Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
La gestion de Sissoko est incompréhensible , surtout que c'est lui qui mettait quelques buts en début de saison 

Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
-
1- Moi je parle d'ODO car justement lui a dit la véritényme a écrit : ↑05 mai 2025, 12:04Il faut que tu apprennes à lire voire à comprendre ce que tu lis.encorevert a écrit : ↑05 mai 2025, 10:05ODO a au moins eu les couilles de le dire lui, de manière très imagée et pas comme un gros bourrin tel que tu le décris dans ta parodie.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 05:02C'est vraiment dommage qu'Horneland n'ait pas dit : A part un ou deux joueurs, cet effectif est vraiment trop nul pour assurer le maintien.encorevert a écrit : ↑04 mai 2025, 23:46Si Horneland est responsable des erreurs de ses joueurs sur le terrain car:LeRustre a écrit : ↑04 mai 2025, 23:11 Pareil, il faut lui laisser un an il va pouvoir bâtir son équipe pour la saison prochaine.
Et il a quand même su faire progresser certains joueurs, les résultats ne sont pas là mais sur certains matchs cela tenait à peu de choses, il n'est pas responsable des erreurs des joueurs sur le terrain.
Il est venu pour mettre en place un style de jeu sur du moyen terme donc pourquoi vouloir changer.
Enfin son style peut aussi donner envie de venir jouer à Sainté c'est quand plus plaisant que de mettre le bus et balancer devant sur les flèches.
- c'est lui qui met ses défenseurs dans des situation inconfortables
- c'est aussi lui qui a dit qu'il n'avait pas besoin de renfort au mercato
Il faut presque tous les envoyer en réserve ou dans un loft.
Gazidis aurait acheté plein de joueurs comme Stassin et on aurait assuré le maintien avec un parcours de presque champion, on aurait peut-être même, comme lyon l'an dernier, accroché une coupe d'Europe.
Ah ?
Quoi ?
Gazidis n'aurait pas acheté de joueurs ?
Il n'a pas voulu ! Salo !
Comment je vais faire avec toutes ces brêles ?
Démerde toi, tu n'as qu'à leur apprendre à jouer au foot !
Mais je ne suis pas venu pour diriger un centre de formation.
Je t'ai dit : Démerde toi !
Mais ils ne m'aiment pas parce que j'ai dit, ce qui est vrai, qu'ils étaient mauvais, qu'ils avaient les pieds carrés.
Démerde toi !
C'est trop dur ! La vie est trop injuste ! Mode Calimero.
A aucun moment je ne parle de ODO.
Le gros bourrin comme tu l'écris est dans le cas présent Horneland himself !
Tu sais celui qui aurait dû dire, à son arrivée, que cet effectif était trop nul pour obtenir le maintien.
ref :
c'est aussi lui qui a dit qu'il n'avait pas besoin de renfort au mercato
2- Non ce n'est pas Horneland mais la caricature que tu en fait dans l'hypothèse où il serait aller voir son président pour lui dire
3- C’est bien ce que je lui reproche: de ne pas avoir demandé du renfort
-
Tu n'en sais rien.encorevert a écrit : ↑05 mai 2025, 12:091- Moi je parle d'ODO car justement lui a dit la véritényme a écrit : ↑05 mai 2025, 12:04Il faut que tu apprennes à lire voire à comprendre ce que tu lis.encorevert a écrit : ↑05 mai 2025, 10:05ODO a au moins eu les couilles de le dire lui, de manière très imagée et pas comme un gros bourrin tel que tu le décris dans ta parodie.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 05:02C'est vraiment dommage qu'Horneland n'ait pas dit : A part un ou deux joueurs, cet effectif est vraiment trop nul pour assurer le maintien.encorevert a écrit : ↑04 mai 2025, 23:46Si Horneland est responsable des erreurs de ses joueurs sur le terrain car:LeRustre a écrit : ↑04 mai 2025, 23:11 Pareil, il faut lui laisser un an il va pouvoir bâtir son équipe pour la saison prochaine.
Et il a quand même su faire progresser certains joueurs, les résultats ne sont pas là mais sur certains matchs cela tenait à peu de choses, il n'est pas responsable des erreurs des joueurs sur le terrain.
Il est venu pour mettre en place un style de jeu sur du moyen terme donc pourquoi vouloir changer.
Enfin son style peut aussi donner envie de venir jouer à Sainté c'est quand plus plaisant que de mettre le bus et balancer devant sur les flèches.
- c'est lui qui met ses défenseurs dans des situation inconfortables
- c'est aussi lui qui a dit qu'il n'avait pas besoin de renfort au mercato
Il faut presque tous les envoyer en réserve ou dans un loft.
Gazidis aurait acheté plein de joueurs comme Stassin et on aurait assuré le maintien avec un parcours de presque champion, on aurait peut-être même, comme lyon l'an dernier, accroché une coupe d'Europe.
Ah ?
Quoi ?
Gazidis n'aurait pas acheté de joueurs ?
Il n'a pas voulu ! Salo !
Comment je vais faire avec toutes ces brêles ?
Démerde toi, tu n'as qu'à leur apprendre à jouer au foot !
Mais je ne suis pas venu pour diriger un centre de formation.
Je t'ai dit : Démerde toi !
Mais ils ne m'aiment pas parce que j'ai dit, ce qui est vrai, qu'ils étaient mauvais, qu'ils avaient les pieds carrés.
Démerde toi !
C'est trop dur ! La vie est trop injuste ! Mode Calimero.
A aucun moment je ne parle de ODO.
Le gros bourrin comme tu l'écris est dans le cas présent Horneland himself !
Tu sais celui qui aurait dû dire, à son arrivée, que cet effectif était trop nul pour obtenir le maintien.
ref :
c'est aussi lui qui a dit qu'il n'avait pas besoin de renfort au mercato
2- Non ce n'est pas Horneland mais la caricature que tu en fait dans l'hypothèse où il serait aller voir son président pour lui dire
3- C’est bien ce que je lui reproche: de ne pas avoir demandé du renfort
S'il n'avait effectivement pas demandé de renfort, pourquoi a-t-on pris Bernauer et Cardona ?
Ce qui est incontestable car ils sont bels et bien là.
Pourquoi aurait-on tenté de faire venir deux Serbes au poste d'arrière droit.
Je t'accorde, qu'à part quelques dires, on ne sait rien de la véracité de ces éventuels transferts qui n'existent, pour certains, que pour dire que les dirigeants, décidément bien incompétents, ont été nuls de se faire doubler par d'autres clubs ou qu'ils n'ont jamais été tenté parce qu'Horneland, décidément bien incompétent lui aussi, ne voulait personne.
Je ne vais pas te faire l'injure de penser que tu es assez crédule pour penser qu'il n'y a aucune différence entre ce qui est dit en public et ce qui est dit dans l'intimité du club, surtout si c'est pour obtenir l'adhérence de ceux qui pourraient être visés par de mauvaises appréciations.
C'est cela que je soulignait dans mon propos et dans la suite de notre échange.
Horneland a dit des choses, comme tu l'écris justement, mais a-t-il dit la même chose en privé à ceux qui sont allés le chercher ?
J'ai pour ma part pratiquement aucun doute sur le fait qu'il a tenu un autre discours, la preuve étant que cela a conduit à deux transferts conclus et peut-être à deux transferts ratés (je t'accorde le "maléfice" du doute).
-
Oui en effet je ne crois pas à la théorie du double discours.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 13:03
Tu n'en sais rien.
S'il n'avait effectivement pas demandé de renfort, pourquoi a-t-on pris Bernauer et Cardona ?
Je t'accorde, qu'à part quelques dires, on ne sait rien de la véracité de ces éventuels transferts qui n'existent, pour certains, que pour dire que les dirigeants, décidément bien incompétents, ont été nuls de se faire doubler par d'autres clubs ou qu'ils n'ont jamais été tenté parce qu'Horneland, décidément bien incompétent lui aussi, ne voulait personne.
Je ne vais pas te faire l'injure de penser que tu es assez crédule pour penser qu'il n'y a aucune différence entre ce qui est dit en public et ce qui est dit dans l'intimité du club, surtout si c'est pour obtenir l'adhérence de ceux qui pourraient être visés par de mauvaises appréciations.
Horneland a dit des choses, comme tu l'écris justement, mais a-t-il dit la même chose en privé à ceux qui sont allés le chercher ?
J'ai pour ma part pratiquement aucun doute sur le fait qu'il a tenu un autre discours, la preuve étant que cela a conduit à deux transferts conclus et peut-être à deux transferts ratés (je t'accorde le "maléfice" du doute).
La piste Cardona il l'a juste validé mais devait être dans les tuyaux (je soupçonne SOucasse et Perrin de ne pas avoir lâché l'affaire).
Pour ce qui est de la défense, le profil sélectionné ainsi que les échecs dont on a entendu parler, prouvent que le problème défensif n'a pas été pris au sérieux.
Pour être clair: Horneland a une petite part de responsabilité car il n'a pas demandé de renfort (en tous pas avec assez d'insistance) et parce qu'il n'a pas su adapter son système à son effectif. Mais la plus grande part de responsabilité est portée par Gazidis qui a fixé la ligne directrice.
-
Je peux être d'accord avec une partie de ton propos avec ce que tu as mis entre parenthèses, même si, toi comme moi, on n'en sait rien.encorevert a écrit : ↑05 mai 2025, 14:16Oui en effet je ne crois pas à la théorie du double discours.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 13:03
Tu n'en sais rien.
La piste Cardona il l'a juste validé mais devait être dans les tuyaux (je soupçonne SOucasse et Perrin de ne pas avoir lâché l'affaire).
Pour ce qui est de la défense, le profil sélectionné ainsi que les échecs dont on a entendu parler, prouvent que le problème défensif n'a pas été pris au sérieux.
Pour être clair: Horneland a une petite part de responsabilité car il n'a pas demandé de renfort (en tous pas avec assez d'insistance) et parce qu'il n'a pas su adapter son système à son effectif. Mais la plus grande part de responsabilité est portée par Gazidis qui a fixé la ligne directrice.
Après Il y a l'arrivée de Bernauer et éventuellement des deux Serbes que l'on peut traduire pour une demande plus insistante.
Après, tu écris qu'il n'a pas su s'adapter. Je ne sais pas. Il ne l'a peut-être pas voulu et a peut-être pensé que c'était aux joueurs de s'adapter au système et non l'inverse, surtout si on (Gazidis) est allé le chercher pour ça.
Pour le reste, bien sûr qu'Horneland a une part de responsabilité dans le fiasco de cette saison !
Sinon merci pour la cordialité (de plus en plus rare ici) de notre échange.

-
Pas de problème: on a le droit de ne pas être d'accord.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 14:53Je peux être d'accord avec une partie de ton propos avec ce que tu as mis entre parenthèses, même si, toi comme moi, on n'en sait rien.encorevert a écrit : ↑05 mai 2025, 14:16Oui en effet je ne crois pas à la théorie du double discours.nyme a écrit : ↑05 mai 2025, 13:03
Tu n'en sais rien.
Après Il y a l'arrivée de Bernauer et éventuellement des deux Serbes que l'on peut traduire pour une demande plus insistante.
Après, tu écris qu'il n'a pas su s'adapter. Je ne sais pas. Il ne l'a peut-être pas voulu et a peut-être pensé que c'était aux joueurs de s'adapter au système et non l'inverse, surtout si on (Gazidis) est allé le chercher pour ça.
Pour le reste, bien sûr qu'Horneland a une part de responsabilité dans le fiasco de cette saison !
Sinon merci pour la cordialité (de plus en plus rare ici) de notre échange.![]()
Je partage le désarrois collectif avec la descente qui semble désormais presque inéluctable. Je la sentais venir depuis longtemps mais ça n'empêche que ça plombe le moral

-
Briançon apparaît dans tous les insides, et semble s'entraîner normalement (et avec le sourire d'ailleurs, pour le peu qu'on voit). Je pense que, comme Sissoko, il n'est juste pas désiré.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
Ce qui est sûr c'est que le système a fait briller Stassin. Et nous a permis de vivre une très belle émotion dans le derby.
Mais sinon.... le Monaco de samedi était prenable, sauf que avec ce magic system, à la 1ère minute on se retrouve à défendre à 3 contre 4 en reculant, face à des attaquants qui ne sont pas les pires de la L1. Ce Monaco est sur les rotules, ça s'est vu en fin de match, et peut-être qu'une tactique façon Sainté-Lille en misant sur des contres, avec par exemple Wadji titu, aurait permis de prendre 1 ou 3pts.
On n'a jamais essayé non plus d'associer Stassin et Sissoko. Le pivot et le mec qui tourne autour, ça ne marche plus en foot ?
Perso je n'échange pas quelques beaux moments, allez disons 30 minutes par match, contre un maintien moche. Et le jusqu'auboutisme de Horneland, je n'en suis pas fan du tout. Il me fait penser à Bielsa, en moins fou. Il avait nettement plus de matos à Marseille, mais il les a plantés aussi (1er à la treve, 4 ou 5e à la fin), en épuisant son équipe avec sa tactique folle.
A part Stassin y a vraiment un joueur qui a progressé sous ses ordres ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je ne pense pas que Sissoko puisse être un élément déterminant dans n'importe quel système de L1. Déjà très très limité en L2. D'après moi, ce qui nous conduit en L2, c'est:Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 17:45+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
Ce qui est sûr c'est que le système a fait briller Stassin. Et nous a permis de vivre une très belle émotion dans le derby.
Mais sinon.... le Monaco de samedi était prenable, sauf que avec ce magic system, à la 1ère minute on se retrouve à défendre à 3 contre 4 en reculant, face à des attaquants qui ne sont pas les pires de la L1. Ce Monaco est sur les rotules, ça s'est vu en fin de match, et peut-être qu'une tactique façon Sainté-Lille en misant sur des contres, avec par exemple Wadji titu, aurait permis de prendre 1 ou 3pts.
On n'a jamais essayé non plus d'associer Stassin et Sissoko. Le pivot et le mec qui tourne autour, ça ne marche plus en foot ?
Perso je n'échange pas quelques beaux moments, allez disons 30 minutes par match, contre un maintien moche. Et le jusqu'auboutisme de Horneland, je n'en suis pas fan du tout. Il me fait penser à Bielsa, en moins fou. Il avait nettement plus de matos à Marseille, mais il les a plantés aussi (1er à la treve, 4 ou 5e à la fin), en épuisant son équipe avec sa tactique folle.
1) l'incompétence footballistique du bloc Kilmer. Ils ont montré explicitement qu'ils étaient convaincu que leur effectif était suffisant. Ils ont pensé que le coach de début de saison, était le principal obstacle.
2) Les carences tactiques d'Horneland. Il a montré qu'il était tellement sûr de son système, que quelque soit l'effectif, il n'était pas nécessaire de s'adapter à l'adversaire.
-
Robert Bidochon a écrit : ↑05 mai 2025, 18:42Je ne pense pas que Sissoko puisse être un élément déterminant dans n'importe quel système de L1. Déjà très très limité en L2. D'après moi, ce qui nous conduit en L2, c'est:Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 17:45+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
1) l'incompétence footballistique du bloc Kilmer. Ils ont montré explicitement qu'ils étaient convaincu que leur effectif était suffisant. Ils ont pensé que le coach de début de saison, était le principal obstacle.
2) Les carences tactiques d'Horneland. Il a montré qu'il était tellement sûr de son système, que quelque soit l'effectif, il n'était pas nécessaire de s'adapter à l'adversaire.
Qu'on explose en vol contre meilleur, c'est le risque de la méthode EH, pourquoi pas....mais en retour faut être présent contre nos adversaires directs....sinon.....
Nantes, Angers et Le Havre, 6 points de perdus (et 1 points de moins à chaque équipe.)
Ça change tout, est-ce un pb tactique ou un manque d'esprit de corps collectif d'un candidat au maintien ???
-
Il y a une progression globale au niveau du jeu d'attaque, c'est indénable ! Davitashvili tire aussi son épingle du jeu, Tardieu,...Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 17:45+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
Tu vois bien que tu ne peux pas avoir et Stassin et Sissoko ! Il ne sont pas compatibles, il faut choisir !
Et ce choix est une réussite indéniable, on a un jeu d'attaque beaucoup plus construit, beaucoup plus enthousiasmant, et en plus beaucoup plus efficace qu'avant !
Je ne vois pas pourquoi vous parlez de Sissoko, puisque sur le front de l'attaque, la réussite est parfaite. Maintenant, que cette base est posées, il faut que ça suive, il faut que le reste de l'équipe soit en mesure de progresser et de se mettre à la hauteur du secteur offensif. Et ça, ça passera par des recrues.
-
En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 09:34Alors Inconnuvert, on se dégonfle ?Fun fact a écrit : ↑05 mai 2025, 09:22Accepte aussi le pari, ce sera marrantinconnuvert a écrit : ↑05 mai 2025, 09:18Ah tu changes déjà.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑04 mai 2025, 23:34Mais justement, ils seront encore là, avec Horneland, qu'on soit en L1 ou en L2.
Je suis prêt à le parier, avec enjeu, un vrai enjeu, pas des trucs idiots genre membre coupé. Un enjeu qu'on peut tenir sur le forum.
A moins d'une offre qu'on ne peut pas refuser pour Stassin, que j'évalue à 40 M€, Stassin sera conservé, je tiens le pari avec qui le souhaite.
Voilà les conditions du pari que je propose à chaque Poto :
- Ce pari fonctionne dans le cas ou les deux hypothèses suivantes sont respectées :
- l'ASSE descend
- aucune offre supérieure ou égale à 40 M€ n'est faite à l'ASSE pour le transfert de Stassin
Avec ces deux hypothèses valides, je suis prêt à parier avec qui le veut que Stassin sera à l'ASSE l'an prochain
- Enjeu du pari: pendant toute la durée de la saison 2025 / 2026, le vainqueur du pari sera systématiquement désigné dans chaque message du vaincu s'adressant à lui par son pseudo précédé du titre "maître". De la même manière, le perdant acceptera que le gagnant s'adresse à lui en faisant systématiquement précéder le rappel de son pseudo du titre "disciple".
Alors, les potos ? Qui relève le gant ? Qui est prêt à tenir le pari avec moi ? Qui d'entre vous seront mes futurs disciples ?
Stassin qui ne devait pas partir. Maintenant tu rajoutes une condition de prix.....![]()
Stassin partira autour de 20-25M je pense.
Mais quand même, bravo CP pour cette idée. Franchement l'ambiance serait meilleure si on se lançait davantage de petits paris comme ça![]()
Si un acheteur propose une offre irrefusable (ce qui est très peu probable, mais je préfère bordurer ce paramètre que je ne maitrise pas), et bien Kilmer vendra.
Mais sinon Stassin sera avec nous en L2, si L2 il y a.
Ainsi soit je, moi, gourouamiaud!
Amen
-
Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Il n'y a pas d'embrouille, je vous propose un pari sur cette base. Si Stassin est transféré ailleurs cet été, j'appellerais Maître ceux qui ont bien voulu parier avec moi. Maître Iggy. Toute la saison. Et eux pourront m'appeler "disciple".
Alors ? Tenté ? Il n'y a que Fun Fact qui ait relevé le gant. Vous sites tous·tes que Stassin est sûr d'être transféré, mais quand on vous propose de parier, vous êtes moins affirmatifs, les gaziers.
Après, on dit que je trolle ! Des clous ! je sais ce que je fais ! Moi je me mouille ! Parce que je suis certain de ce que j'avance !
-
Je pense aussi que Stassin sera là à la reprise.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Il n'y a pas d'embrouille, je vous propose un pari sur cette base. Si Stassin est transféré ailleurs cet été, j'appellerais Maître ceux qui ont bien voulu parier avec moi. Maître Iggy. Toute la saison. Et eux pourront m'appeler "disciple".
Alors ? Tenté ? Il n'y a que Fun Fact qui ait relevé le gant. Vous sites tous·tes que Stassin est sûr d'être transféré, mais quand on vous propose de parier, vous êtes moins affirmatifs, les gaziers.
Après, on dit que je trolle ! Des clous ! je sais ce que je fais ! Moi je me mouille ! Parce que je suis certain de ce que j'avance !
Mais qu'il ne sera plus là à la fin du mercato estival.
KSV va faire monter les enchères pour encaisser le maximum.
-
Moi, je parie qu'il sera encore là à la fin du mercato, et même à la fin de la saison 2025/2026. Mais c'est une échéance trop lointaine pour un pari.Bucky a écrit : ↑05 mai 2025, 20:55Je pense aussi que Stassin sera là à la reprise.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Alors disons qu'on voit qui a gagné le pari une fois que le mercato d'été est terminé. Est-ce que ça te va ?
-
Si tu veux, maître.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:59Moi, je parie qu'il sera encore là à la fin du mercato, et même à la fin de la saison 2025/2026. Mais c'est une échéance trop lointaine pour un pari.Bucky a écrit : ↑05 mai 2025, 20:55Je pense aussi que Stassin sera là à la reprise.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Alors disons qu'on voit qui a gagné le pari une fois que le mercato d'été est terminé. Est-ce que ça te va ?
J'espère de tout coeur que je perdrai, ça serait très bon signe pour une remontée immédiate... si nous descendons.
Par contre, ce pari n'est pas valable si nous restons au L1 : auquel cas je pense que Stassin restera.
-
Erick est une quiche dictée par une direction qui ne vise que le traiding,quand je vois que pour un match aussi important tu met un gamin de 16 ans en pointe faut vraiment être complètement malade ou soumis au ordres de la direction
-
Challenge accepted !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen

Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Bien sûr, si on reste en L1, le pari ne tien plus.Bucky a écrit : ↑05 mai 2025, 21:03Bien sûr, si l'ASSE se maintien, il n'y a plus de pari qui tienne.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:59Moi, je parie qu'il sera encore là à la fin du mercato, et même à la fin de la saison 2025/2026. Mais c'est une échéance trop lointaine pour un pari.Bucky a écrit : ↑05 mai 2025, 20:55Je pense aussi que Stassin sera là à la reprise.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Donc deux personnes ont parié,
Si tu veux, maître.
J'espère de tout coeur que je perdrai, ça serait très bon signe pour une remontée immédiate... si nous descendons.
Par contre, ce pari n'est pas valable si nous restons au L1 : auquel cas je pense que Stassin restera.
Deux parieurs ont relvé le défi fun fact et toi ! Tope là ! Cochon qui s'en dédit ! Si L2, rendez vous le lendemain de la fermeture du mercato d'été et on saura si je suis le maître ou le disciple !
-
Bucky, fun fact et toi ! Si je perd, je vais être de corvée de chiotte tous les jours sur P2 ...Punky a écrit : ↑05 mai 2025, 21:05Challenge accepted !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑05 mai 2025, 20:52Cherche pas des complications. Qu'on soit en L1 ou en L2, à la reprise du championnat, Stassin sera à la pointe de l'attaque de l'ASSE, je l'affirme, et je vous propose de parier là-dessus.Iggy a écrit : ↑05 mai 2025, 20:27 En vérité mes amis, je vous le dis si le joueur ne pars pas... il restera! Et ce jour là, vous pourrez dire à tous les pêcheurs que vous croiserez, vous pourrez leur dire: il est resté et gourouamiaud disait vrai. S'il part, il ne restera pas mais si il est parti c'est qu'il est resté jusque là! Et ce jour là, vous pourrez dire à toutes les brebis égarées, voyez comme gourouamiaud disait vrai...
Amen
Après, on dit que je trolle ! Des clous ! je sais ce que je fais ! Moi je me mouille ! Parce que je suis certain de ce que j'avance !Pour moi, aucune chance que Stassin reste toute une saison en Ligue 2. Il sera peut-être là à la reprise du championnat début août, mais partira avant la clôture du mercato estival.
-
Perso, un Sissoko en forme et bien motivé a toute sa place dans une équipe de haut de tableau L2 et de bas de tableau L1.Robert Bidochon a écrit : ↑05 mai 2025, 18:42Je ne pense pas que Sissoko puisse être un élément déterminant dans n'importe quel système de L1. Déjà très très limité en L2. D'après moi, ce qui nous conduit en L2, c'est:Parasar a écrit : ↑05 mai 2025, 17:45+1000. Il est passé d'attaquant n°1 ou 1 bis avant son rouge contre Marseille à attaquant n°4 derrière Stassin, Wadji et N'Guessan. Alors je sais le système tout ça tout ça ... Hélas le système nous conduit en L2, et Horneland n'a jamais cherché à s'adapter à l'adversaire, ou à le surprendre.
Je garde en mémoire son match aller à Monaco où il avait fait une très belle prestation et aurait mérité de marquer.
Après, pour le match retour, c'est compliqué parce qu'on ne connait pas son état de forme, ni son état d'esprit vu qu'il était quand même au placard depuis son rouge.
Tu parles d'incompétence, ce sont des mots forts. Ils ont sans doute fait une erreur d'appréciation avec Abdelhamid l'été dernier et aussi sur l'état des forces cet hivers.
On n'accepte plus les erreurs...
Il faut accepter de se tromper.
J'espère que Kilmer fera un retour d'expérience sur cette première saison pour repartir plus fort la saison prochaine (hellas plus que probablement en L2).
Pour les carences tactiques de Horneland, je ne vois pas les choses comme ça.
Je pense au contraire, qu'il faut travailler son système et aborder le match quelque soit l'adversaire.
Tu crois que le Barça, il commence le match contre le Real en se disant "bon, finalement on va jouer en contre"...
... OK on n'est pas le Barça, mais l'idée est là.
Je n'aime pas devoir s'adapter en permanence à l'adversaire.
On ne peut pas travailler un système par adversaire...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Moi j’ai confiance à Horneland pour l’avenir. Maintenant il devra apprendre à changer quelquefois de tactique et système de jeu . Oui on a vu une équipe qui joue , par moment elle nous a plu , mais pour cela il faut avoir les joueurs pour tenir une saison entière. Il ne les avait pas
et c’est là, qu’il a eu tout faux cette saison . Mais l’année prochaine j’y crois
et c’est là, qu’il a eu tout faux cette saison . Mais l’année prochaine j’y crois
-
Par curiosité et en se gardant bien sûr de décalquer ce qui n'a qu'une valeur indicative, je suis allé voir un petit peu le détail de la première saison de Horneland à Brann.
Bilan comptable:
-> Résultats: 4V7N5D, soit 19 points en 16 matches pour une moyenne de 1.1875 points par match.
-> Buts pour/contre: 26 buts marqués, 28 buts encaissés, différence de buts de -2 au demeurant
-> Clean sheets: 0/16 (!)
-> Matches sans marquer de but: 3/16
-> Victoires par >= 2 buts d'écart: 1/4
-> Défaites par >= 2 buts d'écart: 3/5
On a donc un bilan meilleur que le nôtre sans être faramineux, mais qui présente deux points communs criant avec l'ASSE de 2025: impossible de jouer sans prendre au moins un but, mais il y a peu de matches où l'attaque reste muette. Les défaites significatives sont moins légion que dans notre saison et il n'y a aucune défaite par strictement plus de 2 buts d'écart, ce qui peut en partie s'expliquer par un championnat de niveau plus faible et homogène mais sans doute aussi par une plus grande fiabilité des défenseurs.
Schéma tactique:
Comme j'ai accès qu'à des compos et des notes SofaScore (qui sont pas toujours les plus claires ni les plus fiables), difficile d'extrapoler quoi que ce soit sur tout ce qui est animation offensive, mise en place du pressing, etc, de toute manière j'aurais pas forcément les compétences pour ça. Par contre on peut noter que contrairement à chez nous, Horneland a dévié de son 4-3-3 (qui est sûrement un 4-4-2 losange en réalité) sur deux matches: les deuxièmes et troisièmes où il coache, contre Strømsgodset à l'extérieur et le Haugesund d'un certain Ibrahima Wadji à domicile, où il met en place un 4-2-3-1. Sauf que ça foire complètement et que ça donne deux défaites 3-1, les deux seules défaites de la demi-saison où Brann a pris 3 buts (il y a aussi eu un match nul 3-3 contre Odd). Peut-être qu'on tient une explication à sa rigidité dans le schéma de jeu ? Gardons à l'esprit que SofaScore fait parfois un peu n'impe avec les compos puisqu'il recense les matches de Nice et du Havre comme des 4-2-3-1 chez nous aussi, mais comme il parle d'une équipe que j'ai pas vu jouer contrairement aux Verts je vais le croire sur parole.
Coaching:
Horneland effectue comme chez nous assez peu de changements par match: 44 sur 16 matches, soit une moyenne de 2.75 par match. En termes de médiane c'est encore plus flagrant puisqu'il n'a utilisé que deux changements pour la moitié des matches, et même 1 seul changement à la 90+1ème lors du match de l'avant-dernière journée contre Bødø-Glimt ! (Nul 2-2 avec un comeback inespéré en fin de match)
Par contre j'ai pas fait de stats dessus parce que la flemme, mais au niveau du timing on doit avoir un certain nombre autour de l'heure de jeu, puis autour de la 80ème et enfin à la mi-temps pour les plages préférées, il y a l'air d'avoir moins de changements pour les toutes dernières minutes que chez nous. Plus ça va plus je me dis que j'aurais dû sortir mon ordi pour pouvoir faire des jolis graphes au lieu de faire ça sur le tel à l'arrache, tant pis.
Joueurs utilisés:
-> Horneland a l'air d'avoir eu un gros problème de gardien lors de cette demi-saison à Brann, parce qu'il commence avec un Håkon Opdal qui semble complètement cramé (normal, c'est en 2021 et je me souviens de ce joueur dans mon crack de FIFA 09 sur Nintendo DS, ça date un peu) et le jeune Grill qui sera titu jusqu'à la fin de la saison ne fait pas vraiment mieux avec une moyenne dégueulasse qui ferait trop de peine pour la calculer.
-> Au niveau des défenseurs, la plupart de la saison ça bouge quasiment jamais pour trois des quatre: les latéraux Kristiansand (gauche) et Myhre (droite) et Knudsen qui joue parfois central gauche mais le plus souvent central droit. Le poste restant a pas mal bougé entre différents joueurs au gré des blessures, Kristiansen a aussi l'air d'avoir loupé la fin de la saison pour cause de blessure mais a été remplacé assez avantageusement par Wolfe. Aucun défenseur ne semble avoir aligné les performances trop dégueu, en particulier les latéraux. Sur ce point, le contraste avec notre saison est important. Certes, comme je l'ai dit les adversaires ne sont pas les mêmes et on peut pas extrapoler directement des notes, d'autant que la défense est le secteur du jeu le plus difficile à quantifier, mais la comparaison du nombre de défenseurs titulaires notés en-dessous de la moyenne donne ceci:
• 10 en 16 matches, soit 0.625 par match Brann 2021
• 21 en 17 matches, soit 1.235 par match pour Sainté 2025
On passe quasiment du simple au double, sachant que pour être noté en-dessous de la moyenne en tant que défenseur avec SofaScore il faut vraiment avoir sorti une sale perf : les défaites contre Rennes et Lens ou le nul contre Brest, par exemple, n'ont aucun défenseur noté en-dessous de la moyenne. Pour affiner encore les stats concernant Brann:
• il y a beaucoup de 6.4 (donc match mauvais, mais encore proche de la moyenne)
• à peu près la moitié sont pour le latéral gauche Kristiansen qui avait 34 piges donc sûrement un déficit de vitesse.
• il n'y a qu'un seul match où plus d'un titulaire de Brann a eu en-dessous de la moyenne: les deux latéraux lors de la défaite contre Strømsgodset déjà évoquée plus haut. Et c'était en 4-2-3-1 askip.
Chez nous, on a des joueurs qui sont arrivés à taper du 5.5 (Nadé vs PSG) ou du 5.8 (Cornud vs Marseille) sans même se faire expulser. Encore une fois, les écarts de niveau plus élevés dans notre championnat imposent de ne pas prendre ces stats au pied de la lettre, mais j'interprète ça comme allant dans le sens de l'idée de @martien comme quoi notre défense est juste trop dégueulasse pour espérer quoi que ce soit.
-> Au milieu, Horneland a l'air d'avoir refait du N'Guessan en alignant de temps en temps Jensen Wassberg (17 ans) pour des résultats immondes. Nilsen est indéboulonnable en 6, les postes de 8 sont répartis entre dans l'ordre de nombre de titus Pedersen, Rasmussen et Strand pour les joueurs étant apparus un nombre significatif de fois. En clair, très peu de turnover. Notons que j'ai parlé de 6 et de 8 pour simplifier mais les positions de ces 4 joueurs dans le trio ne sont pas si figées dans le marbre que ça. On reprend l'analyse rapide des notes en dessous de la moyenne pour les 3 milieux:
• Brann 2021: 4 en 14 matches (j'ai pas compté les 2 matches en 4-2-3-1 car difficilement comparables) soit 0.286 par match
• Sainté 2025: 8 en 17 matches soit 0.471 par match
On voit que l'écart est moins criant, il n'y a d'ailleurs aucun match où l'entièreté du milieu a été noté en-dessous de la moyenne chez nous, même les plus lamentables.
-> En attaque en gros c'est toujours les trois mêmes, Heggebø en pointe et Taylor et Finne sur les ailes. Faut aller bosser demain donc on va écourter, notes en-dessous de la moyenne:
• Brann 2021 0 en 14 matches (par contre les deux ailiers et le 10 sont tous en orange lors du match en 4-2-3-1 contre Haugesund)
• Sainté 2025 11 en 17 matches soit 0.647 par match
Là encore, recontextualisons, les défenses norvégiennes ça a pas l'air d'être la folie donc normal que les attaquants brillent plus... Mais ces stats ont quand même tendance à montrer qu'on a à deux matches sur trois un des attaquants (des ailiers, en fait) qui va bouffer la feuille sévère. Sachant que par exemple Stassin est toujours au-dessus de la moyenne, même les matches où il est moins en vue. Au début de la mi-saison c'est beaucoup Boakye qui est en orange, ensuite c'est un peu Zuka et en ce moment c'est plus Cardona, N'Guessan en a aussi deux pour lui. Ces notes ont plutôt tendance à épingler des gros ratés individuels que le fait de tomber sur une défense solide, donc voilà un autre problème de cette saison mis en lumière alors qu'on y pense peut-être un peu moins.
-> En s'avançant au début de sa saison en D2, il a l'air d'avoir pu s'appuyer sur une colonne vertébrale de titulaires forts (Nilsen en 6, Kristiansen en DC, Finne sur l'aile, Heggebø en pointe) avec un nouveau gardien moins nul. L'effectif est environ à moitié renouvelé on dirait, sur les 5-6 premiers matches.
Conclusion: Avec toutes les précautions d'usage quand il s'agit de tirer des conclusions sur la Ligue 1 à partir de l'Eliteserien, sans nier les ratés d'Horneland sur cette demi-saison, je suis pas trop inquiet à l'idée de le voir rempiler en D2 avec un effectif plus adapté. Les défauts qu'il a montré lors de ses 6 premiers mois ici semblent être les mêmes que ceux déployés lors de sa première expérience en tant que coach principal, mais ils ont clairement été accentués chez nous par la grande hétérogénéité du championnat d'une part et le niveau dégueu de certains joueurs de l'autre. On peut donc espérer que la méthode Horneland commence à porter ses fruits en L2 pour reconstruire un truc sérieux, attention malgré tout parce que le chantier sera bien plus important chez nous dans une équipe où beaucoup de joueurs sont à bout ou risquent de se barrer car trop bons pour rester: raison de plus pour garder absolument Bernauer, à mon sens.
Bilan comptable:
-> Résultats: 4V7N5D, soit 19 points en 16 matches pour une moyenne de 1.1875 points par match.
-> Buts pour/contre: 26 buts marqués, 28 buts encaissés, différence de buts de -2 au demeurant
-> Clean sheets: 0/16 (!)
-> Matches sans marquer de but: 3/16
-> Victoires par >= 2 buts d'écart: 1/4
-> Défaites par >= 2 buts d'écart: 3/5
On a donc un bilan meilleur que le nôtre sans être faramineux, mais qui présente deux points communs criant avec l'ASSE de 2025: impossible de jouer sans prendre au moins un but, mais il y a peu de matches où l'attaque reste muette. Les défaites significatives sont moins légion que dans notre saison et il n'y a aucune défaite par strictement plus de 2 buts d'écart, ce qui peut en partie s'expliquer par un championnat de niveau plus faible et homogène mais sans doute aussi par une plus grande fiabilité des défenseurs.
Schéma tactique:
Comme j'ai accès qu'à des compos et des notes SofaScore (qui sont pas toujours les plus claires ni les plus fiables), difficile d'extrapoler quoi que ce soit sur tout ce qui est animation offensive, mise en place du pressing, etc, de toute manière j'aurais pas forcément les compétences pour ça. Par contre on peut noter que contrairement à chez nous, Horneland a dévié de son 4-3-3 (qui est sûrement un 4-4-2 losange en réalité) sur deux matches: les deuxièmes et troisièmes où il coache, contre Strømsgodset à l'extérieur et le Haugesund d'un certain Ibrahima Wadji à domicile, où il met en place un 4-2-3-1. Sauf que ça foire complètement et que ça donne deux défaites 3-1, les deux seules défaites de la demi-saison où Brann a pris 3 buts (il y a aussi eu un match nul 3-3 contre Odd). Peut-être qu'on tient une explication à sa rigidité dans le schéma de jeu ? Gardons à l'esprit que SofaScore fait parfois un peu n'impe avec les compos puisqu'il recense les matches de Nice et du Havre comme des 4-2-3-1 chez nous aussi, mais comme il parle d'une équipe que j'ai pas vu jouer contrairement aux Verts je vais le croire sur parole.
Coaching:
Horneland effectue comme chez nous assez peu de changements par match: 44 sur 16 matches, soit une moyenne de 2.75 par match. En termes de médiane c'est encore plus flagrant puisqu'il n'a utilisé que deux changements pour la moitié des matches, et même 1 seul changement à la 90+1ème lors du match de l'avant-dernière journée contre Bødø-Glimt ! (Nul 2-2 avec un comeback inespéré en fin de match)
Par contre j'ai pas fait de stats dessus parce que la flemme, mais au niveau du timing on doit avoir un certain nombre autour de l'heure de jeu, puis autour de la 80ème et enfin à la mi-temps pour les plages préférées, il y a l'air d'avoir moins de changements pour les toutes dernières minutes que chez nous. Plus ça va plus je me dis que j'aurais dû sortir mon ordi pour pouvoir faire des jolis graphes au lieu de faire ça sur le tel à l'arrache, tant pis.
Joueurs utilisés:
-> Horneland a l'air d'avoir eu un gros problème de gardien lors de cette demi-saison à Brann, parce qu'il commence avec un Håkon Opdal qui semble complètement cramé (normal, c'est en 2021 et je me souviens de ce joueur dans mon crack de FIFA 09 sur Nintendo DS, ça date un peu) et le jeune Grill qui sera titu jusqu'à la fin de la saison ne fait pas vraiment mieux avec une moyenne dégueulasse qui ferait trop de peine pour la calculer.
-> Au niveau des défenseurs, la plupart de la saison ça bouge quasiment jamais pour trois des quatre: les latéraux Kristiansand (gauche) et Myhre (droite) et Knudsen qui joue parfois central gauche mais le plus souvent central droit. Le poste restant a pas mal bougé entre différents joueurs au gré des blessures, Kristiansen a aussi l'air d'avoir loupé la fin de la saison pour cause de blessure mais a été remplacé assez avantageusement par Wolfe. Aucun défenseur ne semble avoir aligné les performances trop dégueu, en particulier les latéraux. Sur ce point, le contraste avec notre saison est important. Certes, comme je l'ai dit les adversaires ne sont pas les mêmes et on peut pas extrapoler directement des notes, d'autant que la défense est le secteur du jeu le plus difficile à quantifier, mais la comparaison du nombre de défenseurs titulaires notés en-dessous de la moyenne donne ceci:
• 10 en 16 matches, soit 0.625 par match Brann 2021
• 21 en 17 matches, soit 1.235 par match pour Sainté 2025
On passe quasiment du simple au double, sachant que pour être noté en-dessous de la moyenne en tant que défenseur avec SofaScore il faut vraiment avoir sorti une sale perf : les défaites contre Rennes et Lens ou le nul contre Brest, par exemple, n'ont aucun défenseur noté en-dessous de la moyenne. Pour affiner encore les stats concernant Brann:
• il y a beaucoup de 6.4 (donc match mauvais, mais encore proche de la moyenne)
• à peu près la moitié sont pour le latéral gauche Kristiansen qui avait 34 piges donc sûrement un déficit de vitesse.
