Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

The Smiths

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par The Smiths »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2025, 22:52 On se console comme on peut : il y a désormais très peu de chances que nos voisins termine dans le top 6.
Ils sont increvables ils sont bien capables de gagner à Monaco et ensuite il reçoivent Angers qui sera en vacances.
On les enterre trop vite à mon avis.
paranoid

Message par paranoid »

machiavel a écrit : 04 mai 2025, 23:17
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 23:15
Dydou a écrit : 04 mai 2025, 23:06
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 23:02
Dydou a écrit : 04 mai 2025, 22:59
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 22:54 Je vais me faire tomber dessus mais tant pis : je préfère descendre en L2 que d'être sauvé grâce à la DNCG
Bah oui c'est tellement chouette de descendre.
Question de fierté
Immense fierté d'être en L2 plutôt qu'en L1, il est vrai.
Bah si tu es content de te sauver grâce à des défaillances financières après une saison minable où on mérite 10 fois de descendre, c'est ton choix
En fait ce que tu ne comprends pas c’est que ces clubs sont en défaillance car ils ont joué avec des moyens qu’ils n’ont pas. Donc en claire c’est une forme de tricherie.
Donc s’ils avaient joués avec leurs moyens réels ils seraient pas à leurs places.
Mouais, ok ils ont leur part de responsabilité dans l'effondrement des droits tv en France, mais c'est complètement hypocrite de dire ça alors que sans Larry on aurait été bien bien dans la merde aussi
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Greenbreizh a écrit : 04 mai 2025, 23:33 Y a une grosse probabilité qu'il y ait deux relégués administratifs ?
Bah en réalité le nombre de club dans la merde est enorme. Quasi tous ceux qui ne dépendent pas d'un milliardaire ou d'un fond illimité.
Tout les petits proprios sont en danger. Reims, Angers, Le Havre etc...

Mais bon comment la DNCG va trancher? Est ce qu'ils repartent sur une page blanche avec seulement les clubs solvables ( = ligues de milliardaires?).?
Ou tracer la ligne de démarcation entre le club qu'on relègue et celui qu'on sauve ? J'ai peur que ça ne soit tellement la crise partout qu'on décide de ne rien faire.
Dernière modification par Robeberic 1er le 04 mai 2025, 23:53, modifié 1 fois.
encorevert

Message par encorevert »

paranoid a écrit : 04 mai 2025, 23:42
machiavel a écrit : 04 mai 2025, 23:17
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 23:15
Dydou a écrit : 04 mai 2025, 23:06
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 23:02
Dydou a écrit : 04 mai 2025, 22:59
paranoid a écrit : 04 mai 2025, 22:54 Je vais me faire tomber dessus mais tant pis : je préfère descendre en L2 que d'être sauvé grâce à la DNCG
Bah oui c'est tellement chouette de descendre.
Question de fierté
Immense fierté d'être en L2 plutôt qu'en L1, il est vrai.
Bah si tu es content de te sauver grâce à des défaillances financières après une saison minable où on mérite 10 fois de descendre, c'est ton choix
En fait ce que tu ne comprends pas c’est que ces clubs sont en défaillance car ils ont joué avec des moyens qu’ils n’ont pas. Donc en claire c’est une forme de tricherie.
Donc s’ils avaient joués avec leurs moyens réels ils seraient pas à leurs places.
Mouais, ok ils ont leur part de responsabilité dans l'effondrement des droits tv en France, mais c'est complètement hypocrite de dire ça alors que sans Larry on aurait été bien bien dans la merde aussi
On aurait vendu Amougou dès l'été et avec le transfert de Saliba au réal ça pouvait encore passer jusqu'en 2026.
Je suppose qu'on aurait pas vraiment recruté à titre onéreux mais ça pouvait peut-être passer.
encorevert

Message par encorevert »

Greenbreizh a écrit : 04 mai 2025, 23:33 Y a une grosse probabilité qu'il y ait deux relégués administratifs ?
Quels seraient-ils ?
Arvernix

Message par Arvernix »

Certains clubs sont financièrement au + mal.
Sachant qu'en plus cette année, la DNCG a demandé aux clubs pros pour leur présentation du budget de la saison prochaine, de mettre 0€ de rentrée d'argent sur la ligne "Droits TV" et 0€ de rentrée d'argent sur des "promesses de ventes", chose que beaucoup de clubs avaient pris l'habitude pour leur permettre de présenter un budget à l'équilibre...

