Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par machiavel »

BenjaminSte a écrit : 23 avr. 2025, 09:15 Ce qui est dingue c'est que cette histoire absurde ne pousse toujours pas certains à avoir enfin une réflexion plus poussée sur les sanctions collectives que "ces 50 mecs qui allument des fumigènes (en aparté, par ailleurs largement mis en avant par le diffuseur dimanche) qui privent tout le monde de match".

Alors que là on voit bien que même dans un monde idéal, on est en train de nous parler de finir la saison à huis clos parce qu'un seul mec a jeté une pièce de deux centimes et que par un coup improbable a touché l'arbitre (car le même jet sans rien toucher c'est 1000 euros maximum, va comprendre), malgré le fait qu'il ait été arrêté et lynché sur la place publique par tous les médias, puisque la police fait fuite toutes les infos du dossier.

Donc c'est ce qu'on vous dit depuis des mois, quand on vous montre les sanctions collectives dans leur globalité vous regardez le fumigène. Mais depuis le début de saison, on a les sanctions collectives pour chants ; les sanctions collectives pour banderoles ; les sanctions collectives maintenant pour jet d'objet par un individu, ça n'en finira jamais, même le jour où il n'y a plus de fumigène.

Parce que le problème c'est pas la fumée, c'est que l'Etat et les instances ont erreur des côtés revendicatifs et populaires des kops et virages et qu'ils veulent les faire taire à tout prix, on l'a bien vu avec cette sombre histoire de dissolution sortie de nulle part et sans lien avec les fumis.
C'est là où on est dans la schizophrénie. Les images de notre public qui craque des fumis et qui fait des tifos est mise en avant par la LFP et les médias diffuseurs. Par contre ils nous allument à la 1ère occasion. C'est complétement stupide. Sainté doit être mis en avant pour l'ambiance et ce qu'il apporte à la L1. Mais non, ils préfèrent faire toujours le même truc débile.
Au lieu d'essayer de faire quelque chose qui puisse être encadré, ils, préfèrent punir bêtement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

BenjaminSte a écrit : 23 avr. 2025, 09:15 Ce qui est dingue c'est que cette histoire absurde ne pousse toujours pas certains à avoir enfin une réflexion plus poussée sur les sanctions collectives que "ces 50 mecs qui allument des fumigènes (en aparté, par ailleurs largement mis en avant par le diffuseur dimanche) qui privent tout le monde de match".

Alors que là on voit bien que même dans un monde idéal, on est en train de nous parler de finir la saison à huis clos parce qu'un seul mec a jeté une pièce de deux centimes et que par un coup improbable a touché l'arbitre (car le même jet sans rien toucher c'est 1000 euros maximum, va comprendre), malgré le fait qu'il ait été arrêté et lynché sur la place publique par tous les médias, puisque la police fait fuite toutes les infos du dossier.

Donc c'est ce qu'on vous dit depuis des mois, quand on vous montre les sanctions collectives dans leur globalité vous regardez le fumigène. Mais depuis le début de saison, on a les sanctions collectives pour chants ; les sanctions collectives pour banderoles ; les sanctions collectives maintenant pour jet d'objet par un individu, ça n'en finira jamais, même le jour où il n'y a plus de fumigène.

Parce que le problème c'est pas la fumée, c'est que l'Etat et les instances ont erreur des côtés revendicatifs et populaires des kops et virages et qu'ils veulent les faire taire à tout prix, on l'a bien vu avec cette sombre histoire de dissolution sortie de nulle part et sans lien avec les fumis.
Ici après chaque match a fumi des pseudos viennent déverser leur bave contre nos groupes. On ne les a pas vu ne serait ce que poster lors de la dissolution. .ce qui compte c'est les fumis et que les fumis.
pierre

Message par pierre »

Il y a deux faits différents :

- Le jet isolé de pièces (bien que la justice retient violences en réunion et utilisation d'une arme 8| ) qui pourrait nous couter un point en moins avec sursis pour ne pas avoir réussi à assurer la sécurité des acteurs. Compte tenu de "l'arme" non proscrite dans un stade, de l'aménagement de filets de protection, et de l'absence de blessure manifeste, la ligue devrait être clémente mais ne devrait pas laisser passer pour satisfaire les médias. L'acte isolé suivi de l'arrestation et l'arrestation de la personne ne devrait pas entrainé de fermeture de tribunes. Tout le monde est d'accord sur ce point.

- L'utilisation massive de fumigènes retardant le coup d'envoi et les fameuses '"expressions orales / visuelles constatées" (pour faire plaisir aux associations luttant contre l'homophobie) qui vont nous coûter très certainement la fermeture des kops pour la fin de la saison. L'absence de volonté politique, de moyen et de position franche du club sur ces sujets ne permettent pas de sanctions individuelles.
Friteuse

Message par Friteuse »

GoodRastaMan a écrit : 23 avr. 2025, 08:46
bernojax a écrit : 23 avr. 2025, 08:43
inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:24
dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 04:14 Avec les fumis on sait déjà qu'on se tire une balle dans le pied.
Ça pénalise tout le monde, public, joueurs, club.

Mais j'imagine que les responsables savent ce qu'ils font et qu'ils mesurent les conséquences de leurs actes. Sinon c'est à pleurer.

Dans tous les cas, c'est bien triste mais faut pas venir s'offusquer à propos des sanctions.
En tout cas la petite musique de la ligue est bien entre dans ta tête.
Ce n'est pas parce que une sanction injuste est appliquée mille fois qu'il ne faut plus s'offusquer.
Donc vas falloir faire des fouilles, pour déposer toutes les pièces de monnaies, briquet et autres, bien venue en absurdie.
Et attention, parcequ'en soit, un gravillon peut-être plus dangereux, au moins par sa forme, qu'une pièce de 2ct.

Donc il va falloir aussi bien fouiller toutes les poches, et surtout, les semelles de ceux qui rentrent dans le stade. Ça peut en faire un sacré paquet des objets dangereux, si chaque spectateurs a des gravillons coincés sous ces gaudasse. Ça fait froids dans le dos.
:nonon:
Sous ses quoi, pardon ? T'imagines la puissance d'une godasse lancée dans la tronche d'un acteur du jeu ? En plus avec les gens qui cachent leur weed dedans c'est un vrai problème de sécurité publique, tout le monde rentrera pieds nus à partir de maintenant et basta.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
___

Message par ___ »

Je pense qu'il faut interdire les enfants de moins de 30 kgs, aussi, ainsi que les nains. On sait jamais, quelqu'un pourrait avoir envie de les lancer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
rogermilla

Message par rogermilla »

Friteuse a écrit : 23 avr. 2025, 09:50
dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 04:14 Avec les fumis on sait déjà qu'on se tire une balle dans le pied.

Mais j'imagine que les responsables savent ce qu'ils font et qu'ils mesurent les conséquences de leurs actes. Sinon c'est à pleurer.

Dans tous les cas, c'est bien triste mais faut pas venir s'offusquer à propos des sanctions.
Ce n'est pas parce que une sanction injuste est appliquée mille fois qu'il ne faut plus s'offusquer.
Donc vas falloir faire des fouilles, pour déposer toutes les pièces de monnaies, briquet et autres, bien venue en absurdie.
Et attention, parcequ'en soit, un gravillon peut-être plus dangereux, au moins par sa forme, qu'une pièce de 2ct.

Donc il va falloir aussi bien fouiller toutes les poches, et surtout, les semelles de ceux qui rentrent dans le stade. Ça peut en faire un sacré paquet des objets dangereux, si chaque spectateurs a des gravillons coincés sous ces gaudasse. Ça fait froids dans le dos.
Sous ses quoi, pardon ? T'imagines la puissance d'une godasse lancée dans la tronche d'un acteur du jeu ? En plus avec les gens qui cachent leur weed dedans c'est un vrai problème de sécurité publique, tout le monde rentrera pieds nus à partir de maintenant et basta.
A chaque fois que je vais au stade, je rentre avec des pièces de monaie, des clés de voiture, les clés de chez moi, le bip de mon portail, mon téléphone, mes lunettes, mes chaussures, ma ceinture, ma montre... Ca en fait des projectiles potentiels. La seule solution: tous à poil!
Stratienne

Message par Stratienne »

rogermilla a écrit : 23 avr. 2025, 10:10
Friteuse a écrit : 23 avr. 2025, 09:50

A chaque fois que je vais au stade, je rentre avec des pièces de monaie, des clés de voiture, les clés de chez moi, le bip de mon portail, mon téléphone, mes lunettes, mes chaussures, ma ceinture, ma montre... Ca en fait des projectiles potentiels. La seule solution: tous à poil!
Ah non faut au minimum l écharpe :hello:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Platoche

Message par Platoche »

J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'une pièce de 2 centimes puisse étourdir quelqu'un...... essayez, vous verrez qu'on sent à peine la pièce sur le crane....

Si c'est vraiment ça, le truc du "l'arbitre s'est sentit mal... il a du prendre un doliprane...", euhhhhh comment dire... :frime:
Image

Les verts toujours...
inconnuvert

Platoche a écrit : 23 avr. 2025, 10:16 J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'une pièce de 2 centimes puisse étourdir quelqu'un...... essayez, vous verrez qu'on sent à peine la pièce sur le crane....

Si c'est vraiment ça, le truc du "l'arbitre s'est sentit mal... il a du prendre un doliprane...", euhhhhh comment dire... :frime:
De un on ne jette rien sur une pelouse.
De deux je n'aime pas comment le supporter des verts est traité. Car il a juste été con. Mais moins con que celui qui conduit sous alcool, moins con que celui qui achète de la drogue...

Pour répondre à ta question j'ai essayé hier :mrgreen:
Ma femme m'a jette une pièce de 2 centimes.

Je vous jure que c'est vrai.
D'un étage de maison et sans vitesse initiale. J'ai senti comme de la pluie sur ma tête.
Mais je m'y attendais. J'ai des cheveux autant que l'arbitre.

D'un étage de maison et avec vitesse maximum mis par ma femme. J'ai senti comme si on me frôlait avec un doigt.

Bref je n'ai pas eu le début d'une douleur.
Selon ma femme j'ai autant senti la pièce de 2 centimes que elle ma bite....
Wert

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:22 Les gars potentiellement on a un supporter stéphanois au fond du trou.
Il n'a aucun casier, il vient faire 48h de GAV, il va pointer tous les matchs des verts et EDF mini jusqu'en octobre.
2 fois par match. Ses we sont foutus.
Oui il a agit comme un con oui je lui en veux.
Tout ça pour 2 centimes.
On veut des stades plus blanc que blanc.
Il y aura tjrs des mini incidents. .
Il y a 5 ans on aurait raconté cette histoire on n'aurait cru personne.

Donc oui je lui en veux mais ça serait bien qu'il ne suicide pas.
Tu as raison sur le fond. le traitement est sans doute démesuré, mais ça fait longtemps que le curseur du mesuré a été perdu. Et pas que pour les supporters de foot.

Le problème c'est que son acte nous touche tous, car il touche l'institution, vient ternir ce qui est sans doute la plus belle victoire des verts depuis des années, fait planer un risque de points en moins qui pourront peser dans notre lutte pour le maintien et un risque de fermeture de tribunes au moment où les joueurs ont besoin de leurs supporters. je te promet que dimanche je lui aurait mis mon poing dans la gueule.

L'ASSE a d'ailleurs porté plainte avec raison. Tu imagines si on descendait pour un point retiré, et donc dans l'esprit de tous (lui, nous, le club et les joueurs) le préjudice causé à l'institution ? (et cela même si il ne serait pas le seul responsable bien évidemment) ?

En fait cet acte insignifiant (et sans doute pas très dangereux si j'en crois les calculs scientifiques du Rasta ici même) est quand même un rappel à la responsabilité de nos actes, même et surtout les plus frivoles ou stupides, et à la fragilité du destin. On l'oublie trop souvent ce sentiment de fragilité.

