Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par machiavel »

Friteuse a écrit : 22 avr. 2025, 23:18
machiavel a écrit : 22 avr. 2025, 22:06
paranoid a écrit : 22 avr. 2025, 22:03 Ce niveau de seum sérieux 8|
Ils nous haïssent. Ils ne supportent pas de perdre contre nous. C'est un truc de fou. Pourtant sur le terrain il n'y a pas eu photo. C'est cela le pire.
Cette phrase est extrêmement juste et elle touche vraiment à quelque chose qui leur est particulier: une forme de mentalité suprémaciste dont le symétrique n'existe absolument pas chez nous, ni dans pas mal d'autres rivalités très chaudes du foot européen je pense. Tous les clubs ont leurs débiles, leurs incohérences, leurs gens trop extrêmes, mais personne n'a ce dédain généralisé qui les rend tout le temps ridicules vu qu'ils pètent des câbles à chaque évènement qui vient remettre en question ce qu'ils estiment être leur domination naturelle. D'autant qu'il y en a beaucoup, ils sont certes plus forts au XXIème siècle mais c'est pas non plus le Derby della Mole, Barça-Espanyol ou la blague qu'est en train de devenir le soi-disant Classique.

Ce club n'a jamais, de mon vivant en tout cas, su vivre pour lui-même et je pense que s'il l'apprend un jour ce sera en passant par la case banqueroute. Merci Johnny le cowboy, t'es en train de les éduquer à la vie sans même le savoir.
Rien que la manière dont ils nous surnomment: verdâtres, vermine, roumains, kosovars ...et j'en passe. Ils ont un vrai problème. On est au stade de la déshumanisation. C'est très/trop grave.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 avr. 2025, 20:36
Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 20:01
merlin a écrit : 22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
1 jour d'ITT pour une pièce de 2 cts sur la tête , il doit être fonctionnaire dans le civil lui :diable:
Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.
OK, c'est peut-être pas grand chose, mais il se trouve que l'arbitre a reçu un objet sur la tête et que ça l'a choqué, ce qui a provoqué une interruption longue du match. Ceci juste après le bras de fer entre supporters ASSE et Retailleau.
Dans ce contexte, vous vous attendez à quoi ? A ce que Retailleau dise que c'est pas grave ?

Non. Forcément que tout acte de ce type allait entrainer une réaction forte. Et on a du bol, parce que le gars s'est fait choper, sinon, c'est le club et les collectifs supporters qui prenaient qui prenaient. Donc le pauvre gars, qui a fait cette connerie dans ce contexte va servir d'exemple. C'est un peu dégueulasse pour lui, mais c'est obligé.
Y a juste aucun lien entre mon message et le tien, mais c'est pas grave.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Moufles

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 22 avr. 2025, 20:42
Stratienne a écrit : 22 avr. 2025, 20:32
merlin a écrit : 22 avr. 2025, 18:56 https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -l-arbitre
1 jour d'ITT pour une pièce de 2 cts sur la tête , il doit être fonctionnaire dans le civil lui :diable:
Une ITT un lundi de Pâques surtout ? Pis il a repris le match quoi, c'est forcément un fake cette histoire encore, ça ou un gros foutage de gueule.
Je sais pas pour vous mais moi ça me tape vraiment sur le système toute cette cabale contre nous.
Putain on a gagné et ça les fait chier et de surcroît on a mérité notre victoire et cela dans un stade comble et ça on nous l enlèvera pas.
On est Sainté et rien ne pourra nous abattre.
:langue1: :pompom: :frime1:
Ça m'énerve énormément. On nous chie sur la gueule en permanence. Ma colère est grande.
Contre l'autre con avec les pièces , mais il va ramasser sévère ( déjà qu'il va pointer au commissariat pour tous les matchs....), contre les Lyonnais mauvais perdant, contre les médias.
GG a été énorme. On est les meilleurs.
Et on nous chie dessus.
On va prendre mini des huis clos. Et on va nous expliquer que c'est gentil.
J'en ai marre.
Mais marre.
Il ne faut pas.
Nous sommes en train de monter un truc énorme avec Larry à la banque et Gazidis aux manettes.
Gazidis communiquera s’il le juge nécessaire sur les bouffonneries des banlieusards mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas encore ce club de merde et ses affidés salariés, journalistes ou suiveurs, qui font la loi et décident comment doit être le résultat final.
Je préfère mille fois que l’on se concentre sur le maintien et non pas sur l’arbitrage, les pièces de monnaie, le sens du vent ou bien qui est dans le camion de la VAR.
Les Verts, c’est aussi la classe et la dignité, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Pis je crois que même à 10, nous les aurions tapés, tellement c’est un club moisi :modo:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Arvernix

Message par Arvernix »

Dydou a écrit : 22 avr. 2025, 21:47 Notre cher collègue est un abonné Kop Nord et était dans cette tribune. Le délégué s'est trompé en disant qu'il était en parcage.
Mais ton "cher collègue" est un gros naze, un gros C.N !!
Comment peux-t-on avoir juste l'idée de balancer des pièces sur la pelouse... Imagine c'est un joueur lyonnais qui se prend la pièce, il se roule par terre, dis qu'il ne peux pas reprendre le match, match arrêté, les lyonnais sous couvert qu'ils ne sentent pas en sécurité refusent de revenir sur la pelouse, match arrêté définitivement et vu tous les antécédents, c'était match perdu 0/3, 3 points pour les lyonnais sur tapis vert !!
Comment un supporter ayant un minimum de cerveau, connaissant tous les antécédents, sachant qu'à la moindre merdouille, le club (sportivement, économiquement,...) va en prendre plein la poire (sursis révoqué, huis clos, retrait de points...), et bien non, je vais lancer des pièces de monnaie sur les joueurs adverses.
Et on a de la chance d'avoir eu un arbitre assistant qui veuille reprendre le match.

Alors ce "cher collègue", j'espère perso qu'il va en prendre plein la gueule, qu'il va servir d'exemple, que le club déposera plainte contre lui.
charles

Message par charles »

Que cela nous plaise ou non….c’est bien la Commission de Discipline de la LFP qui prendra sa décision.
Un retrait de point est possible.
Le club organisateur est responsable de la sécurité…qui n’a pas été assurée pour tous les acteurs de ce match.
Et le lanceur de pièces n’était pas seul, les images vont parler.
Autant voir les choses en face.

Ps : je n’ai jamais essayé.
Une pièce de 2 centimes sur la tête, cela peut provoquer un ITT d’une journée ?…
Il va falloir que j’y pense :)
charles

Message par charles »

Arvernix a écrit : 22 avr. 2025, 23:43
Dydou a écrit : 22 avr. 2025, 21:47 Notre cher collègue est un abonné Kop Nord et était dans cette tribune. Le délégué s'est trompé en disant qu'il était en parcage.
Mais ton "cher collègue" est un gros naze, un gros C.N !!
Comment peux-t-on avoir juste l'idée de balancer des pièces sur la pelouse... Imagine c'est un joueur lyonnais qui se prend la pièce, il se roule par terre, dis qu'il ne peux pas reprendre le match, match arrêté, les lyonnais sous couvert qu'ils ne sentent pas en sécurité refusent de revenir sur la pelouse, match arrêté définitivement et vu tous les antécédents, c'était match perdu 0/3, 3 points pour les lyonnais sur tapis vert !!
Comment un supporter ayant un minimum de cerveau, connaissant tous les antécédents, sachant qu'à la moindre merdouille, le club (sportivement, économiquement,...) va en prendre plein la poire (sursis révoqué, huis clos, retrait de points...), et bien non, je vais lancer des pièces de monnaie sur les joueurs adverses.
Et on a de la chance d'avoir eu un arbitre assistant qui veuille reprendre le match.

