Kabigon a écrit : ↑22 avr. 2025, 14:06
Les supporters sont exigeants à cause du mercato hivernal jugé insuffisant, de manière quasi unanime. Je reste dubitatif mais j'ai envie de faire confiance. J'ai envie de croire qu'un maintien, même à l'arrache, sera suivi d'un mercato intelligent, d'un nettoyage en profondeur du club et d'une saison où on est plus proches des places européennes que de la relégation.
Perso de la patience j'en ai. Mais je suis moins sûr qu'un Stassin (ou toute nouvelle trouvaille du même acabit) soit séduit par le projet au point de rester 3-4 ans dans le Forez. De par la dimension actuelle du club,
on risque fort d'avoir des joueurs fidèles mais au mieux moyen plus, tandis que ceux qui font vraiment une différence seront sollicités
à chaque mercato par les mastodontes européens. On verra sur la durée...
Si nos joueurs ne sont pas sollicités, c'est qu'ils n'ont pas fait une super saison...
Donc c'est quand même mieux qu'ils soient sollicités. Tous les bons joueurs le sont...
C'est une des données du football moderne : Il ne faut pas - en tant que supporter - s'attacher aux joueurs... ils sont de passages !
Et un club de L1 a besoin d'une base de joueurs de club qui ne sont pas des stars mais qui sont au niveau de la L1 et de quelques joueurs qui sont au dessus.
Il ne faut pas opposer les joueurs "moyens" et les joueurs a très fort potentiel dont on sait qu'ils ne resteront pas... On a besoin des 2 !
D'ailleurs, un joueur comme Stassin, on sait tous (lui, le club et les supps) que l'ASS était sensé être un tremplin dans sa carrière. C'est juste logique.
Si on arrive à accrocher un maintien, peut-être sera-t-il tenté de faire une année de plus (ça dépend des propositions aussi...) ?
Si on est est malheureusement relégué, l'affaire sera entendue et il y aura un grand ménage dans l'effectif.
On a souvent été méprisant ou tout du moins on a eu tendance à sous-estimer les "joueurs de club" et les "joueur du club".
On voit que Camara n'est pas ridicule en CL alors que certains ne lui prêtaient pas le niveau L1...
Pétrot avait à peine le niveau L2
Nadé était un joueur de National...
Mais un effectif est un tout. Il faut des "joueurs de club" (et s'ils sont du club, tant mieux) et il faut quelques recrues qui doivent amener un plus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !