Robeberic 1er a écrit : ↑28 avr. 2025, 00:27
Après ça montre aussi le delta entre la L2 et la L1.
En L2 Cardona est dominant, en L1, il fait des différences dans ses bons jours.
Il n'empêche que je trouve qu'il apporte dans le jeu, il crée toujours quelques situations interressantes. Mais effectivement c'est plus un bon joueur d'appoint qu'un titulaire indiscutable.
Certes Cardona rate parfois de grosses occasions, mais il est titulaire indiscutable dans cette équipe.
Si le job avait été bien fait au mercato d'été on aurait pris un joueur à minima de son calibre pour tirer notre attaquant vers le haut dès le début de saison.
Et comme le dit ozzy, il y a ce qu'il apporte et comment il bonifie les autres, à commencer par Stassin.
Moi je suis d'accord avec Wert, j'attendais un peu plus de Cardona. Mais j'attendais plus de Batu, de Mouton et de Larsonneur aussi par exemple. Pour moi ces joueurs ont les qualités pour faire mieux.
Après on va pas nier que Cardo a apporté a l'équipe mais les occasions comme il a eu a Lens et Strasbourg, il ne peut plus les rater. Pas dans ces 3 matchs couperets.
La bonne nouvelle pour le moment c'est le retour assez percutant de Moueffeck (et c'est pas trop tôt). Un Moueffeck en jambe, ça peut vraiment nous faire bcp de bien, voir nous apporter des buts ou des passes des. Honnêtement j'y croyais plus. Car lui aussi on en attendait bcp plus.
NomDeStade a écrit : ↑27 avr. 2025, 02:30
À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
À la radio, j'ai entendu beaucoup de fois son nom dans des interventions positives aussi. On retiendra sans doute de lui les actions où il était en difficulté (avec le reste de la défense) car le milieu n'aura pas réussi à compenser cette fois. On sait où est notre point faible, et c'est pas en défense.
À mon avis, c'est un tout, nos joueurs ne sont pas des foudres de guerre, et l'animation tactique les fragilise terriblement.
Donc nos milieux compensent mal, nos défenseurs sont battus dans les duels 1 vs 1 et nos attaquants ratent les occasions nécessaires pour compenser.
Car ce système favorise le déséquilibre pour l'offensive, donc pas grave de prendre 3 buts, mais il faut savoir mettre les 4 (ou 3, cf face à Brest) en compensation.
C'est plus intéressant à suivre que ce que faisait Odo (tout le monde aime voir du jeu) mais c'est pas bien plus productif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:58
Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs.
Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Pour finalement le rater.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.
Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.
Je pense que beaucoup sont convaicus comme moi qu'avec Cardona dès juillet on ne serait même pas relégable aujourd'hui.
Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.
Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sens
En attendant Cardona en 2 mois, il a été plus décisif au poste d ailler que Old/Cafaro/Boakye/Aiki/Wadji/Nguessan reunis sur une plus grosse partie de la saison. Je crois que j oublie personne. Donc a part Zuriko il est indispensable.
Au demeurant, depuis qu'il est la, nous sommes beaucoup moins Zuriko-dépendant.
Autant on peut discuter sur Irvin autant sur cet aspect là, indéniablement oui. Il a favorisé et ouvert le jeu. (De par son placement, etc)
Y'a un Delta entre la L2 où il surnageait, à la L1 où c'est un bon joueur parmi tant d'autres, où son élégance ne rattrape pas toujours l'inconstance.
Il est important au même titre que ses deux collègues offensifs voire peut-être plus car dès qu'il est moins bien, on devient encore plus lisible.
Bref, on aura besoin de lui jusqu'au bout - comme Tous - et il serait opportun de sortir la cape face à son club formateur ce week-end.
Wert a écrit : ↑27 avr. 2025, 17:22
Moi ce que je vois c'est un pénalty râté contre Lens alors que l'on pouvait mener 1 à 0 à la pause et la possibilité de prendre un avantage décisif contre Strasbourg. Le reste relève de spéculations. L'apothicaire y accorde autant de crédit qu'aux prévisions de Madame Soleil.
Effectivement, ériger cardona en sauveur de l'équipe s'il avait fait la saison complète... le costume est bien trop grand pour lui à mon sens
Toujours dans la mesure dans votre argumentation tous les deux
Vous vient il à l'esprit qu'entre être le "sauveur" de l'équipe et ne rien apporter il existe des nuances?
Cardona a prouvé l'année dernière et prouve encore cette année qu'il est décisif, qu'il bonifie les autres et qu'il tire toute l'équipe vers le haut.