C'est un peu le syndrome match point (de quel côté tombe la balle de tennis au filet) .... Le mec était tranquille, il était heureux au derby, il faisait le malin, sans doute légérement porté par la foule, et par ses potes qui rigolent de ses conneries, il tire une pièce de 2 centimes sur la pelouse. Y a pas mort d'homme, même pas de risque de mort d'homme, mais la pièce tombe au mauvais endroit, sur la tête du juge de touche, et là son destin bascule. Il n'est plus le mec qui faisait rire ses copains, mais devient au mieux le symbole d'un crétin inconscient et au pire l'incarnation de la violence dans les stades, thèmes médiatisé par Gouvernement et dans le focus des médias.

En fait son sort pose une question délicate : comment jugée la connerie quand ses conséquences potentiellement la dépasse et son potentiellement lourdes pour toute une institution et toute communauté (L'ASSE et nous).

Ce que tu soulèves, c'est que nos sociétés médiatiques qui ont perdu la mesure et font de la surenchère sont sans doute pas préparées à répondre à ça. Quand tout devient grave, plus rien ne l'est. Et quand rien n'est grave, tout peut le devenir. La mesure c'est établir une hiérarchie fine dans l'analyse te les réponses apportées. Pas facile dans ce monde fou.
Dernière modification par Wert le 23 avr. 2025, 10:23, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
THBz

Message par THBz »

Platoche a écrit : 23 avr. 2025, 10:16 J'ai quand même un gros doute sur le fait qu'une pièce de 2 centimes puisse étourdir quelqu'un...... essayez, vous verrez qu'on sent à peine la pièce sur le crane....

Réponse ici pour ceux qui n'ont pas vu cette excellente démonstration :
viewtopic.php?p=2986566#p2986566
pierre

Message par pierre »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 10:21

De deux je n'aime pas comment le supporter des verts est traité. Car il a juste été con. Mais moins con que celui qui conduit sous alcool, moins con que celui qui achète de la drogue...

D'un étage de maison et sans vitesse initiale. J'ai senti comme de la pluie sur ma tête.

D'un étage de maison et avec vitesse maximum mis par ma femme. J'ai senti comme si on me frôlait avec un doigt.

On veut la vidéo !
cedric26

Message par cedric26 »

:mdr1: J'ai voulu tester sur un collegue, mais il a pas voulu :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
THBz

Message par THBz »

:hehe: :hehe:

Suite à cette expérience riche en enseignements, peut-on dorénavant faire une corrélation entre le lancer de pièce et le chant prémonitoire "arbitre ***_**" ? :mrgreen:
inconnuvert

Wert a écrit : 23 avr. 2025, 10:22
inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:22 Les gars potentiellement on a un supporter stéphanois au fond du trou.
Il n'a aucun casier, il vient faire 48h de GAV, il va pointer tous les matchs des verts et EDF mini jusqu'en octobre.
Tout ça pour 2 centimes.

Tu as raison sur le fond. le traitement est sans doute démesuré, mais ça fait longtemps que le curseur du mesuré a été perdu. Et pas que pour les supporters de foot.

Le problème c'est que son acte nous touche tous, car il touche l'institution, vient ternir ce qui est sans doute la plus belle victoire des verts depuis des années, fait planer un risque de points en moins qui pourront peser dans notre lutte pour le maintien et un risque de fermeture de tribunes au moment où les joueurs ont besoin de leurs supporters. je te promet que dimanche je lui aurait mis mon poing dans la gueule.

L'ASSE a d'ailleurs porté plainte avec raison. Tu imagines si on descendait pour un point retiré, et donc dans l'esprit de tous (lui, nous, le club et les joueurs) le préjudice causé à l'institution ? (et cela même si il ne serait pas le seul responsable bien évidemment) ?

En fait cet acte insignifiant (et sans doute pas très dangereux si j'en crois les calculs scientifiques du Rasta ici même) est quand même un rappel à la responsabilité de nos actes, même et surtout les plus frivoles ou stupides, et à la fragilité du destin. On l'oublie trop souvent ce sentiment de fragilité.

C'est un peu le syndrome match point (de quel côté tombe la balle de tennis au filet) .... Le mec était tranquille, il était heureux au derby, il faisait le malin, sans doute légérement porté par la foule, et par ses potes qui rigolent de ses conneries, il tire une pièce de 2 centimes sur la pelouse. Y a pas mort d'homme, même pas de risque de mort d'homme, mais la pièce tombe au mauvais endroit, sur la tête du juge de touche, et là son destin bascule. Il n'est plus le mec qui faisait rire ses copains, mais devient au mieux le symbole d'un crétin inconscient et au pire l'incarnation de la violence dans les stades, thèmes médiatisé par Gouvernement et dans le focus des médias.

En fait son sort pose une question délicate : comment jugée la connerie quand ses conséquences potentiellement la dépasse et son potentiellement lourdes pour toute une institution et toute communauté (L'ASSE et nous).

Ce que tu soulèves, c'est que nos sociétés médiatiques qui ont perdu la mesure et font de la surenchère sont sans doute pas préparées à répondre à ça. Quand tout devient grave, plus rien ne l'est. Et quand rien n'est grave, tout peut le devenir. La mesure c'est établir une hiérarchie fine dans l'analyse te les réponses apportées. Pas facile dans ce monde fou.
Tu traduis exactement le fond de ma pensée mais c'est mieux dit.
inconnuvert

cedric26 a écrit : 23 avr. 2025, 10:23

Ta bite ou la pièce ? :mrgreen:
Nanard

Message par Nanard »

cedric26 a écrit : 23 avr. 2025, 10:23
Si ce n'est pas la pièce de 2 cts que tu voulais essayer ... il fallait demander à Florent
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
THBz

Message par THBz »

Wert a écrit : 23 avr. 2025, 10:22
Tout ça pour 2 centimes.

C'est très bien résumé :super:
Platoche

Message par Platoche »

THBz a écrit : 23 avr. 2025, 10:22

J'avais pas vu, ok, on est donc d'accord que soit c'est du mensonge cette pièce de 2 centimes, soit c'est l'arbitre de touche qui en a rajouté des caisses.

Attention mon propos n'est pas là pour dire qu'il ne s'est rien passé, le fait de balancer un truc sur la pelouse = débilité sans nom qui va pénaliser l'ensemble de l'Asse malheureusement... (le gars devait s'ennuyer durant ce derby, mais venir au stade et payer ! pour balancer des trucs sur des joueurs ou des arbitres, j'espère bien que le gars est venu à GG pour la dernière fois de sa vie).
Image

Les verts toujours...
inconnuvert

Platoche a écrit : 23 avr. 2025, 10:36
THBz a écrit : 23 avr. 2025, 10:22

J'avais pas vu, ok, on est donc d'accord que soit c'est du mensonge cette pièce de 2 centimes, soit c'est l'arbitre de touche qui en a rajouté des caisses.

Attention mon propos n'est pas là pour dire qu'il ne s'est rien passé, le fait de balancer un truc sur la pelouse = débilité sans nom qui va pénaliser l'ensemble de l'Asse malheureusement... (le gars devait s'ennuyer durant ce derby, mais venir au stade et payer ! pour balancer des trucs sur des joueurs ou des arbitres, j'espère bien que le gars est venu à GG pour la dernière fois de sa vie).
Un peu de mesure. IDS a vie. Sérieux!
On peut réfléchir les gars! Se poser un peu.
Il a été con.
Mais repensez à votre vie et dites vous si vous n'avez pas été con. Et je pense que l'on peut trouver largement pire qu'un lancé de pièce.
Moufles

Message par Moufles »

___ a écrit : 23 avr. 2025, 10:08 Je pense qu'il faut interdire les enfants de moins de 30 kgs, aussi, ainsi que les nains. On sait jamais, quelqu'un pourrait avoir envie de les lancer.
:hehe:
Ce qu’il faut surtout proscrire, c’est de donner crédit à tous ces médias sécuritaires qui nous abreuvent chaque jour de reportages et de proses plus nauséabondes et fascisantes tendant à faire passer, au mieux, les supporters de foot pour des débiles profonds et les ultras pour de dangereux terroristes.
Ce pays qui nous a vu naître est en train de devenir fou.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Florent

Message par Florent »

machiavel a écrit : 22 avr. 2025, 23:21
Friteuse a écrit : 22 avr. 2025, 23:18
machiavel a écrit : 22 avr. 2025, 22:06
paranoid a écrit : 22 avr. 2025, 22:03 Ce niveau de seum sérieux 8|
Ils nous haïssent. Ils ne supportent pas de perdre contre nous. C'est un truc de fou. Pourtant sur le terrain il n'y a pas eu photo. C'est cela le pire.
Cette phrase est extrêmement juste et elle touche vraiment à quelque chose qui leur est particulier: une forme de mentalité suprémaciste dont le symétrique n'existe absolument pas chez nous, ni dans pas mal d'autres rivalités très chaudes du foot européen je pense. Tous les clubs ont leurs débiles, leurs incohérences, leurs gens trop extrêmes, mais personne n'a ce dédain généralisé qui les rend tout le temps ridicules vu qu'ils pètent des câbles à chaque évènement qui vient remettre en question ce qu'ils estiment être leur domination naturelle. D'autant qu'il y en a beaucoup, ils sont certes plus forts au XXIème siècle mais c'est pas non plus le Derby della Mole, Barça-Espanyol ou la blague qu'est en train de devenir le soi-disant Classique.

Ce club n'a jamais, de mon vivant en tout cas, su vivre pour lui-même et je pense que s'il l'apprend un jour ce sera en passant par la case banqueroute. Merci Johnny le cowboy, t'es en train de les éduquer à la vie sans même le savoir.
Rien que la manière dont ils nous surnomment: verdâtres, vermine, roumains, kosovars ...et j'en passe. Ils ont un vrai problème. On est au stade de la déshumanisation. C'est très/trop grave.
Alors que nous, pas du tout.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Quand j'étais gamin, on rigolait des américains avec leur procès qui n'avaient aucun sens... Dans le style de la bonne femme qui met son chat dans la machine à laver, et qui porte plainte contre le constructeur de la machine parceque son chat est mort, et c'était pas marqué dans la notice. Ce genre d'absurdité.. :-|

Et on se foutait des américains...
...En se disant que ça pourrait pas arriver chez nous... :]

...Alors loin de moi l'idée de comparer l'incomparable, mais par contre, je trouve qu'on suit un mouvement dans notre société, qui ne va pas dans le bon sens. C'est bien d'essayer d'interdire toute forme de violences, mais par contre il faut le faire avec intelligence.

Ce qui est requis contre le terroriste stéphanois :
Ce supporter, qui précise être abonné en tribune Charles Paret mais n’être membre d’aucune association de supporteurs, est poursuivi pour violences suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours aggravée par trois circonstances (réunion, car il n’est pas le seul à avoir agi ainsi, qualité de personne chargée de mission de service public de la victime et usage d’une arme), mais aussi pour jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l’occasion d’une manifestation sportive.
Et là, l'intelligence, on en a pas. Comparer une pièce de 2ct avec une arme (c'est ce qui est retenu pour le procès du lanceur de pièce) c'est combattre la bêtise par la bêtise, et en général, ça ne marche pas. "Jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes" c'est complètement con. Un avocat devrait pouvoir démonter ça facilement. Même le côté violence en réunion, si c'est pour parler de 3 pelos disséminés dans le stade, ça ne devrait pas tenir. Et le juge qui condamnerait sur ce genre de chef d'accusation passerait pour un clown, c'est pas possible.

Si vraiment ils veulent le poursuivre, qu'ils le fassent avec des motifs qui tiennent la route. La, ils grossissent largement le trait.

Et je suis le premier a détester toute forme de violences.
Et quand le match s'est arrêté, jetait bien, bien énervé devant ma tv. M'enfin. Toute cette mascarade pour ça, soyons sérieux. 8| et toute cette interruption, pour une pièce de 2ct ?! Faites comme notre collègue, faites vous jeter violement une pièce de 2 ct et revenez nous parler de danger, d'arme,.. Et tout ça à plusieurs dizaines de metres. Quelle blague.

Et la justice n'a pas mieux à faire ?
On a déjà fait passer une gav pour un fait aussi débile (j'imagine les policiers entrain de le cuisiner dans le bureau).. Sans déconner, même eux devaient se sentir con. Et on va le faire passer au tribunal pour ça ? Je sais pas, franchement.. C'est pas comme si notre police et notre justice n'avait que ça a faire. :nono:

Ne peut on pas essayer d'avancer plus intelligemment sur ce sujet ?

Je trouve que déjà les mesures qui sont prises contre lui sont suffisantes, sans qu'on essaie d'en faire plus que ce que ça n'est. C'est contre productif. C'est contre productif, parcequ'en plus, c'est entrain de braquer une bonne partie de la population (ici, les supporters, nous) contre ce genre d'idioties, de mesures, alors qu'à la base on condamne tous ce qu'il a fait. Et on nous parle de sanctions collectives, et carrément de retrait de points... 8|

Et lui (le lanceur de pièce) il est pour l'instant sous contrôle judiciaire, il a interdiction de détenir ou porter une arme, interdiction de paraître au stade Geoffrey-Guichard et à ses abords à Saint-Etienne, obligation de se présenter au Commissariat de Saint-Etienne les jours de match officiel de l’AS Saint-Etienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matches dits à l’extérieur. Il aura, avant même son procès, plus subit que pas mal de condamnés pour des peines bien plus lourdes que le jet d'une pièce de 2ct... :hehe: Ça va pas trop loin, sérieusement ?

Bref. Ce matin, je suis tombé sur l'équipe 21 (l'émission d'hier soir) qui en faisait encore des caisses sur ce sujet.. :berk1: Notre monde vaut mieux que ça, notre pays vaut mieux que ça, le foot vaut mieux que ça. Et cette chaîne, pour laquelle j'avais encore (un peu) d'estime, je n'en ai plus.

Et ceux qui nous parlent de danger avec une pièce de 2ct, soyons sérieux, c'est vraiment le monde dans lequel vous voulez vivre ? Le monde que vous voulez laisser a vos enfants ? Ou les autorités sont encore plus débile que le dernier des crétin dans un stade ?
Dernière modification par GoodRastaMan le 23 avr. 2025, 11:25, modifié 1 fois.
Image
Florent

Message par Florent »

charles a écrit : 23 avr. 2025, 00:47 Super :/
2 HC pour finir la saison, moment où les joueurs ont vraiment besoin du soutien de tous leurs supporters :rougefaché: :rougefaché:
On en parle des abrutis (désolé je n’ai pas d’autre mot) qui ont décidé de sortir les fumis alors qu’ils aont frôlé la dissolution et qu’ils sont sous le coup d’un sursis ?…
On en parle de ces 50-100 personnes qui ont décidé de priver 8000 personnes de match ?…
Non, on a pas le droit ?…
Bah nous non, on en parle pas.

Et vu que t es en boucle sur le sujet sans t être fait bannir, c est que t as le droit.

T as d autres questions ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
espacevert

Message par espacevert »

GoodRastaMan a écrit : 23 avr. 2025, 11:18 Quand j'étais gamin, on rigolait des américains avec leur procès qui n'avaient aucun sens... Dans le style de la bonne femme qui met son chat dans la machine à laver, et qui porte plainte contre le constructeur de la machine parceque son chat est mort, et c'était pas marqué dans la notice. Ce genre d'absurdité.. :-|

Et on se foutait des américains...
...En se disant que ça pourrait pas arriver chez nous... :]

...Alors loin de moi l'idée de comparer l'incomparable, mais par contre, je trouve qu'on suit un mouvement dans notre société, qui ne va pas dans le bon sens. C'est bien d'essayer d'interdire toute forme de violences, mais par contre il faut le faire avec intelligence.

