Le match contre Toulouse montrait du mieux, à Angers, justement, il a enfin trouvé son milieu ... malheureusement trop court physiquement sur ce match....mais je te rejoints que ce match laisse énormément de regrets ...herve043 a écrit : ↑02 mai 2025, 11:39On restait quand même sur 3 défaites consécutives et 6 points pris sur les 8 derniers matchs dont une victoire plus qu'ennuyeuse contre Montpellier donc je ne pense pas vraiment qu'il avait pris mesure de son effectif , en septembre on était bien 7 pts pris en 4 matchs , la defaite à Angers je pense nous a plombé alors qu'on etait revenu à 2-2biboutitou a écrit : ↑02 mai 2025, 10:55 Perso, je pense qu'ODO était en train de prendre la mesure de son effectif, qu'il commençait à trouver un certain équilibre, le match contre Toulouse en est la preuve, d'ailleurs il avait titularisé Stassin.....mais il ne plaisait pas à la direction qui souhaitait se projeter dans un projet de jeu plus ambitieux.
Choix ambitieux et périlleux mais enthousiasmant par ses perspectives....et ça risque d'être payant en cas de maintien malgré les risques évidents d'un jeu ambitieux sans le collectif assorti.
Selon moi avec ODO on serait sûrement ( un tout petit peu) mieux au classement quand EH pose les jalons pour le futur avec un jeu attrayant.
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !
-
Ce genre de rumeurs malveillantes stéphanoises faut quand même pas leur accorder trop d'importance. D'autant plus que ça doit flipper grave à l'Étrat dans le secteur collègues et enfants de collègues de Roland ...NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 02:08Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forumWert a écrit : ↑01 mai 2025, 14:09Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?NomDeStade a écrit : ↑01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...
Après sur le plan sportif, que l'on descende ou pas, il y a encore tout à faire et prouver. Car à ce jour, le schéma est une promesse sans concrétisation (à cause de l'effectif) et c'est pas le recrutement d'un bon attaquant en devenir qui peut nous certifier que les recrutements futurs seront réussis.
Je crois avoir lu que l'on avait un nombre d'employés plutôt important par rapport aux autres clubs de L1 ? tu as une idée précise ?
Par ailleurs, il me semble que l'on recrutait récemment deux recruteurs ... J'imagine qu'il pourrait y avoir des restructuration, mais je ne vois pas en quoi ça ferait que l'on ne sache plus sur quel pied danser ?
Disons que j'ai entendu quelques bruits, qu'une descente faciliterai grandement la mise en place d'un plan social (car ça permet de le justifier sans problème). Le club ayant trop de salariés dans son ensemble.
Comme le dit FDT, on sait tous qu'une profonde restructuration est nécessaire au club ... Le nombre ne fait pas la compétence et ne garantie pas l'efficacité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je trouve qu'il y a un petit mythe par rapport à ce match de Toulouse, où c'est vrai qu'il y avait un peu plus de maîtrise que d'habitude, mais on parle quand même d'un match où on a fait... 3 tirs (tout court hein, pas cadrés) en 90 minutes, contre 11 pour le TFC. C'était une purge assez terrible.
D'ailleurs je rappelle les stats sur les 2 matchs précédant celui-ci:
- 3 tirs contre l'OM
- 2 tirs (0 cadré) contre Rennes
Et avant ça il y avait la purge contre Montpellier avec un peu plus de tirs (11) mais 32% de possession, à domicile contre le dernier...
Donc série de 4 matchs où on n'avait absolument rien produit, mais rien du tout. Où la perspective de marquer un but voire de se créer une occasion franche semblait le bout du monde.
- 3 tirs contre l'OM
Et avant ça il y avait la purge contre Montpellier avec un peu plus de tirs (11) mais 32% de possession, à domicile contre le dernier...
Donc série de 4 matchs où on n'avait absolument rien produit, mais rien du tout. Où la perspective de marquer un but voire de se créer une occasion franche semblait le bout du monde.
