Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjo

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par Benjo »

martien a écrit : 01 mai 2025, 20:41 Non le seul récit mensonger que certains essaient d’imposer en dépit de tous les faits, c’est celui qui consiste à dire que c’est à cause du nouveau style de jeu qu’on risque de descendre et qu’on prend autant de buts. Avec la mauvaise foi hallucinante d’appuyer ce récit par les « 3 clean sheets » sans jamais mentionner les stats globales de la première partie de saison qui étaient pires en tous points. Sans jamais dire qu’on prenait autant de buts et de branlées avec ODO. Et encore, heureusement qu’il n’a pas eu à affronter Paris contrairement à EH qui l’a fait 2 fois…

Et alors en venir à nier que nos défenseurs sont d’un niveau cataclysmique… là c’est le paroxysme du déni, ou du délire devrais-je dire. Nier quelque chose d’aussi évident pour construire un récit qui nous convient, c’est fascinant.
« On a de bons défenseurs en fait, regardez ils ont fait 3 clean sheets… bon ok ils ont pris 36 buts sur les 12 autres matchs avec ODO, soit une moyenne de 3 buts encaissés par match (!!!!!!), mais ça va on a une défense fiable, c’est clairement de la faute du norvégien dogmatique si on en est là »
Oui enfin ODO n'a pas eu à affronter Reims qui était sur une série horrible, un Montpellier que tout le monde a battu après avoir perdu tous ses joueurs (l'équipe à l'aller était bien meilleure). La majorité des équipes de L1 se sont affaiblies aussi alors que nous nous sommes renforcés avec Bernauer et surtout Cardona. Il reste Lyon où l'on a été très fort (on les a quand même pris au bon moment mais ca peu importe).
Bref c'est pas forcément à cause du nouveau style de jeu qu'on descendra, mais en tout cas au niveau comptable et classement avec un meilleur effectif (moins de blessés et ne pas oublier l'effectif des 3 premiers matchs de la saison), c'est quand même très léger à cet instant et pas bénéfique. Espérons que les 3 derniers matchs renversent cette tendance.

Une petite stat pour parler des défense car certains résultats plombent le GA. Sur la première partie de la saison il y a 4 matchs où l'on a pris plus de 3 buts (même 4 à chaque fois). Sur la 2nde il y en a 7 où l'on a pris au moins 3 buts. Même en marquant plus on se rend compte que c'est presque impossible de gagner en prenant 3 buts par matchs (quelque soit le coach)
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Benjo a écrit : 02 mai 2025, 01:07
martien a écrit : 01 mai 2025, 20:41 Non le seul récit mensonger que certains essaient d’imposer en dépit de tous les faits, c’est celui qui consiste à dire que c’est à cause du nouveau style de jeu qu’on risque de descendre et qu’on prend autant de buts. Avec la mauvaise foi hallucinante d’appuyer ce récit par les « 3 clean sheets » sans jamais mentionner les stats globales de la première partie de saison qui étaient pires en tous points. Sans jamais dire qu’on prenait autant de buts et de branlées avec ODO. Et encore, heureusement qu’il n’a pas eu à affronter Paris contrairement à EH qui l’a fait 2 fois…

Et alors en venir à nier que nos défenseurs sont d’un niveau cataclysmique… là c’est le paroxysme du déni, ou du délire devrais-je dire. Nier quelque chose d’aussi évident pour construire un récit qui nous convient, c’est fascinant.
« On a de bons défenseurs en fait, regardez ils ont fait 3 clean sheets… bon ok ils ont pris 36 buts sur les 12 autres matchs avec ODO, soit une moyenne de 3 buts encaissés par match (!!!!!!), mais ça va on a une défense fiable, c’est clairement de la faute du norvégien dogmatique si on en est là »
Oui enfin ODO n'a pas eu à affronter Reims qui était sur une série horrible, un Montpellier que tout le monde a battu après avoir perdu tous ses joueurs (l'équipe à l'aller était bien meilleure). La majorité des équipes de L1 se sont affaiblies aussi alors que nous nous sommes renforcés avec Bernauer et surtout Cardona. Il reste Lyon où l'on a été très fort (on les a quand même pris au bon moment mais ca peu importe).
Bref c'est pas forcément à cause du nouveau style de jeu qu'on descendra, mais en tout cas au niveau comptable et classement avec un meilleur effectif (moins de blessés et ne pas oublier l'effectif des 3 premiers matchs de la saison), c'est quand même très léger à cet instant et pas bénéfique. Espérons que les 3 derniers matchs renversent cette tendance.

Une petite stat pour parler des défense car certains résultats plombent le GA. Sur la première partie de la saison il y a 4 matchs où l'on a pris plus de 3 buts (même 4 à chaque fois). Sur la 2nde il y en a 7 où l'on a pris au moins 3 buts. Même en marquant plus on se rend compte que c'est presque impossible de gagner en prenant 3 buts par matchs (quelque soit le coach)
Ça reste injuste de comparer un coach qui a une préparation et un temps pour mettre un style de jeu en place et un qui arrive en cours de saison.
ODO ne s'inscrivait pas dans le projet tout simplement et lorsqu'il a été licencié, c'était clair que ce n'était pas juste les résultats en cause.
Maintenant il faut sortir de ce débat et espère qu'on se maintienne. Et si on se maintient ODO aura sa part de responsabilité dans le maintien et la même chose si on descend.Hate de voir une saison préparée sous Horneland cependant car la depuis qu'il est arrivé, il a la pression du résultat a chaque match. C'est quand même plus facile de mettre en place tes idées dans le calme d'une pré-saison.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 01 mai 2025, 14:09
NomDeStade a écrit : 01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...

Après sur le plan sportif, que l'on descende ou pas, il y a encore tout à faire et prouver. Car à ce jour, le schéma est une promesse sans concrétisation (à cause de l'effectif) et c'est pas le recrutement d'un bon attaquant en devenir qui peut nous certifier que les recrutements futurs seront réussis.
Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?

Je crois avoir lu que l'on avait un nombre d'employés plutôt important par rapport aux autres clubs de L1 ? tu as une idée précise ?

Par ailleurs, il me semble que l'on recrutait récemment deux recruteurs ... J'imagine qu'il pourrait y avoir des restructuration, mais je ne vois pas en quoi ça ferait que l'on ne sache plus sur quel pied danser ?
Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forum ;)

Disons que j'ai entendu quelques bruits, qu'une descente faciliterai grandement la mise en place d'un plan social (car ça permet de le justifier sans problème). Le club ayant trop de salariés dans son ensemble.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Malgré les doutes que j'emets sur l'approche d'Horneland, je pense que cela ne serait pas lui le principal responsable d'une éventuelle descente.

À ce jour, le maintien on le perd sur 2 défaites clés :
- Le Havre, imputable à une gestion de mercato digne des grandes heures de Romeyer
- Angers, avec un coaching peu comprehensible

On le perd dans de moindres proportions sur notre incapacité à prendre des points au gros (sauf Lille, Strasbourg, Lyon, Odo a fait légèrement mieux à ce stade)
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 02 mai 2025, 05:36 Malgré les doutes que j'emets sur l'approche d'Horneland, je pense que cela ne serait pas lui le principal responsable d'une éventuelle descente.

À ce jour, le maintien on le perd sur 2 défaites clés :
- Le Havre, imputable à une gestion de mercato digne des grandes heures de Romeyer
- Angers, avec un coaching peu comprehensible

On le perd dans de moindres proportions sur notre incapacité à prendre des points au gros (sauf Lille, Strasbourg, Lyon, Odo a fait légèrement mieux à ce stade)
Et sur l’intervention de Bernauer à la 93eme contre Angers au retour.

Si tu gagnes ce match, contre un concurrent direct, après avoir été mené 0-2… non seulement tu fais une grosse opération comptable, mais mentalement ça peut être un tournant dans la saison. Pour nous d’abord mais aussi pour Angers, avec un coup sur la tête énorme.

Je n’ai pas digéré ce sabordage et il n’y a qu’avec un maintien que je pourrai le digérer.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Un petit mea culpa et une critique du viking : lors de la suspension de Sissoko, j'ai souhaité que le club cherche un 9 au mercato pour assurer la période janvier février, considérant Wadji trop fragile pour suppléer Stassin.
Finalement, notre jeune belge s'en est très bien sorti, et même beaucoup mieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Mon inquiétude s'est donc avérée exagérée.
En revanche, je pense que Horneland a fait l'erreur de mettre à l'écart Sissoko ensuite, ne le convoquant que quand il était obligé et pour lui donner des miettes de temps de jeu.
D'une, il a contribué à faciliter une blessure de Stassin en tirant sur la corde de notre meilleur joueur. Il aurait largement pu, même en le titularisant, le faire souffler plus
Et d'autre part, il a sorti Sissoko du groupe, et ce dernier va manquer maintenant de volume pour tenir un match, si tenté que son moral ne soit pas atteint par cette mise à l'écart prolongée.
Et tout ça quand on va avoir beaucoup besoin de lui...
Keiran

Message par Keiran »

Tom Bombadil a écrit : 02 mai 2025, 08:01 Un petit mea culpa et une critique du viking : lors de la suspension de Sissoko, j'ai souhaité que le club cherche un 9 au mercato pour assurer la période janvier février, considérant Wadji trop fragile pour suppléer Stassin.
Finalement, notre jeune belge s'en est très bien sorti, et même beaucoup mieux que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Mon inquiétude s'est donc avérée exagérée.
En revanche, je pense que Horneland a fait l'erreur de mettre à l'écart Sissoko ensuite, ne le convoquant que quand il était obligé et pour lui donner des miettes de temps de jeu.
D'une, il a contribué à faciliter une blessure de Stassin en tirant sur la corde de notre meilleur joueur. Il aurait largement pu, même en le titularisant, le faire souffler plus
Et d'autre part, il a sorti Sissoko du groupe, et ce dernier va manquer maintenant de volume pour tenir un match, si tenté que son moral ne soit pas atteint par cette mise à l'écart prolongée.
Ne penses-tu pas que c'est sur Wadji que le coach compte plutôt que Sissoko ?

Sur les 5 dernier matchs Wadji :
- rentre contre Strasbourg à la 80e à la place de Stassin
- rentre contre Lens à la 69e à la place de Cardona
- rentre contre Paris à la 79e à la place de Stassin.
Benjo

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 02 mai 2025, 01:27
Benjo a écrit : 02 mai 2025, 01:07

Ça reste injuste de comparer un coach qui a une préparation et un temps pour mettre un style de jeu en place et un qui arrive en cours de saison.
ODO ne s'inscrivait pas dans le projet tout simplement et lorsqu'il a été licencié, c'était clair que ce n'était pas juste les résultats en cause.
Maintenant il faut sortir de ce débat et espère qu'on se maintienne. Et si on se maintient ODO aura sa part de responsabilité dans le maintien et la même chose si on descend.Hate de voir une saison préparée sous Horneland cependant car la depuis qu'il est arrivé, il a la pression du résultat a chaque match. C'est quand même plus facile de mettre en place tes idées dans le calme d'une pré-saison.

Complètement d'accord sur tout. Tout est difficilement comparable. Par contre est ce que le choix EH à ce moment là de la saison, avec ses idées, son profil et ces 2 mercatos était bon? Réponse dans 3 matchs (et les plus grands fautifs ça ne sera ni EH ni ODO, ni les joueurs selon moi)
___

Message par ___ »

martien a écrit : 01 mai 2025, 22:35
Faiseur de Tresses a écrit : 01 mai 2025, 22:18 Ça devient un peu pénible ce dialogue de sourd. D'autant qu'il est pas très utile de comparer les deux coaches.
Ah mais je suis bien d’accord…
Comme vous.

Et je rejoins Keiran : très clairement, les résultats sportifs ne sont, pour les chefs d'EH, qu'un élément d'appréciation parmi d'autres.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Wert

Message par Wert »

Keiran a écrit : 02 mai 2025, 08:30
Tom Bombadil a écrit : 02 mai 2025, 08:01 Un petit mea culpa et une critique du viking : lors de la suspension de Sissoko, j'ai souhaité que le club cherche un 9 au mercato pour assurer la période janvier février, considérant Wadji trop fragile pour suppléer Stassin.

Il me semble que c'est même progressivement Old le 12e homme offensif d'un coach qui fait peu de changement, et privilégie la stabilité de son 11 pour faciliter l'acquisition de son système de jeu.
Pour moi l'option 1 du coach samedi sera de placer Cardona en 9 et mettre Old sur l'aile.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

dans la comparaison entre les bilans de ODO et EH, certains mettent en avant la "chance" de ODO d'avoir bénéficié de la préparation avec ce groupe.
pour info, je vous mets la compo du dernier match de prépa face à Kiel (sachant que cela doit être encore plus folklorique les matches d'avant) :
ASSE : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Nzuzi - Fomba, Tardieu, Old - Davitashvili, Sissoko, Cafaro
Sont entrés en jeu : Touré, Pedro, Nadé, Briançon, Maçon, Amougou, Mouton, Monconduit, Aiki, Boakye.

On a donc :
- 4 défenseurs qui ne jouent presque plus ces dernières semaines/mois
- 2 milieux qui ne jouent plus depuis des mois (et 1 qui rejoue que depuis 3 semaines)
- 1 seul attaquant encore d'actualité/titulaire
- rempl : seuls 2 remplaçants entrés en jeu sont encore d'actualité dans les compos actuelles

on peut donc admettre aussi que la préparation, compte tenu d'un mercato assez tardif, n'a pas non plus permis à ODO de mettre en place quoique ce soit, et surtout pas en terme de qualité de jeu.

je serais curieux que EH aligne cette équipe actuellement (sauf Cafaro) pour voir si cela offre du "beau football", et surtout des résultats (car moi, je le répète mais je m'en fiche du niveau de jeu cette saison...seuls les points étaient importants).
Mulot

Message par Mulot »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mai 2025, 10:25 car moi, je le répète mais je m'en fiche du niveau de jeu cette saison...seuls les points étaient importants.
Question : Si on s'était maintenu en jouant mal cette saison, aurais-tu accepter de prendre le risque de mettre en place un plan de jeu plus attractif lors de la prochaine saison quitte à descendre lors de celle-ci ? La réponse est sans doute non (sinon tu l'accepterais cette année).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 01 mai 2025, 23:51
Profil d'encorevert a écrit : Joined:
06 Dec 2024, 18:51
[...]
Most active topic:
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
(159 Posts / 30.11% of user’s posts)
Curieux, curieux.
C'est à peu près l'époque où Roland a été sommé de quitté l'Étrat, non ? D'où le pseudo....
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Me Gusta Mendoza

Mulot a écrit : 02 mai 2025, 10:50
Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mai 2025, 10:25 car moi, je le répète mais je m'en fiche du niveau de jeu cette saison...seuls les points étaient importants.
Question : Si on s'était maintenu en jouant mal cette saison, aurais-tu accepter de prendre le risque de mettre en place un plan de jeu plus attractif lors de la prochaine saison quitte à descendre lors de celle-ci ? La réponse est sans doute non (sinon tu l'accepterais cette année).
ne fais pas les réponses à ma place :mrgreen:
compte tenu du mercato (qui me semblait insuffisant), oui cette année, il me semblait surtout important de faire les résultats nécessaires qu'importe le jeu.
et l'an prochain, sous réserve du recrutement complémentaire (défense et milieu) et sachant que tes jeunes recrues venant de l'étranger auront progressé et se seront bien adaptées à la L1, tu peux et tu dois avoir plus d'ambitions.
cela me semble logique d'avoir une progression dans les objectifs, et ne pas vouloir tout d'un seul coup. mais c'est là où nos dirigeants se sont peut-être trompés, et ont sous-estimé (comme beaucoup) le niveau de la L1.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 02 mai 2025, 10:56, modifié 2 fois.
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 02 mai 2025, 02:08
Wert a écrit : 01 mai 2025, 14:09
NomDeStade a écrit : 01 mai 2025, 13:13 Si l'on descend, quand Kilmer va annoncer un grand plan de licenciement, il y en a certain qui vont ne plus savoir sur quel pied danser...

Après sur le plan sportif, que l'on descende ou pas, il y a encore tout à faire et prouver. Car à ce jour, le schéma est une promesse sans concrétisation (à cause de l'effectif) et c'est pas le recrutement d'un bon attaquant en devenir qui peut nous certifier que les recrutements futurs seront réussis.
Tu peux préciser ta pensée sur le plan de licenciement ?