Par exemple, Reims sur le dernier bilan DNCG 2023/2024, c'est 37 M€ de pertes avant transfert. Et dans le bilan, Reims obtenait 20 M€ de droits TV. Là, c'est 0€... Donc Reims doit trouver 57 M€ pour planifier les pertes de la saison prochaine. Le club a un peu de trésorerie (environ 12M€), donc c'est 45 M€ à trouver et à bloquer pour passer devant la DNCG...
Montpellier, c'est 60 M€ de pertes
Nantes, 50 M€...
Le Havre, 20 M€...
Auxerre, 20 M€...
Pat 42

Message par Pat 42 »

Put… le coup de massue ce dimanche…
Je suis tellement énervé et dépité (pour rester modéré) que je vais espérer voir nos joueurs et notre club s’arracher et faire preuve de fierté pour tenter de sauver l’honneur du Peuple Vert dont ils se sont montrés bien indigne du support…
Même si sur le coup je nous considérais déjà en L2 (et dans les faits c’est depuis le nul contre Angers puis celui contre Le Havre que pour moi c’est décidé), je vais quand même avoir cet espoir totalement irrationnel qu’une victoire à Reims (bien improbable vu le contexte, Reims devant gagner pour être officiellement sauvé) couplée à une défaite du Havre nous offre une finale pour la dernière journée.
Mais on demande bien plus qu’un miracle maintenant.
RDV samedi.
machiavel

Message par machiavel »

Arvernix a écrit : 04 mai 2025, 23:53 Certains clubs sont financièrement au + mal.
Sachant qu'en plus cette année, la DNCG a demandé aux clubs pros pour leur présentation du budget de la saison prochaine, de mettre 0€ de rentrée d'argent sur la ligne "Droits TV" et 0€ de rentrée d'argent sur des "promesses de ventes", chose que beaucoup de clubs avaient pris l'habitude pour leur permettre de présenter un budget à l'équilibre...

Par exemple, Reims sur le dernier bilan DNCG 2023/2024, c'est 37 M€ de pertes avant transfert. Et dans le bilan, Reims obtenait 20 M€ de droits TV. Là, c'est 0€... Donc Reims doit trouver 57 M€ pour planifier les pertes de la saison prochaine. Le club a un peu de trésorerie (environ 12M€), donc c'est 45 M€ à trouver et à bloquer pour passer devant la DNCG...
Nantes, 50 M€...
Le Havre, 20 M€...
Auxerre, 20 M€...
Et tu oublies l’OL et leurs 1/2 milliard.
Donc là tu as déjà 5 clubs pouvant coincer devant la DNCG.
Avec la situation des droits TV, ils ont intérêt de laisser en L1 les clubs solides financièrement.
Montpellier peut aller directement en National, voire en N3.
Reims et Nantes aussi. Donc c’est chaud.
En L2 Lorient n’est pas sûr de pouvoir monter financièrement.
Faire des cadeau cette année c’est créer des précédent qui peuvent aller vers des situation à la Bordeaux.
Ils auraient autant à partir à 14 clubs en L1 avec des play off pour le titre. Des play off pour l’Europa League et League conférence et play off pour la descente.
Tu aurais: PSG, PFC, Lille, Lens, Rennes, Strasbourg, Sainté, Toulouse, Marseille, Nice, Brest, Monaco, de viable pour le moment. Soit 12 clubs.
C’est grave mais ils ne peuvent pas laisser la situation s’installer. Sinon le foot pro va exploser.
Dernière modification par machiavel le 05 mai 2025, 00:13, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
encorevert

Message par encorevert »

Arvernix a écrit : 04 mai 2025, 23:53 Certains clubs sont financièrement au + mal.