-
T'as sûrement pas tort....des stats d'une équipe autour de la 15ème place en sommemartien a écrit : ↑02 mai 2025, 12:35 Je trouve qu'il y a un petit mythe par rapport à ce match de Toulouse, où c'est vrai qu'il y avait un peu plus de maîtrise que d'habitude, mais on parle quand même d'un match où on a fait... 3 tirs (tout court hein, pas cadrés) en 90 minutes, contre 11 pour le TFC. C'était une purge assez terrible.
- 3 tirs contre l'OM

-
C clair argument fumeux la préparation comme avantages pour ODO qd tu vois le groupe a Monaco dans ce cas 3 mois de compétition c une bonne préparation aussi pour EH.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑02 mai 2025, 10:25 dans la comparaison entre les bilans de ODO et EH, certains mettent en avant la "chance" de ODO d'avoir bénéficié de la préparation avec ce groupe.
pour info, je vous mets la compo du dernier match de prépa face à Kiel (sachant que cela doit être encore plus folklorique les matches d'avant) :
ASSE : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Nzuzi - Fomba, Tardieu, Old - Davitashvili, Sissoko, Cafaro
Sont entrés en jeu : Touré, Pedro, Nadé, Briançon, Maçon, Amougou, Mouton, Monconduit, Aiki, Boakye.
On a donc :
- 4 défenseurs qui ne jouent presque plus ces dernières semaines/mois
- 2 milieux qui ne jouent plus depuis des mois (et 1 qui rejoue que depuis 3 semaines)
- 1 seul attaquant encore d'actualité/titulaire
- rempl : seuls 2 remplaçants entrés en jeu sont encore d'actualité dans les compos actuelles
on peut donc admettre aussi que la préparation, compte tenu d'un mercato assez tardif, n'a pas non plus permis à ODO de mettre en place quoique ce soit, et surtout pas en terme de qualité de jeu.
je serais curieux que EH aligne cette équipe actuellement (sauf Cafaro) pour voir si cela offre du "beau football", et surtout des résultats (car moi, je le répète mais je m'en fiche du niveau de jeu cette saison...seuls les points étaient importants).
-
Tiens je viens de regarder, on fait 61% de possession avec ODO contre Toulouse.biboutitou a écrit : ↑02 mai 2025, 12:55T'as sûrement pas tort....des stats d'une équipe autour de la 15ème place en sommemartien a écrit : ↑02 mai 2025, 12:35 Je trouve qu'il y a un petit mythe par rapport à ce match de Toulouse, où c'est vrai qu'il y avait un peu plus de maîtrise que d'habitude, mais on parle quand même d'un match où on a fait... 3 tirs (tout court hein, pas cadrés) en 90 minutes, contre 11 pour le TFC. C'était une purge assez terrible.
- 3 tirs contre l'OM
Donc série de 4 matchs où on n'avait absolument rien produit, mais rien du tout. Où la perspective de marquer un but voire de se créer une occasion franche semblait le bout du monde.![]()
Le match à Rennes un peu avant, Cafaro fait 1 poteau puis a un duel face à Mandanda où s'il va au bout de sa course au lieu de la ralentir, Mandanda s'empale sur lui avec un beau rouge...
-
Le match contre Toulouse je suis d accord avec toi. Pour moi ce n'est pas un match réussi. Il ressemble beaucoup à ceux de Nantes et Auxerre (voir le Havre) où on a eu de la possession sans rien créer. Contre Montpellier on a gagné et on a produit du jeu certes que 20 minutes mais c'est là où l'on a marqué et on n a pas craqué sur nos temps faibles. C'est comme ça aussi qu on se maintient.martien a écrit : ↑02 mai 2025, 12:35 Je trouve qu'il y a un petit mythe par rapport à ce match de Toulouse, où c'est vrai qu'il y avait un peu plus de maîtrise que d'habitude, mais on parle quand même d'un match où on a fait... 3 tirs (tout court hein, pas cadrés) en 90 minutes, contre 11 pour le TFC. C'était une purge assez terrible.
- 3 tirs contre l'OM
-
Oui, enfin, la restructuration ça va pas juste être de virer Gege, Lolo, et tonton Soucasse. Il y a toute une série de postes qui risque de sauter. Parce qu'un club de foot c'est pas que la façade du club pro. Donc la restructuration que vous appelez de vos vœux (mais sans doute necessaire), ça risque d'impacter pour 20% des personnes connues du grand public, et pour le reste des salariés bien plus anonymes.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 12:28Ce genre de rumeurs malveillantes stéphanoises faut quand même pas leur accorder trop d'importance. D'autant plus que ça doit flipper grave à l'Étrat dans le secteur collègues et enfants de collègues de Roland ...NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 02:08Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forumWert a écrit : ↑01 mai 2025, 14:09Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?NomDeStade a écrit : ↑01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...
Après sur le plan sportif, que l'on descende ou pas, il y a encore tout à faire et prouver. Car à ce jour, le schéma est une promesse sans concrétisation (à cause de l'effectif) et c'est pas le recrutement d'un bon attaquant en devenir qui peut nous certifier que les recrutements futurs seront réussis.
Je crois avoir lu que l'on avait un nombre d'employés plutôt important par rapport aux autres clubs de L1 ? tu as une idée précise ?
Par ailleurs, il me semble que l'on recrutait récemment deux recruteurs ... J'imagine qu'il pourrait y avoir des restructuration, mais je ne vois pas en quoi ça ferait que l'on ne sache plus sur quel pied danser ?
Disons que j'ai entendu quelques bruits, qu'une descente faciliterai grandement la mise en place d'un plan social (car ça permet de le justifier sans problème). Le club ayant trop de salariés dans son ensemble.
Comme le dit FDT, on sait tous qu'une profonde restructuration est nécessaire au club ... Le nombre ne fait pas la compétence et ne garantie pas l'efficacité.
Au demeurant, Gazidis a quand même une réputation de savoir mener ce genre de restructuration en profondeur.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
AH mais t'inquiètes, je suis de ceux qui pensent depuis longtemps que le club a été bien gangrené par Romeyer durant 20 ans, et que le nettoyage devra être fait en profondeur. D'ailleurs c'est un peu ce que dit dans le potin le "journaliste" passé par le service com de l'ASSE :NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 15:26Oui, enfin, la restructuration ça va pas juste être de virer Gege, Lolo, et tonton Soucasse. Il y a toute une série de postes qui risque de sauter. Parce qu'un club de foot c'est pas que la façade du club pro. Donc la restructuration que vous appelez de vos vœux (mais sans doute necessaire), ça risque d'impacter pour 20% des personnes connues du grand public, et pour le reste des salariés bien plus anonymes.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 12:28Ce genre de rumeurs malveillantes stéphanoises faut quand même pas leur accorder trop d'importance. D'autant plus que ça doit flipper grave à l'Étrat dans le secteur collègues et enfants de collègues de Roland ...NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 02:08Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forumWert a écrit : ↑01 mai 2025, 14:09Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?NomDeStade a écrit : ↑01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...
Au demeurant, Gazidis a quand même une réputation de savoir mener ce genre de restructuration en profondeur.
"C’était très politique, tout le monde voulait garder sa petite carte de visite avec son nom avec écrit en-dessous "ASSE". Mais personne ne voulait travailler vraiment. Personne ne voulait changer les choses, personne ne voulait les moderniser. Les choses ont en partie changé depuis."
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas trop accorder trop d'importance à ce journaliste, qui a eu une expérience professionnelle à l'issue malheureuse chez nous. Que "personne" ne cherche à travailler, comme il l'avance, je n'y crois pas vraiment. Même si un phénomène de cour autour de Romeyer a probablement existé, oui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
cet argument me fatigue.martien a écrit : ↑01 mai 2025, 00:03C'est comme ça qu'on progressera dans la durée, si le recrutement est en adéquation bien sûr.Bucky a écrit : ↑30 avr. 2025, 20:57 quel nom va être déposé pour ce style de jeu ? "opération portes ouvertes", "mono-tactique" ?
je suis également convaincu que cette direction ne déviera pas du cap défini. direction la L2 ? pas grave, on a un style de jeu clairement identifiable.
mise en valeur des prospects offensifs. Stassin va rapporter quelques sous.
Notre problème cette saison c'est que l'effectif n'est pas encore adapté, ce n'est pas le style de jeu en lui-même.
D'ailleurs certains parlent de Batlles, mais j'aurais aimé le voir sur une saison entière si on n'avait pas fait n'importe quoi lors du mercato d'été 2023 (destruction de l'équipe avec laquelle il avait commencé à construire quelque chose, recrutement inadapté à son style de jeu, etc).
La continuité et la cohérence sont essentielles.
je donne des cours de tennis depuis quelques années et je n'imposerai jamais à un joueur de faire service volée si c'est une tanche au filet. il y a plein d'autres façon de gagner un match...
-
OK pour ton exemple, mais le foot est un sport d'équipe, donc l'entraineur, comme un chef d'orchestre, donne une orientation au collectif. Vous avez 1000 exemples d'entraineurs qui marquent de leur empreinte le jeu de l'équipe, c'est même obligatoire à certain niveau de football.
Par ailleurs, Kilmer a recruté cet été pour avoir un effectif qui puisse jouer dans ce style. Il se trouve qu'ils ont foiré le mercato de la défense, alors que par ailleurs, comme on le constate, l'attaque est parfaitement calibrée pour le style choisi.
Alors qu'est ce qu'il fallait faire ? Renoncer au style choisi ? Mais pour faire quoi à la place ? Kilmer a préférer recruter Horneland pour persister, coute que coute, ça à fonctionné pour l'attaque, mais le problème défensif sera là jusqu'au prochain mercato, il faut faire avec.
les bases sont posées, on peut espérer que l'an prochain, que ce soit en L1 ou en L2, on aura corrigé la faiblesse en défense, et là, on sera ua top.
-
les bases vont voler en éclat si on descend en L2.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mai 2025, 20:11OK pour ton exemple, mais le foot est un sport d'équipe, donc l'entraineur, comme un chef d'orchestre, donne une orientation au collectif. Vous avez 1000 exemples d'entraineurs qui marquent de leur empreinte le jeu de l'équipe, c'est même obligatoire à certain niveau de football.
Par ailleurs, Kilmer a recruté cet été pour avoir un effectif qui puisse jouer dans ce style. Il se trouve qu'ils ont foiré le mercato de la défense, alors que par ailleurs, comme on le constate, l'attaque est parfaitement calibrée pour le style choisi.
Alors qu'est ce qu'il fallait faire ? Renoncer au style choisi ? Mais pour faire quoi à la place ? Kilmer a préférer recruter Horneland pour persister, coute que coute, ça à fonctionné pour l'attaque, mais le problème défensif sera là jusqu'au prochain mercato, il faut faire avec.
les bases sont posées, on peut espérer que l'an prochain, que ce soit en L1 ou en L2, on aura corrigé la faiblesse en défense, et là, on sera ua top.
que des businessmen avertis comme eux ne l'ait pas anticipé en construisant une équipe pour jouer un maintien tranquille, ça me dépasse.
j'ose espérer que nous n'avons pas toutes les infos sinon on peut craindre le pire...
vouloir jouer comme le QSG, pressing haut, jeu de possession, avec cet effectif c'est juste lunaire...
on est pas au bout de nos surprises.
-
C'est justement là-dessus que je fonde mon analyse : c'est tout bonnement impossible que Kilmer n'ait pas envisagé une possible fragilité au niveau sportif. Impossible. Tout le monde l'aurait vu sauf eux ? Avec l'expérience qu'ils ont ? Et la deuxième partie de saison, vous pensez qu'ils ont cru qu'on allait remonter comme une fusée au classement avec l'arrivée d'Horneland les deux recrues ? C'est sûr et certain que non.
Donc ils ont forcément construit leur saison sur une autre logique. Ils étaient conscient comme tout le monde du risque sportifs donc le choix qu'ils ont fait de prendre ce risque est motivé par d'autres facteurs qu'on peut essayer d'appréhender, d'autant que tout ce qu'ils font est forcément basé sur une logique. C'est un investissement qui est réalisé, sur la base d"une analyse, avec un plan de progression, etc... Ce ne sont pas des personnes qui agissent au feeling. Puisqu'il y a une logique, on doit pouvoir la comprendre en analysant ce qu'elle produit et les paramètres liés au contexte.
-
Je suis très curieux de savoir ce que tu penserais si on parlait de "restructuration", de "gangrène" et de "nettoyage" concernant des salariés d'une entreprise quelconque qu'il faudrait réduire en nombre. Romeyer te retourne vraiment le cerveau.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 17:39AH mais t'inquiètes, je suis de ceux qui pensent depuis longtemps que le club a été bien gangrené par Romeyer durant 20 ans, et que le nettoyage devra être fait en profondeur. D'ailleurs c'est un peu ce que dit dans le potin le "journaliste" passé par le service com de l'ASSE :NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 15:26Oui, enfin, la restructuration ça va pas juste être de virer Gege, Lolo, et tonton Soucasse. Il y a toute une série de postes qui risque de sauter. Parce qu'un club de foot c'est pas que la façade du club pro. Donc la restructuration que vous appelez de vos vœux (mais sans doute necessaire), ça risque d'impacter pour 20% des personnes connues du grand public, et pour le reste des salariés bien plus anonymes.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 12:28Ce genre de rumeurs malveillantes stéphanoises faut quand même pas leur accorder trop d'importance. D'autant plus que ça doit flipper grave à l'Étrat dans le secteur collègues et enfants de collègues de Roland ...NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 02:08Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forumWert a écrit : ↑01 mai 2025, 14:09Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?NomDeStade a écrit : ↑01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...
"C’était très politique, tout le monde voulait garder sa petite carte de visite avec son nom avec écrit en-dessous "ASSE". Mais personne ne voulait travailler vraiment. Personne ne voulait changer les choses, personne ne voulait les moderniser. Les choses ont en partie changé depuis."
-
L'ASSE de Kilmer est une boite noire et on a aucune information sur ce qui s'y passe, mais au vu des décisions déjà prises, il n'y aura pas de grand plan de licenciement, de nettoyage des écuries d'Augias.Fourina a écrit : ↑02 mai 2025, 23:20Je suis très curieux de savoir ce que tu penserais si on parlait de "restructuration", de "gangrène" et de "nettoyage" concernant des salariés d'une entreprise quelconque qu'il faudrait réduire en nombre. Romeyer te retourne vraiment le cerveau.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 17:39AH mais t'inquiètes, je suis de ceux qui pensent depuis longtemps que le club a été bien gangrené par Romeyer durant 20 ans, et que le nettoyage devra être fait en profondeur. D'ailleurs c'est un peu ce que dit dans le potin le "journaliste" passé par le service com de l'ASSE :NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 15:26Oui, enfin, la restructuration ça va pas juste être de virer Gege, Lolo, et tonton Soucasse. Il y a toute une série de postes qui risque de sauter. Parce qu'un club de foot c'est pas que la façade du club pro. Donc la restructuration que vous appelez de vos vœux (mais sans doute necessaire), ça risque d'impacter pour 20% des personnes connues du grand public, et pour le reste des salariés bien plus anonymes.Wert a écrit : ↑02 mai 2025, 12:28Ce genre de rumeurs malveillantes stéphanoises faut quand même pas leur accorder trop d'importance. D'autant plus que ça doit flipper grave à l'Étrat dans le secteur collègues et enfants de collègues de Roland ...NomDeStade a écrit : ↑02 mai 2025, 02:08Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forumWert a écrit : ↑01 mai 2025, 14:09Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?NomDeStade a écrit : ↑01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...
Quand il a fallu changer d'entraineurs, se séparer de joueurs, tout ceci a été réalisé dans un grand respect des personnes et des structures. Kilmer n'a pas choisi la stratégie qui consiste à faire table rase du passé, les transformations qu'ils ont pu faire, ils les réalisent avec un souci de continuité, de respect de ce qui existe d'intéressant, et il n'y a pas de raison que ça change, il ne vont pas soudainement sortir la hache pour tout démolir.
-
Mais justement, c'est plus compliqué que ça.
Si cet effectif était adapté à une organisation défensive efficace (avec de bons défenseurs et des tanches en attaque), je pourrais être d'accord sur l'idée qu'il faut s'appuyer sur nos forces.
Sauf qu'avec une défense aussi faible intrinsèquement, notre effectif n'est réellement adapté à aucun système. C'était là mon propos.
Si tu joues bas en laissant le ballon à l'adversaire, le niveau abyssal de tes défenseurs te fera craquer à un moment ou l'autre, et ça bridera ton secteur offensif qui est de meilleur niveau (typiquement ce qu'on voyait en novembre, avec des matchs bien frileux où on tirait 3 fois au but en moyenne, et ça ne nous empêchait pas d'encaisser).
Si tu joues haut avec pressing et intensité, tu exposes davantage ta défense mais tu te donnes plus de chance d'être dangereux offensivement.
Or ce que tu refuses encore une fois de prendre en compte, c'est la réalité: avec l'approche que tu prônes, c'était pire, factuellement. A peu près autant de buts encaissés, mais beaucoup moins de buts marqués, et légèrement moins de points. L'idée de valoriser notre principale force qui est le secteur offensif n'est donc certes pas parfaite car rien ne peut l'être avec cette défense de L2, mais on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise approche et que ça n'apporte rien. On ne peut pas dire non plus que l'approche plus défensive donnait de meilleurs fruits.
Donc ta comparaison n'est pas du tout appropriée.
-
Jouer sur notre point fort, ok, très bien, c'est entendable.martien a écrit : ↑03 mai 2025, 01:09Mais justement, c'est plus compliqué que ça.
Si cet effectif était adapté à une organisation défensive efficace (avec de bons défenseurs et des tanches en attaque), je pourrais être d'accord sur l'idée qu'il faut s'appuyer sur nos forces.
Sauf qu'avec une défense aussi faible intrinsèquement, notre effectif n'est réellement adapté à aucun système. C'était là mon propos.
Si tu joues bas en laissant le ballon à l'adversaire, le niveau abyssal de tes défenseurs te fera craquer à un moment ou l'autre, et ça bridera ton secteur offensif qui est de meilleur niveau (typiquement ce qu'on voyait en novembre, avec des matchs bien frileux où on tirait 3 fois au but en moyenne, et ça ne nous empêchait pas d'encaisser).
Si tu joues haut avec pressing et intensité, tu exposes davantage ta défense mais tu te donnes plus de chance d'être dangereux offensivement.
Or ce que tu refuses encore une fois de prendre en compte, c'est la réalité: avec l'approche que tu prônes, c'était pire, factuellement. A peu près autant de buts encaissés, mais beaucoup moins de buts marqués, et légèrement moins de points. L'idée de valoriser notre principale force qui est le secteur offensif n'est donc certes pas parfaite car rien ne peut l'être avec cette défense de L2, mais on ne peut pas dire que ce soit une mauvaise approche et que ça n'apporte rien. On ne peut pas dire non plus que l'approche plus défensive donnait de meilleurs fruits.
Mais notre point fort n'est pas assez fort. A part Stassin, en 2025, qui est satisfaisant ? Zuriko est sur courant alternatif, Bouchouari a une ligne de stat quasi vierge... Cardona est capable du meilleur comme du pire. C'est très instable pour tout miser dessus.
Par contre, faire briller Stassin et Zuriko pour dégager une belle plus-value, ça fait sens... mais ça ne fait pas gagner des matchs.
Si notre défense est aussi nulle, si les 4 de derrière sont la seule et unique source de tous les maux cette saison, pourquoi ne pas avoir considérablement renforcé ce secteur lors du mercato d'hiver ?
La meilleure défense de L2 serait devenu la pire défense de L1 de tous les temps au point d'imposer une stratégie pour combler ses lacunes ?
C'est un argument très pratique, j'en conviens. C'est comme les mecs qui continuent de taper systématiquement sur Nadé...
Mon approche est simple : ça s'appelle l'équilibre.
-
Oui.
D'une part, parce que l'écart de niveau entre les deux divisions est plus important que jamais.
D'autre part, parce que nos défenseurs n'ont pas du tout le profil de joueurs susceptibles de s'imposer en L1. Il y a des joueurs qui ne sont pas faits pour la L2 mais qui s'imposent en L1, comme Bouchouari. Et il y a l'inverse.
Nos défenseurs sont des joueurs rugueux, au dessus du lot physiquement, ce qui suffit largement à dominer les attaquants d'une L2 peu technique. Mais quand tu es très faible techniquement et en vitesse, tu es mort face aux attaquants de L1 qui sont souvent forts sur ces deux caractéristiques.
Je suis d'accord avec toi pour le mercato: on a foiré sur l'aspect défensif, à cause d'une mauvaise évaluation probablement.
-
Vous avez tous les 2 un discours parallèle. Bien évidemment que dans la situation, Martien a raison de dire qu'il est préférable d'être offensif car notre défense est faible (il y a un très très léger mieux avec Bernauer...). Mais Bucky n'a pas tort lorsqu'il évoque la recherche d'équilibre en tenant compte de ses faiblesses. Mais on a pu constater quelques adaptations d'EH dans la recherche de cet équilibre. Cependant, le système EH avec sa possession oblige les adversaires de qualité supérieur à hausser leur niveau de jeu. Et à ce moment là, nous n'avons plus de marge de manoeuvre.Bucky a écrit : ↑03 mai 2025, 10:35Jouer sur notre point fort, ok, très bien, c'est entendable.martien a écrit : ↑03 mai 2025, 01:09Mais justement, c'est plus compliqué que ça.
Mais notre point fort n'est pas assez fort. A part Stassin, en 2025, qui est satisfaisant ? Zuriko est sur courant alternatif, Bouchouari a une ligne de stat quasi vierge... Cardona est capable du meilleur comme du pire. C'est très instable pour tout miser dessus.
Par contre, faire briller Stassin et Zuriko pour dégager une belle plus-value, ça fait sens... mais ça ne fait pas gagner des matchs.
Si notre défense est aussi nulle, si les 4 de derrière sont la seule et unique source de tous les maux cette saison, pourquoi ne pas avoir considérablement renforcé ce secteur lors du mercato d'hiver ?
La meilleure défense de L2 serait devenu la pire défense de L1 de tous les temps au point d'imposer une stratégie pour combler ses lacunes ?
C'est un argument très pratique, j'en conviens. C'est comme les mecs qui continuent de taper systématiquement sur Nadé...
Mon approche est simple : ça s'appelle l'équilibre.
Ce schéma s'est produit contre tous nos adversaires supérieurs (il y en a beaucoup). Même ceux que nous avons vaincu. Comme Lyon où en 2ème mi-temps nos gars ne touchent plus bien le ballon.
Le défaut principal du système EH c'est la remonté du bloc. Il y a une petite amélioration, mais notre bloc se fait encore aspirer facilement. Alors que je crois qu'il faudrait plutôt chercher à procéder en contre avec une densité de jeu de milieux, afin de garder notre bloc en position médiane.
-
En somme ton hypothèse est que les gars de kilmer sont compétents pour prouver qu'ils sont compétents.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mai 2025, 23:02C'est justement là-dessus que je fonde mon analyse : c'est tout bonnement impossible que Kilmer n'ait pas envisagé une possible fragilité au niveau sportif. Impossible. Tout le monde l'aurait vu sauf eux ? Avec l'expérience qu'ils ont ? Et la deuxième partie de saison, vous pensez qu'ils ont cru qu'on allait remonter comme une fusée au classement avec l'arrivée d'Horneland les deux recrues ? C'est sûr et certain que non.
Donc ils ont forcément construit leur saison sur une autre logique. Ils étaient conscient comme tout le monde du risque sportifs donc le choix qu'ils ont fait de prendre ce risque est motivé par d'autres facteurs qu'on peut essayer d'appréhender, d'autant que tout ce qu'ils font est forcément basé sur une logique. C'est un investissement qui est réalisé, sur la base d"une analyse, avec un plan de progression, etc... Ce ne sont pas des personnes qui agissent au feeling. Puisqu'il y a une logique, on doit pouvoir la comprendre en analysant ce qu'elle produit et les paramètres liés au contexte.
C'est bien évidemment un raisonnement complètement fallacieux.
Ce qui est certain c'est qu'ils ont mal évalué niveau de l'effectif. A partir de la on peut tirer pas mal de conjectures.
-
Oui, ils ont des compétences, c'est une certitude. Ils n'ont plus rien à prouver à ce niveau. Gazidis a remonté le Milan AC en 5 ans, il a été revendu avec une grosse plu value. Qu'est ce qu'il faut de plus comme preuve ? C'est comme quand tu vas consulter pour un problème cardiaque. Tu vas chez un gars qui a posé une plaque sur son officine ou c'est écrit "docteur X, diplômé de cardiologie de la faculté de Lyon".encorevert a écrit : ↑03 mai 2025, 17:38En somme ton hypothèse est que les gars de kilmer sont compétents pour prouver qu'ils sont compétents.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 mai 2025, 23:02C'est justement là-dessus que je fonde mon analyse : c'est tout bonnement impossible que Kilmer n'ait pas envisagé une possible fragilité au niveau sportif. Impossible. Tout le monde l'aurait vu sauf eux ? Avec l'expérience qu'ils ont ? Et la deuxième partie de saison, vous pensez qu'ils ont cru qu'on allait remonter comme une fusée au classement avec l'arrivée d'Horneland les deux recrues ? C'est sûr et certain que non.
C'est bien évidemment un raisonnement complètement fallacieux.
Ce qui est certain c'est qu'ils ont mal évalué niveau de l'effectif. A partir de la on peut tirer pas mal de conjectures.
Si ça ce trouve, le gars est complètement nul, et tu vas y laisser ta peau, comme René Goscinny qui est mort d'un arrêt cardiaque dans une clinique au cours d'un test d'effort cardiologique, n'empêche que c'est pas la même proposition en terme de compétence que si tu vas te faire diagnostiquer au bistrot par tes potes.
Tanenbaum, Gazidis, Fahmi, Rosenfeld, c'est la même chose ! Déjà, ils ont des diplômes, mais en plus ils ont un CV ! C'est pas n'importe qui qui monte dans la cabine de pilotage de l'ASSE, l'équipage a les diplômes et des heures de vol !
Donc c'est obligé qu'ils ne font pas n'importe quoi, qu'ils suivent une procédure sérieuse ! C'est garanti à 100 % !
Or les observateurs refusent de le voir ! Ils analysent la situation comme si c'était 3 pinpins qui étaient monté dans la cabine de pilotage et qui appuyaient sur des boutons au pif pour faire décoller l'avion ! Et ils vont leur expliquer comme à des demeurés ce qu'il faudrait faire pour ne pas descendre en L2. C'est quand même dingue !
C'est par exemple impossible qu'ils se soient complètement gourés sur le niveau de l'effectif. Enfin quoi, ils en ont connu des équipes ! Qu'ils aient foiré le recrutement défensif, c'est manifeste, puisque les deux recrues ne jouent pas.
Mais le reste ? Le choix de la stratégie ? D'Horneland ? Le mercato d'hiver ? Tout ça est clairement réfléchi et mesurer. Et doit s'expliquer.
-
C'est de sa faute cette mi temps. .on doit jouer plus simple et avoir un avant centre physique.
-
Gruyère Sur le premier but son pressinginconnuvert a écrit : ↑03 mai 2025, 21:57 C'est de sa faute cette mi temps. .on doit jouer plus simple et avoir un avant centre physique.
-
Y'a pas de trou dans le gruyère, c'est dans l'Emmentalberpong a écrit : ↑03 mai 2025, 22:12Gruyère Sur le premier but son pressinginconnuvert a écrit : ↑03 mai 2025, 21:57 C'est de sa faute cette mi temps. .on doit jouer plus simple et avoir un avant centre physique.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust