Maintien, descente et inquiètude...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Je m'engage à :

Je suis sûr qu'on va descendre et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE se maintient.
36
15%
Je suis inquiet mais pas sûr à 100% de la descente / du maintien. Comme je suis un adulte, je ne vais pas pleurnicher sur le forum à chaque fois que je stress.
167
68%
Je suis sûr qu'on va se maintenir et je m'engage à courir tout nu autour du stade de l'ombre si l'ASSE descend.
44
18%

Nombre total de votes : 247

Sosof

Re: Maintien, descente et inquiètude...

Message par Sosof »

martien a écrit : 16 avr. 2025, 15:57 Je pense qu'Angers prendra au moins un point ou deux, entre ses matchs à Nantes, contre Strasbourg à domicile, voire même à Nice (ils ont tout à fait le profil pour arracher un résultat à l'extérieur contre ce genre d'équipes).
Si ils font comme contre le QSG c'est vrai..
Keiran

Message par Keiran »

Angers est quand même bien en galère, avec des difficultés à payer les joueurs depuis janvier et un club empêtré dans des affaires aux prud'hommes avec d'ex salariés notamment l'ancien directeur sportif qui demande 7 millions (verdict le 5 juin).
Almanzor

Message par Almanzor »

Je suis perplexe mais bizarrement je crois encore qu'on peut décrocher la place de barragiste.
La lutte pour l Europe et le calendrier de nos concurrents sont plutôt positifs pour nous...encore faut-il qu'on arrête de perdre... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Almanzor a écrit : 27 avr. 2025, 18:48 Je suis perplexe mais bizarrement je crois encore qu'on peut décrocher la place de barragiste.
La lutte pour l Europe et le calendrier de nos concurrents sont plutôt positifs pour nous...encore faut-il qu'on arrête de perdre... :mrgreen:
Encore heureux que tu crois en une place de barragiste !
C'est même la 15e place qu'il faut viser. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

Keiran a écrit : 16 avr. 2025, 17:57 Angers est quand même bien en galère, avec des difficultés à payer les joueurs depuis janvier et un club empêtré dans des affaires aux prud'hommes avec d'ex salariés notamment l'ancien directeur sportif qui demande 7 millions (verdict le 5 juin).
Si Angers est rétrogradé c'est sans doute le perdant du barrage qui sera repêché, pas le 17ème. A vérifier.
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Attention aux sanctions
En espérant pas de huit clos ni de perte de points

Tout est possible
Monaco est sur courant alternatif
Reims est de notre niveau
Toulouse j espère sera demobilisé (mais sur une dernière journée j ai déjà vu des équipes demobilisées jouer comme des morts de faim )

Donc oui nous ne sommes pas condamné

A nous de faire le job et d aller chercher notre maintient , nous ne devons compter sur personne.

Allez les Verts
Almanzor

Message par Almanzor »

lolo du 38 a écrit : 27 avr. 2025, 19:45 Attention aux sanctions
En espérant pas de huit clos ni de perte de points

Tout est possible
Monaco est sur courant alternatif
Reims est de notre niveau
Toulouse j espère sera demobilisé (mais sur une dernière journée j ai déjà vu des équipes demobilisées jouer comme des morts de faim )

Donc oui nous ne sommes pas condamné

A nous de faire le job et d aller chercher notre maintient , nous ne devons compter sur personne.

Allez les Verts
+42000 par contre on risque un huis-clos contre Toulouse
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mulot

Message par Mulot »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 19:42
Keiran a écrit : 16 avr. 2025, 17:57 Angers est quand même bien en galère, avec des difficultés à payer les joueurs depuis janvier et un club empêtré dans des affaires aux prud'hommes avec d'ex salariés notamment l'ancien directeur sportif qui demande 7 millions (verdict le 5 juin).
Si Angers est rétrogradé c'est sans doute le perdant du barrage qui sera repêché, pas le 17ème. A vérifier.
Si c'est la L1 qui gagne le barrage c'est le 17ème qui sera repéché.
Si c'est la L2 qui gagne c'est le club de L1 qui a perdu le barrage (le 16ème) qui sera repéché.

Donc si on est 17ème, il vaudrait mieux voir le barragiste L1 s'imposer.
cedric26

Message par cedric26 »

Hum je trouve pas d'article, bonne lecture :happy1:

https://www.lfp.fr/assets/24_25_Regleme ... a93e52.pdf

ARTICLE 520. - REPÊCHAGE
Aucun club n’a un droit acquis au repêchage et ne saurait contester une décision de repêchage prise en faveur d’un
autre club.
1. Repêchage Ligue 1 McDonald’s :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 McDonald’s
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 McDonald’s, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées au Titre 1 du
Règlement Administratif de la LFP.

Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1
McDonald’s, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 McDonald’s par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 McDonald’s classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 McDonald’s fixées
au Titre 1 du Règlement Administratif.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Borotj42

Message par Borotj42 »

Quand tu encaisses 3 buts par match, c'est compliqué de se maintenir !
thesnakke

Message par thesnakke »

J'annonce

15 Sainté
16 Angers
17 Le Havre

Vous l'aurez lu ici en premier
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Salisbury

Message par Salisbury »

thesnakke a écrit : 27 avr. 2025, 22:01 J'annonce

15 Sainté
16 Angers
17 Le Havre

Si cela advient, je saluerais bien bas ta foi.
thesnakke

Message par thesnakke »

Salisbury a écrit : 27 avr. 2025, 22:05

15 Sainté
16 Angers
17 Le Havre

Si cela advient, je saluerais bien bas ta foi.
La foi n'a rien a voir là dedans, c'est une certitude :mrgreen:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Bernina

Message par Bernina »

Mulot a écrit : 27 avr. 2025, 20:14
Si c'est la L2 qui gagne c'est le club de L1 qui a perdu le barrage (le 16ème) qui sera repéché.

Non, dans tous les cas c'est le club perdant du barrage qui serait repêché, même si c'est le club de ligue 2 (voir Article 520 du règlement de la LFP ci-dessus).
Pour que le 17ème soit repêché, il faudrait dans tous les cas non pas 1 mais 2 clubs rétrogradés.....Ca amenuise les chances....
l.angevert

Message par l.angevert »

15 Sainté
16 Angers
17 Le Havre

Désolé je l’ai annoncé il y a 3 semaines…
Pour l’instant, 2 points d’avance sur le tableau de marche envisagé. Je n’aurais pas cru non plus que Reims prenne autant de points.
l.angevert a écrit : 08 avr. 2025, 19:47 Bonsoir à tous, en mode chocottes vu la situation actuelle et le niveau de notre équipe, cependant on pourrait peut-être se maintenir et éviter objectivement les barrages étant donné que nos actuels compagnons de galère, c'est-à-dire Angers et Reims, ne sont pas mieux que nous.
Je pense que Le Havre et Nantes vont se sauver.
Par conséquent voici mes pronostics avec un éventuel miracle au bout (malgré notre goal average apocalyptique qui équivaut à un point de moins).....

Point de situation actuelle au classement (position / points / goal average):
14- Angers 27pts (-20)
15- Le Havre 27pts (-26)
16- Reims 26pts (-13)
17- ASSE 23pts (-36)
18- Montpellier 15pts (-43)

Il reste 6 journées à jouer (dont 4 à domicile pour nous...... Comme on Greens !!!!!!!)

Mes pronos :
J29: Lens-Reims : victoire Lens / ASSE-Brest : nul / Angers Montpellier : victoire Angers / Le Havre-Rennes : nul
J30: PSG-Le Havre : victoire PSG / OM-Montpellier : victoire OM / Nice-Angers : victoire Nice / Reims-Toulouse : nul / ASSE-Moches : nul
J31: Strasbourg-ASSE : victoire Strasbourg / Le Havre-Monaco : victoire Monaco / Angers-Lille : victoire Lille / Montpellier-Reims : victoire Montpellier
J32: Auxerre-Le Havre : nul / Brest-Montpellier : victoire Brest / Nantes-Angers : victoire Nantes / Nice-Reims : victoire Nice / ASSE-Monaco : nul
J33: Angers-Strasbourg : victoire Strasbourg / Le Havre-OM : victoire OM / Montpellier-PSG : victoire PSG / Reims-ASSE : victoire ASSE
J34: Lille-Reims : victoire Lille / Moches-Angers : victoire Moches / Nantes-Montpellier : victoire Nantes / ASSE-Toulouse : nul / Strasbourg-Le Havre : victoire Strasbourg

Projection du classement à l'issue de la dernière journée :
14- Angers 30pts
15- ASSE 30pts
16- Le Havre 29pts
17- Reims 27pts
18- Montpellier 18pts

Peut-être un brin optimiste mais c'est jouable non ?
Faites brûler les cierges à présent !!!!!!
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Alexsio

Message par Alexsio »

Merci. Il est pratiquement sûr que le barragiste sera Metz (meilleur que le 4ème et 5ème). Lorient est déjà en L1 et le PFC devrait suivre.
Bernina

Message par Bernina »

Le barragiste perdant serait repêché dans tous les cas (qu'il soit le club de L1 ou de L2) en cas de rétrogradation administrative d'un club de L1 : c'est l'article 520 du Règlement des compétitions de la LFP !
rocheteau

Message par rocheteau »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2025, 23:00

Merci. Il est pratiquement sûr que le barragiste sera Metz (meilleur que le 4ème et 5ème). Lorient est déjà en L1 et le PFC devrait suivre.
Si Metz reçoit Dunkerque , pas si sûr que ça, Dunkerque a fait ses preuves sur un match en coupe de France.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Bernina a écrit : 27 avr. 2025, 23:09 Le barragiste perdant serait repêché dans tous les cas (qu'il soit le club de L1 ou de L2) en cas de rétrogradation administrative d'un club de L1 : c'est l'article 520 du Règlement des compétitions de la LFP !
Exact, il faut 2 rétrogradations administratives pour que le 17ème soit repêché.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Mulot

Message par Mulot »

Bernina a écrit : 27 avr. 2025, 23:09 Le barragiste perdant serait repêché dans tous les cas (qu'il soit le club de L1 ou de L2) en cas de rétrogradation administrative d'un club de L1 : c'est l'article 520 du Règlement des compétitions de la LFP !
A voir car l'article 520 n'est pas à jour... car il parle de la 19ème et 20ème places de L1 mais tu as sans doute raison.
1. Repêchage Ligue 1 Uber Eats :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 1 Uber Eats
renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Uber Eats, ou se voit refuser
cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est
repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 1 Uber Eats fixées au Titre 1 du
Règlement Administratif de la LFP.
Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 1 Uber
Eats, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 1 Uber Eats par la DNCG ou tout autre organe notamment
disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 1 Uber Eats classé(s) de la 19ème à la 20ème place sera(ont) maintenu(s) et ce
dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 1 Uber Eats fixées
au Titre 1 du Règlement Administratif.
Dydou

Message par Dydou »

Hmm si, le règlement est bel et bien à jour. Tu dois être sur une ancienne version.

Image
Dydou

Message par Dydou »

Donc si on reste sur un statu quo, à savoir Le Havre 16e et Sainté 17e, voilà les scénarios :

- Le Havre perd son barrage face au club de L2. Le club de L2 monte. Si un club est rétrogradé, c'est Le Havre qui est repêché (sous réserve de satisfaire aux conditions de participation et d'acceptation par la DNCG). Si un second club est rétrogradé, c'est Sainté qui est repêché.

- Le Havre gagne son barrage face au club de L2. Si un club est rétrogradé, c'est le club de L2 qui est repêché (sous réserve de satisfaire aux conditions de participation et d'acceptation par la DNCG). Si un second club est rétrogradé, c'est Sainté qui est repêché.

Dans les deux cas, en terminant 17e, il faut que deux clubs soient rétrogradés pour qu'on soit rapatrié en L1.
Keiran

Message par Keiran »

Hypothèse victoire face à Reims et Toulouse.
Clairement, c'est faisable.

Image
Dydou

Message par Dydou »

Keiran a écrit : 28 avr. 2025, 14:40 Hypothèse victoire face à Reims et Toulouse.
Clairement, c'est faisable.

Image
Victoire du Havre à Auxerre et match nul du SCO à Nantes, j'imagine ?
Old green

Message par Old green »

Dydou a écrit : 28 avr. 2025, 11:52 Donc si on reste sur un statu quo, à savoir Le Havre 16e et Sainté 17e, voilà les scénarios :

- Le Havre perd son barrage face au club de L2. Le club de L2 monte. Si un club est rétrogradé, c'est Le Havre qui est repêché (sous réserve de satisfaire aux conditions de participation et d'acceptation par la DNCG). Si un second club est rétrogradé, c'est Sainté qui est repêché.

- Le Havre gagne son barrage face au club de L2. Si un club est rétrogradé, c'est le club de L2 qui est repêché (sous réserve de satisfaire aux conditions de participation et d'acceptation par la DNCG). Si un second club est rétrogradé, c'est Sainté qui est repêché.

Dans les deux cas, en terminant 17e, il faut que deux clubs soient rétrogradés pour qu'on soit rapatrié en L1.
Il faut donc absolument essayer de chopper ce barrage faute de mieux. Il n' est pas impossible qu'un club soit rétrogradé administrativement. Le seul bémol c est qu au jeu des appels contre appels sur appels tu ne sais qu a une semaine de la reprise dans quelle division tu évolues.
Répondre