Le contexte du football français change complètement la donne en ce qui concerne ce topic. Ça va en effet se jouer au niveau du football, mais également au niveau financier.
Pour ce qui est du football, on n'a jamais connaissance de tous les éléments, mais on peut observer les différentes confrontations sous toutes les coutures, avec éventuellement l'appui d'outils statistiques, on fait ce que vous faites on étudie le calendrier, on évalue les forces en présence à l'aune des dernières performances, et on suppute les chances qu'à l'ASSE de se maintenir
Pour ce qui est des finances, on commence à avoir quelques éclairages partiels sur ce qui se joue, et le match dépend de deux éléments : l'état financier des clubs et les futures recettes DAZN. Vu comme c'est parti, il est probable qu'il y ait à minima deux clubs rétrogradés pour raisons financières, ou tout simplement en faillite.
Pour évaluer les probabilités de maintien, il faut donc s'intéresser à ce deuxième championnat, le championnat financier et judiciaire, les règles sont plus compliquées que celles du hors jeu, et on dispose d'informations partielles. Par contre, on est assuré que l'ASSE échappera à la relégation sur ce volet là.
https://www.ifppc.fr/news/actualites/38 ... difficulte