A mon avis sa présence dès le début de saison aurait suffit à nous rapporter les quelques points qui manquent pour passer au-dessus de la ligne de flottaison.
Toujours du pur plaisir pour toi de nous tomber dessus sans tenir compte du contexte de nos reponses... tu penses que c'est etre dans la mesure de dire qu'avec Cardona depuis le debut de saison on se maintiendrait sans problème ?
Moi non, j'appelle ca juste du foot fiction
Vous vient il à l'esprit qu'entre être le "sauveur" de l'équipe et ne rien apporter il existe des nuances?
Cardona a prouvé l'année dernière et prouve encore cette année qu'il est décisif, qu'il bonifie les autres et qu'il tire toute l'équipe vers le haut.
A mon avis sa présence dès le début de saison aurait suffit à nous rapporter les quelques points qui manquent pour passer au-dessus de la ligne de flottaison.
Toujours du pur plaisir pour toi de nous tomber dessus sans tenir compte du contexte de nos reponses... tu penses que c'est etre dans la mesure de dire qu'avec Cardona depuis le debut de saison on se maintiendrait sans problème ?
D’accord avec toi. À Lens et Strasbourg, tout particulièrement, j’ai eu le sentiment que Cardona avait quasiment tout raté, et je ne parle pas que de ses deux occasions, mais aussi de mauvais relais, des projections assez lentes. Il a fait un excellent retours défensif, ce qui reste le seul point positif, à mon sens.
Après ce qui est très difficile à mesurer c'est si Cardona aurait pu influer sur l'animation offensive en début de saison (je pense que oui), or c'est ce qui a fait tort à Odo, et inversement est ce que Cafaro aurait fait aussi bien que lui dans le système d'Horneland, vu les torrents de critique que Cafaro a reçu..
Ce qui est malheureux c'est que la relégation risque de se jouer à un Asse Le Havre, où personne n'était là, même pas le public.
Pour la question je dirais "Certainement" pour Cardona tellement on partait de loin, qu'il connaissait ce qu'il y'avait en place et les attendes de Dall'Oglio tandis que pour Cafaro vis-à-vis d'Horneland, c'est un peu plus "Mitigé" voire un non par rapport à l'assimilation des consignes peut-être, le fait que ce soit un petit moteur également, sur le volume de jeu attendu, celui de courses également, etc. (L'un pour l'autre c'était ok. Plus, c'est limité)
il defend beaucoup (plus) aussi cardona en l1
il perd de l energie
apres l action du debut du match c est je crois a la 5eme minute la y a pas de fatigue
et meme si le premier coup il tire sur le goal, le second il doit faire bien mieux
c est un raté semblable a celui de zuriko a lens debut de match
je l ai vraiment pensé sur le coup
ca porte prejudice
maintenant c est fait c est fait
il reste 3 matchs
il faut qu il se rattrape, des samedi a GG contre son ex club
son dernier ex lui a porté bonheur
a lui de faire de meme
Cardona a prouvé l'année dernière et prouve encore cette année qu'il est décisif, qu'il bonifie les autres et qu'il tire toute l'équipe vers le haut. A mon avis sa présence dès le début de saison aurait suffit à nous rapporter les quelques points qui manquent pour passer au-dessus de la ligne de flottaison.
Quel dommage qu'il ait préféré aller en Espagne hein.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Je suppose que ceux qui critiquent Cardona sont les mêmes que ceux qui encensent Ben Old ?
Cardona, c'est comme Aubameyang la première saison chez nous. On lui reproche de trop croquer d'occasions. Alors qu'on devrait surtout s'estimer heureux d'avoir un joueur qui s'en crée autant. L'efficacité, ça se travaille et ça se corrige beaucoup plus facilement que l'intelligence de jeu et de placement
À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
À la radio, j'ai entendu beaucoup de fois son nom dans des interventions positives aussi. On retiendra sans doute de lui les actions où il était en difficulté (avec le reste de la défense) car le milieu n'aura pas réussi à compenser cette fois. On sait où est notre point faible, et c'est pas en défense.
À mon avis, c'est un tout, nos joueurs ne sont pas des foudres de guerre, et l'animation tactique les fragilise terriblement.
Donc nos milieux compensent mal, nos défenseurs sont battus dans les duels 1 vs 1 et nos attaquants ratent les occasions nécessaires pour compenser.
Car ce système favorise le déséquilibre pour l'offensive, donc pas grave de prendre 3 buts, mais il faut savoir mettre les 4 (ou 3, cf face à Brest) en compensation.
