[J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: [J30] ASSE 2 (Stassin x2) - Vilains 1

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 21 avr. 2025, 16:13
martien a écrit : 21 avr. 2025, 13:43
Mattiloan a écrit : 21 avr. 2025, 13:27
rg38 a écrit : 21 avr. 2025, 13:25 Je pense qu'on aura au maximum un point de retiré. J'imagine d'ailleurs bien du sursis. Ce qui joue pour nous, c'est que contrairement à l'incident de la bouteille avec Payet, le match est allé à son terme.
Je ne comprend pas cette focalisation sur le fait qu'on va etre sanctionné d'un point
Ce qui m'énerve énormément en lisant le forum, c'est que tous ces messages légitiment involontairement le délire des journalistes.

Le retrait de points n'est pas une possibilité qui devrait être prise en compte ici car elle n'a aucun fondement rationnel par rapport à la situation.

Et si elle devait être prononcée comme sanction dans les faits, il faudrait simplement retirer le club. Ni plus ni moins.

Lire "ça va, on devrait avoir maximum un point retiré" me rend complètement fou. Vous me gâchez presque la joie d'hier avec vos conneries... :mrgreen:
Je te dirais que c'est la vague de populisme, de démagogie et de sensationnalisme qui conduit à ça.

Les journalistes qui percent sont, de plus en plus, ceux qui acceptent de hurler avec les loups. Surtout sur certaines chaînes qui doivent recycler l'info en continue.
Après quelque part, ça ne fait que renforcer l'unité qu'on a déjà entre nous. Je suis pas en train de dire qu'on a un complot sur notre tête. Rien que le match d'hier, on ne peut pas dire ça.

Par contre, que la machine médiatique soit gangrenée d'incompétents ou de lyonnais (souvent les deux), ça oui, c'est même sûr. Il y a rien qu'à voir le plateau de DAZN hier soir, c'était qui les anciens Verts qui étaient qui nous représentait ? Sûrement pas Gomis... Et tous les autres, même la fille bord terrain, c'est des quenelles (oui Dumont aussi est pour Lyon, mais elle au moins elle a toujours été très pro et fait signe d'un grand respect à notre égard).

Fin on le savait déjà. Lyon c'est un club de merde, aucune classe quand ça gagne, ni quand ça perd. Après objectivement, qu'ils aient les boules pour hier, je peux comprendre. Mais là c'est juste des gamins capricieux qui ne supportent pas la semaine de merde qu'ils ont vécus.
Le nombre d'erreurs d'arbitrage qu'on a subit contre eux, sans qu'on ait pu rien dire derrière. Autant dire que leur cavale médiatique, ça fait juste bien rire.
Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 17:41
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:57
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Curko1076 a écrit : 21 avr. 2025, 17:41
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:57
martien a écrit : 21 avr. 2025, 16:47 C'est sûr que la disproportion des réactions montre quand même à quel point le foot (pour ne pas dévier sur la société) est devenu lisse. En 2006, devant le parcage de l'OM à Nice, un jeune pompier avait perdu deux doigts à cause d'une bombe agricole. Le match s'est déroulé normalement et personne ne parlait de sanction collective à l'époque, le coupable a été condamné par la justice.
Ca ne veut pas dire qu'il faut accepter les violences, je suis le premier à dire que le gus d'hier mérite une longue IDS, mais p..tain, quand même... Un scandale national pour une pièce de monnaie qui n'a même pas blessé l'arbitre... Il faut réaliser le délire.
On est d'accord que tout ce scandale, pour une pièce, c'est clairement disproportionné.

Autant d'arrêt de match, une inquiétude pour une sanction collective, pour ça. 8| Ce monde part en vrille.

Quelques centimes, va falloir y aller fort pour imaginer une blessure.

C'est fou.
Voilà des posts complètement déplacés… pourquoi minimiser ou légitimer de tels actes.
Nous devrions avoir un point de vue uniforme quelque soit le match concerné. Supporter un club ne doit pas rendre aveugle
Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Là c'est pas une histoire de clubisme.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubache sur twitter qui mentionne l'arbitrage, pour leur demander un communiqué suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu as lu ça ou ????! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire (et on l'a dit, sur ce même topic, que le lanceur est un débile, et qu'évidemment c'est pas à faire..)
Robert Bidochon a écrit : 21 avr. 2025, 17:52 Le problème n'est pas le type d'objet jeté. Le problème c'est de vouloir jeter un objet sur d'autres personnes. J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Remarque, j'ai déjà du mal à comprendre que l'on puisse siffler des joueurs adverses... Ça devient vraiment n'importe quoi.
Je suis un vieux (ancien) supporter de nos verts. Je les ai encouragé de toute ma voix. Jamais je n'ai insulté les adversaires. Je n'en ai jamais eu envie.
Moi je suis même contre les slogans qu'on entends et lis avant les derby, en mode guerrier "mort à Lyon" et tout le reste.

J'aime le foot pour le côté sportif, uniquement ça.
Dernière modification par GoodRastaMan le 21 avr. 2025, 18:01, modifié 1 fois.
Image
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Et. L Équipe tv qui continue avec gros sabots sa campagne destinée à nous faire tomber des sanctions.
Tout journaliste de ce torchon devrait être persona non grata à GG
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Les lyonnais se plaignent de quoi au juste? Du non rouge sur Stassin? Ils ont donc besoin d’etre en superiorité numerique pour pouvoir battre le 17eme du championnat? Et apres ca veut aller en LDC.
charles

Message par charles »

Un moyen de revoir ce mythique Derby en replay intégral ?....
PtitLu

Message par PtitLu »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:32 On sujet de la possibilité des points en moins, j'ai retrouvé ceci, au sujet du jet de bouteille entre les quenelles et les mars.
« Tout acte de violence à l’encontre d’un acteur du jeu, surtout un joueur majeur, expose à une sanction en perte de points », a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux. « Nous avons pris en considération les actions du club lyonnais immédiatement après les incidents, qui ont notamment permis l’identification de l’auteur du jet de bouteille et donné la possibilité de voir celui-ci sanctionné par la justice pénale », a-t-il cependant ajouté.

« Nous avons bien sûr considéré que le club était responsable des agissements des supporteurs présents dans son stade. Cette décision fait ressortir une responsabilité de l’OL, absolument », a encore expliqué Sébastien Deneux.
Dans les propos tenus dans l'explication de la sanction, il ne mentionne pas le fait que l'arrêt du match joue sur la sanction.

En espérant que la ligue soit intelligente, parceque je ne vois pas bien ce que les clubs peuvent faire afin d'empêcher un abruti de lancer des pièces..

Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès). :( ALV
Ah ouai ? Et bah pas moi. Mais je compatis sincèrement en revanche.

Après j'ai pas envie de descendre, bien sûr. Mais la semaine qui vient de s'écouler c'est tellement du kiffe à l'état pur. Pas loin de dire qu'on peut mourrir tranquille.
On l'a bien gagner ce derby. Indépendamment des incidents, on a mérité de gagner. Et les gros nazes d'en face peuvent bien gueuler comme les gros nazes qu'ils sont, ça changera rien au fait qu'ils ont PERDU.

Perso, j'ai eu ce que je voulais. Ils peuvent bien nous balancer des sanctions de points, on fera avec, tant pis.
Image
Fabulo

Message par Fabulo »

GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 17:53 Ah mais je t'assure que ça serait n'importe quel autre club dans cette situation, je trouverais cette polémique (et ce temps d'arrêt de jeu) pour un seul gars, qui a lancé une piece (et a mon avis, on ne parle même pas d'une des pièces les plus lourde) complètement ridicule.

Là c'est pas une histoire de clubisme.

Le truc, c'est qu'il va forcément y avoir un moment, où il va falloir poser des limites aux sanctions collectives, dans ce genre de cas, ainsi qu'une manière de procéder un peu moins.. radicale.

Il va falloir qu'on stoppe un match pour une personne, et un jet de chips pour se rendre compte que tout ceci va trop loin ? Va falloir raison garder quand même a un moment.

Là je lis le momo toubaxhe sur twitter qui attends un communiqué des arbitres suite a l'attentat d'hier... On se fixe quand, et quoi comme limite ? Va falloir y réfléchir.

Quand a parler de légitimer de tels actes, toi, va falloir que t'arrête d'écrire n'importe quoi, tu a lu ça ou ????!
Que le match soit arrêté le temps de s’assurer que l’arbitre de touche va bien me semble compréhensible. C’est vrai d’ailleurs pour n’importe qui, stadier, ramasseur de balles etc.
Pour le reste, je suis d’accord qu’il faut aussi savoir raison garder. Le coupable a été trouvé et, on l’espère tous, il sera interdit de stade pour un bon moment.
Le club n’est fautif en rien pour le coup.
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Ce Derby, nous l’avons gagné ! Et par la même occasion, on est pas loin d’avoir poussé ce club d’escrocs au bord du gouffre sportif et financier. Aujourd’hui, c’est la revanche de tant d’années d’enculade et de frustration. Hâte d’être Samedi 17h à la Meinau. 4 matchs pour asssurer un avenir radieux à notre club. Nous le méritons tous.
Obénit

Message par Obénit »

Verdict concernant la blessure de Tolisso : Le cerveau serait touché!!!
Alexsio

Message par Alexsio »

LE MARQUIS a écrit : 21 avr. 2025, 17:59 Et. L Équipe tv qui continue avec gros sabots sa campagne destinée à nous faire tomber des sanctions.
Oui je viens de voir ça (-"Scandale à Sainté") mais tu oublies de souligner qu'un des consultants, seul contre tous, nous a défendus en disant qu'aucun club ne peut prévoir qu'un débile au milieu d'un stade comble va balancer un projectile. Il a dit aussi que le club avait réagi et que le gars avait été arrêté. Mais tous les autres consultants n'étaient pas d'accord et demandaient des sanctions. L'ancien arbitre Ennjimi lui aussi s'est montré très dur et a déclaré que le match aurait du être définitivement arrêté.
Malheureusement j'ai l'impression qu'on a bcp de monde contre nous et je pense que la Commission va nous plomber. A 18h30 ils vont en remettre 10 couches dans L'Equipe de Greg.
PtitLu

Message par PtitLu »

Obénit a écrit : 21 avr. 2025, 18:13 Verdict concernant la blessure de Tolisso : Le cerveau serait touché!!!
Ça c'est de naissance le concernant.
Image
Alexsio

Message par Alexsio »

PtitLu a écrit : 21 avr. 2025, 18:02
GoodRastaMan a écrit : 21 avr. 2025, 16:32 On sujet de la possibilité des points en moins, j'ai retrouvé ceci, au sujet du jet de bouteille entre les quenelles et les mars.
« Tout acte de violence à l’encontre d’un acteur du jeu, surtout un joueur majeur, expose à une sanction en perte de points », a déclaré lors d’une conférence de presse le président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux. « Nous avons pris en considération les actions du club lyonnais immédiatement après les incidents, qui ont notamment permis l’identification de l’auteur du jet de bouteille et donné la possibilité de voir celui-ci sanctionné par la justice pénale », a-t-il cependant ajouté.

« Nous avons bien sûr considéré que le club était responsable des agissements des supporteurs présents dans son stade. Cette décision fait ressortir une responsabilité de l’OL, absolument », a encore expliqué Sébastien Deneux.
Dans les propos tenus dans l'explication de la sanction, il ne mentionne pas le fait que l'arrêt du match joue sur la sanction.

En espérant que la ligue soit intelligente, parceque je ne vois pas bien ce que les clubs peuvent faire afin d'empêcher un abruti de lancer des pièces..

Vivement une réponse claire, qu'on puisse respirer sereinement. Vivement la fin de cette saison. J'ai un niveau d'anxiété qui a atteint son paroxysme (1er degrès). :( ALV

Après j'ai pas envie de descendre, bien sûr. Mais la semaine qui vient de s'écouler c'est tellement du kiffe à l'état pur. Pas loin de dire qu'on peut mourrir tranquille.
On l'a bien gagner ce derby. Indépendamment des incidents, on a mérité de gagner. Et les gros nazes d'en face peuvent bien gueuler comme les gros nazes qu'ils sont, ça changera rien au fait qu'ils ont PERDU.

Perso, j'ai eu ce que je voulais. Ils peuvent bien nous balancer des sanctions de points, on fera avec, tant pis.
Non justement on ne fera pas avec. Un retrait de pts et un huis-clos nous couteraient chers. Je me fous de savoir si l'OL a gagné ou perdu. Ce qui m'intéresse c'est de rester en L1.
machiavel

Message par machiavel »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 18:15
LE MARQUIS a écrit : 21 avr. 2025, 17:59 Et. L Équipe tv qui continue avec gros sabots sa campagne destinée à nous faire tomber des sanctions.
Oui je viens de voir ça (-"Scandale à Sainté") mais tu oublies de souligner qu'un des consultants, seul contre tous, nous a défendus en disant qu'aucun club ne peut prévoir qu'un débile au milieu d'un stade comble va balancer un projectile. Il a dit aussi que le club avait réagi et que le gars avait été arrêté. Mais tous les autres consultants n'étaient pas d'accord et demandaient des sanctions. L'ancien arbitre Ennjimi lui aussi s'est montré très dur et a déclaré que le match aurait du être définitivement arrêté.
Malheureusement j'ai l'impression qu'on a bcp de monde contre nous et je pense que la Commission va nous plomber. A 18h30 ils vont en remettre 10 couches dans L'Equipe de Greg.
Ennjimi ferait bien de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche. Car là clairement aucun club est l'abri. Vraiment aucun. Un acte isolé avec un objet aussi ridicule qu'une pièce de monnaie, les clubs vont faire quoi ? C'est impossible a prévoir.
Ses collègues et les délégués de la LFP sont plus réfléchis et intelligents finalement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
PtitLu

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2025, 18:20
PtitLu a écrit : 21 avr. 2025, 18:02

Non justement on ne fera pas avec. Un retrait de pts et un huis-clos nous couteraient chers. Je me fous de savoir si l'OL a gagné ou perdu. Ce qui m'intéresse c'est de rester en L1.
Ronge toi les ongles si ça te chantent. Perso je profite de ce qui s'est passé hier. Au de là de penser qu'on prendra pas de sanctions de points. Et que si c'est le cas, on se maintiendra quand même avec. Fuck Yeah :modo: !
Image
___

Message par ___ »

L'Equipe a son siège à Boulogne, facilement accessible en transport. On n'irait pas se faire une manifestation de supporters stéphanois de Paris, bon enfant et pour les tourner en ridicule ? Avec 2/3 fumis et des tambours, pour faire juste ce qu'il faut de bruit pour pas savoir si c'est du lard ou du cochon ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme

Message par nyme »

Obénit a écrit : 21 avr. 2025, 18:13 Verdict concernant la blessure de Tolisso : Le cerveau serait touché!!!
Il ne l'était pas déjà avant ?
dimi

Message par dimi »

Oui cette campagne pour des sanctions commence a bien être gonflante
D ici qu on nous enlève un point, y as qu un pas

Vivement qu ils reparlent du psg h 24 ça nous fera des vacances

Textor aurait dit que ses joueurs auraient reçu des pièces a l échauffement
rocheteau

Message par rocheteau »

nyme a écrit : 21 avr. 2025, 18:27
Si , il est né comme ça :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

dimi a écrit : 21 avr. 2025, 18:30

Attention, on va dire qu'on a essayé de les acheter :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

non mais franchement, ras le fion de ce délire de points enlevés !
Qu'est-ce que le club peut faire d'autre que ce qu'il a fait ? Le mec ne fait partie d'aucun groupe ; il a jeté une pièce de monnaie... pas un couteau, un objet interdit... Juste une pièce de monnaie, càd quelque chose qui n'est pas interdit. Il y a eu des fouilles, le club a fait ce qu'il pouvait pour empêcher tout débordement et le public a eu, malgré l'enjeu et l'adversaire, un comportement exemplaire !
Ho ??? qu'est-ce qu'il faut de plus ? Des tests QI de chaque individu ? un sniper qui surveille chaque geste de chaque individu ?
Ce geste n'appartient qu'à celui qui l'a produit. Il a été immédiatement arrêté grâce aux moyens mis en oeuvre par le club. Qu'il morfle bien grave pour enlever l'envie aux tarés de reproduire ce genre d'acte à l'avenir et qu'on nous laisse déguster notre victoire !
POINT BARRE
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Mulot

Message par Mulot »

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un certain Nasser (qui contrôle l'ensemble du foot français) aimerait mettre des bâtons dans les roues d'un certain cowboy pour qu'il n'accroche pas la LCD... Verdict en fin de saison.
berpong

Message par berpong »

Qu il est con , Obraniak décidément les anciens pros en consultant , c les pires. Ils ont complètement oublié le terrain.
Punky

Message par Punky »

rocheteau a écrit : 21 avr. 2025, 18:30
nyme a écrit : 21 avr. 2025, 18:27
Si , il est né comme ça :mrgreen:
Mais je doute quand même du diagnostic établi. Car pour que le cerveau soit touché, il faut déjà en avoir un... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Obénit

Message par Obénit »

dimi a écrit : 21 avr. 2025, 18:30

Des supporters des verts qui se cotisent pour sauver l'OL , il pourrait nous remercier
Répondre