Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong

Re: Bienvenue Eirik Horneland !

Message par berpong »

grim73 a écrit : 21 avr. 2025, 12:01
___ a écrit : 21 avr. 2025, 11:50
Quant à moi, j'apprécie particulièrement sa personnalité déterminée, toujours positive et finalement charismatique (un peu comme celle de Stassin, finalement). Et mine de rien, c'est toujours bien d'avoir des gars comme ça pour incarner l'ASSE.
Même avis :super:
Moi j apprécie pas son traitement du cas Sissoko mais bon il y a que les imbéciles qui changent pas d avis .
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 21 avr. 2025, 13:19
Faiseur de Tresses a écrit : 21 avr. 2025, 12:37
Keiran a écrit : 20 avr. 2025, 23:56 Match référence.

J'ai adoré la pression mise, notamment en première mi-temps où ont pouvait voir Bernauer aller chercher Lacazette à 30m des buts lyonnais.
On a su gérer les temps faibles sans trop paniquer, on a joué 75 bonnes minutes et on a su plier sans rompre à la fin.

L'équipe progresse, les joueurs progressent
Je partage, mais attention, on gagne aussi parce que Lyon a raté sa première période tactiquement.

La deuxième période est beaucoup plus équilibrée, mais rien que ça c'est déjà une vraie réussite. On n'a pas eu nos erreurs individuelles habituelles (mis à part une perte de balle d'Ekwah en première période et des glissades d'Appiah).

On tient en effet notre match référence.
C'est certains mais je note quand-même que la recette de passer d'un côté à l'autre pour nous contourner n'a pas marché cette fois. On a deux 8 qui ont fait le taf de compensation, Cardona aussi. On a pu voir parfois Tardieu très excentré, milieu gauche, et c'est Bernauer qui allait surgir au milieu.
C'était vraiment intéressant.

C'est pour ça que je parle plus de pression que de pressing, car pour une fois, on a réussi à empêcher l'adversaire de jouer sur les points faibles de notre système.
Si les milieux commencent à comprendre comment ils doivent compenser et le font correctement, c'est l'assurance pour nous de gagner encore des matches. C'est le point le plus délicat du 4-4-2 losange.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
machiavel

Message par machiavel »

0,93 points par match… on va voir s’il peut passer à plus de 1 sur les 4 derniers.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Bien sûr, je suis soulagé du match d'hier. Je ne m'attendais pas du tout à ce scénario. J'ai juste un doute sur la capacité de ce groupe à reproduire ce type de prestation contre des équipes tactiquement en place. Si Lyon est qualitativement un demi cran au-dessus, ils ont un vrai problème tactique lorsqu'ils subissent un pressing. Surtout dans leurs relances. EH l'avait bien identifié, bien joué.
On ne dois toutefois pas oublié que normalement nos gars aurait du finir à 10. On a été chanceux hier. Maintenant, si le groupe reproduit un match avec autant d'intensité à Strasbourg, on pourra espérer.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Une des grandes forces de l'ASSE en ce ce moment, c'est l'incroyable sérénité qui y règne, alors qu'on est relégable. Vous avez vu l'interview d'avant matche d'Horneland. Le gars pas du tout inquiet, qui te dit qu'on va attaquer, comme d'habitude. Si il dégage cette sérénité, c'est qu'il sait qu'il n'est pas menacé, et que la direction elle-même n'est pas inquiète. Tout ça se transmet jusqu'au groupe, qui peut jouer libéré, et qui gagne ainsi avec la manière.

Alors que Roro aurait flippé un max et aurait transmis son inquiétude aux joueurs. Il faut dire que ce match référence a mis longtemps à apparaitre, très longtemps,... Et bien le staffa su garder la sérénité indispensable et a su communiquer sa confiance aux joueurs. Ça, c'est fort ! :amen:
encorevert

Message par encorevert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 21 avr. 2025, 19:11 Une des grandes forces de l'ASSE en ce ce moment, c'est l'incroyable sérénité qui y règne, alors qu'on est relégable. Vous avez vu l'interview d'avant matche d'Horneland. Le gars pas du tout inquiet, qui te dit qu'on va attaquer, comme d'habitude. Si il dégage cette sérénité, c'est qu'il sait qu'il n'est pas menacé, et que la direction elle-même n'est pas inquiète. Tout ça se transmet jusqu'au groupe, qui peut jouer libéré, et qui gagne ainsi avec la manière.

Alors que Roro aurait flippé un max et aurait transmis son inquiétude aux joueurs. Il faut dire que ce match référence a mis longtemps à apparaitre, très longtemps,... Et bien le staffa su garder la sérénité indispensable et a su communiquer sa confiance aux joueurs. Ça, c'est fort ! :amen:
Cool. on va donc descendre en toute sérénité.
old_side

Message par old_side »

encorevert a écrit : 21 avr. 2025, 21:11
Couramiaud Poitevin a écrit : 21 avr. 2025, 19:11 Une des grandes forces de l'ASSE en ce ce moment, c'est l'incroyable sérénité qui y règne, alors qu'on est relégable. Vous avez vu l'interview d'avant matche d'Horneland. Le gars pas du tout inquiet, qui te dit qu'on va attaquer, comme d'habitude. Si il dégage cette sérénité, c'est qu'il sait qu'il n'est pas menacé, et que la direction elle-même n'est pas inquiète. Tout ça se transmet jusqu'au groupe, qui peut jouer libéré, et qui gagne ainsi avec la manière.

T'as pas kiffé hein ? Ça te fait chier qu'on gagne des matches au final. Quelle tristesse...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

old_side a écrit : 21 avr. 2025, 21:13

T'as pas kiffé hein ? Ça te fait chier qu'on gagne des matches au final. Quelle tristesse...
J'avoue que ces posts sont tous plus pénibles et déprimants les uns que les autres
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

encorevert a écrit : 21 avr. 2025, 21:11 Cool. on va donc descendre en toute sérénité.
Jusque là, on pouvait être pessimiste, amha, à raison.
Rien n'allait dans le bon sens. Mais on va pas refaire le passé.
:triste1:

Maintenant, y'a eu du changement avec le derby.

- Mathématiquement on est pas mal, on ramène 3 points sur un match inespéré.
- Le calendrier n'est pas plus compliqué que celui de nos concurrents.
- Cette victoire peut avoir déclenché quelque chose de bénéfique pour la suite, je pense dans la tête de nos joueurs. D'ailleurs c'est intéressant de voir la vidéo du club sur le derby, avec la partie du vestiaire.

Il faut y croire, la 15e et 16e places sont accessibles, si maintien direct, tant mieux, si c'est les barrages, c'est aussi possible, en s'arrachant, et ils ont montrés qu'ils en sont capables.
:super:
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Si on joue crispé, on va descendre. Si on joue comme au derby on va se maintenir. Tu as vu ce vieux sanglier d'Horneland ? Tu te rappelles ce qui avait été dit de lui dans sa présentation ? Ce gars ne vit que pour le foot, que pour la gagne, et il ne dort pas quand il a perdu, mais il sait que ce n'est pas ça qu'il doit transmettre aux joueurs, donc il sait garder ça pour lui.

Tu as vu le deuxième but de Stassin ? Un gars qui flippe pour la descente ne met jamais un but comme ça. Jamais. Il se débarrasse du ballon en faisant une passe, et ensuite, Lyon égalise.

Pour réussir ce qu'à fait Stassin il faut tout simplement être en plein confiance, libéré. Horneland a tout fait pour ça, et avec le soutien de Gazidis qui n'est pas venu mettre la pression inutilement aux joueurs. Maintenant, par contre, la confiance acquise, Gazidis intervient, pour leur dire : "vous l"'avez fait, on sait que vous pouvez le refaire. On a confiance". Il s'agit de transmettre de la confiance.

Tout ça alors qu'Horneland et Gazidis sont tout à fait aussi conscient que toi de l'enjeu, maintenant que les bases du jeu sont posées, que l'équipe est sur les rail, il faut absolument se maintenir, une descente serait une perte d'un an minimum alors qu'on a tout pour faire une magnifique saison prochaine.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 avr. 2025, 22:06, modifié 1 fois.
eric42

Message par eric42 »

Je pense que si on se maintient, on fera une superbe saison l’année prochaine
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 21:25

J'avoue que ces posts sont tous plus pénibles et déprimants les uns que les autres
Je fais une réponse groupée pour toi, Couramiaud Poitevin et old_side:
Ce qui est pénible pour moi c'est de voir lire nous expliquer que ça y est tout est arrivé alors que nous prenons branlée sur branlée depuis le début de saison. Les gars redescendez sur terre: on a gagné notre 1er match à domicile de la phase retour! Alors oui c'est le derby et c’est une joie immense, mais ça ne change rien à la mauvaise gestion de cette saison par Gazidis.
Perso moi j'ai toujours dit que les jeunes recrutés avaient du potentiel et se bonifieraient au cours de la saison. Mais ce qu'i m’inquiétait c'est tout ce qui allait se passer en attendant que ces joueurs progressent. La déroulé de la saison est conforme à mes craintes et nous aurons sans doute une équipe au niveau pour démarrer la saison prochaine... peut-être en L2.
Cette stratégie est lunaire car elle fait un pari hasardeux sur le maintien alors qu'il suffisait de recruter différemment.

