Ligue 1 saison 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert

Re: Ligue 1 saison 2024/2025

Message par inconnuvert »

Dydou a écrit : 24 avr. 2025, 13:55 Tolisso pressenti pour être dans le groupe lyonnais dès ce week-end contre Rennes.
:hehe: :hehe:
tchefari

Message par tchefari »

Waouh 8| ! A moitié étonné quand tu connais le bonhomme. Déjà c'était claire que le joueur s'était laissé tombé car jamais tu tombes sur une semelle...
Est ce un médecin pourrait nous apporter son éclairage si c'est vraiment possible de sortir sur civière (c'est a dire incapacité de marché... Se faire poser des béquilles) et pouvoir joueur au foot 3 jours après ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

tchefari a écrit : 24 avr. 2025, 15:00 Waouh 8| ! A moitié étonné quand tu connais le bonhomme. Déjà c'était claire que le joueur s'était laissé tombé car jamais tu tombes sur une semelle...
Est ce un médecin pourrait nous apporter son éclairage si c'est vraiment possible de sortir sur civière (c'est a dire incapacité de marché... Se faire poser des béquilles) et pouvoir joueur au foot 3 jours après ?
Un miracle.... Amen.
nyme

Message par nyme »

Tolisso c'est Jesus !
Numero4

Message par Numero4 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1556619

Il nous reste encore des records de la saison 1969-1970 :taré1:

Hallucinant cette longévité
espacevert

Message par espacevert »

Et lui, on en parle :rougefaché:

« C'est nous qui payons cette erreur » : le coup de gueule de Didier Digard sur l'arbitrage de Saint-Étienne - Lyon
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1556631
Danish

Message par Danish »

espacevert a écrit : 24 avr. 2025, 17:14 Et lui, on en parle :rougefaché:

« C'est nous qui payons cette erreur » : le coup de gueule de Didier Digard sur l'arbitrage de Saint-Étienne - Lyon
Non, stp on en parle pas
machiavel

Message par machiavel »

espacevert a écrit : 24 avr. 2025, 17:14 Et lui, on en parle :rougefaché:

On lui explique Rennes, Lille, Marseille, Lens et sans parler des penos inexistants qu’on siffle contre nous.
Et l’autre il vient pleurer sur un fait de jeu qui ne le concerne pas. Alors que son equipe a été arbitrée avantageusement contre nous à chaque fois.
Mais entre Angers, Nantes et Le Havre je préférais que Montpellier reste en L1 et que les 3 descendent… ils n m’ont honte de rien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dissident

Message par Dissident »

Ce qui est à la fois drôle et pathétique - et dont personne n'a parlé - c'est qu'en fin de match Le Havre-Rennes (1-5) il y a dix jours, l'autre grande gigue de Seko Fofana, au moment de sortir du terrain, a reçu une boulette de papier sur le pied, lancée par le kop havrais.
Il s'est étalé de tout son long pendant quelques minutes avant de se relever et de céder sa place.

https://x.com/AurelDeRetour/status/1911489741062807977

Alors on est d'accord, c'est pitoyable que Fofana se soit mis au sol pour ça. Mais remis dans le contexte post-Derby, avec en plus maintenant les pleureuses du Havre qui en remettent un coup, on peut quand même s'interroger sur la différence de traitement entre deux évènements pas tellement éloignés l'un de l'autre au final.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Plus ça va, moins je trouve que la VAR a eu tort d'intervenir. Si Tolisso joue dès ce WE après la mise en scène de la civière, j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule si le rouge a été retiré.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 avr. 2025, 17:44 Plus ça va, moins je trouve que la VAR a eu tort d'intervenir. Si Tolisso joue dès ce WE après la mise en scène de la civière, j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule si le rouge a été retiré.
Attention quand même : on ne juge pas une faute sur ses conséquences. Sinon, tu ne mets jamais de rouge, sauf si le mec en face perd sa rotule.

La faute est dangereuse et méritait un carton rouge, peu importe l'état de Tolisso à la fin. On peut critiquer son attitude/son exagération, mais la VAR a eu tort d'appeler l'arbitre, qui a eu tort de changer sa décision.
berpong

Message par berpong »

Dydou a écrit : 24 avr. 2025, 17:46
Faiseur de Tresses a écrit : 24 avr. 2025, 17:44 Plus ça va, moins je trouve que la VAR a eu tort d'intervenir. Si Tolisso joue dès ce WE après la mise en scène de la civière, j'ai bien envie de dire bien fait pour sa gueule si le rouge a été retiré.
Attention quand même : on ne juge pas une faute sur ses conséquences. Sinon, tu ne mets jamais de rouge, sauf si le mec en face perd sa rotule.

La faute est dangereuse et méritait un carton rouge, peu importe l'état de Tolisso à la fin. On peut critiquer son attitude/son exagération, mais la VAR a eu tort d'appeler l'arbitre, qui a eu tort de changer sa décision.
le coût de la civière , c t extrêmement bien joué, perso qd le rouge c transformé en jaune puis que j'ai vu sortir Tolisso sur civière. ct choquant a chaud.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je ne dis pas le contraire. Mais comme nous la faute sur Cardona avec l'exagération d'Irvin : c'est bien fait.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Fabulo

Message par Fabulo »

Dissident a écrit : 24 avr. 2025, 17:28 Ce qui est à la fois drôle et pathétique - et dont personne n'a parlé - c'est qu'en fin de match Le Havre-Rennes (1-5) il y a dix jours, l'autre grande gigue de Seko Fofana, au moment de sortir du terrain, a reçu une boulette de papier sur le pied, lancée par le kop havrais.
Il s'est étalé de tout son long pendant quelques minutes avant de se relever et de céder sa place.

https://x.com/AurelDeRetour/status/1911489741062807977

Alors on est d'accord, c'est pitoyable que Fofana se soit mis au sol pour ça. Mais remis dans le contexte post-Derby, avec en plus maintenant les pleureuses du Havre qui en remettent un coup, on peut quand même s'interroger sur la différence de traitement entre deux évènements pas tellement éloignés l'un de l'autre au final.
D’autant plus que quand François Pignon a jeté sa pièce dans le derby et qu’elle a atterri sur la tête de l’arbitre, la première chose qu’il a dite fut « la boulette, la boulette… ».
Fabulo

Message par Fabulo »

Ben, il est là le problème en fait, ce qui a fait virer fous de nombreuses personnes, c’est que Tolisso sorte sur civière. Si Tolisso se tourne et retourne sur le gazon mais se relève et courre comme un lapin juste après, personne ne râlerait vraiment contre l’arbitre.
Parce que, malgré tout, les nouvelles règles semblent dire que si c’est sur le pied c’est jaune et qu’il y avait erreur manifeste selon la var.
Sur son tacle à Rennes, tu fais sortir Bouchouari sur civière et t’amènes un prêtre pour l’extrême onction, tout de suite, la faute inique du Rennais est jugée scandaleuse.
THBz

Message par THBz »

inconnuvert a écrit : 24 avr. 2025, 14:54
Dydou a écrit : 24 avr. 2025, 13:55 Tolisso pressenti pour être dans le groupe lyonnais dès ce week-end contre Rennes.
:hehe: :hehe:
Je l'avais vu venir de si loin celle ci :hehe:

Ces gens sont vraiment tous de sombres merdes, du président au plus insignifiant de leurs joueurs, supporters compris.
Rien à sauver chez eux, et ils maintiennent cet état d'esprit déplorable à travers les âges.
C'est un vrai talent de faire preuve d'autant de constance dans la capacité à être détestables.
Kabigon

Message par Kabigon »

Je suis moins catégorique que vous. On voit nettement que le genou est complètement tordu quand il est en contact avec le sol + les crampons de Stassin tombent sur une partie bien douloureuse + Tolisso a déjà été gravement blessé au genou par le passé. La civière ne me choque absolument pas.

D'ailleurs à l'inverse tu peux continuer un match avec les croisés pétés, à chaud, et t'en rendre compte plus tard. Une entorse même légère, ça peut être quand même douloureux. Bref peut-être que vous avez raison hein mais perso je lui accorde le bénéfice du doute.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
AzAtHoTh

Message par AzAtHoTh »

Kabigon a écrit : 24 avr. 2025, 22:09 Je suis moins catégorique que vous. On voit nettement que le genou est complètement tordu quand il est en contact avec le sol + les crampons de Stassin tombent sur une partie bien douloureuse + Tolisso a déjà été gravement blessé au genou par le passé. La civière ne me choque absolument pas.

D'ailleurs à l'inverse tu peux continuer un match avec les croisés pétés, à chaud, et t'en rendre compte plus tard. Une entorse même légère, ça peut être quand même douloureux. Bref peut-être que vous avez raison hein mais perso je lui accorde le bénéfice du doute.
Du coup il serait sorti quand même si le rouge avait été maintenu où il serait revenu sur le terrain ?
Ils sont retords mais quand même pas à ce point je pense.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Florent

Message par Florent »

berpong a écrit : 24 avr. 2025, 17:50

le coût de la civière , c t extrêmement bien joué, perso qd le rouge c transformé en jaune puis que j'ai vu sortir Tolisso sur civière. ct choquant a chaud.
C est bien joue ?

