OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par LE MARQUIS »

BenjaminSte a écrit : Hier, 09:20 Ce matin, je suis d'une tristesse infinie au réveil.
Qu'est ce que ça va être dur de retrouver les matchs contre Rodez, Ajaccio ou Pau à Geoffroy Guichard, le tout devant un public pas très enthousiaste et à des horaires atroces.

Comment se hyper pour le projet KSV quand il est conclu sur une relégation pitoyable dès la première saison, le tout porté par un milliardaire de 80 ans dont on peut douter de l'investissement très long terme...

Comment faire une telle faute d'être relégué cette année dans une L1 honteuse, alors que le simple fait d'avoir un milliardaire aurait dû te permettre un retour rapide dans le top 10 quand on voit l'état du foot français l'an prochain.

Comment croire que ce projet n'est rien d'autre qu'un projet où l'on nous prend ostensiblement pour des cons, puisque les mêmes incompétents qui avaient déjà fait relégués le match sont encore tous en place.

Jamais je n'ai eu autant de mal à me dire qu'on va arriver à repartir de l'avant l'an prochain, dans un championnat bourbier où tout le monde va vouloir nous tuer et où tout autre résultat qu'une remontée directe serait une honte incommensurable vu nos moyens dans un championnat où tout le monde va être fauché.

Je suis vraiment triste.
Pas mieux :snif:
Honte sur ksv. Attitude incompréhensible
Si on descend et s il ne nous monte pas une équipe très compétitive perso je regarderai les Verts de loin de très loin
Vertige76

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Vertige76 »

Fabulo a écrit : Hier, 09:24
Tom a écrit : Hier, 09:03
Fabulo a écrit : Hier, 08:53
Tom a écrit : Hier, 08:25
Fabulo a écrit : Hier, 06:06 Le simple fait qu’ils étoffent la cellule de recrutement montre qu’ils ne sont pas satisfaits de ce qui était ennplace à leur arrivée.
Il ne faut quand même pas sortir de Saint Cyr pour voir que la défense est une défense made in RR. Les recrues al l’arrière ont toutes été contacté avant l’arrivée de KSV.
Je veux bien que l’on soit déçu de notre saison, mais vouloir absolument renier l’évidence est tout aussi absurde que de dire que nous sommes exactement là où nous souhaitions être.
D’accord mais quand le PSG , Monaco , Marseille arrive avec des investisseurs , les anciens joueurs qui n’ont pas le niveau ils recrutent des joueurs de haut niveau face à eux . Même si ils ont 45 contrats car ils sécurisent d’emblée la coupe d’Europe . Nous avec un milliardaire, on garde l’équipe qui monte limite de la ligue2 , et on rattrape même pas le coup au mercato d’hiver .. c’est décevant d’où mon questionnement sur ce que veut faire KSV. Je serai pas étonné d’un départ ou d’un maintien de cette stratégie avec peu d’argent investi..
Ben, jusqu’à preuve du contraire, Marseille et Monaco perdent de l’argent et l’actionnaire remet au pot tous les ans. Ce n’est pas vraiment une bonne gestion.
Actuellement oui mais initialement ils ont empoché le pactole . Nous on aurait du faire pareil si la puissance financière était aussi importante. Le projet est pour moi dorénavant douteux. J’attendrai le mercato d’été pour m’en assurer avec les départs de l’ensemble des joueurs « bankables »
C’est justement ce que je reproche à ce mode de gestion. Si tu investis trop, trop vite, tu t’engouffres dans un cercle vicieux qui te fait dépenser à perte. Si tu fais évolué ton club par étapes, tu peux grandir. Ça peut prendre plus de temps, c’est un fait, mais tu peux aussi espérer aller plus haut.
La 1ère étape est déjà de rester en L1 tout en construisant l'avenir, le reste c'est de la com....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Thobar a écrit : 03 mai 2025, 23:25
Couramiaud Poitevin a écrit : 03 mai 2025, 18:30
Sosof a écrit : 03 mai 2025, 17:52
Il va devoir vendre tous ses meilleurs joueurs.
Ça, c'est ce qui se passe traditionnellement. Donc on en conclu que descente = vente des meilleurs joueurs. Or cette égalité n'est pas forcément vérifiée.

Si les clubs vendent généralement leurs meilleurs joueurs en descendant, c'est pour deux raisons :
- leurs revenus vont diminuer donc ils doivent baisser leur masse salariale
- si ils retiennent leurs joueurs, ceux -ci partirons libre 1 ans après

Or l'ASSE n'a pas ces contraintes : elle ne paye pas de gros salaires, sa masse salariale est plus faible que l'an dernier en L2, et ses meilleurs joueurs ont encore 3 ans de contrat.

Donc l'ASSE conservera ses meilleurs joueurs même en L2, il n'y a rien qui peut empêcher ça. RIEN. C'est la réalité objective, ce sont les faits. Penser que ce qui s'est passé se répète toujours n'est pas raisonner. Si les paramètres changent, l'issue va changer également.
Hâte de voir les excuses que tu vas trouver quand on aura vendu Davita et Stassin...
On ne les vendra pas. Pourquoi veux-tu qu'on vende de tels joueurs alors qu'on ne les paye pas cher et qu'ils ont encore3 ans de contrat + 1 ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:08
Ça, c'est ce qui se passe traditionnellement. Donc on en conclu que descente = vente des meilleurs joueurs. Or cette égalité n'est pas forcément vérifiée.

Si les clubs vendent généralement leurs meilleurs joueurs en descendant, c'est pour deux raisons :

Or l'ASSE n'a pas ces contraintes : elle ne paye pas de gros salaires, sa masse salariale est plus faible que l'an dernier en L2, et ses meilleurs joueurs ont encore 3 ans de contrat.

Donc l'ASSE conservera ses meilleurs joueurs même en L2, il n'y a rien qui peut empêcher ça. RIEN. C'est la réalité objective, ce sont les faits. Penser que ce qui s'est passé se répète toujours n'est pas raisonner. Si les paramètres changent, l'issue va changer également.
Hâte de voir les excuses que tu vas trouver quand on aura vendu Davita et Stassin...
On ne les vendra pas. Pourquoi veux-tu qu'on vende de tels joueurs alors qu'on ne les paye pas cher et qu'ils ont encore3 ans de contrat + 1 ?
Allez, je te donne une piste, un truc qui joue légèrement : la volonté des joueurs en question par hasard ? 8| 8| 8| 8|
Ça paraît fou hein ?
cedric26

Message par cedric26 »

Ben surtout que Stassin, y a le selectionneur qui doit lorgner sur lui.... il sera bien ailleurs, si nous on est en L2
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Couramiaud Poitevin

BenjaminSte a écrit : Hier, 10:19

Allez, je te donne une piste, un truc qui joue légèrement : la volonté des joueurs en question par hasard ? 8| 8| 8| 8|
Ça paraît fou hein ?
La volonté du joueur, ça marche quand il reste 1 an ou 2 ans de contrat. Parce que là, tu peux aller au clash, refuser prolonger, et si tu es écarté, tu patientes.
Mais sur 3 ans, tu ne peux pas te le permettre. Bien sûr, c'est possible que tu ais des états d'âmes pendant le mercato, mais t'as le temps de réfléchir, de comprendre que t'es pas encore Dembélé et que t'as encore 3 ans de contrat, alors que ton intérêt c'est de continuer à jouer à l'ASSE et de marquer 25 buts en L2....

Sinon, ça servirait à quoi, de signer des contrats de 4+1 ans ?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:26
Ça paraît fou hein ?
La volonté du joueur, ça marche quand il reste 1 an ou 2 ans de contrat. Parce que là, tu peux aller au clash, refuser prolonger, et si tu es écarté, tu patientes.
Mais sur 3 ans, tu ne peux pas te le permettre. Bien sûr, c'est possible que tu ais des états d'âmes pendant le mercato, mais t'as le temps de réfléchir, de comprendre que t'es pas encore Dembélé et que t'as encore 3 ans de contrat, alors que ton intérêt c'est de continuer à jouer à l'ASSE et de marquer 25 buts en L2....

S'assurer une belle vente, ce qui sera le cas.
Il partira pour le double de son arrivée, à l'étranger, en Allemagne ou en Angleterre.
Croire que tu vas garder un joueur qui fait tout pour partir, c'est illusoire dans le foot moderne et je suis sur que même moi tu le sais.
Brandir le contrat long, c'est un outil dans les négociations mais on ne voit jamais les clubs conserver des joueurs contre leur gré.
Fun fact

Message par Fun fact »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 10:26

Ça paraît fou hein ?

Faire grossir le chèque avec le rachat du contrat, rien de plus.

On a souvent utilisé ce procédé d'ailleurs, en prolongeant certains joueurs juste avant de les vendre.

Mais je sais que tu trolles :P
Couramiaud Poitevin

cedric26 a écrit : Hier, 10:21 Ben surtout que Stassin, y a le selectionneur qui doit lorgner sur lui.... il sera bien ailleurs, si nous on est en L2
Si il avait disputé 10 matchs de sélection avec 1 but par match, là, c'est sûr, il ne resterait pas à l'ASSE qu'on soit en L1 ou en L2. Il partirais pour 80 M€ et basta. Mais là, il est juste sur une liste de sélectionnable, c'est une petit début de hype qui demande à être confirmé.

Et comme il lui reste 3 ans + 1, et que l'ASSE n'a pas besoin de brader pour boucler le budget et bien il restera.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

La gueule du projet si t'es pas foutu de maintenir le club en ligue 1 dès la première saison.. :taistoi: Et toujours pas d'améliorations internes sues de notre part, après quasiment un an aux commandes.

...Le temps passe...

C'est quand même mal embarqué cette affaire. Pas beaucoup d'excuses pour Gazidis pour cette catastrophe sportive.

Je confie ma caisse pendant un an à mon garagiste, c'est son comptable qui s'improvise mecano, et qui pour faire son diag sort ma caisse du garage, et l'encastre dans le premier mur venu... Je récupère ma caisse dans la foulée et l'envoi ailleurs.

Ça devrait quand même normalement un peu démanger Tannebaum de lui retirer les clés du sportif, après un tel démarrage. Il faut revoir l'organigramme.

Que Gazidis s'occupe du côté financier pourquoi pas, mais par contre il lui faut un équivalent pour gérer le sportif.

Gazidis, il est reconnu dans ces expériences passées pour sa gestion financière, mais pas pour le côté sportif. Et la, ces idées (déjà risquées à Milan, merci Maldini pour donner au sportif un meilleur bilan) nous envoient dans le mur dès la première saison. A ce rythme, on va pouvoir faire une statue a monseigneur Roro 1er et ces 18 années consécutives en ligue 1 et sa CDL pour que les prochaines générations puissent se rappeler qu'on a eu une periode plus gaie, avec des parcours en EL et une coupe. :( (j'abuse, mais si peu)... Avec des finances bien plus faibles, il passe pour un sacré directeur sportif a côté de Gaz'. 8|

Et c'était annoncé dès cet été, c'est ça le pire.

Bref, la fin de saison approche, on arrive dans le dernier virage.
Gardons espoir autant que possible pour un maintien, et un avenir meilleur. Et espérons qu'ai lieu enfin des changements en interne, y compris dans le nouvel organigramme, qui ne paraît pas bon, y'a un pépin (et c'est pas dû qu'aux anciens du clubs contrairement à ce que certains essaient de nous rabâcher depuis... Un an
Image
Wert

Message par Wert »

GoodRastaMan a écrit : Hier, 10:42 La gueule du projet si t'es pas foutu de maintenir le club en ligue 1 dès la première saison.. :taistoi: Et toujours pas d'améliorations internes sues de notre part, après quasiment un an aux commandes.

...Le temps passe...

C'est quand même mal embarqué cette affaire. Pas beaucoup d'excuses pour Gazidis pour cette catastrophe sportive.

Je confie ma caisse pendant un an à mon garagiste, c'est son comptable qui s'improvise mecano, et qui pour faire son diag sort ma caisse du garage, et l'encastre dans le premier mur venu... Je récupère ma caisse dans la foulée et l'envoi ailleurs.

Ça devrait quand même normalement un peu démanger Tannebaum de lui retirer les clés du sportif, après un tel démarrage. Il faut revoir l'organigramme.

Que Gazidis s'occupe du côté financier pourquoi pas, mais par contre il lui faut un équivalent pour gérer le sportif.

Gazidis, il est reconnu dans ces expériences passées pour sa gestion financière, mais pas pour le côté sportif. Et la, ces idées (déjà risquées à Milan, merci Maldini pour donner au sportif un meilleur bilan) nous envoient dans le mur dès la première saison. A ce rythme, on va pouvoir faire une statue a monseigneur Roro 1er et ces 18 années consécutives en ligue 1 et sa CDL pour que les prochaines générations puissent se rappeler qu'on a eu une periode plus gaie, avec des parcours en EL et une coupe. :( (j'abuse, mais si peu)... Avec des finances bien plus faibles, il passe pour un sacré directeur sportif a côté de Gaz'. 8|

Gardons espoir autant que possible pour un maintien, et un avenir meilleur. Et espérons qu'ai lieu enfin des changements en interne, y compris dans le nouvel organigramme, qui ne paraît pas bon, y'a un pépin (et c'est pas dû qu'aux anciens du clubs contrairement à ce que certains essaient de nous rabâcher depuis... Un an
Sur quoi est étayé l'analyse "Maldini sauveur de Milan contre Gazidis" ? Elle est solide ?

Sans suivre ce club. C'est par exemple Gazidis qui va chercher .... Maldini comme Directeur Sportif.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1024010

Notre Maldini, ce ne serait pas Perrin ? Il représente les valeurs et la culture du club », poursuit le dirigeant, persuadé que Maldini est « idéal pour diriger le domaine technique » et, qu'avec l'aide de l'ancien défenseur intraitable, ils pourraient « ramener le Milan au top niveau ».
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
machiavel

Message par machiavel »

Wert a écrit : Hier, 10:50
GoodRastaMan a écrit : Hier, 10:42 La gueule du projet si t'es pas foutu de maintenir le club en ligue 1 dès la première saison.. :taistoi: Et toujours pas d'améliorations internes sues de notre part, après quasiment un an aux commandes.

...Le temps passe...

Sur quoi est étayé l'analyse "Maldini sauveur de Milan contre Gazidis" ? Elle est solide ?

Sans suivre ce club. C'est par exemple Gazidis qui va chercher .... Maldini comme Directeur Sportif.

Notre Maldini, ce ne serait pas Perrin ? Il représente les valeurs et la culture du club », poursuit le dirigeant, persuadé que Maldini est « idéal pour diriger le domaine technique » et, qu'avec l'aide de l'ancien défenseur intraitable, ils pourraient « ramener le Milan au top niveau ».
Maldini c'est un tout autre niveau que Perrin, que se soit en club ou en sélection.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

En fait, nous avons développé qui comme joueur a part Stassin ? Davit' a des stats mais joue pour sa gueule et on sent bien qu'il n'est pas apprécié par le groupe. Sur son but, personne ne vient le voir a part timidement Cardona.
Le projet KSV est un pétard mouillé pour l'instant. Si on descend et on va descendre sportivement, c'est un énorme échec. En cas de redémarrage en L2, comment peut on construire un effectif durable ? Si on prend l'exemple des latéraux, quel latéral peut on recruter qui ensuite pourra continuer en L1 ? Ça paraît impossible. Idem au milieu, il est entièrement a reconstruire avec les départ quasi certain de Bouchouari, Ekwah, Tardieu.
Soyons lucide, l'avenir n'est pas radieux, même si on a 50 millions pour recruter, il faut 10 joueurs et au final ceux de L2 n'auront pas le potentiel pour la L1, pour la plupart.
On peut avoir les boules ce matin
On finira tous a Mykonos
Wert

Message par Wert »

machiavel a écrit : Hier, 10:52

...Le temps passe...

Maldini c'est un tout autre niveau que Perrin, que se soit en club ou en sélection.
Après, le Milan, depuis les années 80 c'est d'un tout autre niveau que l'ASSE.
On a pas su capitaliser sur nos bonnes générations pour créer une culture. Curkovic avait l'étoffe d'un dirigeant de l'ASSE, Platini aussi, et on a fini avec Larqué puis Rocheteau ...
Fun fact

Message par Fun fact »

On disait (à raison) qu'une direction bicephale (+Perrin et Soucasse), c'etait compliqué mais alors là...

Larry
Le board de KSV
Gazidis
Rosenfeld
Fahmy
Rustem
Perrin
Soucasse

Ça se gave bien sur la bête...mais oui, c'est sûrement la prolongation de Fomba le problème :hehe:

Tous ces gens pour accoucher de quoi cet hiver...Cardona et Bernauer. Chapeau, messieurs.
verttoujours

Message par verttoujours »

Le projet ksv est un énorme échec
Pas foutu de se maintenir en ligue un alors qu il y a des équipes très faibles et arriver à être plus faible qu Angers ou le havre ,le tout en encaissant presque 80 buts, faut le faire.
Les dirigeants ont pris la ligue un de haut, n ont pas réajusté au mercato d hiver, n ont pas identifié les manques criant au milieu et en défense.
pour la ligue deux, on aura aucune base solide
L attaque qui est le seule point positif sera à refaire,stassin et zuriko partiront ,Cardona ne restera pas car il est prêté et donc nos trois titulaires partent
Il restera n guessan,old,boakye
Wadji pas sûr qu il reste et Sissoko ne restera pas avec Horneland entraîneur vu l incompatibilité entre les deux
Beau foutage de gueule hier qu Horneland le fasse rentrer hier à la 91eme
Donc devant ça va être très leger
Au milieu à part moueffeck et mouton, il ne va pas rester grand monde
Derrière à part nadé,qui sera encore là ?
Même au niveau du gardien pas dit que larsonneur reste
Un chantier énorme
On est revenu au point de départ comme si romeyer n était pas parti
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

...Le temps passe...

Perrin, ça me paraît un peu léger. Mais si on considère que ça doit être lui, alors je pense qu'il faut lui donner plus de pouvoir décisionnel. Je n'ose pas imaginer qu'il se serait satisfait du recrutement de l'été dernier, encore moins sur le secteur défensif, secteur qu'il connait quand même pas mal.

Y'a un truc qui à cloché de ce côté là.

Pour Maldini, c'est en référence à la période Maldini était allé chercher Ibra, période ou Milan était 11e. Beaucoup de jeunes, manque d'expérience.
GoodRastaMan a écrit : 09 avr. 2025, 22:44 Pour ceux a qui les i.a. ne donnent pas de boutons.

