Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pride1933

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pride1933 »

machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 14:51 Le match est allé à son terme et Payet prenait des projectiles sur chaque corner. Ce n’est pas la même situation du tout.
La LFP n’aurait pas refait partir le match si elle pensait que c’était similaire.
Tout à fait.
Au pire on va avoir un match à huis-clos...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
dan-29

Message par dan-29 »

Pride1933 a écrit : 21 avr. 2025, 14:56
machiavel a écrit : 21 avr. 2025, 14:51 Le match est allé à son terme et Payet prenait des projectiles sur chaque corner. Ce n’est pas la même situation du tout.
La LFP n’aurait pas refait partir le match si elle pensait que c’était similaire.
Tout à fait.
Au pire on va avoir un match à huis-clos...
oui si le match ne reprenait pas c'était match perdu à coup sûr.le fait d'avoir retrouvé le coupable du jet de la pièce est important quand même c'est lui qui doit payer uniquement. Sainté a fait le nécessaire on ne peut pas empêcher un spectateur de lancer une pièce c'est impossible
supporter depuis 1975
martien

Message par martien »

Oui c'est différent, même si à l'époque aussi j'étais contre cette sanction par principe.
Le fait que le match ait été définitivement arrêté, contrairement au derby, est effectivement un point déterminant.
Et il y en a autre, qui n'a pas été évoqué: les marseillais avaient refusé de reprendre pour des raisons d'équité sportive. Ils estimaient, si je me souviens bien, que ce n'était pas juste de devoir reprendre le match sans Payet (donc avec un handicap sportif) qui était blessé. Et ça pouvait s'entendre dans l'absolu.
Dans notre cas, rien de tel. L'équité n'a pas été bafouée, l'OL a accepté de reprendre le match, et par ailleurs l'arbitre assistant n'a même pas été blessé (une pièce, ce n'est pas une bouteille remplie).

Bref, les deux situations ne sont objectivement pas du tout comparables.
___

Message par ___ »

Krees a écrit : 21 avr. 2025, 14:54
Dissident a écrit : 21 avr. 2025, 14:27 Il y a quelques semaines on pouvait lire sur ce forum qu'on irait sans doute rejouer une demi-heure à Montpellier à dix, donc bon, les oiseaux de mauvais augure...

Je trouve que Martien et d'autres ont parfaitement résumé la situation ; un retrait de points signifierait que la responsabilité du club est grandement engagée ; or :

- L'arbitre n'a pas été blessé (vive le paracétamol) ; j'insiste sur ce point parce que si l'arbitre n'avait pas pu reprendre le match on était clairement mal (jurisprudence Payet)
- Le projectile n'est pas un objet interdit (d'ailleurs en écrivant ça je me demande si la bouteille d'eau reçue à l'époque par Payet n'a pas été considérée comme objet interdit vu que le bouchon avait été laissé...bref)
- Le mec qui a lancé le projectile (encore un mec d'ailleurs, on doit avoir une tare génétique c'est pas possible) a été immédiatement identifié et arrêté
- Le club va porter plainte contre ce neuneu

Sur quel critère, pour quel motif, pensez-vous que le club doit être sanctionné dans cette affaire ?

Il me semble qu'il y a quelques jours un cycliste a reçu une bouteille en pleine tête lors de Paris-Roubaix, est-ce que quelqu'un a songé une milliseconde à sanctionner quelqu'un d'autre que le neuneu qui a fait ça ?
Complètement d'accord.
Il ne faut pas non plus oublier que dans le trio KSV on a deux avocats de formation dont HF qui a été administrateur de l'Asociation britannique pour le sport et le droit. Ils ont réussi à se faire entendre pour les ultras, même si la ligue veut nous punir j'imagine qu'ils sauront activer les bons leviers juridiques et mobiliser les instances adéquates pour prouver que le club n'est en rien responsable de cet incident individuel et qu'ils ont fait le taf...
On remarquera que dans le communiqué officiel, rapidement dégainé, tout y est : la condamnation morale, la mesure de rétorsion commerciale, le rappel de la rapidité à identifier et arrêter le gars, et l'insistance sur le fait qu'il s'agit d'un acte individuel.

Toute sanction pour ça serait un précédent et un scandale, n'en déplaise aux rageux.

Par contre, les fumis...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
l.angevert

Message par l.angevert »

Je pense qu’il y a une différence très notable entre un acte isolé (le jet de projectile sur l’arbitre assistant) et des violences collectives genre lancer de bouteilles sur Payet ou ce qu’il s’est passé à Montpellier par exemple.
En outre, l’auteur a été rapidement identifié, interpellé et placé en GaV. Je pense qu’il va bien manger chaud mais tant pis pour sa gueule. Marre de ce genre de conneries. Pour le coup il devrait y avoir une vraie sanction individuelle ce qui sera ô combien plus pédagogique que les huis-clos inutiles et injustes.
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
martien

Message par martien »

Bref, avec tous ces arguments c'est inconcevable qu'on puisse avoir des points en moins.