C'est plus intéressant à suivre que ce que faisait Odo (tout le monde aime voir du jeu) mais c'est pas bien plus productif.
Ah bah si, on a carrément moins de défaites et la différence de buts est clairement moins mauvaise. Ça n'a pas rapporté encore assez de points par contre, malheureusement. Mais beaucoup plus de matches se sont joués sur un fil, on a eu le sentiment, même sur des défaites, qu'avec plus de réussite le scénario aurait été différent (Lens et Strasbourg, récemment). On n'avait pas ça en première moitié de saison, quand on perdait, c'était net et sans bavure.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Dr.Makaveli a écrit : ↑28 avr. 2025, 04:49
Autant on peut discuter sur Irvin autant sur cet aspect là, indéniablement oui. Il a favorisé et ouvert le jeu. (De par son placement, etc)
Y'a un Delta entre la L2 où il surnageait, à la L1 où c'est un bon joueur parmi tant d'autres, où son élégance ne rattrape pas toujours l'inconstance.
Il est important au même titre que ses deux collègues offensifs voire peut-être plus car dès qu'il est moins bien, on devient encore plus lisible.
Bref, on aura besoin de lui jusqu'au bout - comme Tous - et il serait opportun de sortir la cape face à son club formateur ce week-end.
+1
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Alexsio a écrit : ↑27 avr. 2025, 10:58
Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs.
Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Pour finalement le rater.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.
Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.
Je pense que beaucoup sont convaicus comme moi qu'avec Cardona dès juillet on ne serait même pas relégable aujourd'hui.
fo pas voir les buts loupés mais les buts mis en plus des passes décisives importantes qu il a fait. Meme Mbappé loupé l immanquable.
Pareil.
Franchement, ça me semble bien réducteur de réduire l'impact de cardona à ce qu'il a raté alors qu'il a beaucoup apporté dans la structuration du jeu offensif. Ça me paraît fou de conclure que parce qu'il a raté un peno et 2 buts contre stras qu'il serait responsable de la descente...enfin bref...
Personne ne dit qu'il serait responsable de la descente. Ce serait idiot. Il n'y a jamais de toute façon un seul responsable quand une équipe descend.
Par contre, force de constater qu'il n'est peut être pas le sauveur de la République que l'on attendait. ET je trouve que ça relativise ceux qui pensent que s'il avait été là en début de saison, on n'en serait pas là. Personnellement, j'avoue que j'attendais un peu plus de lui, notamment en termes de régularité. Mais c'est vrai que le niveau est aussi plus relevé que l'année dernière aussi et qu'il lui sera difficile d'être aussi décisif.
Maintenant j'adorerais qu'il me fasse mentir sur les trois derniers matchs et qu'il fasse contre Monaco la performance faite par Stassin contre l'OL.
Depuis que Cardona est rentré dans cette équipe, l'attaque est plus percutante et Stassin performe ... n'y a t'il pas une cause à effet ? Sans doute mais à quel degré, on ne le saura jamais et quelque soit la théorie démontrée.
Oui, d'autant plus que si tu remplaces Cardona par Horneland, ça marche aussi.
Ah bah si, on a carrément moins de défaites et la différence de buts est clairement moins mauvaise. Ça n'a pas rapporté encore assez de points par contre, malheureusement. Mais beaucoup plus de matches se sont joués sur un fil, on a eu le sentiment, même sur des défaites, qu'avec plus de réussite le scénario aurait été différent (Lens et Strasbourg, récemment). On n'avait pas ça en première moitié de saison, quand on perdait, c'était net et sans bavure.
Pas du tout d'accord avec ça. Contre Monaco,Angers, Le Havre, Lyon ou Toulouse, ca ne se joue a pas grand chose.
Je vois que tu mets Lens, mais il n'y a pas de différences entre l'aller et le retour. A l'aller on n'a pas existé en 1ere, au retour on n'a pas éxisté en 2nde. Les stats sont même peut être meilleures à l'aller. Et c'était pas le même Lens sur le papier !
C'est mon avis car on aurait pris les quelques points qui nous manquent. D'autres partagent cet avis.
Ce qui me semble difficilement contestable par contre c’est que Cardona a apporté quelque chose.
Obénit a écrit : ↑28 avr. 2025, 09:48
Je suppose que ceux qui critiquent Cardona sont les mêmes que ceux qui encensent Ben Old ?
