Tout à fait.
Au pire on va avoir un match à huis-clos...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Tout à fait.
oui si le match ne reprenait pas c'était match perdu à coup sûr.le fait d'avoir retrouvé le coupable du jet de la pièce est important quand même c'est lui qui doit payer uniquement. Sainté a fait le nécessaire on ne peut pas empêcher un spectateur de lancer une pièce c'est impossible
Oui c'est différent, même si à l'époque aussi j'étais contre cette sanction par principe.
On remarquera que dans le communiqué officiel, rapidement dégainé, tout y est : la condamnation morale, la mesure de rétorsion commerciale, le rappel de la rapidité à identifier et arrêter le gars, et l'insistance sur le fait qu'il s'agit d'un acte individuel.Krees a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:54Complètement d'accord.Dissident a écrit : ↑21 avr. 2025, 14:27 Il y a quelques semaines on pouvait lire sur ce forum qu'on irait sans doute rejouer une demi-heure à Montpellier à dix, donc bon, les oiseaux de mauvais augure...
Je trouve que Martien et d'autres ont parfaitement résumé la situation ; un retrait de points signifierait que la responsabilité du club est grandement engagée ; or :
- L'arbitre n'a pas été blessé (vive le paracétamol) ; j'insiste sur ce point parce que si l'arbitre n'avait pas pu reprendre le match on était clairement mal (jurisprudence Payet)
- Le projectile n'est pas un objet interdit (d'ailleurs en écrivant ça je me demande si la bouteille d'eau reçue à l'époque par Payet n'a pas été considérée comme objet interdit vu que le bouchon avait été laissé...bref)
- Le mec qui a lancé le projectile (encore un mec d'ailleurs, on doit avoir une tare génétique c'est pas possible) a été immédiatement identifié et arrêté
- Le club va porter plainte contre ce neuneu
Sur quel critère, pour quel motif, pensez-vous que le club doit être sanctionné dans cette affaire ?
Il me semble qu'il y a quelques jours un cycliste a reçu une bouteille en pleine tête lors de Paris-Roubaix, est-ce que quelqu'un a songé une milliseconde à sanctionner quelqu'un d'autre que le neuneu qui a fait ça ?
Il ne faut pas non plus oublier que dans le trio KSV on a deux avocats de formation dont HF qui a été administrateur de l'Asociation britannique pour le sport et le droit. Ils ont réussi à se faire entendre pour les ultras, même si la ligue veut nous punir j'imagine qu'ils sauront activer les bons leviers juridiques et mobiliser les instances adéquates pour prouver que le club n'est en rien responsable de cet incident individuel et qu'ils ont fait le taf...
Surtout que lea groupes ont rien à voir avec le gus.vertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2025, 15:17 L’interpellation du gus aussi rapidement, je pense que ca joue meme positivement sur la non dissolution des 2 groupes. On est pile dans le cas de ce à quoi s’est engagé le club lors de l’audition avec la comission.
Vu qu'il a été interpellé à la sortie du stade, il passait simplement par là pour repartir, enfin je suppose.merlin a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:19 Apparemment , le lanceur de pièces a été arrête au "pied du kop nord" ...bizarre.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -d-asse-ol
La Sir + Crs étaient au pied du kop nord, on bas des escaliers, et non a l'exterieur, ou soit eu ils etaient la pour autres choses....Gueute42 a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:30Vu qu'il a été interpellé à la sortie du stade, il passait simplement par là pour repartir, enfin je suppose.merlin a écrit : ↑21 avr. 2025, 16:19 Apparemment , le lanceur de pièces a été arrête au "pied du kop nord" ...bizarre.
https://www.leprogres.fr/sport/2025/04/ ... -d-asse-ol
Je me requote... Quelqu'un aurait lu "les Interdits de Stade pour les Nuls" ?Le verre a écrit : ↑21 avr. 2025, 09:07 Petite question pour les érudits ou les juristes du forum :
Comment se passe exactement une IDS ? Je peux la concevoir sur un ou plusieurs saisons (Le décervelé va dire bonjour le jour du match aux autorités) mais plus, j'ai du mal à concevoir la praticité (ou la légalité) sur plus long terme (à vie, par exemple).
En effet, s'il veut partir en vacances (oui, même les cons partent en vacances comme dirait Coluche) ou s'il déménage de Sainté définitivement, il doit quand même aller vers les autorités locales ?
Juste pour être sûr que les sanctions individualisées soient applicables...
à vie impossible pour le moment je crois, soit 3 ou 6.Le verre a écrit : ↑21 avr. 2025, 17:05Je me requote... Quelqu'un aurait lu "les Interdits de Stade pour les Nuls" ?Le verre a écrit : ↑21 avr. 2025, 09:07 Petite question pour les érudits ou les juristes du forum :
Comment se passe exactement une IDS ? Je peux la concevoir sur un ou plusieurs saisons (Le décervelé va dire bonjour le jour du match aux autorités) mais plus, j'ai du mal à concevoir la praticité (ou la légalité) sur plus long terme (à vie, par exemple).
En effet, s'il veut partir en vacances (oui, même les cons partent en vacances comme dirait Coluche) ou s'il déménage de Sainté définitivement, il doit quand même aller vers les autorités locales ?
Juste pour être sûr que les sanctions individualisées soient applicables...![]()
Tu te renseignes car tu prévois d'aller jeter un truc sur l'arbitre assistant lors du prochain match de l'OL à domicile ? Excellente idée et merci pour ton sacrifice !Le verre a écrit : ↑21 avr. 2025, 17:05Je me requote... Quelqu'un aurait lu "les Interdits de Stade pour les Nuls" ?Le verre a écrit : ↑21 avr. 2025, 09:07 Petite question pour les érudits ou les juristes du forum :
Juste pour être sûr que les sanctions individualisées soient applicables...![]()
C'est vrai. Fin en tout cas si on a faire à des gens un minimum intelligent. Ça montre que les grosses conneries qu'on peut subir dans le stade ne sont pas la résultante des groupes. Pas systématiquement en tout cas.vertluisant74 a écrit : ↑21 avr. 2025, 15:17 L’interpellation du gus aussi rapidement, je pense que ca joue meme positivement sur la non dissolution des 2 groupes. On est pile dans le cas de ce à quoi s’est engagé le club lors de l’audition avec la comission.
J'en doute après avoir regardé le reportage "Scandale à Sainté" sur L'Equipe. Un seul consultant nous a défendus et l'ex arbitre Ennjimi en a rajouté une couche en disant que le match aurait du être définitivement arrêté.Robert Bidochon a écrit : ↑21 avr. 2025, 17:40 J'espère surtout que le con qui a fait ça va prendre très cher. Et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences collectives, ni sportives.
Faut arrêter là. L'OL n'est plus ce qu'ils étaient non plus. Notre club doit balancer tout ce qu'on a subi depuis le début de saison.Alexsio a écrit : ↑21 avr. 2025, 18:25J'en doute après avoir regardé le reportage "Scandale à Sainté" sur L'Equipe. Un seul consultant nous a défendus et l'ex arbitre Ennjimi en a rajouté une couche en disant que le match aurait du être définitivement arrêté.Robert Bidochon a écrit : ↑21 avr. 2025, 17:40 J'espère surtout que le con qui a fait ça va prendre très cher. Et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences collectives, ni sportives.
Stassin va être dans le collimateur des arbitres. Lors du prochain match s'il éternue il prendra un rouge direct.
Complètement d'accord mais ce n'est pas l'avis de la commission, malheureusement.martien a écrit : ↑21 avr. 2025, 18:32 Et encore une fois, si vraiment ils veulent quelque chose de dissuasif pour ce genre de comportements, il n'y a que les sanctions individuelles fermes.
Je pense que le type qui a lancé la pièce n'en a rien à foutre que son geste puisse coûter X matchs à huis-clos au club et au reste du public. Mais s'il doit pointer pendant des années au commissariat, il regrettera d'avoir été aussi idiot.
J'ai beau retourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas le moindre intérêts à ces sanctions collectives. Vraiment, pas le moindre. Pour personne.
Les mêmes qui annonçaient qu'on rejouerait le match contre Montpel'. Keep cool.Brahms82 a écrit : ↑21 avr. 2025, 18:34 Ça annonce un point de retrait … vous y croyez ?
Le gars avec sa pièce va nous faire couler ?
Le club a fait le max .. a identifié le gars ..
Si il y a faute du club je veux bien mais la …
Le club est garant mais une fois qu’il a fait le max ..
Il y’a 2 niveaux. Collectif et individuel. Je dis pas que l’institution doit se décharger mais une fois qu’elle a fait ce qui est attendu d’elle par la loi … c’est l’individu qui doit payer ..
Peu de personnes dans les médias défendent le club je trouve ça scandaleux .. quelle bêtise j’entends sur l’équipe de Dave apadou etc …
Y a aucune gradation .. on dirait qu’il y a eu un mort .
Ce pays va mal