Autre hérésie: comparer les performances entre ODO et Horneland alors que l'effectif n'est pas le même. Qui peut croire qu'ODO et Horneland ont eu les mêmes joueurs. Rien que Stassin par exemple, ce n'est pas le même joueur entre août avril. Horneland a bénéficier du travail effectué par ODO, sans même compter le recrutement de Cardona qui a transformé notre attaque.

Je persiste à croire que l'approche d'ODO était plus pertinente dans l'objectif maintien, mais moins valorisante pour les recrues offensives.
Hornaland a mis en place une belle animation, mais plombée par les erreurs défensives récurrentes. Contre Lyon pour la 1ère fois depuis longtemps, nos nombreuses bévues n'ont pas prêté , tantôt grâce à la solidarité de nos joueurs, tant grâce à un peu de chance (le rouge annulé par exemple). Mais sur la durée avec de telles lacunes ça ne peut pas tenir.

Alors oui ce match nous redonne espoir, mais plus de manière comptable que sur la capacité de notre équipe à reproduire de telles performances. Je suis certain que contre Strasbourg et Monaco on va produire un début de match similaire en terme d'intensité et d'intentions, mais la moindre bourde peut annihiler nos ambitions ne terme de résultat.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Sans citer les noms, il faut dire qu'il y a des indécrottables d'une attitude négative ; même après une victoire ... tout est toujours plus noir ; la flacon est toujours à moitié vide par rapport à l'autre moitié ...
Cela est assez pathologique et empêche souvent les intéressés d'être tout simplement heureux et en joie ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

eric42 a écrit : 21 avr. 2025, 21:57 Je pense que si on se maintient, on fera une superbe saison l’année prochaine
Inchallah !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

ça se joue quand même à rien d'avoir un match référence , vous avez vu ?

Letexier ne retire pas le rouge et on joue à 10 pendant 75 minutes ... et on n'a plus Stassin pour mettre le 2ème but ... et on a toutes les chances de perdre et adieu le match référence qui devient une défaite potentiellement cuisante ...

Bref ça se joue à rien !!!

De même que le péno qu'on se prend à la dernière minute contre Angers qui égalise à 3 partout ...et hop, 2 points envolés et tout un tas de commentaires et de critiques qu'on aurait surement pas vu à 3-2 avec les 3 points ...

C'est de l'équilibrisme un résultat de foot ... sauf à dominer largement un adversaire en le gagnant 3 ou 4 à 0 ...
martien

Message par martien »

RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2025, 00:35 ça se joue quand même à rien d'avoir un match référence , vous avez vu ?

Letexier ne retire pas le rouge et on joue à 10 pendant 75 minutes ... et on n'a plus Stassin pour mettre le 2ème but ... et on a toutes les chances de perdre et adieu le match référence qui devient une défaite potentiellement cuisante ...

De même que le péno qu'on se prend à la dernière minute contre Angers qui égalise à 3 partout ...et hop, 2 points envolés et tout un tas de commentaires et de critiques qu'on aurait surement pas vu à 3-2 avec les 3 points ...

C'est de l'équilibrisme un résultat de foot ... sauf à dominer largement un adversaire en le gagnant 3 ou 4 à 0 ...
C'est clair que ça ne se joue à rien, c'est ce que je me tue à dire depuis un moment ! :mrgreen:
Avec un autre arbitrage ou à quelques cm près (l'occasion de Mouton à 1-0), le match à Lille aurait pu être une victoire référence car on était vraiment bien. Si le but de Cardona au Havre est validé (et ça se joue à 1mm), ça fait 2-0 et ça change beaucoup de choses. Angers, tu en as parlé. Brest, si tu fais 4-3 en fin de match (ça se joue à une barre et à un péno non-sifflé) ça donne un match mythique et fondateur comme celui contre Bordeaux l'an passé. Etc, etc.
Et en effet, de la même manière, si l'arbitre maintient le rouge contre Stassin dans le derby, c'est possible qu'on s'écroule totalement et qu'on se prenne un 4-1. Et là tout le monde serait en train d'insulter les joueurs et le coach.

Bien pour ça que je préfère toujours analyser le contenu, même si les résultats sont capitaux dans le foot évidemment.
Or dans le contenu, ce qui est rassurant et prometteur c'est surtout que notre équipe a fait un grand match dimanche.
Depuis plus de 20 ans de supporterisme, j'ai vu des derbys maîtrisés encore bien mieux que celui-ci (le 2-0 avec le pétage de plomb de Tolisso sur Lemoine à la fin, le 3-0 avec les buts de Bayal et de Ricky...), mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les verts écraser, prendre à la gorge et acculer les Lyonnais comme on l'a fait en première mi-temps, avec un tel pressing, une telle intensité. Et c'est assez fort quand on sait la situation des deux clubs, et l'écart de niveau intrinsèque.
civod42

Message par civod42 »

Image

:mdr1:
On va avoir des soucis si on le fait coacher avec une fausse identité :mrgreen:
God save the greens
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2025, 00:35 ça se joue quand même à rien d'avoir un match référence , vous avez vu ?

Ou encore l'expulsion d'un rennais après 20 minutes de jeu pour un tacle sur Bouchouari qui aurait peut être permis de renverser le score et d'enclencher une dynamique positive en jouant plus libéré. ...

Un match de foot tient à pas grand chose. Et, c'est pour cela que c'est impossible de tirer des conclusions définitives du genre qu'Horneland est le pire coach de l'histoire de l'ASSE sur la base de 14 matches et du classement comme on a pu le lire ici même, il y a .... une semaine.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2025, 00:26

Sans citer les noms, il faut dire qu'il y a des indécrottables d'une attitude négative ; même après une victoire ... tout est toujours plus noir ; la flacon est toujours à moitié vide par rapport à l'autre moitié ...
Cela est assez pathologique et empêche souvent les intéressés d'être tout simplement heureux et en joie ...
C'est d'ailleurs marrant comme certains omniprésents par leurs critiques systématiques après les défaites sont étrangement absents du forum ou se font très rares ici depuis dimanche soir ....

Je sais bien que l'écrasante majorité sont de vrais supporters qui aiment profondément l'ASSE (même s'il y a parmi eux quelques esprit sans doute également animés par un sentiment de revanche qui peut conduire à douter) et que l'ASSE leur a donné un vrai moment de bonheur dimanche .... C'est juste que la critique et la colère sont des moteurs plus puissants de mobilisation de l'expression de l'homme que la joie, le bonheur, mais encore la pondération ou la sagesse.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Danish

Message par Danish »

Bouchouari ne joue pas et subitement, on domine le milieu de terrain.
En effet, à quoi ca tient le football...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 22 avr. 2025, 10:53 Bouchouari ne joue pas et subitement, on domine le milieu de terrain.
:mrgreen:

Bon, faut aussi saluer la désorganisation en face. Si ça se trouve le Bouchouari se serait fait plaisir sans aucun pressing sur lui. :cote:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 11:02
Danish a écrit : 22 avr. 2025, 10:53 Bouchouari ne joue pas et subitement, on domine le milieu de terrain.

Bon, faut aussi saluer la désorganisation en face. Si ça se trouve le Bouchouari se serait fait plaisir sans aucun pressing sur lui. :cote:
En tous cas, Léo Pétrot aura été plus décisif que Benji Bouchouari cette saison, c'est à noter, c'est factuel.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Pour moi, il y a quand même un problème d'organisation tactique et de positionnement. Car même en bloc bas, avec nos 11 joueurs repliés, j'ai trouvé que Lyon s'approchait très facilement de notre surface. On abandonne carrément nos couloirs et l'adversaire peut centrer facilement.
Que l'on se fasse prendre à revers quand on perd le ballon en phase offensive, ça se comprend mais quand on est tous replié, l'adversaire devrait normalement avoir du mal a s'approcher. On ne peut pas mettre ça sur le compte du niveau de nos joueurs.
On finira tous a Mykonos
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Coach-Mic a écrit : 22 avr. 2025, 11:19 Pour moi, il y a quand même un problème d'organisation tactique et de positionnement. Car même en bloc bas, avec nos 11 joueurs repliés, j'ai trouvé que Lyon s'approchait très facilement de notre surface. On abandonne carrément nos couloirs et l'adversaire peut centrer facilement.
Que l'on se fasse prendre à revers quand on perd le ballon en phase offensive, ça se comprend mais quand on est tous replié, l'adversaire devrait normalement avoir du mal a s'approcher. On ne peut pas mettre ça sur le compte du niveau de nos joueurs.
J'ai pas vu les couloirs abandonnés dimanche et je trouve que larsonneur s'est globalement ennuyé sans avoir beaucoup vu de frappes de loin des lyonnais s'approchant facilement de notre surface, on a pas du voir le même match
old_side

Message par old_side »

Danish a écrit : 22 avr. 2025, 11:07
Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2025, 11:02

En tous cas, Léo Pétrot aura été plus décisif que Benji Bouchouari cette saison, c'est à noter, c'est factuel.
Tu peux aussi lui déduire les pénos concédés à Pétrot
Répondre