Ivan Gazidis a-t-il fait du bon travail à Arsenal et Milan ?
Pour évaluer si Ivan Gazidis a fait du bon travail à Arsenal et à Milan, il faut examiner ses réalisations, les défis qu'il a rencontrés et les perceptions des fans et des experts, en se basant sur les informations disponibles.

À Arsenal (2009-2018) :
Ivan Gazidis a été le directeur général (CEO) d'Arsenal pendant près d'une décennie, une période marquée par des hauts et des bas. Voici une analyse :

Réalisations positives :
Il a joué un rôle clé dans la stabilisation financière du club, notamment en gérant les coûts liés à la construction de l'Emirates Stadium, un investissement massif qui a pesé sur les finances du club dans les années 2000. Sous sa direction, Arsenal a maintenu une discipline budgétaire stricte, évitant les dettes excessives.

Gazidis a contribué à restructurer l'organisation du club, en introduisant des figures comme Raul Sanllehi (directeur sportif) et Sven Mislintat (recrutement), marquant un tournant après l'ère Arsène Wenger. Il a également supervisé la transition vers Unai Emery après le départ de Wenger en 2018.

Arsenal a remporté le Community Shield en 2014 et 2015, bien que ces trophées soient considérés comme mineurs par rapport aux attentes des fans.

Critiques et échecs :
Beaucoup d'observateurs et de fans d'Arsenal, notamment sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont estimé que le club a stagné sous sa direction. Les Gunners n'ont pas gagné de titre majeur (Premier League ou Ligue des champions) pendant son mandat, ce qui a frustré les supporters habitués à des succès sous Wenger dans les années 1990 et 2000.

Il a été critiqué pour un manque d'investissement dans l'équipe première, laissant expirer les contrats de joueurs clés comme Alexis Sánchez et Aaron Ramsey sans compensation, ce qui a été perçu comme une gestion inadéquate des transferts.

Certains posts sur X et articles suggèrent qu'il était vu comme "corporate" et distant, manquant d'une connexion émotionnelle avec les fans, ce qui a terni son image.

Contexte : À l'époque, Arsenal était en transition, avec la fin de l'ère Wenger et des contraintes financières liées au fair-play financier. Gazidis a souvent plaidé pour une approche prudente, évitant les dépenses excessives, mais cela a été interprété comme un manque d'ambition par certains.

En résumé, à Arsenal, Gazidis a été efficace sur le plan financier et organisationnel, mais son bilan sportif est mitigé, avec peu de trophées et une perception de stagnation. Les fans étaient souvent mécontents, et certains le blâment pour la perte d'influence du club parmi l'élite européenne.

À Milan (2018-2022) :

Après avoir rejoint l'AC Milan en décembre 2018, Gazidis a hérité d'un club en difficulté financière et sportive sous la direction de nouveaux propriétaires, Elliott Management. Voici ce qu'on peut retenir :

Réalisations positives :
Sous sa direction, Milan a connu une renaissance significative. En 2022, le club a remporté le Scudetto (Serie A) pour la première fois en 11 ans, un exploit majeur qui a été largement salué. Cela a marqué la fin d'une période de déclin et a qualifié Milan pour la Ligue des champions.

Il a restructuré le club sur le plan financier, réduisant les salaires élevés de joueurs surpayés (comme Leonardo Bonucci ou Gianluigi Donnarumma) et améliorant la discipline budgétaire, tout en investissant dans de jeunes talents comme Krzysztof Piątek et Lucas Paquetá.

Gazidis a également joué un rôle dans le renforcement de l'équipe dirigeante, avec des noms comme Paolo Maldini (directeur technique) et Stefano Pioli (entraîneur), qui ont été cruciaux pour le succès.

Il a survécu à un cancer de la gorge en 2021 tout en continuant à diriger le club, ce qui a été admiré par beaucoup.

Critiques et défis :
À son arrivée, il a été accueilli avec scepticisme, certains fans le surnommant "l'Alien" en raison de son passé à Arsenal et de son style de management perçu comme trop axé sur les finances plutôt que sur le sport. Des tensions internes ont également émergé, notamment avec Zvonimir Boban et Paolo Maldini, qui ont parfois critiqué ses décisions.

Certains supporters et analystes ont estimé qu'il a mis du temps à inverser la tendance, Milan ayant fini cinquième en Serie A lors de sa première saison complète (2018-2019), bien que ce soit déjà une amélioration par rapport aux années précédentes.

Contexte : Milan traversait une crise lorsque Gazidis est arrivé, avec des dettes importantes et une absence de la Ligue des champions depuis 2013. Sa mission était de restaurer la grandeur du club, un défi qu'il a relevé en partie grâce à une stratégie combinant rigueur financière et ambition sportive.

