[J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Benjo

Re: [J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Benjo »

On joue le titre a écrit : 27 avr. 2025, 08:36 Cardona ça commence à faire beaucoup. Je lui enlève pas ces doubles mais je le trouve pas très influent dans le jeu et il nous a croqué pas mal de situations depuis quelques matchs.
Strasbourg est une équipe très en forme et on ne pouvait pas se permettre de rater de telles occasions. C'était un match difficile quoiqu'il arrive, le plus dur qu'il nous restait a jouer.
Finalement le pire de cette journée n'est pas notre défaite mais le résultat de Monaco qui se retrouve dans l'obligation de gagner chez nous...
Je crains un peu la phrase d'Ekwah aussi qui dit: "on connait notre situation et franchement cela commence à peser." On peut toujours être optimiste et malgré ses faiblesses, je trouve vraiment que ce groupe mériterait de se sauver.
Moi au contraire je le trouve très influent mais pas assez réaliste (hier pour 5cm il passe de 0 à héros). Il se crée beaucoup d occasions avec Zuriko. Plus que Stassin qui a le rôle ingrat de 9. Je le trouve très actif et utile au collectif. Au moins il a des stats d occasions du buts et de passes décisives. Ses remplaçants n ont aucun de ces 3 facteurs...
Alexsio

Message par Alexsio »

Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs. Quand j'entends dire que si on descend en L2 ce sera de sa faute, j'hallucine. Il fallait battre Le Havre, Angers, Nantes...On va sans doute descendre parce que nos dirigeants ont cru qu'on pouvait se maintenir avec une défense en carton. Quelle fébrilité hier ! Seul Bernauer a le niveau.
Pour en revenir à Cardona, s'il marque sur sa reprise sur le poteau c'est le but de l'année. Quel geste technique !
Ce qui est rageant c'est que nos adversaires et Le Havre en particulier ne perdent pas en ne créant aucun jeu, mais même en étant mauvais Monaco n'est pas parvenu à les battre ce qui les condamnent à venir faire un match de haut niveau chez nous s'ils veulent jouer la LDC.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Bonjour à tous

Je nous trouve bien meilleurs dans le jeu, mais trop d'errements défensifs.

Hier, ramener un point était possible, ce qui était impossible il y a quelques mois.

Certains joueurs n'ont pas été au niveau.
Je ne sais pas à quelle place nous allons terminer : 15, 16, 17 ?
Ce dont je suis sûr, c'est que rien n'est joué.

Allez les Verts !
vert vert

Message par vert vert »

Je trouve que le deuxième but strasbourgeois prouve une fois de plus le niveau affligeant de notre défense.
Dès le départ de l'action (ouverture vers la gauche) , vu le boulevard s'ouvrant pour moreira , j'ai su que ça allait finir en but...
Comment peut-il être aussi seul , appiah aussi loin à sprinter pour combler le trou...
Et après avec un peu de talent , nos plots en défense , c'est simple comme sur FIFA , remise millimétrée plein axe et parfaitement dosée , nos deux centraux dépassés qui ne communiquent pas et passifs ( nadé qui se retourne vers le juge de touche pour "espérer" un hors jeu :nono: ) , larsonneur qui reste sur sa ligne et ne coupe pas le centre , et voila 2 bleus comme à la parade seuls devant le but près à fusiller notre goal malgré l'intervention désespérée de notre valeureux mais limité pétrot..
Wert