Ce qui est requis contre le terroriste stéphanois :
Ce supporter, qui précise être abonné en tribune Charles Paret mais n’être membre d’aucune association de supporteurs, est poursuivi pour violences suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours aggravée par trois circonstances (réunion, car il n’est pas le seul à avoir agi ainsi, qualité de personne chargée de mission de service public de la victime et usage d’une arme), mais aussi pour jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive à l’occasion d’une manifestation sportive.
Et là, l'intelligence, on en a pas. Comparer une pièce de 2ct avec une arme (c'est ce qui est retenu pour le procès du lanceur de pièce) c'est combattre la bêtise par la bêtise, et en général, ça ne marche pas. "Jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes" c'est complètement con. Un avocat devrait pouvoir démonter ça facilement. Même le côté violence en réunion, si c'est pour parler de 3 pelos disséminés dans le stade, ça ne devrait pas tenir. Et le juge qui condamnerait sur ce genre de chef d'accusation passerait pour un clown, c'est pas possible.

Si vraiment ils veulent le poursuivre, qu'ils le fassent avec des motifs qui tiennent la route. La, ils grossissent largement le trait.

Et je suis le premier a détester toute forme de violences.
Et quand le match s'est arrêté, jetait bien, bien énervé devant ma tv. M'enfin. Toute cette mascarade pour ça, soyons sérieux. 8| et toute cette interruption, pour une pièce de 2ct ?! Faites comme notre collègue, faites vous jeter violement une pièce de 2 ct et revenez nous parler de danger, d'arme,.. Et tout ça à plusieurs dizaines de metres. Quelle blague.

Et la justice n'a pas mieux à faire ?
On a déjà fait passer une gav pour un fait aussi débile (j'imagine les policiers entrain de le cuisiner dans le bureau.. Sans déconner, même eux devaient se sentir con. Et on va le faire passer au tribunal pour ça ? Je sais pas, franchement.. C'est pas comme si notre police et notre justice n'avait que ça a faire. :nono:

Ne peut on pas essayer d'avancer plus intelligemment sur ce sujet ?

Je trouve que déjà les mesures qui sont prises contre lui sont suffisantes, sans qu'on essaie d'en faire plus que ce que ça n'est. C'est contre productif. C'est contre productif, parcequ'en plus, c'est entrain de braquer une bonne partie de la population (ici, les supporters, nous) contre ce genre d'idioties, de mesures, alors qu'à la base on condamne tous ce qu'il a fait. Et on nous parle de sanctions collectives, et carrément de retrait de points... 8|

Et lui (le lanceur de pièce) il est pour l'instant sous contrôle judiciaire, il a interdiction de détenir ou porter une arme, interdiction de paraître au stade Geoffrey-Guichard et à ses abords à Saint-Etienne, obligation de se présenter au Commissariat de Saint-Etienne les jours de match officiel de l’AS Saint-Etienne, aux heures de ceux-ci et y compris pour les matches dits à l’extérieur. Il aura, avant même son procès, plus subit que pas mal de condamnés pour des peines bien plus lourdes que le jet d'une pièce de 2ct... :hehe: Ça va pas trop loin, sérieusement ?

Bref. Ce matin, je suis tombé sur l'équipe 21 (l'émission d'hier soir) qui en faisait encore des caisses sur ce sujet.. :berk1: Notre monde vaut mieux que ça, notre pays vaut mieux que ça, le foot vaut mieux que ça. Et cette chaîne, pour laquelle j'avais encore (un peu) d'estime, je n'en ai plus.

Et ceux qui nous parlent de danger avec une pièce de 2ct, soyons sérieux, c'est vraiment le monde dans lequel vous voulez vivre ? Le monde que vous voulez laisser a vos enfants ? Ou les autorités sont encore plus débile que le dernier des crétin dans un stade ?
Tellement, mais tellement en phase avec ce que tu dis. C'est d'un ridicule. C'est même lunaire.
Répondre