OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 22 avr. 2025, 12:50
Poteau gauche a écrit : 22 avr. 2025, 07:20

Est ce qu'il s'agit du même article ?
Oui, il faut pas trop lui en demander à cette feignisse de Lions. En même temps, ça a du lui changer des élucubrations et divagations de Romeyer ...Il doit être triste en plus, il n'y a aucune boule puante dans son entretien à distiller envers personne .... :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Florent

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 10:34
Larry a écrit :Le football français connaît actuellement un gros problème avec les droits télé. Cela n'affecte en rien notre projet. Je suis désolé de ce qui se passe, mais je suis persuadé que les choses vont s'arranger. Ivan y travaille également. Bien sûr, nous préférons l'équité au sein de la Ligue, où n'importe laquelle des dix-huit équipes aurait la possibilité de l'emporter. La concurrence loyale sur le terrain est le meilleur des systèmes. Mais en arrivant dans ce Championnat, j'avais parfaitement conscience de la situation, et notre objectif reste le même : gagner des titres.
Je pense en effet que Nasser ne va pas apprécier. :malin1:
Je pense que ça va lui en toucher une sans réveiller l autre.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles

Message par Moufles »

Florent a écrit : 22 avr. 2025, 13:37
Larry a écrit :Le football français connaît actuellement un gros problème avec les droits télé. Cela n'affecte en rien notre projet. Je suis désolé de ce qui se passe, mais je suis persuadé que les choses vont s'arranger. Ivan y travaille également. Bien sûr, nous préférons l'équité au sein de la Ligue, où n'importe laquelle des dix-huit équipes aurait la possibilité de l'emporter. La concurrence loyale sur le terrain est le meilleur des systèmes. Mais en arrivant dans ce Championnat, j'avais parfaitement conscience de la situation, et notre objectif reste le même : gagner des titres.
Oui mais… Qu’en pense Djonne !?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien

Message par martien »

Discours très rassurant de Larry.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 22 avr. 2025, 13:37
Aujourd'hui, peut-être, parce qu'il a un plus gros poisson à gérer avec Textor. Mais plus tard, je pense qu'il réagira.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Kabigon

Message par Kabigon »

Les supporters sont exigeants à cause du mercato hivernal jugé insuffisant, de manière quasi unanime. Je reste dubitatif mais j'ai envie de faire confiance. J'ai envie de croire qu'un maintien, même à l'arrache, sera suivi d'un mercato intelligent, d'un nettoyage en profondeur du club et d'une saison où on est plus proches des places européennes que de la relégation.

Perso de la patience j'en ai. Mais je suis moins sûr qu'un Stassin (ou toute nouvelle trouvaille du même acabit) soit séduit par le projet au point de rester 3-4 ans dans le Forez. De par la dimension actuelle du club, on risque fort d'avoir des joueurs fidèles mais au mieux moyen plus, tandis que ceux qui font vraiment une différence seront sollicités à chaque mercato par les mastodontes européens. On verra sur la durée...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : 22 avr. 2025, 14:06 Les supporters sont exigeants à cause du mercato hivernal jugé insuffisant, de manière quasi unanime. Je reste dubitatif mais j'ai envie de faire confiance. J'ai envie de croire qu'un maintien, même à l'arrache, sera suivi d'un mercato intelligent, d'un nettoyage en profondeur du club et d'une saison où on est plus proches des places européennes que de la relégation.

Perso de la patience j'en ai. Mais je suis moins sûr qu'un Stassin (ou toute nouvelle trouvaille du même acabit) soit séduit par le projet au point de rester 3-4 ans dans le Forez. De par la dimension actuelle du club, on risque fort d'avoir des joueurs fidèles mais au mieux moyen plus, tandis que ceux qui font vraiment une différence seront sollicités à chaque mercato par les mastodontes européens. On verra sur la durée...
Je pense que le but est de progresser par phases.
Dans les premières phases de cette progression, c'est certain qu'on ne pourra pas retenir indéfiniment (sans pour autant les lâcher au bout d'un an) les joueurs du niveau de Stassin.
Mais si tu arrives à prendre plusieurs joueurs comme Stassin que tu achètes à 5 ou 10M€ et que tu revends à 30 minimum deux ans plus tard, tu augmentes ta surface financière et donc les possibilités de recrutement, l'ambition sportive, le pouvoir d'attraction, ainsi que (par conséquent) la capacité à garder plus longtemps tes nouvelles recrues.
Kabigon

Message par Kabigon »

martien a écrit : 22 avr. 2025, 14:27
Kabigon a écrit : 22 avr. 2025, 14:06 Les supporters sont exigeants à cause du mercato hivernal jugé insuffisant, de manière quasi unanime. Je reste dubitatif mais j'ai envie de faire confiance. J'ai envie de croire qu'un maintien, même à l'arrache, sera suivi d'un mercato intelligent, d'un nettoyage en profondeur du club et d'une saison où on est plus proches des places européennes que de la relégation.

Dans les premières phases de cette progression, c'est certain qu'on ne pourra pas retenir indéfiniment (sans pour autant les lâcher au bout d'un an) les joueurs du niveau de Stassin.
Mais si tu arrives à prendre plusieurs joueurs comme Stassin que tu achètes à 5 ou 10M€ et que tu revends à 30 minimum deux ans plus tard, tu augmentes ta surface financière et donc les possibilités de recrutement, l'ambition sportive, le pouvoir d'attraction, ainsi que (par conséquent) la capacité à garder plus longtemps tes nouvelles recrues.
Aligné avec toi, il faut de toutes façons enclencher un cercle vertueux à un moment donné. Mon point c'est dire que ça me paraît un peu illusoire d'attendre quelque chose de concret sur 3 à 5 ans (surtout si descente), d'autres que nous ont des moyens conséquents et sont mieux structurés.

Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Rennes, Lille ont logiquement plusieurs temps d'avance, donc il faudrait que notre progression lente coïncide avec des faux pas de ces clubs (Lyon qui plonge financièrement, INEOS qui se désengager de Nice, Rennes qui foire ses recrutements...) pour qu'on prétende à un Top5 rapidement. Mais bien sûr qu'au fond de moi j'espère qu'on va y arriver :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Les discours, c'est bien beau. Mais des discours du style, il doit y en avoir eu a peu près autant qu'il y a eu de proprios de clubs.

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

Moi je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Et pour le moment, ce qu'on a vu, c'est largement décevant.

J'espère :

1) qu'on se maintienne. Je me prends de nouveau a y croire, grâce à ces trois points inespérés ramenés du derby. Mais il va falloir autant d'énergie et d'envie de la part des joueurs pour les derniers matchs, que face aux vilains, d'où mon point 2.

2) que Larry a promis un belle prime en cas de maintien aux joueurs. Ça ferait vraiment trop mal au cul de redescendre une nouvelle fois, dès leur première saison..

3) qu'on passe enfin des belles paroles, aux actes. Gazidis, il parle bien, ok. Larry, il paraît gentil, c'est bien. Maintenant, va falloir passer la deuxième, et enfin commencer à lancer la machine, parceque le démarrage est poussif (c'est un euphémisme).

Enfin bref, allez les verts, que cette fin de saison soit plus réussie que la partie précédente, et qu'on la finisse heureux ! ALV
Image
very vert

Message par very vert »

Si nos joueurs ne sont pas sollicités, c'est qu'ils n'ont pas fait une super saison...
Donc c'est quand même mieux qu'ils soient sollicités. Tous les bons joueurs le sont...

C'est une des données du football moderne : Il ne faut pas - en tant que supporter - s'attacher aux joueurs... ils sont de passages !

Et un club de L1 a besoin d'une base de joueurs de club qui ne sont pas des stars mais qui sont au niveau de la L1 et de quelques joueurs qui sont au dessus.
Il ne faut pas opposer les joueurs "moyens" et les joueurs a très fort potentiel dont on sait qu'ils ne resteront pas... On a besoin des 2 !

D'ailleurs, un joueur comme Stassin, on sait tous (lui, le club et les supps) que l'ASS était sensé être un tremplin dans sa carrière. C'est juste logique.
Si on arrive à accrocher un maintien, peut-être sera-t-il tenté de faire une année de plus (ça dépend des propositions aussi...) ?
Si on est est malheureusement relégué, l'affaire sera entendue et il y aura un grand ménage dans l'effectif.

On a souvent été méprisant ou tout du moins on a eu tendance à sous-estimer les "joueurs de club" et les "joueur du club".
On voit que Camara n'est pas ridicule en CL alors que certains ne lui prêtaient pas le niveau L1...
Pétrot avait à peine le niveau L2
Nadé était un joueur de National...

Mais un effectif est un tout. Il faut des "joueurs de club" (et s'ils sont du club, tant mieux) et il faut quelques recrues qui doivent amener un plus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocheteau

Message par rocheteau »

Plutôt rassurant l'interview de Tanenbaum mais ça confirme bien qu'il ne s'attendait pas à monter.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Wert

Message par Wert »

Marée verte a écrit : 22 avr. 2025, 10:38 C'est agréable de voir qu'on a un vrai bon mec comme proprio. Le gars il ne se fait pas dicter son projet, il ne nous enfume pas avec des "champions dans 5 ans, ou Europe dans .." il dit qu'il veut construire et qu'il a le temps.

Totale confiance pour ma part, il n'est proprio que depuis 10 mois, laissons lui le temps.
Et l'Itw a eu lieu avant le derby, avec l'ambiance et le score de dimanche soir, cela n'a pu que le conforter dans son (bon) choix d'avoir acheté le club.

Je m'attends à un été mouvementé à tous les étages du club.
Je pense que l'entretien confirme une hypothèse. Ils avaient budgétisé pour cette année le cout d'investissement pour une équipe de L2 (on avait seulement 5 % de chance de monter quand on a fait notre offre) ... Pour milliardaire, qu'il soit, j'imagine que Larry ne peut peut être pas débloquer des dizaines de millions supplémentaires du jour au lendemain ...

D'ou mon hypothèse depuis le début (mais qu'avait refroidi un peu le mercato lauré la tentative d'acheter Mimovic pour 8 millions), que confirme l'entretien : Ils vont continuer d'investir et sans doute lisser un investissement régulier sur plusieurs saisons (au moins 3 ou 4 idéalement le temps que les recettes permettent d'¡autofinancer le modèle sportif).

On peut penser que cet investissement supplémentaire auquel s'ajoutera le fruit des premiers trading (exemple si Stassin part pour 30 ou 40 millions), permettra de continuer d'investir dans de nouveaux joueurs, mais aussi d'augmenteri progressivement le salary cap et les salaires versés.

C'est la où l'on verra la pertinence du modèle et ou on comprendra à mon avis pourquoi ils n'ont pas fait ce qui semblait évident à beaucoup ici : un coach défensif made in Ligue 1 qui s'adapte et demande d'investir dans 3 ou 4 tauliers expérimentés tout de suite pour sécuriser le maintien et faire grandir les jeunes ....

Les nouveaux joueurs seront recrutés en fonction des besoins du système de jeu voulu par l'entraineur grâce à la DATA tandis que les anciens auront déja acquis une culture du jeu voulu.

L'ajustement de la grille salariale se fera en fonction de l'ajustement que va connaitre le marché à cause de la crise de financement du foot français. En gros le fait de ne pas trainer 3 ou 4 gros salaires de cadres expérimentés supplémentaires plus en accord avec les nouvelles réalités du marché français en crise, permettra de soutenir progressivement l'augmentation de notre grille salariale.

Franchement, ils ont pris je crois un risque sur le maintien, mais un risque assumé par l'actionnaire et Gazidis. Si ce risque paye (et depuis dimanche, on peut y croire de nouveau), ce sera banco et une accélération du processus en vu de l'année prochaine. Si ce risque ne paye pas et que l'on redescends, il ne freinera pas l'investissement dans la construction du modèle sur le principe, mais celui-ci sera développé rationnellement pour permettre une remontée et permettre ensuite un maintien facile parce que les bases du modèle seront cette fois solides.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
very vert

Message par very vert »

J'ai toujours autant de mal avec ce qu'on présente comme une logique mathématique et qui est qu'un jeune ne peut être bon que s'il y a un "expérimenté" à côté.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Fabulo

Message par Fabulo »

very vert a écrit : 22 avr. 2025, 15:05 J'ai toujours autant de mal avec ce qu'on présente comme une logique mathématique et qui est qu'un jeune ne peut être bon que s'il y a un "expérimenté" à côté.
C’est une question de moyenne d’âge en fait. Un joueur, en moyenne est à son apogée à 27 ans (par exemple). Donc si tu as un joueur de 19 ans, il te faut absolument un joueur de 35 ans pour que tu aies deux joueurs à leur apogée. C’est simple, non ? Bon, à la limite tu as un joueur de 19 ans et deux joueurs de 31 ans, ca te fait trois joueurs de 27 ans.
Mathématique.

:mrgreen:
Fabulo

Message par Fabulo »

rocheteau a écrit : 22 avr. 2025, 14:51 Plutôt rassurant l'interview de Tanenbaum mais ça confirme bien qu'il ne s'attendait pas à monter.
Krees l’avait déjà annoncé à maintes reprises. Il faut avoir vécu au Canada pour se rendre compte à quel point la mentalité est différente. Et ne vous y trompez pas, elle est aussi différente de la mentalité française que de la mentalité étatsuniene.
dav78

Message par dav78 »

martien a écrit : 22 avr. 2025, 13:59 Discours très rassurant de Larry.
Clairement.
Déjà merci à Kilmer de nous avoir évité la situation de bordeaux car sans eux on y allait aussi tout droit.
Respect.
very vert

Message par very vert »

Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14
very vert a écrit : 22 avr. 2025, 15:05 J'ai toujours autant de mal avec ce qu'on présente comme une logique mathématique et qui est qu'un jeune ne peut être bon que s'il y a un "expérimenté" à côté.
C’est une question de moyenne d’âge en fait. Un joueur, en moyenne est à son apogée à 27 ans (par exemple). Donc si tu as un joueur de 19 ans, il te faut absolument un joueur de 35 ans pour que tu aies deux joueurs à leur apogée. C’est simple, non ? Bon, à la limite tu as un joueur de 19 ans et deux joueurs de 31 ans, ca te fait trois joueurs de 27 ans.
Mathématique.

Euh non, ça n'a rien de simple.

Je reprends ta démonstration :
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 C’est une question de moyenne d’âge en fait.
La moyenne d'âge... ça fait quoi sur le terrain ?
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 Un joueur, en moyenne est à son apogée à 27 ans (par exemple).
En moyenne... Mais Tous les joueurs ne sont pas à leur sommet au même âge !
... Et on ça nous fait une belle jambe que le joueur sera à son apogée dans 5 ans ou l'était il y a 8 ans !!!
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 Donc si tu as un joueur de 19 ans, il te faut absolument un joueur de 35 ans pour que tu aies deux joueurs à leur apogée.
Donc selon ta théorie, si tu as un joueur de 19 ans, il n'est pas à son apogée et le joueur de 35 ans non plus... Donc en fait tu n'as aucun joueur à leur apogée... ???
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 C’est simple, non ? Bon, à la limite tu as un joueur de 19 ans et deux joueurs de 31 ans, ca te fait trois joueurs de 27 ans.
Mathématique. :mrgreen:
OK pour l'ironie... Par contre, en pratique, je ne vois rien de probant.

Fabulo

Message par Fabulo »

very vert a écrit : 22 avr. 2025, 15:28
Mathématique.

Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 C’est une question de moyenne d’âge en fait.
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 Un joueur, en moyenne est à son apogée à 27 ans (par exemple).
... Et on ça nous fait une belle jambe que le joueur sera à son apogée dans 5 ans ou l'était il y a 8 ans !!!
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 Donc si tu as un joueur de 19 ans, il te faut absolument un joueur de 35 ans pour que tu aies deux joueurs à leur apogée.
Donc selon ta théorie, si tu as un joueur de 19 ans, il n'est pas à son apogée et le joueur de 35 ans non plus... Donc en fait tu n'as aucun joueur à leur apogée... ???
Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:14 C’est simple, non ? Bon, à la limite tu as un joueur de 19 ans et deux joueurs de 31 ans, ca te fait trois joueurs de 27 ans.
Ah mais ce n’était pas fait pour être probant, rassures toi. Je suis de ceux qui ne comprennent pas en quoi il est primordial d’avoir un joueur expérimenté par ligne.
Le smiley valait pour la « preuve mathématique » que j’apportais.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Marée verte a écrit : 22 avr. 2025, 10:38 C'est agréable de voir qu'on a un vrai bon mec comme proprio. Le gars il ne se fait pas dicter son projet, il ne nous enfume pas avec des "champions dans 5 ans, ou Europe dans .." il dit qu'il veut construire et qu'il a le temps.

Totale confiance pour ma part, il n'est proprio que depuis 10 mois, laissons lui le temps.
Et l'Itw a eu lieu avant le derby, avec l'ambiance et le score de dimanche soir, cela n'a pu que le conforter dans son (bon) choix d'avoir acheté le club.

Trop kiffant de voir la suite ... car c'est maintenant certain qu'il y en aura une positive !!!

Merci Larry :amen: :amen: :amen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertveine

Message par vertveine »

very vert a écrit : 22 avr. 2025, 14:48

Si nos joueurs ne sont pas sollicités, c'est qu'ils n'ont pas fait une super saison...
Donc c'est quand même mieux qu'ils soient sollicités. Tous les bons joueurs le sont...

C'est une des données du football moderne : Il ne faut pas - en tant que supporter - s'attacher aux joueurs... ils sont de passages !

Et un club de L1 a besoin d'une base de joueurs de club qui ne sont pas des stars mais qui sont au niveau de la L1 et de quelques joueurs qui sont au dessus.
Il ne faut pas opposer les joueurs "moyens" et les joueurs a très fort potentiel dont on sait qu'ils ne resteront pas... On a besoin des 2 !

D'ailleurs, un joueur comme Stassin, on sait tous (lui, le club et les supps) que l'ASS était sensé être un tremplin dans sa carrière. C'est juste logique.
Si on arrive à accrocher un maintien, peut-être sera-t-il tenté de faire une année de plus (ça dépend des propositions aussi...) ?
Si on est est malheureusement relégué, l'affaire sera entendue et il y aura un grand ménage dans l'effectif.

On a souvent été méprisant ou tout du moins on a eu tendance à sous-estimer les "joueurs de club" et les "joueur du club".
On voit que Camara n'est pas ridicule en CL alors que certains ne lui prêtaient pas le niveau L1...
Pétrot avait à peine le niveau L2
Nadé était un joueur de National...

Mais un effectif est un tout. Il faut des "joueurs de club" (et s'ils sont du club, tant mieux) et il faut quelques recrues qui doivent amener un plus.
Inversement ce n’est pas parqu’on a gagné le derby que nos joueurs sont tous subitement au niveau. nous sommes toujours 17ème et il est donc logique de continuer à se poser la question de leur niveau. J’espère que le topic « comment débander » ne se clôturera pas de lui même samedi à la Meineau. Et je suis pourtant un optimisme et continue de dire qu’on se maintiendra.
very vert

Message par very vert »

Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:36
very vert a écrit : 22 avr. 2025, 15:28
Mathématique.

Ah mais ce n’était pas fait pour être probant, rassures toi. Je suis de ceux qui ne comprennent pas en quoi il est primordial d’avoir un joueur expérimenté par ligne.
Le smiley valait pour la « preuve mathématique » que j’apportais.
:super:

Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : 22 avr. 2025, 15:20
rocheteau a écrit : 22 avr. 2025, 14:51 Plutôt rassurant l'interview de Tanenbaum mais ça confirme bien qu'il ne s'attendait pas à monter.
Krees l’avait déjà annoncé à maintes reprises. Il faut avoir vécu au Canada pour se rendre compte à quel point la mentalité est différente. Et ne vous y trompez pas, elle est aussi différente de la mentalité française que de la mentalité étatsuniene.
Y avait quand même des indices, comme cette superbe photo souvenir de Caïazzo devant le trophée NBA des Raptors qui datait de fin octobre 2023, un époque où on ne se projetait pas forcément en ligue 1 :mrgreen:
Se faire inviter à Toronto et ne pas griller l'affaire aura probablement été ce qu'il a fait de mieux chez nous (je n'ose même pas imaginer Romeyer à sa place)
Image
Dernière modification par Krees le 23 avr. 2025, 05:10, modifié 1 fois.
Krees

Message par Krees »

RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2025, 21:01

Trop kiffant de voir la suite ... car c'est maintenant certain qu'il y en aura une positive !!!

Je pense que dimanche peut effectivement être un tournant dans le projet, pas seulement pour l'affect que LT pourrait éprouver envers notre club mais aussi dans le naratif.
Quand on sait que le 3ème pilier de KSV c'est les médias (principalement sportifs) et quand on voit ce qui est réalisé dans ses plus petites franchise comme le Toronto FC ou même les Argonauts, et surtout pour le Tempo, je pense vraiment qu'il y avait aussi un gros plans médiatiques pour lancer le projet à la montée. Peut-être pas Netflix ou Prime comme Wrexham ou Sunderland mais le scénario du derby couplé à un maintien à l'arrache ferait presque aussi bien l'affaire qu'une remontée finalement (d'où la vidéo post derby avec les interventions de Gazidis et Tanenbaum)
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Krees a écrit : 23 avr. 2025, 00:31
RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2025, 21:01

Je pense que dimanche peut effectivement être un tournant dans le projet, pas seulement pour l'affect que LT pourrait éprouver envers notre club mais aussi dans le naratif.
Quand on sait que le 3ème pilier de KSV c'est les médias (principalement sportifs) et quand on voit ce qui est réalisé dans ses plus petites franchise comme le Toronto FC ou même les Argonauts, et surtout pour le Tempo, je pense vraiment qu'il y avait aussi un gros plans médiatiques pour lancer le projet à la montée. Peut-être pas Netflix ou Prime comme Wrexham ou Sunderland mais le scénario du derby couplé à un maintien à l'arrache ferait presque aussi bien l'affaire qu'une remontée finalement (d'où la vidéo post derby avec les interventions de Gazidis et Tanenbaum)
Dis donc, tu en connais un rayon , bravo ! c'est vrai que tu es proche d'eux depuis plusieurs années , j'ai vu ça ! :super: :super:

Sinon, en parlant de com, je pense qu'il devrait exploiter les formidables encouragements et tifos magnifiques déployés à chaque grand match !!!

il y a de quoi faire le buzz la dessus je pense :coeur:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 22 avr. 2025, 14:36
martien a écrit : 22 avr. 2025, 14:27

Aligné avec toi, il faut de toutes façons enclencher un cercle vertueux à un moment donné. Mon point c'est dire que ça me paraît un peu illusoire d'attendre quelque chose de concret sur 3 à 5 ans (surtout si descente), d'autres que nous ont des moyens conséquents et sont mieux structurés.

Paris, Marseille, Monaco, Lyon, Nice, Rennes, Lille ont logiquement plusieurs temps d'avance, donc il faudrait que notre progression lente coïncide avec des faux pas de ces clubs (Lyon qui plonge financièrement, INEOS qui se désengager de Nice, Rennes qui foire ses recrutements...) pour qu'on prétende à un Top5 rapidement. Mais bien sûr qu'au fond de moi j'espère qu'on va y arriver :cote:
Après ça peut être une montée en puissance façon Atalanta ou OL des années 90. En ayant une montée progressive des Résultats, tu débouches aussi sur une montée progressive de la stabilité des meilleurs éléments.

Le seul point dur reste quand même l'âge du capitaine je trouve.
Répondre