Mais bien joué dans quel intérêt ??

Le meilleur joueur de l équipe qui sort volontairement pour un.eventuel appel près le match ??

Mais sans deconner
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Florent a écrit : 24 avr. 2025, 23:19
berpong a écrit : 24 avr. 2025, 17:50

C est bien joue ?

Mais bien joué dans quel intérêt ??

Le meilleur joueur de l équipe qui sort volontairement pour un.eventuel appel près le match ??

Mais sans deconner
Même avis. Tolisso est le meilleur Lyonnais. s'il avait pu continuer il l'aurait fait et le sort du match aurait peut-être changé, on n'en sait rien.
Maintenant tout le monde a cru que sa saison était terminée ce qui a mis en rage certains mais s'il est dans le groupe contre Rennes ce n'est plus la même chanson (ni peut-être les mêmes sanctions).
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Y'a quand même un truc qui me choque : ces arbitres ne sont quand même pas tous des buses et ils représentent l'élite des arbitres Français puisqu'ils officient en ligue 1 !

Donc, sur ce coup là , il y aurait donc 3 arbitres (2 pour le VAR et 1 en match) et pas 1 seul, qui se seraient trompés ... et les 2 pour la VAR qui revoient je ne sais combien de fois les images, en réel et au ralenti ...

Excusé du peu mais ça parait quand même ENORME qu'ils se soient tous plantés , non ????
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

- Le cas Tolisso, c'est encore différent mais hormis qu'ça soit risible, le "après" et non la faute - quoi que - ça plaiderait limite pour nous, s'il est présent et rejoue ce week-end et si ses dirigeants continuent de réclamer on ne sait quoi d'ailleurs. (Même ligne sur le sujet VAR par contre)

- Pour le DD Havrais, il s'engouffre en hyène dans la brèche, sait-on jamais, pour sa paroisse. On avait pas besoin d'ça mais on saura s'en souvenir.
D'ailleurs au passage vu qu'il aime la justice et les voisins, il pourrait mentionner un pénalty "cadeau" qu'il a obtenu chez eux, histoire de.

- On reparlera après l'instruction de Mai mais on gardera un profit de notre Derby, même minime et ça ça peut fortement compter.
Bref on a foutu le bocson et ça perturbe certains aussi surtout pour ça. Juste pour tout ça, faut arriver à cet objectif sportif. On verra après.
Sosof

Message par Sosof »

RVRUEIL a écrit : 25 avr. 2025, 03:03

Y'a quand même un truc qui me choque : ces arbitres ne sont quand même pas tous des buses et ils représentent l'élite des arbitres Français puisqu'ils officient en ligue 1 !

Donc, sur ce coup là , il y aurait donc 3 arbitres (2 pour le VAR et 1 en match) et pas 1 seul, qui se seraient trompés ... et les 2 pour la VAR qui revoient je ne sais combien de fois les images, en réel et au ralenti ...

Excusé du peu mais ça parait quand même ENORME qu'ils se soient tous plantés , non ????
Exactement.
Letexier, c'est le meilleur arbitre du monde en titre..
Il se fait aider par la VAR qui lui apporte l'aide nécessaire.
Et nous, simple spectateurs.de foot, on sait mieux que tout le monde.
Une fois qu'on a dit ça, malheureusement Letexier ayant reconnu s'être trompé, ce n'est plus trop la même chose.
Cicilemon

Message par Cicilemon »

De toute manière tant que la VAR sera utilisée dans ce sens (la camionnette qui appelle l’arbitre terrain) il y aura des polémiques.
Je ne comprends pas pourquoi la vidéo n est toujours pas prise comme au rugby : l’arbitre décide. Dans l’action il peut y savoir un doute. Si oui il le lève avec la VAR.

C’est simple et logique.

Après quelques années je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y pas eu un changement d’utilisation compte tenu des polémiques à chaque match
Dernière modification par Cicilemon le 25 avr. 2025, 06:36, modifié 1 fois.
??
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Non, mais c'est bon... Il y aurait dû y avoir penalty ? OK ! L'arbitre a merdé ? C'est son problème.
Concernant le match, c'est un fait de jeu comme il y en a sur d'autres terrains.
Je conçois que c'est énervant pour ceux qui le subissent, directement ou indirectement... on est bien placés pour le savoir étant donné ce que nous avons subi durant cette saison.
Alors, si punition il doit y avoir, cela concerne Letexier et le crétin dans son camion... Ce n'est plus notre problème.
Stassin aurait accepté le carton rouge... on le lui a retiré. Ce n'est pas lui le fautif !
Je ne vois pas les choses autrement.
Next :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Répondre