Nantes, 50 M€...
Le Havre, 20 M€...
Auxerre, 20 M€...
Merci pour ces précisions, mais le nombre d'équipe sen difficulté font que l'espoir ne tient pas trop.
Si une ou 2 équipes étaient vraiment dans le rouge et les autres à l'équilibre, il y aurait motif d'espoir. Mais je ne vois pas le DNCG reléguer autant de clubs. Il en faut 18 en L1 et autant en L2. Sachant que la perte des droits TV c’est pour tous les clubs.
vertdusud

Message par vertdusud »

Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 19:56 Putain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'OL lâ ?? Allo, on descend en ligue 2 !!

En fait vous êtes anti lyonnais avant d'être stéphanois quoi...
Ils sont désespérant avec cette guerre de clocher ridicule , à croire que la haine est plus forte que l'amour !!
machiavel

Message par machiavel »

encorevert a écrit : 05 mai 2025, 00:09

Nantes, 50 M€...
Le Havre, 20 M€...
Auxerre, 20 M€...
Merci pour ces précisions, mais le nombre d'équipe sen difficulté font que l'espoir ne tient pas trop.
Si une ou 2 équipes étaient vraiment dans le rouge et les autres à l'équilibre, il y aurait motif d'espoir. Mais je ne vois pas le DNCG reléguer autant de clubs. Il en faut 18 en L1 et autant en L2. Sachant que la perte des droits TV c’est pour tous les clubs.
Non je pense qu’ils vont devoir réfléchir à une solution intermédiaire, mais faire descendre les gros déficit. Créer un championnat à 14/16 équipes et sauver les équipes viables pour la L1. Sinon l’année prochaine ça peut être pire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Quand même la côte pour que nos 2 adversaires directs gagnent a l'extérieur devait pas être bien élevé. En plus le Havre était mené jusqu'à la 80 ème minute quand même.
Bref c'est comme c'est et on mérite d'être où on est.
La bonne nouvelle c'est que Marseille vient de lâcher des points a Lille. Ils vont sûrement pas en lâcher au Havre.
Samedi on jouera donc un match qu'on n'a pas le choix de gagner contre l'une des rares équipes qu'on a battu a l'aller.
C'est notre dernier espoir et en tant que supporter difficile de s'empêcher d'y croire. Comme l'a dit un poto, ça va pas être un match pour les cardiaques.
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

:diable: :diable: Désolé les gars mais vous rêvez
vertdusud

Message par vertdusud »

martien a écrit : 04 mai 2025, 19:57
patom42 a écrit : 04 mai 2025, 19:52
martien a écrit : 04 mai 2025, 19:39
Old green a écrit : 04 mai 2025, 19:29 Ce qui me cause le plus d inquiétudes c est de continuer l an prochain avec un entraineur dont la philosophie de jeu n est absolument pas compatible avec la L2 qui est un bourbier.
Je crois qu avec lui on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises malheureusement.
Donne lui une équipe avec des joueurs au profil qui correspond à sa philosophie et on en reparle.

Honnêtement je suis confiant pour l'avenir malgré la descente, si et seulement si les dirigeants arrêtent de faire dans la demi-mesure et prennent radicalement les choses en main en faisant un très grand ménage à tous les niveaux.
Moi pas du tout.
Horneland n’a pas le niveau d’un entraîneur ligue 1 et j’ai un gros doute pour la ligue 2.

Les joueurs (d’après lui) il les avait.
Des clubs comme Le Havre voir Angers se sauvent avec des moyens et des effectifs inférieurs aux nôtres.
Beaucoup d'observateurs et des coachs comme Luis Enrique ont vu comme moi ce qu'il avait apporté à cette équipe, malheureusement c'était impossible de se maintenir avec cette défense, et on serait descendus aussi avec la moyenne de points d'ODO (c'est factuel).

Enfin bref, flemme de me battre là. Vous avez vos certitudes, je sais que je suis en minorité et que je vais l'être encore plus avec la descente, donc je me tais et je vais me contenter d'espérer que KSV se donne les moyens de continuer et d'assumer la ligne choisie depuis janvier, qui selon moi est la bonne. Mais avec des joueurs adéquats.
La ou tu te plantes c'est qu'un bon entraineur est celui qui s'adapte aux joueurs qu'il a , en faisant en sorte de compenser un max leurs faiblesses individuelles par une organisation tactique collective susceptible de rapporter le plus de point possible avec son effectif...pas celui qui reste bloqué sur son système alors qu'il a bien eu le temps de voir qu'on encaissait des tonnes de buts incompatible avec le but recherché ... le maintient !!
Entre faire un pressing haut , relancer dans les pieds dans notre surface....et mettre le bus en subissant les assauts adverses , il me semble qu'il y a un juste milieu qu'il n'a même pas essayer de tenter !!!
Appelou42

Message par Appelou42 »

On oublie un peu vite que Bodo Glim est en Norvège et en lice pour finale UEFA.
Or le hasard veut que notre coach a performé à Brann en ...Norvège.
Et face à Bodo Glim ,il a été champion ,plusieurs fois avec son système de jeu.
EH va choisir ses joueurs désormais ,pour son système et çà marchera que mieux.
Peut etre des joueurs à forte endurance physique comme le milieu Nordique de Lille ,des joueurs Danois ou Norvégiens ou Suédois.
Des joueurs durs au mal comme l'était Matuidi.
Je pense que EH saura déterminer les profils dévolus pour son approche de football total.
En 1970 l'Ajax était révolutionnaire avec son "football total"et avait inspirée un certain ...Robert Herbin !
vertdusud

Message par vertdusud »

YACINE a écrit : 04 mai 2025, 21:11 Il y a un constat simple à la 17eme journée nous avions 16 points, le Hac 12 points. Nous avions 4 points d'avance.15 matchs plus tard nous avons 4 points de retard. Le Havre nous a pris 8 points en 15 matchs.
Sur les matchs retours de la 18eme à la 32eme journée, on. est 17eme avec 11 points pris seul Montpellier fait pire avec 7 points.
https://www.foot-national.com/data/2024 ... 18-32.html
Exact , et à cette époque , nombreux ici étaient ceux qui avaient déjà réglé leur compte aux havrais...sous prétexte qu'ils avaient fait une série calamiteuse , et que ça allait donc durer !!! :hehe:
nyme

Message par nyme »

Je suis étonné que personne ne voit ou ne sentent une victoire du Havre à domicile contre Strasbourg, car c'est très envisageable.
Ce serait très dur à vivre surtout si par miracles on gagnait les deux derniers matchs !
Sinon, je pense que sportivement, c'est cuit.
Il nous faut deux victoires, ce qui n'est pas encore acquis "dur" euphémisme.
Et Il faut que le Havre ne gagne pas un match sur deux alors que les Havrais arrivent à gagner des matchs là où on ne les attend pas.
Seule la DNCG peut nous maintenir et comme beaucoup ici, je ne la voit pas envoyer deux clubs de L1 en L2.
Je suis triste ce soir. KSV semble avoir perdu son pari, un pari qu'il n'était pas obligé de tenter avec l'argent qui semblait disponible.
J'en veux à Gazidis et à son staff de ne pas avoir compris que l'équipe était trop faible pour un simple maintien serein en L1 ou que cette L1 était plus forte que ce qu'ils croyaient.
Ils se sont trompé deux fois, une fois à chaque mercato.
Il faut aussi arrêter de croire qu'ils n'ont pas voulu faire de peine ou je ne sais quoi.
Le monde du foot pro est un monde de putes.
Tu penses que ton joueur est mauvais, soit il progresse à tes yeux, soit il dégage. C'est comme cela partout.
Ils n'ont donc pas vu que trop de joueurs n'avaient pas le niveau.
Les dirigeants n'ont pas vu qu'on était trop faible malgré tout ce qui se disait partout !
Tout le monde nous voyait redescendre avec cet effectif.
Tout le monde avait semble-t-il raison, tout le monde sauf nos dirigeants.
Alors, certes on n'est pas encore en L2 aujourd'hui, mais à moins de 6 ou 8 miracles, on y sera et peut être déjà dès la semaine prochaine.
2 miracles pour deux victoires dans les deux dernières journées. Possibles mais pas sûrs du tout !
2 miracles pour aucune victoire du Havre sur ces deux journées. Possibles mais pas sûrs du tout !
2 miracles pour un maintien sportif en match de barrage si le cas se présentait. Les plus probables (enfin possibles) mais pas sûrs du tout !
Enfin 2 miracles pour la relégation par la DNCG de DEUX clubs si les 6 premiers miracles ne se sont pas produits. A peine possibles mais vraiment encore moins sûrs du tout !
Quelle déception quelle tristesse.
Gazidis, tu m'expliques. Tu nous expliques. Tu t'expliques.
Bougnat Forezien

Message par Bougnat Forezien »

On l'a gagné ce derby ou pas ?
On s'en fout des autres, on va les envoyer en enfer ...
Puis soyez patients, les deps en Corse c'est toujours mieux que se palucher 90 minutes avec Gromis financé par les abos TV des footix
Fun fact

Message par Fun fact »

Appelou42 a écrit : 05 mai 2025, 01:11 On oublie un peu vite que Bodo Glim est en Norvège et en lice pour finale UEFA.
Or le hasard veut que notre coach a performé à Brann en ...Norvège.
Et face à Bodo Glim ,il a été champion ,plusieurs fois avec son système de jeu.
EH va choisir ses joueurs désormais ,pour son système et çà marchera que mieux.
Peut etre des joueurs à forte endurance physique comme le milieu Nordique de Lille ,des joueurs Danois ou Norvégiens ou Suédois.
Des joueurs durs au mal comme l'était Matuidi.
Je pense que EH saura déterminer les profils dévolus pour son approche de football total.
En 1970 l'Ajax était révolutionnaire avec son "football total"et avait inspirée un certain ...Robert Herbin !
Il a été champion de Norvège ? Plusieurs fois ? :hehe:
rg38

Message par rg38 »

The Smiths a écrit : 04 mai 2025, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2025, 22:52 On se console comme on peut : il y a désormais très peu de chances que nos voisins termine dans le top 6.
Ils sont increvables ils sont bien capables de gagner à Monaco et ensuite il reçoivent Angers qui sera en vacances.
Oui, sixièmes ils peuvent encore le faire, la LDC ça risque d'être un peu plus compliqué. On verra après leur match à Monaco, en espérant une victoire des Monégasques ou un nul. Et il me semble que si Paris gagne la LDC, ça fera une place supplémentaire.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

Message par inconnuvert »

rg38 a écrit : 05 mai 2025, 06:38
The Smiths a écrit : 04 mai 2025, 23:37
Oui, sixièmes ils peuvent encore le faire, la LDC ça risque d'être un peu plus compliqué. On verra après leur match à Monaco, en espérant une victoire des Monégasques ou un nul. Et il me semble que si Paris gagne la LDC, ça fera une place supplémentaire.
La LDC est encore possible mais ils ont 3 clubs à dépasser. C'est ça qui est vraiment difficile.
Je n'ose les enterre trop vite. Souvenez vous de l'année dernière. Dernier match de ligue 1. Ils vont chercher l'Europa League sur un miracle .
Mais normalement c'est niqué pour la LDC cette année.
Fefe

Message par Fefe »

vertdusud a écrit : 05 mai 2025, 00:10
Fun fact a écrit : 04 mai 2025, 19:56 Putain mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'OL lâ ?? Allo, on descend en ligue 2 !!

En fait vous êtes anti lyonnais avant d'être stéphanois quoi...
Ils sont désespérant avec cette guerre de clocher ridicule , à croire que la haine est plus forte que l'amour !!
+1000 !
Poteau gauche

Inconnuvert a déjà enterré nos Verts mais pas les vilains, le contraire m'eut étonné ! :hehe:
Poteau gauche

Répondre