En revanche, je pense qu'ils vont faire un "package" (fumis + jet de projectile + "expressions orales constatées") complètement arbitraire et amalgamant pour justifier un huis-clos d'au moins deux matchs.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

L’interpellation du gus aussi rapidement, je pense que ca joue meme positivement sur la non dissolution des 2 groupes. On est pile dans le cas de ce à quoi s’est engagé le club lors de l’audition avec la comission.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2025, 15:17 L’interpellation du gus aussi rapidement, je pense que ca joue meme positivement sur la non dissolution des 2 groupes. On est pile dans le cas de ce à quoi s’est engagé le club lors de l’audition avec la comission.
Surtout que lea groupes ont rien à voir avec le gus.
Alexsio

Message par Alexsio »

Cette histoire intervient à une période très sensible et ce qui semble logique aux supporters stéphanois ne l'est peut-être pas dans l'esprit de ceux qui doivent prendre des décisions.
merlin

Message par merlin »

Apparemment , le lanceur de pièces a été arrête au "pied du kop nord" ...bizarre.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -d-asse-ol
Gueute42

Message par Gueute42 »

merlin a écrit : 21 avr. 2025, 16:19 Apparemment , le lanceur de pièces a été arrête au "pied du kop nord" ...bizarre.
Vu qu'il a été interpellé à la sortie du stade, il passait simplement par là pour repartir, enfin je suppose.
cedric26

Message par cedric26 »

Gueute42 a écrit : 21 avr. 2025, 16:30
merlin a écrit : 21 avr. 2025, 16:19 Apparemment , le lanceur de pièces a été arrête au "pied du kop nord" ...bizarre.
Vu qu'il a été interpellé à la sortie du stade, il passait simplement par là pour repartir, enfin je suppose.
La Sir + Crs étaient au pied du kop nord, on bas des escaliers, et non a l'exterieur, ou soit eu ils etaient la pour autres choses....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
Le verre

Message par Le verre »

Le verre a écrit : 21 avr. 2025, 09:07 Petite question pour les érudits ou les juristes du forum :

Comment se passe exactement une IDS ? Je peux la concevoir sur un ou plusieurs saisons (Le décervelé va dire bonjour le jour du match aux autorités) mais plus, j'ai du mal à concevoir la praticité (ou la légalité) sur plus long terme (à vie, par exemple).
En effet, s'il veut partir en vacances (oui, même les cons partent en vacances comme dirait Coluche :mrgreen: ) ou s'il déménage de Sainté définitivement, il doit quand même aller vers les autorités locales ?

Juste pour être sûr que les sanctions individualisées soient applicables...
Je me requote... Quelqu'un aurait lu "les Interdits de Stade pour les Nuls" ? ;)
cedric26

Message par cedric26 »

Le verre a écrit : 21 avr. 2025, 17:05
Le verre a écrit : 21 avr. 2025, 09:07 Petite question pour les érudits ou les juristes du forum :

Comment se passe exactement une IDS ? Je peux la concevoir sur un ou plusieurs saisons (Le décervelé va dire bonjour le jour du match aux autorités) mais plus, j'ai du mal à concevoir la praticité (ou la légalité) sur plus long terme (à vie, par exemple).
En effet, s'il veut partir en vacances (oui, même les cons partent en vacances comme dirait Coluche :mrgreen: ) ou s'il déménage de Sainté définitivement, il doit quand même aller vers les autorités locales ?

Je me requote... Quelqu'un aurait lu "les Interdits de Stade pour les Nuls" ? ;)
à vie impossible pour le moment je crois, soit 3 ou 6.
Apres si l'ids part en congés, il doit le dire au commissariat ou il part, et apres celui ci "devrait" logiquement prévenir le commissariat du coin, ou il devrait aller.

Apres si il part à l'etranger ben la rien du tout je pense.

Mais y a un ids qui traine Baggio69, florent69 :mrgreen: :hehe: pour confirmer ou pas
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
martien

Message par martien »

Le verre a écrit : 21 avr. 2025, 17:05

Tu te renseignes car tu prévois d'aller jeter un truc sur l'arbitre assistant lors du prochain match de l'OL à domicile ? Excellente idée et merci pour ton sacrifice ! :super:
lequintal

Message par lequintal »

Dommage que les ramasseurs de balle n'aient pas ramassé toutes les pièces sur le bord, ca va servir d 'alibi et potentiellement montrer qu'il y a eu d'autres lanceurs.. :/
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

J'espère surtout que le con qui a fait ça va prendre très cher. Et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences collectives, ni sportives.
PtitLu