• il n'y a qu'un seul match où plus d'un titulaire de Brann a eu en-dessous de la moyenne: les deux latéraux lors de la défaite contre Strømsgodset déjà évoquée plus haut. Et c'était en 4-2-3-1 askip.
Chez nous, on a des joueurs qui sont arrivés à taper du 5.5 (Nadé vs PSG) ou du 5.8 (Cornud vs Marseille) sans même se faire expulser. Encore une fois, les écarts de niveau plus élevés dans notre championnat imposent de ne pas prendre ces stats au pied de la lettre, mais j'interprète ça comme allant dans le sens de l'idée de @martien comme quoi notre défense est juste trop dégueulasse pour espérer quoi que ce soit.
-> Au milieu, Horneland a l'air d'avoir refait du N'Guessan en alignant de temps en temps Jensen Wassberg (17 ans) pour des résultats immondes. Nilsen est indéboulonnable en 6, les postes de 8 sont répartis entre dans l'ordre de nombre de titus Pedersen, Rasmussen et Strand pour les joueurs étant apparus un nombre significatif de fois. En clair, très peu de turnover. Notons que j'ai parlé de 6 et de 8 pour simplifier mais les positions de ces 4 joueurs dans le trio ne sont pas si figées dans le marbre que ça. On reprend l'analyse rapide des notes en dessous de la moyenne pour les 3 milieux:
• Brann 2021: 4 en 14 matches (j'ai pas compté les 2 matches en 4-2-3-1 car difficilement comparables) soit 0.286 par match
• Sainté 2025: 8 en 17 matches soit 0.471 par match
On voit que l'écart est moins criant, il n'y a d'ailleurs aucun match où l'entièreté du milieu a été noté en-dessous de la moyenne chez nous, même les plus lamentables.
-> En attaque en gros c'est toujours les trois mêmes, Heggebø en pointe et Taylor et Finne sur les ailes. Faut aller bosser demain donc on va écourter, notes en-dessous de la moyenne:
• Brann 2021 0 en 14 matches (par contre les deux ailiers et le 10 sont tous en orange lors du match en 4-2-3-1 contre Haugesund)
• Sainté 2025 11 en 17 matches soit 0.647 par match
Là encore, recontextualisons, les défenses norvégiennes ça a pas l'air d'être la folie donc normal que les attaquants brillent plus... Mais ces stats ont quand même tendance à montrer qu'on a à deux matches sur trois un des attaquants (des ailiers, en fait) qui va bouffer la feuille sévère. Sachant que par exemple Stassin est toujours au-dessus de la moyenne, même les matches où il est moins en vue. Au début de la mi-saison c'est beaucoup Boakye qui est en orange, ensuite c'est un peu Zuka et en ce moment c'est plus Cardona, N'Guessan en a aussi deux pour lui. Ces notes ont plutôt tendance à épingler des gros ratés individuels que le fait de tomber sur une défense solide, donc voilà un autre problème de cette saison mis en lumière alors qu'on y pense peut-être un peu moins.
-> En s'avançant au début de sa saison en D2, il a l'air d'avoir pu s'appuyer sur une colonne vertébrale de titulaires forts (Nilsen en 6, Kristiansen en DC, Finne sur l'aile, Heggebø en pointe) avec un nouveau gardien moins nul. L'effectif est environ à moitié renouvelé on dirait, sur les 5-6 premiers matches.
Conclusion: Avec toutes les précautions d'usage quand il s'agit de tirer des conclusions sur la Ligue 1 à partir de l'Eliteserien, sans nier les ratés d'Horneland sur cette demi-saison, je suis pas trop inquiet à l'idée de le voir rempiler en D2 avec un effectif plus adapté. Les défauts qu'il a montré lors de ses 6 premiers mois ici semblent être les mêmes que ceux déployés lors de sa première expérience en tant que coach principal, mais ils ont clairement été accentués chez nous par la grande hétérogénéité du championnat d'une part et le niveau dégueu de certains joueurs de l'autre. On peut donc espérer que la méthode Horneland commence à porter ses fruits en L2 pour reconstruire un truc sérieux, attention malgré tout parce que le chantier sera bien plus important chez nous dans une équipe où beaucoup de joueurs sont à bout ou risquent de se barrer car trop bons pour rester: raison de plus pour garder absolument Bernauer, à mon sens.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
La L1 et la L2 ce n'est pas la Norvège.
Les dimensions physiques et techniques sont importantes.
Tu ne peux pas te permettre de négliger l animation défensive. Il y a de la qualité en face.
Si jamais il reste en L2 (ce que je n'espère pas) il va falloir qu il se remette vraiment en question sur la tactique, le coaching et l animation défensive. Des entraîneurs qui font bien joué leurs équipes il y en a plein. On a le droit d en chercher un autre qui ne fait pas n importe quoi.
Je n arrive toujours pas à digérer le fait de se prendre un contre contre une équipe de LDC à la 1ere minute et de titulariser Nguessan dans l axe alors qu il y a 3 solutions largement plus évidente. C'est du sabotage.
Les dimensions physiques et techniques sont importantes.
Tu ne peux pas te permettre de négliger l animation défensive. Il y a de la qualité en face.
Si jamais il reste en L2 (ce que je n'espère pas) il va falloir qu il se remette vraiment en question sur la tactique, le coaching et l animation défensive. Des entraîneurs qui font bien joué leurs équipes il y en a plein. On a le droit d en chercher un autre qui ne fait pas n importe quoi.
Je n arrive toujours pas à digérer le fait de se prendre un contre contre une équipe de LDC à la 1ere minute et de titulariser Nguessan dans l axe alors qu il y a 3 solutions largement plus évidente. C'est du sabotage.
-
eric42 a écrit : ↑05 mai 2025, 22:06 Moi j’ai confiance à Horneland pour l’avenir. Maintenant il devra apprendre à changer quelquefois de tactique et système de jeu . Oui on a vu une équipe qui joue , par moment elle nous a plu , mais pour cela il faut avoir les joueurs pour tenir une saison entière. Il ne les avait pas

Avis partagé.