduire le déficit, ils vendent tous les joueurs bankables ou ayant de gros salaires, perdent énormément de qualité, descendent sportivement, ne s'en sortent pas mieux et finissent relégués par la DNCG après avoir épuisé tous les fonds de tiroir...
Ce n'est pas une volonté de la DNCG de "protéger" les gros. C'est juste qu'en L1, tu as plus de marge de manoeuvre qu'en L2.
Tout le monde imagine Lyon coulait mais les dettes sont celles d'Ares, cette société reprendra Lyon comme le Losc avait été sauvé par le pret du Fonds Elliot qui lui avait prété 200 millions et dégagé Lopez.
En fait des clubs comme Le Havre, Angers, Reims voir un promu comme Lorient (qui a de gros soucis financiers aussi) pourraient même s'inquiéter, avec cette logique, que la DNCG fasse tout pour repêcher la très populaire As Saint-Etienne du milliardaire Tannenbaum.
Les dettes ne sont pas encore celles d'Ares.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement tu penses qu'au moment de lancer une chaine interne, la ligue partirait sur un championnat à 14 avec moins de journées, de match et des têtes de gondoles en moins.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25De L1 oui mais en L2, la DNCG sévit y compris contre les clubs historiques.
Tu peux y voir une volonté de protéger les forts mais on peut prendre le problème dans l'autre sens: la DNCG impose des mesures restrictives qui, pour les clubs de L1, se traduisent par une cure d'austérité qui mène rapidement et fatalement à la relégation sportive.
Et comme celà ne s'arrange pas question finances avec la perte des revenus TV/Sponsoring, il ne reste alors que la perte du statut pro donc la relégation...
C'est ce qui est arrivé à Bordeaux et à plus petite échelle à Sochaux. C'est ce qui pourrait arriver à Lyon: sommés de réduire le déficit, ils vendent tous les joueurs bankables ou ayant de gros salaires, perdent énormément de qualité, descendent sportivement, ne s'en sortent pas mieux et finissent relégués par la DNCG après avoir épuisé tous les fonds de tiroir...
Ce n'est pas une volonté de la DNCG de "protéger" les gros. C'est juste qu'en L1, tu as plus de marge de manoeuvre qu'en L2.
Tout le monde imagine Lyon coulait mais les dettes sont celles d'Ares, cette société reprendra Lyon comme le Losc avait été sauvé par le pret du Fonds Elliot qui lui avait prété 200 millions et dégagé Lopez.
https://www.lyonfoot.com/article/8922/v ... e-controlecivod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45En fait des clubs comme Le Havre, Angers, Reims voir un promu comme Lorient (qui a de gros soucis financiers aussi) pourraient même s'inquiéter, avec cette logique, que la DNCG fasse tout pour repêcher la très populaire As Saint-Etienne du milliardaire Tannenbaum.
je pense que tu voulais plus répondre à jean sans terre non ? Moi je te rejoins, Ares sauvera l'OL.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53https://www.lyonfoot.com/article/8922/v ... e-controlecivod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45En fait des clubs comme Le Havre, Angers, Reims voir un promu comme Lorient (qui a de gros soucis financiers aussi) pourraient même s'inquiéter, avec cette logique, que la DNCG fasse tout pour repêcher la très populaire As Saint-Etienne du milliardaire Tannenbaum.
“Si le club ne parvient pas à organiser ses finances avec son créancier, Ares Capital Corp pourrait acquérir des actions d'Eagle Football Holding en échange de milliards de prêts et devenir l'actionnaire majoritaire, prenant ainsi le contrôle de John Textor”, a déclaré le groupe.
Ares Capital Corp a également indiqué que : “la société n'a pas publié ses états financiers depuis dix mois, ce qui signifie qu'elle n'indique pas publiquement l'état de ses recettes, de ses dépenses et de ses dettes, ce qui est normalement une obligation pour les entreprises de cette taille”.
https://www.lyonfoot.com/article/8922/v ... e-controleJean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:48Les dettes ne sont pas encore celles d'Ares.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:33Sincerement tu penses qu'au moment de lancer une chaine interne, la ligue partirait sur un championnat à 14 avec moins de journées, de match et des têtes de gondoles en moins.Danish a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:25De L1 oui mais en L2, la DNCG sévit y compris contre les clubs historiques.
Tu peux y voir une volonté de protéger les forts mais on peut prendre le problème dans l'autre sens: la DNCG impose des mesures restrictives qui, pour les clubs de L1, se traduisent par une cure d'austérité qui mène rapidement et fatalement à la relégation sportive.
Et comme celà ne s'arrange pas question finances avec la perte des revenus TV/Sponsoring, il ne reste alors que la perte du statut pro donc la relégation...