En résumé, à Milan, Gazidis est généralement considéré comme ayant réussi, surtout en raison du titre de Serie A en 2022. Sa capacité à stabiliser le club financièrement tout en le ramenant au sommet du football italien a été saluée, bien qu'il ait aussi fait face à des critiques sur son style de management et des tensions internes.

Conclusion :
À Arsenal : Son travail a été mitigé. Il a assuré la santé financière du club et préparé une transition organisationnelle, mais il n'a pas répondu aux attentes sportives des fans, ce qui lui a valu une réputation négative parmi beaucoup de supporters. Il est souvent vu comme un dirigeant compétent sur le plan administratif, mais manquant d'ambition sportive.

À Milan : Il a clairement mieux performé, transformant un club en crise en champion d'Italie. Son bilan est plus positif ici, bien qu'il ait dû surmonter des défis internes et une méfiance initiale.

Globalement, Gazidis semble avoir été plus efficace à Milan qu'à Arsenal, peut-être en raison d'un contexte différent et d'une meilleure adéquation entre ses compétences et les besoins du club. Cependant, son héritage reste sujet à débat, car certains le considèrent comme un gestionnaire financier talentueux mais pas nécessairement un visionnaire sportif. Les perceptions varient selon les fans et les clubs : les supporters d'Arsenal sont souvent critiques, tandis que ceux de Milan reconnaissent ses contributions, notamment le titre de 2022.
Quelles critiques a fait Maldini au sujet de Gazidis ?
Paolo Maldini, l'ancienne légende de l'AC Milan et directeur technique du club pendant une partie du mandat d'Ivan Gazidis, a exprimé plusieurs critiques à son égard, reflétant des désaccords sur la vision et la gestion du club. Ces critiques ont été largement relayées dans les médias italiens, sur X et dans des interviews. Voici un résumé des points principaux :

1. Différences de vision stratégique
Maldini a critiqué Gazidis pour ce qu'il percevait comme un manque de compréhension profonde du football italien et de l'héritage de Milan. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport en 2020, Maldini a suggéré que Gazidis, en tant qu'ancien dirigeant d'Arsenal et non italien, avait une approche trop "corporate" et moins ancrée dans les valeurs traditionnelles du club. Il a estimé que Gazidis privilégiait les aspects financiers et commerciaux au détriment du projet sportif à long terme.

Maldini a également fait allusion au fait que Gazidis était plus influencé par les propriétaires du fonds Elliott Management, qui cherchaient à maximiser les profits, plutôt que par les besoins immédiats de l'équipe sur le terrain.

2. Tensions sur les décisions de transfert
Une source de friction entre les deux hommes concernait les politiques de transfert. Maldini, en tant que directeur technique, voulait plus de contrôle sur les recrutements et une approche plus audacieuse pour ramener Milan au sommet. Selon des rapports et des posts sur X, il estimait que Gazidis et le conseil d'administration étaient trop prudents, préférant des joueurs à faible coût ou des prêts plutôt que des investissements majeurs dans des stars établies.

Par exemple, Maldini a été frustré par la vente ou le départ de certains joueurs clés sans remplacement adéquat, bien que Gazidis ait défendu ces décisions comme nécessaires pour respecter les règles financières, comme le fair-play financier de l'UEFA.

3. Manque de communication et de respect
Dans une interview après son départ de Milan en 2023, Maldini a laissé entendre qu'il y avait un manque de communication claire avec Gazidis. Il a déclaré que certaines décisions étaient prises sans consulter suffisamment les figures historiques du club, comme lui-même et Zvonimir Boban, qui partageaient une vision plus romantique et passionnée de Milan.

Sur X, certains fans et journalistes ont rapporté que Maldini se sentait marginalisé par Gazidis, qui, selon lui, ne valorisait pas suffisamment l'expertise des anciens joueurs et dirigeants italiens.

4. Critiques implicites sur le style de leadership
Maldini a aussi critiqué indirectement le style de leadership de Gazidis, le décrivant comme trop distant et axé sur les chiffres plutôt que sur le terrain. Dans une déclaration publique, il a souligné que "le football n'est pas seulement une question de bilan, mais aussi de cœur et d'identité", une pique apparemment dirigée contre l'approche de Gazidis.

Ces tensions ont culminé lorsque Maldini et Boban ont été licenciés ou ont quitté le club en 2020 et 2023, respectivement, des événements que certains ont attribués à des désaccords avec Gazidis et la direction.

Contexte et conséquences
Ces critiques doivent être mises en perspective : Maldini est une figure iconique à Milan, avec une loyauté profonde envers le club, ce qui peut avoir influencé sa vision. De son côté, Gazidis a souvent justifié ses décisions par la nécessité de stabiliser financièrement Milan, un club qui était en crise lorsqu'il est arrivé en 2018. Malgré leurs différends, Milan a connu un renouveau sous leur direction conjointe, remportant le Scudetto en 2022, mais les tensions entre les deux hommes ont été un sujet de discussion majeur dans les médias et sur les réseaux sociaux.
En résumé, les critiques de Maldini envers Gazidis portaient principalement sur une différence de vision (financière vs. sportive), un manque de communication, et une approche perçue comme trop pragmatique et peu respectueuse de l'héritage du club. Ces commentaires ont renforcé l'image de Gazidis comme un dirigeant efficace sur le plan administratif mais parfois en conflit avec les figures emblématiques du football.
Sur cet ancien message on peut voir les bilan de Gazidis, financiers, et sportifs.
Image
___

Message par ___ »

Les quelques fois où j'ai demandé de l'aide à Chatgpt, j'ai dû tout revérifier derrière et je ne compte plus les "désolé j'ai fait une erreur" qu'il m'a adressé après lui avoir demandé de préciser/compléter des choses. Ce n'est vraiment pas un truc très bon pour chercher de l'info.

Il y a sans doute des choses vraies dans le lot, mais y a plus que nécessité de les sourcer/conforter ailleurs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

verttoujours a écrit : Hier, 11:08 Le projet ksv est un énorme échec
Pas foutu de se maintenir en ligue un
KSV est évidemment en partie responsable de la mauvaise saison qu'on vit mais il reste 2 journées et on peut encore se sauver. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
machiavel

Message par machiavel »

verttoujours a écrit : Hier, 11:08 Le projet ksv est un énorme échec
Pas foutu de se maintenir en ligue un alors qu il y a des équipes très faibles et arriver à être plus faible qu Angers ou le havre ,le tout en encaissant presque 80 buts, faut le faire.
Les dirigeants ont pris la ligue un de haut, n ont pas réajusté au mercato d hiver, n ont pas identifié les manques criant au milieu et en défense.
pour la ligue deux, on aura aucune base solide
L attaque qui est le seule point positif sera à refaire,stassin et zuriko partiront ,Cardona ne restera pas car il est prêté et donc nos trois titulaires partent
Il restera n guessan,old,boakye
Wadji pas sûr qu il reste et Sissoko ne restera pas avec Horneland entraîneur vu l incompatibilité entre les deux
Beau foutage de gueule hier qu Horneland le fasse rentrer hier à la 91eme
Donc devant ça va être très leger
Au milieu à part moueffeck et mouton, il ne va pas rester grand monde
Derrière à part nadé,qui sera encore là ?
Même au niveau du gardien pas dit que larsonneur reste
Un chantier énorme
On est revenu au point de départ comme si romeyer n était pas parti
Si il est parti car on a du fric… donc c’est le seul point positif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

@GoodRastaman. C'est du Chat GPT le bilan non ?

Pour Arsenal, il y a quelques erreurs et je trouve que c'est un peu à charge :

Il gagne deux ou trois FA CUP si ma mémoire est bonne.

Et surtout, en réalité, il gère et me semble qu'il réussi une période de transition difficile et charnière pour le club. Construction du nouveau stade (investissement lourd qui peut expliquer d'être prudent justement sur les transferts - Nos voisins se sont ruinés en partie avec la construction de leur stade). C'était à mon avis d'autant plus délicat que ça correspond avec l'arrivée des nouveaux riches dans le foot anglais (Chelsea, Manchester City) et un accroissement de la concurrence. Je pense que dans ce contexte, il a la sagesse de ne pas suivre la course à la surenchère qui aurait put ruiner le club.

Milan AC, honnêtement je ne peux pas en parler et me permettre de juger avec précision. Mais il me semble que nommer un bon Directeur sportif est l'une des principales prérogatives d'un Président de club de foot.

Honnêtement j'aurais aimé que Perrin soit le Maldini de St Etienne. Pour le recrutement de La Défense. Il me semble quand mème que Abdelhamid par exemple était plutôt un choix d'ODO que de Kilmer (le rôle de Perrin on ne le connait pas), voir sa conférence de presse le jour de sa présentation :

"Je suis très heureux de retrouver Yunis et de pouvoir retravailler avec ce grand professionnel. Il faisait partie de mes priorités de recrutement. Il est un capitaine sur le terrain et en dehors, qui peut amener beaucoup à nos autres joueurs. C’est une valeur sûre de Ligue 1, très fiable et très intelligent. Je le vois bien avec le maillot Vert et je suis sûr qu’il sera vite adopté par nos supporters".
aquarius

Message par aquarius »

La L2 ne m'inquiète pas trop.
si ce n'est perdre du temps.

Là au moins ils vont pouvoir dégager tt le monde :Soucasse, perrin, etc.staff (enfin Perrin lui trouver un post d'ambassadeur ou truc du genre mais surtout pas le poste qu'il a depuis qq années.)

