Je n’ai personnellement pas parlé de cohérence, mais bon… ce que je vois de l’action de KSV jusqu’à maintenant, c’est une tentative d’assainissement des comptes en réduisant la voilure. La volonté de prendre des jeunes en devenir afin qu’ils grandissent avec le club. Le recrutement de recruteurs qui est une condition sine qua none pour le développement de leur plan.Robert Bidochon a écrit : ↑01 mai 2025, 07:55De quelle cohérence parlez-vous? Y a t'il eu un "fil rouge", dans l'action de Kilmer cette saison?Fabulo a écrit : ↑01 mai 2025, 04:03 J’adore comment la phrase « Vous ne vous en rendez pas compte parce que vous ne regardez que le classement, mais en réalité beaucoup de choses ont été faites (certaines insuffisamment et avec des limites), et rien ne sera en réalité plus important que de rester cohérent, et même si on était amené à descendre en L2 » est traduite en bidochon courant par: « Je ne vois pas non plus en quoi une relégation devrait plus nous apporter dans cette "construction". »
Nous nous accordons tous à dire qu’il serait mieux de rester en Ligue 1. Là où nos avis divergent, c’est que nous pensons qu’il avant tout important de ne pas renier l’approche choisie car elle est financièrement et sportivement plus saine à plus ou moins long terme.
Le mur que sont en train de se prendre de nombreux clubs devrait plaider la cause des nouveaux propriétaires, mais non, pour certains ca semble peine perdue malheureusement.
Ce début de saison, le mercato a été caractérisé par du trading. Les recrutements qui n'en ont pas fait parti, ont été probablement réalisés sous la pression des inquiétudes de l'équipe en place avant Kilmer. En l'occurrence, on a pu voir l'incohérence et la navigation "à vue" de cette première démarche. En réalité, ils ne sont pas allés au bout d'un projet initial à 2 reprises. On sait qu'une montée demande des investissements, afin de construire les fondations d'un groupe capable d'assurer le maintien. C'est une démarche difficile, qui demande en effet de la cohérence et des moyens. Il n'y a eu ni l'un ni l'autre.
Lorsque je lis que la relégation n'est pas grave, je pense surtout que ceux qui écrivent ça font plus preuve de croyance que de bon sens.
Sur le plan sportif, la partie où leur patte est visible est le secteur offensif et, avec l’arrivée de Horneland, c’est un secteur qui commence à faire ses preuves. La cohérence (pour y revenir), c’est de ne pas chercher à surpayer un joueur pour faire plaisir aux supporters et finir par tirer la langue si il ne performe pas, car impossible à revendre.