Message par Wert »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 10:58 Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs. Quand j'entends dire que si on descend en L2 ce sera de sa faute, j'hallucine. Il fallait battre Le Havre, Angers, Nantes...On va sans doute descendre parce que nos dirigeants ont cru qu'on pouvait se maintenir avec une défense en carton. Quelle fébrilité hier ! Seul Bernauer a le niveau.
Pour en revenir à Cardona, s'il marque sur sa reprise sur le poteau c'est le but de l'année. Quel geste technique !
Ce qui est rageant c'est que nos adversaires et Le Havre en particulier ne perdent pas en ne créant aucun jeu, mais même en étant mauvais Monaco n'est pas parvenu à les battre ce qui les condamnent à venir faire un match de haut niveau chez nous s'ils veulent jouer la LDC.
Monaco aura la pression de tout perdre. Ils sont comme des coureurs de fonds, partie en tète trop tôt qui voient leur concurrent débouler et sentent leur souffle derrière dans le sprint final... La peur de perdre fait déjouer. L'histoire est pleine d'équipe qui se sont effondrées dans le sprint final. Et,nous savons depuis Lyon que nous pouvons battre n'importe qui dans un bon jour à GG.

SI nous les battons, nous aurons de grande chance de jouer au moins les barrages vu le calendrier du Havre les deux derniers matchs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 10:58 Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs.
Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Pour finalement le rater.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
vert vert

Message par vert vert »

vert vert a écrit : 27 avr. 2025, 11:29 Je trouve que le deuxième but strasbourgeois prouve une fois de plus le niveau affligeant de notre défense.
Dès le départ de l'action (ouverture vers la gauche) , vu le boulevard s'ouvrant pour moreira , j'ai su que ça allait finir en but...
Comment peut-il être aussi seul , appiah aussi loin à sprinter pour combler le trou...
Et après avec un peu de talent , nos plots en défense , c'est simple comme sur FIFA , remise millimétrée plein axe et parfaitement dosée , nos deux centraux dépassés qui ne communiquent pas et passifs ( nadé qui se retourne vers le juge de touche pour "espérer" un hors jeu :nono: ) , larsonneur qui reste sur sa ligne et ne coupe pas le centre , et voila 2 bleus comme à la parade seuls devant le but près à fusiller notre goal malgré l'intervention désespérée de notre valeureux mais limité pétrot..
Concernant pétrot , je me suis trompé d'action , lui aussi est dépassé par la vitesse de jeu sur ce but...
Et que dire de tous ces corners foireux de davitaschvilli au premier poteau ( une habitude) vs les corners tirés par strasbourg...
De tous ces tirs verts sans conviction finissant en tribunes...
Bravo et josse semblant même peinés par le niveau de notre défense ( placements , relances hasardeuses , lenteur , hésitations) à ce niveau ça ne pardonne pas et on ne peux rien espérer en étant déjà à 71 buts encaissés :snif:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 27 avr. 2025, 02:30 À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
À la radio, j'ai entendu beaucoup de fois son nom dans des interventions positives aussi. On retiendra sans doute de lui les actions où il était en difficulté (avec le reste de la défense) car le milieu n'aura pas réussi à compenser cette fois. On sait où est notre point faible, et c'est pas en défense.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Wert

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 27 avr. 2025, 11:44
Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 10:58 Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs.
Juste pour rebondir sur ça.Je ne pense pas qu'il rate ces occases à cause de ses adducteurs même si ça peut jouer un peu quelquepart.Il a manqué de lucidité et d'un poil de réaction.
Ca fait c....mais je lui en ai plus voulu à Lens ou il pique le ballon à Davita pour tirer le péno alors que ce n'était pas à lui de le faire.
Je reste persuadé qu'il sera important pour cette fin de saison.Il a du talent comme tu le rappelles sur sa déviation superbe ou le ballon tape la barre.
Clairement pas au mieux de sa forme ni de sa réussite mais si quelqu'un a mieux en stock.
Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.

Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 10:58 Je suis triste pour Cardona qui a raté 2 fois ce qui paraissait immanquable mais c'est un bon joueur. Peut-être souffre-t-il tj des adducteurs. Quand j'entends dire que si on descend en L2 ce sera de sa faute, j'hallucine. Il fallait battre Le Havre, Angers, Nantes...On va sans doute descendre parce que nos dirigeants ont cru qu'on pouvait se maintenir avec une défense en carton. Quelle fébrilité hier ! Seul Bernauer a le niveau.
Tout pareil...
Après Cardona, on connaît.
Capable de rater le plus facile et de marquer l'impossible !
Il a un impact sur le jeu offensif qui est énorme. Moi je crois en lui.

Le match contre Monaco va être vraiment difficile pour nous. Il faut vraiment qu'on arrive à trouver un équilibre avec la défense. On ne peut pas les laisser se faire defoncer comme ça à été le cas hier.
Diable Vert

Message par Diable Vert »

Palmeiras a écrit : 27 avr. 2025, 12:13
Tout pareil...
Après Cardona, on connaît.
Capable de rater le plus facile et de marquer l'impossible !
Il a un impact sur le jeu offensif qui est énorme. Moi je crois en lui.

Le match contre Monaco va être vraiment difficile pour nous. Il faut vraiment qu'on arrive à trouver un équilibre avec la défense. On ne peut pas les laisser se faire defoncer comme ça à été le cas hier.
A Monaco je trouve que Minamino est le joueur qu'il faudra éteindre. En est-on capable ?
Un grand match est indispensable, sur le plan physique serons-nous au rdv ? J'ai un doute...
Allez les Verts !
Iggy

Message par Iggy »

C'est la ligue 1 bébé! A l'aller, notre défense avait ramené un clean shit et on marquait deux buts... La question de la pertinence du fameux plan de jeu d'EH mériterait d'être posée. Et oui, en L1 il faut savoir faire preuve de pragmatisme pour se maintenir.
Alexsio

Message par Alexsio »

Wert a écrit : 27 avr. 2025, 11:36
Monaco aura la pression de tout perdre. Ils sont comme des coureurs de fonds, partie en tète trop tôt qui voient leur concurrent débouler et sentent leur souffle derrière dans le sprint final... La peur de perdre fait déjouer. L'histoire est pleine d'équipe qui se sont effondrées dans le sprint final. Et,nous savons depuis Lyon que nous pouvons battre n'importe qui dans un bon jour à GG.

SI nous les battons, nous aurons de grande chance de jouer au moins les barrages vu le calendrier du Havre les deux derniers matchs.
Ca vaut aussi pour nous. Monaco est habitué aux grands matchs et fera son maximum pour l'emporter.
Vert57

Message par Vert57 »

Je ne vais pas être pessimiste mais de mémoire, après chaque victoire dans le derby, on enchaînait les défaites ou les non victoires. À l'inverse Lyon enchaînait les victoires. Bon pour eux, on s'en fiche mais pour nous ce n'est pas de bonne augure.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Vert57 a écrit : 27 avr. 2025, 13:34 Je ne vais pas être pessimiste mais de mémoire, après chaque victoire dans le derby, on enchaînait les défaites ou les non victoires. À l'inverse Lyon enchaînait les victoires. Bon pour eux, on s'en fiche mais pour nous ce n'est pas de bonne augure.
Hier je pensais exactement à ça, mais je préférais pas trop en parler , tu as raison.
gissiou

Message par gissiou »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 avr. 2025, 11:46
NomDeStade a écrit : 27 avr. 2025, 02:30 À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
À la radio, j'ai entendu beaucoup de fois son nom dans des interventions positives aussi. On retiendra sans doute de lui les actions où il était en difficulté (avec le reste de la défense) car le milieu n'aura pas réussi à compenser cette fois. On sait où est notre point faible, et c'est pas en défense.
C'est à cause du milieu de terrain qu'il perd son duel face à Emegha, c'est certainement ça ...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gissiou a écrit : 27 avr. 2025, 14:14
C'est à cause du milieu de terrain qu'il perd son duel face à Emegha, c'est certainement ça ...
Nadé a été l'un des plus mauvais hier avec Cardona certainement mais beaucoup lui trouveront toujours des circonstances atténuantes
regiayotte

Message par regiayotte »