Je crois avoir lu que l'on avait un nombre d'employés plutôt important par rapport aux autres clubs de L1 ? tu as une idée précise ?

Par ailleurs, il me semble que l'on recrutait récemment deux recruteurs ... J'imagine qu'il pourrait y avoir des restructuration, mais je ne vois pas en quoi ça ferait que l'on ne sache plus sur quel pied danser ?
Je te visais pas toi, mais un soi-disant grand défenseur des droits sociaux sur le forum ;)

Disons que j'ai entendu quelques bruits, qu'une descente faciliterai grandement la mise en place d'un plan social (car ça permet de le justifier sans problème). Le club ayant trop de salariés dans son ensemble.
Je suis convaincu qu'une restructuration profonde est nécessaire, descente ou pas descente.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
biboutitou

Message par biboutitou »

Perso, je pense qu'ODO était en train de prendre la mesure de son effectif, qu'il commençait à trouver un certain équilibre, le match contre Toulouse en est la preuve, d'ailleurs il avait titularisé Stassin.....mais il ne plaisait pas à la direction qui souhaitait se projeter dans un projet de jeu plus ambitieux.
Choix ambitieux et périlleux mais enthousiasmant par ses perspectives....et ça risque d'être payant en cas de maintien malgré les risques évidents d'un jeu ambitieux sans le collectif assorti.
Selon moi avec ODO on serait sûrement ( un tout petit peu) mieux au classement quand EH pose les jalons pour le futur avec un jeu attrayant.
Faiseur de Tresses

Wadji est beaucoup plus mobile et n'est pas moins adroit devant le but que Sissoko. Je l'aime bien Sissoko, il a été utile pour la montée et le début de saison, son passage en vert est globalement assez positif. Mais son profil, que j'aime également par ailleurs, n'entre pas dans les plans du coach.

François
Faiseur de Tresses

Wert a écrit : 02 mai 2025, 10:20

Il me semble que c'est même progressivement Old le 12e homme offensif d'un coach qui fait peu de changement, et privilégie la stabilité de son 11 pour faciliter l'acquisition de son système de jeu.
Pour moi l'option 1 du coach samedi sera de placer Cardona en 9 et mettre Old sur l'aile.
Ah, là tu as peut-être raison. Et peut-être que Cardona arrivera à être plus décisif dans ce rôle.

François
Mulot

Message par Mulot »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mai 2025, 10:52
ne fais pas les réponses à ma place :mrgreen:
compte tenu du mercato (qui me semblait insuffisant), oui cette année, il me semblait surtout important de faire les résultats nécessaires qu'importe le jeu.
et l'an prochain, sous réserve du recrutement complémentaire (défense et milieu), tu peux avoir plus d'ambitions.
Donc si Larry n'investit pas plus, tu aurais aimé voir l'ASSE mal joué jusqu'à la fin de ses jours.

On est tous d'accord qu'on aimerait avoir une équipe de folie et proposant du beau jeu... mais à l'heure actuelle s'il n'y a pas plus d'investissement je préfère prendre le risque d'ancrer un système de jeu afin que les joueurs commencent à l'assimiler dès l'année 1 du projet et ainsi facilité l'intégration des nouveaux joueurs dans ce système plutôt que de partir pour des années de bétonnage.

J'espère moi aussi qu'on sortira le chéquier cet été, comme j'ai espéré qu'on le sorte cet hiver mais pour l'instant panthère échaudée craint l'eau froide.
Me Gusta Mendoza

Mulot a écrit : 02 mai 2025, 11:01 Donc si Larry n'investit pas plus, tu aurais aimé voir l'ASSE mal joué jusqu'à la fin de ses jours.
On est tous d'accord qu'on aimerait avoir une équipe de folie et proposant du beau jeu... mais à l'heure actuelle s'il n'y a pas plus d'investissement je préfère prendre le risque d'ancrer un système de jeu afin que les joueurs commencent à l'assimiler dès l'année 1 du projet et ainsi facilité l'intégration des nouveaux joueurs dans ce système plutôt que de partir pour des années de bétonnage.
J'espère moi aussi qu'on sortira le chéquier cet été, comme j'ai espéré qu'on le sorte cet hiver mais pour l'instant panthère échaudée craint l'eau froide.
bah disons que si nos dirigeants n'investissent plus, et compte tenu des limites/contraintes du système de jeu actuel, on peut se retrouver en nationale dans 1 an aussi, et ainsi rentrer encore plus dans le cercle vicieux (encore moins d'argent, donc vente des meilleurs joueurs, et pas de recrutement...)
donc si plus d'investissement, je préfère en effet que l'on maintienne le club en ligue 1 "quoiqu'il en coute"

à un moment donné :
soit tu as réellement de l'ambition et tu veux installer le club dans le top 6, tu vas forcément devoir mettre la main sérieusement au porte-monnaie, soit tu veux uniquement du beau jeu sans (trop de) moyens, et tu es donc le nouveau Lorient du quart sud-est.

Lorient a également dû investir assez fort les dernières années (je pense dans les mêmes proportions que notre mercato de cette année), mais cela n'a pas suffit
Mulot

Message par Mulot »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 mai 2025, 11:07
Mulot a écrit : 02 mai 2025, 11:01 Donc si Larry n'investit pas plus, tu aurais aimé voir l'ASSE mal joué jusqu'à la fin de ses jours.
bah disons que si nos dirigeants n'investissent plus, et compte tenu des limites/contraintes du système de jeu actuel, on peut se retrouver en nationale dans 1 an aussi, et ainsi rentrer encore plus dans le cercle vicieux (encore moins d'argent, donc vente des meilleurs joueurs, et pas de recrutement...)
donc si plus d'investissement, je préfère en effet que l'on maintienne le club en ligue 1 "quoiqu'il en coute"
Je comprends largement ta pensée ;)

Kilmer Sport a cependant recruté des joueurs à bas salaires, parmi les joueurs provenant de cette politique le salaire max doit être dans les 60K€/mois, ce qui implique que même sans investissement supplémentaire on devrait être en mesure de recruter, la plupart des autres équipes de L1 devraient quand à elles s’affaiblir... donc, même sans investissement, pas si sûr qu'on se retrouve en L2/National.

Mais oui, une descente cette année serait terrible mais je crois encore au maintien (par le beau jeu, ou par la bonne gestion) donc Allez les Verts !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je vois bien N'Guessan titulaire. 9 c'est son vrai poste. Et ça le fera progresser pour l'avenir, ce qui reste la priorité :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

biboutitou a écrit : 02 mai 2025, 10:55 Perso, je pense qu'ODO était en train de prendre la mesure de son effectif, qu'il commençait à trouver un certain équilibre, le match contre Toulouse en est la preuve, d'ailleurs il avait titularisé Stassin.....mais il ne plaisait pas à la direction qui souhaitait se projeter dans un projet de jeu plus ambitieux.
Choix ambitieux et périlleux mais enthousiasmant par ses perspectives....et ça risque d'être payant en cas de maintien malgré les risques évidents d'un jeu ambitieux sans le collectif assorti.
Selon moi avec ODO on serait sûrement ( un tout petit peu) mieux au classement quand EH pose les jalons pour le futur avec un jeu attrayant.
On restait quand même sur 3 défaites consécutives et 6 points pris sur les 8 derniers matchs dont une victoire plus qu'ennuyeuse contre Montpellier donc je ne pense pas vraiment qu'il avait pris mesure de son effectif , en septembre on était bien 7 pts pris en 4 matchs , la defaite à Angers je pense nous a plombé alors qu'on etait revenu à 2-2
Benjo

Message par Benjo »

Dans n importe quel cas ça aurait été mieux de le faire lors du mercato d été (l année dernière ou le futur) plutôt qu en cours de saison où l on est pas très bien classé.
Mulot

Message par Mulot »

Benjo a écrit : 02 mai 2025, 11:53
Dans n importe quel cas ça aurait été mieux de le faire lors du mercato d été (l année dernière ou le futur) plutôt qu en cours de saison où l on est pas très bien classé.
Oui je suis d'accord. Après c'est aussi le fait de savoir saisir des opportunités... Horneland n'était pas dispo cet été et le l'aurait peut-être pas été non plus l'été prochain... Vu qu'il collait parfaitement au projet aux yeux de Kilmer, ils ont dû vouloir tenter le pari quitte à prendre un certain risque.
Répondre