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2025, 15:17 L’interpellation du gus aussi rapidement, je pense que ca joue meme positivement sur la non dissolution des 2 groupes. On est pile dans le cas de ce à quoi s’est engagé le club lors de l’audition avec la comission.
C'est vrai. Fin en tout cas si on a faire à des gens un minimum intelligent. Ça montre que les grosses conneries qu'on peut subir dans le stade ne sont pas la résultante des groupes. Pas systématiquement en tout cas.
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:40 J'espère surtout que le con qui a fait ça va prendre très cher. Et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences collectives, ni sportives.
J'en doute après avoir regardé le reportage "Scandale à Sainté" sur L'Equipe. Un seul consultant nous a défendus et l'ex arbitre Ennjimi en a rajouté une couche en disant que le match aurait du être définitivement arrêté.
Stassin va être dans le collimateur des arbitres. Lors du prochain match s'il éternue il prendra un rouge direct.
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 18:25
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:40 J'espère surtout que le con qui a fait ça va prendre très cher. Et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences collectives, ni sportives.
J'en doute après avoir regardé le reportage "Scandale à Sainté" sur L'Equipe. Un seul consultant nous a défendus et l'ex arbitre Ennjimi en a rajouté une couche en disant que le match aurait du être définitivement arrêté.
Stassin va être dans le collimateur des arbitres. Lors du prochain match s'il éternue il prendra un rouge direct.
Faut arrêter là. L'OL n'est plus ce qu'ils étaient non plus. Notre club doit balancer tout ce qu'on a subi depuis le début de saison.
Ennjimi dit n'imp. Il sait très bien que là il ne s'agit pas d'un objet interdit. On fait comment ? Aucun club peut lutter contre ce type d'actes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Et encore une fois, si vraiment ils veulent quelque chose de dissuasif pour ce genre de comportements, il n'y a que les sanctions individuelles fermes.
Je pense que le type qui a lancé la pièce n'en a rien à foutre que son geste puisse coûter X matchs à huis-clos au club et au reste du public. Mais s'il doit pointer pendant des années au commissariat, il regrettera d'avoir été aussi idiot.

J'ai beau retourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas le moindre intérêts à ces sanctions collectives. Vraiment, pas le moindre. Pour personne.
Brahms82

Message par Brahms82 »

Ça annonce un point de retrait … vous y croyez ?
Le gars avec sa pièce va nous faire couler ?

Le club a fait le max .. a identifié le gars ..
Si il y a faute du club je veux bien mais la …

Le club est garant mais une fois qu’il a fait le max ..
Il y’a 2 niveaux. Collectif et individuel. Je dis pas que l’institution doit se décharger mais une fois qu’elle a fait ce qui est attendu d’elle par la loi … c’est l’individu qui doit payer ..

Peu de personnes dans les médias défendent le club je trouve ça scandaleux .. quelle bêtise j’entends sur l’équipe de Dave apadou etc …

Y a aucune gradation .. on dirait qu’il y a eu un mort .

Ce pays va mal
rocheteau

Message par rocheteau »

martien a écrit : 21 avr. 2025, 18:32 Et encore une fois, si vraiment ils veulent quelque chose de dissuasif pour ce genre de comportements, il n'y a que les sanctions individuelles fermes.
Je pense que le type qui a lancé la pièce n'en a rien à foutre que son geste puisse coûter X matchs à huis-clos au club et au reste du public. Mais s'il doit pointer pendant des années au commissariat, il regrettera d'avoir été aussi idiot.

J'ai beau retourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas le moindre intérêts à ces sanctions collectives. Vraiment, pas le moindre. Pour personne.
Complètement d'accord mais ce n'est pas l'avis de la commission, malheureusement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Brahms82

Message par Brahms82 »

Lyon qui fait la victime sur tous les plateaux alors qu’ils ont un passif long comme le Nil côté arbitrage ça me rend fou ..

Donc avec leur budget et effectif ils ont besoin d’être à 11 contre 10 pour gagner ? Quelle fierté !

Et Textor qui dit à 11 contre 10 on aurait gagné …
Pas certain !
___

Message par ___ »

Brahms82 a écrit : 21 avr. 2025, 18:34 Ça annonce un point de retrait … vous y croyez ?
Le gars avec sa pièce va nous faire couler ?

Le club a fait le max .. a identifié le gars ..
Si il y a faute du club je veux bien mais la …

Le club est garant mais une fois qu’il a fait le max ..
Il y’a 2 niveaux. Collectif et individuel. Je dis pas que l’institution doit se décharger mais une fois qu’elle a fait ce qui est attendu d’elle par la loi … c’est l’individu qui doit payer ..

Peu de personnes dans les médias défendent le club je trouve ça scandaleux .. quelle bêtise j’entends sur l’équipe de Dave apadou etc …

Y a aucune gradation .. on dirait qu’il y a eu un mort .

Ce pays va mal
Les mêmes qui annonçaient qu'on rejouerait le match contre Montpel'. Keep cool.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre