[J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Vertige76

Re: [J31] RC Strasbourg 3 - ASSE 1 (Davitashvili)

Message par Vertige76 »

Je viens de voir le résumé.

Comment peut-on espérer de rester en L1 en étant aussi pathétique au niveau défensif ? Les joueurs adverses sont libres de tout marquage ou possèdent 2 secondes d'avance pour disputer un ballon.

Et puis on n'arrive pas à concrétiser nos peu d'occasions.

Il reste 3 matchs mais avec de telles lacunes rédhibitoires àce niveau, difficile de croire en un maintien même si rien n 'est encore fait , ce qui paraît aussi incroyable que la résurrection de Tolisso :diable:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
charles

Message par charles »

Bon ben….on savait que cela allait être compliqué à Strasbourg.
Cela l’a été.
Encore une fois, que peut-on espérer avec une telle défense ?… 71 buts ! 8| 8|
Avec un Cardona qui doit tranquillement mettre un doublé ?…
A croire qu’il n’aime pas les buts « faciles »…. Incroyable ce qu’il rate !!! 8| 8|
On joue le maintien, on égalise et on continue à laisser des espaces incroyables dans notre défense 8|
Reims l’a avoué, ils mettent l’autobus mais ils prennent des points.
Ils vont nous attendre tranquillement.

3 matchs….
On va espérer que Lille gagne à Angers….

Vous croyez toujours au miracle ?…
Kobalt

Message par Kobalt »

snifer_du42 a écrit : 27 avr. 2025, 00:24
Cicilemon a écrit : 27 avr. 2025, 00:19
snifer_du42 a écrit : 27 avr. 2025, 00:09
Parasar a écrit : 26 avr. 2025, 23:23 Viens de voir le résumé. Tain face à ce Strasbourg et à ses joueurs explosifs on aurait gagné à jouer plus bas. Quand je vois le 2e but ... alors qu'on est à 1-1 à l'extérieur et qu'on joue notre survie c'est criminel je trouve. On est hors de position, l'ailier qui reçoit le ballon n'a personne à 10 mètres, et je ne parle pas des 2 DC qui laissent 2 strasbourgeois leur passer devant.
Avec les défenseurs du psg tu peux jouer comme ça mais nous c'est du suicide.
C’est globalement la tactique de Horneland depuis qu’il est là.
Et c’est pour ça qu’on se fait si souvent ouvrir.
Défensivement on a été souvent mis hots de position oui.
Mais que dire des 2 ratés de Cardo ? Impardonnable !! :nono:

Un vrai buteur met les 2 quasi à chaque fois assurément. :nono:
Oui c’est vrai mais Strasbourg en rate en pas mal aussi.
Globalement on subit trop de situations. Les latéraux jouent trop haut selon moi. C’est des autoroutes sur les côtés.
Et puis avec Larso en dernier rampart, c’est très compliqué.
Le mercato d'hiver a été insuffisant ...on va descendre et c'est mérité...
Même Cardona est insuffisant....Nadé a été nul aujourd'hui
supportasse

Message par supportasse »

Si je vous lis bien
- on mérite de perdre contre Strasbourg,
- Tolisso a été décisif contre Rennes
Il est bien sorti sur civière !!!!!
Pour sa reconversion, je pense qu'il a une porte de sortie toute trouvée : l'Illustre Théâtre. J'espère que la Ligue l'aura noté au moment de se poser la question de l'homologation du résultat du derby
"Vert un jour, vert toujours"
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

supportasse a écrit : 27 avr. 2025, 00:54 Si je vous lis bien
- on mérite de perdre contre Strasbourg,
- Tolisso a été décisif contre Rennes
Il est bien sorti sur civière !!!!!
Pour sa reconversion, je pense qu'il a une porte de sortie toute trouvée : l'Illustre Théâtre. J'espère que la Ligue l'aura noté au moment de se poser la question de l'homologation du résultat du derby
Étonnant que le Real Madrid n'ai jamais songé à le recruter !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
Fabulo

Message par Fabulo »

Plusieurs commentaires sur ce match. Tout d’abord, penser que l’on puisse avoir une quelconque chance de préserver un score en jouant bas me semble une hérésie. La défense n’est pas assez bonne et se trouve très vite dépassée.

Quand on compare les transversales Starsbourgeoises qui arrivent dans les pieds des joueurs et nos transversales qui arrivent en touche parce que les joueurs pensent que Zuriko fait 2m10, ça fait très mal.

En revanche, je trouve que le jeu collectif est bien meilleur que celui de Strasbourg qui se base sur des exploits de ses attaquants.

Cardona n’a malheureusement pas fait un bon match encore une fois. Souvent hors de position, dépassé et deux énormes ratés. Il a fait cependant un excellent retour défensif.

Finalement, je ne savais pas que Riveira jouait pour Strasbourg !

Un match à oublier, en espérant un Monaco tout aussi décevant la semaine prochaine et un Lille performant des ce soir.
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 27 avr. 2025, 02:30 À la vue du résumé, j'ai l'impression que le bloc équipe a de nouveau explosé, c'est dommage. Et Nadé semble avoir été en grosse difficulté.
Pour ma part, Nadé tout comme Larsonneur ont eu des phases plutôt bonnes mais aussi de gros trous d’air.
Je pense que Strasbourg pourrait être bien plus costaud si ils avaient un jeu plus collectif.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Oui ben moi, malgré la défaite, Strasbourg ne m'a pas du tout impressionné !!
Par contre nous, qu'est-ce qu'on vendange ... incroyable !!

Sinon, j'ai pas trouvé Nadé et Bernauer mauvais ; Bernauer nous a sauvé à plusieurs reprises et a un très bon ratio de passes réussies ; Nadé a été moyen + en défense avec quelques bonne têtes pour dégager des situations chaudes ; il rate même une énorme occas

J'ai trouvé Tardieu bon dans les passes .

Cardo est peut-être le moins bon avec Appiah.

Faut encore et toujours y croire ! allez, on se relance contre Monaco

ALV
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

au fait on a été nombreux a esperer Nanasi, que cela soit sur ce match ou bien d'autres vous etes toujours déçus ? moi pas du tout
Ici c'est le lagon !!
Poteau gauche

Poteau gauche

Vertige76

Message par Vertige76 »

Quand on lit les potins les strabourgeois disent qu on a bien joué mais pas EH.
Qui croire surtout quand on voit le résumé ?

En fait je m' en fous du beau jeu si à presque chaque fois c'est défaite avec 2 à 3 buts encaissés.

Cette équipe pour diverses raisons est incapable de faire preuve de pragmatisme et de réalisme dans les 2 surfaces.
C'est une constante cette année sans sensible amélioration.

On se cache derrière les 3 matchs qui restent mais j'ai bien peur que cette équipe soit incapable de se maintenir voire d'atteindre les barrages
Dernière modification par Vertige76 le 27 avr. 2025, 10:19, modifié 1 fois.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
machiavel

Message par machiavel »

Ce match on doit ramener quelque chose. Mais on rate l’immanquable devant. On doit marquer 3 fois hier.
Derrière c’est malheureux mais on a personne capable de tenir et de ne pas craquer. On a toujours un joueur qui craque ou qui se rate. Hier Nadé et Larso on été limite er on l’a payé cash.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Je viens de voir le résumé du match. Sur les images des actions marquantes, un peu déformant du coup, on voit clairement un manque d'efficacité devant...mais derrière, oulala...:
_ on a des défenseurs qui ont du mal à se positionner par rapport au hors jeu. En fin de première mi temps, bernauer réclame un HJ sur l'attaque d'Emegha. Et on ne parle pas d'appiah sur le 2eme but. Je crains que notre système soit un chouia rapide pour nos defenseurs au point qu'ils ne se rendent pas toujours compte des positions de chacun. C'est d'abord un pb collectif.
_ on défend parfois bien bien trop haut sans être suffisamment en place (3eme but) et un énorme raté strasbourgeois sur une contre attaque avec une remise de Nanasi .
_ notre jeu appelle l'erreur car on essaie d'être flamboyant et créateur. L'objectif mmaintenant est de réduire l'erreur.
_ pas convaincu de l'annulation du but du RCSA.
_ on a quand même plusieurs situations défensives ou on a pas de chances...dégagement dans la tête de moueffeck, dégagement raté sur le 3eme but, etc...on a à tout les matches et ça, ça semble évitable mais ça revient tout le temps...pourquoi?
_ la bonne performance contre Lyon est aussi du à l'état de fatigue de notre adversaire suite à son match perdu après prolongation. Face à des équipes un peu en dedans physiquement, on est très bon.
_ la ligue1 s'apprête à perdre une équipe avec laquelle il y a beaucoup de spectacle quand même...il se passe toujours quelque chose avec nous...ce match aurait pu se finir à 4-3 sans problème.
_ j'aime pas trop les attitudes des attaquants strasbourgeois. Ça chambre pas mal alors qu'ils jouent un jeu d'épiciers...Bon on les aide bien à cela aussi.
_ franchement je ne sais pas ce que ça va donner contre Monaco, mais purée il faut jouer un cran en dessous quand même. Je ne dis pas de mettre le bus mais les strasbourgeois ont eu bien trop de contre-attaques.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Cardona ça commence à faire beaucoup. Je lui enlève pas ces doubles mais je le trouve pas très influent dans le jeu et il nous a croqué pas mal de situations depuis quelques matchs.
Strasbourg est une équipe très en forme et on ne pouvait pas se permettre de rater de telles occasions. C'était un match difficile quoiqu'il arrive, le plus dur qu'il nous restait a jouer.
Finalement le pire de cette journée n'est pas notre défaite mais le résultat de Monaco qui se retrouve dans l'obligation de gagner chez nous...
Je crains un peu la phrase d'Ekwah aussi qui dit: "on connait notre situation et franchement cela commence à peser." On peut toujours être optimiste et malgré ses faiblesses, je trouve vraiment que ce groupe mériterait de se sauver.
Toulousain

Re: [J31] RC Strasbourg - ASSE samedi 26 avril à 17h00

Message par Toulousain »

cedric26 a écrit : 26 avr. 2025, 19:03
Toulousain a écrit : 26 avr. 2025, 14:00 3-1 pour les alsaciens
Tu aurais les n° du Loto :rouge:
Malheureusement non
Mais défaite contre monaco et à Reims et peut être un nul contre le tef (mais je les vois bien nous « piquer » sur un contre assassin)
Toulousain

Message par Toulousain »

ozzy a écrit : 26 avr. 2025, 21:41
Toulousain a écrit : 26 avr. 2025, 19:24 Je cherche un surnom pour cette équipe… qui nous fait vivre une des plus horribles saisons de notre histoire.
La victoire dans le derby les sauve mais quand même … 71 buts ca je ne croyais pas cela possible
Ils sont sympas, ne se la joue pas c’est clair … ils sont juste mauvais, faibles et ont un coach en bois qui fait le plaisir de tous ses confrères.
On aura une équipe, enfin des joueurs très différents l’an prochain et je ne sais qui on gardera… jamais on n’a un tel chantier. Les hurluberlus qui sont à la tête du club sont vien capables de faire encore plus fort que cette année. Je j les déteste profondément et je n’oublierai jamais qu’ils nous ont néanmoins sauvé l’été dernier … depuis rien de rien de construit
Le souci, c'est que s'ils continuent d'appliquer leur projet la saison prochaine en Ligue 2, on va effectuer en terme de résultats une compétition identique à celle de cette saison !
Je pense effectivement qu’ils sont en plein délire et totalement déconnectés de la réalité du football français. Ils se croient très supérieurs et bien plus intelligents et compétents que des clubs qui luttent depuis des années. Je n’ai plus aucune confiance et un destin caennais est possible si EH reste
Bucky

Message par Bucky »

On joue le titre a écrit : 27 avr. 2025, 08:36 Cardona ça commence à faire beaucoup. Je lui enlève pas ces doubles mais je le trouve pas très influent dans le jeu et il nous a croqué pas mal de situations depuis quelques matchs.
Strasbourg est une équipe très en forme et on ne pouvait pas se permettre de rater de telles occasions. C'était un match difficile quoiqu'il arrive, le plus dur qu'il nous restait a jouer.
Finalement le pire de cette journée n'est pas notre défaite mais le résultat de Monaco qui se retrouve dans l'obligation de gagner chez nous...
Je crains un peu la phrase d'Ekwah aussi qui dit: "on connait notre situation et franchement cela commence à peser." On peut toujours être optimiste et malgré ses faiblesses, je trouve vraiment que ce groupe mériterait de se sauver.
si ça commence juste à peser pour lui c'est qu'il sait prendre la vie du bon côté.
pour nous, supporters, ça pèse depuis des mois...
on ne vit pas les choses de la même façon.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

C'est du blabla tout cela.

Moi je pense que le problème existe depuis que Larsonneur a sa moustache. Il devrait revenir à une version sans moustache. Les défenseurs seront moins perturbés et tout le bloc équipe s'en trouvera conforté.
Du coup, on mettra 5 buts par match facilement...parfois la solution est pas là où on l'attend.
Bucky

Message par Bucky »

machiavel a écrit : 27 avr. 2025, 08:28 Ce match on doit ramener quelque chose. Mais on rate l’immanquable devant. On doit marquer 3 fois hier.
Derrière c’est malheureux mais on a personne capable de tenir et de ne pas craquer. On a toujours un joueur qui craque ou qui se rate. Hier Nadé et Larso on été limite er on l’a payé cash.
Je trouve que Bernauer a fait un bon match.
Nadé, Larso, ok, mais Appiah a été encore pire, comme d'habitude. Sur le 2ème but, il réalise l'exploit de couvrir 2 fois le HJ dans la même action. C'est le tournant du match.
Lubo777

Message par Lubo777 »

Parasar a écrit : 26 avr. 2025, 23:23 Viens de voir le résumé. Tain face à ce Strasbourg et à ses joueurs explosifs on aurait gagné à jouer plus bas. Quand je vois le 2e but ... alors qu'on est à 1-1 à l'extérieur et qu'on joue notre survie c'est criminel je trouve. On est hors de position, l'ailier qui reçoit le ballon n'a personne à 10 mètres, et je ne parle pas des 2 DC qui laissent 2 strasbourgeois leur passer devant.
Avec les défenseurs du psg tu peux jouer comme ça mais nous c'est du suicide.
Depuis le temps que certains le répètent ici...
En même temps, les stats semblent montrer que Horneland semble dans une moyenne équivalente à ODO. Mais il a eu le mercato d'hiver en plus et une équipe dejà rodée si l'on peut dire.
J'espère vraiment que c'est un futur grand et que ces idées paieront à terme. Mais pour l"instant...
PtitLu

Message par PtitLu »

RVRUEIL a écrit : 27 avr. 2025, 03:20 Oui ben moi, malgré la défaite, Strasbourg ne m'a pas du tout impressionné !!
Par contre nous, qu'est-ce qu'on vendange ... incroyable !!

Sinon, j'ai pas trouvé Nadé et Bernauer mauvais ; Bernauer nous a sauvé à plusieurs reprises et a un très bon ratio de passes réussies ; Nadé a été moyen + en défense avec quelques bonne têtes pour dégager des situations chaudes ; il rate même une énorme occas

J'ai trouvé Tardieu bon dans les passes .

Cardo est peut-être le moins bon avec Appiah.

Faut encore et toujours y croire ! allez, on se relance contre Monaco

ALV
Sans être impressionnant, ils sont quand même bien meilleurs que nous. C'est en ça que j'ai pas un énorme regret sur la rencontre. On a été battu par plus fort que nous hier. Et malgré tout, on ne s'est pas totalement liquéfié comme dans d'autres matchs.

On est pas bon, la défense est aux fraises. Oui c'est vrai, mais l'adversaire d'en face est positionné pour jouer la C1. Les actions qu'on loupe, c'est aussi des actions que Strasbourg ne met pas au fond.

J'attendais pas grand chose de ce match et, malheureusement, la logique a été respecté. Fallait surtout en ressortir sans blessures et suspensions. Ça sera un peu pareil contre Monaco. J'espère une meilleure issue, mais ils vont se réveiller après leur match pourrave contre la pleureuse team de Normandie :pascontent2:...
Image
Répondre