Alors ce "cher collègue", j'espère perso qu'il va en prendre plein la gueule, qu'il va servir d'exemple, que le club déposera plainte contre lui.
TAF.
Ce « cher collègue » n’a rien à faire dans un stade.
charles

Message par charles »

Dydou a écrit : 22 avr. 2025, 18:58
martien a écrit : 22 avr. 2025, 18:22
Dydou a écrit : 22 avr. 2025, 17:59
BenjaminSte a écrit : 22 avr. 2025, 17:59 De toute façon avec les 15 jours d'instruction obligatoire, cela ferait une décision la semaine de l'avant-dernière journée... Avec toutes les voies de recours derrière qui perturberaient inévitablement le classement final.
Donc il me semble clair que même si la Ligue décidait d'appliquer son règlement de la façon la plus débile qu'il soit, elle prononcerait un retrait d'un point pour la saison à venir comme le permet le règlement ci-dessus.

Mais ça n'aurait toujours aucun sens.

Aucun sens d'ailleurs comme les médecins qui prescrivent des ITT clairement abusives comme si on ne jouait pas avec l'argent des contribuables.
Décision le 7 mai, normalement.
Donc ça veut dire qu’on est quasi sûrs d’avoir un huis clos pour le dernier match probablement décisif contre Toulouse, et ça c’est très emmerdant.
Pas forcément non. De toute façon, le match d'avant sera à huis clos par révocation du sursis.
Super :/
2 HC pour finir la saison, moment où les joueurs ont vraiment besoin du soutien de tous leurs supporters :rougefaché: :rougefaché:
On en parle des abrutis (désolé je n’ai pas d’autre mot) qui ont décidé de sortir les fumis alors qu’ils ont frôlé la dissolution et qu’ils sont sous le coup d’un sursis ?…
On en parle de ces 50-100 personnes qui ont décidé de priver 8000 personnes de match ?…
Non, on a pas le droit ?…
martien

Message par martien »

C'est reparti...
Dydou

Message par Dydou »

Écoute charles, la modération est peut-être conciliante, mais on ne va pas te laisser insulter des gens à chaque message en toute impunité durant des mois.

Tu gonfles tout le monde.
dav78

Message par dav78 »

Avec les fumis on sait déjà qu'on se tire une balle dans le pied.
Ça pénalise tout le monde, public, joueurs, club.

Mais j'imagine que les responsables savent ce qu'ils font et qu'ils mesurent les conséquences de leurs actes. Sinon c'est à pleurer.

Dans tous les cas, c'est bien triste mais faut pas venir s'offusquer à propos des sanctions.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 avr. 2025, 20:36
OK, c'est peut-être pas grand chose, mais il se trouve que l'arbitre a reçu un objet sur la tête et que ça l'a choqué, ce qui a provoqué une interruption longue du match. Ceci juste après le bras de fer entre supporters ASSE et Retailleau.
Dans ce contexte, vous vous attendez à quoi ? A ce que Retailleau dise que c'est pas grave ?

Non. Forcément que tout acte de ce type allait entrainer une réaction forte. Et on a du bol, parce que le gars s'est fait choper, sinon, c'est le club et les collectifs supporters qui prenaient qui prenaient. Donc le pauvre gars, qui a fait cette connerie dans ce contexte va servir d'exemple. C'est un peu dégueulasse pour lui, mais c'est obligé.
Je ne suis pas d'accord sur la fin..."c'est un peu dégueulasse pour lui"...
Franchement, à un moment donné, vu le geste fait, je ne comprends pas comment on peut juger que c'est dégueulasse. C'est une volonté de nuire que de lancer un objet sur quelqu'un d'autre. Quand il fait cela, il sait très bien ce qu'il fait. Qu'il se fasse chopper et sanctionner c'est la base, c'est pas "dégueulasse " pour lui. J'ai aucune compassion pour un type comme cela qui s'en prend à l'intégrité des autres et qui, en plus, nous fout dans la merde. Aucune excuse et pourtant, je suis plutôt dans la mouvance " on accompagne les gens à s'améliorer etc..."
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Les gars potentiellement on a un supporter stéphanois au fond du trou.
Il n'a aucun casier, il vient faire 48h de GAV, il va pointer tous les matchs des verts et EDF mini jusqu'en octobre.
2 fois par match. Ses we sont foutus.
Oui il a agit comme un con oui je lui en veux.
Tout ça pour 2 centimes.
On veut des stades plus blanc que blanc.
Il y aura tjrs des mini incidents. .
Il y a 5 ans on aurait raconté cette histoire on n'aurait cru personne.

Donc oui je lui en veux mais ça serait bien qu'il ne suicide pas.
inconnuvert

dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 04:14 Avec les fumis on sait déjà qu'on se tire une balle dans le pied.

Mais j'imagine que les responsables savent ce qu'ils font et qu'ils mesurent les conséquences de leurs actes. Sinon c'est à pleurer.

Dans tous les cas, c'est bien triste mais faut pas venir s'offusquer à propos des sanctions.
En tout cas la petite musique de la ligue est bien entre dans ta tête.
Ce n'est pas parce que une sanction injuste est appliquée mille fois qu'il ne faut plus s'offusquer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:22 Les gars potentiellement on a un supporter stéphanois au fond du trou.
Il n'a aucun casier, il vient faire 48h de GAV, il va pointer tous les matchs des verts et EDF mini jusqu'en octobre.
Tout ça pour 2 centimes.

Ce qu'il subit est certes démesuré.

Mais au moins, ça le fera réfléchir. C'est quoi l'intérêt de lancer quoique soit sur quelqu'un d'autre ? C'est rigolo ? C'est amusant ? Ou c'est juste stupidement con ?
bernojax

Message par bernojax »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:24
dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 04:14 Avec les fumis on sait déjà qu'on se tire une balle dans le pied.

Ce n'est pas parce que une sanction injuste est appliquée mille fois qu'il ne faut plus s'offusquer.
Donc vas falloir faire des fouilles, pour déposer toutes les pièces de monnaies, briquet et autres, bien venue en absurdie.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

bernojax a écrit : 23 avr. 2025, 08:43

Donc vas falloir faire des fouilles, pour déposer toutes les pièces de monnaies, briquet et autres, bien venue en absurdie.
Et attention, parcequ'en soit, un gravillon peut-être plus dangereux, au moins par sa forme, qu'une pièce de 2ct.

Donc il va falloir aussi bien fouiller toutes les poches, et surtout, les semelles de ceux qui rentrent dans le stade. Ça peut en faire un sacré paquet des objets dangereux, si chaque spectateurs a des gravillons coincés sous ces gaudasse. Ça fait froids dans le dos.
:nonon:
Image
dav78

Message par dav78 »

Figure toi que j'aurais preféré que les fumigènes soient autorisé malgré tout ...mais à partir du moment que c'est interdit et que ça cause préjudice à tout un club c'est quand même problématique non ?

Ceux qui le font connaissent les conséquences mais ça ne les dérangent visiblement pas
Ils accordent plus d'importance à faire le spectacle qu'aux sanctions encourues.
Soit, c'est un choix mais oui inutile de venir pleurer que les tribunes soient vides les matchs suivants puisque ce sera d'office la sanction appliquée.

Bref, on tourne en rond depuis trop longtemps avec ces histoires de fumis
Dernière modification par dav78 le 23 avr. 2025, 08:51, modifié 1 fois.
inconnuvert

NomDeStade a écrit : 23 avr. 2025, 08:43
inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:22 Les gars potentiellement on a un supporter stéphanois au fond du trou.
Tout ça pour 2 centimes.

Ce qu'il subit est certes démesuré.

Mais au moins, ça le fera réfléchir. C'est quoi l'intérêt de lancer quoique soit sur quelqu'un d'autre ? C'est rigolo ? C'est amusant ? Ou c'est juste stupidement con ?
C'est juste stupide et con
inconnuvert

dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 08:47

Figure toi que j'aurais preféré que les fumigènes soient autorisé malgré tout ...mais à partir du moment que c'est interdit et que ça cause préjudice à tout un club c'est quand même problématique non ?

Ceux qui le font connaissent les conséquences mais ça ne les dérangent visiblement pas
Ils accordent plus d'importance à faire le spectacle qu'aux sanctions encourues.
Soit, c'est un choix mais oui inutile de venir pleurer que les tribunes soient vides les matchs suivants.
Si moi je viens pleurer. Je n'allume aucun fumi et ma tribune est fermée.
d4221

Message par d4221 »

Dydou a écrit : 23 avr. 2025, 01:05 Écoute charles, la modération est peut-être conciliante, mais on ne va pas te laisser insulter des gens à chaque message en toute impunité durant des mois.

Tu gonfles tout le monde.
il le dis mal
mais il a pas tort
on aurait morflé avec le retard du coup d envoi
il y avait un huis qui allait etre revoqué
le reste etait top
mais c etait quand meme encore pas une idée de génie
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je ne sais pas si vous en avez parlé, mais les propos de Thiriez (que je n'aime pas trop en principe) sont plutôt intéressant. Il dit qu'il faut insister sur les sanctions individuelles.
dav78

Message par dav78 »

inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:51

Soit, c'est un choix mais oui inutile de venir pleurer que les tribunes soient vides les matchs suivants.
Justement tu payes les conséquences à cause des autres.
Comme les autres supporters, comme les joueurs et comme le club.
Tu peux pleurer et dire que les sanctions sont injustes, je suis d'accord mais ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre eux, des sanctions et des autres.
C'est bien ce qui me dérange dans cette démarche.
inconnuvert

dav78 a écrit : 23 avr. 2025, 09:01
inconnuvert a écrit : 23 avr. 2025, 08:51

Justement tu payes les conséquences à cause des autres.
Comme les autres supporters, comme les joueurs et comme le club.
Tu peux pleurer et dire que les sanctions sont injustes, je suis d'accord mais ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre eux, des sanctions et des autres.
C'est bien ce qui me dérange dans cette démarche.
Et la ligue en a rien à foutre aussi. Car c'est bien la ligue et seulement la ligue qui ferme des tribunes. Enfin que pour nous , les autres ils ont 10 places amputées...
A la différence de la ligue ceux qui craquent des fumis sont essentiels à nos tribunes. qu'on le veuille ou non.
Danish

Message par Danish »

Soyons clairs: les fumis ne font de mal à personne. C’est donc la Ligue qui est responsable des fermetures, pas les Ultras.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Ce qui est dingue c'est que cette histoire absurde ne pousse toujours pas certains à avoir enfin une réflexion plus poussée sur les sanctions collectives que "ces 50 mecs qui allument des fumigènes (en aparté, par ailleurs largement mis en avant par le diffuseur dimanche) qui privent tout le monde de match".

Alors que là on voit bien que même dans un monde idéal, on est en train de nous parler de finir la saison à huis clos parce qu'un seul mec a jeté une pièce de deux centimes et que par un coup improbable a touché l'arbitre (car le même jet sans rien toucher c'est 1000 euros maximum, va comprendre), malgré le fait qu'il ait été arrêté et lynché sur la place publique par tous les médias, puisque la police fait fuite toutes les infos du dossier.

Donc c'est ce qu'on vous dit depuis des mois, quand on vous montre les sanctions collectives dans leur globalité vous regardez le fumigène. Mais depuis le début de saison, on a les sanctions collectives pour chants ; les sanctions collectives pour banderoles ; les sanctions collectives maintenant pour jet d'objet par un individu, ça n'en finira jamais, même le jour où il n'y a plus de fumigène.

Parce que le problème c'est pas la fumée, c'est que l'Etat et les instances ont erreur des côtés revendicatifs et populaires des kops et virages et qu'ils veulent les faire taire à tout prix, on l'a bien vu avec cette sombre histoire de dissolution sortie de nulle part et sans lien avec les fumis.
Répondre