Mattiloan a écrit : 27 avr. 2025, 15:19
Nadé a été l'un des plus mauvais hier avec Cardona certainement mais beaucoup lui trouveront toujours des circonstances atténuantes
S’il n’y avait qu’eux ce serait génial. Larsonneur ne nous fait gagner aucun point depuis le début de saison, Appiah fantomatique sauf sur les hors jeux, bernauer surnage mais La Défense est tellement faible que dès qu’il fait une passe correcte c’est fantastique, petrot n’a pas le niveau( mais je l’aime bien car il se bat), milieu perdu hier, Stassin invisible et le georgien est sur courant alternatif.
Au final ça fait beaucoup trop pour une seule équipe, on gagnera des matchs la saison prochaine et on passer de bons week end.
encorevert

Message par encorevert »

Wert a écrit : 27 avr. 2025, 11:48
epopee76 a écrit : 27 avr. 2025, 11:44
Ca montre entre parenthèse que toute les certitudes du genre si Cardona avait été là en début de saison, on n'en serait pas là.

Cardona est un bon joueur, que l'on apprécie tous, mais il n'a peut être pas la régularité du joueur sur lequel un club comme nous, en phase de reprise, peut se permettre de faire exploser sa grille salariale. EN résumé Cardona à 60 000 € c'est bien, Cardona à 100 000 € c'est sans doute surpayé.
Toujours se rappeler, quand on fait ce genre de calcul d'apothicaire, ce que coûterait une descente.
Je pense que beaucoup sont convaicus comme moi qu'avec Cardona dès juillet on ne serait même pas relégable aujourd'hui.
encorevert

Message par encorevert »

Benjo a écrit : 27 avr. 2025, 10:41
On joue le titre a écrit : 27 avr. 2025, 08:36 Cardona ça commence à faire beaucoup. Je lui enlève pas ces doubles mais je le trouve pas très influent dans le jeu et il nous a croqué pas mal de situations depuis quelques matchs.
Strasbourg est une équipe très en forme et on ne pouvait pas se permettre de rater de telles occasions. C'était un match difficile quoiqu'il arrive, le plus dur qu'il nous restait a jouer.
Finalement le pire de cette journée n'est pas notre défaite mais le résultat de Monaco qui se retrouve dans l'obligation de gagner chez nous...
Je crains un peu la phrase d'Ekwah aussi qui dit: "on connait notre situation et franchement cela commence à peser." On peut toujours être optimiste et malgré ses faiblesses, je trouve vraiment que ce groupe mériterait de se sauver.
Moi au contraire je le trouve très influent mais pas assez réaliste (hier pour 5cm il passe de 0 à héros). Il se crée beaucoup d occasions avec Zuriko. Plus que Stassin qui a le rôle ingrat de 9. Je le trouve très actif et utile au collectif. Au moins il a des stats d occasions du buts et de passes décisives. Ses remplaçants n ont aucun de ces 3 facteurs...
Cardona était dans le dur. Mais l'effectif est bien trop léger. Normalement on aurait dû avoir un joueur pour le remplacer, mais Old revient de blessure, Wadji c'est pas son poste et Cafaro est parti au mercato.
Sosof

Message par Sosof »

Nadé là dessus, il se croit trop fort. C'est pas la 1ere fois qu'il se dit qu'au physique çà va passer!
Pétrot sur la même action aurait taclé en touche.
Aprés je vais sans doute être parano, mais si çà se passe dans l'autres sens, l'arbitre siffle.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
Sosof

Message par Sosof »

Sur le match d'hier, Horneland est "tué" par ses offensifs.
On peut mettre en place toutes les tactiques du monde, on a au moins 3 buts impossibles à rater.
Et dieu sait si pourtant , j'aimerai mieux voir un coach plus pragmatique.
Sosof

Message par Sosof »

pierrolatto a écrit : 27 avr. 2025, 17:14 Sur le deuxième but un Ruff intercepte le centre, et sur le troisième il manque 1.5 mètre à notre petit gardien ...
Sur le 1er également, la frappe est magnifique mais on voit bien qu'il manque d'envergure là dessus.
Aprés, hier il fait plutôt un pas trop mauvais match.
Répondre