Les joueurs idem. entre ceux qui trouveront un meilleur challenge (stassin ? ) et ceux qu'on voudra pas garder, va y avoir au moins la moitié de l'effectif à remanier. mais c'est sans doute "plus facile" à faire en L2 qu'en L1

reste pour moi le point noir : l'attractivité de l'asse. on voit bien cet hiver qu'on a raté des pistes qui ont préféré partir en turquie pour être prété ailleurs juste derrière .
EN dehors de la France, l'asse attire pas . sauf à compenser par des salaires plus hauts.
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : Hier, 11:27 Les quelques fois où j'ai demandé de l'aide à Chatgpt, j'ai dû tout revérifier derrière et je ne compte plus les "désolé j'ai fait une erreur" qu'il m'a adressé après lui avoir demandé de préciser/compléter des choses. Ce n'est vraiment pas un truc très bon pour chercher de l'info.

Il y a sans doute des choses vraies dans le lot, mais y a plus que nécessité de les sourcer/conforter ailleurs.
Chat GPT se trompe, mais ment et invente parfois des sources. Un conseil : toujours lui demander ses sources et les liens qui appuient une affirmation. S'il ne vous les donne pas, vérifiez, car il y a de grande chance que la source n'existe pas et que l'information qu'il vous donne ne soit pas vraie.
martien

Message par martien »

BenjaminSte a écrit : Hier, 09:20 Ce matin, je suis d'une tristesse infinie au réveil.
Qu'est ce que ça va être dur de retrouver les matchs contre Rodez, Ajaccio ou Pau à Geoffroy Guichard, le tout devant un public pas très enthousiaste et à des horaires atroces.

Comment se hyper pour le projet KSV quand il est conclu sur une relégation pitoyable dès la première saison, le tout porté par un milliardaire de 80 ans dont on peut douter de l'investissement très long terme...

Comment faire une telle faute d'être relégué cette année dans une L1 honteuse, alors que le simple fait d'avoir un milliardaire aurait dû te permettre un retour rapide dans le top 10 quand on voit l'état du foot français l'an prochain.

Comment croire que ce projet n'est rien d'autre qu'un projet où l'on nous prend ostensiblement pour des cons, puisque les mêmes incompétents qui avaient déjà fait relégués le match sont encore tous en place.

Jamais je n'ai eu autant de mal à me dire qu'on va arriver à repartir de l'avant l'an prochain, dans un championnat bourbier où tout le monde va vouloir nous tuer et où tout autre résultat qu'une remontée directe serait une honte incommensurable vu nos moyens dans un championnat où tout le monde va être fauché.

Je suis vraiment triste.
Je comprends ta tristesse, mais garde ces mots pour la fin de la dernière journée (ou pas)...
A l'heure où on s'écrit, on est à 1 pt du barragiste avec un calendrier favorable.
Il faut rester focalisé sur l'objectif tant qu'il est possible, et il l'est encore très largement.
Un Monaco motivé n'était pas dans les cordes de notre très faible équipe, Reims et Toulouse peuvent l'être.
Fun fact

Message par Fun fact »

aquarius a écrit : Hier, 11:39 La L2 ne m'inquiète pas trop.
si ce n'est perdre du temps.

Là au moins ils vont pouvoir dégager tt le monde :Soucasse, perrin, etc.staff (enfin Perrin lui trouver un post d'ambassadeur ou truc du genre mais surtout pas le poste qu'il a depuis qq années.)

Les joueurs idem. entre ceux qui trouveront un meilleur challenge (stassin ? ) et ceux qu'on voudra pas garder, va y avoir au moins la moitié de l'effectif à remanier. mais c'est sans doute "plus facile" à faire en L2 qu'en L1

reste pour moi le point noir : l'attractivité de l'asse. on voit bien cet hiver qu'on a raté des pistes qui ont préféré partir en turquie pour être prété ailleurs juste derrière .
EN dehors de la France, l'asse attire pas . sauf à compenser par des salaires plus hauts.
Incroyable de lire ça.

En plus tu le dis toi-même, on a un souci d'attractivité, malgré ce qu'on nous a vendu et la renommée de Gazidis. On a juste oublié de préciser que sa bonne réputation est financière, non sportive. Il a 0 carnet d'adresse et vu les tensions avec le sportif à Arsenal ou Milan, ça va pas se battre pour le rejoindre.

Quand tu vois les vents qu'on s'est pris en ligue 1, qui étaient pas non plus des cracks, imagine la gueule des recrues en ligue 2.

Quant à faire le ménage dans le staff, personne ne comprend votre argument comme quoi ce serait plus facile en ligue 2 qu'en ligue 1.
Répondre