C'est ce qui est arrivé à Bordeaux et à plus petite échelle à Sochaux. C'est ce qui pourrait arriver à Lyon: sommés de réduire le déficit, ils vendent tous les joueurs bankables ou ayant de gros salaires, perdent énormément de qualité, descendent sportivement, ne s'en sortent pas mieux et finissent relégués par la DNCG après avoir épuisé tous les fonds de tiroir...
Ce n'est pas une volonté de la DNCG de "protéger" les gros. C'est juste qu'en L1, tu as plus de marge de manoeuvre qu'en L2.
Tout le monde imagine Lyon coulait mais les dettes sont celles d'Ares, cette société reprendra Lyon comme le Losc avait été sauvé par le pret du Fonds Elliot qui lui avait prété 200 millions et dégagé Lopez.
La situation financière de l'OL aujourd'hui est bien plus catastrophique que celle du LOSC à l'époque (qui était déjà compliquée).
Sous réserve qu'il y ait une réelle perspective pour Ares de rentrer dans leurs frais : s'ils estiment que c'est définitivement paumé, alors ils peuvent préférer tout simplement arrêter les frais et s'assoir sur des pertes qui ne les mettront de toute façon pas sur la paille. Or, sans les recettes de la LDC (et que tu ne peux pas t'assurer tous les ans de toute façon, la concurrence est rude), ça devient très compliqué : les droits télés nationaux c'est peanuts, les coûts structurels sont oufissimes ; il n'y a qu'une grande braderie de joueurs qui pourrait générer du cash, et ça ne fonctionnera qu'une fois. Quand Lille a été sauvé, il y avait une conjoncture bien, bien meilleure.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:57je pense que tu voulais plus répondre à jean sans terre non ? Moi je te rejoins, Ares sauvera l'OL.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53https://www.lyonfoot.com/article/8922/v ... e-controlecivod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45En fait des clubs comme Le Havre, Angers, Reims voir un promu comme Lorient (qui a de gros soucis financiers aussi) pourraient même s'inquiéter, avec cette logique, que la DNCG fasse tout pour repêcher la très populaire As Saint-Etienne du milliardaire Tannenbaum.
“Si le club ne parvient pas à organiser ses finances avec son créancier, Ares Capital Corp pourrait acquérir des actions d'Eagle Football Holding en échange de milliards de prêts et devenir l'actionnaire majoritaire, prenant ainsi le contrôle de John Textor”, a déclaré le groupe.
Ares Capital Corp a également indiqué que : “la société n'a pas publié ses états financiers depuis dix mois, ce qui signifie qu'elle n'indique pas publiquement l'état de ses recettes, de ses dépenses et de ses dettes, ce qui est normalement une obligation pour les entreprises de cette taille”.
Le groupama stadium est évalué à 470 millions d'euros, il y a moyen de récupérer une partie des sommes prêtes et des dettes autre que celle d'Ares.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:24Sous réserve qu'il y ait une réelle perspective pour Ares de rentrer dans leurs frais : s'ils estiment que c'est définitivement paumé, alors ils peuvent préférer tout simplement arrêter les frais et s'assoir sur des pertes qui ne les mettront de toute façon pas sur la paille. Or, sans les recettes de la LDC (et que tu ne peux pas t'assurer tous les ans de toute façon, la concurrence est rude), ça devient très compliqué : les droits télés nationaux c'est peanuts, les coûts structurels sont oufissimes ; il n'y a qu'une grande braderie de joueurs qui pourrait générer du cash, et ça ne fonctionnera qu'une fois. Quand Lille a été sauvé, il y avait une conjoncture bien, bien meilleure.civod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:57je pense que tu voulais plus répondre à jean sans terre non ? Moi je te rejoins, Ares sauvera l'OL.YACINE a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:53https://www.lyonfoot.com/article/8922/v ... e-controlecivod42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:45En fait des clubs comme Le Havre, Angers, Reims voir un promu comme Lorient (qui a de gros soucis financiers aussi) pourraient même s'inquiéter, avec cette logique, que la DNCG fasse tout pour repêcher la très populaire As Saint-Etienne du milliardaire Tannenbaum.
“Si le club ne parvient pas à organiser ses finances avec son créancier, Ares Capital Corp pourrait acquérir des actions d'Eagle Football Holding en échange de milliards de prêts et devenir l'actionnaire majoritaire, prenant ainsi le contrôle de John Textor”, a déclaré le groupe.
Ares Capital Corp a également indiqué que : “la société n'a pas publié ses états financiers depuis dix mois, ce qui signifie qu'elle n'indique pas publiquement l'état de ses recettes, de ses dépenses et de ses dettes, ce qui est normalement une obligation pour les entreprises de cette taille”.