Cardona, c'est comme Aubameyang la première saison chez nous. On lui reproche de trop croquer d'occasions. Alors qu'on devrait surtout s'estimer heureux d'avoir un joueur qui s'en crée autant. L'efficacité, ça se travaille et ça se corrige beaucoup plus facilement que l'intelligence de jeu et de placement
en meme temps c est super avec une descente il pourra montrer tout ce qu il a appris ailleurs
cardona a marqué des buts qui ont apporté des points
zuriko par exemple a , auxerre empt, marqué que lors de defaites je crois non ?
c est vraiment rageant
Cardona a prouvé l'année dernière et prouve encore cette année qu'il est décisif, qu'il bonifie les autres et qu'il tire toute l'équipe vers le haut. A mon avis sa présence dès le début de saison aurait suffit à nous rapporter les quelques points qui manquent pour passer au-dessus de la ligne de flottaison.
Quel dommage qu'il ait préféré aller en Espagne hein.
Oui pour finalement s'apercevoir tout d'un coup qu'il préférait Sainté. Si seulement ODO avait milité pour le conserver on en serait surement pas là!
d4221 a écrit : ↑28 avr. 2025, 11:37
cardona a marqué des buts qui ont apporté des points
zuriko par exemple a , auxerre empt, marqué que lors de defaites je crois non ?
c est vraiment rageant
Il a mis le triplé contre Auxerre.
Mais oui pour le reste il n'a marqué que lors de nos défaites (ce qui au passage représente 18 matchs sur 31)
Pas du tout d'accord avec ça. Contre Monaco,Angers, Le Havre, Lyon ou Toulouse, ca ne se joue a pas grand chose.
Je vois que tu mets Lens, mais il n'y a pas de différences entre l'aller et le retour. A l'aller on n'a pas existé en 1ere, au retour on n'a pas éxisté en 2nde. Les stats sont même peut être meilleures à l'aller. Et c'était pas le même Lens sur le papier !
J'y étais au match aller contre Lens : jamais on n'a été en mesure de remporter ce match. Alors qu'au retour, si Cardona marque son péno, l'histoire aurait été bien différente.
Je veux bien t'accorder Toulouse sur la première moitié de saison, on n'a pas été loin de le gagner celui-là (et je crois fort qu'on gagnera le retour), mais c'est bien le seul. Le Havre nous bat 2-0 alors qu'on joue à domicile et Angers nous en met 4 chez eux (alors qu'on avait soi-disant une meilleure défense avec ODO, ce qui est factuellement faux), donc non je ne peux pas les compter comme des presque victoires comme le 3-3 contre Angers chez nous, désolé. Par contre, on a quand même oublié Nantes, aller comme retour.
Ce que je dis se voit bien quand même dans le nombre de matches nuls : un seul avec ODO (Nantes) et 5 avec Horneland (Nantes, Auxerre, Angers, le Havre et Brest). Il y a bien sûr quelques lourdes défaites et de l'inconstance, mais on est clairement un ton au-dessus en 2025 qu'en 2024.
J'y étais au match aller contre Lens : jamais on n'a été en mesure de remporter ce match. Alors qu'au retour, si Cardona marque son péno, l'histoire aurait été bien différente.
Je veux bien t'accorder Toulouse sur la première moitié de saison, on n'a pas été loin de le gagner celui-là (et je crois fort qu'on gagnera le retour), mais c'est bien le seul. Le Havre nous bat 2-0 alors qu'on joue à domicile et Angers nous en met 4 chez eux (alors qu'on avait soi-disant une meilleure défense avec ODO, ce qui est factuellement faux), donc non je ne peux pas les compter comme des presque victoires comme le 3-3 contre Angers chez nous, désolé. Par contre, on a quand même oublié Nantes, aller comme retour.
Ce que je dis se voit bien quand même dans le nombre de matches nuls : un seul avec ODO (Nantes) et 5 avec Horneland (Nantes, Auxerre, Angers, le Havre et Brest). Il y a bien sûr quelques lourdes défaites et de l'inconstance, mais on est clairement un ton au-dessus en 2025 qu'en 2024.
Dans les matchs que j'ai cité, c'était des défaites qui n'étaient pas nettes et sans bavures comme tu le disais et où l'on aurait pu faire des nuls. J'ai jamais parler de presque victoire. Mais considérer Strasbourg ou Lens comme des presque victoire au retour alors que ce sont des défaites méritées (surtout Lens, le pénalty c'est juste un fait de jeu, il y a un HJ de Lens pour rien du tout avant). Angers idem on est à 2 doigts de perdre 3 à 0 à la maison, doit on considérer qu'on aurait du les battre? Pas forcément pour moi.
Nnates au retour on ne mérite pas meiux, on a 0 occasion pratiquement.